lundi 4 octobre 2010

2010 Audi e-tron Spyder Concept










Audi présente la Audi e-tron Spyder Concept, l'étude d'une voiture de sport, à l'automne 2010 du plus grand salon de l'automobile. La voiture d'exposition, avec plug-in hybride, est de 4,06 mètres (13,32 pieds) de long, 1,81 mètres (5,94 pi) de large et seulement 1,11 mètre (3,64 pi) de hauteur. Les deux places est équipé d'un 221-kW (300 ch) V6 bi-turbo TDI à l'essieu arrière et deux moteurs électriques produisant un total de 64 kW à l'essieu avant.

L'Audi e-tron Spyder Concept faible poids total de seulement environ 1.450 kg (lb 3,196.70) combiné avec le couple élevé TDI et les deux moteurs électriques résultats des performances respectables. La voiture accélère à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 4,4 secondes et vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h (155.34 mph).

L'Audi e-tron Spyder Concept pouvez combiner le couple puissant de sa TDI - le moteur diesel génère 650 Nm (£ 479,42 pi) et le total de 352 Nm (£ 259,62 pi) de ses deux moteurs électriques lors de l'accélération d'un processus connu sous le nom "booster".

La distribution intelligente de l'alimentation offre une dynamique optimale dans chaque situation. L'application ciblée de la puissance aux roues avant améliore la dynamique longitudinale tout en améliorant la dynamique latérale en virage. C'est parce que le guidage de couple - la distribution selon les besoins du couple entre les roues gauche et droite des deux essieux - La distribution intelligente de l'alimentation offre une dynamique optimale dans chaque situation. L'application ciblée de la puissance aux roues avant améliore la dynamique longitudinale tout en améliorant la dynamique latérale en virage. C'est parce que le guidage de couple - la distribution selon les besoins du couple entre les roues gauche et droite des deux essieux - permet un degré exaltant de la précision de conduite et d'agilité excellente.

Merci aussi à son faible poids, l'empattement court et parfaite répartition des masses 50:50 pour le traitement dynamique, l'Audi e-tron Spyder Concept dispose de toutes les qualités routières d'une go-kart - bonne dans les virages et à droite neutres jusqu'à la limite de manutention très élevé .
Audi e-tron Spyder Concept (2010)


La combinaison d'un entraînement très efficace TDI et électriques prévoit également excellente économie de carburant et incroyablement faibles émissions. L'Audi e-tron Spyder Concept exige en moyenne un peu 2.2l diesel/100 km (106,92 mi / gal US), ce qui correspond aux émissions de CO2 de 59 g / km (94,95 g / mile). Une gamme de plus de 1.000 km est possible avec le réservoir de 50 litres (13,21 gallons US).

La voiture de sport peut aussi conduire strictement sur l'énergie électrique et donc sans émissions sur des distances allant jusqu'à 50 km (31.07 miles), comme dans les zones urbaines. La vitesse de pointe de 60 kilomètres par heure (37.28 km / h) est très bien en conduite normale.

Design

L'Audi e-tron Spyder Concept dispose ce qui est sans doute la plus avancée et, simultanément, l'évolution la plus cohérente de la langue Audi conception actuelle, tout en donnant des conseils à la langue initiale de conception du sport Audi futures voitures. Il réinterprète les éléments de conception les plus importants qui caractérisaient déjà les véhicules précédents concept e-tron. Cela garantit également la différenciation formelle nécessaire à l'L'Audi e-tron Spyder Concept dispose ce qui est sans doute la plus avancée et, simultanément, l'évolution la plus cohérente de la langue Audi conception actuelle, tout en donnant des conseils à la langue initiale de conception du futur Audi voitures de sport. Il réinterprète les éléments de conception les plus importants qui caractérisaient déjà les véhicules précédents concept e-tron. Cela garantit également la différenciation formelle nécessaire à l'purement électrique alimenté par Audi e-tron présentée au salon automobile de Detroit 2010.

1,81 mètres (5,94 pi) de largeur, 4,06 mètres seulement (13,32 pi) de long et seulement 1,11 mètre (3,64 pi) de hauteur: ce sont les proportions classiques de sports de plein, de haute performance d'une voiture. Par rapport à la voiture concept de coupé à Detroit, la longueur et la largeur a augmenté de 13 cm (5,12 po) et 3 cm (1,18 pouces), respectivement, pour souligner l'aspiration sportif de la conception. Cette renforcé l'aspect compact et puissant que l'ensemble 1,81 mètres (5,94 pi) de largeur, 4,06 mètres seulement (13,32 pi) de long et seulement 1,11 mètre (3,64 pi) de hauteur: ce sont les proportions classiques d'une compétition sportive ouverte à haute performance, voiture. Par rapport à la voiture concept de coupé à Detroit, la longueur et la largeur a augmenté de 13 cm (5,12 po) et 3 cm (1,18 pouces), respectivement, pour souligner l'aspiration sportif de la conception. Cette renforcé l'aspect puissant et compact globale qui caractérise les véhicules et les relie à la plus sportive de production d'Audi, la R8.

Grâce en grande partie à l'empattement court de seulement 2,43 mètres (7,97 m) - 22 cm (8,66 po) plus courte que celle de la R8 - le corps de l'Audi e-tron Spyder Concept se présente comme très trapu.

Dans un hommage évident au sport automobile, le verre sans cadre surfaces côté conique vers le bas vers l'arrière. Ils forment une unité avec le pare-brise, qui est fortement inclinée et inclinée comme la visière d'un casque.

Un autre élément emprunté par les voitures de course qui caractérise le capot: l'entrée d'air centrale large, dont la courbe accentue encore la dynamique de l'extrémité avant de la voiture et fournit un lien visuel et fonctionnel à la voiture de course Audi R8 LMS client. L'application de carbone qui est encastré dans les fenêtres avant et latéraux et enveloppe complètement autour du verre témoigne de la conception et la fabrication de l'expertise qui est entré dans la voiture.

Le front de la silhouette de l'Audi e-tron Concept Spyder sont caractérisés par une forte, la ligne de balayage qui identifie immédiatement le biplace comme une Audi. L'extrémité avant fortement conique donne à la Audi e-tron Concept Spyder une forme distinctement en forme de coin de base. Le trapèze de la calandre Singleframe domine nettement l'extrémité avant en forme de coin et est flanquée de deux grandes prises d'air. Ils servent de refroidissement prises pour l'avant La silhouette de l'Audi e-tron Concept Spyder sont caractérisés par une forte, la ligne de balayage qui identifie immédiatement le biplace comme une Audi. L'extrémité avant fortement conique donne à la Audi e-tron Concept Spyder une forme distinctement en forme de coin de base. Le trapèze de la calandre Singleframe domine nettement l'extrémité avant en forme de coin et est flanquée de deux grandes prises d'air. Ils servent de refroidissement apports du système d'entraînement électrique et aussi pour le moteur TDI à l'arrière du véhicule.

Ci-dessus, la grille se fond dans les bandes de plat de la matrice adaptative modules feu de route avec leur verre clair en trois dimensions couvre qui suivent le contour des éléments fonctionnels.

Toutes les unités utilisent la lumière ultra-efficace la technologie LED. Comme avec la R8 et des sports e-tron voitures concept de voiture, la marque quatre anneaux sont situés au-dessus de la seule image. Sous la marque est la station de charge pour les batteries. Les anneaux disparaissent sous l'écoutille avant, d'exposer non seulement la prise de charge, mais également un afficheur indiquant l'état de charge et une carte graphique indiquant la gamme de courant électrique.

Une autre particularité de cette voiture d'exposition sont les roues de 20 pouces, qui prennent la conception des lames de la voiture d'exposition e-tron premier et l'affiner en une conception de la turbine en trois dimensions. Les roues en aluminium de combiner les matériaux légers et de carbone dans une conception qui est à la fois esthétique et très efficace aérodynamiquement. Les 66 composantes individuelles comprenant chacune des roues du concept Audi e-tron Spyder sont indicatifs à quel point ils sont complexes.

Le sport flancs contours familiers sous une forme nouvelle. Exceptionnellement bien définies bords du châssis Le sport flancs contours familiers sous une forme nouvelle. Exceptionnellement bien définies bords cadre des surfaces côté lisse tout en séparant horizontale à partir de surfaces verticales.

Les cadres ligne d'épaule les lignes des puits de roues fortement profilée encore plus nettement que dans l'Audi R8 et les combine avec le bord supérieur de la carrosserie du véhicule. En particulier lorsque vu de l'arrière, l'Audi e-tron Spyder Concept semble Les cadres ligne d'épaule les lignes des puits de roues fortement profilée encore plus nettement que dans l'Audi R8 et les combine avec le bord supérieur de la carrosserie du véhicule. En particulier lorsque vu de l'arrière, l'Audi e-tron Spyder Concept semble encore plus drastique des horizontales et plus fortement orientée vers la route.

Une impression qui est aussi créée par les seuils de caractéristique avec une nouvelle coupe et est capté par le spoiler et diffuseur à l'avant et l'arrière de la voiture. éléments de carbone emprunter de sport automobile de mettre des accents ici aussi. Le carbone est également utilisé sur le couvercle du moteur à l'arrière et la plaque d'immatriculation et de châssis d'éclairage, qui comprend également les sorties d'air en dessous des unités de lumière latérale.

Le contraste des matériaux n'est pas sans rappeler une voiture de course. Les éléments essentiels fonctionnelle du châssis et la carrosserie du véhicule sont effectués en carbone, tandis que le corps comme une couverture arbore une finition de peinture classique. Ceci illustre le formel "shell-et-core" principe qui définit l'Audi e-tron Spyder Concept particulièrement claire.

Merci à une ouverture dans le capot, même les longitudinale TDI à moteur central est un élément visible technologique entouré de surfaces mates et brillantes de carbone, l'aluminium et Merci à une ouverture dans le capot, même les longitudinale TDI à moteur central est un élément visible technologique entouré de surfaces mates et brillantes du carbone, aluminium et cuir. Cette combinaison de matériaux liens à l'extérieur avec l'intérieur du véhicule.

Derrière les sièges sont deux capots que, progressivement, s'amincissent vers l'arrière et le flanc de l'ouverture pour le moteur TDI et les ailettes de refroidissement implicite du couvercle du moteur. Ils contiennent également les arceaux de sécurité normalement cachée, qui, comme dans la R8 Spyder production piquer quelques millisecondes et verrouiller en place en cas d'urgence.

Intérieur

Visuels et fonctionnels références à la notion fondamentale de la construction légère caractérisent le design puriste intérieur. Ils établissent un lien entre les gènes Audi éprouvées et nouvelles caractéristiques formelles. Typique pour le langage du design Audi est la réduction de l'architecture, les contrôles et la production d'information à l'essentiel en faveur d'une impression en ordre globale.

Le tableau de bord mince a une courbe qui s'étend latéralement dans les panneaux de porte. En l'absence de nécessité de permettre une transmission, levier de vitesses et cardan tunnel, les concepteurs de nouveau profité de l'occasion pour créer un tunnel central particulièrement mince et léger et convexes, cambrant la console centrale pour l'Audi e-tron Spyder Concept à propulsion hybride. L'élément de contrôle que d'autres que celui de l'IHM est le levier sélecteur encastré pour la transmission automatique, qui s'étend vers le haut du tunnel lorsque le véhicule est démarré.

L'habitacle de l'Audi e-tron Spyder Concept est également orienté vers le conducteur - un autre trait caractéristique Audi. Au lieu de le combiné d'instruments classiques, le concept-car est équipé d'un grand écran avec des fonctions intégrées MMI et flanquée de deux cadrans ronds. Le MMI peut être contrôlé via un panneau tactile de commande sur le volant - un élément inspirée par les smartphones modernes. Il peut aussi être contrôlé via l'unité de commande MMI (MMI touch) sur la console centrale. Le volant lui-même est clairement aplatie descendre à la fois le haut et en bas, dans une référence claire au sport automobile. La vitesse est affichée sous forme numérique seulement. L'instrument composer avec des informations sur le système d'entraînement peut être choisi par le menu «Drive».

Outre des informations sur la vitesse, le régime du moteur à combustion et le moteur électrique, l'afficheur central fournit également toutes les informations clés de l'infotainment et des systèmes de navigation.

Caractéristique pour le concept de l'Audi e-tron Spyder est l'élimination quasi totale des commutateurs et des composants tels que l'allumage. L'unité de contrôle du climat est situé en haut à droite du volant. L'affichage fournit les informations de température et de ventilation. Encore une fois s'inspirant d'un smartphone, le système est exploité au moyen d'un panneau de contrôle tactile.

Les sièges de course tout aussi inspiré baquets allégés combinent un excellent maintien latéral et confort. Les couleurs contrastantes et coutures délimiter les différentes zones de l'intérieur. Les sièges de course tout aussi inspiré baquets allégés combinent un excellent maintien latéral et confort. Les couleurs contrastantes et coutures délimiter les différentes zones de l'intérieur. Les couleurs et les matériaux de haute qualité alliant élégance et sportivité.

corps ASF

Systématique de construction légère est une condition préalable essentielle pour l'efficacité et la portée, tout en étant le principal fondement de la dynamique de conduite exaltante. Les ingénieurs de développement Audi s'est appuyé sur les compétences de base de la société pour l'Audi e-tron Spyder Concept. La structure du corps est basé sur Audi Space Frame (ASF) et la technologie a été réalisé comme une construction hybride, avec la hotte et de nombreux composants aérodynamiques en carbone.

Dans la technologie ASF, structure de soutien de l'organisme est constitué de profilés en aluminium extrudé et pièces coulées sous pression. panneaux en aluminium sont incorporés dans ce squelette pour former une connexion positive et jouent un rôle porteur. Chaque élément de l'armature de l'espace ASF est optimisé pour sa mission spécifique par l'utilisation de très différentes formes et sections transversales, combinant une stabilité maximale avec un poids minimal. Malgré la disposition du système d'entraînement complexes avec deux moteurs électriques et leurs systèmes d'entraînement respectifs ainsi que le moteur TDI, l'Audi e-tron Spyder Concept ne pèse que 1450 kg environ (3,196.70 lb).

Des moteurs et des transmissions

Audi a depuis longtemps prouvé la parfaite synthèse entre une voiture très avancée sports et de la technologie TDI. Avec le TT, Audi devenu l'un des premiers fabricants de partout dans le monde pour réussir à ramener une petite voiture de sport diesel sur le marché, une décennie après le Cabriolet Audi a ouvert la voie pour les moteurs diesel dans ce segment. Et l'Audi R8 TDI Le Mans Concept Car est la première supercar à être équipé d'un moteur à douze cylindres diesel de 500 ch et 1.000 Newton mètres (£ 737,56 pi) de couple.

L'Audi e-tron Spyder s'appuie également sur cette recette pour le succès - quoique dans une combinaison révolutionnaire. Il s'agit de la première utilisation d'une nouvelle génération de six cylindres, 3.0 TDI qui respire par deux turbocompresseurs et produit 221 kW (300 ch). C'est encore 50 chevaux de plus que l'étape précédente, qui a débuté il ya quelques mois dans la nouvelle Audi A8.

couple de pointe de mètres Newton 650 (£ 479,42 pi) est anormalement élevé, même dans le segment des voitures de sport. L'évaluation à mi-montée, longitudinale moteur 3.0 TDI entraîne les roues arrière via une transmission à sept vitesses à double embrayage.

Une autre innovation est le couplage des TDI avec la commande électrique de l'essieu avant. Deux moteurs électriques asynchrones d'une puissance totale de 64 kilowatts (88 ch) et un couple maximal de mètres Newton 352 (£ 259,62 pi) se combinent avec les 3.0 TDI de donner l'Audi e-tron Spyder les performances des sportifs de haute performance d'une voiture . Elle accélère de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 4,4 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h (155.34 mph).

caractéristique du lecteur est encore plus excitant que les nombres abstraits. Merci en grande partie au fait que le pic de couple des moteurs électriques est disponible immédiatement, l'Audi e-tron Spyder Concept accélère avec la poussée catapulte-like. Short manœuvres de dépassement sur les routes interurbaines peut être retiré que jaillissements qui sont tout aussi détendu que ils sont amusants, même sans avoir à rétrograder.

Le niveau de bruit du TDI à bas régime est généralement faible. Le six cylindres derrière les occupants des questions un grognement voix sonore sportive sous la charge, mais ne devient jamais fort. Un effet surprenant également présent dans les Le Mans-winning Audi R10 et R15 voitures de course, qui sont également équipés de moteurs TDI.

Les avantages de cette forme particulière de propulsion hybride - le couplage d'un couple élevé, à haut rendement du moteur TDI avec les moteurs électriques - ne sont nullement limitées sur le potentiel dynamique de l'Audi e-tron Spyder, cependant. L'ouverture de deux places fixe également de nouvelles normes dans sa catégorie pour la consommation de carburant et les caractéristiques environnementales. Le consomme 300-hp TDI en moyenne un peu de 2,2 litres de diesel aux 100 kilomètres (106,92 US Les avantages de cette forme particulière de propulsion hybride - le couplage d'un couple élevé, à haut rendement du moteur TDI avec les moteurs électriques - ne sont en aucun moyens limités pour le potentiel dynamique de l'Audi e-tron Spyder, cependant. L'ouverture de deux places fixe également de nouvelles normes dans sa catégorie pour la consommation de carburant et les caractéristiques de l'environnement. Le consomme TDI de 300 ch en moyenne que 2,2 litres de gazole aux 100 km (106,92 mi / gal US), ce qui correspond aux émissions de CO2 de seulement 59 g / km (94,95 g / mile).

L'hybride complet Audi e-tron Spyder a également maîtrisé la discipline de la conduite à zéro émission. En résidentiels et d'autres zones urbaines, le conducteur peut activer le moteur électrique par lui-même. La batterie de 9,1 kWh à l'avant de la voiture a assez de puissance pour un maximum de 50 km (31.07 miles). Et avec une vitesse de pointe allant jusqu'à 60 kilomètres par heure (37.28 km / h), l'Audi e-tron Spyder Concept est également capable de se déplacer le long intelligemment dans la circulation urbaine.

Châssis

La distribution normale de la puissance de traction est clairement biaisée en faveur de l'essieu arrière, conformément à la répartition du poids de l'Audi e-tron Spyder Concept et le changement dynamique de la charge par essieu lors des accélérations. Comparable à un sport à mi-moteur de la voiture pure, environ 75 pour cent du couple se rend à l'arrière et 25 pour cent à l'avant. Si un axe glisse, cet équilibre peut être modifiée grâce à la commande centrale du système d'entraînement tout en combinaison avec l'ESP. Le véhicule hybride d'Audi bénéficie ainsi de tous les avantages de la technologie quattro.

La combinaison de la mi-montée moteur TDI et les deux moteurs électriques à l'avant La combinaison de la mi-montée moteur TDI et les deux moteurs électriques à l'essieu avant également permettre de contrôler intelligemment la dynamique latérale de l'e-tron .

Similaires à ce que le différentiel de sport dans les véhicules ne quattro classique, guidage couple - l'accélération ciblé des roues individuelles - rend l'Audi e-tron Spyder concept encore plus dynamique tout en améliorant la sécurité de conduite. Sous-virage et le survirage peut être corrigé par non seulement l'activation ciblée des freins, mais aussi par l'augmentation précise de la puissance ne dure que quelques millisecondes. La voiture concept reste très neutre, même en vertu de l'accélération latérale et une grande bouscule dans les virages comme sur des rails proverbiale.

Le châssis a triangulaire double triangulation à l'essieu avant et une suspension arrière à bras trapézoïdaux constitué de composants en aluminium forgé - une géométrie qui a prouvé dans le sport automobile à la condition optimale pour une grande agilité, de précision sans compromis et précise le comportement d'auto-direction. Une configuration tendue a été choisie pour la ressorts et des amortisseurs, mais il est encore très à l'aise.

La direction directe à crémaillère et pignon donne finement commentaires différenciés. Son stimuler direction électromécanique varie avec la vitesse, de sorte que l'Audi e-tron Spyder La direction directe à crémaillère et pignon donne une rétroaction finement différenciées. Son stimuler direction électromécanique varie avec la vitesse, de sorte que l'Audi e-tron Spyder Concept n'a qu'à fournir de l'énergie tout en évitant, et non pas pendant la conduite en ligne droite.

Comme il sied à son statut, les rouleaux Audi concept car sur pneus de 20 pouces avec un design nouvelle lame. 245/30 pneus les pneus avant et 265/30 à l'arrière de fournir le grip nécessaire.
Audi - Populaire français d'automobiles: 2010 Audi e-tron Spyder Concept

2010 Audi e-tron Spyder Concept










Audi présente la Audi e-tron Spyder Concept, l'étude d'une voiture de sport, à l'automne 2010 du plus grand salon de l'automobile. La voiture d'exposition, avec plug-in hybride, est de 4,06 mètres (13,32 pieds) de long, 1,81 mètres (5,94 pi) de large et seulement 1,11 mètre (3,64 pi) de hauteur. Les deux places est équipé d'un 221-kW (300 ch) V6 bi-turbo TDI à l'essieu arrière et deux moteurs électriques produisant un total de 64 kW à l'essieu avant.

L'Audi e-tron Spyder Concept faible poids total de seulement environ 1.450 kg (lb 3,196.70) combiné avec le couple élevé TDI et les deux moteurs électriques résultats des performances respectables. La voiture accélère à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 4,4 secondes et vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h (155.34 mph).

L'Audi e-tron Spyder Concept pouvez combiner le couple puissant de sa TDI - le moteur diesel génère 650 Nm (£ 479,42 pi) et le total de 352 Nm (£ 259,62 pi) de ses deux moteurs électriques lors de l'accélération d'un processus connu sous le nom "booster".

La distribution intelligente de l'alimentation offre une dynamique optimale dans chaque situation. L'application ciblée de la puissance aux roues avant améliore la dynamique longitudinale tout en améliorant la dynamique latérale en virage. C'est parce que le guidage de couple - la distribution selon les besoins du couple entre les roues gauche et droite des deux essieux - La distribution intelligente de l'alimentation offre une dynamique optimale dans chaque situation. L'application ciblée de la puissance aux roues avant améliore la dynamique longitudinale tout en améliorant la dynamique latérale en virage. C'est parce que le guidage de couple - la distribution selon les besoins du couple entre les roues gauche et droite des deux essieux - permet un degré exaltant de la précision de conduite et d'agilité excellente.

Merci aussi à son faible poids, l'empattement court et parfaite répartition des masses 50:50 pour le traitement dynamique, l'Audi e-tron Spyder Concept dispose de toutes les qualités routières d'une go-kart - bonne dans les virages et à droite neutres jusqu'à la limite de manutention très élevé .
Audi e-tron Spyder Concept (2010)


La combinaison d'un entraînement très efficace TDI et électriques prévoit également excellente économie de carburant et incroyablement faibles émissions. L'Audi e-tron Spyder Concept exige en moyenne un peu 2.2l diesel/100 km (106,92 mi / gal US), ce qui correspond aux émissions de CO2 de 59 g / km (94,95 g / mile). Une gamme de plus de 1.000 km est possible avec le réservoir de 50 litres (13,21 gallons US).

La voiture de sport peut aussi conduire strictement sur l'énergie électrique et donc sans émissions sur des distances allant jusqu'à 50 km (31.07 miles), comme dans les zones urbaines. La vitesse de pointe de 60 kilomètres par heure (37.28 km / h) est très bien en conduite normale.

Design

L'Audi e-tron Spyder Concept dispose ce qui est sans doute la plus avancée et, simultanément, l'évolution la plus cohérente de la langue Audi conception actuelle, tout en donnant des conseils à la langue initiale de conception du sport Audi futures voitures. Il réinterprète les éléments de conception les plus importants qui caractérisaient déjà les véhicules précédents concept e-tron. Cela garantit également la différenciation formelle nécessaire à l'L'Audi e-tron Spyder Concept dispose ce qui est sans doute la plus avancée et, simultanément, l'évolution la plus cohérente de la langue Audi conception actuelle, tout en donnant des conseils à la langue initiale de conception du futur Audi voitures de sport. Il réinterprète les éléments de conception les plus importants qui caractérisaient déjà les véhicules précédents concept e-tron. Cela garantit également la différenciation formelle nécessaire à l'purement électrique alimenté par Audi e-tron présentée au salon automobile de Detroit 2010.

1,81 mètres (5,94 pi) de largeur, 4,06 mètres seulement (13,32 pi) de long et seulement 1,11 mètre (3,64 pi) de hauteur: ce sont les proportions classiques de sports de plein, de haute performance d'une voiture. Par rapport à la voiture concept de coupé à Detroit, la longueur et la largeur a augmenté de 13 cm (5,12 po) et 3 cm (1,18 pouces), respectivement, pour souligner l'aspiration sportif de la conception. Cette renforcé l'aspect compact et puissant que l'ensemble 1,81 mètres (5,94 pi) de largeur, 4,06 mètres seulement (13,32 pi) de long et seulement 1,11 mètre (3,64 pi) de hauteur: ce sont les proportions classiques d'une compétition sportive ouverte à haute performance, voiture. Par rapport à la voiture concept de coupé à Detroit, la longueur et la largeur a augmenté de 13 cm (5,12 po) et 3 cm (1,18 pouces), respectivement, pour souligner l'aspiration sportif de la conception. Cette renforcé l'aspect puissant et compact globale qui caractérise les véhicules et les relie à la plus sportive de production d'Audi, la R8.

Grâce en grande partie à l'empattement court de seulement 2,43 mètres (7,97 m) - 22 cm (8,66 po) plus courte que celle de la R8 - le corps de l'Audi e-tron Spyder Concept se présente comme très trapu.

Dans un hommage évident au sport automobile, le verre sans cadre surfaces côté conique vers le bas vers l'arrière. Ils forment une unité avec le pare-brise, qui est fortement inclinée et inclinée comme la visière d'un casque.

Un autre élément emprunté par les voitures de course qui caractérise le capot: l'entrée d'air centrale large, dont la courbe accentue encore la dynamique de l'extrémité avant de la voiture et fournit un lien visuel et fonctionnel à la voiture de course Audi R8 LMS client. L'application de carbone qui est encastré dans les fenêtres avant et latéraux et enveloppe complètement autour du verre témoigne de la conception et la fabrication de l'expertise qui est entré dans la voiture.

Le front de la silhouette de l'Audi e-tron Concept Spyder sont caractérisés par une forte, la ligne de balayage qui identifie immédiatement le biplace comme une Audi. L'extrémité avant fortement conique donne à la Audi e-tron Concept Spyder une forme distinctement en forme de coin de base. Le trapèze de la calandre Singleframe domine nettement l'extrémité avant en forme de coin et est flanquée de deux grandes prises d'air. Ils servent de refroidissement prises pour l'avant La silhouette de l'Audi e-tron Concept Spyder sont caractérisés par une forte, la ligne de balayage qui identifie immédiatement le biplace comme une Audi. L'extrémité avant fortement conique donne à la Audi e-tron Concept Spyder une forme distinctement en forme de coin de base. Le trapèze de la calandre Singleframe domine nettement l'extrémité avant en forme de coin et est flanquée de deux grandes prises d'air. Ils servent de refroidissement apports du système d'entraînement électrique et aussi pour le moteur TDI à l'arrière du véhicule.

Ci-dessus, la grille se fond dans les bandes de plat de la matrice adaptative modules feu de route avec leur verre clair en trois dimensions couvre qui suivent le contour des éléments fonctionnels.

Toutes les unités utilisent la lumière ultra-efficace la technologie LED. Comme avec la R8 et des sports e-tron voitures concept de voiture, la marque quatre anneaux sont situés au-dessus de la seule image. Sous la marque est la station de charge pour les batteries. Les anneaux disparaissent sous l'écoutille avant, d'exposer non seulement la prise de charge, mais également un afficheur indiquant l'état de charge et une carte graphique indiquant la gamme de courant électrique.

Une autre particularité de cette voiture d'exposition sont les roues de 20 pouces, qui prennent la conception des lames de la voiture d'exposition e-tron premier et l'affiner en une conception de la turbine en trois dimensions. Les roues en aluminium de combiner les matériaux légers et de carbone dans une conception qui est à la fois esthétique et très efficace aérodynamiquement. Les 66 composantes individuelles comprenant chacune des roues du concept Audi e-tron Spyder sont indicatifs à quel point ils sont complexes.

Le sport flancs contours familiers sous une forme nouvelle. Exceptionnellement bien définies bords du châssis Le sport flancs contours familiers sous une forme nouvelle. Exceptionnellement bien définies bords cadre des surfaces côté lisse tout en séparant horizontale à partir de surfaces verticales.

Les cadres ligne d'épaule les lignes des puits de roues fortement profilée encore plus nettement que dans l'Audi R8 et les combine avec le bord supérieur de la carrosserie du véhicule. En particulier lorsque vu de l'arrière, l'Audi e-tron Spyder Concept semble Les cadres ligne d'épaule les lignes des puits de roues fortement profilée encore plus nettement que dans l'Audi R8 et les combine avec le bord supérieur de la carrosserie du véhicule. En particulier lorsque vu de l'arrière, l'Audi e-tron Spyder Concept semble encore plus drastique des horizontales et plus fortement orientée vers la route.

Une impression qui est aussi créée par les seuils de caractéristique avec une nouvelle coupe et est capté par le spoiler et diffuseur à l'avant et l'arrière de la voiture. éléments de carbone emprunter de sport automobile de mettre des accents ici aussi. Le carbone est également utilisé sur le couvercle du moteur à l'arrière et la plaque d'immatriculation et de châssis d'éclairage, qui comprend également les sorties d'air en dessous des unités de lumière latérale.

Le contraste des matériaux n'est pas sans rappeler une voiture de course. Les éléments essentiels fonctionnelle du châssis et la carrosserie du véhicule sont effectués en carbone, tandis que le corps comme une couverture arbore une finition de peinture classique. Ceci illustre le formel "shell-et-core" principe qui définit l'Audi e-tron Spyder Concept particulièrement claire.

Merci à une ouverture dans le capot, même les longitudinale TDI à moteur central est un élément visible technologique entouré de surfaces mates et brillantes de carbone, l'aluminium et Merci à une ouverture dans le capot, même les longitudinale TDI à moteur central est un élément visible technologique entouré de surfaces mates et brillantes du carbone, aluminium et cuir. Cette combinaison de matériaux liens à l'extérieur avec l'intérieur du véhicule.

Derrière les sièges sont deux capots que, progressivement, s'amincissent vers l'arrière et le flanc de l'ouverture pour le moteur TDI et les ailettes de refroidissement implicite du couvercle du moteur. Ils contiennent également les arceaux de sécurité normalement cachée, qui, comme dans la R8 Spyder production piquer quelques millisecondes et verrouiller en place en cas d'urgence.

Intérieur

Visuels et fonctionnels références à la notion fondamentale de la construction légère caractérisent le design puriste intérieur. Ils établissent un lien entre les gènes Audi éprouvées et nouvelles caractéristiques formelles. Typique pour le langage du design Audi est la réduction de l'architecture, les contrôles et la production d'information à l'essentiel en faveur d'une impression en ordre globale.

Le tableau de bord mince a une courbe qui s'étend latéralement dans les panneaux de porte. En l'absence de nécessité de permettre une transmission, levier de vitesses et cardan tunnel, les concepteurs de nouveau profité de l'occasion pour créer un tunnel central particulièrement mince et léger et convexes, cambrant la console centrale pour l'Audi e-tron Spyder Concept à propulsion hybride. L'élément de contrôle que d'autres que celui de l'IHM est le levier sélecteur encastré pour la transmission automatique, qui s'étend vers le haut du tunnel lorsque le véhicule est démarré.

L'habitacle de l'Audi e-tron Spyder Concept est également orienté vers le conducteur - un autre trait caractéristique Audi. Au lieu de le combiné d'instruments classiques, le concept-car est équipé d'un grand écran avec des fonctions intégrées MMI et flanquée de deux cadrans ronds. Le MMI peut être contrôlé via un panneau tactile de commande sur le volant - un élément inspirée par les smartphones modernes. Il peut aussi être contrôlé via l'unité de commande MMI (MMI touch) sur la console centrale. Le volant lui-même est clairement aplatie descendre à la fois le haut et en bas, dans une référence claire au sport automobile. La vitesse est affichée sous forme numérique seulement. L'instrument composer avec des informations sur le système d'entraînement peut être choisi par le menu «Drive».

Outre des informations sur la vitesse, le régime du moteur à combustion et le moteur électrique, l'afficheur central fournit également toutes les informations clés de l'infotainment et des systèmes de navigation.

Caractéristique pour le concept de l'Audi e-tron Spyder est l'élimination quasi totale des commutateurs et des composants tels que l'allumage. L'unité de contrôle du climat est situé en haut à droite du volant. L'affichage fournit les informations de température et de ventilation. Encore une fois s'inspirant d'un smartphone, le système est exploité au moyen d'un panneau de contrôle tactile.

Les sièges de course tout aussi inspiré baquets allégés combinent un excellent maintien latéral et confort. Les couleurs contrastantes et coutures délimiter les différentes zones de l'intérieur. Les sièges de course tout aussi inspiré baquets allégés combinent un excellent maintien latéral et confort. Les couleurs contrastantes et coutures délimiter les différentes zones de l'intérieur. Les couleurs et les matériaux de haute qualité alliant élégance et sportivité.

corps ASF

Systématique de construction légère est une condition préalable essentielle pour l'efficacité et la portée, tout en étant le principal fondement de la dynamique de conduite exaltante. Les ingénieurs de développement Audi s'est appuyé sur les compétences de base de la société pour l'Audi e-tron Spyder Concept. La structure du corps est basé sur Audi Space Frame (ASF) et la technologie a été réalisé comme une construction hybride, avec la hotte et de nombreux composants aérodynamiques en carbone.

Dans la technologie ASF, structure de soutien de l'organisme est constitué de profilés en aluminium extrudé et pièces coulées sous pression. panneaux en aluminium sont incorporés dans ce squelette pour former une connexion positive et jouent un rôle porteur. Chaque élément de l'armature de l'espace ASF est optimisé pour sa mission spécifique par l'utilisation de très différentes formes et sections transversales, combinant une stabilité maximale avec un poids minimal. Malgré la disposition du système d'entraînement complexes avec deux moteurs électriques et leurs systèmes d'entraînement respectifs ainsi que le moteur TDI, l'Audi e-tron Spyder Concept ne pèse que 1450 kg environ (3,196.70 lb).

Des moteurs et des transmissions

Audi a depuis longtemps prouvé la parfaite synthèse entre une voiture très avancée sports et de la technologie TDI. Avec le TT, Audi devenu l'un des premiers fabricants de partout dans le monde pour réussir à ramener une petite voiture de sport diesel sur le marché, une décennie après le Cabriolet Audi a ouvert la voie pour les moteurs diesel dans ce segment. Et l'Audi R8 TDI Le Mans Concept Car est la première supercar à être équipé d'un moteur à douze cylindres diesel de 500 ch et 1.000 Newton mètres (£ 737,56 pi) de couple.

L'Audi e-tron Spyder s'appuie également sur cette recette pour le succès - quoique dans une combinaison révolutionnaire. Il s'agit de la première utilisation d'une nouvelle génération de six cylindres, 3.0 TDI qui respire par deux turbocompresseurs et produit 221 kW (300 ch). C'est encore 50 chevaux de plus que l'étape précédente, qui a débuté il ya quelques mois dans la nouvelle Audi A8.

couple de pointe de mètres Newton 650 (£ 479,42 pi) est anormalement élevé, même dans le segment des voitures de sport. L'évaluation à mi-montée, longitudinale moteur 3.0 TDI entraîne les roues arrière via une transmission à sept vitesses à double embrayage.

Une autre innovation est le couplage des TDI avec la commande électrique de l'essieu avant. Deux moteurs électriques asynchrones d'une puissance totale de 64 kilowatts (88 ch) et un couple maximal de mètres Newton 352 (£ 259,62 pi) se combinent avec les 3.0 TDI de donner l'Audi e-tron Spyder les performances des sportifs de haute performance d'une voiture . Elle accélère de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 4,4 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h (155.34 mph).

caractéristique du lecteur est encore plus excitant que les nombres abstraits. Merci en grande partie au fait que le pic de couple des moteurs électriques est disponible immédiatement, l'Audi e-tron Spyder Concept accélère avec la poussée catapulte-like. Short manœuvres de dépassement sur les routes interurbaines peut être retiré que jaillissements qui sont tout aussi détendu que ils sont amusants, même sans avoir à rétrograder.

Le niveau de bruit du TDI à bas régime est généralement faible. Le six cylindres derrière les occupants des questions un grognement voix sonore sportive sous la charge, mais ne devient jamais fort. Un effet surprenant également présent dans les Le Mans-winning Audi R10 et R15 voitures de course, qui sont également équipés de moteurs TDI.

Les avantages de cette forme particulière de propulsion hybride - le couplage d'un couple élevé, à haut rendement du moteur TDI avec les moteurs électriques - ne sont nullement limitées sur le potentiel dynamique de l'Audi e-tron Spyder, cependant. L'ouverture de deux places fixe également de nouvelles normes dans sa catégorie pour la consommation de carburant et les caractéristiques environnementales. Le consomme 300-hp TDI en moyenne un peu de 2,2 litres de diesel aux 100 kilomètres (106,92 US Les avantages de cette forme particulière de propulsion hybride - le couplage d'un couple élevé, à haut rendement du moteur TDI avec les moteurs électriques - ne sont en aucun moyens limités pour le potentiel dynamique de l'Audi e-tron Spyder, cependant. L'ouverture de deux places fixe également de nouvelles normes dans sa catégorie pour la consommation de carburant et les caractéristiques de l'environnement. Le consomme TDI de 300 ch en moyenne que 2,2 litres de gazole aux 100 km (106,92 mi / gal US), ce qui correspond aux émissions de CO2 de seulement 59 g / km (94,95 g / mile).

L'hybride complet Audi e-tron Spyder a également maîtrisé la discipline de la conduite à zéro émission. En résidentiels et d'autres zones urbaines, le conducteur peut activer le moteur électrique par lui-même. La batterie de 9,1 kWh à l'avant de la voiture a assez de puissance pour un maximum de 50 km (31.07 miles). Et avec une vitesse de pointe allant jusqu'à 60 kilomètres par heure (37.28 km / h), l'Audi e-tron Spyder Concept est également capable de se déplacer le long intelligemment dans la circulation urbaine.

Châssis

La distribution normale de la puissance de traction est clairement biaisée en faveur de l'essieu arrière, conformément à la répartition du poids de l'Audi e-tron Spyder Concept et le changement dynamique de la charge par essieu lors des accélérations. Comparable à un sport à mi-moteur de la voiture pure, environ 75 pour cent du couple se rend à l'arrière et 25 pour cent à l'avant. Si un axe glisse, cet équilibre peut être modifiée grâce à la commande centrale du système d'entraînement tout en combinaison avec l'ESP. Le véhicule hybride d'Audi bénéficie ainsi de tous les avantages de la technologie quattro.

La combinaison de la mi-montée moteur TDI et les deux moteurs électriques à l'avant La combinaison de la mi-montée moteur TDI et les deux moteurs électriques à l'essieu avant également permettre de contrôler intelligemment la dynamique latérale de l'e-tron .

Similaires à ce que le différentiel de sport dans les véhicules ne quattro classique, guidage couple - l'accélération ciblé des roues individuelles - rend l'Audi e-tron Spyder concept encore plus dynamique tout en améliorant la sécurité de conduite. Sous-virage et le survirage peut être corrigé par non seulement l'activation ciblée des freins, mais aussi par l'augmentation précise de la puissance ne dure que quelques millisecondes. La voiture concept reste très neutre, même en vertu de l'accélération latérale et une grande bouscule dans les virages comme sur des rails proverbiale.

Le châssis a triangulaire double triangulation à l'essieu avant et une suspension arrière à bras trapézoïdaux constitué de composants en aluminium forgé - une géométrie qui a prouvé dans le sport automobile à la condition optimale pour une grande agilité, de précision sans compromis et précise le comportement d'auto-direction. Une configuration tendue a été choisie pour la ressorts et des amortisseurs, mais il est encore très à l'aise.

La direction directe à crémaillère et pignon donne finement commentaires différenciés. Son stimuler direction électromécanique varie avec la vitesse, de sorte que l'Audi e-tron Spyder La direction directe à crémaillère et pignon donne une rétroaction finement différenciées. Son stimuler direction électromécanique varie avec la vitesse, de sorte que l'Audi e-tron Spyder Concept n'a qu'à fournir de l'énergie tout en évitant, et non pas pendant la conduite en ligne droite.

Comme il sied à son statut, les rouleaux Audi concept car sur pneus de 20 pouces avec un design nouvelle lame. 245/30 pneus les pneus avant et 265/30 à l'arrière de fournir le grip nécessaire.