jeudi 11 novembre 2010

2012 Audi Q5 Hybrid quattro














Power comme un V6, la consommation de carburant comme un quatre cylindres TDI - après trois générations du duo Audi, la traction intégrale quattro Audi Q5 hybride est le premier modèle hybride d'Audi avec deux systèmes d'entraînement. Son moteur à essence, un 2.0 TFSI, et son moteur électrique d'une sortie du système de 180 kW (245 ch) et 480 Nm (£ 354,03 pi) pour la dynamique sportive - la consommation moyenne en cycle normal (NEDC) est limitée à moins de 7,0 litres aux 100 km (33,60 milles au gallon US).

Pendant le processus de développement, Audi porté sur une part importante de la conduite électrique. Le VUS hybride sportive sur le marché couvre environ trois kilomètres (1,86 miles) au niveau local sans émission à une vitesse de 60 kilomètres par heure (37.28 km / h), et peut piloter jusqu'à 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en vertu de puissance électrique. Avec la batterie tout aussi puissant et léger lithium-ion et beaucoup d'autres solutions, le quattro Audi Q5 hybride représente l'état de l'art.

Performance

Le 2.0 TFSI et le moteur électrique de l'hybride Audi Q5 sont montés directement derrière l'autre comme un système hybride parallèle - un concept linéaire avec une efficacité impressionnante. Ensemble, ils ont une sortie du système de 180 kW (245 ch) et un couple de 480 Nm système (£ 354,03 pi). Le nouveau modèle haut dans les sprints série à succès Q5 de 0 à 100 km / h (62.14 miles) en 7,1 secondes, tandis que le sprint intermédiaire de 80 à 120 km / h (49,71 à 74,56 km / h) est accompli en cinquième vitesse en 5,9 secondes . La propulsion puissante se termine à pas moins de 222 kilomètres par heure (137.94 mph).
Audi Q5 hybride quattro (2012)


La consommation par le quattro Audi Q5 hybride est inférieur à 7,0 litres par 100 km (33,60 milles au gallon US) dans le cycle normal - ce qui correspond à une émission de CO2 inférieur à 160 g / km (257,50 g / mile). Les 75 litres (19,81 gallons US) cuve permet une gamme fiable comparable à celle d'un TDI.

Le Drive

Le 2.0 TFSI quattro dans le Audi Q5 hybride a un déplacement de 1984 cc (121.08 cu in). Sa sortie est de 155 kW (211 ch), avec le couple maximal de 350 Nm (£ 258,15 pi) disponible en permanence à 1500 à 4200 tr / min. Le moteur 4-cylindres combine l'injection directe avec suralimentation - typique de la philosophie Audi de réduction des effectifs, qui remplace le déplacement par la charge. Le système Audi levée de soupape (AVS) augmente encore plus la puissance, de couple et l'efficacité de commutation par la course des soupapes d'échappement entre deux phases en fonction de la charge et le régime.

Le 2.0 TFSI a été remanié à certains égards, pour utilisation dans l'hybride Audi Q5. L'entraînement des unités auxiliaires a été abandonnée, et le roulement du vilebrequin et le réglage fin du turbocompresseur ont été adaptés aux demandes spécifiques. Un système d'air secondaire à la culasse permet de s'assurer que les gaz d'échappement des réductions de traitement de gaz en particulièrement rapide. Intégré dans l'unité de contrôle moteur, le gestionnaire de soi-disant hybrides contrôle le changement efficace et des transitions en douceur entre les modes de fonctionnement, et a été entièrement développé par Audi seul.

Une grande partie tiptronic à huit rapports modification sert à la transmission d'énergie sans l'aide d'un convertisseur de couple. Sa place est prise par le moteur électrique en forme de disque, combiné avec l'embrayage multi-disques fonctionnant dans un bain d'huile - il couples et découple le moteur électrique et le TFSI. Le découpleur innovantes fonctionne avec une grande précision, facilement et rapidement dans n'importe quelle situation.

Le réducteur très confortable et rapide de décalage hybrides contribue de manière significative à l'efficacité de l'Audi Q5 hybride - ses huit engins sont très espacés. Quand le 2.0 TFSI est éteint, une pompe électrique maintient la pression d'huile dans le système hydraulique de préserver la fonctionnalité pratique start-stop.

L'électronique de puissance et le moteur électrique

L'électronique de puissance, connecté à la batterie et le moteur électrique par câbles à haute tension, est situé dans la chambre de tranquillisation du compartiment moteur. Dans la forme d'un onduleur soi-disant à commande par impulsions, l'électronique de puissance sert de contrôleur entre la batterie, qui sort en courant continu, et le moteur électrique qui fonctionne sur courant alternatif.

Les technologies innovantes maintenir le volume et le poids de l'électronique de faible puissance, avec un refroidissement assuré par un circuit séparé rempli d'eau à basse température. La composante comprend un convertisseur DC / DC que les couples les consommateurs électriques dans le système électrique de 12 V avec le réseau haute tension.

Une machine dite synchrone à excitation permanente constitue un moteur électrique, comme une entrée et - pendant la décélération - comme un générateur. Il sorties jusqu'à 33 kW (45 ch) de puissance et 211 Nm (£ 155,63 pi). Le moteur électrique est intégré dans le circuit de refroidissement du moteur.

La batterie

Un système de batterie lithium-ion, pesant seulement 38 kg (£ 83,78), sert de stocker de l'énergie pour le moteur électrique de la traction intégrale quattro Audi Q5 hybride. L'unité compacte avec ses 26 litres (6,87 gallon US) la capacité est positionné dans une zone de l'écrasement de sécurité sous le plancher de chargement, avec à peine un préjudice pour le compartiment à bagages. La batterie se compose de 72 cellules, à 266 volts son énergie nominale est de 1,3 kWh et sa sortie 39 kW.

La batterie au lithium-ion est refroidi par air de deux manières, en fonction des besoins. A charge à basse température, il aspire l'air tempérées de l'intérieur du véhicule au moyen d'un ventilateur. Si sa température dépasse une certaine limite, un circuit de réfrigération séparé est activée. Il est couplé au système de contrôle climatique principal du véhicule et utilise un évaporateur séparés.

Ce système de refroidissement lourds active distingue le quattro Audi Q5 hybride de nombreux autres véhicules hybrides, et apporte une contribution essentielle à la haute disponibilité électrique du système hybride.

Les modes de fonctionnement

Grâce à son système hybride parallèle la quattro Audi Q5 hybride peut Voyage dans cinq modes de fonctionnement différents. Conduite avec le moteur à combustion seul, avec le moteur électrique seul ou en mode hybride est possible, comme le sont la récupération et le renforcement.

A l'arrêt, par exemple, avant de commencer ou à un feu de circulation, les deux sources d 'entraînement sont désactivés. Dans ce mode pratique start-stop le système de contrôle climatique reste actif. Une fois que le conducteur relâche le frein, le quattro Audi Q5 hybride commence à rouler. Il peut être conduit jusqu'à 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en vertu de l'énergie électrique - pratiquement sans aucune émission de bruit ou local. A une constante 60 kmh la gamme possible est de trois kilomètres (1,86 miles) - cette part importante électrique du moteur suffit pour la plupart des zones résidentielles et de nombreux centres urbains.

Le conducteur peut changer entre les trois programmes à l'aide d'un bouton sur la console centrale ou un levier sélecteur. La carte EV caractéristique donne la priorité à la commande électrique de la ville, le mode D contrôle à la fois moteurs destinés à la consommation optimale, et le mode S, ainsi que la grille de commande tactile de la tiptronic sont conçus pour une conduite sportive.

Lorsque le conducteur accélère brusquement, le moteur à combustion sert de source d'alimentation pour le lecteur. Le moteur électrique est alors actionné par la stratégie d'exploitation afin d'atteindre une efficacité optimale et une consommation. Dans une accélération rapide, ou "booster", le moteur électrique fonctionne avec le TFSI; à plein régime dans le mode S de la sortie complète du système est brièvement disponibles. Le lecteur hybride fournit alors la puissance de propulsion d'un gros moteur à aspiration naturelle, mais avec bien plus d'efficacité.

Lorsque le conducteur relâche l'accélérateur, le moteur électrique agit comme un générateur d'énergie et récupère. Dans la plupart des situations, le TFSI est alors découplé du système d'entraînement afin de ne pas provoquer la perte de remorquage. L'électricité récupérée par le moteur électrique, ici et dans le freinage est tamponné à la batterie au lithium-ion. Si le conducteur freine que légèrement, le moteur électrique assure la décélération lui-même en plus de force de freinage du système de freinage hydraulique est actionné en même temps.

Opération

L'Audi Q5 hybride est livré avec un concept d'affichage de nouvelles, ce qui rend les différents Etats de conduite de l'entraînement hybride coupe claire et tangible. Au lieu de le tachymètre, l'aiguille du compteur de puissance dans la notice du tableau de bord indique la production totale du système sur une échelle de 0 à 100 pour cent. Une seconde échelle est divisée en segments colorés - vert et de leurs sections de couleur orange voir un coup d'œil la façon dont le Q5 quattro hybride est actuellement en voyage - avec une plus grande part de l'alimentation électrique ou la puissance du moteur à combustion. Un instrument supplémentaire affiche le niveau de charge de la batterie.

Dans le même temps, l'affichage du système d'information du conducteur et le grand écran de la navigation MMI plus montrer les états de fonctionnement et les flux d'énergie dans le système hybride dans le graphisme élégant, avec un effet tridimensionnel. L'écran affiche également la consommation de MMI et des statistiques différenciées de récupération dans les graphiques à barres faciles à comprendre.

La navigation MMI plus est de série sur la quattro Audi Q5 hybride, et vient dans la dernière étape de l'évolution. La capacité de stockage du disque dur est de 60 Go, les menus peuvent être sélectionnés via un état de l'assistant à la fine pointe, et les pistes d'albums sont affichés en utilisant l'illustration de couverture. Un dispositif externe tel qu'un téléphone cellulaire ou un lecteur peut être connecté via Bluetooth, et la saisie vocale comprend les noms de villes et de rues en une seule commande. Le système de son de résonance Audi est également de série.

La traction intégrale quattro et la Course

La transmission intégrale permanente aux quatre roues s'applique la puissance des deux unités de puissance à la route en toute sécurité dans n'importe quelle situation. Dans l'état normal de la conduite sportive est soulignée à l'arrière; le cas échéant, il transmet la plus grande de la puissance à l'essieu qui a la meilleure traction. Les engins sophistiqués de fonctionnement concernent notamment les composants en aluminium pour un poids réduit de nombreux. Le quattro Audi Q5 hybride peut tirer des charges de la remorque jusqu'à 2000 kg (4409 lb).

Une unité électro-mécanique sert le système de direction, avec un petit moteur électrique générant de la puissance. Le système fonctionne avec une grande efficacité, car il n'a pas besoin de consommer plus d'énergie dans les lignes droites. Le servo-frein est en outre alimenté par une pompe à vide électrique. Une stratégie complexe, fondé sur des règles d'adapter le freinage à des conditions de conduite et de récupération de l'énergie électrique.

L'Extérieur

Le quattro Audi Q5 hybride se distingue par des caractéristiques visuelles à l'extérieur. Le hayon, les ailes et les bandes d'aluminium de seuil panel portent les lettres hybrides. La calandre est noir brillant, et les embouts d'échappement chromés. Polar Silver, métallique est disponible pour la peinture exclusive.

Les 19 po en aluminium coulé ont été spécialement conçus pour l'hybride - leurs dix rayons ressemblent à aubes de turbine. Les pneus sont de taille 235/55. Sur demande, Audi fournitures autres roues de 19 pouces et 20 diagonales, avec un pare-chocs S-line disponible de quattro GmbH.

Le corps est exceptionnellement léger, le hayon et le capot moteur sont en aluminium. La coquille de corps rigide intègre en acier estampé à chaud à de nombreux endroits, alliant légèreté et très haute résistance.

Malgré le niveau d'équipement de série généreux, le quattro Audi Q5 hybride avec son poids à vide de moins de 2000 kg (4409 lb) est le plus léger VUS hybrides sur le marché mondial. Tous ses composants hybrides ajouter moins de 130 kg (£ 286,60) poids supplémentaire.

L'équipement

Le système de contrôle climatique de l'hybride Audi Q5 a été adapté aux exigences de la conduite électrique. Le compresseur de la climatisation a une haute tension de commande basée électriques; demande contrôlée pour un rendement élevé, le compresseur garantit un fonctionnement sur secteur, même lorsque le moteur thermique est arrêté. Un chauffage électrique auxiliaire prend en charge le chauffage intérieur.

Le quattro Audi Q5 hybride offre presque le même équipement que ses modèles soeur succès - le modèle de série est le leader européen dans le segment des SUV de taille moyenne. Les options comprennent également des systèmes sophistiqués d'assistance au conducteur. Une nouvelle fonctionnalité est une connexion à Internet via le Bluetooth en option en ligne de téléphone de voiture. Un modèle UMTS établit la connexion à des services spéciaux de Google et le World Wide Web, apportant les dernières nouvelles et des informations météorologiques dans le véhicule.

Le conducteur peut Voyage plan de marche de son à la maison, enregistrer les informations dans une zone de la www.audi.com site internet et de là télécharger les données dans le système de navigation via UMTS au début du voyage. Grâce à la connexion rapide du VUS hybride permet également de télécharger des images satellite en trois dimensions et des photos aériennes de Google Earth. Ils apparaissent comme des points de vue à vol d'oiseau sur l'écran, l'ordinateur dessine dans les routes.

Une autre caractéristique haut de gamme est le hotspot WLAN, permettant la connexion à Internet via un maximum de huit terminaux. La communication s'effectue via l'antenne de toit, la connexion est très stable et la qualité de réception excellente. Merci à un processus spécial de modulation, le transfert de données UMTS se produit à des vitesses allant jusqu'à 7,2 Mo par seconde. Cryptage WPA 2 suit la norme - une méthode très sûre.

L'utilisation des hotspots WLAN est aussi simple que peut être - le conducteur suffit d'insérer une carte SIM capable de données. Dans le même temps le conducteur peut jumeler un téléphone portable avec le système via Bluetooth, si le téléphone a la carte SIM Access Profile. Le contrat de téléphonie mobile existant avec l'option de données suffit dans la plupart des cas, de sorte que pas de frais supplémentaires ou des contrats distincts sont nécessaires.

Le quattro Audi Q5 hybride arrivera chez les concessionnaires au cours de 2011.
Audi - Populaire français d'automobiles: 2012 Audi Q5 Hybrid quattro

2012 Audi Q5 Hybrid quattro














Power comme un V6, la consommation de carburant comme un quatre cylindres TDI - après trois générations du duo Audi, la traction intégrale quattro Audi Q5 hybride est le premier modèle hybride d'Audi avec deux systèmes d'entraînement. Son moteur à essence, un 2.0 TFSI, et son moteur électrique d'une sortie du système de 180 kW (245 ch) et 480 Nm (£ 354,03 pi) pour la dynamique sportive - la consommation moyenne en cycle normal (NEDC) est limitée à moins de 7,0 litres aux 100 km (33,60 milles au gallon US).

Pendant le processus de développement, Audi porté sur une part importante de la conduite électrique. Le VUS hybride sportive sur le marché couvre environ trois kilomètres (1,86 miles) au niveau local sans émission à une vitesse de 60 kilomètres par heure (37.28 km / h), et peut piloter jusqu'à 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en vertu de puissance électrique. Avec la batterie tout aussi puissant et léger lithium-ion et beaucoup d'autres solutions, le quattro Audi Q5 hybride représente l'état de l'art.

Performance

Le 2.0 TFSI et le moteur électrique de l'hybride Audi Q5 sont montés directement derrière l'autre comme un système hybride parallèle - un concept linéaire avec une efficacité impressionnante. Ensemble, ils ont une sortie du système de 180 kW (245 ch) et un couple de 480 Nm système (£ 354,03 pi). Le nouveau modèle haut dans les sprints série à succès Q5 de 0 à 100 km / h (62.14 miles) en 7,1 secondes, tandis que le sprint intermédiaire de 80 à 120 km / h (49,71 à 74,56 km / h) est accompli en cinquième vitesse en 5,9 secondes . La propulsion puissante se termine à pas moins de 222 kilomètres par heure (137.94 mph).
Audi Q5 hybride quattro (2012)


La consommation par le quattro Audi Q5 hybride est inférieur à 7,0 litres par 100 km (33,60 milles au gallon US) dans le cycle normal - ce qui correspond à une émission de CO2 inférieur à 160 g / km (257,50 g / mile). Les 75 litres (19,81 gallons US) cuve permet une gamme fiable comparable à celle d'un TDI.

Le Drive

Le 2.0 TFSI quattro dans le Audi Q5 hybride a un déplacement de 1984 cc (121.08 cu in). Sa sortie est de 155 kW (211 ch), avec le couple maximal de 350 Nm (£ 258,15 pi) disponible en permanence à 1500 à 4200 tr / min. Le moteur 4-cylindres combine l'injection directe avec suralimentation - typique de la philosophie Audi de réduction des effectifs, qui remplace le déplacement par la charge. Le système Audi levée de soupape (AVS) augmente encore plus la puissance, de couple et l'efficacité de commutation par la course des soupapes d'échappement entre deux phases en fonction de la charge et le régime.

Le 2.0 TFSI a été remanié à certains égards, pour utilisation dans l'hybride Audi Q5. L'entraînement des unités auxiliaires a été abandonnée, et le roulement du vilebrequin et le réglage fin du turbocompresseur ont été adaptés aux demandes spécifiques. Un système d'air secondaire à la culasse permet de s'assurer que les gaz d'échappement des réductions de traitement de gaz en particulièrement rapide. Intégré dans l'unité de contrôle moteur, le gestionnaire de soi-disant hybrides contrôle le changement efficace et des transitions en douceur entre les modes de fonctionnement, et a été entièrement développé par Audi seul.

Une grande partie tiptronic à huit rapports modification sert à la transmission d'énergie sans l'aide d'un convertisseur de couple. Sa place est prise par le moteur électrique en forme de disque, combiné avec l'embrayage multi-disques fonctionnant dans un bain d'huile - il couples et découple le moteur électrique et le TFSI. Le découpleur innovantes fonctionne avec une grande précision, facilement et rapidement dans n'importe quelle situation.

Le réducteur très confortable et rapide de décalage hybrides contribue de manière significative à l'efficacité de l'Audi Q5 hybride - ses huit engins sont très espacés. Quand le 2.0 TFSI est éteint, une pompe électrique maintient la pression d'huile dans le système hydraulique de préserver la fonctionnalité pratique start-stop.

L'électronique de puissance et le moteur électrique

L'électronique de puissance, connecté à la batterie et le moteur électrique par câbles à haute tension, est situé dans la chambre de tranquillisation du compartiment moteur. Dans la forme d'un onduleur soi-disant à commande par impulsions, l'électronique de puissance sert de contrôleur entre la batterie, qui sort en courant continu, et le moteur électrique qui fonctionne sur courant alternatif.

Les technologies innovantes maintenir le volume et le poids de l'électronique de faible puissance, avec un refroidissement assuré par un circuit séparé rempli d'eau à basse température. La composante comprend un convertisseur DC / DC que les couples les consommateurs électriques dans le système électrique de 12 V avec le réseau haute tension.

Une machine dite synchrone à excitation permanente constitue un moteur électrique, comme une entrée et - pendant la décélération - comme un générateur. Il sorties jusqu'à 33 kW (45 ch) de puissance et 211 Nm (£ 155,63 pi). Le moteur électrique est intégré dans le circuit de refroidissement du moteur.

La batterie

Un système de batterie lithium-ion, pesant seulement 38 kg (£ 83,78), sert de stocker de l'énergie pour le moteur électrique de la traction intégrale quattro Audi Q5 hybride. L'unité compacte avec ses 26 litres (6,87 gallon US) la capacité est positionné dans une zone de l'écrasement de sécurité sous le plancher de chargement, avec à peine un préjudice pour le compartiment à bagages. La batterie se compose de 72 cellules, à 266 volts son énergie nominale est de 1,3 kWh et sa sortie 39 kW.

La batterie au lithium-ion est refroidi par air de deux manières, en fonction des besoins. A charge à basse température, il aspire l'air tempérées de l'intérieur du véhicule au moyen d'un ventilateur. Si sa température dépasse une certaine limite, un circuit de réfrigération séparé est activée. Il est couplé au système de contrôle climatique principal du véhicule et utilise un évaporateur séparés.

Ce système de refroidissement lourds active distingue le quattro Audi Q5 hybride de nombreux autres véhicules hybrides, et apporte une contribution essentielle à la haute disponibilité électrique du système hybride.

Les modes de fonctionnement

Grâce à son système hybride parallèle la quattro Audi Q5 hybride peut Voyage dans cinq modes de fonctionnement différents. Conduite avec le moteur à combustion seul, avec le moteur électrique seul ou en mode hybride est possible, comme le sont la récupération et le renforcement.

A l'arrêt, par exemple, avant de commencer ou à un feu de circulation, les deux sources d 'entraînement sont désactivés. Dans ce mode pratique start-stop le système de contrôle climatique reste actif. Une fois que le conducteur relâche le frein, le quattro Audi Q5 hybride commence à rouler. Il peut être conduit jusqu'à 100 kilomètres par heure (62.14 mph) en vertu de l'énergie électrique - pratiquement sans aucune émission de bruit ou local. A une constante 60 kmh la gamme possible est de trois kilomètres (1,86 miles) - cette part importante électrique du moteur suffit pour la plupart des zones résidentielles et de nombreux centres urbains.

Le conducteur peut changer entre les trois programmes à l'aide d'un bouton sur la console centrale ou un levier sélecteur. La carte EV caractéristique donne la priorité à la commande électrique de la ville, le mode D contrôle à la fois moteurs destinés à la consommation optimale, et le mode S, ainsi que la grille de commande tactile de la tiptronic sont conçus pour une conduite sportive.

Lorsque le conducteur accélère brusquement, le moteur à combustion sert de source d'alimentation pour le lecteur. Le moteur électrique est alors actionné par la stratégie d'exploitation afin d'atteindre une efficacité optimale et une consommation. Dans une accélération rapide, ou "booster", le moteur électrique fonctionne avec le TFSI; à plein régime dans le mode S de la sortie complète du système est brièvement disponibles. Le lecteur hybride fournit alors la puissance de propulsion d'un gros moteur à aspiration naturelle, mais avec bien plus d'efficacité.

Lorsque le conducteur relâche l'accélérateur, le moteur électrique agit comme un générateur d'énergie et récupère. Dans la plupart des situations, le TFSI est alors découplé du système d'entraînement afin de ne pas provoquer la perte de remorquage. L'électricité récupérée par le moteur électrique, ici et dans le freinage est tamponné à la batterie au lithium-ion. Si le conducteur freine que légèrement, le moteur électrique assure la décélération lui-même en plus de force de freinage du système de freinage hydraulique est actionné en même temps.

Opération

L'Audi Q5 hybride est livré avec un concept d'affichage de nouvelles, ce qui rend les différents Etats de conduite de l'entraînement hybride coupe claire et tangible. Au lieu de le tachymètre, l'aiguille du compteur de puissance dans la notice du tableau de bord indique la production totale du système sur une échelle de 0 à 100 pour cent. Une seconde échelle est divisée en segments colorés - vert et de leurs sections de couleur orange voir un coup d'œil la façon dont le Q5 quattro hybride est actuellement en voyage - avec une plus grande part de l'alimentation électrique ou la puissance du moteur à combustion. Un instrument supplémentaire affiche le niveau de charge de la batterie.

Dans le même temps, l'affichage du système d'information du conducteur et le grand écran de la navigation MMI plus montrer les états de fonctionnement et les flux d'énergie dans le système hybride dans le graphisme élégant, avec un effet tridimensionnel. L'écran affiche également la consommation de MMI et des statistiques différenciées de récupération dans les graphiques à barres faciles à comprendre.

La navigation MMI plus est de série sur la quattro Audi Q5 hybride, et vient dans la dernière étape de l'évolution. La capacité de stockage du disque dur est de 60 Go, les menus peuvent être sélectionnés via un état de l'assistant à la fine pointe, et les pistes d'albums sont affichés en utilisant l'illustration de couverture. Un dispositif externe tel qu'un téléphone cellulaire ou un lecteur peut être connecté via Bluetooth, et la saisie vocale comprend les noms de villes et de rues en une seule commande. Le système de son de résonance Audi est également de série.

La traction intégrale quattro et la Course

La transmission intégrale permanente aux quatre roues s'applique la puissance des deux unités de puissance à la route en toute sécurité dans n'importe quelle situation. Dans l'état normal de la conduite sportive est soulignée à l'arrière; le cas échéant, il transmet la plus grande de la puissance à l'essieu qui a la meilleure traction. Les engins sophistiqués de fonctionnement concernent notamment les composants en aluminium pour un poids réduit de nombreux. Le quattro Audi Q5 hybride peut tirer des charges de la remorque jusqu'à 2000 kg (4409 lb).

Une unité électro-mécanique sert le système de direction, avec un petit moteur électrique générant de la puissance. Le système fonctionne avec une grande efficacité, car il n'a pas besoin de consommer plus d'énergie dans les lignes droites. Le servo-frein est en outre alimenté par une pompe à vide électrique. Une stratégie complexe, fondé sur des règles d'adapter le freinage à des conditions de conduite et de récupération de l'énergie électrique.

L'Extérieur

Le quattro Audi Q5 hybride se distingue par des caractéristiques visuelles à l'extérieur. Le hayon, les ailes et les bandes d'aluminium de seuil panel portent les lettres hybrides. La calandre est noir brillant, et les embouts d'échappement chromés. Polar Silver, métallique est disponible pour la peinture exclusive.

Les 19 po en aluminium coulé ont été spécialement conçus pour l'hybride - leurs dix rayons ressemblent à aubes de turbine. Les pneus sont de taille 235/55. Sur demande, Audi fournitures autres roues de 19 pouces et 20 diagonales, avec un pare-chocs S-line disponible de quattro GmbH.

Le corps est exceptionnellement léger, le hayon et le capot moteur sont en aluminium. La coquille de corps rigide intègre en acier estampé à chaud à de nombreux endroits, alliant légèreté et très haute résistance.

Malgré le niveau d'équipement de série généreux, le quattro Audi Q5 hybride avec son poids à vide de moins de 2000 kg (4409 lb) est le plus léger VUS hybrides sur le marché mondial. Tous ses composants hybrides ajouter moins de 130 kg (£ 286,60) poids supplémentaire.

L'équipement

Le système de contrôle climatique de l'hybride Audi Q5 a été adapté aux exigences de la conduite électrique. Le compresseur de la climatisation a une haute tension de commande basée électriques; demande contrôlée pour un rendement élevé, le compresseur garantit un fonctionnement sur secteur, même lorsque le moteur thermique est arrêté. Un chauffage électrique auxiliaire prend en charge le chauffage intérieur.

Le quattro Audi Q5 hybride offre presque le même équipement que ses modèles soeur succès - le modèle de série est le leader européen dans le segment des SUV de taille moyenne. Les options comprennent également des systèmes sophistiqués d'assistance au conducteur. Une nouvelle fonctionnalité est une connexion à Internet via le Bluetooth en option en ligne de téléphone de voiture. Un modèle UMTS établit la connexion à des services spéciaux de Google et le World Wide Web, apportant les dernières nouvelles et des informations météorologiques dans le véhicule.

Le conducteur peut Voyage plan de marche de son à la maison, enregistrer les informations dans une zone de la www.audi.com site internet et de là télécharger les données dans le système de navigation via UMTS au début du voyage. Grâce à la connexion rapide du VUS hybride permet également de télécharger des images satellite en trois dimensions et des photos aériennes de Google Earth. Ils apparaissent comme des points de vue à vol d'oiseau sur l'écran, l'ordinateur dessine dans les routes.

Une autre caractéristique haut de gamme est le hotspot WLAN, permettant la connexion à Internet via un maximum de huit terminaux. La communication s'effectue via l'antenne de toit, la connexion est très stable et la qualité de réception excellente. Merci à un processus spécial de modulation, le transfert de données UMTS se produit à des vitesses allant jusqu'à 7,2 Mo par seconde. Cryptage WPA 2 suit la norme - une méthode très sûre.

L'utilisation des hotspots WLAN est aussi simple que peut être - le conducteur suffit d'insérer une carte SIM capable de données. Dans le même temps le conducteur peut jumeler un téléphone portable avec le système via Bluetooth, si le téléphone a la carte SIM Access Profile. Le contrat de téléphonie mobile existant avec l'option de données suffit dans la plupart des cas, de sorte que pas de frais supplémentaires ou des contrats distincts sont nécessaires.

Le quattro Audi Q5 hybride arrivera chez les concessionnaires au cours de 2011.