




Fascination prise à un nouveau niveau d'intensité: L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro allie des performances à couper le souffle avec l'expérience de la conduite avec toit ouvert. Les 386 kW (525 ch) V10 accélère le sport haute performance d'une voiture avec le haut en tissu léger et à 100 km / h (62.14 mph) en 4,1 secondes sur son chemin à une vitesse de pointe de 313 km / h (194.49 mph). L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro dispose d'un forfait fascinant de technologies, y compris l'Audi Space Frame (ASF) en aluminium et en fibre de carbone composite, quattro lecteur permanente toutes roues, des phares à LED et le microphone ceinture de sécurité innovants.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro captive du premier coup d'œil. Ses lignes offrent une interprétation unique de la dynamique et l'émotion d'une voiture de hautes performances sportives. Deux capots argent distinctive, dans laquelle les orifices d'admission d'air sont grandes intégrée, donner le long retour d'un profil puissant. Contrairement à la Coupé, l'Audi R8 Spyder a prises d'air classique derrière les portes. Les panneaux latéraux arrière et le grand couvercle sur le compartiment de stockage pour le top en tissu sont constitués d'un composite de fibre de carbone.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro sport un haut chiffon doux dans un style classique Audi. Poids approximatif La capote est simple de 42 kilogrammes (£ 92.59), il permet donc de maintenir le poids total du véhicule et centre de gravité bas. Une fois fermée elle mêle harmonieusement dans la ligne de design - il se termine par deux ailerons slim qui s'étendent vers l'arrière et ont un contour semblable à celle du hard top Coupé Audi R8.
Le dessus est convenable sans restriction à la conduite à grande vitesse et est calme. Avec le moteur électro-hydraulique standard, le couvercle s'ouvre et se ferme dans les 19 secondes, même pendant la conduite à des vitesses jusqu'à 50 km / h (31.07 mph). La fenêtre de verre chauffant est intégré séparément dans la cloison et peut être élevée ou abaissée au moyen d'un commutateur avec la capote en place ou le bas. Audi prévoit également un déflecteur de vent qui peut être installé en seulement deux étapes.
La cloison qui inclut des solutions intégrées protection contre le retournement sous la forme de deux plaques de précontrainte. L'aluminium Audi Space Frame (ASF) corps de l'Audi R8 Spyder est renforcé aux endroits importants, mais elle fait pencher la balance lors d'une simple 216 kilogrammes (£ 476.20) - juste six kg (13,23 lb) de plus que le Coupé. Equipé d'une transmission manuelle, le sport haute performance d'une voiture ne pèse que 1720 kg (3,791.95 lb).
Prodigieuse puissance: le groupe motopropulseur
Le nouveau top-of-the-gamme Audi offre une performance incroyable. La respiration libre V10 avec le carter en aluminium dispose d'injection directe d'essence. Le ratio de compression 12.5:1 que le concept permet aux FSI contribue à la performance élevée et une bonne efficacité. Lubrification à carter sec, une autre technologie du sport automobile, qui assure la livraison fiable de pétrole, même à l'accélération maximale latéral et longitudinal.
Le moteur de 5,2 litres produit 530 Nm (£ 390.91-pi) de couple à 6500 tr / min et 368 kW (525 ch) à 8000 tr / min. Sa puissance spécifique est 100,9 ch par litre de déplacement; chaque HP n'a besoin que de se déplacer 3,3 kg (7,28 lb) de poids. L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro accélère de zéro à 100 km / h (62.14 mph) en 4,1 secondes sur son chemin à une vitesse de pointe de 313 km / h (194.49 mph). Le moteur offre de poussée incroyable et s'accroche obstinément sur l'accélérateur dans toutes les situations accompagné de cette incomparable dix Audi cylindre sonore.
Audi propose la R tronic séquentielle à six vitesses en option. Cela a un entièrement automatique et un mode manuel, dans lequel le conducteur peut changer de vitesse dans un pagaies instantanés à l'aide sur le volant. Launch Control gère l'engagement de l'embrayage pour une accélération maximale. L'arrière-biaisée intégrale permanente quattro roues motrices transferts système de puissance à la route avec une facilité suprême. Avec le blocage du différentiel sur l'essieu arrière, elle assure la traction nettement supérieure, la stabilité, vitesse et précision dans les virages.
Motorsport technologie peut également être trouvé dans le châssis de la R8 Audi Quattro Spyder FSI 5.2. There are double bras transversaux triangulaires en aluminium à quatre roues, la roue hydraulique et de servodirection pignon transmet hautement sentent de route précise. La suspension standard comprend le haut de gamme Audi Magnetic Ride technologie, où les amortisseurs adapter leur réponse à l'état des routes et le style du conducteur en quelques millisecondes. Une suspension sport avec amortisseurs conventionnels est disponible en option.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro roule sur des jantes de 19 pouces chaussées en place à l'avant avec pneus de 235/35 et 295/30 des pneus à l'arrière. Les quatre disques de frein sont ventilés et perforés, et sont en proie à un total de 24 étriers. Disponible en option d'Audi sont en fibre de carbone à grande disques en céramique qui sont légers, robustes et de longue durée. Le système de stabilisation ESP dispose d'un mode sport et peut également être complètement désactivé.
Confortable: l'Intérieur, de l'équipement et l'assiette
Le sommet ouvert biplace généreusement doté d'un intérieur spacieux. L'anneau des gainé de cuir, volant sport multifonctions est aplati au bas, et les sièges pouvoir guider et soutenir le corps à la perfection. Qualité de l'ajustement et la finition est extraordinaire; les commandes sont claires et logiques, et le système d'information du conducteur comporte une minuterie tour. La cloison arrière comporte un compartiment de rangement avec trois bacs, et le compartiment à bagages à l'avant du wagon peut contenir 100 litres (3,53 pieds cubes) de bagages.
Faits saillants de l'équipement comprennent un système audio exceptionnelle de Bang & Olufsen, de luxe de la climatisation automatique et les sièges chauffants. Les revêtements de sièges en cuir sont spécialement pigmentée pour réduire le chauffage en raison des rayons du soleil. La navigation standard majoré de système avec logique de commande MMI caractéristiques de haute résolution impressionnante et le calcul d'itinéraire rapide.
Également inclus en standard dans le quattro Audi R8 Spyder FSI 5.2 sont les phares LED - light-emitting diodes sont utilisés pour les feux de croisement, le haut des poutres, des feux de circulation diurne et les clignotants. Les phares à LED ressemble pas seulement à des ouvrages techniques de l'art, elles offrent également des avantages pratiques considérables à leur excellente répartition de la lumière, durée de vie longue et très faible consommation d'énergie.
Parmi les équipements optionnels disponibles en exclusivité pour la nouvelle Audi R8 Spyder FSI quattro 5.2 est le microphone ceinture de sécurité novatrices pour l'unité mains libres, ce qui permet de passer des appels téléphoniques même avec le haut vers le bas sur la route. Intégrés dans chacune des deux bandes sont trois petits micros, un quatrième est monté sur le cadre de pare-brise. Audi va commencer à vendre l'ouverture de deux places en Allemagne dans les prochains jours à un prix de base de € 156.400.
Capote et du corps
Le sommet de la Quattro Spyder Audi R8 FSI 5.2 est faite de tissu - une Audi classique et une solution sans compromis pour une voiture de hautes performances sportives. Poids approximatif La capote est simple de 42 kilogrammes (£ 92.59), il permet donc de maintenir le poids total du véhicule et centre de gravité bas. Une fois fermée elle se marie parfaitement dans la ligne de design - il se termine par deux élégantes, les nageoires étroites qui s'étendent vers l'arrière et ont un contour semblable à celle du hard top Coupé. Les ailettes permettent de tirer la matière de retour hermétiquement.
La partie supérieure comporte une peau extérieure d'un tissu étanche. Une garniture de pavillon couvre le bâti, une grande partie de qui sont faites de magnésium coulé sous pression et l'aluminium. La capote est tout à fait appropriées pour une conduite à haute vitesse et acoustiquement très confortable. Lors de la conduite à 130 km / h (80.78 mph) avec la capote, le niveau de bruit du vent dans le Spyder Audi R8 sont à peine plus élevé que dans le coupé, et à une vitesse élevée, il est plus faible que dans l'un des wagons du concurrent.
La capote a un moteur électro-droite qui est plus silencieux et plus légers que l'électrohydraulique généralement utilisée. La pompe montée sur le soubassement de l'Audi R8 Spyder fonctionne avec une pression de 120 bar.
Un système d'actionnement des cylindres, des charnières et crochets ouvre et ferme le haut en 19 secondes, même pendant la conduite à des vitesses jusqu'à 50 km / h (31.07 mph). La procédure est engagée soit par la clé dans la serrure de porte ou par l'interrupteur situé sur le tunnel central. Pour des raisons de sécurité, le bouton doit avoir lieu lorsque le véhicule est au repos, mais une brève pression sur le bouton est tout ce qu'il faut pour ouvrir le haut à une vitesse de 6 km / h (3.73 mph) ou plus.
Lors de l'ouverture du sommet, les fenêtres première diapositive vers le bas, puis vers le haut les ailettes du tour capote. Le grand couvercle du compartiment de stockage sécurisé à deux de sept charnières lien, se déplace vers le haut et dans une courbe à l'arrière. La capote se replie ensemble dans la forme d'un Z et se pose comme une triple couche, emballage à plat dans un compartiment au-dessus du moteur V10. Enfin, le couvercle se referme, tout d'abord à l'avant et ensuite dans le dos.
La lunette arrière chauffante arrière, qui est distinct de l'en tissu, est descendue dans la cloison derrière les sièges. Il peut être élevée ou abaissée au moyen d'un interrupteur séparé, indépendant de la position de la toupie. Lorsque la capote est ouverte, elle s'élève à seulement 15 cm (5.91 in) - Idéal pour amortir les turbulences. Il peut aussi être agréable d'abaisser la lunette lorsque le toit est fermé. Quand le soleil est chaud, ce qui réduit la fenêtre améliore la ventilation intérieure sans provoquer de courants d'air désagréables.
Un sac dans le compartiment à bagages de l'Audi R8 Spyder comporte un déflecteur de vent avec une trame solide. Il peut être fixé de ses fixations sur la cloison en seulement deux étapes. Le déflecteur de vent garde l'intérieur presque libre de projets à des vitesses atteignant parfois 200 km / h (124.27 mph).
Total de sécurité: protection contre le retournement
En plus d'une grande partie du système d'entraînement pour le haut, deux forts, ressort profilés en aluminium qui servent de protection contre les renversements sont aussi intégrés dans la cloison. L'instant d'un tendeur de ceinture ou un airbag se déclenche, les interrupteurs magnétiques libérer les verrouillages et les sections pousse à la hausse de manière indépendante les uns des autres au sein de 0,20 secondes et la capture des rails de verrouillage en place.
Chef des sacs thorax / côte dans le dossiers de protéger les passagers en cas de collision latérale. Full-airbags taille du stand à la main en cas de collision frontale. Lors d'une collision par l'arrière, l'intégrale de retenue Audi tête système réduit les risques de blessures cervicales.
Le sommet avec son système d'entraînement, le compartiment de stockage, la couverture et le système de protection contre le retournement forme un ensemble prémonté. Il est installé dans le véhicule lors de sa fabrication artisanale échelle au site d'Audi de Neckarsulm, où l'Audi R8 Spyder est construit. Le module donne au corps ASF rigidité supplémentaire, contribuant ainsi à la tenue de route dynamique, la sécurité passive accrue et le confort vibratoire suprême à bord.
Ultra léger: le corps ASF
Le corps en aluminium du Spyder Audi R8 est top de son segment en matière de qualité léger - la relation entre le poids, la taille et la rigidité en torsion. Le corps en blanc est forgé composée de trois éléments: profilés en aluminium extrudé représente 75 pour cent, vide-cast noeuds 8 pour cent, et les panneaux d'aluminium qui sont intégrés dans ce squelette avec des connexions de friction représentent 17 pour cent. Les panneaux sont constitués d'alliages qui permettent la prise en vertu de la chaleur - ils atteignent leur dureté finale au cours du processus de peinture, qui comprend le séchage au four.
Audi a attiré sur son expertise globale pour la construction du corps. La structure ASF intègre un semi-cadre de support moteur en magnésium ultra léger. Le tunnel de plancher est renforcé par la coutume, particulièrement légers flans soudés.
L'épaisseur des panneaux individuels varie selon les besoins. Ils sont rejoints par des moyens de soudage par friction-malaxage - une méthode nouvelle caractérisée par l'étanchéité exceptionnelle, une grande précision dimensionnelle et une distorsion minimale.
Le corps de la part Spyder environ 70 pour cent de ses pièces avec le corps du Coupé. Les zones critiques - telles que le tunnel central et la cloison - ont été spécialement renforcé pour être plus rigide. A et B-piliers et les bas de caisse ont des sections plus épaisses, un bras de liaison et de plaques d'aluminium qui agissent comme des plaques de butée sont intégrés dans la région centrale de la parole. Un panneau d'aluminium est également joint à sa face inférieure, ce qui améliore encore la rigidité latérale. Sections supplémentaires dans les portes servent de voies de charge en cas de collision frontale.
En dépit de tous ces renforts, les astuces le corps de la balance lors d'une simple 216 kilogrammes (£ 476.20), à seulement six kg (13,23 lb) de plus que le Coupé. Equipé d'une transmission manuelle, l'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro ne pèse que 1720 kg (3,791.95 lb) et à seulement cinq kg (11,02 lb) de plus dans la version R tronic.
Les panneaux latéraux et le grand couvercle du compartiment de stockage haut de page contribuent également à cette valeur positive. Ils sont fabriqués en composite de fibre de carbone produit en utilisant une nouvelle méthode. En plus d'être plus rapide et plus économe en énergie que la production conventionnelle dans un autoclave, le moulage par transfert de résine (RTM), on obtient aussi une qualité de surface supérieure. Renforcé de fibres de plastique est utilisé pour le couvercle du compartiment moteur et l'aileron arrière; thermoplastiques sont utilisés pour les pare-chocs.
Une grande partie du corps est construit à la main avec amour à l'usine de Neckarsulm. La face avant, le plancher central et l'extrémité arrière sont assemblées séparément les uns des autres. Après qu'ils sont joints pour former la sous-structure, les piliers et les panneaux métalliques de grande taille - principalement le toit, les parois latérales, les portes et les panneaux de couverture - ont été ajoutés. Employés hautement qualifiés de faire les coutures de soudure, pour un total de 107 mètres (351,05 pieds) de longueur. 814 rivets auto-perçants et 188 automatique, auto-taraudeuses Rejoignez les panneaux structurels avec le squelette ASF.
Le travail est caractérisé par une extrême précision. A fully-mesure automatiques système vérifie la précision dimensionnelle de chaque corps vers le bas à un dixième de millimètre. Le scanner fonctionne sans contact et utilise ses 95 capteurs laser pour vérifier 220 points dans les cinq secondes. Le tomographe informatique dans lequel Audi effectue des contrôles aléatoires des mesures encore plus de précision. Ses rayons X peuvent détecter des écarts sur l'échelle de quelques millièmes de mètre.
Conception
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro est 4,43 mètres (14,53 pieds) de long, 1,90 mètres (6,23 pieds) de large et 1,24 m (4,07 pi) de hauteur - il a un large, se sont abrités-down position sur la route comme s'il était prêt à bondir. Les proportions dynamiques, la conception sculputural et la cellule passagers situé loin à l'avant avec le pare-brise plat visuellement soulignent le concept à mi-moteur.
Comme pour tous les Audi, la calandre à cadre unique constitue l'élément distinctif - il est large et bas et peint en noir glacé. Étroites bandes chromées ornent les barres horizontales et verticales de la grille. La lèvre de la jupe avant et les entrées d'air que l'air direct à travers les trois radiateurs sont également peint noir glacé. Les prises n'ont que deux barres transversales, ce qui leur donne l'air important et affamés.
Un point culminant technologique exclusive est la norme de phares à LED de l'Audi quattro R8 Spyder FSI 5.2. Audi est le premier constructeur automobile au monde à utiliser des diodes électroluminescentes pour les feux de croisement, le haut des poutres, des feux de circulation diurne et les clignotants. Avec sa température de couleur de 6000 Kelvin, la lumière LED est très semblable à la lumière du jour, ce qui maintient l'alerte yeux lorsque vous conduisez la nuit. La répartition de la lumière excellente et longue durée de vie des LEDs sont des avantages supplémentaires, plus ils consomment nettement moins d'énergie que les lampes halogènes classiques.
Les phares sont des ouvrages techniques de l'art. Chacun des feux de jour composé de 24 LEDs disposées en une onde le long du bord inférieur des phares qui apparaissent comme une bande solide grâce à une carrosserie en plastique placé devant les LED. Les réflecteurs de phares ressemblent à des coquilles de moules ouvertes.
Athlétiquement sculptés: les entrées d'air
Contrairement à la Coupé, l'Audi R8 Spyder est absent Les sideblades devant les roues arrière. Au contraire, elle a de grands apports verticaux qui sont athlétiquement sculpté les flancs. Le V10 respire profondément par ces apports - en théorie 750 kg (1,653.47 lb) par heure chacun à pleine charge. Les portes ont de nouvelles bandes de finition dont les fronts montants, l'ombre du contour de l'extrémité arrière forme un Stark, dynamique des vagues au-dessus des roues.
Côtés évasés rebords des accents d'éclairage supplémentaires et sculpter les flancs.
Un pli elliptique encercle l'arrière de long et offre une structure visuelle. Vu de dessus, il allie l'habitacle et le moteur dans un seul appareil. Deux capots grande décharge d'argent brillant sur la cloison. Elles diminuent à mesure qu'elles s'étendent à l'arrière et d'intégrer les ouvertures d'air verticale. Un autre débouché large est situé entre les capots. Elle est ouverte lorsque la voiture est au repos et fermé lors de la conduite afin de ne pas perturber l'aérodynamisme.
Le flux d'air se sépare de la voiture très précisément au bord arrière en légère hausse. Le soubassement aspire le diffuseur Audi R8 Spyder contre la route lors de la conduite - appuis placé un rôle plus important que de traîner au cours du développement aérodynamique. Avec un coefficient de traînée de 0,37 et la petite superficie front de surface de 1,99 m2 (21,42 m²), toutefois, le sport haute performance d'une voiture glisse encore parfaitement dans le vent. Audi a appliqué une grande partie des connaissances acquises dans le sport automobile à l'écoulement d'air autour et à travers le corps du Spyder Audi R8.
Les prises d'air arrière disposent également de deux barres transversales. Le système d'échappement se termine par deux grandes sorties d'échappement ovales, et les extrémités entièrement doublé de dessous de caisse dans un diffuseur retroussé, qui est peint en noir. Le spoiler arrière, quelque peu modifié du coupé, s'étend automatiquement à une vitesse de 100 km / h (62.14 mph). Son habitacle est conçu de telle sorte que lorsqu'il n'est pas déployé il dissipe la chaleur de la région d'échappement.
De nombreux détails manifester l'amour que les designers Audi versé dans chaque détail de la quattro Audi R8 Spyder FSI 5.2. Le cadre du pare-brise sportif application brillant de l'aluminium anodisé, dans lequel les crochets en acier inoxydable pour le haut sont montés pour un contraste intéressant. Insignes V10 sur les flancs de l'allusion à la puissance du moteur. Une surface noire entre les feux arrière souligne la largeur de la voiture. Leurs chambres sont colorées en rouge foncé, avec des LEDs générer un diagramme de lumière à trois dimensions.
Audi offre l'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro avec un choix de trois couleurs - noir, rouge et brun - pour le sommet. Le corps est disponible dans les finitions solides Ibis blanc et brillant Rouge, l'finitions métalliques Suzuka Gray, Teak Brown, Ice Silver, Jet Blue et Aurum Beige, et l'effet Pearl finitions Daytona Gray, Sepang bleu, lave Gray et Phantom Black. Les clients à la recherche de plus d'exclusivité peuvent choisir parmi près de 100 finitions de peinture spéciale ou qui ont leur propre ombre très mitigés.
Moteur
Immense pouvoir, désireux de réponse et une accélération puissante, extraordinairement libre à régime élevé et un son vibrant - l'Audi R8 Spyder offre une peau picotements expérience sportive voiture. À l'arrêt et quand en roue libre, son 5.2 litres V10 joue une chanson caractéristique Audi - un rugissement rauque. Sons de basse Growling et jubilatoire trompettes se joindre en tant que moteur augmente la vitesse, la hausse de concert pour un crescendo, jusqu'à un fortissimo.
Le V10, qui a une cylindrée de 5204 cc, a le caractère d'un moteur de course. Pas étonnant: Avec un minimum de modifications, le moteur a également les pouvoirs de la voiture de course GT3, qui est basée sur la R8 fermée. Son couple maximal de 530 Nm (£ 390.91-pi) est disponible à 6500 tr / mn, la vitesse nominale du moteur est de 8000 tr / min, où elle produit 386 kW (525 ch). Le limiteur de régime électronique n'intervient pas avant 8700 tr / mn, lorsque les pistons Voyage 26,91 mètres (88,29 pieds) par seconde.
Les dix-cylindre a une puissance spécifique de 100,9 chevaux par litre de cylindrée. Chaque HP ne dispose que de se déplacer 3,28 kg (7,23 lb) de poids. Equipé d'une transmission manuelle, l'Open-Top sport haute performance d'une voiture de pourboires Audi la balance à seulement 1.720 kg (3,791.95 lb).
Les performances sont à couper le souffle. L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro lance à partir d'un départ arrêté à 100 km / h (62.14 mph) en 4,1 secondes. La version avec la boîte séquentielle R tronic n'a besoin que d'une seconde 8.3 supplémentaires pour briser les 200 km / h (124.27 mph) marque. Et l'accélération continue juste à venir jusqu'à une vitesse de pointe de 313 km / h (194.49 mph).
Dix cylindres: la dynamique maximale
Dix bouteilles sont la configuration idéale pour la dynamique maximale. Par rapport à un V8 avec le même déplacement, un V10 a une plus petite et plus légère pistons et bielles, lui permettant de rev plus facile et plus haut. Par rapport à un V12, d'autre part, il a moins de composants, ce qui maintient les masses en mouvement et donc une faible friction intérieure. Le V10 est extrêmement compact - y compris tous les boulons sur les pièces, il ne mesure que 646 mm (25,43 po) de long, 737 mm (29.02 in) de large et 696 mm (27,40 po) de hauteur.
Comme presque tous les moteurs V d'Audi, les dix-cylindre - construit à la main dans l'usine de Györ, en Hongrie - a un angle de 90 degrés cylindre. Il en résulte large ouverture dans un centre de gravité bas. Les deux rives opposées sont décalées de 18,5 millimètres (0,73 pouces). L'alésage mesures 84,5 millimètres (3,33 pouces) et la course de 92,8 millimètres (3,65 pouces).
Le vilebrequin en acier forgé est configuré comme un arbre de pin commun - chaque ensemble de deux conceptions contradictoires bielles engager le même maneton. Ce modèle combine un maximum de rigidité avec un poids minimal, et assure que le V10 s'enflamme alternativement à 54 et des intervalles de 90 degrés, qui joue un rôle majeur dans sa chair de poule de collecte sonore.
Le carter est fabriqué en utilisant basse pression moulage par injection, une méthode complexe qui assure une structure particulièrement homogène. Son alliage aluminium-silicium combine légèreté et haute résistance. Sa teneur élevée en silicium rend les barils cylindre extrêmement résistant à l'usure. Les poids moteur entier seulement 258 kilogrammes (£ 568.79).
Le carter est configuré comme un banc d'essai de la construction: Les ponts de palier inférieur pour le vilebrequin sont intégrés dans un cadre commun pour une rigidité maximale et le comportement vibratoire optimale. Parce qu'ils sont faits de fonte, ils réduisent la dilatation thermique de l'affaire et ainsi de conserver l'apurement au niveau des paliers de vilebrequin principal dans des tolérances serrées. Le vilebrequin et les bielles en acier forgé à haute résistance se combinent également avec un faible poids. Les pistons sont forgés d'un alliage en aluminium de haute résistance.
L'approvisionnement pétrolier, comme en sport automobile: la lubrification à carter sec
Le V10 caractéristiques de lubrification à carter sec - une conception qui permet une position de montage à faible et un centre de gravité du véhicule correspondant. Le réservoir externe et pompe à huile, qui collabore avec cinq d'aspiration et phases de rejet dans le souci d'efficacité, assure une lubrification sous aucune condition. La pompe est conçue pour des accélérations latérales de 2 g, se produisent que dans les sports mécaniques. Il attire l'huile à moteur séparément de la manivelle de l'espace, la boîte de la chaîne et des têtes de cylindre, et deux refroidisseurs de réduire la température de l'huile.
Les arbres à cames, ainsi que la pompe à huile, pompe à eau et plusieurs auxiliaires, sont alimentés par la maintenance des chaînes de gratuit situé sur la paroi arrière du moteur. Les quatre arbres à cames peut être déplacé à 42 degrés de rotation du vilebrequin. Cela permet une large plage de temporisation pour les 40 soupapes, qui sont actionnés au moyen d'adeptes galet de came. Les soupapes d'échappement sont remplies au sodium, ce qui assure un meilleur effet de refroidissement.
La V10 est géré par un système sophistiqué de gestion du moteur qui fonctionne avec deux ordinateurs dans une configuration maître / esclave. Son système d'injection directe fonctionne selon le principe FSI développée par Audi. C'est la solution idéale pour la route et pour le sport automobile, où elle a depuis longtemps démontré sa supériorité: La voiture de course R8 Audi a gagné les 24 Heures du Mans dans quatre des cinq départs de puissance FSI.
Un système à rampe commune est chargée de répartir le mélange. Il injecte le carburant dans les chambres de combustion jusqu'à 120 bar de pression par des buses situées sur le côté de la culasse. Le mélange de carburant est agité intensément et se refroidit ainsi les murs. Cela permet à un très haut taux de compression de 12,5:1, ce qui contribue à la haute performance et très bonne efficacité. Couplé au R tronic, les dix cylindres consomme une moyenne de 13,9 litres de carburant aux 100 km (16,92 mi / gal US). Les 80 litres (21,13 gallons US) Réservoir prévoit une longue croisière.
La voie d'admission d'air a été optimisée pour des pertes faibles. Le collecteur d'admission, qui est faite d'un plastique léger, se caractérise par son flux optimisé la géométrie. Volets Tumble contrôlée par le système de gestion du moteur sont intégrés dans les orifices d'admission. À faible charge et la vitesse du moteur, ils provoquent l'air aspiré à se déplacer avec un rouleau de type de mouvement ( «linge»), ce qui augmente encore l'efficacité du processus de combustion.
Sur le côté échappement, une contre-pression faible et une variété sophistiquée assure l'échange de gaz avec une dynamique maximale. Deux sous vide contrôlé volets du son dans le tuyau d'échappement de moduler le volume et le timbre de la V10 en fonction de la charge et la vitesse du moteur.
Entraînement
A seulement 215 millimètres (8.46 pouces) de diamètre, l'embrayage intermédiaire dans la quattro Audi R8 Spyder FSI 5.2 est très compact, qui est également rendue nécessaire par la position de montage à faible du moteur. A six vitesses à transmission manuelle est de série. Le levier bascule précisément et facilement à court jette à travers un somptueux, porte ouverte en acier inoxydable - typique Audi.
Audi propose également le Spyder R8 avec une option de transmission de haute technologie - l'séquentielle R tronic. Avec le levier sélecteur de court et de l'aluminium-look palettes au volant, elle donne une sensation de course authentique. Régimes de changement de varier autant que nécessaire: le changement de vitesses est à l'aise en conduite modérée; Avec des charges et des vitesses supérieures, des changements de vitesse sont achevées dans un dixième de seconde. Commandes du conducteur sont transmises électriquement. L'unité de changement de rapport a sa propre boucle de fluide hydraulique, qui est pressurisée à entre 40 et 50 bar. Le système hydraulique de l'embrayage de gérer et modifier les vitesses.
La R Tronic est un système polyvalent, offrant à la fois un manuel et un mode de fonctionnement entièrement automatique. Dans les deux cas, le conducteur peut choisir entre deux programmes. Le Tronic R est le plus confortable du "Automatique Normal" mode, et offre le plus dynamique du "Manuel Sport" mode.
La fonction standard de lancement de contrôle des permis de roquettes de type démarre. Il est activé par une procédure simple et passionnant: Sélectionnez le mode S, éteignez l'ASR anti-glissement de commande, mettre la voiture en prise, pas sur le frein, le plancher de l'accélérateur et attendre jusqu'à ce que le régime stabilisé est établi. Lorsque le conducteur relâche alors les freins, le contrôle du lancement gère l'enclenchement de l'embrayage en quelques millisecondes, et le V10 délivre toute sa puissance à la route avec slip pneu idéal. L'Audi R8 est le seul véhicule pour lequel Audi propose cette fonction avec une transmission manuelle.
Plus d'adhérence: intégrale permanente quattro toutes roues motrices
Le petit plus de la traction qui permet à l'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro à s'éloigner de ses rivaux est fourni par l'intégrale permanente quattro all-wheel drive - la technologie supérieure pour une voiture de hautes performances sportives, en particulier. Quatre roues motrices trouver plus d'adhérence à la sortie d'une courbe à deux, permettant au conducteur d'accélérer plus tôt encore. Dynamique latérale et la stabilité bénéficient également de quattro roues motrices. L'Audi R8 Spyder gère de façon sécuritaire et fiable.
Le concept à mi-moteur de la série de modèles R8 nécessite une mise en page spéciale pour la chaîne de traction quattro. Un arbre d'entraînement s'étend de la boîte de vitesses, qui est monté transversalement derrière le V10, à travers le moteur pour le différentiel avant, où un viscocoupleur répartit la puissance entre les essieux. En fonctionnement normal, il envoie environ 85 pour cent du couple à l'essieu arrière et peut envoyer jusqu'à 30 pour cent à l'avant en quelques millisecondes, si nécessaire. Un différentiel de verrouillage mécanique à l'essieu arrière améliore encore la traction. Elle fournit une valeur de blocage pouvant atteindre 25 pour cent lors de l'accélération et jusqu'à 40 pour cent sur le dépassement.
Châssis
Le concept à mi-moteur est la solution idéale pour l'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro haute voiture de performance sportive. Il permet à un rapport de pont de la répartition du chargement de 43:57 entre les roues avant et arrière, d'emballer le moteur dans le milieu de la voiture, à proximité de l'axe vertical. Cela élimine pratiquement l'inertie de la masse du moteur lors des changements rapides de direction. Le réservoir de carburant est situé à proximité du moteur, dans les crash-zone protégée derrière les sièges. La quantité de carburant n'a pratiquement aucun effet sur la répartition des charges par essieu.
La R8 Spyder 5.2 FSI quattro est un système intégré de la vitesse et des émotions très concentré incorporé dans l'expertise technique parfaite. Le sport haute performance d'une voiture d'Audi se tourne spontanément, presque immédiatement, dans les coins et les traite avec beaucoup d'aplomb stoïque, est guidée assez précisément par son pilotage réactif.
La limite est très élevé et est très facile à gérer, et les quatre roues récupérer dans l'asphalte à un stade précoce lors de la sortie de la courbe. Le Quattro toutes roues motrices mailles littéralement la voiture avec la route.
Pourtant, le châssis est étonnamment confortable sur de longues distances. Le bras de suspension double triangle aux quatre roues - un principe classique dans le sport automobile - sont en aluminium forgé à réduire les masses non suspendues. Caoutchouc-métal roulements dissiper les forces latérales dans le corps avec une précision soigneusement définis, tout en assurant en même temps une bonne élasticité longitudinale et en filtrant la majorité des vibrations indésirables loin de la route. La piste mesure 1,64 m (5,38 pi) à l'avant et de 1,60 mètres (5,25 pi) dans le dos.
La crémaillère hydraulique et de servodirection à crémaillère avec ses très différenciés, les réactions sensibles apporte une contribution majeure à la sensation de précision sans compromis lors de la conduite du véhicule. Il dispose d'un ratio de 16.3:1 sportif et direct. Audi fine-tuned le châssis et son installation sur 9000 km d'essai dans les laboratoires les plus difficiles au monde - la boucle nord du Nürburgring la piste de course.
Sophistiqués d'amortissement: Audi Magnetic Ride
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro est livré en standard avec une autre fonctionnalité haut de gamme - Audi Magnetic Ride adapte en permanence la fonction du châssis au profil de la route et le style du conducteur. Le contrôleur, qui reçoit les signaux à partir d'un système sophistiqué de capteurs, calcule en permanence les valeurs optimales pour chacune des roues. Lorsque l'Audi R8 Spyder boeufs dans une courbe, la force de freinage sur la roue extérieure est augmenté, ce qui réduit la tendance de l'organisme à rouler et à la réaction devient encore plus spontané. Le conducteur peut choisir entre deux caractéristiques de base - le mode normal et mode sport.
Une huile d'hydrocarbures synthétiques contenant minuscules particules magnétiques entre 3 et 10 millièmes de millimètre de diamètre - un dixième de l'épaisseur d'un cheveu humain - circule dans les pistons amortisseurs.
Lorsqu'un courant est appliqué à une bobine, un champ magnétique est généré dans laquelle les particules réaligner de manière à être perpendiculaire à l'écoulement de l'huile dans les circuits de piston et donc l'empêcher de traverser. Ce processus est achevé en quelques millisecondes, beaucoup plus rapidement qu'avec les classiques d'amortissement adaptatif.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro sur rouleaux de 19 pouces, jantes en alliage forgé avec un attrayant à 10 rayons de conception Y. La mesure des pneus 235/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière, et une fonction de contrôle surveille la pression des pneus. La ligne exclusive Audi comprend des roues de la même taille disposant d'une à cinq twin-spoke design et d'un gris titane ou de haute brillance, surface polie.
Incroyable performance: les freins
EXtreme Power nécessite une puissance de freinage sans compromis - la Audi R8 Spyder dispose d'un système de freins puissants à bord. Huit des étriers de frein en aluminium à pistons sont montés à l'avant, avec étriers à quatre pistons montés dans le dos.
Pour dissiper la chaleur plus rapidement possible, les disques sont ventilés et perforés. La mesure de disques de 365 millimètres (14,37 pouces) de diamètre à l'avant et 356 mm (14.02 in) à l'arrière. Chaque disque comporte un anneau en acier de friction et d'un capuchon en aluminium, les deux composantes sont reliées par des épingles en acier inoxydable pour empêcher le transfert des pics de température.
Audi montera une technologie exclusive sur demande - disques de freins perforés en céramique peinte gris anthracite. Le droit à l'avant des étriers à six pistons monobloc en aluminium et de 380 millimètres (14.96 in) disques, avec étriers flottants et 356 millimètres (14,02 in) de disques dans le dos. Les étriers sont peints en gris anthracite et portent les lettres «Audi céramique." Les disques en céramique sont extrêmement légers, pesant ensemble neuf kg (19,84 lb) de moins que leurs homologues en acier. Ils peuvent aussi gérer facilement les charges de plus la conduite agressive et sont toujours exempts de corrosion.
Le matériau de base pour les disques en céramique est le carbure de silicium, une abrasion extrêmement dur, un matériau résistant avec une structure semblable aux diamants de cristal. On y intègre des fibres de carbone à haute résistance qui absorbent les contraintes. La géométrie complexe des conduits de refroidissement assure que la chaleur se dissipe rapidement. La bague de frottement est boulonné à la PAC en acier inoxydable par dix éléments élastiques.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro freins avec aplomb - fortement, précisément et de manière stable. Un système de stabilisation des moniteurs spécialement configuré les véhicules limites de conduite dynamique. Au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut activer un mode sport qui permet de survirage spectaculaire mais sans danger lorsque le gaz est appliquée tout en sortie d'une courbe. L'ESP et à l'anti-glissement de commande peut aussi être complètement désactivé pour des situations de conduite dynamiques, comme un voyage à la piste de course. La colline d'assistance au démarrage, une sous-fonction du système, il est plus facile de commencer sur les grades, en maintenant la pression de freinage pour une brève période après la pédale de frein est relâchée.
L'Intérieur, de l'équipement et l'assiette
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro est une voiture de sport qui convient à la conduite quotidienne. Le long 2,65 mètres (8,69 pi) de l'empattement et la largeur des épaules larges de 1,39 m (4,56 pi) font allusion à son espace généreux. Conducteurs et passagers de toutes tailles peuvent trouver la position assise idée. La visibilité est bonne, avec une étroite piliers assurant une vue sur grande diagonale vers l'avant. Une autre force d'usage quotidien est le compartiment à bagages avec la pièce pour 100 litres (3,53 pieds cubes) sous le capot. Montés derrière les sièges est une boîte en trois casiers de rangement éclairé avec des LED. L'un des réceptacles détient le changeur CD en option ou Audi Music Interface (AMI).
Le éblouit intérieur avec un caractère nettement sportif et confortable et il est fortement orienté chauffeur. Son élément le plus distinctif est la Monoposto - le grand arc comprend le volant et le poste de pilotage avant de finir dans la porte conducteur et le tunnel central. Le monoposto caractérise le style dynamique de l'intérieur tout autant que le volant multifonction avec l'anneau aplati au fond.
Les contrôles sont bien structurés, avec les commandes du climatiseur de luxe automatique spécialement adaptés aux besoins de la conduite avec toit ouvert. L'information importante est affichée sur un moniteur couleur. Le système standard d'information du conducteur affiche la vitesse numérique et comprend une fonction de programmation d'enregistrement des temps au tour par tour. Red anneaux cadre des instruments et des engins en aluminium massif molette de levier. Les pédales, le repose-pieds et les palettes de changement de la directive R tronic sont dans le regard de l'aluminium.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro captive du premier coup d'œil. Ses lignes offrent une interprétation unique de la dynamique et l'émotion d'une voiture de hautes performances sportives. Deux capots argent distinctive, dans laquelle les orifices d'admission d'air sont grandes intégrée, donner le long retour d'un profil puissant. Contrairement à la Coupé, l'Audi R8 Spyder a prises d'air classique derrière les portes. Les panneaux latéraux arrière et le grand couvercle sur le compartiment de stockage pour le top en tissu sont constitués d'un composite de fibre de carbone.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro sport un haut chiffon doux dans un style classique Audi. Poids approximatif La capote est simple de 42 kilogrammes (£ 92.59), il permet donc de maintenir le poids total du véhicule et centre de gravité bas. Une fois fermée elle mêle harmonieusement dans la ligne de design - il se termine par deux ailerons slim qui s'étendent vers l'arrière et ont un contour semblable à celle du hard top Coupé Audi R8.
Le dessus est convenable sans restriction à la conduite à grande vitesse et est calme. Avec le moteur électro-hydraulique standard, le couvercle s'ouvre et se ferme dans les 19 secondes, même pendant la conduite à des vitesses jusqu'à 50 km / h (31.07 mph). La fenêtre de verre chauffant est intégré séparément dans la cloison et peut être élevée ou abaissée au moyen d'un commutateur avec la capote en place ou le bas. Audi prévoit également un déflecteur de vent qui peut être installé en seulement deux étapes.
La cloison qui inclut des solutions intégrées protection contre le retournement sous la forme de deux plaques de précontrainte. L'aluminium Audi Space Frame (ASF) corps de l'Audi R8 Spyder est renforcé aux endroits importants, mais elle fait pencher la balance lors d'une simple 216 kilogrammes (£ 476.20) - juste six kg (13,23 lb) de plus que le Coupé. Equipé d'une transmission manuelle, le sport haute performance d'une voiture ne pèse que 1720 kg (3,791.95 lb).
Prodigieuse puissance: le groupe motopropulseur
Le nouveau top-of-the-gamme Audi offre une performance incroyable. La respiration libre V10 avec le carter en aluminium dispose d'injection directe d'essence. Le ratio de compression 12.5:1 que le concept permet aux FSI contribue à la performance élevée et une bonne efficacité. Lubrification à carter sec, une autre technologie du sport automobile, qui assure la livraison fiable de pétrole, même à l'accélération maximale latéral et longitudinal.
Le moteur de 5,2 litres produit 530 Nm (£ 390.91-pi) de couple à 6500 tr / min et 368 kW (525 ch) à 8000 tr / min. Sa puissance spécifique est 100,9 ch par litre de déplacement; chaque HP n'a besoin que de se déplacer 3,3 kg (7,28 lb) de poids. L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro accélère de zéro à 100 km / h (62.14 mph) en 4,1 secondes sur son chemin à une vitesse de pointe de 313 km / h (194.49 mph). Le moteur offre de poussée incroyable et s'accroche obstinément sur l'accélérateur dans toutes les situations accompagné de cette incomparable dix Audi cylindre sonore.
Audi propose la R tronic séquentielle à six vitesses en option. Cela a un entièrement automatique et un mode manuel, dans lequel le conducteur peut changer de vitesse dans un pagaies instantanés à l'aide sur le volant. Launch Control gère l'engagement de l'embrayage pour une accélération maximale. L'arrière-biaisée intégrale permanente quattro roues motrices transferts système de puissance à la route avec une facilité suprême. Avec le blocage du différentiel sur l'essieu arrière, elle assure la traction nettement supérieure, la stabilité, vitesse et précision dans les virages.
Motorsport technologie peut également être trouvé dans le châssis de la R8 Audi Quattro Spyder FSI 5.2. There are double bras transversaux triangulaires en aluminium à quatre roues, la roue hydraulique et de servodirection pignon transmet hautement sentent de route précise. La suspension standard comprend le haut de gamme Audi Magnetic Ride technologie, où les amortisseurs adapter leur réponse à l'état des routes et le style du conducteur en quelques millisecondes. Une suspension sport avec amortisseurs conventionnels est disponible en option.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro roule sur des jantes de 19 pouces chaussées en place à l'avant avec pneus de 235/35 et 295/30 des pneus à l'arrière. Les quatre disques de frein sont ventilés et perforés, et sont en proie à un total de 24 étriers. Disponible en option d'Audi sont en fibre de carbone à grande disques en céramique qui sont légers, robustes et de longue durée. Le système de stabilisation ESP dispose d'un mode sport et peut également être complètement désactivé.
Confortable: l'Intérieur, de l'équipement et l'assiette
Le sommet ouvert biplace généreusement doté d'un intérieur spacieux. L'anneau des gainé de cuir, volant sport multifonctions est aplati au bas, et les sièges pouvoir guider et soutenir le corps à la perfection. Qualité de l'ajustement et la finition est extraordinaire; les commandes sont claires et logiques, et le système d'information du conducteur comporte une minuterie tour. La cloison arrière comporte un compartiment de rangement avec trois bacs, et le compartiment à bagages à l'avant du wagon peut contenir 100 litres (3,53 pieds cubes) de bagages.
Faits saillants de l'équipement comprennent un système audio exceptionnelle de Bang & Olufsen, de luxe de la climatisation automatique et les sièges chauffants. Les revêtements de sièges en cuir sont spécialement pigmentée pour réduire le chauffage en raison des rayons du soleil. La navigation standard majoré de système avec logique de commande MMI caractéristiques de haute résolution impressionnante et le calcul d'itinéraire rapide.
Également inclus en standard dans le quattro Audi R8 Spyder FSI 5.2 sont les phares LED - light-emitting diodes sont utilisés pour les feux de croisement, le haut des poutres, des feux de circulation diurne et les clignotants. Les phares à LED ressemble pas seulement à des ouvrages techniques de l'art, elles offrent également des avantages pratiques considérables à leur excellente répartition de la lumière, durée de vie longue et très faible consommation d'énergie.
Parmi les équipements optionnels disponibles en exclusivité pour la nouvelle Audi R8 Spyder FSI quattro 5.2 est le microphone ceinture de sécurité novatrices pour l'unité mains libres, ce qui permet de passer des appels téléphoniques même avec le haut vers le bas sur la route. Intégrés dans chacune des deux bandes sont trois petits micros, un quatrième est monté sur le cadre de pare-brise. Audi va commencer à vendre l'ouverture de deux places en Allemagne dans les prochains jours à un prix de base de € 156.400.
Capote et du corps
Le sommet de la Quattro Spyder Audi R8 FSI 5.2 est faite de tissu - une Audi classique et une solution sans compromis pour une voiture de hautes performances sportives. Poids approximatif La capote est simple de 42 kilogrammes (£ 92.59), il permet donc de maintenir le poids total du véhicule et centre de gravité bas. Une fois fermée elle se marie parfaitement dans la ligne de design - il se termine par deux élégantes, les nageoires étroites qui s'étendent vers l'arrière et ont un contour semblable à celle du hard top Coupé. Les ailettes permettent de tirer la matière de retour hermétiquement.
La partie supérieure comporte une peau extérieure d'un tissu étanche. Une garniture de pavillon couvre le bâti, une grande partie de qui sont faites de magnésium coulé sous pression et l'aluminium. La capote est tout à fait appropriées pour une conduite à haute vitesse et acoustiquement très confortable. Lors de la conduite à 130 km / h (80.78 mph) avec la capote, le niveau de bruit du vent dans le Spyder Audi R8 sont à peine plus élevé que dans le coupé, et à une vitesse élevée, il est plus faible que dans l'un des wagons du concurrent.
La capote a un moteur électro-droite qui est plus silencieux et plus légers que l'électrohydraulique généralement utilisée. La pompe montée sur le soubassement de l'Audi R8 Spyder fonctionne avec une pression de 120 bar.
Un système d'actionnement des cylindres, des charnières et crochets ouvre et ferme le haut en 19 secondes, même pendant la conduite à des vitesses jusqu'à 50 km / h (31.07 mph). La procédure est engagée soit par la clé dans la serrure de porte ou par l'interrupteur situé sur le tunnel central. Pour des raisons de sécurité, le bouton doit avoir lieu lorsque le véhicule est au repos, mais une brève pression sur le bouton est tout ce qu'il faut pour ouvrir le haut à une vitesse de 6 km / h (3.73 mph) ou plus.
Lors de l'ouverture du sommet, les fenêtres première diapositive vers le bas, puis vers le haut les ailettes du tour capote. Le grand couvercle du compartiment de stockage sécurisé à deux de sept charnières lien, se déplace vers le haut et dans une courbe à l'arrière. La capote se replie ensemble dans la forme d'un Z et se pose comme une triple couche, emballage à plat dans un compartiment au-dessus du moteur V10. Enfin, le couvercle se referme, tout d'abord à l'avant et ensuite dans le dos.
La lunette arrière chauffante arrière, qui est distinct de l'en tissu, est descendue dans la cloison derrière les sièges. Il peut être élevée ou abaissée au moyen d'un interrupteur séparé, indépendant de la position de la toupie. Lorsque la capote est ouverte, elle s'élève à seulement 15 cm (5.91 in) - Idéal pour amortir les turbulences. Il peut aussi être agréable d'abaisser la lunette lorsque le toit est fermé. Quand le soleil est chaud, ce qui réduit la fenêtre améliore la ventilation intérieure sans provoquer de courants d'air désagréables.
Un sac dans le compartiment à bagages de l'Audi R8 Spyder comporte un déflecteur de vent avec une trame solide. Il peut être fixé de ses fixations sur la cloison en seulement deux étapes. Le déflecteur de vent garde l'intérieur presque libre de projets à des vitesses atteignant parfois 200 km / h (124.27 mph).
Total de sécurité: protection contre le retournement
En plus d'une grande partie du système d'entraînement pour le haut, deux forts, ressort profilés en aluminium qui servent de protection contre les renversements sont aussi intégrés dans la cloison. L'instant d'un tendeur de ceinture ou un airbag se déclenche, les interrupteurs magnétiques libérer les verrouillages et les sections pousse à la hausse de manière indépendante les uns des autres au sein de 0,20 secondes et la capture des rails de verrouillage en place.
Chef des sacs thorax / côte dans le dossiers de protéger les passagers en cas de collision latérale. Full-airbags taille du stand à la main en cas de collision frontale. Lors d'une collision par l'arrière, l'intégrale de retenue Audi tête système réduit les risques de blessures cervicales.
Le sommet avec son système d'entraînement, le compartiment de stockage, la couverture et le système de protection contre le retournement forme un ensemble prémonté. Il est installé dans le véhicule lors de sa fabrication artisanale échelle au site d'Audi de Neckarsulm, où l'Audi R8 Spyder est construit. Le module donne au corps ASF rigidité supplémentaire, contribuant ainsi à la tenue de route dynamique, la sécurité passive accrue et le confort vibratoire suprême à bord.
Ultra léger: le corps ASF
Le corps en aluminium du Spyder Audi R8 est top de son segment en matière de qualité léger - la relation entre le poids, la taille et la rigidité en torsion. Le corps en blanc est forgé composée de trois éléments: profilés en aluminium extrudé représente 75 pour cent, vide-cast noeuds 8 pour cent, et les panneaux d'aluminium qui sont intégrés dans ce squelette avec des connexions de friction représentent 17 pour cent. Les panneaux sont constitués d'alliages qui permettent la prise en vertu de la chaleur - ils atteignent leur dureté finale au cours du processus de peinture, qui comprend le séchage au four.
Audi a attiré sur son expertise globale pour la construction du corps. La structure ASF intègre un semi-cadre de support moteur en magnésium ultra léger. Le tunnel de plancher est renforcé par la coutume, particulièrement légers flans soudés.
L'épaisseur des panneaux individuels varie selon les besoins. Ils sont rejoints par des moyens de soudage par friction-malaxage - une méthode nouvelle caractérisée par l'étanchéité exceptionnelle, une grande précision dimensionnelle et une distorsion minimale.
Le corps de la part Spyder environ 70 pour cent de ses pièces avec le corps du Coupé. Les zones critiques - telles que le tunnel central et la cloison - ont été spécialement renforcé pour être plus rigide. A et B-piliers et les bas de caisse ont des sections plus épaisses, un bras de liaison et de plaques d'aluminium qui agissent comme des plaques de butée sont intégrés dans la région centrale de la parole. Un panneau d'aluminium est également joint à sa face inférieure, ce qui améliore encore la rigidité latérale. Sections supplémentaires dans les portes servent de voies de charge en cas de collision frontale.
En dépit de tous ces renforts, les astuces le corps de la balance lors d'une simple 216 kilogrammes (£ 476.20), à seulement six kg (13,23 lb) de plus que le Coupé. Equipé d'une transmission manuelle, l'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro ne pèse que 1720 kg (3,791.95 lb) et à seulement cinq kg (11,02 lb) de plus dans la version R tronic.
Les panneaux latéraux et le grand couvercle du compartiment de stockage haut de page contribuent également à cette valeur positive. Ils sont fabriqués en composite de fibre de carbone produit en utilisant une nouvelle méthode. En plus d'être plus rapide et plus économe en énergie que la production conventionnelle dans un autoclave, le moulage par transfert de résine (RTM), on obtient aussi une qualité de surface supérieure. Renforcé de fibres de plastique est utilisé pour le couvercle du compartiment moteur et l'aileron arrière; thermoplastiques sont utilisés pour les pare-chocs.
Une grande partie du corps est construit à la main avec amour à l'usine de Neckarsulm. La face avant, le plancher central et l'extrémité arrière sont assemblées séparément les uns des autres. Après qu'ils sont joints pour former la sous-structure, les piliers et les panneaux métalliques de grande taille - principalement le toit, les parois latérales, les portes et les panneaux de couverture - ont été ajoutés. Employés hautement qualifiés de faire les coutures de soudure, pour un total de 107 mètres (351,05 pieds) de longueur. 814 rivets auto-perçants et 188 automatique, auto-taraudeuses Rejoignez les panneaux structurels avec le squelette ASF.
Le travail est caractérisé par une extrême précision. A fully-mesure automatiques système vérifie la précision dimensionnelle de chaque corps vers le bas à un dixième de millimètre. Le scanner fonctionne sans contact et utilise ses 95 capteurs laser pour vérifier 220 points dans les cinq secondes. Le tomographe informatique dans lequel Audi effectue des contrôles aléatoires des mesures encore plus de précision. Ses rayons X peuvent détecter des écarts sur l'échelle de quelques millièmes de mètre.
Conception
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro est 4,43 mètres (14,53 pieds) de long, 1,90 mètres (6,23 pieds) de large et 1,24 m (4,07 pi) de hauteur - il a un large, se sont abrités-down position sur la route comme s'il était prêt à bondir. Les proportions dynamiques, la conception sculputural et la cellule passagers situé loin à l'avant avec le pare-brise plat visuellement soulignent le concept à mi-moteur.
Comme pour tous les Audi, la calandre à cadre unique constitue l'élément distinctif - il est large et bas et peint en noir glacé. Étroites bandes chromées ornent les barres horizontales et verticales de la grille. La lèvre de la jupe avant et les entrées d'air que l'air direct à travers les trois radiateurs sont également peint noir glacé. Les prises n'ont que deux barres transversales, ce qui leur donne l'air important et affamés.
Un point culminant technologique exclusive est la norme de phares à LED de l'Audi quattro R8 Spyder FSI 5.2. Audi est le premier constructeur automobile au monde à utiliser des diodes électroluminescentes pour les feux de croisement, le haut des poutres, des feux de circulation diurne et les clignotants. Avec sa température de couleur de 6000 Kelvin, la lumière LED est très semblable à la lumière du jour, ce qui maintient l'alerte yeux lorsque vous conduisez la nuit. La répartition de la lumière excellente et longue durée de vie des LEDs sont des avantages supplémentaires, plus ils consomment nettement moins d'énergie que les lampes halogènes classiques.
Les phares sont des ouvrages techniques de l'art. Chacun des feux de jour composé de 24 LEDs disposées en une onde le long du bord inférieur des phares qui apparaissent comme une bande solide grâce à une carrosserie en plastique placé devant les LED. Les réflecteurs de phares ressemblent à des coquilles de moules ouvertes.
Athlétiquement sculptés: les entrées d'air
Contrairement à la Coupé, l'Audi R8 Spyder est absent Les sideblades devant les roues arrière. Au contraire, elle a de grands apports verticaux qui sont athlétiquement sculpté les flancs. Le V10 respire profondément par ces apports - en théorie 750 kg (1,653.47 lb) par heure chacun à pleine charge. Les portes ont de nouvelles bandes de finition dont les fronts montants, l'ombre du contour de l'extrémité arrière forme un Stark, dynamique des vagues au-dessus des roues.
Côtés évasés rebords des accents d'éclairage supplémentaires et sculpter les flancs.
Un pli elliptique encercle l'arrière de long et offre une structure visuelle. Vu de dessus, il allie l'habitacle et le moteur dans un seul appareil. Deux capots grande décharge d'argent brillant sur la cloison. Elles diminuent à mesure qu'elles s'étendent à l'arrière et d'intégrer les ouvertures d'air verticale. Un autre débouché large est situé entre les capots. Elle est ouverte lorsque la voiture est au repos et fermé lors de la conduite afin de ne pas perturber l'aérodynamisme.
Le flux d'air se sépare de la voiture très précisément au bord arrière en légère hausse. Le soubassement aspire le diffuseur Audi R8 Spyder contre la route lors de la conduite - appuis placé un rôle plus important que de traîner au cours du développement aérodynamique. Avec un coefficient de traînée de 0,37 et la petite superficie front de surface de 1,99 m2 (21,42 m²), toutefois, le sport haute performance d'une voiture glisse encore parfaitement dans le vent. Audi a appliqué une grande partie des connaissances acquises dans le sport automobile à l'écoulement d'air autour et à travers le corps du Spyder Audi R8.
Les prises d'air arrière disposent également de deux barres transversales. Le système d'échappement se termine par deux grandes sorties d'échappement ovales, et les extrémités entièrement doublé de dessous de caisse dans un diffuseur retroussé, qui est peint en noir. Le spoiler arrière, quelque peu modifié du coupé, s'étend automatiquement à une vitesse de 100 km / h (62.14 mph). Son habitacle est conçu de telle sorte que lorsqu'il n'est pas déployé il dissipe la chaleur de la région d'échappement.
De nombreux détails manifester l'amour que les designers Audi versé dans chaque détail de la quattro Audi R8 Spyder FSI 5.2. Le cadre du pare-brise sportif application brillant de l'aluminium anodisé, dans lequel les crochets en acier inoxydable pour le haut sont montés pour un contraste intéressant. Insignes V10 sur les flancs de l'allusion à la puissance du moteur. Une surface noire entre les feux arrière souligne la largeur de la voiture. Leurs chambres sont colorées en rouge foncé, avec des LEDs générer un diagramme de lumière à trois dimensions.
Audi offre l'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro avec un choix de trois couleurs - noir, rouge et brun - pour le sommet. Le corps est disponible dans les finitions solides Ibis blanc et brillant Rouge, l'finitions métalliques Suzuka Gray, Teak Brown, Ice Silver, Jet Blue et Aurum Beige, et l'effet Pearl finitions Daytona Gray, Sepang bleu, lave Gray et Phantom Black. Les clients à la recherche de plus d'exclusivité peuvent choisir parmi près de 100 finitions de peinture spéciale ou qui ont leur propre ombre très mitigés.
Moteur
Immense pouvoir, désireux de réponse et une accélération puissante, extraordinairement libre à régime élevé et un son vibrant - l'Audi R8 Spyder offre une peau picotements expérience sportive voiture. À l'arrêt et quand en roue libre, son 5.2 litres V10 joue une chanson caractéristique Audi - un rugissement rauque. Sons de basse Growling et jubilatoire trompettes se joindre en tant que moteur augmente la vitesse, la hausse de concert pour un crescendo, jusqu'à un fortissimo.
Le V10, qui a une cylindrée de 5204 cc, a le caractère d'un moteur de course. Pas étonnant: Avec un minimum de modifications, le moteur a également les pouvoirs de la voiture de course GT3, qui est basée sur la R8 fermée. Son couple maximal de 530 Nm (£ 390.91-pi) est disponible à 6500 tr / mn, la vitesse nominale du moteur est de 8000 tr / min, où elle produit 386 kW (525 ch). Le limiteur de régime électronique n'intervient pas avant 8700 tr / mn, lorsque les pistons Voyage 26,91 mètres (88,29 pieds) par seconde.
Les dix-cylindre a une puissance spécifique de 100,9 chevaux par litre de cylindrée. Chaque HP ne dispose que de se déplacer 3,28 kg (7,23 lb) de poids. Equipé d'une transmission manuelle, l'Open-Top sport haute performance d'une voiture de pourboires Audi la balance à seulement 1.720 kg (3,791.95 lb).
Les performances sont à couper le souffle. L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro lance à partir d'un départ arrêté à 100 km / h (62.14 mph) en 4,1 secondes. La version avec la boîte séquentielle R tronic n'a besoin que d'une seconde 8.3 supplémentaires pour briser les 200 km / h (124.27 mph) marque. Et l'accélération continue juste à venir jusqu'à une vitesse de pointe de 313 km / h (194.49 mph).
Dix cylindres: la dynamique maximale
Dix bouteilles sont la configuration idéale pour la dynamique maximale. Par rapport à un V8 avec le même déplacement, un V10 a une plus petite et plus légère pistons et bielles, lui permettant de rev plus facile et plus haut. Par rapport à un V12, d'autre part, il a moins de composants, ce qui maintient les masses en mouvement et donc une faible friction intérieure. Le V10 est extrêmement compact - y compris tous les boulons sur les pièces, il ne mesure que 646 mm (25,43 po) de long, 737 mm (29.02 in) de large et 696 mm (27,40 po) de hauteur.
Comme presque tous les moteurs V d'Audi, les dix-cylindre - construit à la main dans l'usine de Györ, en Hongrie - a un angle de 90 degrés cylindre. Il en résulte large ouverture dans un centre de gravité bas. Les deux rives opposées sont décalées de 18,5 millimètres (0,73 pouces). L'alésage mesures 84,5 millimètres (3,33 pouces) et la course de 92,8 millimètres (3,65 pouces).
Le vilebrequin en acier forgé est configuré comme un arbre de pin commun - chaque ensemble de deux conceptions contradictoires bielles engager le même maneton. Ce modèle combine un maximum de rigidité avec un poids minimal, et assure que le V10 s'enflamme alternativement à 54 et des intervalles de 90 degrés, qui joue un rôle majeur dans sa chair de poule de collecte sonore.
Le carter est fabriqué en utilisant basse pression moulage par injection, une méthode complexe qui assure une structure particulièrement homogène. Son alliage aluminium-silicium combine légèreté et haute résistance. Sa teneur élevée en silicium rend les barils cylindre extrêmement résistant à l'usure. Les poids moteur entier seulement 258 kilogrammes (£ 568.79).
Le carter est configuré comme un banc d'essai de la construction: Les ponts de palier inférieur pour le vilebrequin sont intégrés dans un cadre commun pour une rigidité maximale et le comportement vibratoire optimale. Parce qu'ils sont faits de fonte, ils réduisent la dilatation thermique de l'affaire et ainsi de conserver l'apurement au niveau des paliers de vilebrequin principal dans des tolérances serrées. Le vilebrequin et les bielles en acier forgé à haute résistance se combinent également avec un faible poids. Les pistons sont forgés d'un alliage en aluminium de haute résistance.
L'approvisionnement pétrolier, comme en sport automobile: la lubrification à carter sec
Le V10 caractéristiques de lubrification à carter sec - une conception qui permet une position de montage à faible et un centre de gravité du véhicule correspondant. Le réservoir externe et pompe à huile, qui collabore avec cinq d'aspiration et phases de rejet dans le souci d'efficacité, assure une lubrification sous aucune condition. La pompe est conçue pour des accélérations latérales de 2 g, se produisent que dans les sports mécaniques. Il attire l'huile à moteur séparément de la manivelle de l'espace, la boîte de la chaîne et des têtes de cylindre, et deux refroidisseurs de réduire la température de l'huile.
Les arbres à cames, ainsi que la pompe à huile, pompe à eau et plusieurs auxiliaires, sont alimentés par la maintenance des chaînes de gratuit situé sur la paroi arrière du moteur. Les quatre arbres à cames peut être déplacé à 42 degrés de rotation du vilebrequin. Cela permet une large plage de temporisation pour les 40 soupapes, qui sont actionnés au moyen d'adeptes galet de came. Les soupapes d'échappement sont remplies au sodium, ce qui assure un meilleur effet de refroidissement.
La V10 est géré par un système sophistiqué de gestion du moteur qui fonctionne avec deux ordinateurs dans une configuration maître / esclave. Son système d'injection directe fonctionne selon le principe FSI développée par Audi. C'est la solution idéale pour la route et pour le sport automobile, où elle a depuis longtemps démontré sa supériorité: La voiture de course R8 Audi a gagné les 24 Heures du Mans dans quatre des cinq départs de puissance FSI.
Un système à rampe commune est chargée de répartir le mélange. Il injecte le carburant dans les chambres de combustion jusqu'à 120 bar de pression par des buses situées sur le côté de la culasse. Le mélange de carburant est agité intensément et se refroidit ainsi les murs. Cela permet à un très haut taux de compression de 12,5:1, ce qui contribue à la haute performance et très bonne efficacité. Couplé au R tronic, les dix cylindres consomme une moyenne de 13,9 litres de carburant aux 100 km (16,92 mi / gal US). Les 80 litres (21,13 gallons US) Réservoir prévoit une longue croisière.
La voie d'admission d'air a été optimisée pour des pertes faibles. Le collecteur d'admission, qui est faite d'un plastique léger, se caractérise par son flux optimisé la géométrie. Volets Tumble contrôlée par le système de gestion du moteur sont intégrés dans les orifices d'admission. À faible charge et la vitesse du moteur, ils provoquent l'air aspiré à se déplacer avec un rouleau de type de mouvement ( «linge»), ce qui augmente encore l'efficacité du processus de combustion.
Sur le côté échappement, une contre-pression faible et une variété sophistiquée assure l'échange de gaz avec une dynamique maximale. Deux sous vide contrôlé volets du son dans le tuyau d'échappement de moduler le volume et le timbre de la V10 en fonction de la charge et la vitesse du moteur.
Entraînement
A seulement 215 millimètres (8.46 pouces) de diamètre, l'embrayage intermédiaire dans la quattro Audi R8 Spyder FSI 5.2 est très compact, qui est également rendue nécessaire par la position de montage à faible du moteur. A six vitesses à transmission manuelle est de série. Le levier bascule précisément et facilement à court jette à travers un somptueux, porte ouverte en acier inoxydable - typique Audi.
Audi propose également le Spyder R8 avec une option de transmission de haute technologie - l'séquentielle R tronic. Avec le levier sélecteur de court et de l'aluminium-look palettes au volant, elle donne une sensation de course authentique. Régimes de changement de varier autant que nécessaire: le changement de vitesses est à l'aise en conduite modérée; Avec des charges et des vitesses supérieures, des changements de vitesse sont achevées dans un dixième de seconde. Commandes du conducteur sont transmises électriquement. L'unité de changement de rapport a sa propre boucle de fluide hydraulique, qui est pressurisée à entre 40 et 50 bar. Le système hydraulique de l'embrayage de gérer et modifier les vitesses.
La R Tronic est un système polyvalent, offrant à la fois un manuel et un mode de fonctionnement entièrement automatique. Dans les deux cas, le conducteur peut choisir entre deux programmes. Le Tronic R est le plus confortable du "Automatique Normal" mode, et offre le plus dynamique du "Manuel Sport" mode.
La fonction standard de lancement de contrôle des permis de roquettes de type démarre. Il est activé par une procédure simple et passionnant: Sélectionnez le mode S, éteignez l'ASR anti-glissement de commande, mettre la voiture en prise, pas sur le frein, le plancher de l'accélérateur et attendre jusqu'à ce que le régime stabilisé est établi. Lorsque le conducteur relâche alors les freins, le contrôle du lancement gère l'enclenchement de l'embrayage en quelques millisecondes, et le V10 délivre toute sa puissance à la route avec slip pneu idéal. L'Audi R8 est le seul véhicule pour lequel Audi propose cette fonction avec une transmission manuelle.
Plus d'adhérence: intégrale permanente quattro toutes roues motrices
Le petit plus de la traction qui permet à l'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro à s'éloigner de ses rivaux est fourni par l'intégrale permanente quattro all-wheel drive - la technologie supérieure pour une voiture de hautes performances sportives, en particulier. Quatre roues motrices trouver plus d'adhérence à la sortie d'une courbe à deux, permettant au conducteur d'accélérer plus tôt encore. Dynamique latérale et la stabilité bénéficient également de quattro roues motrices. L'Audi R8 Spyder gère de façon sécuritaire et fiable.
Le concept à mi-moteur de la série de modèles R8 nécessite une mise en page spéciale pour la chaîne de traction quattro. Un arbre d'entraînement s'étend de la boîte de vitesses, qui est monté transversalement derrière le V10, à travers le moteur pour le différentiel avant, où un viscocoupleur répartit la puissance entre les essieux. En fonctionnement normal, il envoie environ 85 pour cent du couple à l'essieu arrière et peut envoyer jusqu'à 30 pour cent à l'avant en quelques millisecondes, si nécessaire. Un différentiel de verrouillage mécanique à l'essieu arrière améliore encore la traction. Elle fournit une valeur de blocage pouvant atteindre 25 pour cent lors de l'accélération et jusqu'à 40 pour cent sur le dépassement.
Châssis
Le concept à mi-moteur est la solution idéale pour l'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro haute voiture de performance sportive. Il permet à un rapport de pont de la répartition du chargement de 43:57 entre les roues avant et arrière, d'emballer le moteur dans le milieu de la voiture, à proximité de l'axe vertical. Cela élimine pratiquement l'inertie de la masse du moteur lors des changements rapides de direction. Le réservoir de carburant est situé à proximité du moteur, dans les crash-zone protégée derrière les sièges. La quantité de carburant n'a pratiquement aucun effet sur la répartition des charges par essieu.
La R8 Spyder 5.2 FSI quattro est un système intégré de la vitesse et des émotions très concentré incorporé dans l'expertise technique parfaite. Le sport haute performance d'une voiture d'Audi se tourne spontanément, presque immédiatement, dans les coins et les traite avec beaucoup d'aplomb stoïque, est guidée assez précisément par son pilotage réactif.
La limite est très élevé et est très facile à gérer, et les quatre roues récupérer dans l'asphalte à un stade précoce lors de la sortie de la courbe. Le Quattro toutes roues motrices mailles littéralement la voiture avec la route.
Pourtant, le châssis est étonnamment confortable sur de longues distances. Le bras de suspension double triangle aux quatre roues - un principe classique dans le sport automobile - sont en aluminium forgé à réduire les masses non suspendues. Caoutchouc-métal roulements dissiper les forces latérales dans le corps avec une précision soigneusement définis, tout en assurant en même temps une bonne élasticité longitudinale et en filtrant la majorité des vibrations indésirables loin de la route. La piste mesure 1,64 m (5,38 pi) à l'avant et de 1,60 mètres (5,25 pi) dans le dos.
La crémaillère hydraulique et de servodirection à crémaillère avec ses très différenciés, les réactions sensibles apporte une contribution majeure à la sensation de précision sans compromis lors de la conduite du véhicule. Il dispose d'un ratio de 16.3:1 sportif et direct. Audi fine-tuned le châssis et son installation sur 9000 km d'essai dans les laboratoires les plus difficiles au monde - la boucle nord du Nürburgring la piste de course.
Sophistiqués d'amortissement: Audi Magnetic Ride
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro est livré en standard avec une autre fonctionnalité haut de gamme - Audi Magnetic Ride adapte en permanence la fonction du châssis au profil de la route et le style du conducteur. Le contrôleur, qui reçoit les signaux à partir d'un système sophistiqué de capteurs, calcule en permanence les valeurs optimales pour chacune des roues. Lorsque l'Audi R8 Spyder boeufs dans une courbe, la force de freinage sur la roue extérieure est augmenté, ce qui réduit la tendance de l'organisme à rouler et à la réaction devient encore plus spontané. Le conducteur peut choisir entre deux caractéristiques de base - le mode normal et mode sport.
Une huile d'hydrocarbures synthétiques contenant minuscules particules magnétiques entre 3 et 10 millièmes de millimètre de diamètre - un dixième de l'épaisseur d'un cheveu humain - circule dans les pistons amortisseurs.
Lorsqu'un courant est appliqué à une bobine, un champ magnétique est généré dans laquelle les particules réaligner de manière à être perpendiculaire à l'écoulement de l'huile dans les circuits de piston et donc l'empêcher de traverser. Ce processus est achevé en quelques millisecondes, beaucoup plus rapidement qu'avec les classiques d'amortissement adaptatif.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro sur rouleaux de 19 pouces, jantes en alliage forgé avec un attrayant à 10 rayons de conception Y. La mesure des pneus 235/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière, et une fonction de contrôle surveille la pression des pneus. La ligne exclusive Audi comprend des roues de la même taille disposant d'une à cinq twin-spoke design et d'un gris titane ou de haute brillance, surface polie.
Incroyable performance: les freins
EXtreme Power nécessite une puissance de freinage sans compromis - la Audi R8 Spyder dispose d'un système de freins puissants à bord. Huit des étriers de frein en aluminium à pistons sont montés à l'avant, avec étriers à quatre pistons montés dans le dos.
Pour dissiper la chaleur plus rapidement possible, les disques sont ventilés et perforés. La mesure de disques de 365 millimètres (14,37 pouces) de diamètre à l'avant et 356 mm (14.02 in) à l'arrière. Chaque disque comporte un anneau en acier de friction et d'un capuchon en aluminium, les deux composantes sont reliées par des épingles en acier inoxydable pour empêcher le transfert des pics de température.
Audi montera une technologie exclusive sur demande - disques de freins perforés en céramique peinte gris anthracite. Le droit à l'avant des étriers à six pistons monobloc en aluminium et de 380 millimètres (14.96 in) disques, avec étriers flottants et 356 millimètres (14,02 in) de disques dans le dos. Les étriers sont peints en gris anthracite et portent les lettres «Audi céramique." Les disques en céramique sont extrêmement légers, pesant ensemble neuf kg (19,84 lb) de moins que leurs homologues en acier. Ils peuvent aussi gérer facilement les charges de plus la conduite agressive et sont toujours exempts de corrosion.
Le matériau de base pour les disques en céramique est le carbure de silicium, une abrasion extrêmement dur, un matériau résistant avec une structure semblable aux diamants de cristal. On y intègre des fibres de carbone à haute résistance qui absorbent les contraintes. La géométrie complexe des conduits de refroidissement assure que la chaleur se dissipe rapidement. La bague de frottement est boulonné à la PAC en acier inoxydable par dix éléments élastiques.
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro freins avec aplomb - fortement, précisément et de manière stable. Un système de stabilisation des moniteurs spécialement configuré les véhicules limites de conduite dynamique. Au simple toucher d'un bouton, le conducteur peut activer un mode sport qui permet de survirage spectaculaire mais sans danger lorsque le gaz est appliquée tout en sortie d'une courbe. L'ESP et à l'anti-glissement de commande peut aussi être complètement désactivé pour des situations de conduite dynamiques, comme un voyage à la piste de course. La colline d'assistance au démarrage, une sous-fonction du système, il est plus facile de commencer sur les grades, en maintenant la pression de freinage pour une brève période après la pédale de frein est relâchée.
L'Intérieur, de l'équipement et l'assiette
L'Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro est une voiture de sport qui convient à la conduite quotidienne. Le long 2,65 mètres (8,69 pi) de l'empattement et la largeur des épaules larges de 1,39 m (4,56 pi) font allusion à son espace généreux. Conducteurs et passagers de toutes tailles peuvent trouver la position assise idée. La visibilité est bonne, avec une étroite piliers assurant une vue sur grande diagonale vers l'avant. Une autre force d'usage quotidien est le compartiment à bagages avec la pièce pour 100 litres (3,53 pieds cubes) sous le capot. Montés derrière les sièges est une boîte en trois casiers de rangement éclairé avec des LED. L'un des réceptacles détient le changeur CD en option ou Audi Music Interface (AMI).
Le éblouit intérieur avec un caractère nettement sportif et confortable et il est fortement orienté chauffeur. Son élément le plus distinctif est la Monoposto - le grand arc comprend le volant et le poste de pilotage avant de finir dans la porte conducteur et le tunnel central. Le monoposto caractérise le style dynamique de l'intérieur tout autant que le volant multifonction avec l'anneau aplati au fond.
Les contrôles sont bien structurés, avec les commandes du climatiseur de luxe automatique spécialement adaptés aux besoins de la conduite avec toit ouvert. L'information importante est affichée sur un moniteur couleur. Le système standard d'information du conducteur affiche la vitesse numérique et comprend une fonction de programmation d'enregistrement des temps au tour par tour. Red anneaux cadre des instruments et des engins en aluminium massif molette de levier. Les pédales, le repose-pieds et les palettes de changement de la directive R tronic sont dans le regard de l'aluminium.