samedi 2 octobre 2010

2010 Audi quattro Concept






Pour célébrer le 30e anniversaire des débuts de la traction intégrale quattro, Audi présente une voiture d'exposition au Salon de l'Automobile de Paris 2010 qui se déplace à une interprétation futuriste de ce concept sur la voie rapide: l'Audi quattro Concept, une machine de pur-sang de conduite avec 300 kW (408 ch), cinq cylindres turbocompressé, un corps léger et - bien sûr - la dernière génération de traction intégrale quattro permanent.

Le Salon de l'automobile de Genève de 1980 a vu les débuts d'une automobile, dont le nom est devenu plus qu'un symbole d'une longue lignée de succès par le fabricant. Le quattro d'Audi est également l'étalon-or pour la combinaison de gagner qualités du sport automobile avec la plus grande pratique au quotidien.

Le tout premier aperçu de la nouvelle voiture Col de Turini voir White éveille les souvenirs d'un autre ancêtre légendaire: la 1984 Sport quattro, une étape de 306 ch de l'évolution du Coupé Audi quattro avec un empattement raccourci. En fait, l'Audi quattro Concept représente aussi le développement systématique en outre d'une production coupé en utilisant la technologie de haute performance. La fondation est assurée par la puissante Audi RS5, l'un des véhicules de la marque sportive de production jamais.

Les ingénieurs de développement Audi raccourci l'empattement de 150 mm (5,91 in) et abaissé le toit d'environ 40 millimètres (1,57), contre le coupé quatre places sur lesquelles il est fondé. Comme son prédécesseur de 1984, la voiture 2010 est maintenant montrent aussi un biplace. Le corps fortement modifiées est fait principalement de l'aluminium, avec le capot, le hayon arrière et d'autres composants en carbone.
Audi quattro Concept (2010)


Le faible poids de la superstructure conduit à des effets secondaires importants dans d'autres composantes du véhicule, telles que la transmission, le châssis et le système de freinage. En conséquence, l'Audi quattro Concept ne pèse que 1300 kg (2,866.01 lb), soit presque exactement le même que le quattro Sport de 1984. Une fois de plus se déplace Audi, le pionnier de la construction légère, à la tête du peloton.

Le savoir-faire et des technologies de l'Audi Quattro Concept Audi corps caractériser l'ensemble du portefeuille modèle de production à l'avenir.

Dans un autre domaine que les avantages de poids du véhicule, le moteur à huit cylindres du modèle de production a été remplacé sous le capot par un turbo à cinq cylindres en ligne qui peut retracer les racines d'une autre voiture Audi sport - la TT RS. Dans l'Audi quattro Concept, le FSI longitudinale turbo développe 300 kW (408 ch) et accélère la voiture de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 3,9 secondes. Le couple est réparti selon les besoins via une transmission manuelle à six vitesses.

L'Audi quattro Concept utilise la dernière étape de l'évolution du système de traction intégrale quattro permanente toutes les roues de délivrer sa puissance à la route. La principale innovation, le différentiel central couronne de vitesse, est compact, léger, et peut varier la répartition du pouvoir entre les essieux avant et arrière sur une large gamme, permettant au système de traction intégrale quattro à réagir en quelques millisecondes pour amadouer le maximum de plaisir et de la sécurité de tous les dernier morceau de couple.

Design

Brawny, compact, puissant: L'apparition de l'Audi quattro Concept ne fait pas mystère de son potentiel. Bien que les gènes de l'élégante Audi A5 et RS5 Coupés sont impossibles à oublier, l'apparition de la voiture du spectacle est beaucoup plus agressif et extraverti. Même les différences évidentes entre le modèle de base et l'évolution sont plus spectaculaires que entre les Ur-quattro et le quattro Sport en 1984.

L'empattement du concept-car est de 150 millimètres (5,91 in) plus courte que celle de la RS5. La principale raison de cela, bien sûr, était d'améliorer l'agilité et de réduire le poids - la forme suit la fonction.

Contrairement à quattro Sport, les concepteurs Audi a également raccourci la saillie à l'arrière par un total de 200 millimètres (7,87 in) pour maintenir l'harmonie des proportions de base. Hauteur du toit a été réduite de 40 millimètres (1,57 in) pour cette même raison.

Avec ses dimensions extérieures (longueur x largeur x hauteur) de 4,28 m (14,04 pi) x 1,86 m (6,10 pi) x 1,33 m (4,36 pi) et un empattement de 2,60 m (8,53 pi), l'Audi quattro Concept s'inscrit parfaitement dans la segment des voitures de sport.

Le toit à faible réduit également la hauteur de l'effet de serre et abaisse ainsi le centre visuel de gravité du véhicule. Le C-musculaire pilier est clairement un hommage à la conception de l'Ur-quattro. Comme ce modèle, les quatre anneaux marque peut être trouvé à la transition vers le côté du véhicule, mais dans ce cas, ils sont estampillés dans la tôle. En collaboration avec le centre-blocage de grandes roues de 20 pouces dans un design 7-branches doubles, les lignes pour faire des proportions extrêmement dynamique et puissante, vu de côté.

Les passages de roues dans les ailes arquées sont bien en vue évasée - une autre citation du langage de conception de la Sport Quattro. La même chose s'applique à la sortie d'air distinctives sur le côté droit de la hotte, ce qui permet au moteur à cinq cylindres de respirer plus librement.

Une caractéristique importante de l'extrémité avant de la grille est frappant une seule image. L'élimination de l'armature de chrome lui donne un caractère fonctionnel et technique. Large, prises d'air en position verticale dans les angles du pare-chocs soulignent la performance de la centrale.

Le haut de la grille se fond dans les bandes à plat des modules avec leurs phares en verre transparent couvre. Toutes les unités utilisent la lumière ultra-efficace la technologie LED. Les éléments LED changer leur apparence, entre une horizontale et une disposition verticale et donc changer le caractère de l'extrémité avant du véhicule en fonction de la fonction d'éclairage activé.

La jupe fortement moulé avant comprend des éléments de carbone intégré. Ce matériau léger, mais extrêmement solide est également utilisé pour le hayon et le capot, qui ne sont pas peintes à l'intérieur afin d'utiliser la qualité visuelle de la matière comme un élément de design. Le gros becquet intégré au hayon arrière est également en carbone et s'étend automatiquement au besoin et peut être ajustée pour un maximum d'appuis.

Intérieur

L'intérieur du coupé est réduite et propre. Le tableau de bord est très mince et semble flotter au-dessus du centre console séparée. Le raccourcissement de l'empattement signifiait perdre le siège arrière de la RS5 sur lesquels elle est fondée. A sa place se trouve une étagère pour les casques ou des bagages. En attendant les deux occupants des sièges baquets sont en filigrane, au cours de l'élaboration duquel la question de la conception légère joué un rôle central. Ils ne pèsent que 18 kg (£ 39,68) chacune - un avantage de poids d'environ 40 pour cent par rapport à un siège de production classiques. Les sièges sont équipés soit de ceintures à trois ou quatre points.

En attendant le pilote est un lieu de travail bien organisé qui respire la qualité de ses surfaces de carbone et incrustations de cuir rembourré. La palette de couleurs de satin noir pour les éléments de carbone et rallye beige pour tous les décalages les parties en cuir des différentes unités fonctionnelles entre elles et met l'accent sur le caractère artisanal de l'intérieur.

L'orientation de Classic Driver («wrap-around architecture» dans le jargon designer) de l'habitacle est typique Audi. L'unité de commande pour le système tactile MMI et le levier de vitesse pour la transmission à six vitesses est situé sur le centre extrêmement mince console.

Le tableau de bord est entièrement numérique. Le grand écran en trois dimensions pare-like contient tous les renseignements requis par le pilote et donc remplace également l'écran MMI classique central. Le graphisme clair, le contraste noir et blanc et le rouge légers reflets sont précis et moderne interprété - un instrument indicateur d'une machine d'entraînement, sans touche superflu. Le conducteur a le choix entre un mode de vie quotidienne, qui combine l'indication de la vitesse et régime moteur avec le contenu de l'IHM, et le mode de course, dont les graphiques revoir et d'affiner l'instrument numérique de l'Ur-quattro des années 1980.

Le conducteur se trouve un autre rappel du cockpit de l'Ur-quattro sur les côtés du capot du poste de pilotage: Sur les deux côtés droit et gauche se trouvent quatre boutons plats. Les plus sur le contrôle quitté la fonction de chronomètre en mode course, et ceux de droite sont pour le menu du système MMI.

Infotainment

Le divertissement est offert non seulement sous le capot, mais aussi sous forme de médias numériques. Une web radio personnalisable pouvez utiliser de téléphone cellulaire du conducteur de se connecter aux stations de radio numérique dans le monde entier, si vous le souhaitez, pour un tableau pure sans fin des genres et styles musicaux. Lecture des fichiers propres au conducteur et playlists est également supporté.

Communication bénéficie également de l'accès aux services en ligne correspondant. Que le carnet d'adresses en ligne ou même le pilote de téléphone cellulaire, le MMI combine toutes les données en une seule vue. Les contacts sont toujours disponibles partout où l'utilisateur se trouve.

Pour lui rendre justice à l'Ur-quattro comme le gagnant de nombreux championnats du monde de rallye, un «livre de prières" soi-disant - la description des voies, le copilote de rallye classique - peut être affichée en mode course. Il fournit des informations précises sur la voie à suivre pour un sentiment rallye foi - même si un copilote n'est pas disponible.

Organe

Une véritable voiture de sport est toujours une voiture légère, et l'Audi quattro Concept brille dans cette discipline aussi.

Les facteurs clés sont le choix du matériau et la conception. Plutôt que la plupart d'acier que dans la Audi RS5, le corps comporte des composants en aluminium légers assemblés à l'aide Audi Space Frame ASF technologie. Profilés filés, moulage sous pression et des feuilles d'aluminium forment une structure résistante aux chocs d'une force exceptionnelle. Le capot et le hayon arrière avec son intégré, spoiler mobiles, ainsi que les pare-chocs et de nombreux composants aérodynamiques sont faits de plus de légèreté et de carbone à haute résistance.

Le corps en blanc du coupé ne pèse que 159 kg (£ 350,53), ce serait près de 50 pour cent plus lourde si elle est faite entièrement d'acier.

Le faible poids de la superstructure conduit à des effets secondaires importants concernant la taille et le poids des autres composantes du véhicule, telles que la transmission, le châssis et le système de freinage. Tous ensemble, l'Audi quattro Concept fait pencher la balance à seulement 1.300 kg (2,866.01 lb), ce qui représente environ 200 kg (£ 440,92) plus léger que le même de taille comparable Audi TT RS, dont le corps est aussi en grande partie en aluminium.

Le rapport puissance-poids de 4,3 kg (9,48 lb) par HP en dit déjà beaucoup sur le potentiel dynamique de la voiture. Il est comparable à celui des 525 ch Audi R8 V10, un bolide véritable. L'Audi quattro Concept a également un bien meilleur rapport puissance / poids que son prédécesseur quattro Sport. Bien que le quattro Sport pesait la même chose, la version de production de son moteur cinq cylindres de 306 ch ne se développe.

L'allure du moteur cinq cylindres

moteurs haute performance de l'essence cinq cylindres de profiter d'une longue tradition chez Audi, l'alimentation des voitures comme la Ur-quattro à la tête du peloton. Audi ressuscité cette ligne arrière à la vie en 2009 avec le 340 ch, moteur FSI turbo de la TT RS. Le moteur développé dans l'Audi quattro Concept extraits encore plus de potentiel de cette nouvelle, l'état de l'art-fondation cinq cylindres.

De nombreux réglages donné lieu à une augmentation de puissance importante à 408 ch et ses 480 Newton-mètres (£ 354,03 pi) de couple quitte également la version de base loin derrière.

Son concept de base fait une Audi cinq cylindres d'un moteur inhabituel. Il a un intervalle de tir de 144 degrés et un ordre d'allumage des 1-2-4-5-3, en alternance entre les cylindres directement adjacentes et les bouteilles qui sont très éloignés.

Ce produit distinctif et le rythme des sons musicaux, qui sont aussi le résultat de l'admission et d'échappement de la géométrie. Un amortisseur de vibrations de torsion spécialement conçus à l'extrémité avant du vilebrequin compense pour les moments libres de la machine.

moteurs à essence suralimentés sont un domaine traditionnel Audi, et le turbo à cinq cylindres en l'Audi quattro Concept est également un moteur de haute performance. Déplacement de 2.480 centimètres cubes, il produit 300 kW (408 ch) entre 5400 et 6500 tr / min. couple maximal de 480 Nm (354,03 lb-pi) est déjà disponible à 1.600 et reste constant à travers 5.300 tr / min. L'unité puissante accélère l'Audi quattro Concept de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 3,9 secondes.

Le TFSI de 2,5 litres est extrêmement compact. Son espacement cylindre mesure 88 millimètres (3,46 in); les roulements externes principaux ont été déplacés à l'intérieur. Seulement 494 millimètres (19,45 po) de long, le moteur à course longue (alésage x course 82,5 x 92,8 mm [3,25 x 3,65 po]) est approprié non seulement pour l'installation transversale dans la TT RS, mais aussi pour l'installation longitudinale dans le court avec insistance extrémité avant de l'Audi quattro Concept.

Son faible poids de seulement 183 kg (£ 403,45) est également un record. Elle contribue à maintenir le poids total de la voiture du spectacle faible et offre également des avantages significatifs pour la distribution des charges par essieu et donc pour la manipulation de la voiture.

Le moteur 408-hp cinq cylindres est étonnamment frugal, nécessitant une moyenne de seulement 8,5 litres/100 km (27.67 mpg US). Son rendement élevé peut être attribué à la combinaison de l'injection directe d'essence FSI et turbocompresseur, deux technologies de base Audi. Ce jumelage TFSI s'harmonise parfaitement dans le sport automobile, la plupart du monde du laboratoire de test exigeant: Il a alimenté la voiture de course R8 à cinq victoires aux 24 Heures du Mans et 63 victoires en 80 autres races.

Le principe quattro succès

Dans l'Audi quattro Concept, Audi utilise le dernier stade d'évolution de son système de transmission intégrale permanente de roue pour les moteurs longitudinaux - la transmission quattro avec différentiel autobloquant centre de la couronne et de guidage des engins de couple. 30 ans après les débuts de la quattro première fois au Salon automobile de Genève en 1980, Audi a de nouveau augmenté son avance sur la concurrence.

A l'intérieur du différentiel central nouvelles sont deux couronnes dentées tournant qui doivent leur nom à la conception de couronne de leurs dents. La couronne d'avant entraîne l'arbre de sortie vers le différentiel avant, la couronne arrière de l'arbre de transmission à l'essieu arrière. La connexion est ici fourni par une construction ambitieuse. La conception nouvelle transmission est d'environ 3 kg (6,61 lb) plus léger que le précédent.

La couronne engrenages en prise avec quatre pignons rotatifs. Ils sont disposés à angle droit les uns aux autres et sont entraînées par le logement du différentiel, c'est à dire par l'arbre de sortie de transmission.

Dans des conditions normales, les deux couronnes dentées tournent à la même vitesse que le logement. En raison de leur géométrie particulière, ils ont particulièrement inégale des effets de levier. Normalement, 60 pour cent du couple moteur passe au différentiel arrière et 40 pour cent pour le différentiel avant.

Si les couples de changement, car un essieu perte d'adhérence, différentes vitesses et forces axiales se produisent à l'intérieur du différentiel et les paquets plaque intégrée sont pressés ensemble. L'effet résultant d'auto-verrouillage détourne maintenant la majorité du couple à l'essieu qui a la meilleure traction, jusqu'à 85 pour cent peut s'écouler vers l'arrière. Dans le cas inverse - si l'essieu arrière a moins de traction - la même chose arrive en sens inverse; désormais jusqu'à 70 pour cent du couple est détourné vers l'essieu avant.

Avec cette gamme extrêmement large répartition du couple, le différentiel central couronne engins surpasse ses prédécesseurs - poignée devient encore meilleur. Forces sont redistribués sans décalage dans le temps et absolument cohérente. Le principe de fonctionnement mécanique garantit une efficacité maximale et une réponse immédiate. Autres points forts de la différence de la couronne-réducteurs sont sa compacité et son faible poids - à 4,8 kg (10,58 lb), il est à peu près deux kilogrammes (4,41 lb) plus léger que l'unité précédente.

Comme sur des rails: quattro avec différentiel sport

En complément de la transmission quattro nouvelle, l'Audi quattro Concept également des fonctionnalités du différentiel sport, qui distribue activement le couple entre les roues arrière. Lors de la mise en accélération ou en courbe, la majorité des flux de couple à la roue extérieure et pousse le véhicule dans la courbe, étouffant la tendance à survirer ou sous-virage dans l'œuf.

Le différentiel sport est un différentiel de l'état de l'art-arrière. Un engrenage superposition comprenant deux roues solaires et un engrenage interne a été monté sur la gauche et la droite d'un différentiel arrière classique. Il s'avère 10 pour cent plus vite que l'arbre d'entraînement.

Un embrayage multidisque à bain d'huile et exploité par un actionneur électro-hydraulique fournit la connexion électrique entre l'arbre et l'engrenage de superposition. Lorsque l'embrayage se ferme, il impose en continu la vitesse plus élevée de l'étape de superposition sur la roue extérieure. Le couple supplémentaire nécessaire pour faire tourner plus vite est éloignée de la roue intérieure via le différentiel. De cette manière, la quasi-totalité du couple peuvent être adressées à une roue. La différence maximale entre les roues est de 1800 Nm (1,327.61 lb-pi).

Châssis

Le quattro haute performance Audi Concept éblouit par la dynamique de conduite extrême. Il réagit sans hésitation, presque par réflexe. Sa manipulation est sans concession précise; sa stabilité garanties maximales de sécurité routière. La direction se connecte le conducteur avec la route de fournir sensibles, les commentaires finement différenciées.

Le châssis large suivi est rigoureusement réglé pour des performances. Tous les composants de la suspension clés sont en aluminium, ce qui réduit les masses non suspendues. Les ressorts et les amortisseurs de la suspension lien trapézoïdal voie contrôlée arrière sont séparés pour améliorer le comportement de réponse. Les liens sont montés sur un châssis en acier sur appuis élastiques. La suspension avant à cinq bras traite les forces longitudinales et latérales séparément. Le cadre en aluminium rigide pour laquelle elle est liée rend l'extrémité avant extrêmement rigide.

À l'avant, sont gris anthracite, percé disques en fibre de carbone-céramique. Ils sont saisis par le rouge-anodisé, à six pistons d'étriers fixes. Les disques en céramique sont pratiquement sans évanouissement, extrêmement robuste, puissant et durable. En outre, ils sont quatre kg (8,82 lb) plus léger que les disques en acier en dépit de leur taille.

L'Audi quattro Concept roule sur de grandes roues en aluminium coulé dans sept rayons doubles de conception. Le 9J x 20 roues sont chaussées de pneus 275/30. Comme la voiture Audi R8 LMS course GT, les roues de l'Audi quattro Concept dispose d'un mécanisme de verrouillage central des changements rapides....
Audi - Populaire français d'automobiles: 2010 Audi quattro Concept

2010 Audi quattro Concept






Pour célébrer le 30e anniversaire des débuts de la traction intégrale quattro, Audi présente une voiture d'exposition au Salon de l'Automobile de Paris 2010 qui se déplace à une interprétation futuriste de ce concept sur la voie rapide: l'Audi quattro Concept, une machine de pur-sang de conduite avec 300 kW (408 ch), cinq cylindres turbocompressé, un corps léger et - bien sûr - la dernière génération de traction intégrale quattro permanent.

Le Salon de l'automobile de Genève de 1980 a vu les débuts d'une automobile, dont le nom est devenu plus qu'un symbole d'une longue lignée de succès par le fabricant. Le quattro d'Audi est également l'étalon-or pour la combinaison de gagner qualités du sport automobile avec la plus grande pratique au quotidien.

Le tout premier aperçu de la nouvelle voiture Col de Turini voir White éveille les souvenirs d'un autre ancêtre légendaire: la 1984 Sport quattro, une étape de 306 ch de l'évolution du Coupé Audi quattro avec un empattement raccourci. En fait, l'Audi quattro Concept représente aussi le développement systématique en outre d'une production coupé en utilisant la technologie de haute performance. La fondation est assurée par la puissante Audi RS5, l'un des véhicules de la marque sportive de production jamais.

Les ingénieurs de développement Audi raccourci l'empattement de 150 mm (5,91 in) et abaissé le toit d'environ 40 millimètres (1,57), contre le coupé quatre places sur lesquelles il est fondé. Comme son prédécesseur de 1984, la voiture 2010 est maintenant montrent aussi un biplace. Le corps fortement modifiées est fait principalement de l'aluminium, avec le capot, le hayon arrière et d'autres composants en carbone.
Audi quattro Concept (2010)


Le faible poids de la superstructure conduit à des effets secondaires importants dans d'autres composantes du véhicule, telles que la transmission, le châssis et le système de freinage. En conséquence, l'Audi quattro Concept ne pèse que 1300 kg (2,866.01 lb), soit presque exactement le même que le quattro Sport de 1984. Une fois de plus se déplace Audi, le pionnier de la construction légère, à la tête du peloton.

Le savoir-faire et des technologies de l'Audi Quattro Concept Audi corps caractériser l'ensemble du portefeuille modèle de production à l'avenir.

Dans un autre domaine que les avantages de poids du véhicule, le moteur à huit cylindres du modèle de production a été remplacé sous le capot par un turbo à cinq cylindres en ligne qui peut retracer les racines d'une autre voiture Audi sport - la TT RS. Dans l'Audi quattro Concept, le FSI longitudinale turbo développe 300 kW (408 ch) et accélère la voiture de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 3,9 secondes. Le couple est réparti selon les besoins via une transmission manuelle à six vitesses.

L'Audi quattro Concept utilise la dernière étape de l'évolution du système de traction intégrale quattro permanente toutes les roues de délivrer sa puissance à la route. La principale innovation, le différentiel central couronne de vitesse, est compact, léger, et peut varier la répartition du pouvoir entre les essieux avant et arrière sur une large gamme, permettant au système de traction intégrale quattro à réagir en quelques millisecondes pour amadouer le maximum de plaisir et de la sécurité de tous les dernier morceau de couple.

Design

Brawny, compact, puissant: L'apparition de l'Audi quattro Concept ne fait pas mystère de son potentiel. Bien que les gènes de l'élégante Audi A5 et RS5 Coupés sont impossibles à oublier, l'apparition de la voiture du spectacle est beaucoup plus agressif et extraverti. Même les différences évidentes entre le modèle de base et l'évolution sont plus spectaculaires que entre les Ur-quattro et le quattro Sport en 1984.

L'empattement du concept-car est de 150 millimètres (5,91 in) plus courte que celle de la RS5. La principale raison de cela, bien sûr, était d'améliorer l'agilité et de réduire le poids - la forme suit la fonction.

Contrairement à quattro Sport, les concepteurs Audi a également raccourci la saillie à l'arrière par un total de 200 millimètres (7,87 in) pour maintenir l'harmonie des proportions de base. Hauteur du toit a été réduite de 40 millimètres (1,57 in) pour cette même raison.

Avec ses dimensions extérieures (longueur x largeur x hauteur) de 4,28 m (14,04 pi) x 1,86 m (6,10 pi) x 1,33 m (4,36 pi) et un empattement de 2,60 m (8,53 pi), l'Audi quattro Concept s'inscrit parfaitement dans la segment des voitures de sport.

Le toit à faible réduit également la hauteur de l'effet de serre et abaisse ainsi le centre visuel de gravité du véhicule. Le C-musculaire pilier est clairement un hommage à la conception de l'Ur-quattro. Comme ce modèle, les quatre anneaux marque peut être trouvé à la transition vers le côté du véhicule, mais dans ce cas, ils sont estampillés dans la tôle. En collaboration avec le centre-blocage de grandes roues de 20 pouces dans un design 7-branches doubles, les lignes pour faire des proportions extrêmement dynamique et puissante, vu de côté.

Les passages de roues dans les ailes arquées sont bien en vue évasée - une autre citation du langage de conception de la Sport Quattro. La même chose s'applique à la sortie d'air distinctives sur le côté droit de la hotte, ce qui permet au moteur à cinq cylindres de respirer plus librement.

Une caractéristique importante de l'extrémité avant de la grille est frappant une seule image. L'élimination de l'armature de chrome lui donne un caractère fonctionnel et technique. Large, prises d'air en position verticale dans les angles du pare-chocs soulignent la performance de la centrale.

Le haut de la grille se fond dans les bandes à plat des modules avec leurs phares en verre transparent couvre. Toutes les unités utilisent la lumière ultra-efficace la technologie LED. Les éléments LED changer leur apparence, entre une horizontale et une disposition verticale et donc changer le caractère de l'extrémité avant du véhicule en fonction de la fonction d'éclairage activé.

La jupe fortement moulé avant comprend des éléments de carbone intégré. Ce matériau léger, mais extrêmement solide est également utilisé pour le hayon et le capot, qui ne sont pas peintes à l'intérieur afin d'utiliser la qualité visuelle de la matière comme un élément de design. Le gros becquet intégré au hayon arrière est également en carbone et s'étend automatiquement au besoin et peut être ajustée pour un maximum d'appuis.

Intérieur

L'intérieur du coupé est réduite et propre. Le tableau de bord est très mince et semble flotter au-dessus du centre console séparée. Le raccourcissement de l'empattement signifiait perdre le siège arrière de la RS5 sur lesquels elle est fondée. A sa place se trouve une étagère pour les casques ou des bagages. En attendant les deux occupants des sièges baquets sont en filigrane, au cours de l'élaboration duquel la question de la conception légère joué un rôle central. Ils ne pèsent que 18 kg (£ 39,68) chacune - un avantage de poids d'environ 40 pour cent par rapport à un siège de production classiques. Les sièges sont équipés soit de ceintures à trois ou quatre points.

En attendant le pilote est un lieu de travail bien organisé qui respire la qualité de ses surfaces de carbone et incrustations de cuir rembourré. La palette de couleurs de satin noir pour les éléments de carbone et rallye beige pour tous les décalages les parties en cuir des différentes unités fonctionnelles entre elles et met l'accent sur le caractère artisanal de l'intérieur.

L'orientation de Classic Driver («wrap-around architecture» dans le jargon designer) de l'habitacle est typique Audi. L'unité de commande pour le système tactile MMI et le levier de vitesse pour la transmission à six vitesses est situé sur le centre extrêmement mince console.

Le tableau de bord est entièrement numérique. Le grand écran en trois dimensions pare-like contient tous les renseignements requis par le pilote et donc remplace également l'écran MMI classique central. Le graphisme clair, le contraste noir et blanc et le rouge légers reflets sont précis et moderne interprété - un instrument indicateur d'une machine d'entraînement, sans touche superflu. Le conducteur a le choix entre un mode de vie quotidienne, qui combine l'indication de la vitesse et régime moteur avec le contenu de l'IHM, et le mode de course, dont les graphiques revoir et d'affiner l'instrument numérique de l'Ur-quattro des années 1980.

Le conducteur se trouve un autre rappel du cockpit de l'Ur-quattro sur les côtés du capot du poste de pilotage: Sur les deux côtés droit et gauche se trouvent quatre boutons plats. Les plus sur le contrôle quitté la fonction de chronomètre en mode course, et ceux de droite sont pour le menu du système MMI.

Infotainment

Le divertissement est offert non seulement sous le capot, mais aussi sous forme de médias numériques. Une web radio personnalisable pouvez utiliser de téléphone cellulaire du conducteur de se connecter aux stations de radio numérique dans le monde entier, si vous le souhaitez, pour un tableau pure sans fin des genres et styles musicaux. Lecture des fichiers propres au conducteur et playlists est également supporté.

Communication bénéficie également de l'accès aux services en ligne correspondant. Que le carnet d'adresses en ligne ou même le pilote de téléphone cellulaire, le MMI combine toutes les données en une seule vue. Les contacts sont toujours disponibles partout où l'utilisateur se trouve.

Pour lui rendre justice à l'Ur-quattro comme le gagnant de nombreux championnats du monde de rallye, un «livre de prières" soi-disant - la description des voies, le copilote de rallye classique - peut être affichée en mode course. Il fournit des informations précises sur la voie à suivre pour un sentiment rallye foi - même si un copilote n'est pas disponible.

Organe

Une véritable voiture de sport est toujours une voiture légère, et l'Audi quattro Concept brille dans cette discipline aussi.

Les facteurs clés sont le choix du matériau et la conception. Plutôt que la plupart d'acier que dans la Audi RS5, le corps comporte des composants en aluminium légers assemblés à l'aide Audi Space Frame ASF technologie. Profilés filés, moulage sous pression et des feuilles d'aluminium forment une structure résistante aux chocs d'une force exceptionnelle. Le capot et le hayon arrière avec son intégré, spoiler mobiles, ainsi que les pare-chocs et de nombreux composants aérodynamiques sont faits de plus de légèreté et de carbone à haute résistance.

Le corps en blanc du coupé ne pèse que 159 kg (£ 350,53), ce serait près de 50 pour cent plus lourde si elle est faite entièrement d'acier.

Le faible poids de la superstructure conduit à des effets secondaires importants concernant la taille et le poids des autres composantes du véhicule, telles que la transmission, le châssis et le système de freinage. Tous ensemble, l'Audi quattro Concept fait pencher la balance à seulement 1.300 kg (2,866.01 lb), ce qui représente environ 200 kg (£ 440,92) plus léger que le même de taille comparable Audi TT RS, dont le corps est aussi en grande partie en aluminium.

Le rapport puissance-poids de 4,3 kg (9,48 lb) par HP en dit déjà beaucoup sur le potentiel dynamique de la voiture. Il est comparable à celui des 525 ch Audi R8 V10, un bolide véritable. L'Audi quattro Concept a également un bien meilleur rapport puissance / poids que son prédécesseur quattro Sport. Bien que le quattro Sport pesait la même chose, la version de production de son moteur cinq cylindres de 306 ch ne se développe.

L'allure du moteur cinq cylindres

moteurs haute performance de l'essence cinq cylindres de profiter d'une longue tradition chez Audi, l'alimentation des voitures comme la Ur-quattro à la tête du peloton. Audi ressuscité cette ligne arrière à la vie en 2009 avec le 340 ch, moteur FSI turbo de la TT RS. Le moteur développé dans l'Audi quattro Concept extraits encore plus de potentiel de cette nouvelle, l'état de l'art-fondation cinq cylindres.

De nombreux réglages donné lieu à une augmentation de puissance importante à 408 ch et ses 480 Newton-mètres (£ 354,03 pi) de couple quitte également la version de base loin derrière.

Son concept de base fait une Audi cinq cylindres d'un moteur inhabituel. Il a un intervalle de tir de 144 degrés et un ordre d'allumage des 1-2-4-5-3, en alternance entre les cylindres directement adjacentes et les bouteilles qui sont très éloignés.

Ce produit distinctif et le rythme des sons musicaux, qui sont aussi le résultat de l'admission et d'échappement de la géométrie. Un amortisseur de vibrations de torsion spécialement conçus à l'extrémité avant du vilebrequin compense pour les moments libres de la machine.

moteurs à essence suralimentés sont un domaine traditionnel Audi, et le turbo à cinq cylindres en l'Audi quattro Concept est également un moteur de haute performance. Déplacement de 2.480 centimètres cubes, il produit 300 kW (408 ch) entre 5400 et 6500 tr / min. couple maximal de 480 Nm (354,03 lb-pi) est déjà disponible à 1.600 et reste constant à travers 5.300 tr / min. L'unité puissante accélère l'Audi quattro Concept de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 3,9 secondes.

Le TFSI de 2,5 litres est extrêmement compact. Son espacement cylindre mesure 88 millimètres (3,46 in); les roulements externes principaux ont été déplacés à l'intérieur. Seulement 494 millimètres (19,45 po) de long, le moteur à course longue (alésage x course 82,5 x 92,8 mm [3,25 x 3,65 po]) est approprié non seulement pour l'installation transversale dans la TT RS, mais aussi pour l'installation longitudinale dans le court avec insistance extrémité avant de l'Audi quattro Concept.

Son faible poids de seulement 183 kg (£ 403,45) est également un record. Elle contribue à maintenir le poids total de la voiture du spectacle faible et offre également des avantages significatifs pour la distribution des charges par essieu et donc pour la manipulation de la voiture.

Le moteur 408-hp cinq cylindres est étonnamment frugal, nécessitant une moyenne de seulement 8,5 litres/100 km (27.67 mpg US). Son rendement élevé peut être attribué à la combinaison de l'injection directe d'essence FSI et turbocompresseur, deux technologies de base Audi. Ce jumelage TFSI s'harmonise parfaitement dans le sport automobile, la plupart du monde du laboratoire de test exigeant: Il a alimenté la voiture de course R8 à cinq victoires aux 24 Heures du Mans et 63 victoires en 80 autres races.

Le principe quattro succès

Dans l'Audi quattro Concept, Audi utilise le dernier stade d'évolution de son système de transmission intégrale permanente de roue pour les moteurs longitudinaux - la transmission quattro avec différentiel autobloquant centre de la couronne et de guidage des engins de couple. 30 ans après les débuts de la quattro première fois au Salon automobile de Genève en 1980, Audi a de nouveau augmenté son avance sur la concurrence.

A l'intérieur du différentiel central nouvelles sont deux couronnes dentées tournant qui doivent leur nom à la conception de couronne de leurs dents. La couronne d'avant entraîne l'arbre de sortie vers le différentiel avant, la couronne arrière de l'arbre de transmission à l'essieu arrière. La connexion est ici fourni par une construction ambitieuse. La conception nouvelle transmission est d'environ 3 kg (6,61 lb) plus léger que le précédent.

La couronne engrenages en prise avec quatre pignons rotatifs. Ils sont disposés à angle droit les uns aux autres et sont entraînées par le logement du différentiel, c'est à dire par l'arbre de sortie de transmission.

Dans des conditions normales, les deux couronnes dentées tournent à la même vitesse que le logement. En raison de leur géométrie particulière, ils ont particulièrement inégale des effets de levier. Normalement, 60 pour cent du couple moteur passe au différentiel arrière et 40 pour cent pour le différentiel avant.

Si les couples de changement, car un essieu perte d'adhérence, différentes vitesses et forces axiales se produisent à l'intérieur du différentiel et les paquets plaque intégrée sont pressés ensemble. L'effet résultant d'auto-verrouillage détourne maintenant la majorité du couple à l'essieu qui a la meilleure traction, jusqu'à 85 pour cent peut s'écouler vers l'arrière. Dans le cas inverse - si l'essieu arrière a moins de traction - la même chose arrive en sens inverse; désormais jusqu'à 70 pour cent du couple est détourné vers l'essieu avant.

Avec cette gamme extrêmement large répartition du couple, le différentiel central couronne engins surpasse ses prédécesseurs - poignée devient encore meilleur. Forces sont redistribués sans décalage dans le temps et absolument cohérente. Le principe de fonctionnement mécanique garantit une efficacité maximale et une réponse immédiate. Autres points forts de la différence de la couronne-réducteurs sont sa compacité et son faible poids - à 4,8 kg (10,58 lb), il est à peu près deux kilogrammes (4,41 lb) plus léger que l'unité précédente.

Comme sur des rails: quattro avec différentiel sport

En complément de la transmission quattro nouvelle, l'Audi quattro Concept également des fonctionnalités du différentiel sport, qui distribue activement le couple entre les roues arrière. Lors de la mise en accélération ou en courbe, la majorité des flux de couple à la roue extérieure et pousse le véhicule dans la courbe, étouffant la tendance à survirer ou sous-virage dans l'œuf.

Le différentiel sport est un différentiel de l'état de l'art-arrière. Un engrenage superposition comprenant deux roues solaires et un engrenage interne a été monté sur la gauche et la droite d'un différentiel arrière classique. Il s'avère 10 pour cent plus vite que l'arbre d'entraînement.

Un embrayage multidisque à bain d'huile et exploité par un actionneur électro-hydraulique fournit la connexion électrique entre l'arbre et l'engrenage de superposition. Lorsque l'embrayage se ferme, il impose en continu la vitesse plus élevée de l'étape de superposition sur la roue extérieure. Le couple supplémentaire nécessaire pour faire tourner plus vite est éloignée de la roue intérieure via le différentiel. De cette manière, la quasi-totalité du couple peuvent être adressées à une roue. La différence maximale entre les roues est de 1800 Nm (1,327.61 lb-pi).

Châssis

Le quattro haute performance Audi Concept éblouit par la dynamique de conduite extrême. Il réagit sans hésitation, presque par réflexe. Sa manipulation est sans concession précise; sa stabilité garanties maximales de sécurité routière. La direction se connecte le conducteur avec la route de fournir sensibles, les commentaires finement différenciées.

Le châssis large suivi est rigoureusement réglé pour des performances. Tous les composants de la suspension clés sont en aluminium, ce qui réduit les masses non suspendues. Les ressorts et les amortisseurs de la suspension lien trapézoïdal voie contrôlée arrière sont séparés pour améliorer le comportement de réponse. Les liens sont montés sur un châssis en acier sur appuis élastiques. La suspension avant à cinq bras traite les forces longitudinales et latérales séparément. Le cadre en aluminium rigide pour laquelle elle est liée rend l'extrémité avant extrêmement rigide.

À l'avant, sont gris anthracite, percé disques en fibre de carbone-céramique. Ils sont saisis par le rouge-anodisé, à six pistons d'étriers fixes. Les disques en céramique sont pratiquement sans évanouissement, extrêmement robuste, puissant et durable. En outre, ils sont quatre kg (8,82 lb) plus léger que les disques en acier en dépit de leur taille.

L'Audi quattro Concept roule sur de grandes roues en aluminium coulé dans sept rayons doubles de conception. Le 9J x 20 roues sont chaussées de pneus 275/30. Comme la voiture Audi R8 LMS course GT, les roues de l'Audi quattro Concept dispose d'un mécanisme de verrouillage central des changements rapides....