jeudi 4 mars 2010

2011 Audi A1







Audi est l'introduction d'une toute nouvelle dimension à la catégorie des compactes avec la toute nouvelle Audi A1. Il est dynamique et de haute qualité, affectif et individuel. Elle condense toutes les vertus de la marque à moins de quatre mètres - un design de caractère, une qualité sans compromis et des technologies d'efficacité de pionnier. Le châssis agile et faire des moteurs puissants de l'Audi A1 la plus sportive des voitures dans le segment.

Les jeunes clients de l'Audi A1 vivent dans les grandes villes et sont donc à la recherche d'un véhicule qui est conçu pour l'environnement urbain. Merci à ses dimensions compactes, il est très agile et agile dans le trafic urbain et offre un haut degré d'utilité quotidienne.

L'intérieur de l'Audi A1 est aussi sportif et de haute qualité. Les clients peuvent personnaliser de nombreux détails pour adapter la voiture à leurs goûts personnels. Dernier modèle d'Audi a un vaste portefeuille de technologies de pointe à bord, son système d'infotainment définit de nouveaux standards dans le segment. L'Audi A1 est l'automobile haut de gamme d'abord dans la classe compacte petit - un vrai, à part entière Audi.
La marque Audi est synonyme de passion automobile. Avec son châssis agile et de moteurs puissants, l'Audi A1 est la plus sportive de voiture de sa catégorie, et cela est évidente à première vue. Le design est unique et moderne. Conception inspirée mettant l'Audi A1 dans la famille Audi incluent la ligne de côte avec l'arche de toit distinctif, le coupé de type C-piliers, les puits de grande roue et, bien sûr, la fin de l'avant avec la calandre à cadre unique typique. Le capot et le hayon arrière englobent le corps, les feux arrière sont en trois dimensions moulé et présentent un design unique, de jour comme de nuit.


L'intérieur: aérée et dynamique

L'intérieur de l'Audi A1 est spacieux et aéré. Le tableau de bord est évocatrice d'une aile d'avion, ses quatre buses d'air rondes rappellent les turbines d'un jet. L'ergonomie claire et sans compromis, l'ajustement et la finition de haute caractérisent les normes élevées de la marque Audi. De nombreux détails amoureusement conçue dans le document de l'Intérieur le caractère premium de l'Audi A1.

En plus de l'attrait et les lignes de finition Ambition, Audi propose également un ensemble des médias de style axé sur l'infotainment et le design d'intérieur. Les matériaux innovants et des couleurs modernes soulignent le caractère de l'Audi A1. Qu'il s'agisse des buses d'air de couleur, LED lumières intérieures ou les housses de siège en couleurs expressives - personnalisation est un des mots clés importants. Le programme d'équipement offre des possibilités innombrables pour l'Audi A1 correspondant au style personnelle du conducteur. Il existe même une variété de finitions de peinture à partir de laquelle choisir pour l'arche de toit. Les clients peuvent commander plusieurs de ces fonctionnalités, après la vente initiale de suivre une mode ou un caprice.

L'infotainment disponibles et les systèmes multimédias disponibles proviennent directement de la classe de luxe. Le dessus de la ligne est majoré de navigation MMI, un centre de médias qui définit de nouveaux standards dans le segment des compactes. Du moniteur qui surgit du panneau d'instruments à l'unité de contrôle qui suit la logique MMI, il est orienté sur les systèmes retrouve dans les modèles d'Audi dans les segments supérieurs. Sur la base de la radio de concert, le package de connectivité offre l'option du réaménagement d'un Plan Audi système de navigation - une nouveauté dans le secteur automobile. L'enceinte Bose 465 watts, système de son surround n'est qu'un exemple des modules complémentaires disponibles.

Concentré plaisir de conduire: voiture la plus sportive de sa catégorie

La voiture sportive, le châssis agile de l'Audi A1 qu'il met à la tête de sa catégorie. Que ce soit dans la ville, sur une route interurbaine ou sur la voie - l'Audi A1 est très amusant à conduire n'importe où grâce à son programme d'installation sportive, la distribution optimisée du poids et la direction très directe. La norme de système de stabilisation ESP avec axe de verrouillage électronique de différentiel fait que la manipulation de l'Audi A1 encore plus sportive et précise, tout en conduisant la sécurité est encore accrue.

La nouvelle Audi A1 établit également des normes d'efficacité opérationnelle. Audi est l'envoi de la ligne du modèle nouveau dans la mêlée avec quatre moteurs à quatre cylindres, avec les deux TDI et deux moteurs essence TFSI produisant entre 63 kW (86 ch) et 90 kW (122 ch). Tous les moteurs de suivre le principe de réduction des effectifs - ils turbocompression substituer à des déplacements et d'en tirer leur carburant grâce à des unités d'injection directe.

Toutes les versions de l'Audi A1 impressionner avec bonne économie de carburant, avec des valeurs cycle standard entre 3,8 et 5,4 litres aux 100 kilomètres (de 43,56 à 61,90 mi / gal US) (valeurs provisoires). Le 1,6 TDI de 66 kW (90 ch) et transmission manuelle émet seulement 99 g de CO2 par kilomètre (159,33 g / mile). Tous les moteurs sont équipés d'un système de récupération qui leur permet de récupérer l'énergie lors du freinage, et sont couplés avec un démarrage automatique-stop système. Un nouveau système de gestion de la température avec pompe sous tension de l'eau contribue à la faible consommation de carburant de 1,2 TFSI.

High-tech et efficacité: les sept vitesses S tronic

Chez Audi, l'efficacité est toujours de haute technologie. L'Audi A1 est disponible avec les sept vitesses S tronic. La modification des transmissions à double embrayage engins extrêmement rapidement, confortablement et sans interruptions, détectable dans la puissance de traction. Il offre deux modes automatique et manuel, avec palettes au volant disponibles en option. Il prévoit énormément de plaisir de conduire et aussi réduit encore plus la consommation de carburant - typique Audi.
L'Audi A1 est sportif, puissant et attractif. En tant que nouveau venu dans le segment des compactes, il s'adresse à une clientèle moderne - un jeune, urbain, mode de vie publique orientée. Audi A1 clients - dont plusieurs sont censés être des femmes - sont intéressés à la conception, la musique, la mode et le sport. Le modèle d'entrée de niveau de prix sera fixé à environ 16.000 euros.

Conception

Il a une attitude confiante de route - de puissantes, distinctif et plein de caractère: l'Audi A1 est à la fois l'option de prime et de l'athlète dans sa catégorie. La ligne marquée englobant l'épaule, la couleur contrastée arche de toit et le C inhabituellement forte pente des piliers donner les trois porte une silhouette unique. Les dimensions du document aussi les lignes dynamiques: 3.95 m (12.96 pieds) de long, le dernier modèle d'Audi est impressionnante 1,74 mètres (5,71 pieds) de largeur, mais seulement 1,42 mètres (4,66 pieds) de hauteur. L'empattement mesure 2,47 mètres (8,10 pieds); les surplombs sont de ce court.

Le design de l'Audi A1 est étroitement intégré dans le langage de conception de la marque et unique dans le segment des compactes - émotionnelles, audacieux et progressiste. Audi a une réputation de prendre beaucoup d'idées et d'innovations à partir de son concept-cars en production de série, l'Audi A1 perpétue cette tradition. Bon nombre des caractéristiques et des idées novatrices de la 2007 Audi showcar A1 Project Quattro en ont déjà fait à la production de série dans l'Audi A1.

L'extrémité avant porte un air de famille indéniable, mais dispose d'une touche unique et innovations dans les détails. La calandre à cadre unique, par exemple, est harmonieusement intégré à l'extrémité avant et avec ses virages à angle du haut représente un stade d'évolution nouvelle. Ses bretelles sont disposés horizontalement à souligner la largeur du front. Les grandes prises d'air plastiquement modélisés avec leurs barres horizontales également contribuer à l'allure sportive de l'Audi A1. Les phares antibrouillard sont situés dans les coins extérieurs.

Les trois phares dimensionnellement style ont aussi leur look particulier. L'Audi A1 semble déterminée et concentrée pour la route. Une forte des structures d'ailes incurvées l'intérieur des phares. Comme pour tous les Audi, les feux de circulation diurne sont standard. Avec le xénon en option et des unités plus, les feux de circulation diurne sont implémentés en utilisant des LEDs et un guide de lumière. Ils apparaissent comme une bande homogène que des traces de l'aile.
Design puissant élément: la ligne de tornade

L'impression la plus frappante lorsqu'on regarde de côté est la ligne droite, bien sûr légèrement vers le haut des lignes, qui s'étendent visuellement et d'accélérer l'Audi A1. Le bord supérieur du capot se prolonge sous les fenêtres latérales à l'arrière. Comme pour la voiture sport Audi TT, le point où se réunit le capot englobant les ailes est le point d'origine pour un élément de design Audi typique - la ligne de tornade. Il se poursuit dans la porte et le flanc arrière. La ligne fonctionne en étroite collaboration et avec précision au-dessus des passages de roue, donnant l'Audi A1 position route puissant.

Le bord ombré lourds sous la ligne Tornado, le métal fortement arquée fiche surfaces sur les flancs et la ligne dynamique s'élevant au-dessus les rebords sont aussi caractéristiques du langage de conception de la marque. Le même est vrai pour les passages de roues en forme expressive, qui offrent un abri aux roues mesurant jusqu'à 18 pouces, et pour le ratio des surfaces de tôle à la serre, ce qui est des deux tiers à un tiers. Les rétroviseurs sont montés sur les portes, avec une voiture de sport, les poignées de porte sont nettement en forme d'arc.

Une autre caractéristique Audi est l'arc sportivement toit qui coule, qui est disponible en option dans l'une des quatre couleurs contrastantes. L'arche se jette dans un C-pilier qui est plus plat que sur un coupé, l'arrière donnant un aperçu dynamique qui est encore soulignée par le becquet de toit.

Vu de l'arrière, un compartiment à bagages englobant éclosent met l'accent sur la largeur - une caractéristique exclusive nouveau dans la classe compacte. L'écoutille est de forme distinctive. La forme de coin unique feux arrière morceau soulignent également wideness plastiquement et sont intégrés dans la conception. En combinaison avec Plus xénon, les feux arrière utilisent la technologie LED. Parce qu'ils ne peuvent pas être considérés lorsque le compartiment à bagages trappe est ouverte, l'Audi A1 a d'autres lampes LED dans ses flancs latéraux. Cette solution est un autre exemple du soin du détail et son enthousiasme pour la technologie des ingénieurs Audi.
Les feux arrière ont un cadre rouge sportive, avec une barre courbée divisant leurs chambres. Audi dote en option avec des diodes électroluminescentes et des guides de lumière - la lumière de queue apparaît alors comme une bande continue. Un diffuseur noir sportive dans la jupe forme le fond de l'extrémité arrière et les lieux visuellement le véhicule fermement sur la route. Selon le moteur, le système d'échappement se termine en une ou deux sorties d'échappement sur le côté gauche.

Audi offre l'Audi A1 en dix couleurs extérieures. Les finitions solides sont Amalfi blanc, Cumulus Bleu et Noir brillant, les couleurs métalliques sont Ice Silver, Phantom Black, Teak Brown, Shiraz Rouge, Plongée sous-Bleu, Rouge Misano et sphère bleue.

Corps

Un truisme Audi s'applique également à l'Audi A1: Le corps crée la Fondation pour la qualité, pour la précision, tenue de route sportive et pour la sécurité. Les deux tiers de l'organe est composé de haute et ultra aciers à haute résistance de classes de résistance différents.

Les plus forts d'entre eux sont des aciers à chaud en forme. Les flans sont chauffés dans un four à des températures extrêmes alors immédiatement en plus dans un refroidissement à eau appuyant mourir. Ce changement rapide de la température donne leur résistance à la traction extrême. Aciers à chaud en forme constituent un bon 11 pour cent du corps. Ils sont utilisés pour la traverse inférieure dans les repose-pied, dans les sections arrière des longerons, dans les montants B et dans le cadre de toit - la résistance à n'importe extrême combinée à un faible poids est particulièrement important.

La haute et ultra aciers à haute résistance sont un facteur important pour la grande rigidité en torsion du corps et de son faible poids de seulement 221 kilogrammes (£ 487.22). Ces deux valeurs et les dimensions sont utilisés pour calculer le poids léger de haute qualité de la superstructure, tout en offrant également la base pour un niveau élevé de protection des occupants.
L'Audi A1 est livré en standard avec deux airbags frontaux, airbags latéraux dans les dossiers des sièges avant et deux airbags de tête rideau. Ceinture tendeurs et limiteurs de force de ceinture, plus l'intégrale Audi rondes système appuie-tête à l'ensemble des systèmes de rétention. Points d'ancrage ISOFIX pour sièges d'enfant à l'arrière sont de série. Boucle de ceinture de capteurs à tous les sièges sont une autre caractéristique de sécurité accrue. Et quand il s'agit de protection des piétons, l'Audi A1 est également équipé d'une technologie de pointe.

Les collisions à vitesse - petits chocs dans les stationnements et les soi-disant accident de revendication typique si important pour la cote d'assurance - ne provoquent pas de dommages majeurs. La présentation des pare-chocs, la traverse derrière eux et les longerons protéger les coûts des composants intensives telles que les radiateurs et les climatiseurs.

Aérodynamique optimisée: de la jupe avant et le spoiler arrière

Avec un coefficient de traînée de 0,32 pour le modèle de base, la nouvelle Audi est parmi les voitures les plus aérodynamiques de sa catégorie. Ceci est le résultat d'une belle et grande mise au point au Centre d'Ingolstadt en soufflerie. Le corps entier a été optimisé - à partir de l'aileron arrière, y compris les bords spoiler, pour le bas de caisse et les roues. Le bas de caisse aérodynamiques couvre largement le bas de caisse, en le protégeant et en créant des flux d'air favorables aérodynamique.

Les coins et les régions autre bord de la jupe disposent d'un design sophistiqué qui ne coule seul le coefficient de traînée, mais améliore également la stabilité de conduite à haute vitesse. La zone autour de la calandre est complètement scellé de sorte que le flot de l'air atteint le radiateur avec pratiquement pas de pertes au lieu de devenir turbulent. Même subtilités telles que le flux d'air dans le compartiment moteur ont été optimisés dans les moindres détails à l'égard de thermo-et l'aérodynamisme.

Un autre des points forts du corps est son acoustique. Les ingénieurs de développement Audi consacré une attention considérable au rayonnement sonore de la feuille de panneaux métalliques de grande taille et à sa rigidité. Toutes les régions pour lesquelles les forces sont induits lors de la conduite ont été spécialement renforcé. Un paquet d'isolation léger apporte l'acoustique dans l'habitacle et au niveau des primes.
L'Audi A1 sera construite à l'usine Audi de Bruxelles. Audi a investi plus de 100 millions d'euros dans la modernisation des installations de production afin de satisfaire complètement la plus stricte des normes de qualité.

Intérieur

Sportivité, la précision et la fraîcheur juvénile - ces thèmes caractérisent l'intérieur de l'Audi A1. Les concepteurs ont cherché à des ailes d'avion pour l'inspiration pour le panneau élégamment incurvée instrument. Le cycle de quatre ans, la mesure en saillie des buses d'air sont pas sans rappeler les turbines d'un jet.

La console centrale, avec sa bande intégrée des commutateurs secondaires, ressemble à l'arrière d'un yacht et semble flotter au-dessus du tunnel central. L'unité de commande du système de contrôle climatiques et les trois cadrans cylindriques rotatifs du système de climatisation automatique en option sont en évidence un autre optique et haptique à bord de l'Audi A1. Le tableau de bord est également le foyer de la chef d'unité pour la radio ou la commande en option MMI et le système d'infotainment. L'affichage, qui est standard avec la radio concert ou supérieur, est rentré dans le tableau de bord et se prolonge vers le haut à la simple pression d'un bouton. Cette position d'installation, idéal pour une lecture rapide, est un argument de vente unique dans cette catégorie de véhicules.

Le groupe d'instruments dans la conception chronographique avec les cadrans ronds large - le visage noir, des aiguilles rouges et écailles blanches et numéros - est posée de manière claire et élégante. Comme toujours chez Audi, l'exploitation via les tiges colonne de direction est logique et ergonomique parfaite. La nuit, les instruments sont éclairés en blanc, les boutons rouges.

Avec le paquet LED éclairage intérieur, l'Audi A1 met 100 pour cent de la technologie LED à l'intérieur de la prime de la classe compacte, pour la première fois. Non seulement l'éclairage ambiant dans les portes et le module de toit réalisé avec la technologie LED, ainsi, également, les lumières intérieures, lampes de lecture, pour les pieds et les feux de maquillage.
Un autre fait marquant de conception a été créé avec l'aide de la technologie LED guide de lumière. Si désiré, une couronne blanche brille indirectement des contours de la lunette woofer Bose pour souligner le caractère visuel de haute technologie de la sonorisation.

Le système facultatif d'information du conducteur intègre un écran entre les instruments. Comme dans les grands modèles Audi, le système peut être contrôlé en utilisant les boutons, commutateurs et interrupteurs à bascule rouleau dans la roue Volant multifonction en option.

Les faisceaux de système d'information à partir des sources audio et le système de navigation optionnel. A modern concept dans les onglets d'affichage et un librement programmables favoris bouton Créer une opération facile et intuitive. Le système d'information du conducteur est monochrome et livré en standard avec MMI Navigation plus.

À savoir: l'ordinateur de bord avec le programme d'efficacité

L'ordinateur de bord avec le programme d'efficacité est liée au système d'information du conducteur. Il affiche les données utiles à la consommation de carburant et donne des recommandations pour la conduite efficace. Une vue agrandie de l'appareil indicateur de changement des signaux au conducteur quand il ou elle doit changer de vitesse. Une autre fonction fournit des informations sur les consommateurs qui, à bord, tels que le système de contrôle climatique ou la lunette arrière, sont actifs et la quantité d'essence qu'ils consomment.

Les sièges dans l'offre Audi A1 grande prise, d'orientation et de soutien du siège et des personnes de toutes tailles très confortablement. A hauteur du siège conducteur réglable est standard. La ligne de finition Ambition comprend des sièges sport avec appui lombaire et le siège du passager est également réglable en hauteur en standard. La fonction d'entrée facile pour un accès confortable pour le dos est également disponible en standard avec le package Ambition.

Abondance de stockage sont disponibles à chaque siège - deux porte-gobelets sur la console du tunnel central, vide-poches dans les portes et les garnitures latérales arrière ainsi que d'une prise de courant. Sur le modèle de base, il ya un fold-up compartiment sur le tableau de bord au lieu de la sur-moniteur à bord. Audi propose aussi un paquet de stockage en option avec les options d'arrimage supplémentaires.
Le caractère premium de l'Audi A1 est exprimée dans les moindres détails de l'Intérieur - dans le choix des matériaux, dans leur ajustement et la finition et dans la, serrée, même les lacunes. La surface du tableau de bord est doucement sur support en mousse, tous les boutons et les commandes vous déplacer avec précision, même la poignée de tirage qui déverrouille la libération hotte fait sèchement et avec précision.

Standard avec la ligne de coupe en option avec ambition et d'attraction sont nombreux en aluminium-look éléments de contrôle, y compris les bandes d'entrée, les cadrans pour le système automatique de contrôle du climat et les cadrans lumineux. En outre, l'anneau des trois branches du volant sport, le frein de stationnement poignée et le levier de vitesses sont recouverts de cuir et ornée avec des clips en aluminium subtile.

Jeunes et nouveaux: des couleurs et des matériaux

Les matériaux à l'intérieur varient entre les deux lignes. Attraction présente sellerie noire ou titane tissu gris avec la console centrale, accoudoir, poche carte et grillades sont également le Président de titane gris. Les sièges sport dans la ligne de l'ambition ont un dessin de couleur gris titane ou avec wasabi comme une couleur contrastante au noir. L'intérieur est également disponible en noir. Le paquet des médias offre un style de velours beige, comme une alternative. Les sièges en cuir en option disponible avec la ligne de l'ambition et l'emballage des médias de style sont offerts dans un choix de trois couleurs et trois combinaisons.

Tout sur les couleurs et l'assiette est nouvelle, jeune et mode de vie-oriented. Les logements de buses d'air sont disponibles dans un large éventail de couleurs - avec mat ou brillant standard noir selon la ligne de coupe. Ils sont également disponibles en option en blanc brillant, gris titane, wasabi vert, rouge ou beige en velours pour correspondre à la couleur de l'assiette. Audi propose également une gamme de couleurs attrayantes pour les accoudoirs de portes et la console sur le tunnel central pour toutes les lignes trim.

Le compartiment à bagages de l'Audi A1 a parois planes; le bord de chargement est bas pour faciliter le chargement et le déchargement. Il dispose d'un volume de base de 267 litres (9,43 pieds cubes). Un plancher de chargement double standard.

Le fractionnement des sièges arrière peut être repliée rapidement et facilement d'augmenter la capacité des bagages à environ 920 litres (32,49 pieds cubes) en cas de chargement sur le toit. Deux petits verrous en le plancher du coffre quand il est plié. Audi propose également un package optionnel le compartiment à bagages avec des boîtes de rangement pratique sous le plancher du coffre, un multi-point de fixation avec le pliage des crochets, un filet extensible, une prise de courant, une seconde lumière et une sangle de retenue.

Audi ne compromettent pas la qualité dans le compartiment à bagages, non plus. Le loquet déverrouille par voie électronique, y compris via le porte-clés à distance. Elle tourne et tombe en toute sécurité dans la serrure. Son fermoir est un ressort séparé-chargés couverture qui l'empêche de se salir - un autre détail typique Audi.

Systèmes d'infotainment

L'Audi A1 est une automobile haut de gamme pour les gens modernes - elle offre une gamme de state-of-the-art infotainment et des systèmes multimédia directement à partir de la classe de luxe.

Le système d'info-divertissement comprend des composants modulaires basées autour de la radio chorus standard, qui dispose d'un lecteur MP3-CD capable et de la vitesse GALA-commande de volume à charge. La radio offre un son chœur à quatre haut-parleurs.

La prochaine étape sur les traits du concert de la radio, un appareil polyvalent qui est également équipé d'un lecteur de CD. Des questions distinctes, rétractable sur-moniteur conseil d'administration - une haute résolution, écran couleur 6,5 pouces - est standard avec cette radio. Il comporte également un double tuner, un lecteur de carte mémoire SDHC, un AUX-dans le cadre et six haut-parleurs avant et arrière.

La radio concert débloque aussi le choix de l'emballage Connectivité en option, qui comprend un système de préparation de la navigation. Cela permet au client d'ajouter une carte à base Audi unité de navigation à la radio, à une date ultérieure. Le matériel nécessaire est déjà installé dans la radio. Le client peut acheter l'activation du système et une carte SDHC avec les données de navigation à travers Audi accessoires d'origine à tout moment. L'activation est réalisée par le concessionnaire Audi. Le package de connectivité comprend également une interface Bluetooth, un lecteur de cartes SDHC et l'interface musicale Audi.

Le dessus de la ligne est plus MMI de navigation, un média high-end centre qui est une référence dans la classe de véhicule compact. Elle comprend quatre éléments principaux - l'unité principale avec un disque dur de 60 gigaoctets, l'appareil radio, la borne de commande MMI et l'écran couleur. La rétractable 6,5 pouces présente des images élégantes. Il affiche ses graphismes ainsi que les pochettes pour les titres audio. La carte de navigation est également affiché en 3D.

MMI Navigation Plus peut stocker 20 giga-octets de fichiers musicaux. Il offre une interface Bluetooth et l'interface musicale Audi (AMI) pour connecter les lecteurs portables multimédia moderne très facilement et commodément. Il comprend un lecteur pour les DVD audio et vidéo et la commande vocale intelligente - le conducteur peut parler de l'adresse de navigation complète à la fois. Le système d'information du conducteur est également intégré dans le package.

Classic logique Audi: le contrôle MMI administration

Avec sa logique intuitive, la prise de commande MMI est structuré de la même façon que les unités des grands modèles Audi. Un bouton poussoir rotatif grande est au centre de l'unité. Il peut être bercé dans quatre directions comme un joystick, ce qui rend de nombreuses fonctions encore plus pratique. Une variété de touches dures et tendres, un contrôle de volume, et des fentes pour les supports de stockage sont disposées autour et au-dessus du contrôleur central.

Audi propose une gamme de modules additionnels pour la navigation plus MMI et la radio concert - une interface Bluetooth pour la téléphonie pratique et le transfert de musique et vidéo, un changeur de CD, de la radio numérique (DAB) tuner et de deux systèmes audio haut de gamme: le watt 180 Audi système audio avec dix haut-parleurs Bose et le système de son surround. Ce dernier comprend une période de dix-channel, 465 watts et amplificateur de 14 haut-parleurs, dont un caisson de basses. La combinaison de la MMI, plus de navigation et le système ambiophonique Bose permet la reproduction du son surround 5.1. Un des points saillants optique spécial: Les woofers dans les portes sont indirectement éclairée par des diodes guide de lumière.

Entraînement

Audi sera d'abord offrir l'Audi A1 avec quatre moteurs. Les deux moteurs essence TFSI et les deux diesels TDI couvrent une plage de puissance de 63 kW (86 ch) à 90 kW (122 ch). Chacun d'eux est l'état de la technique.

Tous les moteurs utilisent l'injection directe de carburant et la suralimentation. Ce concept de réduction des effectifs couplé avec les technologies de la plate-forme modulaire Audi l'efficacité de leur donner un immense pouvoir à la consommation de carburant minimale allant de 3,8 à 5,4 litres par 100 km (de 43,56 à 61,90 mi / gal US).

Le moteur d'entrée de niveau d'essence est le nouveau point 1.2 TFSI. Il génère 63 kW (86 ch) et produit un couple maximal de 160 Nm (£ 118.01-pi) déjà entre 1500 et 3500 tr / min. Couplé à une boîte à cinq vitesses manuelle, le quatre cylindres accélère l'A1 Audi à partir de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 12,1 secondes sur son chemin à une vitesse de pointe de 179 km / h (111.23 mph). Dans le cycle de conduite de l'UE, il consomme seulement 5,1 litres de carburant par 100 km (46.12 US mpg), ce qui correspond à seulement 119 grammes de CO2/km (191,51 g / mile).

La réduction des effectifs d'Audi: turbo au lieu du déplacement

Le nouveau quatre-cylindres Audi illustre la philosophie de réduction des effectifs, la substitution de turbo pour le volume. Le moteur à deux soupapes par cylindre ne déplace que 1.197 cc et a été rigoureusement optimisé pour un poids réduit et un faible frottement. Son carter en aluminium coulé a sa propre boucle de refroidissement séparé de la culasse. L'eau dans le bloc n'est pas distribué immédiatement après que le moteur est démarré, permettant au moteur de monter à température plus rapidement et raccourcir la phase d'augmentation de la résistance de frottement dû à l'huile froide.

Le 1.4 TFSI la mise avec 90 kW (122 ch). Son couple maximal de 200 Nm (£ 147.51-pi) est disponible en permanence entre 1.500 et 4.000 tr / min. Un turbocompresseur avec un refroidissement par eau pressurise intercooler le moteur de 1390 cc à quatre soupapes par cylindre.

Ensemble, avec les sept vitesses S tronic, le 1.4 TFSI a l'Audi A1 à vitesse d'autoroute au point 9.1 secondes. Vitesse maximale est de 200 km / h (124.27 mph). Le standard à six vitesses à transmission manuelle bosses du temps pour le sprint à 9,2 secondes, mais n'affecte pas la vitesse supérieure. La consommation moyenne de carburant est de seulement 5,1 et 5,4 litres/100 km (43.56 et 46.12 US mpg), respectivement, dans le cycle d'essai de l'UE.

La puissance de sortie de la nouvelle 1.6 TDI vient d'un déplacement de 1598 cc. Frottement interne dans le compact à quatre cylindres a été systématiquement réduits au minimum. Audi propose deux versions de ce moteur. Le plus puissant 1.6 TDI unité produit 77 kW (105 ch) et 250 Nm (£ 184.39-pi) entre 1500 et 2500 tr / min, et est couplé avec une boîte à cinq vitesses manuelle. Le moteur 16 soupapes accélère l'Audi A1 puissamment par le sprint standard en 10,8 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 187 km / h (116.20 mph), tandis que la consommation moyenne de seulement 3,9 litres/100 km (60.31 US mpg).

La deuxième version de la 1.6 TDI génère 66 kW (90 ch) et 230 Nm (£ 169.64-pi) de couple entre 1500 et 2500 tr / min. Couplé avec la boîte à cinq vitesses manuelle, il accélère l'A1 Audi à partir de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 12.2 secondes. Son atteint une vitesse maximale de 179 km / h (111.23 mph) et une économie de carburant exemplaire de 3,8 litres/100 km (61.90 US mpg), ce qui correspond à 99 grammes de CO2/km (159,33 g / mile).

Les quatre moteurs de l'Audi A1 utilisent une technologie de la plate-forme modulaire efficacité Audi - le système de récupération d'un contrôleur de tension intelligente pour le générateur de récupérer l'énergie lors du freinage et côtoyant les phases et les stocker temporairement dans la batterie. La prochaine fois que la voiture accélère, cette énergie reflue dans le bord du système électrique, soulageant la charge sur le générateur.

Les quatre moteurs sont également fournis en standard avec une technologie deuxième à partir de la plate-forme modulaire efficacité Audi - la start-stop système. Cela tourne le moteur lorsque la voiture est au repos, si le levier sélecteur de vitesses est au point mort et le pied du conducteur a quitté la pédale d'embrayage. Start-stop puis tourne le dos à moteur dès que la pédale d'embrayage est enfoncée - tout en fonctionnement tranquillement, facilement, et rapidement.

La start-stop système également s'harmonise parfaitement avec les sept vitesses S tronic, la transmission de haute technologie avec l'Audi A1, qui souligne sa position exceptionnelle sportive. Le dual Audi transmission embrayage allie la commodité d'une transmission à convertisseur de couple à la dynamique et l'efficacité d'une transmission manuelle. C'est aux changements de vitesses au sein de quelques centièmes de seconde, sans interruption perceptible de la puissance de traction, sans heurts et très confortablement.

Pesant seulement environ 70 kilogrammes (£ 154.32), les sept vitesses S tronic permet aussi d'économiser du poids. Ses deux embrayages à sec - l'élimination de l'offre de pétrole augmente encore l'efficacité déjà élevé de la transmission. L'alimentation est fournie à l'actionneur électro-hydraulique au besoin.

Le conducteur peut manipuler les sept vitesses S tronic via un sélecteur ou de pagaies en option sur le volant, comme dans une voiture sport. Il existe également deux modes de fonctionnement entièrement automatique en option. En mode D, le système de gestion de transmission exploite le moteur aussi souvent que possible à basse vitesse pour économiser du carburant, en mode S, le style de conduite est sportive et le moteur des vitesses supérieures. Une aide au démarrage en côte qui détient l'Audi A1 lors du démarrage sur une colline est standard.

Châssis

Le front-wheel-drive Audi A1 est la plus sportive des voitures dans la catégorie compacte. Il est souple et agile en ville, stable et précis sur les routes interurbaines, et confortable sur la route. Elle doit ces qualités principalement au châssis très avancés avec la piste large et la répartition du poids équilibré.

Les ingénieurs ont consacré beaucoup d'attention à la répartition des charges par essieu au cours du développement de l'Audi A1. Une taille de seulement 81 centimètres (31,89 pouces), l'excédent avant est exceptionnellement court. Selon le moteur, mais seulement entre 61 et 63 pour cent du poids repose sur l'essieu avant, une valeur faible pour une voiture compacte. Un certain nombre de détails contribuent à cette situation, telle que la position de la batterie, qui avec la plupart des options de moteur se trouve sous le compartiment à bagages. Avec un poids de base de seulement 1.045 kg (2,303.83 lb), l'Audi A1 est le plus léger des véhicules de la prime de catégorie compacte.

La suspension avant comprend une construction MacPherson avec triangles inférieurs triangulaires. L'impulsion de la crémaillère de direction électro-and-direction assistée pignon, ce qui est plus efficace qu'un système hydraulique droite, est transféré via chemins les plus courts sur le pivot portant de pilotage pour la réponse spontanée et précise, les informations sensibles à travers le volant.

Directe: la direction assistée

Dans un rapport de 14.8:1, le pilotage est sportivement directe, ne nécessitant que des angles de braquage légèrement au volant. Le taux de participation élevé dans des roues avant garde le rayon de braquage de 10,6 mètres (34,78 pieds) - les deux facteurs donnent à l'Audi A1 le summum en matière d'agilité dans la circulation urbaine, ainsi que sur les routes ouvertes.

Audi minutieusement réglé les roulements du train avant, la barre stabilisatrice et des ressorts et des amortisseurs de tenue de route sportive et équilibrée. Un essieu de torsion à l'arrière avec ressorts et amortisseurs séparés caractéristiques des roulements nouveau guide qui ont été développés à partir de la base. La ligne de finition Ambition est livré en standard avec une suspension sport avec des ressorts tendus et des amortisseurs.

L'Audi A1 est équipé avec une technologie nouvelle Audi quel que soit le moteur choisi - le système de stabilisation ESP inclut aussi un blocage de différentiel électronique. Semblable à un différentiel mécanique de verrouillage, il rend la manipulation déjà agile encore plus neutre en éliminant en grande partie sous-virage et améliorer la traction. Si l'électronique de détecter que la charge sur la roue avant à l'intérieur est trop réduit, elle initie bref, de freinage de cette roue. Le couple excédent s'écoule alors à la roue extérieure, qui peut demander plus de puissance à la route. Road comportement est encore plus précis, agile, stable et neutre, ce qui rehausse la sécurité objective et subjective de confiance dans la voiture.

Avec son mode sport, l'ESP Audi A1 est taillé sur mesure pour la conduite agile. Le système de stabilisation des commandes des freins, de grandes roues puissants. Les disques avant sont ventilés et mesurent entre 256 et 288 millimètres (10.08 et 11.34 pouces) de diamètre, en fonction du moteur. Les roues arrière sont équipés de freins à disque puissant. La ligne de coupe attraction présente des roues de 15 pouces, l'ambition est livré avec des roues de 16 po en alliage.

Audi propose en option des roues de 17 po en fonte d'aluminium, avec quelques dessins modernes avec dessins bicolores, et des pneus de grand format 215/40. quattro GmbH propose des roues de 18 po en fonte d'aluminium et pneus de grand format 225/35.

Haute performance: les freins de roues

La performance sportive, top-classe de sécurité et le confort nécessaires sur le lieu de première classe compacte de fortes exigences sur les freins. Le système de freinage de l'Audi A1 a été choisi spécifiquement pour l'exécution des différentes variantes.

Même les modèles avec les moteurs d'entrée de gamme devraient donc avoir suffisamment de puissance de freinage en réserve. Chaque véhicule est équipé de freins à disque ventilé à l'avant et disques de frein massif à l'arrière.

Volant sport

En accord avec le caractère sportif du véhicule, l'Audi A1 est livré en standard avec une adhérente à trois branches Volant sport qui peut éventuellement être enveloppés dans de cuir fin Nappa et garni avec des éléments de chrome de haute qualité-design.

Un des points forts est le nouveau concept d'utilisation de l'interrupteur multifonction en option, qui permet le fonctionnement pratique de l'ordinateur de bord, téléphone, source audio et système de navigation directement depuis le volant.

Palettes de changement rapide qui permettent des changements de vitesse manuels sont disponibles en option en combinaison avec une boîte de vitesses S tronic.

L'équipement et l'assiette

Audi offre l'Audi A1 en deux niveaux d'équipement. L'attraction est la version charismatique richement aménagées; l'ambition de la variante sportive et dynamique. Les deux lignes peuvent être combinées avec le package média le style, qui offre infotainment attractif et options de conception d'intérieur. Les fonctionnalités telles que le paquet de navigation peuvent aussi être achetés plus tard, de maintien de l'Audi A1 frais et attrayant pour les années à venir. Le dernier membre de la famille Audi suit aussi une ligne, jeune et fraîche à l'égard des matériaux et des couleurs à l'intérieur.

La ligne Attraction est doté d'un certain nombre de caractéristiques confortables - la radio chorus, une radio télécommandée système de verrouillage central, réglage électrique côté des miroirs, vitres électriques et un height-conducteur à réglage du siège. Caractéristiques de sécurité passive standard comprennent deux airbags frontaux, airbags latéraux et les airbags tête. Limiteurs d'effort de ceinture, l'intégrale Audi système appui-tête et des points d'ancrage ISOFIX pour les sièges de sécurité pour enfants dans le cycle arrière à sortir du programme.

La ligne de finition Ambition peut être identifiée à un coup d'œil - en lui donnant se trouvent les roues de 16 pouces en alliage et les phares antibrouillard. L'intérieur de l'Ambition Audi A1 caractéristiques de l'aluminium-look touche, gainés de cuir, volant sport et le système d'information du conducteur. Ses sièges sport offrent une fonction Easy Entry et soutient les lombaires, et le siège du passager est également réglable en hauteur.

Disponible en option pour la ligne de finition Ambition est le sport en ligne l'ensemble S, qui comprend, sans s'y limiter, les suivants: 17 - ou les roues de 18 po en fonte d'aluminium, le sport S line suspension avec suspension dynamique tuning, gainé de cuir sport roues et des sièges sport.

Une grande partie de l'équipement en option que Audi a désignées pour l'Audi A1 vient directement de la classe de luxe. Il s'agit notamment des options extérieures telles que les phares xénon plus avec LED feux de jour, les feux arrière à DEL et en option des roues de 17 pouces avec pneus de 215/40. quattro GmbH propose des roues de 18 po en fonte d'aluminium.

Audi a également consacré beaucoup d'attention à l'aspect de la lumière et la vision. L'assistant des feux de route utilise une caméra pour détecter les autres véhicules et les villes et commuter automatiquement entre les basses et hautes poutres. Elle est combinée avec une lumière et un détecteur de pluie, qui est également disponible séparément. Le toit ouvrant panoramique apporte la lumière et l'air à l'intérieur. La clé de la commodité peut rester dans la poche de la veste - l'Audi A1 déverrouille lorsque le pilote tire les poignées de porte et commence à la poussée du bouton marche-arrêt.

D'autres options incluent le système d'alarme, le paquet de LED d'éclairage intérieur, le côté chauffé et repliables à commande électrique, le régulateur de vitesse du système, le sac de ski, le reste avant au centre du bras, le stockage et le paquet compartiment à bagages, les sièges avant chauffants, le contrôle du climat système, le système automatique de régulation du climat et d'un multifonction, gainé de cuir, volant sport. Audi propose également une aide au stationnement en deux variantes et un large éventail de modules d'infotainment parmi lesquelles choisir. Elle commence avec la radio concert et s'étend à travers la rénovation-ensemble de navigation capable à la navigation de haute performance MMI Plus System Bose et le système de son surround avec la technologie innovante guide de lumière.

Dynamic Rechercher

L'extérieur en ligne l'ensemble S donne l'Audi A1 une apparence encore plus dynamique grâce à des détails tels que les sommets de seuil ciselée et un becquet de toit large.

L'Audi A1 offre le jeune, urbain public un nouveau style de vie concept orienté pour les couleurs et les matériaux. Si on le souhaite, des composants tels que les housses de siège, les boîtiers de buses d'air et les incrustations dans les portes briller en eau douce, des couleurs expressives. En plus des options individuelles, quattro GmbH offre également de nombreux forfaits, tels que le paquet ligne sport S, la ligne exclusive Audi ou le package de style noir. Le programme exclusif de personnalisation Audi offre au client encore plus d'options de style - tant pour l'intérieur et l'extérieur.


Audi - Populaire français d'automobiles: 2011 Audi A1

2011 Audi A1







Audi est l'introduction d'une toute nouvelle dimension à la catégorie des compactes avec la toute nouvelle Audi A1. Il est dynamique et de haute qualité, affectif et individuel. Elle condense toutes les vertus de la marque à moins de quatre mètres - un design de caractère, une qualité sans compromis et des technologies d'efficacité de pionnier. Le châssis agile et faire des moteurs puissants de l'Audi A1 la plus sportive des voitures dans le segment.

Les jeunes clients de l'Audi A1 vivent dans les grandes villes et sont donc à la recherche d'un véhicule qui est conçu pour l'environnement urbain. Merci à ses dimensions compactes, il est très agile et agile dans le trafic urbain et offre un haut degré d'utilité quotidienne.

L'intérieur de l'Audi A1 est aussi sportif et de haute qualité. Les clients peuvent personnaliser de nombreux détails pour adapter la voiture à leurs goûts personnels. Dernier modèle d'Audi a un vaste portefeuille de technologies de pointe à bord, son système d'infotainment définit de nouveaux standards dans le segment. L'Audi A1 est l'automobile haut de gamme d'abord dans la classe compacte petit - un vrai, à part entière Audi.
La marque Audi est synonyme de passion automobile. Avec son châssis agile et de moteurs puissants, l'Audi A1 est la plus sportive de voiture de sa catégorie, et cela est évidente à première vue. Le design est unique et moderne. Conception inspirée mettant l'Audi A1 dans la famille Audi incluent la ligne de côte avec l'arche de toit distinctif, le coupé de type C-piliers, les puits de grande roue et, bien sûr, la fin de l'avant avec la calandre à cadre unique typique. Le capot et le hayon arrière englobent le corps, les feux arrière sont en trois dimensions moulé et présentent un design unique, de jour comme de nuit.


L'intérieur: aérée et dynamique

L'intérieur de l'Audi A1 est spacieux et aéré. Le tableau de bord est évocatrice d'une aile d'avion, ses quatre buses d'air rondes rappellent les turbines d'un jet. L'ergonomie claire et sans compromis, l'ajustement et la finition de haute caractérisent les normes élevées de la marque Audi. De nombreux détails amoureusement conçue dans le document de l'Intérieur le caractère premium de l'Audi A1.

En plus de l'attrait et les lignes de finition Ambition, Audi propose également un ensemble des médias de style axé sur l'infotainment et le design d'intérieur. Les matériaux innovants et des couleurs modernes soulignent le caractère de l'Audi A1. Qu'il s'agisse des buses d'air de couleur, LED lumières intérieures ou les housses de siège en couleurs expressives - personnalisation est un des mots clés importants. Le programme d'équipement offre des possibilités innombrables pour l'Audi A1 correspondant au style personnelle du conducteur. Il existe même une variété de finitions de peinture à partir de laquelle choisir pour l'arche de toit. Les clients peuvent commander plusieurs de ces fonctionnalités, après la vente initiale de suivre une mode ou un caprice.

L'infotainment disponibles et les systèmes multimédias disponibles proviennent directement de la classe de luxe. Le dessus de la ligne est majoré de navigation MMI, un centre de médias qui définit de nouveaux standards dans le segment des compactes. Du moniteur qui surgit du panneau d'instruments à l'unité de contrôle qui suit la logique MMI, il est orienté sur les systèmes retrouve dans les modèles d'Audi dans les segments supérieurs. Sur la base de la radio de concert, le package de connectivité offre l'option du réaménagement d'un Plan Audi système de navigation - une nouveauté dans le secteur automobile. L'enceinte Bose 465 watts, système de son surround n'est qu'un exemple des modules complémentaires disponibles.

Concentré plaisir de conduire: voiture la plus sportive de sa catégorie

La voiture sportive, le châssis agile de l'Audi A1 qu'il met à la tête de sa catégorie. Que ce soit dans la ville, sur une route interurbaine ou sur la voie - l'Audi A1 est très amusant à conduire n'importe où grâce à son programme d'installation sportive, la distribution optimisée du poids et la direction très directe. La norme de système de stabilisation ESP avec axe de verrouillage électronique de différentiel fait que la manipulation de l'Audi A1 encore plus sportive et précise, tout en conduisant la sécurité est encore accrue.

La nouvelle Audi A1 établit également des normes d'efficacité opérationnelle. Audi est l'envoi de la ligne du modèle nouveau dans la mêlée avec quatre moteurs à quatre cylindres, avec les deux TDI et deux moteurs essence TFSI produisant entre 63 kW (86 ch) et 90 kW (122 ch). Tous les moteurs de suivre le principe de réduction des effectifs - ils turbocompression substituer à des déplacements et d'en tirer leur carburant grâce à des unités d'injection directe.

Toutes les versions de l'Audi A1 impressionner avec bonne économie de carburant, avec des valeurs cycle standard entre 3,8 et 5,4 litres aux 100 kilomètres (de 43,56 à 61,90 mi / gal US) (valeurs provisoires). Le 1,6 TDI de 66 kW (90 ch) et transmission manuelle émet seulement 99 g de CO2 par kilomètre (159,33 g / mile). Tous les moteurs sont équipés d'un système de récupération qui leur permet de récupérer l'énergie lors du freinage, et sont couplés avec un démarrage automatique-stop système. Un nouveau système de gestion de la température avec pompe sous tension de l'eau contribue à la faible consommation de carburant de 1,2 TFSI.

High-tech et efficacité: les sept vitesses S tronic

Chez Audi, l'efficacité est toujours de haute technologie. L'Audi A1 est disponible avec les sept vitesses S tronic. La modification des transmissions à double embrayage engins extrêmement rapidement, confortablement et sans interruptions, détectable dans la puissance de traction. Il offre deux modes automatique et manuel, avec palettes au volant disponibles en option. Il prévoit énormément de plaisir de conduire et aussi réduit encore plus la consommation de carburant - typique Audi.
L'Audi A1 est sportif, puissant et attractif. En tant que nouveau venu dans le segment des compactes, il s'adresse à une clientèle moderne - un jeune, urbain, mode de vie publique orientée. Audi A1 clients - dont plusieurs sont censés être des femmes - sont intéressés à la conception, la musique, la mode et le sport. Le modèle d'entrée de niveau de prix sera fixé à environ 16.000 euros.

Conception

Il a une attitude confiante de route - de puissantes, distinctif et plein de caractère: l'Audi A1 est à la fois l'option de prime et de l'athlète dans sa catégorie. La ligne marquée englobant l'épaule, la couleur contrastée arche de toit et le C inhabituellement forte pente des piliers donner les trois porte une silhouette unique. Les dimensions du document aussi les lignes dynamiques: 3.95 m (12.96 pieds) de long, le dernier modèle d'Audi est impressionnante 1,74 mètres (5,71 pieds) de largeur, mais seulement 1,42 mètres (4,66 pieds) de hauteur. L'empattement mesure 2,47 mètres (8,10 pieds); les surplombs sont de ce court.

Le design de l'Audi A1 est étroitement intégré dans le langage de conception de la marque et unique dans le segment des compactes - émotionnelles, audacieux et progressiste. Audi a une réputation de prendre beaucoup d'idées et d'innovations à partir de son concept-cars en production de série, l'Audi A1 perpétue cette tradition. Bon nombre des caractéristiques et des idées novatrices de la 2007 Audi showcar A1 Project Quattro en ont déjà fait à la production de série dans l'Audi A1.

L'extrémité avant porte un air de famille indéniable, mais dispose d'une touche unique et innovations dans les détails. La calandre à cadre unique, par exemple, est harmonieusement intégré à l'extrémité avant et avec ses virages à angle du haut représente un stade d'évolution nouvelle. Ses bretelles sont disposés horizontalement à souligner la largeur du front. Les grandes prises d'air plastiquement modélisés avec leurs barres horizontales également contribuer à l'allure sportive de l'Audi A1. Les phares antibrouillard sont situés dans les coins extérieurs.

Les trois phares dimensionnellement style ont aussi leur look particulier. L'Audi A1 semble déterminée et concentrée pour la route. Une forte des structures d'ailes incurvées l'intérieur des phares. Comme pour tous les Audi, les feux de circulation diurne sont standard. Avec le xénon en option et des unités plus, les feux de circulation diurne sont implémentés en utilisant des LEDs et un guide de lumière. Ils apparaissent comme une bande homogène que des traces de l'aile.
Design puissant élément: la ligne de tornade

L'impression la plus frappante lorsqu'on regarde de côté est la ligne droite, bien sûr légèrement vers le haut des lignes, qui s'étendent visuellement et d'accélérer l'Audi A1. Le bord supérieur du capot se prolonge sous les fenêtres latérales à l'arrière. Comme pour la voiture sport Audi TT, le point où se réunit le capot englobant les ailes est le point d'origine pour un élément de design Audi typique - la ligne de tornade. Il se poursuit dans la porte et le flanc arrière. La ligne fonctionne en étroite collaboration et avec précision au-dessus des passages de roue, donnant l'Audi A1 position route puissant.

Le bord ombré lourds sous la ligne Tornado, le métal fortement arquée fiche surfaces sur les flancs et la ligne dynamique s'élevant au-dessus les rebords sont aussi caractéristiques du langage de conception de la marque. Le même est vrai pour les passages de roues en forme expressive, qui offrent un abri aux roues mesurant jusqu'à 18 pouces, et pour le ratio des surfaces de tôle à la serre, ce qui est des deux tiers à un tiers. Les rétroviseurs sont montés sur les portes, avec une voiture de sport, les poignées de porte sont nettement en forme d'arc.

Une autre caractéristique Audi est l'arc sportivement toit qui coule, qui est disponible en option dans l'une des quatre couleurs contrastantes. L'arche se jette dans un C-pilier qui est plus plat que sur un coupé, l'arrière donnant un aperçu dynamique qui est encore soulignée par le becquet de toit.

Vu de l'arrière, un compartiment à bagages englobant éclosent met l'accent sur la largeur - une caractéristique exclusive nouveau dans la classe compacte. L'écoutille est de forme distinctive. La forme de coin unique feux arrière morceau soulignent également wideness plastiquement et sont intégrés dans la conception. En combinaison avec Plus xénon, les feux arrière utilisent la technologie LED. Parce qu'ils ne peuvent pas être considérés lorsque le compartiment à bagages trappe est ouverte, l'Audi A1 a d'autres lampes LED dans ses flancs latéraux. Cette solution est un autre exemple du soin du détail et son enthousiasme pour la technologie des ingénieurs Audi.
Les feux arrière ont un cadre rouge sportive, avec une barre courbée divisant leurs chambres. Audi dote en option avec des diodes électroluminescentes et des guides de lumière - la lumière de queue apparaît alors comme une bande continue. Un diffuseur noir sportive dans la jupe forme le fond de l'extrémité arrière et les lieux visuellement le véhicule fermement sur la route. Selon le moteur, le système d'échappement se termine en une ou deux sorties d'échappement sur le côté gauche.

Audi offre l'Audi A1 en dix couleurs extérieures. Les finitions solides sont Amalfi blanc, Cumulus Bleu et Noir brillant, les couleurs métalliques sont Ice Silver, Phantom Black, Teak Brown, Shiraz Rouge, Plongée sous-Bleu, Rouge Misano et sphère bleue.

Corps

Un truisme Audi s'applique également à l'Audi A1: Le corps crée la Fondation pour la qualité, pour la précision, tenue de route sportive et pour la sécurité. Les deux tiers de l'organe est composé de haute et ultra aciers à haute résistance de classes de résistance différents.

Les plus forts d'entre eux sont des aciers à chaud en forme. Les flans sont chauffés dans un four à des températures extrêmes alors immédiatement en plus dans un refroidissement à eau appuyant mourir. Ce changement rapide de la température donne leur résistance à la traction extrême. Aciers à chaud en forme constituent un bon 11 pour cent du corps. Ils sont utilisés pour la traverse inférieure dans les repose-pied, dans les sections arrière des longerons, dans les montants B et dans le cadre de toit - la résistance à n'importe extrême combinée à un faible poids est particulièrement important.

La haute et ultra aciers à haute résistance sont un facteur important pour la grande rigidité en torsion du corps et de son faible poids de seulement 221 kilogrammes (£ 487.22). Ces deux valeurs et les dimensions sont utilisés pour calculer le poids léger de haute qualité de la superstructure, tout en offrant également la base pour un niveau élevé de protection des occupants.
L'Audi A1 est livré en standard avec deux airbags frontaux, airbags latéraux dans les dossiers des sièges avant et deux airbags de tête rideau. Ceinture tendeurs et limiteurs de force de ceinture, plus l'intégrale Audi rondes système appuie-tête à l'ensemble des systèmes de rétention. Points d'ancrage ISOFIX pour sièges d'enfant à l'arrière sont de série. Boucle de ceinture de capteurs à tous les sièges sont une autre caractéristique de sécurité accrue. Et quand il s'agit de protection des piétons, l'Audi A1 est également équipé d'une technologie de pointe.

Les collisions à vitesse - petits chocs dans les stationnements et les soi-disant accident de revendication typique si important pour la cote d'assurance - ne provoquent pas de dommages majeurs. La présentation des pare-chocs, la traverse derrière eux et les longerons protéger les coûts des composants intensives telles que les radiateurs et les climatiseurs.

Aérodynamique optimisée: de la jupe avant et le spoiler arrière

Avec un coefficient de traînée de 0,32 pour le modèle de base, la nouvelle Audi est parmi les voitures les plus aérodynamiques de sa catégorie. Ceci est le résultat d'une belle et grande mise au point au Centre d'Ingolstadt en soufflerie. Le corps entier a été optimisé - à partir de l'aileron arrière, y compris les bords spoiler, pour le bas de caisse et les roues. Le bas de caisse aérodynamiques couvre largement le bas de caisse, en le protégeant et en créant des flux d'air favorables aérodynamique.

Les coins et les régions autre bord de la jupe disposent d'un design sophistiqué qui ne coule seul le coefficient de traînée, mais améliore également la stabilité de conduite à haute vitesse. La zone autour de la calandre est complètement scellé de sorte que le flot de l'air atteint le radiateur avec pratiquement pas de pertes au lieu de devenir turbulent. Même subtilités telles que le flux d'air dans le compartiment moteur ont été optimisés dans les moindres détails à l'égard de thermo-et l'aérodynamisme.

Un autre des points forts du corps est son acoustique. Les ingénieurs de développement Audi consacré une attention considérable au rayonnement sonore de la feuille de panneaux métalliques de grande taille et à sa rigidité. Toutes les régions pour lesquelles les forces sont induits lors de la conduite ont été spécialement renforcé. Un paquet d'isolation léger apporte l'acoustique dans l'habitacle et au niveau des primes.
L'Audi A1 sera construite à l'usine Audi de Bruxelles. Audi a investi plus de 100 millions d'euros dans la modernisation des installations de production afin de satisfaire complètement la plus stricte des normes de qualité.

Intérieur

Sportivité, la précision et la fraîcheur juvénile - ces thèmes caractérisent l'intérieur de l'Audi A1. Les concepteurs ont cherché à des ailes d'avion pour l'inspiration pour le panneau élégamment incurvée instrument. Le cycle de quatre ans, la mesure en saillie des buses d'air sont pas sans rappeler les turbines d'un jet.

La console centrale, avec sa bande intégrée des commutateurs secondaires, ressemble à l'arrière d'un yacht et semble flotter au-dessus du tunnel central. L'unité de commande du système de contrôle climatiques et les trois cadrans cylindriques rotatifs du système de climatisation automatique en option sont en évidence un autre optique et haptique à bord de l'Audi A1. Le tableau de bord est également le foyer de la chef d'unité pour la radio ou la commande en option MMI et le système d'infotainment. L'affichage, qui est standard avec la radio concert ou supérieur, est rentré dans le tableau de bord et se prolonge vers le haut à la simple pression d'un bouton. Cette position d'installation, idéal pour une lecture rapide, est un argument de vente unique dans cette catégorie de véhicules.

Le groupe d'instruments dans la conception chronographique avec les cadrans ronds large - le visage noir, des aiguilles rouges et écailles blanches et numéros - est posée de manière claire et élégante. Comme toujours chez Audi, l'exploitation via les tiges colonne de direction est logique et ergonomique parfaite. La nuit, les instruments sont éclairés en blanc, les boutons rouges.

Avec le paquet LED éclairage intérieur, l'Audi A1 met 100 pour cent de la technologie LED à l'intérieur de la prime de la classe compacte, pour la première fois. Non seulement l'éclairage ambiant dans les portes et le module de toit réalisé avec la technologie LED, ainsi, également, les lumières intérieures, lampes de lecture, pour les pieds et les feux de maquillage.
Un autre fait marquant de conception a été créé avec l'aide de la technologie LED guide de lumière. Si désiré, une couronne blanche brille indirectement des contours de la lunette woofer Bose pour souligner le caractère visuel de haute technologie de la sonorisation.

Le système facultatif d'information du conducteur intègre un écran entre les instruments. Comme dans les grands modèles Audi, le système peut être contrôlé en utilisant les boutons, commutateurs et interrupteurs à bascule rouleau dans la roue Volant multifonction en option.

Les faisceaux de système d'information à partir des sources audio et le système de navigation optionnel. A modern concept dans les onglets d'affichage et un librement programmables favoris bouton Créer une opération facile et intuitive. Le système d'information du conducteur est monochrome et livré en standard avec MMI Navigation plus.

À savoir: l'ordinateur de bord avec le programme d'efficacité

L'ordinateur de bord avec le programme d'efficacité est liée au système d'information du conducteur. Il affiche les données utiles à la consommation de carburant et donne des recommandations pour la conduite efficace. Une vue agrandie de l'appareil indicateur de changement des signaux au conducteur quand il ou elle doit changer de vitesse. Une autre fonction fournit des informations sur les consommateurs qui, à bord, tels que le système de contrôle climatique ou la lunette arrière, sont actifs et la quantité d'essence qu'ils consomment.

Les sièges dans l'offre Audi A1 grande prise, d'orientation et de soutien du siège et des personnes de toutes tailles très confortablement. A hauteur du siège conducteur réglable est standard. La ligne de finition Ambition comprend des sièges sport avec appui lombaire et le siège du passager est également réglable en hauteur en standard. La fonction d'entrée facile pour un accès confortable pour le dos est également disponible en standard avec le package Ambition.

Abondance de stockage sont disponibles à chaque siège - deux porte-gobelets sur la console du tunnel central, vide-poches dans les portes et les garnitures latérales arrière ainsi que d'une prise de courant. Sur le modèle de base, il ya un fold-up compartiment sur le tableau de bord au lieu de la sur-moniteur à bord. Audi propose aussi un paquet de stockage en option avec les options d'arrimage supplémentaires.
Le caractère premium de l'Audi A1 est exprimée dans les moindres détails de l'Intérieur - dans le choix des matériaux, dans leur ajustement et la finition et dans la, serrée, même les lacunes. La surface du tableau de bord est doucement sur support en mousse, tous les boutons et les commandes vous déplacer avec précision, même la poignée de tirage qui déverrouille la libération hotte fait sèchement et avec précision.

Standard avec la ligne de coupe en option avec ambition et d'attraction sont nombreux en aluminium-look éléments de contrôle, y compris les bandes d'entrée, les cadrans pour le système automatique de contrôle du climat et les cadrans lumineux. En outre, l'anneau des trois branches du volant sport, le frein de stationnement poignée et le levier de vitesses sont recouverts de cuir et ornée avec des clips en aluminium subtile.

Jeunes et nouveaux: des couleurs et des matériaux

Les matériaux à l'intérieur varient entre les deux lignes. Attraction présente sellerie noire ou titane tissu gris avec la console centrale, accoudoir, poche carte et grillades sont également le Président de titane gris. Les sièges sport dans la ligne de l'ambition ont un dessin de couleur gris titane ou avec wasabi comme une couleur contrastante au noir. L'intérieur est également disponible en noir. Le paquet des médias offre un style de velours beige, comme une alternative. Les sièges en cuir en option disponible avec la ligne de l'ambition et l'emballage des médias de style sont offerts dans un choix de trois couleurs et trois combinaisons.

Tout sur les couleurs et l'assiette est nouvelle, jeune et mode de vie-oriented. Les logements de buses d'air sont disponibles dans un large éventail de couleurs - avec mat ou brillant standard noir selon la ligne de coupe. Ils sont également disponibles en option en blanc brillant, gris titane, wasabi vert, rouge ou beige en velours pour correspondre à la couleur de l'assiette. Audi propose également une gamme de couleurs attrayantes pour les accoudoirs de portes et la console sur le tunnel central pour toutes les lignes trim.

Le compartiment à bagages de l'Audi A1 a parois planes; le bord de chargement est bas pour faciliter le chargement et le déchargement. Il dispose d'un volume de base de 267 litres (9,43 pieds cubes). Un plancher de chargement double standard.

Le fractionnement des sièges arrière peut être repliée rapidement et facilement d'augmenter la capacité des bagages à environ 920 litres (32,49 pieds cubes) en cas de chargement sur le toit. Deux petits verrous en le plancher du coffre quand il est plié. Audi propose également un package optionnel le compartiment à bagages avec des boîtes de rangement pratique sous le plancher du coffre, un multi-point de fixation avec le pliage des crochets, un filet extensible, une prise de courant, une seconde lumière et une sangle de retenue.

Audi ne compromettent pas la qualité dans le compartiment à bagages, non plus. Le loquet déverrouille par voie électronique, y compris via le porte-clés à distance. Elle tourne et tombe en toute sécurité dans la serrure. Son fermoir est un ressort séparé-chargés couverture qui l'empêche de se salir - un autre détail typique Audi.

Systèmes d'infotainment

L'Audi A1 est une automobile haut de gamme pour les gens modernes - elle offre une gamme de state-of-the-art infotainment et des systèmes multimédia directement à partir de la classe de luxe.

Le système d'info-divertissement comprend des composants modulaires basées autour de la radio chorus standard, qui dispose d'un lecteur MP3-CD capable et de la vitesse GALA-commande de volume à charge. La radio offre un son chœur à quatre haut-parleurs.

La prochaine étape sur les traits du concert de la radio, un appareil polyvalent qui est également équipé d'un lecteur de CD. Des questions distinctes, rétractable sur-moniteur conseil d'administration - une haute résolution, écran couleur 6,5 pouces - est standard avec cette radio. Il comporte également un double tuner, un lecteur de carte mémoire SDHC, un AUX-dans le cadre et six haut-parleurs avant et arrière.

La radio concert débloque aussi le choix de l'emballage Connectivité en option, qui comprend un système de préparation de la navigation. Cela permet au client d'ajouter une carte à base Audi unité de navigation à la radio, à une date ultérieure. Le matériel nécessaire est déjà installé dans la radio. Le client peut acheter l'activation du système et une carte SDHC avec les données de navigation à travers Audi accessoires d'origine à tout moment. L'activation est réalisée par le concessionnaire Audi. Le package de connectivité comprend également une interface Bluetooth, un lecteur de cartes SDHC et l'interface musicale Audi.

Le dessus de la ligne est plus MMI de navigation, un média high-end centre qui est une référence dans la classe de véhicule compact. Elle comprend quatre éléments principaux - l'unité principale avec un disque dur de 60 gigaoctets, l'appareil radio, la borne de commande MMI et l'écran couleur. La rétractable 6,5 pouces présente des images élégantes. Il affiche ses graphismes ainsi que les pochettes pour les titres audio. La carte de navigation est également affiché en 3D.

MMI Navigation Plus peut stocker 20 giga-octets de fichiers musicaux. Il offre une interface Bluetooth et l'interface musicale Audi (AMI) pour connecter les lecteurs portables multimédia moderne très facilement et commodément. Il comprend un lecteur pour les DVD audio et vidéo et la commande vocale intelligente - le conducteur peut parler de l'adresse de navigation complète à la fois. Le système d'information du conducteur est également intégré dans le package.

Classic logique Audi: le contrôle MMI administration

Avec sa logique intuitive, la prise de commande MMI est structuré de la même façon que les unités des grands modèles Audi. Un bouton poussoir rotatif grande est au centre de l'unité. Il peut être bercé dans quatre directions comme un joystick, ce qui rend de nombreuses fonctions encore plus pratique. Une variété de touches dures et tendres, un contrôle de volume, et des fentes pour les supports de stockage sont disposées autour et au-dessus du contrôleur central.

Audi propose une gamme de modules additionnels pour la navigation plus MMI et la radio concert - une interface Bluetooth pour la téléphonie pratique et le transfert de musique et vidéo, un changeur de CD, de la radio numérique (DAB) tuner et de deux systèmes audio haut de gamme: le watt 180 Audi système audio avec dix haut-parleurs Bose et le système de son surround. Ce dernier comprend une période de dix-channel, 465 watts et amplificateur de 14 haut-parleurs, dont un caisson de basses. La combinaison de la MMI, plus de navigation et le système ambiophonique Bose permet la reproduction du son surround 5.1. Un des points saillants optique spécial: Les woofers dans les portes sont indirectement éclairée par des diodes guide de lumière.

Entraînement

Audi sera d'abord offrir l'Audi A1 avec quatre moteurs. Les deux moteurs essence TFSI et les deux diesels TDI couvrent une plage de puissance de 63 kW (86 ch) à 90 kW (122 ch). Chacun d'eux est l'état de la technique.

Tous les moteurs utilisent l'injection directe de carburant et la suralimentation. Ce concept de réduction des effectifs couplé avec les technologies de la plate-forme modulaire Audi l'efficacité de leur donner un immense pouvoir à la consommation de carburant minimale allant de 3,8 à 5,4 litres par 100 km (de 43,56 à 61,90 mi / gal US).

Le moteur d'entrée de niveau d'essence est le nouveau point 1.2 TFSI. Il génère 63 kW (86 ch) et produit un couple maximal de 160 Nm (£ 118.01-pi) déjà entre 1500 et 3500 tr / min. Couplé à une boîte à cinq vitesses manuelle, le quatre cylindres accélère l'A1 Audi à partir de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 12,1 secondes sur son chemin à une vitesse de pointe de 179 km / h (111.23 mph). Dans le cycle de conduite de l'UE, il consomme seulement 5,1 litres de carburant par 100 km (46.12 US mpg), ce qui correspond à seulement 119 grammes de CO2/km (191,51 g / mile).

La réduction des effectifs d'Audi: turbo au lieu du déplacement

Le nouveau quatre-cylindres Audi illustre la philosophie de réduction des effectifs, la substitution de turbo pour le volume. Le moteur à deux soupapes par cylindre ne déplace que 1.197 cc et a été rigoureusement optimisé pour un poids réduit et un faible frottement. Son carter en aluminium coulé a sa propre boucle de refroidissement séparé de la culasse. L'eau dans le bloc n'est pas distribué immédiatement après que le moteur est démarré, permettant au moteur de monter à température plus rapidement et raccourcir la phase d'augmentation de la résistance de frottement dû à l'huile froide.

Le 1.4 TFSI la mise avec 90 kW (122 ch). Son couple maximal de 200 Nm (£ 147.51-pi) est disponible en permanence entre 1.500 et 4.000 tr / min. Un turbocompresseur avec un refroidissement par eau pressurise intercooler le moteur de 1390 cc à quatre soupapes par cylindre.

Ensemble, avec les sept vitesses S tronic, le 1.4 TFSI a l'Audi A1 à vitesse d'autoroute au point 9.1 secondes. Vitesse maximale est de 200 km / h (124.27 mph). Le standard à six vitesses à transmission manuelle bosses du temps pour le sprint à 9,2 secondes, mais n'affecte pas la vitesse supérieure. La consommation moyenne de carburant est de seulement 5,1 et 5,4 litres/100 km (43.56 et 46.12 US mpg), respectivement, dans le cycle d'essai de l'UE.

La puissance de sortie de la nouvelle 1.6 TDI vient d'un déplacement de 1598 cc. Frottement interne dans le compact à quatre cylindres a été systématiquement réduits au minimum. Audi propose deux versions de ce moteur. Le plus puissant 1.6 TDI unité produit 77 kW (105 ch) et 250 Nm (£ 184.39-pi) entre 1500 et 2500 tr / min, et est couplé avec une boîte à cinq vitesses manuelle. Le moteur 16 soupapes accélère l'Audi A1 puissamment par le sprint standard en 10,8 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 187 km / h (116.20 mph), tandis que la consommation moyenne de seulement 3,9 litres/100 km (60.31 US mpg).

La deuxième version de la 1.6 TDI génère 66 kW (90 ch) et 230 Nm (£ 169.64-pi) de couple entre 1500 et 2500 tr / min. Couplé avec la boîte à cinq vitesses manuelle, il accélère l'A1 Audi à partir de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 12.2 secondes. Son atteint une vitesse maximale de 179 km / h (111.23 mph) et une économie de carburant exemplaire de 3,8 litres/100 km (61.90 US mpg), ce qui correspond à 99 grammes de CO2/km (159,33 g / mile).

Les quatre moteurs de l'Audi A1 utilisent une technologie de la plate-forme modulaire efficacité Audi - le système de récupération d'un contrôleur de tension intelligente pour le générateur de récupérer l'énergie lors du freinage et côtoyant les phases et les stocker temporairement dans la batterie. La prochaine fois que la voiture accélère, cette énergie reflue dans le bord du système électrique, soulageant la charge sur le générateur.

Les quatre moteurs sont également fournis en standard avec une technologie deuxième à partir de la plate-forme modulaire efficacité Audi - la start-stop système. Cela tourne le moteur lorsque la voiture est au repos, si le levier sélecteur de vitesses est au point mort et le pied du conducteur a quitté la pédale d'embrayage. Start-stop puis tourne le dos à moteur dès que la pédale d'embrayage est enfoncée - tout en fonctionnement tranquillement, facilement, et rapidement.

La start-stop système également s'harmonise parfaitement avec les sept vitesses S tronic, la transmission de haute technologie avec l'Audi A1, qui souligne sa position exceptionnelle sportive. Le dual Audi transmission embrayage allie la commodité d'une transmission à convertisseur de couple à la dynamique et l'efficacité d'une transmission manuelle. C'est aux changements de vitesses au sein de quelques centièmes de seconde, sans interruption perceptible de la puissance de traction, sans heurts et très confortablement.

Pesant seulement environ 70 kilogrammes (£ 154.32), les sept vitesses S tronic permet aussi d'économiser du poids. Ses deux embrayages à sec - l'élimination de l'offre de pétrole augmente encore l'efficacité déjà élevé de la transmission. L'alimentation est fournie à l'actionneur électro-hydraulique au besoin.

Le conducteur peut manipuler les sept vitesses S tronic via un sélecteur ou de pagaies en option sur le volant, comme dans une voiture sport. Il existe également deux modes de fonctionnement entièrement automatique en option. En mode D, le système de gestion de transmission exploite le moteur aussi souvent que possible à basse vitesse pour économiser du carburant, en mode S, le style de conduite est sportive et le moteur des vitesses supérieures. Une aide au démarrage en côte qui détient l'Audi A1 lors du démarrage sur une colline est standard.

Châssis

Le front-wheel-drive Audi A1 est la plus sportive des voitures dans la catégorie compacte. Il est souple et agile en ville, stable et précis sur les routes interurbaines, et confortable sur la route. Elle doit ces qualités principalement au châssis très avancés avec la piste large et la répartition du poids équilibré.

Les ingénieurs ont consacré beaucoup d'attention à la répartition des charges par essieu au cours du développement de l'Audi A1. Une taille de seulement 81 centimètres (31,89 pouces), l'excédent avant est exceptionnellement court. Selon le moteur, mais seulement entre 61 et 63 pour cent du poids repose sur l'essieu avant, une valeur faible pour une voiture compacte. Un certain nombre de détails contribuent à cette situation, telle que la position de la batterie, qui avec la plupart des options de moteur se trouve sous le compartiment à bagages. Avec un poids de base de seulement 1.045 kg (2,303.83 lb), l'Audi A1 est le plus léger des véhicules de la prime de catégorie compacte.

La suspension avant comprend une construction MacPherson avec triangles inférieurs triangulaires. L'impulsion de la crémaillère de direction électro-and-direction assistée pignon, ce qui est plus efficace qu'un système hydraulique droite, est transféré via chemins les plus courts sur le pivot portant de pilotage pour la réponse spontanée et précise, les informations sensibles à travers le volant.

Directe: la direction assistée

Dans un rapport de 14.8:1, le pilotage est sportivement directe, ne nécessitant que des angles de braquage légèrement au volant. Le taux de participation élevé dans des roues avant garde le rayon de braquage de 10,6 mètres (34,78 pieds) - les deux facteurs donnent à l'Audi A1 le summum en matière d'agilité dans la circulation urbaine, ainsi que sur les routes ouvertes.

Audi minutieusement réglé les roulements du train avant, la barre stabilisatrice et des ressorts et des amortisseurs de tenue de route sportive et équilibrée. Un essieu de torsion à l'arrière avec ressorts et amortisseurs séparés caractéristiques des roulements nouveau guide qui ont été développés à partir de la base. La ligne de finition Ambition est livré en standard avec une suspension sport avec des ressorts tendus et des amortisseurs.

L'Audi A1 est équipé avec une technologie nouvelle Audi quel que soit le moteur choisi - le système de stabilisation ESP inclut aussi un blocage de différentiel électronique. Semblable à un différentiel mécanique de verrouillage, il rend la manipulation déjà agile encore plus neutre en éliminant en grande partie sous-virage et améliorer la traction. Si l'électronique de détecter que la charge sur la roue avant à l'intérieur est trop réduit, elle initie bref, de freinage de cette roue. Le couple excédent s'écoule alors à la roue extérieure, qui peut demander plus de puissance à la route. Road comportement est encore plus précis, agile, stable et neutre, ce qui rehausse la sécurité objective et subjective de confiance dans la voiture.

Avec son mode sport, l'ESP Audi A1 est taillé sur mesure pour la conduite agile. Le système de stabilisation des commandes des freins, de grandes roues puissants. Les disques avant sont ventilés et mesurent entre 256 et 288 millimètres (10.08 et 11.34 pouces) de diamètre, en fonction du moteur. Les roues arrière sont équipés de freins à disque puissant. La ligne de coupe attraction présente des roues de 15 pouces, l'ambition est livré avec des roues de 16 po en alliage.

Audi propose en option des roues de 17 po en fonte d'aluminium, avec quelques dessins modernes avec dessins bicolores, et des pneus de grand format 215/40. quattro GmbH propose des roues de 18 po en fonte d'aluminium et pneus de grand format 225/35.

Haute performance: les freins de roues

La performance sportive, top-classe de sécurité et le confort nécessaires sur le lieu de première classe compacte de fortes exigences sur les freins. Le système de freinage de l'Audi A1 a été choisi spécifiquement pour l'exécution des différentes variantes.

Même les modèles avec les moteurs d'entrée de gamme devraient donc avoir suffisamment de puissance de freinage en réserve. Chaque véhicule est équipé de freins à disque ventilé à l'avant et disques de frein massif à l'arrière.

Volant sport

En accord avec le caractère sportif du véhicule, l'Audi A1 est livré en standard avec une adhérente à trois branches Volant sport qui peut éventuellement être enveloppés dans de cuir fin Nappa et garni avec des éléments de chrome de haute qualité-design.

Un des points forts est le nouveau concept d'utilisation de l'interrupteur multifonction en option, qui permet le fonctionnement pratique de l'ordinateur de bord, téléphone, source audio et système de navigation directement depuis le volant.

Palettes de changement rapide qui permettent des changements de vitesse manuels sont disponibles en option en combinaison avec une boîte de vitesses S tronic.

L'équipement et l'assiette

Audi offre l'Audi A1 en deux niveaux d'équipement. L'attraction est la version charismatique richement aménagées; l'ambition de la variante sportive et dynamique. Les deux lignes peuvent être combinées avec le package média le style, qui offre infotainment attractif et options de conception d'intérieur. Les fonctionnalités telles que le paquet de navigation peuvent aussi être achetés plus tard, de maintien de l'Audi A1 frais et attrayant pour les années à venir. Le dernier membre de la famille Audi suit aussi une ligne, jeune et fraîche à l'égard des matériaux et des couleurs à l'intérieur.

La ligne Attraction est doté d'un certain nombre de caractéristiques confortables - la radio chorus, une radio télécommandée système de verrouillage central, réglage électrique côté des miroirs, vitres électriques et un height-conducteur à réglage du siège. Caractéristiques de sécurité passive standard comprennent deux airbags frontaux, airbags latéraux et les airbags tête. Limiteurs d'effort de ceinture, l'intégrale Audi système appui-tête et des points d'ancrage ISOFIX pour les sièges de sécurité pour enfants dans le cycle arrière à sortir du programme.

La ligne de finition Ambition peut être identifiée à un coup d'œil - en lui donnant se trouvent les roues de 16 pouces en alliage et les phares antibrouillard. L'intérieur de l'Ambition Audi A1 caractéristiques de l'aluminium-look touche, gainés de cuir, volant sport et le système d'information du conducteur. Ses sièges sport offrent une fonction Easy Entry et soutient les lombaires, et le siège du passager est également réglable en hauteur.

Disponible en option pour la ligne de finition Ambition est le sport en ligne l'ensemble S, qui comprend, sans s'y limiter, les suivants: 17 - ou les roues de 18 po en fonte d'aluminium, le sport S line suspension avec suspension dynamique tuning, gainé de cuir sport roues et des sièges sport.

Une grande partie de l'équipement en option que Audi a désignées pour l'Audi A1 vient directement de la classe de luxe. Il s'agit notamment des options extérieures telles que les phares xénon plus avec LED feux de jour, les feux arrière à DEL et en option des roues de 17 pouces avec pneus de 215/40. quattro GmbH propose des roues de 18 po en fonte d'aluminium.

Audi a également consacré beaucoup d'attention à l'aspect de la lumière et la vision. L'assistant des feux de route utilise une caméra pour détecter les autres véhicules et les villes et commuter automatiquement entre les basses et hautes poutres. Elle est combinée avec une lumière et un détecteur de pluie, qui est également disponible séparément. Le toit ouvrant panoramique apporte la lumière et l'air à l'intérieur. La clé de la commodité peut rester dans la poche de la veste - l'Audi A1 déverrouille lorsque le pilote tire les poignées de porte et commence à la poussée du bouton marche-arrêt.

D'autres options incluent le système d'alarme, le paquet de LED d'éclairage intérieur, le côté chauffé et repliables à commande électrique, le régulateur de vitesse du système, le sac de ski, le reste avant au centre du bras, le stockage et le paquet compartiment à bagages, les sièges avant chauffants, le contrôle du climat système, le système automatique de régulation du climat et d'un multifonction, gainé de cuir, volant sport. Audi propose également une aide au stationnement en deux variantes et un large éventail de modules d'infotainment parmi lesquelles choisir. Elle commence avec la radio concert et s'étend à travers la rénovation-ensemble de navigation capable à la navigation de haute performance MMI Plus System Bose et le système de son surround avec la technologie innovante guide de lumière.

Dynamic Rechercher

L'extérieur en ligne l'ensemble S donne l'Audi A1 une apparence encore plus dynamique grâce à des détails tels que les sommets de seuil ciselée et un becquet de toit large.

L'Audi A1 offre le jeune, urbain public un nouveau style de vie concept orienté pour les couleurs et les matériaux. Si on le souhaite, des composants tels que les housses de siège, les boîtiers de buses d'air et les incrustations dans les portes briller en eau douce, des couleurs expressives. En plus des options individuelles, quattro GmbH offre également de nombreux forfaits, tels que le paquet ligne sport S, la ligne exclusive Audi ou le package de style noir. Le programme exclusif de personnalisation Audi offre au client encore plus d'options de style - tant pour l'intérieur et l'extérieur.