




Une société d'ingénierie première fois à Francfort, où Audi est-première son premier véhicule hybride alimenté par une directe FSI moteur essence à injection. L'étude de concept Audi Q7 hybride est équipé d'un 4,2 litres V8 FSI unité d'entraînement en développement
257 kW (350 ch) et 440 Newton mètres de couple. Un moteur électrique qui a également été intégré dans la chaîne cinématique ajoute à concurrence d'un supplément de 200 Nm de couple. L'étude a fait ses débuts au 2005 International Motor Show à Francfort.
Il va sans dire que personne ne se vanter Audi potentiel de rendement serait complet sans intégrale permanente quattro à quatre roues motrices de convertir toute la puissance du moteur et du couple en niveaux suprême de la manipulation dynamique et sécurité de conduite. La puissance est dirigée aux roues par une transmission à 6 vitesses Tiptronic.
Les valeurs d'efficacité promise par l'Audi Q7 hybride lui donner le statut de sport automobile: une participation de 6,8 secondes à peine sont nécessaires pour atteindre les 100 km / h depuis l'arrêt. En engins puissance de traction est encore plus électrisante, avec le VUS accélérer à partir de 80 jusqu'à 120 km / h en 5e vitesse en 7 secondes à plat. Ces chiffres convaincants sont rendues encore plus impressionnant par le fait que le Q7 hybride conseils la balance à 2410 kg et les chiffres de consommation de carburant rendements de seulement 12,0 litres aux 100 kilomètres, près de 13 pour cent de moins que la norme de modèle de production: quel meilleur témoignage de la l'efficacité du système de propulsion hybride Audi?
L'étude fine concept tout-rond capacités sont étayées par le mélange efficace de moteur à haut rendement FSI moteur électrique et, ainsi, sans oublier bien sûr, la gestion de l'énergie intelligente au travail dans le Q7 hybride. Après tout, c'est la gestion de l'énergie qui permet une utilisation optimale du potentiel de chacun fait l'unité d'entraînement, qui résulte en un rendement supérieur allant de pair avec une efficacité maximale.
Deux cœurs qui battent comme une seule: la chaîne cinématique
Lorsque le capot de l'Audi Q7 hybride est ouvert en premier, il n'y a aucun signe visible et immédiate de sa nature hybride. Le 4,2 litres à huit cylindres unité de puissance prend tout le compartiment moteur, sans aucune trace d'un moteur électrique ou une batterie.
Le moteur V8 est issue de la dernière Audi V-gamme de moteurs dont les caractéristiques de la marque comprennent un angle de cylindre de 90 degrés et l'espacement des cylindres de 90 millimètres. Une autre caractéristique est la chaîne axée sur l'arbre à cames. Contrairement aux modèles à propulsion classique, le compresseur auxiliaire de conditionnement de l'air et pompes de direction assistée dans le Q7 hybride sont alimentés électriquement à assurer leur opérabilité continue lorsque le véhicule est conduite en mode électrique pur.
Le moteur V8 sous le capot du Q7 hybride intègre le même directe FSI technologie essence à injection aussi dans ces 4 cylindres en RS. Ceci marque la toute première utilisation dans une série de production moteur huit cylindres d'une technologie qui a propulsé l'Audi R8 Le Mans voiture de course à cinq victoires.
Moteurs FSI sont plus puissants et plus dynamique que les unités conventionnelles à injection indirecte, tout à la fois être un modèle d'économie de carburant. Le moteur V8 a été remis au point avant d'être monté dans l'Audi Q7. Pouvoirs Le nouveau moteur comprennent maintenant la distribution du couple costaud droite jusqu'à la ligne rouge, ainsi que la réactivité agile, le tout combiné à l'exploitation économique.
Ces caractéristiques sont associés par une puissance prodigieuse de 257 kW/350 ch à 6800 tr / min ainsi qu'un couple maximal de 440 Nm à 3.500 tr / min.
Placer un autre 200 Newton-mètres de couple et 32 kW de puissance sur le robinet, le moteur électrique est intégré dans la chaîne cinématique en position idéale, entre le moteur V8 et le convertisseur de couple de la transmission automatique. Elle est reliée au moteur FSI via un embrayage de séparation qui permet au véhicule d'être propulsés par un ou l'autre des unités de conduire seul ou par les deux agissant à l'unisson.
Cette solution permet l'utilisation la plus économique possible de l'espace disponible, ce qui signifie qu'elle n'empiète pas sur le compartiment des passagers en aucune façon. Comme la version standard de production, il est dérivé, le Q7 hybride offre un maximum de trois rangées de sièges et un compartiment à bagages spacieux.
Le moteur électrique tire son énergie d'un système de batteries logées sous le plancher du compartiment à bagages à l'arrière du véhicule. Un capteur de tension qui alimente le véhicule le système électrique, peut être trouvée ici. Le système de mobilité de pneus pour la réparation des crevaisons a été incorporé à côté du compartiment de la batterie.
Lors d'une mesure contre les générations antérieures d'un véhicule hybride, le moteur électrique et le nickel-métal hydrure (NiMH) sont de véritables poids plume, avec l'étude pesant seulement à 140 kg de plus que la norme de modèle de production, une augmentation de moins de sept pour cent.
Intelligent Energy Management
Un système complexe de l'électronique de contrôle est nécessaire pour coordonner le fonctionnement des deux unités d'alimentation de manière optimale. Ce faisant, l'électronique de commande prend naturellement les commandes du conducteur en considération, tels que communiqués au système avec l'accélérateur et pédale de frein et avec le levier sélecteur Tiptronic, ainsi que la vitesse sur route actuelle. Toutefois, l'état de charge de la batterie et les impulsions transmises par le programme de stabilisation électronique ESP sont également des paramètres vitaux.
L'électronique de réguler automatiquement les interactions entre les composants d'entraînement et de convertir les commandes du conducteur dans une synthèse parfaite de sportivité et d'efficacité. Les occupants peuvent suivre ce qui se passe dans un des sous-menus dans l'interface MMI Interface Multi Media d'affichage.
Il existe essentiellement trois états de fonctionnement différents: soit le véhicule est propulsé par le moteur thermique ou électrique à moteur seul, ou les deux sources d'énergie se réunissent pour accélérer le véhicule. Le moteur à essence est responsable de l'exploitation des véhicules de base, même si elle dynamise également la batterie en même temps.
Le moteur électrique, quant à lui, est capable de propulser le véhicule à une vitesse de jusqu'à 30 km / h, de façon autonome et dans le silence virtuel, qui vient dans particulièrement pratique quand conduite en circulation en ville. Le résultat est une forte réduction des émissions nocives et les deux niveaux de bruit dans les zones bâties.
Capacité de charge de la batterie permet une autonomie allant jusqu'à deux kilomètres en mode électrique pur, avec le surplus d'énergie produite lors du freinage et de dépassement du moteur étant réinjecté dans le système. Une fois les capacités de la batterie a chuté à moins, les coupures moteur à combustion dans imperceptiblement pour la recharger.
Le moteur V8 FSI est en mesure de libérer 350 ch et 440 Newton-mètres de couple. Ce pouvoir, seule, suffit à accélérer la norme-Q7 production allant de 0 - 100 km / h en 7,4 secondes. Si le conducteur est la recherche de réponse, même souplement, l'électronique de livrer le moteur électrique aussi. Contrairement aux moteurs à combustion, poussée supplémentaire du moteur, avec jusqu'à 200 Nm de couple, est disponible instantanément lorsque le véhicule s'éloigne.
Sur la route, cela prend une accélération dans une dimension nouvelle, surtout si à basse vitesse. À peine quatre mètres après le départ depuis l'arrêt, le Q7 hybride est déjà un mètre d'avance sur son moteur à essence V8 de frères et sœurs, avec le rasage stimuler le moteur électrique pour effet de 0,6 ensemble secondes du temps pour le 0 - 100 km / h sprint. L'unité d'entraînement auxiliaire a un effet impressionnant sur la force de trop. Le véhicule accélère de 80 jusqu'à 120 km / h, l'étape-up typique de la vitesse lors d'un dépassement, deux bonnes secondes ou environ 25 pour cent plus rapide. Puissance d'entraînement est augmentée automatiquement l'instant où le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur entièrement, avec l'énergie électrique nécessaire tirées de montées à l'arrière de la batterie.
Le moteur électrique est capable de beaucoup plus que simplement fournir des auxiliaires de puissance même si, comme il se régénère aussi l'énergie cinétique produite par le freinage ou la conduite de descente en mode dépassement et l'envoie dans le système pour recharger la batterie.
Au cours de cette récupération "" phase, l'appareil passe de sa fonction dans une fraction de seconde pour agir comme un générateur, sans que le conducteur remarque le moindre changement.
Une fonction supplémentaire de rationaliser l'efficacité du nouveau système d'entraînement est tout aussi imperceptible pour le conducteur. Si le véhicule est en roue libre sans la pédale d'accélérateur enfoncé, le moteur à combustion est coupé. Le même combustible mesure d'économie est initiée lorsque le véhicule est immobilisé pendant plus de trois secondes. Tout le conducteur a à faire pour reprendre le chemin de sortie est la pédale de frein et appuyez sur l'accélérateur et le moteur à essence seront viennent immédiatement en action.
Le moteur électrique assure le rôle du démarreur-alternateur de l'unité, résultant dans un processus silencieux, réguliers et extrabudgétaires de départ rapide.
Merci à ces stratégies déployées par sa gestion de l'énergie intelligente, le système d'entraînement dispose d'un degré élevé d'efficacité. Malgré la rigueur une meilleure accélération, une vitesse de pointe identique et l'augmentation du poids du véhicule, le Q7 hybride brûle environ 13 pour cent moins de carburant que d'une norme comparable modèle de production équipé d'un moteur à combustion seulement. La consommation moyenne de carburant dans le cycle de MVEG atteindrait 12,0 litres aux 100 km. Lors de la conduite purement dans le trafic urbain, où la récupération de l'énergie rend fréquemment des réductions encore plus importantes, de carburant du véhicule hybride du potentiel d'économie peuvent être mobilisés pour effet encore plus grand.
L'étude de concept utilise la lumière du soleil comme une nouvelle source d'énergie: l'équipe de développement Audi a intégré des cellules solaires dans le système de ciel ouvert - le VUS toit ouvrant en verre de grand format - qui permettent la ventilation et de climatisation pour être actionné quand le véhicule est garé . Cela représente un élan précieux au confort, surtout pendant les jours chauds d'été où le conducteur est également en mesure - pour la première fois - pour activer le système de climatisation à distance quelques minutes avant le début du voyage, de sorte que les passagers trouvent un intérieur agréablement frais qui les attendent . Une partie de la capacité de la batterie du système hybride est utilisé afin d'atteindre cet objectif.
Le visionnaire systèmes à bord de l'Audi Q7 étude de concept hybride une fois de plus fournir une démonstration impressionnante de la «Vorsprung durch Technik" philosophie que la société est si renommée. Il est un pionnier des solutions technologiques qui met en valeur non seulement à une, mais plusieurs des défis les plus pressants auxquels fait face la société de l'automobile de demain, la fusion comme il le fait tant de plaisir automobile avec la rationalité, confort suprême et une efficacité maximale.
Audi véhicules hybrides - 15 ans de travail d'avant-garde
À ce jour, Audi reste le seul constructeur européen à avoir fabriqués en série un véhicule hybride, un honneur qu'il a tenues depuis 1997, année où il a fait ressortir le duo Audi basée sur l'Audi A4 Avant. Puissance d'entraînement a été fournie par un moteur de 1,9 litres TDI 90 ch en développement assisté par un moteur électrique avec que 29 ch. Tous deux ont rendu leur puissance d'entraînement commune aux roues avant, avec une batterie plomb-gel à l'arrière du véhicule et procurant l'énergie électrique nécessaire.
La première génération qui fut membre du duo Audi a effectivement été dévoilée dès 1989, cependant. Le véhicule expérimental construit sur la plateforme d'une Audi Avant Quattro 100 est équipé d'un moteur électrique de 12,6 ch qui était chargée de conduire les roues arrière au lieu de l'arbre d'hélice. L'énergie a été obtenu auprès d'une batterie nickel-cadmium. A 2,3 litres cinq cylindres fournissant 136 ch alimenté les roues avant.
Deux ans plus tard, les développeurs Audi a révélé la deuxième génération du duo, de même sous les traits d'une Audi Avant Quattro 100. Le moteur électrique, une unité de BHP 28.6-AC, encore une fois propulsé les roues arrière. Cette fois cependant, un différentiel Torsen a été inclus pour acheminer la puissance supplémentaire aux roues arrière à partir de deux litres à quatre cylindres à l'avant.
Tout au long des nombreuses années de développement, les ingénieurs Audi ont réalisé un travail de pionnier qui a joué un rôle clé dans l'avancement de la technologie hybride jusqu'à la maturité pleine production. Cela s'applique aussi bien au concept de développement global et à des domaines plus spécialisés, tels que leurs travaux sur la technologie des batteries sophistiquées ainsi que sur le système très avancé de gestion d'énergie qui est aujourd'hui au cœur de l'hybride Audi Q7.
257 kW (350 ch) et 440 Newton mètres de couple. Un moteur électrique qui a également été intégré dans la chaîne cinématique ajoute à concurrence d'un supplément de 200 Nm de couple. L'étude a fait ses débuts au 2005 International Motor Show à Francfort.
Il va sans dire que personne ne se vanter Audi potentiel de rendement serait complet sans intégrale permanente quattro à quatre roues motrices de convertir toute la puissance du moteur et du couple en niveaux suprême de la manipulation dynamique et sécurité de conduite. La puissance est dirigée aux roues par une transmission à 6 vitesses Tiptronic.
Les valeurs d'efficacité promise par l'Audi Q7 hybride lui donner le statut de sport automobile: une participation de 6,8 secondes à peine sont nécessaires pour atteindre les 100 km / h depuis l'arrêt. En engins puissance de traction est encore plus électrisante, avec le VUS accélérer à partir de 80 jusqu'à 120 km / h en 5e vitesse en 7 secondes à plat. Ces chiffres convaincants sont rendues encore plus impressionnant par le fait que le Q7 hybride conseils la balance à 2410 kg et les chiffres de consommation de carburant rendements de seulement 12,0 litres aux 100 kilomètres, près de 13 pour cent de moins que la norme de modèle de production: quel meilleur témoignage de la l'efficacité du système de propulsion hybride Audi?
L'étude fine concept tout-rond capacités sont étayées par le mélange efficace de moteur à haut rendement FSI moteur électrique et, ainsi, sans oublier bien sûr, la gestion de l'énergie intelligente au travail dans le Q7 hybride. Après tout, c'est la gestion de l'énergie qui permet une utilisation optimale du potentiel de chacun fait l'unité d'entraînement, qui résulte en un rendement supérieur allant de pair avec une efficacité maximale.
Deux cœurs qui battent comme une seule: la chaîne cinématique
Lorsque le capot de l'Audi Q7 hybride est ouvert en premier, il n'y a aucun signe visible et immédiate de sa nature hybride. Le 4,2 litres à huit cylindres unité de puissance prend tout le compartiment moteur, sans aucune trace d'un moteur électrique ou une batterie.
Le moteur V8 est issue de la dernière Audi V-gamme de moteurs dont les caractéristiques de la marque comprennent un angle de cylindre de 90 degrés et l'espacement des cylindres de 90 millimètres. Une autre caractéristique est la chaîne axée sur l'arbre à cames. Contrairement aux modèles à propulsion classique, le compresseur auxiliaire de conditionnement de l'air et pompes de direction assistée dans le Q7 hybride sont alimentés électriquement à assurer leur opérabilité continue lorsque le véhicule est conduite en mode électrique pur.
Le moteur V8 sous le capot du Q7 hybride intègre le même directe FSI technologie essence à injection aussi dans ces 4 cylindres en RS. Ceci marque la toute première utilisation dans une série de production moteur huit cylindres d'une technologie qui a propulsé l'Audi R8 Le Mans voiture de course à cinq victoires.
Moteurs FSI sont plus puissants et plus dynamique que les unités conventionnelles à injection indirecte, tout à la fois être un modèle d'économie de carburant. Le moteur V8 a été remis au point avant d'être monté dans l'Audi Q7. Pouvoirs Le nouveau moteur comprennent maintenant la distribution du couple costaud droite jusqu'à la ligne rouge, ainsi que la réactivité agile, le tout combiné à l'exploitation économique.
Ces caractéristiques sont associés par une puissance prodigieuse de 257 kW/350 ch à 6800 tr / min ainsi qu'un couple maximal de 440 Nm à 3.500 tr / min.
Placer un autre 200 Newton-mètres de couple et 32 kW de puissance sur le robinet, le moteur électrique est intégré dans la chaîne cinématique en position idéale, entre le moteur V8 et le convertisseur de couple de la transmission automatique. Elle est reliée au moteur FSI via un embrayage de séparation qui permet au véhicule d'être propulsés par un ou l'autre des unités de conduire seul ou par les deux agissant à l'unisson.
Cette solution permet l'utilisation la plus économique possible de l'espace disponible, ce qui signifie qu'elle n'empiète pas sur le compartiment des passagers en aucune façon. Comme la version standard de production, il est dérivé, le Q7 hybride offre un maximum de trois rangées de sièges et un compartiment à bagages spacieux.
Le moteur électrique tire son énergie d'un système de batteries logées sous le plancher du compartiment à bagages à l'arrière du véhicule. Un capteur de tension qui alimente le véhicule le système électrique, peut être trouvée ici. Le système de mobilité de pneus pour la réparation des crevaisons a été incorporé à côté du compartiment de la batterie.
Lors d'une mesure contre les générations antérieures d'un véhicule hybride, le moteur électrique et le nickel-métal hydrure (NiMH) sont de véritables poids plume, avec l'étude pesant seulement à 140 kg de plus que la norme de modèle de production, une augmentation de moins de sept pour cent.
Intelligent Energy Management
Un système complexe de l'électronique de contrôle est nécessaire pour coordonner le fonctionnement des deux unités d'alimentation de manière optimale. Ce faisant, l'électronique de commande prend naturellement les commandes du conducteur en considération, tels que communiqués au système avec l'accélérateur et pédale de frein et avec le levier sélecteur Tiptronic, ainsi que la vitesse sur route actuelle. Toutefois, l'état de charge de la batterie et les impulsions transmises par le programme de stabilisation électronique ESP sont également des paramètres vitaux.
L'électronique de réguler automatiquement les interactions entre les composants d'entraînement et de convertir les commandes du conducteur dans une synthèse parfaite de sportivité et d'efficacité. Les occupants peuvent suivre ce qui se passe dans un des sous-menus dans l'interface MMI Interface Multi Media d'affichage.
Il existe essentiellement trois états de fonctionnement différents: soit le véhicule est propulsé par le moteur thermique ou électrique à moteur seul, ou les deux sources d'énergie se réunissent pour accélérer le véhicule. Le moteur à essence est responsable de l'exploitation des véhicules de base, même si elle dynamise également la batterie en même temps.
Le moteur électrique, quant à lui, est capable de propulser le véhicule à une vitesse de jusqu'à 30 km / h, de façon autonome et dans le silence virtuel, qui vient dans particulièrement pratique quand conduite en circulation en ville. Le résultat est une forte réduction des émissions nocives et les deux niveaux de bruit dans les zones bâties.
Capacité de charge de la batterie permet une autonomie allant jusqu'à deux kilomètres en mode électrique pur, avec le surplus d'énergie produite lors du freinage et de dépassement du moteur étant réinjecté dans le système. Une fois les capacités de la batterie a chuté à moins, les coupures moteur à combustion dans imperceptiblement pour la recharger.
Le moteur V8 FSI est en mesure de libérer 350 ch et 440 Newton-mètres de couple. Ce pouvoir, seule, suffit à accélérer la norme-Q7 production allant de 0 - 100 km / h en 7,4 secondes. Si le conducteur est la recherche de réponse, même souplement, l'électronique de livrer le moteur électrique aussi. Contrairement aux moteurs à combustion, poussée supplémentaire du moteur, avec jusqu'à 200 Nm de couple, est disponible instantanément lorsque le véhicule s'éloigne.
Sur la route, cela prend une accélération dans une dimension nouvelle, surtout si à basse vitesse. À peine quatre mètres après le départ depuis l'arrêt, le Q7 hybride est déjà un mètre d'avance sur son moteur à essence V8 de frères et sœurs, avec le rasage stimuler le moteur électrique pour effet de 0,6 ensemble secondes du temps pour le 0 - 100 km / h sprint. L'unité d'entraînement auxiliaire a un effet impressionnant sur la force de trop. Le véhicule accélère de 80 jusqu'à 120 km / h, l'étape-up typique de la vitesse lors d'un dépassement, deux bonnes secondes ou environ 25 pour cent plus rapide. Puissance d'entraînement est augmentée automatiquement l'instant où le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur entièrement, avec l'énergie électrique nécessaire tirées de montées à l'arrière de la batterie.
Le moteur électrique est capable de beaucoup plus que simplement fournir des auxiliaires de puissance même si, comme il se régénère aussi l'énergie cinétique produite par le freinage ou la conduite de descente en mode dépassement et l'envoie dans le système pour recharger la batterie.
Au cours de cette récupération "" phase, l'appareil passe de sa fonction dans une fraction de seconde pour agir comme un générateur, sans que le conducteur remarque le moindre changement.
Une fonction supplémentaire de rationaliser l'efficacité du nouveau système d'entraînement est tout aussi imperceptible pour le conducteur. Si le véhicule est en roue libre sans la pédale d'accélérateur enfoncé, le moteur à combustion est coupé. Le même combustible mesure d'économie est initiée lorsque le véhicule est immobilisé pendant plus de trois secondes. Tout le conducteur a à faire pour reprendre le chemin de sortie est la pédale de frein et appuyez sur l'accélérateur et le moteur à essence seront viennent immédiatement en action.
Le moteur électrique assure le rôle du démarreur-alternateur de l'unité, résultant dans un processus silencieux, réguliers et extrabudgétaires de départ rapide.
Merci à ces stratégies déployées par sa gestion de l'énergie intelligente, le système d'entraînement dispose d'un degré élevé d'efficacité. Malgré la rigueur une meilleure accélération, une vitesse de pointe identique et l'augmentation du poids du véhicule, le Q7 hybride brûle environ 13 pour cent moins de carburant que d'une norme comparable modèle de production équipé d'un moteur à combustion seulement. La consommation moyenne de carburant dans le cycle de MVEG atteindrait 12,0 litres aux 100 km. Lors de la conduite purement dans le trafic urbain, où la récupération de l'énergie rend fréquemment des réductions encore plus importantes, de carburant du véhicule hybride du potentiel d'économie peuvent être mobilisés pour effet encore plus grand.
L'étude de concept utilise la lumière du soleil comme une nouvelle source d'énergie: l'équipe de développement Audi a intégré des cellules solaires dans le système de ciel ouvert - le VUS toit ouvrant en verre de grand format - qui permettent la ventilation et de climatisation pour être actionné quand le véhicule est garé . Cela représente un élan précieux au confort, surtout pendant les jours chauds d'été où le conducteur est également en mesure - pour la première fois - pour activer le système de climatisation à distance quelques minutes avant le début du voyage, de sorte que les passagers trouvent un intérieur agréablement frais qui les attendent . Une partie de la capacité de la batterie du système hybride est utilisé afin d'atteindre cet objectif.
Le visionnaire systèmes à bord de l'Audi Q7 étude de concept hybride une fois de plus fournir une démonstration impressionnante de la «Vorsprung durch Technik" philosophie que la société est si renommée. Il est un pionnier des solutions technologiques qui met en valeur non seulement à une, mais plusieurs des défis les plus pressants auxquels fait face la société de l'automobile de demain, la fusion comme il le fait tant de plaisir automobile avec la rationalité, confort suprême et une efficacité maximale.
Audi véhicules hybrides - 15 ans de travail d'avant-garde
À ce jour, Audi reste le seul constructeur européen à avoir fabriqués en série un véhicule hybride, un honneur qu'il a tenues depuis 1997, année où il a fait ressortir le duo Audi basée sur l'Audi A4 Avant. Puissance d'entraînement a été fournie par un moteur de 1,9 litres TDI 90 ch en développement assisté par un moteur électrique avec que 29 ch. Tous deux ont rendu leur puissance d'entraînement commune aux roues avant, avec une batterie plomb-gel à l'arrière du véhicule et procurant l'énergie électrique nécessaire.
La première génération qui fut membre du duo Audi a effectivement été dévoilée dès 1989, cependant. Le véhicule expérimental construit sur la plateforme d'une Audi Avant Quattro 100 est équipé d'un moteur électrique de 12,6 ch qui était chargée de conduire les roues arrière au lieu de l'arbre d'hélice. L'énergie a été obtenu auprès d'une batterie nickel-cadmium. A 2,3 litres cinq cylindres fournissant 136 ch alimenté les roues avant.
Deux ans plus tard, les développeurs Audi a révélé la deuxième génération du duo, de même sous les traits d'une Audi Avant Quattro 100. Le moteur électrique, une unité de BHP 28.6-AC, encore une fois propulsé les roues arrière. Cette fois cependant, un différentiel Torsen a été inclus pour acheminer la puissance supplémentaire aux roues arrière à partir de deux litres à quatre cylindres à l'avant.
Tout au long des nombreuses années de développement, les ingénieurs Audi ont réalisé un travail de pionnier qui a joué un rôle clé dans l'avancement de la technologie hybride jusqu'à la maturité pleine production. Cela s'applique aussi bien au concept de développement global et à des domaines plus spécialisés, tels que leurs travaux sur la technologie des batteries sophistiquées ainsi que sur le système très avancé de gestion d'énergie qui est aujourd'hui au cœur de l'hybride Audi Q7.