mardi 2 mars 2010

2010 Audi A1 e-tron Concept







Le nouvel e-tron série de modèles d'Audi gagnera un autre nouveau membre de 2010 à Salon de Genève: l'Audi A1 Concept E-Tron est un Mega City véhicules (MCV) avec une technologie d'entraînement innovante. Il est équipé d'un moteur électrique puissant pour zéro au volant d'émission dans la ville. Il ya aussi un moteur à combustion interne à bord qui recharge la batterie dans des circonstances exceptionnelles. L'Audi A1 E-Tron Concept est très agile grâce à la 75 kW (102 ch) de puissance maximale de son moteur électrique.

La technologie de l'Audi A1 E-Tron

L'e-tron famille modèle d'Audi est juste âgé de quelques mois, mais elle a déjà un certain nombre de membres, pour chacun desquels Audi a opté pour une technologie de lecteur différente. Le premier e-tron, qui a débuté à la 2009 IAA à Francfort / Main, est une véritable série de sport haute performance de voitures avec des moteurs électriques pour les quatre roues. L'étude a montré au Salon automobile de Détroit en 2010 est un appareil léger, compact à deux places avec deux moteurs électriques sur l'essieu arrière.

L'Audi A1 E-Tron Concept présente désormais une autre approche - une voiture électrique compact de la classe premium. Les quatre passagers, deux porte-MCV voiture ville a été conçu spécifiquement pour l'usage dans les zones métropolitaines d'Europe et d'Amérique du Nord et dans les mégalopoles en croissance rapide d'Asie et d'Amérique du Sud. L'Audi A1 E-Tron pousse toujours sur l'énergie électrique, son moteur à combustion interne est uniquement utilisée pour recharger la batterie dans des cas isolés.


L'intégration des nouvelles technologies montre l'approche holistique que Audi se poursuit avec la mobilité électrique. L'objectif est d'utiliser l'énergie avec les pertes les plus bas possible. L'interaction précise des composants, leur emballage intelligent, et la gestion efficace des flux actuels sont le produit de l'expertise que l'entreprise a développé dans ce domaine.

Audi a développé un système propriétaire de gestion thermique pour garder la batterie, le moteur électrique et l'électronique de puissance dans leurs fenêtres respectives température idéale.

Derrière les trois modèles d'e-Tron est une plate-forme modulaire largement diversifiée et technologique qui continue à croître très rapidement que le moteur du développement Audi avant.

Le moteur électrique: 75 kW (102 ch) de puissance maximale

Le moteur électrique synchrone de l'Audi A1 E-Tron est monté transversalement à l'avant de la voiture. Sa position basse de montage a un effet positif sur le centre de gravité du véhicule. De sortie continue est de 45 kW (61 ch), avec une puissance crête de 75 kW (102 ch) disponible en courtes rafales. 150 Nm (£ 110.63-pi) de couple est disponible en permanence, et un couple maximal de 240 Nm (£ 177.01-pi).

Le moteur électrique transmet sa puissance aux roues avant via une transmission simple vitesse. L'élégant, le levier sélecteur rétractable sur la console du tunnel central permet de choisir entre «Drive», «Reverse» et «neutre» a été prise de la première Audi e-tron.

L'électronique de puissance sont montés dans le compartiment moteur au-dessus du moteur électrique. Les composantes les plus importantes sont le pouls sous contrôle inverseur, qui sert de contrôleur entre le moteur électrique et la batterie, le convertisseur DC, qui relie le réseau à haute tension avec le système électrique de 14 volts, une unité disjoncteur afin de protéger la haute éléments de tension, et le module de charge. La prise pour le connecteur standard de tarification est situé derrière les anneaux sur la calandre à cadre unique de l'Audi A1 e-tron. Une batterie totalement déchargée peut être rechargé en environ trois heures à partir du réseau de 380 volts. Un affichage à proximité immédiate de ce plug-in connexion affiche l'état de charge actuel et le temps de charge restant.

Le concept de véhicule innovant mégapole exige l'électrification des auxiliaires clés. Le compresseur frigorifique du système de contrôle climatique, par exemple, est alimentée électriquement par un moteur électrique à haute tension qui alimente uniquement la quantité d'énergie nécessaire à l'époque.

Ce système augmente considérablement l'efficacité par rapport aux concepts classiques. Merci à un circuit spécial, la boucle de climatisation fonctionne également comme une pompe à chaleur qui régule la température de la cabine et la batterie.

La servodirection de l'Audi A1 E-Tron est électro-mécanique et donc particulièrement économe en énergie. Un système électronique de freinage, il est possible de puiser dans le potentiel de récupération des moteurs électriques. Un frein hydraulique fixe de l'étrier est monté sur l'essieu avant, avec deux nouveaux actionnés électriquement flottante freins à étrier monté sur l'essieu arrière. Ces étriers flottants sont pas actionnés par des éléments de transfert mécaniques ou hydrauliques, mais plutôt par des fils ( "brake by wire"). En outre, cela élimine les pertes de friction en raison de glisser résiduelle lorsque les freins ne sont pas appliquées. En outre, l'unité servo a reçu une nouvelle pompe, contrôlée à la demande à vide électriques.

Le moteur électrique de grandes alimenter l'Audi A1 Concept E-Tron peut convertir l'énergie de freinage en courant électrique et les aliments pour les réintroduire dans le système électrique. Le degré élevé de récupération des prestations de l'efficacité globale. Les actions de commande électrique sont imperceptibles pour le conducteur, qui ne remarque que le familier, précise et parfaitement contrôlable pédale.

La batterie: un compact T disposées sous le plancher

L'unité de stockage d'énergie est disposé sous le plancher, où il est idéal pour le centre de gravité et la répartition du poids. La batterie est en forme de T, avec le court "poutre transversale" remplir la section arrière du tunnel central et la croix "faisceau" combler cette zone à l'avant de l'essieu arrière lorsque le réservoir de carburant est par ailleurs situé. Le 380 volts au lithium-ion rechargeable a une teneur en énergie nominale de 12 kilowattheures. Il comprend 96 cellules prismatiques et pèse moins de 150 kilogrammes (£ 330.69).

L'Audi A1 E-Tron pouvez conduire 50 km (31.07 miles) sans émission dans le trafic urbain sur la batterie puissante. Sur des trajets plus longs, la batterie est rechargée par un moteur à combustion interne particulièrement compact monté sous le compartiment à bagages.

Le Range Extender

L'Audi A1 Concept E-Tron voiture a un moteur Wankel comme un prolongateur d'autonomie, mais d'autres concepts compactes sont également possibles. Le seul petit rotor Wankel chambre a un volume de 254 cc et tourne à 5000 tr / min une constante dans sa fenêtre efficacité maximale. L'électronique examiner aussi les données de navigation telles que la destination et de profil de route pour activer automatiquement le prolongateur d'autonomie, au besoin. Le conducteur peut aussi activer le prolongateur de portée et hors le cas échéant avec la poussée d'un bouton Le réservoir de carburant contient 12 litres (3,17 gallons US).

Les grandes forces du moteur Wankel est l'opération presque sans vibration et silencieux, les petites dimensions et le poids extrêmement faible. Ensemble avec le générateur, qui est propulsé par le moteur Wankel et produit 15 kW d'énergie électrique, l'assemblage complet pèse seulement environ 70 kilogrammes (£ 154.32). Ce poids comprend également l'électronique de puissance particulière, l'apport, d'échappement, et l'unité de refroidissement, ainsi que l'isolant et le faux cadre.

Une expérience de conduite

La première impression que la définition que le conducteur de l'Audi A1 E-Tron obtient est celui du silence presque total. Même le moteur Wankel à l'arrière peuvent à peine être entendu quand il est en marche.

La perception seconde caractéristique est la puissance du moteur électrique, dont presque tous sont disponibles instantanément et des axes de l'Audi A1 e-tron de l'avant avec autorité. L'innovateur Mega City véhicules qui, malgré sa complexité technique d'entraînement ne pèse que 1190 kg (2,623.50 lb) fournit à zéro émission de plaisir de conduire d'une manière moderne et sophistiqué. Le véhicule accélère de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 10,2 secondes et une vitesse de pointe de plus de 130 km / h (80.78 mph).

L'Audi A1 E-Tron peut également couvrir des distances plus longues si le range extender charge la batterie. La gamme supplémentaire, ce qui est principalement destiné à la conduite en centre urbain, de 200 kilomètres (124,27 miles).

Selon le projet de norme, les deux modes de fonctionnement différents du rendement d'une consommation de seulement 1,9 l/100 km (123,80 mi / gal US), ce qui correspond à des émissions de CO2 de 45 g / km (72,42 g / mile). En mode électrique, il n'ya aucune émission de CO2 locaux - la compacte Audi A1 E-tron concept est donc écologique et économique.

La troisième impression que l'Audi A1 Concept E-Tron fait est celui d'une voiture plus grande. Le compact à deux portes possède tous les atouts de la nouvelle série modèle A1 - le soigneusement réglée, châssis sportif, avec des roues spéciales de 18 pouces en alliage et de pneus 215/35 R18, le généreux, "grands" de l'intérieur, l'excellent ajustement et la finition, et une multitude d'équipements haut de gamme.

L'ombre noire "Ebony" domine l'intérieur. Les sièges - avec coutures en pierre grise - et la garniture de pavillon sont «en albâtre blanc".

Conception

Le concept car à Genève a un spécial "Aqua Mint, l'effet de« perle peinture de finition; l'arc contrastées toit est compensé dans "High acier noir brillant." Comme pour les deux autres modèles d'e-tron, les roues de 18 pouces avec un 20 rayons conception des éoliennes exprimer l'aspiration de haute technologie du concept.

Le diffuseur arrière avec garnitures en aluminium manque de tuyaux d'échappement. Ceci souligne la largeur du véhicule et suggère les faibles émissions. Les deux ailes avant sont décorés avec le "logo e-tron".

«Aqua Mint, l'effet de« perle de la couleur extérieure se prolonge dans l'intérieur, où il orne les panneaux de porte et la console centrale. Le levier de vitesse est un cuir spécial gainé de conception; ce qui est typique pour les modèles d'e-tron, le bouton marche-arrêt a été placé à l'avant de la console centrale. Une batterie spécialement conçus couvrir à l'avant de la voiture et le moteur de prolongateur d'autonomie avec ses ailettes de refroidissement affichée sous une feuille de verre dans le compartiment à bagages aussi servir à souligner visuellement la technologie propre de l'Audi A1 E-Tron Concept. Et comme un concept d'entraînement innovantes appelle également à la gestion de l'information novatrices, le concept car dispose d'un cluster librement programmables instrument avec une surface d'affichage virtuel et affichage innovant et le concept d'exploitation.

Audi - Populaire français d'automobiles: 2010 Audi A1 e-tron Concept

2010 Audi A1 e-tron Concept







Le nouvel e-tron série de modèles d'Audi gagnera un autre nouveau membre de 2010 à Salon de Genève: l'Audi A1 Concept E-Tron est un Mega City véhicules (MCV) avec une technologie d'entraînement innovante. Il est équipé d'un moteur électrique puissant pour zéro au volant d'émission dans la ville. Il ya aussi un moteur à combustion interne à bord qui recharge la batterie dans des circonstances exceptionnelles. L'Audi A1 E-Tron Concept est très agile grâce à la 75 kW (102 ch) de puissance maximale de son moteur électrique.

La technologie de l'Audi A1 E-Tron

L'e-tron famille modèle d'Audi est juste âgé de quelques mois, mais elle a déjà un certain nombre de membres, pour chacun desquels Audi a opté pour une technologie de lecteur différente. Le premier e-tron, qui a débuté à la 2009 IAA à Francfort / Main, est une véritable série de sport haute performance de voitures avec des moteurs électriques pour les quatre roues. L'étude a montré au Salon automobile de Détroit en 2010 est un appareil léger, compact à deux places avec deux moteurs électriques sur l'essieu arrière.

L'Audi A1 E-Tron Concept présente désormais une autre approche - une voiture électrique compact de la classe premium. Les quatre passagers, deux porte-MCV voiture ville a été conçu spécifiquement pour l'usage dans les zones métropolitaines d'Europe et d'Amérique du Nord et dans les mégalopoles en croissance rapide d'Asie et d'Amérique du Sud. L'Audi A1 E-Tron pousse toujours sur l'énergie électrique, son moteur à combustion interne est uniquement utilisée pour recharger la batterie dans des cas isolés.


L'intégration des nouvelles technologies montre l'approche holistique que Audi se poursuit avec la mobilité électrique. L'objectif est d'utiliser l'énergie avec les pertes les plus bas possible. L'interaction précise des composants, leur emballage intelligent, et la gestion efficace des flux actuels sont le produit de l'expertise que l'entreprise a développé dans ce domaine.

Audi a développé un système propriétaire de gestion thermique pour garder la batterie, le moteur électrique et l'électronique de puissance dans leurs fenêtres respectives température idéale.

Derrière les trois modèles d'e-Tron est une plate-forme modulaire largement diversifiée et technologique qui continue à croître très rapidement que le moteur du développement Audi avant.

Le moteur électrique: 75 kW (102 ch) de puissance maximale

Le moteur électrique synchrone de l'Audi A1 E-Tron est monté transversalement à l'avant de la voiture. Sa position basse de montage a un effet positif sur le centre de gravité du véhicule. De sortie continue est de 45 kW (61 ch), avec une puissance crête de 75 kW (102 ch) disponible en courtes rafales. 150 Nm (£ 110.63-pi) de couple est disponible en permanence, et un couple maximal de 240 Nm (£ 177.01-pi).

Le moteur électrique transmet sa puissance aux roues avant via une transmission simple vitesse. L'élégant, le levier sélecteur rétractable sur la console du tunnel central permet de choisir entre «Drive», «Reverse» et «neutre» a été prise de la première Audi e-tron.

L'électronique de puissance sont montés dans le compartiment moteur au-dessus du moteur électrique. Les composantes les plus importantes sont le pouls sous contrôle inverseur, qui sert de contrôleur entre le moteur électrique et la batterie, le convertisseur DC, qui relie le réseau à haute tension avec le système électrique de 14 volts, une unité disjoncteur afin de protéger la haute éléments de tension, et le module de charge. La prise pour le connecteur standard de tarification est situé derrière les anneaux sur la calandre à cadre unique de l'Audi A1 e-tron. Une batterie totalement déchargée peut être rechargé en environ trois heures à partir du réseau de 380 volts. Un affichage à proximité immédiate de ce plug-in connexion affiche l'état de charge actuel et le temps de charge restant.

Le concept de véhicule innovant mégapole exige l'électrification des auxiliaires clés. Le compresseur frigorifique du système de contrôle climatique, par exemple, est alimentée électriquement par un moteur électrique à haute tension qui alimente uniquement la quantité d'énergie nécessaire à l'époque.

Ce système augmente considérablement l'efficacité par rapport aux concepts classiques. Merci à un circuit spécial, la boucle de climatisation fonctionne également comme une pompe à chaleur qui régule la température de la cabine et la batterie.

La servodirection de l'Audi A1 E-Tron est électro-mécanique et donc particulièrement économe en énergie. Un système électronique de freinage, il est possible de puiser dans le potentiel de récupération des moteurs électriques. Un frein hydraulique fixe de l'étrier est monté sur l'essieu avant, avec deux nouveaux actionnés électriquement flottante freins à étrier monté sur l'essieu arrière. Ces étriers flottants sont pas actionnés par des éléments de transfert mécaniques ou hydrauliques, mais plutôt par des fils ( "brake by wire"). En outre, cela élimine les pertes de friction en raison de glisser résiduelle lorsque les freins ne sont pas appliquées. En outre, l'unité servo a reçu une nouvelle pompe, contrôlée à la demande à vide électriques.

Le moteur électrique de grandes alimenter l'Audi A1 Concept E-Tron peut convertir l'énergie de freinage en courant électrique et les aliments pour les réintroduire dans le système électrique. Le degré élevé de récupération des prestations de l'efficacité globale. Les actions de commande électrique sont imperceptibles pour le conducteur, qui ne remarque que le familier, précise et parfaitement contrôlable pédale.

La batterie: un compact T disposées sous le plancher

L'unité de stockage d'énergie est disposé sous le plancher, où il est idéal pour le centre de gravité et la répartition du poids. La batterie est en forme de T, avec le court "poutre transversale" remplir la section arrière du tunnel central et la croix "faisceau" combler cette zone à l'avant de l'essieu arrière lorsque le réservoir de carburant est par ailleurs situé. Le 380 volts au lithium-ion rechargeable a une teneur en énergie nominale de 12 kilowattheures. Il comprend 96 cellules prismatiques et pèse moins de 150 kilogrammes (£ 330.69).

L'Audi A1 E-Tron pouvez conduire 50 km (31.07 miles) sans émission dans le trafic urbain sur la batterie puissante. Sur des trajets plus longs, la batterie est rechargée par un moteur à combustion interne particulièrement compact monté sous le compartiment à bagages.

Le Range Extender

L'Audi A1 Concept E-Tron voiture a un moteur Wankel comme un prolongateur d'autonomie, mais d'autres concepts compactes sont également possibles. Le seul petit rotor Wankel chambre a un volume de 254 cc et tourne à 5000 tr / min une constante dans sa fenêtre efficacité maximale. L'électronique examiner aussi les données de navigation telles que la destination et de profil de route pour activer automatiquement le prolongateur d'autonomie, au besoin. Le conducteur peut aussi activer le prolongateur de portée et hors le cas échéant avec la poussée d'un bouton Le réservoir de carburant contient 12 litres (3,17 gallons US).

Les grandes forces du moteur Wankel est l'opération presque sans vibration et silencieux, les petites dimensions et le poids extrêmement faible. Ensemble avec le générateur, qui est propulsé par le moteur Wankel et produit 15 kW d'énergie électrique, l'assemblage complet pèse seulement environ 70 kilogrammes (£ 154.32). Ce poids comprend également l'électronique de puissance particulière, l'apport, d'échappement, et l'unité de refroidissement, ainsi que l'isolant et le faux cadre.

Une expérience de conduite

La première impression que la définition que le conducteur de l'Audi A1 E-Tron obtient est celui du silence presque total. Même le moteur Wankel à l'arrière peuvent à peine être entendu quand il est en marche.

La perception seconde caractéristique est la puissance du moteur électrique, dont presque tous sont disponibles instantanément et des axes de l'Audi A1 e-tron de l'avant avec autorité. L'innovateur Mega City véhicules qui, malgré sa complexité technique d'entraînement ne pèse que 1190 kg (2,623.50 lb) fournit à zéro émission de plaisir de conduire d'une manière moderne et sophistiqué. Le véhicule accélère de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 10,2 secondes et une vitesse de pointe de plus de 130 km / h (80.78 mph).

L'Audi A1 E-Tron peut également couvrir des distances plus longues si le range extender charge la batterie. La gamme supplémentaire, ce qui est principalement destiné à la conduite en centre urbain, de 200 kilomètres (124,27 miles).

Selon le projet de norme, les deux modes de fonctionnement différents du rendement d'une consommation de seulement 1,9 l/100 km (123,80 mi / gal US), ce qui correspond à des émissions de CO2 de 45 g / km (72,42 g / mile). En mode électrique, il n'ya aucune émission de CO2 locaux - la compacte Audi A1 E-tron concept est donc écologique et économique.

La troisième impression que l'Audi A1 Concept E-Tron fait est celui d'une voiture plus grande. Le compact à deux portes possède tous les atouts de la nouvelle série modèle A1 - le soigneusement réglée, châssis sportif, avec des roues spéciales de 18 pouces en alliage et de pneus 215/35 R18, le généreux, "grands" de l'intérieur, l'excellent ajustement et la finition, et une multitude d'équipements haut de gamme.

L'ombre noire "Ebony" domine l'intérieur. Les sièges - avec coutures en pierre grise - et la garniture de pavillon sont «en albâtre blanc".

Conception

Le concept car à Genève a un spécial "Aqua Mint, l'effet de« perle peinture de finition; l'arc contrastées toit est compensé dans "High acier noir brillant." Comme pour les deux autres modèles d'e-tron, les roues de 18 pouces avec un 20 rayons conception des éoliennes exprimer l'aspiration de haute technologie du concept.

Le diffuseur arrière avec garnitures en aluminium manque de tuyaux d'échappement. Ceci souligne la largeur du véhicule et suggère les faibles émissions. Les deux ailes avant sont décorés avec le "logo e-tron".

«Aqua Mint, l'effet de« perle de la couleur extérieure se prolonge dans l'intérieur, où il orne les panneaux de porte et la console centrale. Le levier de vitesse est un cuir spécial gainé de conception; ce qui est typique pour les modèles d'e-tron, le bouton marche-arrêt a été placé à l'avant de la console centrale. Une batterie spécialement conçus couvrir à l'avant de la voiture et le moteur de prolongateur d'autonomie avec ses ailettes de refroidissement affichée sous une feuille de verre dans le compartiment à bagages aussi servir à souligner visuellement la technologie propre de l'Audi A1 E-Tron Concept. Et comme un concept d'entraînement innovantes appelle également à la gestion de l'information novatrices, le concept car dispose d'un cluster librement programmables instrument avec une surface d'affichage virtuel et affichage innovant et le concept d'exploitation.