mardi 19 avril 2011

2011 Audi A3 e-tron Concept










Audi a dévoilé une étude intéressante technique - l'Audi A3 concept e-tron - à Shanghai. La berline tricorps à quatre places intègre toute l'étendue de l'expertise technologique de la marque - à partir du système MMI d'exploitation amélioré, le système d'info-divertissement haut de gamme, à la transmission. Et avec ses deux moteurs et de batteries lithium-ion qui stockent suffisamment d'énergie pour propulser la voiture sur l'énergie électrique seul jusqu'à 54 km (34 miles), le plug-in hybride offre également un rendement énergétique élevé.

Design et le corps

L'Audi A3 e-tron concept est une berline tricorps à quatre places. Il mesure 4,44 mètres (14,57 pieds) de long et 1,84 mètres (6,04 pi) de largeur, 1,39 mètres, mais seulement (4,56 pi) de hauteur - des proportions qui soulignent son caractère dynamique.

Le dessin représente le langage typique Audi de l'élégance sportive. La calandre Singleframe est intégré dans la partie avant, lui donnant un aspect sculpté. Son armature est faite de polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP), et la monté transversalement, persiennes en aluminium en trois dimensions de créer un effet visuel qui met l'accent sur la largeur du showcar de. Les phares de fusion avec les angles biseautés supérieure de la seule image, formant une transition qui marque le point de départ des lignes en évidence accentué du capot moteur.

Les phares représentent une nouvelle étape de l'évolution de la technologie LED, une innovation révolutionnaire de Audi. Ils deviennent plus larges comme ils s'étendent vers l'extérieur, et une ligne sous les rend semblent flotter dans l'air. Au-dessus du spoiler avant est une prise d'air de pleine longueur, également en CFRP, encadrée par un fermoir en métal. Le spoiler dispose d'un séparateur qui augmente l'appui aérodynamique sur les roues avant.
Audi A3 e-tron Concept (2011)


Vu de côté, aussi, le concept Audi A3 e-tron est reconnaissable à première vue comme une Audi - avec ses proportions harmonieuses, tendue, surfaces musculaires et d'un dôme de toit basse avec des lignes fluides circulant dans un appartement, un coupé C pilier. Les transitions région de l'épaule avec élégance dans le hayon. Caractéristique du design Audi, les comptes à effet de serre d'un tiers de la hauteur, tandis que la tôle constitue les deux tiers restants.

Puissamment ailes élargies allusion à la puissance du moteur. Deux lignes en évidence élaboré accentuer le flanc: la ligne tornade inférieurs sous le bord de la fenêtre et la ligne dynamique au-dessus des seuils. Les rétroviseurs extérieurs, en aluminium et en fibre de carbone, sont perchés au sommet de la fenêtre de bandes-canal. Les poignées de porte avec leurs fermoirs en aluminium brossé sont en retrait au ras de la porte. Lorsque le conducteur touche, ils pouvoir prolonger.

L'interaction intelligente entre les surfaces et les lignes définit également la queue du concept Audi A3 e-tron. Le large, feux arrière à plat sont sculptés et aboutir à un point à l'intérieur, et le hayon porte un bord spoiler élégant. Le tablier arrière comporte un insert en fibre de carbone et diffuseur de métal, qui à son tour entoure les deux sorties d'échappement grande pour le système d'échappement.

composants ultra-moderne, les méthodes de conception et de techniques d'assemblage maintenir le faible poids corporel. Un exemple de cette situation sont les blancs taillé sur mesure (panneaux de différentes épaisseurs) dans la surface de plancher. Les portes, capot et hayon sont en aluminium. Avec son haut niveau de rigidité, le corps constitue la base pour la manipulation précise de la berline, un excellent confort vibratoire et son faible poids - l'Audi A3 conseils concept e-tron la balance à seulement 1.720 kg (£ 3,792).

Intérieur

L'intérieur de la showcar est largement dimensionné. Le long empattement mesure 2,63 mètres (8,63 m) - un chiffre record en classe dans le segment des compactes premium - offre aux passagers arrière sur les deux sièges individuels d'un montant agréable de la salle du genou. Les sièges sport avant avec le côté proéminents sont minces et élégants.

L'habitacle, lui aussi, donne une impression de légèreté et de la légèreté. Les lignes horizontales soulignent sa conception. Le tableau de bord s'appuie le conducteur - typique des Audi. Définie en trois dimensions, la large bande de garniture en aluminium solide et inclut des fonctions de contrôle. Le système de haute qualité du son dans les portes et sur la tablette arrière est équipé de panneaux en aluminium finition. Lorsque le système audio est sous tension, elles s'étendent de quelques millimètres, orchestrant ainsi un accompagnement visuel pour une excellente qualité sonore du système.

Sur la console centrale, quatre grandes, de l'air autour des évents écho concevoir un jet de capture de l'œil. Le débit d'air est ajusté en tirant et en poussant sur l'axe central des évents. Les boutons de commande pour le système de climatisation automatique se trouvent dans la partie inférieure de la console centrale sur une saillie hardiment, panneau de contrôle dédié. Visuellement, ils évoquent des turbines d'avion.

Derrière le pacte, à fond plat, à trois branches du volant multifonctions est un concept d'affichage innovant qui rend les différents Etats de conduite de l'entraînement hybride coupe claire et tangible. Le tachymètre sur le tableau de bord a été remplacé par une "puissance", avec une aiguille qui indique la sortie totale du système sur une échelle de 0 à 100 pour cent. Une seconde échelle est divisée en segments colorés. En bref, les segments vert et orange indiquent clairement où l'A3 Audi e-tron concept tire son pouvoir - à partir du moteur électrique, le moteur à combustion, ou une combinaison des deux. Un instrument supplémentaire affiche le niveau de charge de la batterie.

Entre les deux grands cadrans ronds est le grand écran de huit pouces pour le système d'information du conducteur. Cet affichage et le grand écran du système MMI montrent les états d'exploitation et flux d'énergie dans le système hybride dans le graphisme élégant, avec un effet tridimensionnel.

Le moniteur affiche également la consommation de MMI et des statistiques différenciées de récupération dans les graphiques à barres faciles à comprendre.

Le panneau de contrôle pour le multimédia MMI le système est situé sur le tunnel central de la console. L'interface sur son bouton-poussoir rotatif grands traits une autre nouveauté - la «touche MMI" touchpad. Cette nouvelle solution, qui rend l'opération déjà exemplaire encore plus intuitive, sera bientôt introduit dans la production en série chez Audi. L'alimentation du moniteur ultra-mince-MMI s'étend vers le haut sur le tableau de bord, une autre caractéristique prises de la classe voiture pleine grandeur.

En termes de l'infotainment, l'Audi A3 e-tron concept montre pourquoi la marque est à la tête de la compétition. Un modèle UMTS offre un accès complet à Internet, permettant à la voiture pour récupérer des services pratiques de Google. Merci au hotspot WLAN, les passagers peuvent surfer et envoyer des e-mail à cœur joie. Supports pour iPads sont installés à l'arrière des dossiers des sièges avant.

Une berline tricorps classique, l'Audi A3 e-tron concept bénéficie d'un grand compartiment à bagages d'un volume de 410 litres (14,48 pieds cubes) et une lèvre de chargement bas.

Entraînement

Conçu comme un plug-in hybride, l'Audi A3 concept e-tron est propulsé par deux unités de puissance - un 155-kW (211 ch) 1.4 TFSI quatre cylindres avec turbocompresseur et injection directe d'essence et un moteur électrique avec une sortie de 20 kW (27 ch). Le système offre une puissance combinée de 175 kW (238 ch). En travaillant ensemble, le moteur à essence et moteur électrique d'accélérer la tricorps à 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en 6,8 secondes, puis à 231 kilomètres par heure (143.54 mph). Une pompe à huile réglementés, le système intelligent de gestion thermique Audi, un système start-stop et d'un système de récupération d'énergie - les technologies de plate-forme de la marque d'efficacité modulaire - contribuent tous à cette grande efficacité.

Au cœur du concept Audi A3 e-tron sont les batteries lithium-ion située derrière les sièges arrière. Avec une capacité de charge de 12 kWh, ils donnent l'tricorps une gamme allant jusqu'à 54 km (34 miles) sur l'énergie électrique seul.

Les batteries sont rechargées par le système de récupération d'énergie standard lorsque la voiture est en mouvement ou directement à partir d'une prise d'alimentation secteur quand il est stationné. Cela signifie que dans la plupart des cas, la voiture est tout à fait exempte d'émissions en conduite urbaine.

Un compact tronic à sept rapports S sert à la transmission de la compacte hybride plug-in. Il comprend deux structures de transmission, qui sont exploités par deux embrayages. Gears sont alternativement décalés par les deux embrayages - à une vitesse fulgurante, confortablement, et sans aucune interruption perceptible de la traction.

Le conducteur peut manipuler le tronic à sept rapports S dans un mode automatique et un mode manuel, en utilisant les palettes au volant pour changer les vitesses manuellement. boutons de commande tactile élégant aux côtés de l'appui-main sur le tunnel central de la console sont utilisées pour sélectionner les positions lecteur R, N et D. Ces sont rétro-éclairés en rouge quand il fait noir. position Drive P est automatiquement activé lorsque le frein de stationnement électrique est appliqué. Le système de contrôle de lancement gère le sprint d'un arrêt de mort, de l'ameublement puissance explosive turbo avec un glissement des pneus minimale.

Châssis

Dérivé de la RS3 actuelle Sportback, le châssis de l'A3 Audi e-tron concept est entièrement capable de gérer la puissance du système d'entraînement à tout moment. Les capitaines à quatre places tout type de courbe avec la vitesse, la stabilité et le calme. Sa réponse auto-direction reste essentiellement neutre tout le chemin jusqu'à la limite haute de manutention.

La suspension avant - une construction de force MacPherson avec un support séparé essieu - a une piste pleine mesure d'un 1.572 millimètres (61,89 po). La direction à crémaillère et pignon est extrêmement efficace parce que son système d'entraînement électromécanique ne nécessite pas d'énergie lors de la conduite en ligne droite.

La suspension arrière à quatre bras avec ses 1 542 millimètres (60,71 po) piste est également fixée à un faux-châssis. Ses bras de commande en acier à haute résistance permettant la suspension d'absorber les forces longitudinales et latérales séparément. Les amortisseurs et ressorts hélicoïdaux sont montés séparément les uns des autres.

Le disque système Audi sélectionnez comportement dynamique donne les cinq modes de pilote permettant de sélectionner les caractéristiques du moteur, direction assistée et à sept rapports S tronic. Les modes sont le confort, auto, dynamique, individuelle et l'efficacité, dont la dernière est conçue pour une économie maximale.

L'imposante jantes en alliage léger mesure 20 pouces de diamètre. Le format de pneu est 245/30 à l'avant et à l'arrière. Les disques de frein avant sont pincés par des étriers à quatre pistons. Le système de stabilisation ESP dispose d'un mode sport et peut être complètement désactivé. Le frein de stationnement électromécanique est actionné.
Audi - Populaire français d'automobiles: 2011 Audi A3 e-tron Concept

2011 Audi A3 e-tron Concept










Audi a dévoilé une étude intéressante technique - l'Audi A3 concept e-tron - à Shanghai. La berline tricorps à quatre places intègre toute l'étendue de l'expertise technologique de la marque - à partir du système MMI d'exploitation amélioré, le système d'info-divertissement haut de gamme, à la transmission. Et avec ses deux moteurs et de batteries lithium-ion qui stockent suffisamment d'énergie pour propulser la voiture sur l'énergie électrique seul jusqu'à 54 km (34 miles), le plug-in hybride offre également un rendement énergétique élevé.

Design et le corps

L'Audi A3 e-tron concept est une berline tricorps à quatre places. Il mesure 4,44 mètres (14,57 pieds) de long et 1,84 mètres (6,04 pi) de largeur, 1,39 mètres, mais seulement (4,56 pi) de hauteur - des proportions qui soulignent son caractère dynamique.

Le dessin représente le langage typique Audi de l'élégance sportive. La calandre Singleframe est intégré dans la partie avant, lui donnant un aspect sculpté. Son armature est faite de polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP), et la monté transversalement, persiennes en aluminium en trois dimensions de créer un effet visuel qui met l'accent sur la largeur du showcar de. Les phares de fusion avec les angles biseautés supérieure de la seule image, formant une transition qui marque le point de départ des lignes en évidence accentué du capot moteur.

Les phares représentent une nouvelle étape de l'évolution de la technologie LED, une innovation révolutionnaire de Audi. Ils deviennent plus larges comme ils s'étendent vers l'extérieur, et une ligne sous les rend semblent flotter dans l'air. Au-dessus du spoiler avant est une prise d'air de pleine longueur, également en CFRP, encadrée par un fermoir en métal. Le spoiler dispose d'un séparateur qui augmente l'appui aérodynamique sur les roues avant.
Audi A3 e-tron Concept (2011)


Vu de côté, aussi, le concept Audi A3 e-tron est reconnaissable à première vue comme une Audi - avec ses proportions harmonieuses, tendue, surfaces musculaires et d'un dôme de toit basse avec des lignes fluides circulant dans un appartement, un coupé C pilier. Les transitions région de l'épaule avec élégance dans le hayon. Caractéristique du design Audi, les comptes à effet de serre d'un tiers de la hauteur, tandis que la tôle constitue les deux tiers restants.

Puissamment ailes élargies allusion à la puissance du moteur. Deux lignes en évidence élaboré accentuer le flanc: la ligne tornade inférieurs sous le bord de la fenêtre et la ligne dynamique au-dessus des seuils. Les rétroviseurs extérieurs, en aluminium et en fibre de carbone, sont perchés au sommet de la fenêtre de bandes-canal. Les poignées de porte avec leurs fermoirs en aluminium brossé sont en retrait au ras de la porte. Lorsque le conducteur touche, ils pouvoir prolonger.

L'interaction intelligente entre les surfaces et les lignes définit également la queue du concept Audi A3 e-tron. Le large, feux arrière à plat sont sculptés et aboutir à un point à l'intérieur, et le hayon porte un bord spoiler élégant. Le tablier arrière comporte un insert en fibre de carbone et diffuseur de métal, qui à son tour entoure les deux sorties d'échappement grande pour le système d'échappement.

composants ultra-moderne, les méthodes de conception et de techniques d'assemblage maintenir le faible poids corporel. Un exemple de cette situation sont les blancs taillé sur mesure (panneaux de différentes épaisseurs) dans la surface de plancher. Les portes, capot et hayon sont en aluminium. Avec son haut niveau de rigidité, le corps constitue la base pour la manipulation précise de la berline, un excellent confort vibratoire et son faible poids - l'Audi A3 conseils concept e-tron la balance à seulement 1.720 kg (£ 3,792).

Intérieur

L'intérieur de la showcar est largement dimensionné. Le long empattement mesure 2,63 mètres (8,63 m) - un chiffre record en classe dans le segment des compactes premium - offre aux passagers arrière sur les deux sièges individuels d'un montant agréable de la salle du genou. Les sièges sport avant avec le côté proéminents sont minces et élégants.

L'habitacle, lui aussi, donne une impression de légèreté et de la légèreté. Les lignes horizontales soulignent sa conception. Le tableau de bord s'appuie le conducteur - typique des Audi. Définie en trois dimensions, la large bande de garniture en aluminium solide et inclut des fonctions de contrôle. Le système de haute qualité du son dans les portes et sur la tablette arrière est équipé de panneaux en aluminium finition. Lorsque le système audio est sous tension, elles s'étendent de quelques millimètres, orchestrant ainsi un accompagnement visuel pour une excellente qualité sonore du système.

Sur la console centrale, quatre grandes, de l'air autour des évents écho concevoir un jet de capture de l'œil. Le débit d'air est ajusté en tirant et en poussant sur l'axe central des évents. Les boutons de commande pour le système de climatisation automatique se trouvent dans la partie inférieure de la console centrale sur une saillie hardiment, panneau de contrôle dédié. Visuellement, ils évoquent des turbines d'avion.

Derrière le pacte, à fond plat, à trois branches du volant multifonctions est un concept d'affichage innovant qui rend les différents Etats de conduite de l'entraînement hybride coupe claire et tangible. Le tachymètre sur le tableau de bord a été remplacé par une "puissance", avec une aiguille qui indique la sortie totale du système sur une échelle de 0 à 100 pour cent. Une seconde échelle est divisée en segments colorés. En bref, les segments vert et orange indiquent clairement où l'A3 Audi e-tron concept tire son pouvoir - à partir du moteur électrique, le moteur à combustion, ou une combinaison des deux. Un instrument supplémentaire affiche le niveau de charge de la batterie.

Entre les deux grands cadrans ronds est le grand écran de huit pouces pour le système d'information du conducteur. Cet affichage et le grand écran du système MMI montrent les états d'exploitation et flux d'énergie dans le système hybride dans le graphisme élégant, avec un effet tridimensionnel.

Le moniteur affiche également la consommation de MMI et des statistiques différenciées de récupération dans les graphiques à barres faciles à comprendre.

Le panneau de contrôle pour le multimédia MMI le système est situé sur le tunnel central de la console. L'interface sur son bouton-poussoir rotatif grands traits une autre nouveauté - la «touche MMI" touchpad. Cette nouvelle solution, qui rend l'opération déjà exemplaire encore plus intuitive, sera bientôt introduit dans la production en série chez Audi. L'alimentation du moniteur ultra-mince-MMI s'étend vers le haut sur le tableau de bord, une autre caractéristique prises de la classe voiture pleine grandeur.

En termes de l'infotainment, l'Audi A3 e-tron concept montre pourquoi la marque est à la tête de la compétition. Un modèle UMTS offre un accès complet à Internet, permettant à la voiture pour récupérer des services pratiques de Google. Merci au hotspot WLAN, les passagers peuvent surfer et envoyer des e-mail à cœur joie. Supports pour iPads sont installés à l'arrière des dossiers des sièges avant.

Une berline tricorps classique, l'Audi A3 e-tron concept bénéficie d'un grand compartiment à bagages d'un volume de 410 litres (14,48 pieds cubes) et une lèvre de chargement bas.

Entraînement

Conçu comme un plug-in hybride, l'Audi A3 concept e-tron est propulsé par deux unités de puissance - un 155-kW (211 ch) 1.4 TFSI quatre cylindres avec turbocompresseur et injection directe d'essence et un moteur électrique avec une sortie de 20 kW (27 ch). Le système offre une puissance combinée de 175 kW (238 ch). En travaillant ensemble, le moteur à essence et moteur électrique d'accélérer la tricorps à 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en 6,8 secondes, puis à 231 kilomètres par heure (143.54 mph). Une pompe à huile réglementés, le système intelligent de gestion thermique Audi, un système start-stop et d'un système de récupération d'énergie - les technologies de plate-forme de la marque d'efficacité modulaire - contribuent tous à cette grande efficacité.

Au cœur du concept Audi A3 e-tron sont les batteries lithium-ion située derrière les sièges arrière. Avec une capacité de charge de 12 kWh, ils donnent l'tricorps une gamme allant jusqu'à 54 km (34 miles) sur l'énergie électrique seul.

Les batteries sont rechargées par le système de récupération d'énergie standard lorsque la voiture est en mouvement ou directement à partir d'une prise d'alimentation secteur quand il est stationné. Cela signifie que dans la plupart des cas, la voiture est tout à fait exempte d'émissions en conduite urbaine.

Un compact tronic à sept rapports S sert à la transmission de la compacte hybride plug-in. Il comprend deux structures de transmission, qui sont exploités par deux embrayages. Gears sont alternativement décalés par les deux embrayages - à une vitesse fulgurante, confortablement, et sans aucune interruption perceptible de la traction.

Le conducteur peut manipuler le tronic à sept rapports S dans un mode automatique et un mode manuel, en utilisant les palettes au volant pour changer les vitesses manuellement. boutons de commande tactile élégant aux côtés de l'appui-main sur le tunnel central de la console sont utilisées pour sélectionner les positions lecteur R, N et D. Ces sont rétro-éclairés en rouge quand il fait noir. position Drive P est automatiquement activé lorsque le frein de stationnement électrique est appliqué. Le système de contrôle de lancement gère le sprint d'un arrêt de mort, de l'ameublement puissance explosive turbo avec un glissement des pneus minimale.

Châssis

Dérivé de la RS3 actuelle Sportback, le châssis de l'A3 Audi e-tron concept est entièrement capable de gérer la puissance du système d'entraînement à tout moment. Les capitaines à quatre places tout type de courbe avec la vitesse, la stabilité et le calme. Sa réponse auto-direction reste essentiellement neutre tout le chemin jusqu'à la limite haute de manutention.

La suspension avant - une construction de force MacPherson avec un support séparé essieu - a une piste pleine mesure d'un 1.572 millimètres (61,89 po). La direction à crémaillère et pignon est extrêmement efficace parce que son système d'entraînement électromécanique ne nécessite pas d'énergie lors de la conduite en ligne droite.

La suspension arrière à quatre bras avec ses 1 542 millimètres (60,71 po) piste est également fixée à un faux-châssis. Ses bras de commande en acier à haute résistance permettant la suspension d'absorber les forces longitudinales et latérales séparément. Les amortisseurs et ressorts hélicoïdaux sont montés séparément les uns des autres.

Le disque système Audi sélectionnez comportement dynamique donne les cinq modes de pilote permettant de sélectionner les caractéristiques du moteur, direction assistée et à sept rapports S tronic. Les modes sont le confort, auto, dynamique, individuelle et l'efficacité, dont la dernière est conçue pour une économie maximale.

L'imposante jantes en alliage léger mesure 20 pouces de diamètre. Le format de pneu est 245/30 à l'avant et à l'arrière. Les disques de frein avant sont pincés par des étriers à quatre pistons. Le système de stabilisation ESP dispose d'un mode sport et peut être complètement désactivé. Le frein de stationnement électromécanique est actionné.