




Audi a lancé la prochaine génération de l'Audi A8 - la plus sportive des berlines de la classe de luxe établit de nouvelles normes. Engins Son corps d'un style élégant avec les Audi Space Frame (ASF) est en aluminium, les moteurs sont puissants et très efficaces, et la transmission de puissance et le fonctionnement de combiner la dynamique et commodité. Le nouveau navire amiral a généreusement design intérieur séduit par son équipement luxueux, récemment développé un système de contrôle MMI et l'excellente qualité de sa fabrication. Systèmes d'assistance innovantes apporter encore plus de confiance à la conduite.
Conception
Design Audi est toujours très intéressant dans son intelligence complexe. La peau extérieure de la nouvelle Audi A8 transmet homogénéité, comme si modélisé à partir d'un volume complet. Un coupé de type ligne de toit permet l'écoulement silhouette; sculpté surfaces transmettant le calme et le contraste de prestige avec des lignes nettes. La A8 nouvelles statistiques montrent la position de leader tenu par Audi dans le domaine du design automobile. Qui représente la fine pointe dans de nombreuses technologies innovatrices, l'Audi A8 indique ce rôle au moyen des éléments de conception nouvelle et progressiste.
5137 mm (16,85 pi) de longueur, avec un 2992 mm (9,82 pi) empattement de 1949 mm (6,39 pi) de largeur et 1460 mm (4,79 pi) de hauteur - la berline de luxe est généreusement proportionnés. L'Audi A8 est sensiblement supérieur à la longueur et la largeur de ses deux prédécesseurs et ses concurrents. Sa hauteur, cependant, reste inférieure à celle de ses rivaux immédiats de l'Allemagne - les proportions suivent la ligne dynamique.
L'Audi A8 affiche sa calandre single-frame radiateur comme un manteau fiers d'armes. Encadré par une bordure en chrome, la calandre présente une nouvelle conception - sculptés, en trois dimensions et riche en détails. Avec des arêtes angulaires supérieure, il est bien intégré dans la partie avant, tandis que le premier plan, horizontal accolades chrome soulignent la largeur du véhicule.
L'Audi A8 donne sur le monde grâce à des phares nouvellement conçu - avec le xénon et des unités plus innovatrices et le plein phares LED, une technologie Audi a été le premier à introduire dans le monde entier dans la R8, Audi sport de haute performance d'une voiture. Le système d'éclairage adaptatif augmente le xénon et des unités plus - qu'elle contrôle pour les modules orientable afin qu'ils fournissent pas toujours un éclairage parfait pour les intersections, la ville, les routes de campagne et les autoroutes. La toute nouvelle lumière météorologiques intégrés dans les phares remplace les phares antibrouillard. Leur emplacement traditionnel dans les entrées d'air est maintenant occupé par les capteurs radar du contrôle optionnel de vitesse adaptatif avec fonction stop & go.
Une percée technologique d'Audi est la mise en réseau de l'unité de commande des phares avec le plus MMI de navigation optionnel. Le système de navigation analyse l'itinéraire à l'avance et relaie les données à l'ordinateur de lumière pour activer l'éclairage des routes avec sa vaste étendue, mais encore sur la bretelle vers l'autoroute, par exemple. Avant d'entrer dans une intersection, le système active l'éclairage de virage, ce qui leur donne un meilleur angle d'éclairage et améliore ainsi la sécurité.
Technologie haut de gamme: les pleins phares à LED
La solution haut de gamme à bord de l'A8 est le nouveau pleins phares à LED. Ils donnent la grosse berline une apparence unique même en plein jour, et plus encore après la chute de l'obscurité. Leur optique révolutionnaire: un départ de la grande lumière tubulaire modules couramment utilisé aujourd'hui.
Les poutres basses comprend dix modules individuels formant un arc de cercle situé en dessous de l'aile contour chromé de forme connue sous le nom de l'aile "." Juste en dessous c'est un autre arc de 22 blancs et 22 DEL jaunes pour les feux de circulation diurne et les clignotants. Leur technologie mur épais fait paraître de l'extérieur comme homogène, des bandes continues de la lumière.
Situé au-dessus de l'aile sont les hauts et les poutres, dont la lumière est produite par deux puissants quatre LEDs puce et un système libre de surface du réflecteur. Un assistant de commutateurs entre les haute et basse des poutres, et complémentaire de haut-voyants d'alimentation générer la lumière route et les virages lumière. Un ventilateur séparé et dissipateur thermique température modérée du système.
Les pleins phares LED offrent de nombreux avantages fonctionnels dans des situations quotidiennes. Avec une température de couleur de 5500 Kelvin, leur lumière ressemble à la lumière naturelle et est donc beaucoup moins fatigant pour les yeux. Ils offrent également des avantages d'efficacité. Les feux de croisement, par exemple, ne consomment que 40 watts par unité, un peu moins que le xénon déjà très efficaces, plus les phares.
La vue latérale de la nouvelle Audi A8 donne aussi l'image de concentrés et avant-puissance de la poussée. Généralement, pour la gamme Audi, la gamme de véhicule représente les deux tiers de la hauteur, avec le tiers restant incombant à l'effet de serre. De la seule image-grill raie caractéristique d'Audi Tornado s'exécute comme un avantage lumière juste sous le rebord de la fenêtre. La ligne continue clôture au-dessus des passages de roues, ce qui donne l'Audi A8 une apparence puissante sur la route.
Les surfaces en dessous du seuil Tornado interpréter le jeu de lumière et d'ombre, de convexité et concavité, et sont état de gravité et une élégance intemporelle. En procédant à la baisse, les surfaces sont encadrées par la ligne dynamique de la hausse en cours d'exécution au-dessus du bas de caisse latéraux. Les grandes roues - du 17 au 21 pouces de diamètre - combler les passages de roue sorti large.
A l'arrière, le bord de séparation donne une impression de pureté de ses lignes, ce qui renforce encore l'impressionnante sculpture surfaces. Une baguette chromée souligne la largeur de la berline, se terminant par un diffuseur.
Les feux arrière produisent également un aspect à la fois en trois dimensions et en frappant - et typiquement Audi. Eux aussi, utilise la technologie LED avec 72 diodes émettrices de lumière par unité. Chip-on-voyants de bord, qui peut être emballé hermétiquement ensemble avec une grande précision, sont utilisés dans de nombreux domaines en raison de la faible quantité d'espace disponible.
Les feux arrière, qui ne consomment que 9 watts par unité, forment un contour trapézoïdal, qui apparaît comme une même bande homogène. Son segment supérieur est un guide de lumière - un tube en plastique, la section inférieure est une réflexion, surface texturée à forme libre. Elle est plus épaisse que le segment de haut de optiquement abaisser le centre de gravité de la partie terminale de l'A8 d'Audi. Le clignotant est une ligne horizontale. Les cinq-feu de freinage segment est situé à l'intérieur du trapèze.
Corps
Grand, musclé, sûr et pourtant étonnamment léger - Le corps en aluminium présente une nouvelle fois les nouvelles normes. Son faible poids est un facteur clé pour la dynamique de conduite exceptionnelle, l'efficacité exemplaire et très bon confort de l'A8 nouvelles. Audi, le pionnier de conception légère et de l'industrie automobile, montre à nouveau son rôle de leadership.
Il ya quinze ans la marque aux quatre anneaux a présenté la technologie de l'Audi Space Frame (ASF) en production - avec la génération d'Audi A8 en premier. ASF a prouvé ses mérites exceptionnellement, et maintenant Audi est de nouveau l'utiliser sous une forme beaucoup plus avancée. Dans sa conception de base du corps ASF apporte un cadre à claire-voie à l'esprit. Son squelette extrudé comprend des sections et des pièces d'aluminium moulé sous pression. Les panneaux d'aluminium - tels que les panneaux de toit et les panneaux latéraux - sont reliés par des connexions de friction.
En fonction de leurs tâches, les éléments du corps ASF diffèrent complètement de forme et de la section transversale. Par exemple, le A-nœuds pilier de la nouvelle Audi A8 - l'une des 25 pièces moulées dans le corps - interconnexion du longeron, le filon-couche, la Croix-oméga-membres, la traverse de pare-brise, la charpente et la jambe de suspension mount. La structure du toit latérales, d'autre part, est formé par un profilé extrudé unique, son cross-section change flexible de l'A-pilier de la C-pilier.
Audi a considérablement augmenté la force de la plus élevée des composants du corps la force de la nouvelle Audi A8, réduisant ainsi significativement à la fois l'épaisseur du matériau et du poids.
L'une des clés de ce matériau composite est un roman pour les panneaux en aluminium. L'utilisation de ce nouveau haut-alliage d'aluminium seule force a permis un gain de poids de 6,5 kg (14.33 lb).
Haute rigidité faible, les vibrations
Outre le faible poids, l'organisme ASF de l'Audi A8 a de nombreux autres atouts. La rigidité en torsion statique a augmenté de 25 pour cent par rapport à son prédécesseur déjà un leader dans le domaine, elle forme la base de la précision, la manipulation dynamique. En termes de qualité léger - la relation entre le poids, la rigidité à la torsion et à la taille - l'organisme a atteint une amélioration de 20 pour cent. Le principe ASF assure confortablement faible niveau de vibrations et de la tranquillité impressionnante à bord pour que le sentiment typique Audi.
Les patins A8 nouveau calmement, sleekly et calmement dans le vent. La version 4.2 FSI est un coefficient de traînée de seulement 0,26, avec la zone frontale mesurant 2,41 m2 (25,94 pieds carrés). Coefficients de pompage à basse pression à l'avant et les essieux arrière assurer la stabilité confiant à vitesse d'autoroute. La berline de luxe une fois de plus conduit sa classe dans le confort le bruit du vent.
Audi en ce qui concerne le développement d'un nouveau véhicule comme une mission globale. Le bilan énergétique global couvrant l'ensemble du véhicule, la vie révèle la nouvelle Audi A8 produit de meilleurs résultats que son prédécesseur à l'égard de tous les critères environnementaux importants, y compris les émissions de CO2. Le facteur essentiel est la phase d'utilisation, où en particulier les nouveaux, les moteurs à haut rendement jouent un rôle positif. L'aluminium est également supérieure à l'acier comme matériau de corps par rapport aux émissions de CO2 grâce à ses excellentes propriétés de recyclage.
Intérieur
L'intérieur de la nouvelle Audi A8 est un salon bien-être pour les sens. Avec son style élégant et la qualité d'exécution sur le niveau artisan, l'intérieur est profondément enracinée dans la philosophie de la marque anneaux quatre. Dans la coupe, il est beaucoup plus large, plus aéré et spacieux que son prédécesseur. Son élément saillant est l'écharpe «autour» - une courbe circulaire formant une ceinture de caisse élégante que sur un yacht. La grande courbe intègre le panneau élégant et à faible instrument. Sa face avant Neat & tidy a la forme d'une onde douce.
La marque Audi philosophie claire et intuitive d'exploitation atteint de nouveaux sommets dans l'Audi A8. Les grands instruments ronds sont clairement délimitées. Le système d'information du conducteur (DIS), qui sert comme une information à part entière et le centre de contrôle, a une nouvelle mise en page. Son affichage centre est passé à un 7 pouces en diagonale, en montrant toutes les fonctions selon un concept facile à comprendre. Il est exploité au volant également améliorée Volant multifonction.
Le tunnel du centre: contrôle parfait console
Le tunnel du centre dans la nouvelle Audi A8 est large et régulièrement incliné. À titre de contrôle ergonomique idéale console, il contient le panneau de contrôle pour la climatisation automatique et l'administration du contrôle et système multimédia MMI, maintenant dans une nouvelle version. Il forme un toucher clairement organisé & feel arrangement de trois zones, dont l'une est réservée pour l'audio. Son fonctionnement est totalement exempte de stress: le poignet du conducteur sur le levier sélecteur de la 8 vitesses Tiptronic, asymétrique situé sur le tunnel central, laissant la main à l'aise pour toucher et transformer les interrupteurs.
En mode veille, l'écran du système MMI est encastré dans le tableau de bord. Allumé, il se déplace vers le haut dans une courbe élégante, cadre agréablement le décor pour le démarrage du système. Le grand écran avec ses 8 pouces en diagonale est extrêmement plat. Sa zone d'affichage est divisé en trois zones d'information, alors que le système de contrôle de menu suit une logique encore améliorée et intuitive. Tous les sujets sont présentés dans d'élégants, des graphiques en trois dimensions.
L'Audi A8 fixe également le bar à une nouvelle hauteur de la qualité de fabrication, un autre grand domaine de Audi AG. La combinaison de matériaux de qualité les plus élevés et leur mise en œuvre précise de rendre l'expérience d'un intérieur sensuelle. Les commandes et les boutons sont disponibles en option avec des surfaces en aluminium et cliquez facilement et précisément comme une horloge. De nombreux interrupteurs brillent au noir glacé, et tous les éléments fréquemment utilisés sont couverts par un nouveau type de couche de finition qui les rend extrêmement résistant aux rayures.
Les inlays grandes décoratifs sont composés chacun de deux parties - une solution très élégante. Les éléments de fond est standard poli noir, les plus haut en bois de noyer brun, tandis que le tout est accentué par de fines lamelles chromées. Aluminium brossé et bois précieux sont disponibles en option d'Audi. Toutes les composantes de caractéristiques précises de fabrication sans compromis et des lacunes minime.
Audi propose cinq couleurs de base pour l'intérieur, et trois coloris pour le revêtement du toit. La sélection des gammes de revêtements de cuir naturel, ce qui est particulièrement douce et respirante. Individualistes passionnés peuvent choisir entre deux sélections de conception Audi en couleurs spéciales qui intègrent plusieurs caractéristiques d'équipement luxueux. Audi propose également des paquets de cuir plusieurs, une trousse d'Alcantara et le look en aluminium étendu à l'intérieur.
Hautement émotif: l'orchestration de la lumière
À la nuit, une autre caractéristique haut de gamme arrive en jeu - la lumière ambiante nouvelles. Les DEL blanches ajouter quelques faits saillants subtile à l'intérieur. Le paquet de lumière ambiante est une orchestration d'ensemble émotionnel, assurant un éclairage efficace et rendant la console centrale semblent flotter. Beaucoup ici sont LED bicolore ou tricolore - les schémas de couleurs de l'ivoire, polaires et de rubis peut être sélectionné à l'IMM. En d'autres termes, les LED même peut changer entre deux et trois couleurs.
Les nombreuses solutions sophistiquées dans la nouvelle Audi A8 inclure les start-stop bouton, ce qui permet au conducteur de faire démarrer le moteur tout en laissant la clé dans sa poche.
Le système de climatisation automatique régule le climat intérieur dans les deux zones, et éventuellement en quatre. Trois styles climatique sont disponibles - doux, moyen et fort - qui se modifient aussi le type de circulation d'air. Pour l'hiver une quatrième variante est disponible pour les pieds qui chauffe le plus intensément.
Les sièges avant standard comprendra 12 voies d'ajustement électrique. Les sièges offrent un confort de luxe encore plus avec leurs 22-réglage moyen, en intégrant également les parties des sièges. Audi propose également des sièges en option avec une allure sportive et jeu de piqûres des losanges. En trois étapes de ventilation est offert en plus du chauffage. Un autre extra luxe, c'est le massage pneumatique, dans laquelle les chambres à air Twin palpitent dans le dossier - le conducteur et le passager avant peut les régler en cinq programmes, avec l'intensité graduée en trois étapes.
Comme une grande berline de tourisme de luxe l'Audi A8 soigne également ses passagers arrière, sur un niveau de première classe. Sur demande, Audi prévoit même la banquette arrière avec réglage électrique des sièges polyvalent extérieur, une fonction mémoire se trouve à bord est le réglage du siège du passager avant à partir de l'arrière. Seat chauffage, stores électriques et les quatre-automatique de conditionnement d'air dans la zone avec une ronde séparés arrière du panneau de commande de l'emballage. Ventilation et une fonction de massage sont également disponibles.
La nouvelle A8 fournit 510 litres d'espace pour les bagages, on ira à très large. Quatre sacs de golf peuvent être montés transversalement; objets plus petits sont logés dans les compartiments latéraux. Après le déverrouillage, la porte se balance automatiquement en place. La norme (aux Etats-Unis) le compartiment à bagages comprend un filet, deux crochets pour les sacs, un porte-parapluie et d'une prise 12 V. Grâce à la capacité de charge avec sac à skis et un hayon électrique sont également disponibles.
Moteurs
Puissance supérieure et un rendement élevé - de la nouvelle Audi A8 fait ses débuts sur le marché avec un moteur V8 fort. Avec 372 CV, ils ne manquent jamais d'impressionner avec leur puissance supérieure et puissante de propulsion, mais discret. Tous les moteurs sont à injection directe d'essence, de carburant et consomment 15 pour cent de moins que leurs prédécesseurs respectifs.
Le moteur de l'A8 a des éléments intelligents de l'efficacité du système modulaire d'Audi à bord. Au cours de la décélération du système de récupération convertit l'énergie cinétique en énergie électrique, qui est tamponnée dans la batterie. Dans la gestion thermique d'innovation d'une actionneurs de nombreux écrans d'ordinateur pour la répartition idéale des flux de chaleur entre le moteur, la transmission et l'intérieur en toute situation. Après le démarrage à froid du moteur est temporairement totalement découplé du circuit de refroidissement, raccourcissant considérablement le warm-up phase avec son grande perte de friction.
Le 4.2 FSI attire 273 kW (372 ch) de puissance à partir de 4163 cm3, générant à son maximum de 445 Nm (£ 328.22-pi) de couple à 3500 tr / mn. Il accélère l'Audi A8 de zéro à 100 km / h en 5,7 secondes, avec la propulsion des ventes (comme dans toutes les variantes de moteur) à la vitesse contrôlée électroniquement de 250 km / h (155.34 mph).
La raison la plus importante pour cette puissance accrue est la réduction des frottements internes, en particulier dans le lecteur de la chaîne pour les arbres à cames et des auxiliaires. La pompe à huile régulé au passage entre deux étapes de pression fonctionne avec un rendement élevé. Comme tous les moteurs à essence d'Audi, le V8 FSI a injection directe. Il permet une forte compression de 12.5:1, pour la puissance et l'efficacité accrues.
Entraînement
La nouvelle Audi A8 offre la plus grande supériorité aussi dans la transmission du pouvoir. Une nouvelle commande électronique 8-vitesse du système Quattro Tiptronic et d'entraînement permanente toutes roues de la ligne de production. Sur demande, Audi installe également le différentiel sport dynamique.
La 8-vitesse Tiptronic est une transmission automatique totalement nouvellement développé. Sa grande force réside dans la forte proportion de 7.0:1 global de transmission entre le plus court et le plus long rapport de vitesse, en réduisant la consommation de carburant d'environ six pour cent. A partir au large, l'Audi A8 accélère de manière dynamique, en roulant le long des routes à faible, la consommation de réduction des tours. Tous les changements de vitesse sont presque imperceptible douce et lisse, très rapide et très flexible.
La 8-vitesse Tiptronic atteint un haut niveau d'efficacité. L'un des facteurs derrière ceci est la pompe très efficace pour l'approvisionnement pétrolier, un autre de chauffage de l'huile par le liquide de refroidissement suite d'un démarrage à froid, pour abaisser les pertes par frottement.
Le programme de changement dynamique (DSP) qui contrôle la transmission de caractéristiques des modes de fonctionnement automatique D et S. Une innovation pionnière d'Audi est son réseau avec les données de l'itinéraire détaillé fourni par le MMI de navigation en option plus ». Au moyen de ces données le PSD incorpore des courbes à venir dans sa stratégie de changement de rapport - il évite les changements de rapports inutiles sur les routes étroites, par exemple.
Le levier sélecteur de nouveau sur le tunnel central permet de sélectionner les modes de conduite - en forme de la manette des gaz sur un yacht, il forme un joyau dans le décor élégant de la berline. Le communique ergonomique perfectionné levier avec la transmission par voie électronique. Les changements de vitesse sont déclenchées par un bref coup de la manette, après quoi il revient automatiquement à sa position centrale. Vous pouvez également changer de vitesse en utilisant les commutateurs à bascule sur le volant.
La position d'installation de la nouvelle boîte Tiptronic suit un tracé particulier - comme dans de nombreux modèles d'Audi: L'écart se trouve en face du convertisseur de couple. L'essieu avant est ensuite déplacé vers l'avant - les avantages sont un long empattement, un faux avant court et une distribution finement équilibrée du poids.
L'intégrale permanente quattro système de traction intégrale contribue également au rôle moteur de l'A8 nouveau. Son différentiel central mécanique automobile gère le fonctionnement normal: 60 pour cent au différentiel de l'essieu arrière et 40 pour cent à l'avant - une caractéristique sportive. Devrait glissement a eu lieu à une roue, le différentiel envoie la grande partie du couple à l'essieu à la meilleure traction.
Les clients avec un style particulier de conduite sportive mai décider sur le différentiel de sport en option, avec sa distribution variable en continu des forces d'entraînement entre les roues arrière. Avec le différentiel de sport l'Audi A8 disques comme sur les rails proverbiale.
Le contrôleur de la différence de ce sport est relié au lecteur de choisir la dynamique du véhicule Audi système. Le conducteur peut commuter entre le système des trois caractéristiques - auto, le confort et dynamiques - en tout temps.
Châssis
La nouvelle Audi A8 est la plus sportive de la berline de luxe. Son châssis combine précision sans compromis avec un grand dynamisme, la stabilité supérieure et un excellent confort. Audi drive select est standard, avec pilotage dynamique facultatif. La grande berline impressionne par son agilité enjouée. L'Audi A8 boeufs dans les coins spontanément et volontairement, la conduite à travers eux pratiquement neutre et de trouver une forte emprise sur la route grâce à leur sortie sur disque quattro permanente toutes roues.
Le sous-cadre pour le moteur et les formulaires de l'essieu avant l'épine dorsale de la suspension avant. L'essieu avant est construit à partir de cinq bras contrôle par roue; ses parties en aluminium forgé de fournir à faible masse non suspendue et ultra-précis d'orientation de la roue.
Toutes les variantes Audi A8 rouler avec la vitesse standard dépendant Servotronic. L'appareil à gouverner est placée bas et bien en place avant au niveau du sous-cadre, l'impulsion de pilotage est introduit directement dans les roues par l'intermédiaire des tiges piste, avec une réponse très spontanée. Avec un ratio sportif et du rapport approprié de 16,1: 1, le directeur transmet un feedback précis et finement différencié de la route en toute situation. Ses ailettes contrôlée type pompe fonctionne avec une efficacité élevée.
La disposition de l'essieu arrière suit la voie contrôlée par principe du «lien trapézoïdal, qui allie un design compact avec la conduite supérieure et qualités de confort. Quatre tubes d'acier forment le sous-cadre essieu très rigide. Les deux creux-cast liens trapézoïdale, les supports de roue, les liaisons aériennes transversales et les tiges de voie sont en aluminium. Les ingénieurs Audi ont réformé en profondeur la suspension. Les lattes sont pris en charge directement par le porte-roue, de sorte que les amortisseurs de répondre avec une sensibilité encore plus grande.
Audi drive select prête fascinante variété à l'expérience de conduite dans la nouvelle A8 - de grand confort, douceur de roulement pour les virages sportive et passionnante. Il intègre la suspension pneumatique adaptative, le moteur, le 8 vitesses Tiptronic et la Servotronic. Avec la MMI, le conducteur peut modifier les caractéristiques de ces systèmes entre le confort, auto et les modes dynamiques. En outre, le conducteur peut composer un quatrième mode de fonctionnement correspondant à son idéal personnel - la "personne" mode.
Toujours le droit de tuning: la suspension pneumatique adaptative
La suspension pneumatique adaptative combine une suspension pneumatique avec amortissement à commande. Les lattes sont nouvellement développées; une capacité aérienne élargie permet maintenant une caractéristique souples, même sans un accumulateur auxiliaire. Le soufflet et de l'air des ressorts auxiliaires sensibilité de répondre encore à une légère dénivellation de la surface de la route. Les amortisseurs fonctionnent avec une grande flexibilité - de leur unité de contrôle analyse en permanence les conditions et varie selon son mode de fonctionnement dans les millièmes de seconde.
La suspension pneumatique adaptative est une technologie polyvalente. En fonction de la vitesse et le mode spécifié par Audi drive select, il abaisse le corps d'un maximum de 25 mm, pour augmenter la stabilité et réduire la traînée et d'améliorer ainsi la consommation de carburant. Un mode d'exploitation est également disponible - l'ascenseur "" Mode soulève légèrement le corps.
Audi drive select a également d'autres composants dans le magasin - du différentiel de sport et de pilotage dynamique, qui varie le rapport de direction de près de 100 pour cent. Le véhicule roule à basse - pendant les manoeuvres, par exemple - le système de direction fonctionne très directement, l'assistance d'alimentation est également élevé. Comme la vitesse augmente, la franchise et l'assistance pouvoir sans interruption reculer - sur les routes de la Audi A8 glisse sur l'asphalte avec un calme stoïque.
La direction dynamique coopère étroitement avec le système de stabilisation ESP. Si nécessaire, il countersteers légèrement dans les limites de la manipulation dans les virages - pratiquement inaperçue aux yeux du conducteur, il réduit le survirage et le sous-virage dans la plupart des situations.
La nouvelle Audi A8 dispose d'un système de frein à la planche qui est toujours conçu pour la dissipation thermique maximale et un poids faible. Les quatre disques sont ventilés, à l'avant, des épingles en acier inoxydable en contact de frottement des anneaux pour les capsules en aluminium de frein. Ce concept de secteur du sport automobile, nouvelle dans la classe de luxe, permet d'économiser jusqu'à 3.75 kg (8,27 lb) du poids par roue. Le système de stabilisation ESP peut être éteint et propose un mode sport.
La gamme de roues souligne le caractère fort de la nouvelle Audi A8. Les tailles vont de 17 à 21 pouces. Les pneus ont été optimisés par rapport au confort, à l'aérodynamique et la résistance au roulement.
Sécurité
La nouvelle A8 est l'une des voitures les plus sûres sur le marché. Il protège ses passagers avec un corps de haute stabilité, les systèmes de retenue adaptatifs et avec la nouvelle Audi sens système PRE. Elle est disponible dans une version standard et en trois niveaux élargi.
Dans la variante de la norme - Audi sens préalable de base - le système analyse les informations provenant des capteurs ESP. Quand ils signal freinage maximale ou de dérapage, le contrôle intervient unité. En fonction de la situation, à allumer les feux de détresse et ferme les vitres latérales et le toit ouvrant, c'est aussi des tensions les ceintures de sécurité avant. Les moteurs électriques de déclenchement de ce processus, qui est réversible - si la situation finit bien, les ceintures sont libérés à nouveau.
Les niveaux élargie du système sont appelés Audi front sens avant, Audi sens pré Plus et Audi sens avant arrière. Ils sont intégrés dans les systèmes d'assistance en option le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l'assistance latérale Audi.
En interaction avec le CAC, stop & go, Audi devant sens pré surveille le trafic en face de la nouvelle Audi A8 et prend en charge le conducteur en plusieurs étapes. Le premier est un signal d'avertissement, et la seconde une secousse avertissement sous la forme d'une décélération de courte durée. Si le conducteur appuie maintenant la pédale, le freinage d'urgence assisté initie système précis de freinage par rapport au véhicule précédent.
Même une manœuvre d'évitement - souvent la meilleure solution - serait encore possible. Si le pilote de rester passif, la troisième étape suivante - autonome freinage partiel qui ralentit l'Audi A8 à un taux de 3 m/s2. Les fenêtres et le toit ouvrant sont fermés, les feux de détresse sont activées et les ceintures de sécurité sont tendus.
Si la version intégrale d'Audi sens pré Plus est à bord, une quatrième étape entre en jeu: le freinage avec une décélération initiale de 5 m/s2 suivie de freinage maximal. Cette phase est initiée à peu près une demi-seconde avant la collision. Même si une collision ne peut plus être évitée dans ce cas, ses conséquences sont nettement atténués, jusqu'à l'impact de l'Audi A8 a réduit la vitesse d'environ 40 km / h (24.85 mph).
Le sens avant arrière Audi système atténue les conséquences d'une collision arrière. Ici aussi, il ferme les fenêtres et le toit ouvrant et les tensions de la ceinture de sécurité. Si l'Audi A8 a la mémoire en option sièges avant à bord, ils passent dans une position qui protège les passagers aussi.
La haute stabilité du corps ASF offre une excellente protection dans tout type d'accident. Dans l'intérieur du système de retenue adaptatif monte la garde. En particulier avec les gens plus petit et plus léger cela réduit considérablement la gravité des blessures en gérant intelligemment les interactions entre les coussins gonflables avant et les limiteurs de tension des courroies. Pour les collisions latérales l'A8 a airbags latéraux dans les dossiers des sièges avant et les sièges arrière extérieure. Les deux airbags de tête s'étendent du montant A au C-pilier.
Systèmes d'assistance
La nouvelle Audi A8 démontre aussi le pouvoir concentré à Audi dans ses systèmes d'aide, proposant une large gamme nouvellement échelonnées de systèmes de haute technologie. Par rapport à la concurrence, ils sont nettement plus efficaces et intelligents, grâce à leur nouveau réseau pionnier.
Le radar assisté par système automatique de contrôle de proximité, régulateur de vitesse adaptatif avec stop & go, a connu un développement intensif. Ses deux capteurs radar sont maintenant situés à l'extrémité avant de l'Audi A8 dans les entrées d'air.
Le système contrôle la vitesse et la proximité du véhicule qui le précède dans la gamme de 0 à 250 km / h (155.34 mph). En stop-and-go du trafic, il permet de freiner l'A8 nouveau au point mort. Dans de brefs arrêts de la berline reprend automatiquement en mouvement lorsque le véhicule qui le précède démarre, après un arrêt plus long que le conducteur doit appuyez sur l'accélérateur ou le levier du régulateur de vitesse.
Informé par le nouveau système de navigation, le CAC fonction Stop & Go sait toujours où l'Audi A8 est situé. Elle récupère les données de jusqu'à 27 unités de contrôle et opère en étroite collaboration avec les autres systèmes d'aide à la conduite, tels que le radar arrière du côté Audi aider. Merci à ce haut niveau d'information que le système peut détecter des scénarios complexes et prendre des décisions par anticipation à l'appui du conducteur.
Sur l'autoroute, si la voiture met en avance sur son signal, tournez à droite et ralentit parce que son conducteur veut sortie, le CAC fonction Stop & Go reconnaît ce fait grâce à l'image de la caméra et parce qu'il peut lire la sortie de l'acheminer les données fournies par le système de navigation. Un système conventionnel serait maintenant de frein par analogie dans la voiture qui la précédait, dans de nombreux cas, l'Audi A8 se poursuit sur presque sans changement.
L'assistance latérale Audi: la sécurité lors du changement de voies
A des vitesses de 30 km / h (18.64 mph) et surtout, l'assistance latérale Audi fonctionne avec deux capteurs radar à l'arrière qui observent les événements qui se produisait derrière la voiture. Devrait être un autre véhicule se déplaçant dans la zone critique, l'indicateur LED jaune dans le boîtier du rétroviseur extérieur jusqu'à premiers feux. Si le conducteur actionne le clignotant néanmoins pour changer de voie, l'indicateur devient plus claire et commence à clignoter rapidement - un signal qui ne peut guère être négligé.
À des vitesses supérieures à 65 km / h (40.39 mph), Audi Lane aide intervient lorsque le pilote est sur le point de quitter la voie par inadvertance. Une caméra au-dessus du rétroviseur intérieur observe la route. Logiciel traite les images, analyser le marquage des voies et le cours de la berline. Faut-il se rendre sur une ligne sans signalisation, Audi Lane aider induit des vibrations dans le volant. Les données d'image est également utilisée par l'ACC fonction Stop & Go et le contrôle continu des phares gamme.
Un système totalement nouvelle aide aussi les profits de l'appareil - l'indicateur de limite de vitesse, de suivre à la mi-2010. Il détecte les panneaux de limitation de vitesse le long du côté de la route et les présente sous forme de graphiques à l'écran tableau de bord.
Aussi ses débuts dans l'Audi A8 est l'assistant de vision nocturne. Le cœur de ce système est une caméra d'imagerie thermique assis derrière les quatre anneaux à l'avant de la voiture. Un ordinateur transforme l'information de la caméra en images et les affiche sur l'écran situé entre les instruments.
Ce qu'on appelle la technologie infrarouge à distance utilisé par Audi regarde vers l'avenir jusqu'à 300 mètres (984 ft), en fonction de la vitesse conduit. Parce que le système réagit à la chaleur émise par les objets, les personnes et les animaux sont généralement affichés bien en évidence lumineuse, tandis que la route cool reste sombre. Le logiciel de traitement de l'image vise précisément les contours de l'homme - des taches jaunes sur l'écran en évidence dépistés. Si les mouvements de la personne dirigera l'unité de contrôle à assumer un risque, la personne est marqué en rouge et un avertissement gong retentit.
Conception
Design Audi est toujours très intéressant dans son intelligence complexe. La peau extérieure de la nouvelle Audi A8 transmet homogénéité, comme si modélisé à partir d'un volume complet. Un coupé de type ligne de toit permet l'écoulement silhouette; sculpté surfaces transmettant le calme et le contraste de prestige avec des lignes nettes. La A8 nouvelles statistiques montrent la position de leader tenu par Audi dans le domaine du design automobile. Qui représente la fine pointe dans de nombreuses technologies innovatrices, l'Audi A8 indique ce rôle au moyen des éléments de conception nouvelle et progressiste.
5137 mm (16,85 pi) de longueur, avec un 2992 mm (9,82 pi) empattement de 1949 mm (6,39 pi) de largeur et 1460 mm (4,79 pi) de hauteur - la berline de luxe est généreusement proportionnés. L'Audi A8 est sensiblement supérieur à la longueur et la largeur de ses deux prédécesseurs et ses concurrents. Sa hauteur, cependant, reste inférieure à celle de ses rivaux immédiats de l'Allemagne - les proportions suivent la ligne dynamique.
L'Audi A8 affiche sa calandre single-frame radiateur comme un manteau fiers d'armes. Encadré par une bordure en chrome, la calandre présente une nouvelle conception - sculptés, en trois dimensions et riche en détails. Avec des arêtes angulaires supérieure, il est bien intégré dans la partie avant, tandis que le premier plan, horizontal accolades chrome soulignent la largeur du véhicule.
L'Audi A8 donne sur le monde grâce à des phares nouvellement conçu - avec le xénon et des unités plus innovatrices et le plein phares LED, une technologie Audi a été le premier à introduire dans le monde entier dans la R8, Audi sport de haute performance d'une voiture. Le système d'éclairage adaptatif augmente le xénon et des unités plus - qu'elle contrôle pour les modules orientable afin qu'ils fournissent pas toujours un éclairage parfait pour les intersections, la ville, les routes de campagne et les autoroutes. La toute nouvelle lumière météorologiques intégrés dans les phares remplace les phares antibrouillard. Leur emplacement traditionnel dans les entrées d'air est maintenant occupé par les capteurs radar du contrôle optionnel de vitesse adaptatif avec fonction stop & go.
Une percée technologique d'Audi est la mise en réseau de l'unité de commande des phares avec le plus MMI de navigation optionnel. Le système de navigation analyse l'itinéraire à l'avance et relaie les données à l'ordinateur de lumière pour activer l'éclairage des routes avec sa vaste étendue, mais encore sur la bretelle vers l'autoroute, par exemple. Avant d'entrer dans une intersection, le système active l'éclairage de virage, ce qui leur donne un meilleur angle d'éclairage et améliore ainsi la sécurité.
Technologie haut de gamme: les pleins phares à LED
La solution haut de gamme à bord de l'A8 est le nouveau pleins phares à LED. Ils donnent la grosse berline une apparence unique même en plein jour, et plus encore après la chute de l'obscurité. Leur optique révolutionnaire: un départ de la grande lumière tubulaire modules couramment utilisé aujourd'hui.
Les poutres basses comprend dix modules individuels formant un arc de cercle situé en dessous de l'aile contour chromé de forme connue sous le nom de l'aile "." Juste en dessous c'est un autre arc de 22 blancs et 22 DEL jaunes pour les feux de circulation diurne et les clignotants. Leur technologie mur épais fait paraître de l'extérieur comme homogène, des bandes continues de la lumière.
Situé au-dessus de l'aile sont les hauts et les poutres, dont la lumière est produite par deux puissants quatre LEDs puce et un système libre de surface du réflecteur. Un assistant de commutateurs entre les haute et basse des poutres, et complémentaire de haut-voyants d'alimentation générer la lumière route et les virages lumière. Un ventilateur séparé et dissipateur thermique température modérée du système.
Les pleins phares LED offrent de nombreux avantages fonctionnels dans des situations quotidiennes. Avec une température de couleur de 5500 Kelvin, leur lumière ressemble à la lumière naturelle et est donc beaucoup moins fatigant pour les yeux. Ils offrent également des avantages d'efficacité. Les feux de croisement, par exemple, ne consomment que 40 watts par unité, un peu moins que le xénon déjà très efficaces, plus les phares.
La vue latérale de la nouvelle Audi A8 donne aussi l'image de concentrés et avant-puissance de la poussée. Généralement, pour la gamme Audi, la gamme de véhicule représente les deux tiers de la hauteur, avec le tiers restant incombant à l'effet de serre. De la seule image-grill raie caractéristique d'Audi Tornado s'exécute comme un avantage lumière juste sous le rebord de la fenêtre. La ligne continue clôture au-dessus des passages de roues, ce qui donne l'Audi A8 une apparence puissante sur la route.
Les surfaces en dessous du seuil Tornado interpréter le jeu de lumière et d'ombre, de convexité et concavité, et sont état de gravité et une élégance intemporelle. En procédant à la baisse, les surfaces sont encadrées par la ligne dynamique de la hausse en cours d'exécution au-dessus du bas de caisse latéraux. Les grandes roues - du 17 au 21 pouces de diamètre - combler les passages de roue sorti large.
A l'arrière, le bord de séparation donne une impression de pureté de ses lignes, ce qui renforce encore l'impressionnante sculpture surfaces. Une baguette chromée souligne la largeur de la berline, se terminant par un diffuseur.
Les feux arrière produisent également un aspect à la fois en trois dimensions et en frappant - et typiquement Audi. Eux aussi, utilise la technologie LED avec 72 diodes émettrices de lumière par unité. Chip-on-voyants de bord, qui peut être emballé hermétiquement ensemble avec une grande précision, sont utilisés dans de nombreux domaines en raison de la faible quantité d'espace disponible.
Les feux arrière, qui ne consomment que 9 watts par unité, forment un contour trapézoïdal, qui apparaît comme une même bande homogène. Son segment supérieur est un guide de lumière - un tube en plastique, la section inférieure est une réflexion, surface texturée à forme libre. Elle est plus épaisse que le segment de haut de optiquement abaisser le centre de gravité de la partie terminale de l'A8 d'Audi. Le clignotant est une ligne horizontale. Les cinq-feu de freinage segment est situé à l'intérieur du trapèze.
Corps
Grand, musclé, sûr et pourtant étonnamment léger - Le corps en aluminium présente une nouvelle fois les nouvelles normes. Son faible poids est un facteur clé pour la dynamique de conduite exceptionnelle, l'efficacité exemplaire et très bon confort de l'A8 nouvelles. Audi, le pionnier de conception légère et de l'industrie automobile, montre à nouveau son rôle de leadership.
Il ya quinze ans la marque aux quatre anneaux a présenté la technologie de l'Audi Space Frame (ASF) en production - avec la génération d'Audi A8 en premier. ASF a prouvé ses mérites exceptionnellement, et maintenant Audi est de nouveau l'utiliser sous une forme beaucoup plus avancée. Dans sa conception de base du corps ASF apporte un cadre à claire-voie à l'esprit. Son squelette extrudé comprend des sections et des pièces d'aluminium moulé sous pression. Les panneaux d'aluminium - tels que les panneaux de toit et les panneaux latéraux - sont reliés par des connexions de friction.
En fonction de leurs tâches, les éléments du corps ASF diffèrent complètement de forme et de la section transversale. Par exemple, le A-nœuds pilier de la nouvelle Audi A8 - l'une des 25 pièces moulées dans le corps - interconnexion du longeron, le filon-couche, la Croix-oméga-membres, la traverse de pare-brise, la charpente et la jambe de suspension mount. La structure du toit latérales, d'autre part, est formé par un profilé extrudé unique, son cross-section change flexible de l'A-pilier de la C-pilier.
Audi a considérablement augmenté la force de la plus élevée des composants du corps la force de la nouvelle Audi A8, réduisant ainsi significativement à la fois l'épaisseur du matériau et du poids.
L'une des clés de ce matériau composite est un roman pour les panneaux en aluminium. L'utilisation de ce nouveau haut-alliage d'aluminium seule force a permis un gain de poids de 6,5 kg (14.33 lb).
Haute rigidité faible, les vibrations
Outre le faible poids, l'organisme ASF de l'Audi A8 a de nombreux autres atouts. La rigidité en torsion statique a augmenté de 25 pour cent par rapport à son prédécesseur déjà un leader dans le domaine, elle forme la base de la précision, la manipulation dynamique. En termes de qualité léger - la relation entre le poids, la rigidité à la torsion et à la taille - l'organisme a atteint une amélioration de 20 pour cent. Le principe ASF assure confortablement faible niveau de vibrations et de la tranquillité impressionnante à bord pour que le sentiment typique Audi.
Les patins A8 nouveau calmement, sleekly et calmement dans le vent. La version 4.2 FSI est un coefficient de traînée de seulement 0,26, avec la zone frontale mesurant 2,41 m2 (25,94 pieds carrés). Coefficients de pompage à basse pression à l'avant et les essieux arrière assurer la stabilité confiant à vitesse d'autoroute. La berline de luxe une fois de plus conduit sa classe dans le confort le bruit du vent.
Audi en ce qui concerne le développement d'un nouveau véhicule comme une mission globale. Le bilan énergétique global couvrant l'ensemble du véhicule, la vie révèle la nouvelle Audi A8 produit de meilleurs résultats que son prédécesseur à l'égard de tous les critères environnementaux importants, y compris les émissions de CO2. Le facteur essentiel est la phase d'utilisation, où en particulier les nouveaux, les moteurs à haut rendement jouent un rôle positif. L'aluminium est également supérieure à l'acier comme matériau de corps par rapport aux émissions de CO2 grâce à ses excellentes propriétés de recyclage.
Intérieur
L'intérieur de la nouvelle Audi A8 est un salon bien-être pour les sens. Avec son style élégant et la qualité d'exécution sur le niveau artisan, l'intérieur est profondément enracinée dans la philosophie de la marque anneaux quatre. Dans la coupe, il est beaucoup plus large, plus aéré et spacieux que son prédécesseur. Son élément saillant est l'écharpe «autour» - une courbe circulaire formant une ceinture de caisse élégante que sur un yacht. La grande courbe intègre le panneau élégant et à faible instrument. Sa face avant Neat & tidy a la forme d'une onde douce.
La marque Audi philosophie claire et intuitive d'exploitation atteint de nouveaux sommets dans l'Audi A8. Les grands instruments ronds sont clairement délimitées. Le système d'information du conducteur (DIS), qui sert comme une information à part entière et le centre de contrôle, a une nouvelle mise en page. Son affichage centre est passé à un 7 pouces en diagonale, en montrant toutes les fonctions selon un concept facile à comprendre. Il est exploité au volant également améliorée Volant multifonction.
Le tunnel du centre: contrôle parfait console
Le tunnel du centre dans la nouvelle Audi A8 est large et régulièrement incliné. À titre de contrôle ergonomique idéale console, il contient le panneau de contrôle pour la climatisation automatique et l'administration du contrôle et système multimédia MMI, maintenant dans une nouvelle version. Il forme un toucher clairement organisé & feel arrangement de trois zones, dont l'une est réservée pour l'audio. Son fonctionnement est totalement exempte de stress: le poignet du conducteur sur le levier sélecteur de la 8 vitesses Tiptronic, asymétrique situé sur le tunnel central, laissant la main à l'aise pour toucher et transformer les interrupteurs.
En mode veille, l'écran du système MMI est encastré dans le tableau de bord. Allumé, il se déplace vers le haut dans une courbe élégante, cadre agréablement le décor pour le démarrage du système. Le grand écran avec ses 8 pouces en diagonale est extrêmement plat. Sa zone d'affichage est divisé en trois zones d'information, alors que le système de contrôle de menu suit une logique encore améliorée et intuitive. Tous les sujets sont présentés dans d'élégants, des graphiques en trois dimensions.
L'Audi A8 fixe également le bar à une nouvelle hauteur de la qualité de fabrication, un autre grand domaine de Audi AG. La combinaison de matériaux de qualité les plus élevés et leur mise en œuvre précise de rendre l'expérience d'un intérieur sensuelle. Les commandes et les boutons sont disponibles en option avec des surfaces en aluminium et cliquez facilement et précisément comme une horloge. De nombreux interrupteurs brillent au noir glacé, et tous les éléments fréquemment utilisés sont couverts par un nouveau type de couche de finition qui les rend extrêmement résistant aux rayures.
Les inlays grandes décoratifs sont composés chacun de deux parties - une solution très élégante. Les éléments de fond est standard poli noir, les plus haut en bois de noyer brun, tandis que le tout est accentué par de fines lamelles chromées. Aluminium brossé et bois précieux sont disponibles en option d'Audi. Toutes les composantes de caractéristiques précises de fabrication sans compromis et des lacunes minime.
Audi propose cinq couleurs de base pour l'intérieur, et trois coloris pour le revêtement du toit. La sélection des gammes de revêtements de cuir naturel, ce qui est particulièrement douce et respirante. Individualistes passionnés peuvent choisir entre deux sélections de conception Audi en couleurs spéciales qui intègrent plusieurs caractéristiques d'équipement luxueux. Audi propose également des paquets de cuir plusieurs, une trousse d'Alcantara et le look en aluminium étendu à l'intérieur.
Hautement émotif: l'orchestration de la lumière
À la nuit, une autre caractéristique haut de gamme arrive en jeu - la lumière ambiante nouvelles. Les DEL blanches ajouter quelques faits saillants subtile à l'intérieur. Le paquet de lumière ambiante est une orchestration d'ensemble émotionnel, assurant un éclairage efficace et rendant la console centrale semblent flotter. Beaucoup ici sont LED bicolore ou tricolore - les schémas de couleurs de l'ivoire, polaires et de rubis peut être sélectionné à l'IMM. En d'autres termes, les LED même peut changer entre deux et trois couleurs.
Les nombreuses solutions sophistiquées dans la nouvelle Audi A8 inclure les start-stop bouton, ce qui permet au conducteur de faire démarrer le moteur tout en laissant la clé dans sa poche.
Le système de climatisation automatique régule le climat intérieur dans les deux zones, et éventuellement en quatre. Trois styles climatique sont disponibles - doux, moyen et fort - qui se modifient aussi le type de circulation d'air. Pour l'hiver une quatrième variante est disponible pour les pieds qui chauffe le plus intensément.
Les sièges avant standard comprendra 12 voies d'ajustement électrique. Les sièges offrent un confort de luxe encore plus avec leurs 22-réglage moyen, en intégrant également les parties des sièges. Audi propose également des sièges en option avec une allure sportive et jeu de piqûres des losanges. En trois étapes de ventilation est offert en plus du chauffage. Un autre extra luxe, c'est le massage pneumatique, dans laquelle les chambres à air Twin palpitent dans le dossier - le conducteur et le passager avant peut les régler en cinq programmes, avec l'intensité graduée en trois étapes.
Comme une grande berline de tourisme de luxe l'Audi A8 soigne également ses passagers arrière, sur un niveau de première classe. Sur demande, Audi prévoit même la banquette arrière avec réglage électrique des sièges polyvalent extérieur, une fonction mémoire se trouve à bord est le réglage du siège du passager avant à partir de l'arrière. Seat chauffage, stores électriques et les quatre-automatique de conditionnement d'air dans la zone avec une ronde séparés arrière du panneau de commande de l'emballage. Ventilation et une fonction de massage sont également disponibles.
La nouvelle A8 fournit 510 litres d'espace pour les bagages, on ira à très large. Quatre sacs de golf peuvent être montés transversalement; objets plus petits sont logés dans les compartiments latéraux. Après le déverrouillage, la porte se balance automatiquement en place. La norme (aux Etats-Unis) le compartiment à bagages comprend un filet, deux crochets pour les sacs, un porte-parapluie et d'une prise 12 V. Grâce à la capacité de charge avec sac à skis et un hayon électrique sont également disponibles.
Moteurs
Puissance supérieure et un rendement élevé - de la nouvelle Audi A8 fait ses débuts sur le marché avec un moteur V8 fort. Avec 372 CV, ils ne manquent jamais d'impressionner avec leur puissance supérieure et puissante de propulsion, mais discret. Tous les moteurs sont à injection directe d'essence, de carburant et consomment 15 pour cent de moins que leurs prédécesseurs respectifs.
Le moteur de l'A8 a des éléments intelligents de l'efficacité du système modulaire d'Audi à bord. Au cours de la décélération du système de récupération convertit l'énergie cinétique en énergie électrique, qui est tamponnée dans la batterie. Dans la gestion thermique d'innovation d'une actionneurs de nombreux écrans d'ordinateur pour la répartition idéale des flux de chaleur entre le moteur, la transmission et l'intérieur en toute situation. Après le démarrage à froid du moteur est temporairement totalement découplé du circuit de refroidissement, raccourcissant considérablement le warm-up phase avec son grande perte de friction.
Le 4.2 FSI attire 273 kW (372 ch) de puissance à partir de 4163 cm3, générant à son maximum de 445 Nm (£ 328.22-pi) de couple à 3500 tr / mn. Il accélère l'Audi A8 de zéro à 100 km / h en 5,7 secondes, avec la propulsion des ventes (comme dans toutes les variantes de moteur) à la vitesse contrôlée électroniquement de 250 km / h (155.34 mph).
La raison la plus importante pour cette puissance accrue est la réduction des frottements internes, en particulier dans le lecteur de la chaîne pour les arbres à cames et des auxiliaires. La pompe à huile régulé au passage entre deux étapes de pression fonctionne avec un rendement élevé. Comme tous les moteurs à essence d'Audi, le V8 FSI a injection directe. Il permet une forte compression de 12.5:1, pour la puissance et l'efficacité accrues.
Entraînement
La nouvelle Audi A8 offre la plus grande supériorité aussi dans la transmission du pouvoir. Une nouvelle commande électronique 8-vitesse du système Quattro Tiptronic et d'entraînement permanente toutes roues de la ligne de production. Sur demande, Audi installe également le différentiel sport dynamique.
La 8-vitesse Tiptronic est une transmission automatique totalement nouvellement développé. Sa grande force réside dans la forte proportion de 7.0:1 global de transmission entre le plus court et le plus long rapport de vitesse, en réduisant la consommation de carburant d'environ six pour cent. A partir au large, l'Audi A8 accélère de manière dynamique, en roulant le long des routes à faible, la consommation de réduction des tours. Tous les changements de vitesse sont presque imperceptible douce et lisse, très rapide et très flexible.
La 8-vitesse Tiptronic atteint un haut niveau d'efficacité. L'un des facteurs derrière ceci est la pompe très efficace pour l'approvisionnement pétrolier, un autre de chauffage de l'huile par le liquide de refroidissement suite d'un démarrage à froid, pour abaisser les pertes par frottement.
Le programme de changement dynamique (DSP) qui contrôle la transmission de caractéristiques des modes de fonctionnement automatique D et S. Une innovation pionnière d'Audi est son réseau avec les données de l'itinéraire détaillé fourni par le MMI de navigation en option plus ». Au moyen de ces données le PSD incorpore des courbes à venir dans sa stratégie de changement de rapport - il évite les changements de rapports inutiles sur les routes étroites, par exemple.
Le levier sélecteur de nouveau sur le tunnel central permet de sélectionner les modes de conduite - en forme de la manette des gaz sur un yacht, il forme un joyau dans le décor élégant de la berline. Le communique ergonomique perfectionné levier avec la transmission par voie électronique. Les changements de vitesse sont déclenchées par un bref coup de la manette, après quoi il revient automatiquement à sa position centrale. Vous pouvez également changer de vitesse en utilisant les commutateurs à bascule sur le volant.
La position d'installation de la nouvelle boîte Tiptronic suit un tracé particulier - comme dans de nombreux modèles d'Audi: L'écart se trouve en face du convertisseur de couple. L'essieu avant est ensuite déplacé vers l'avant - les avantages sont un long empattement, un faux avant court et une distribution finement équilibrée du poids.
L'intégrale permanente quattro système de traction intégrale contribue également au rôle moteur de l'A8 nouveau. Son différentiel central mécanique automobile gère le fonctionnement normal: 60 pour cent au différentiel de l'essieu arrière et 40 pour cent à l'avant - une caractéristique sportive. Devrait glissement a eu lieu à une roue, le différentiel envoie la grande partie du couple à l'essieu à la meilleure traction.
Les clients avec un style particulier de conduite sportive mai décider sur le différentiel de sport en option, avec sa distribution variable en continu des forces d'entraînement entre les roues arrière. Avec le différentiel de sport l'Audi A8 disques comme sur les rails proverbiale.
Le contrôleur de la différence de ce sport est relié au lecteur de choisir la dynamique du véhicule Audi système. Le conducteur peut commuter entre le système des trois caractéristiques - auto, le confort et dynamiques - en tout temps.
Châssis
La nouvelle Audi A8 est la plus sportive de la berline de luxe. Son châssis combine précision sans compromis avec un grand dynamisme, la stabilité supérieure et un excellent confort. Audi drive select est standard, avec pilotage dynamique facultatif. La grande berline impressionne par son agilité enjouée. L'Audi A8 boeufs dans les coins spontanément et volontairement, la conduite à travers eux pratiquement neutre et de trouver une forte emprise sur la route grâce à leur sortie sur disque quattro permanente toutes roues.
Le sous-cadre pour le moteur et les formulaires de l'essieu avant l'épine dorsale de la suspension avant. L'essieu avant est construit à partir de cinq bras contrôle par roue; ses parties en aluminium forgé de fournir à faible masse non suspendue et ultra-précis d'orientation de la roue.
Toutes les variantes Audi A8 rouler avec la vitesse standard dépendant Servotronic. L'appareil à gouverner est placée bas et bien en place avant au niveau du sous-cadre, l'impulsion de pilotage est introduit directement dans les roues par l'intermédiaire des tiges piste, avec une réponse très spontanée. Avec un ratio sportif et du rapport approprié de 16,1: 1, le directeur transmet un feedback précis et finement différencié de la route en toute situation. Ses ailettes contrôlée type pompe fonctionne avec une efficacité élevée.
La disposition de l'essieu arrière suit la voie contrôlée par principe du «lien trapézoïdal, qui allie un design compact avec la conduite supérieure et qualités de confort. Quatre tubes d'acier forment le sous-cadre essieu très rigide. Les deux creux-cast liens trapézoïdale, les supports de roue, les liaisons aériennes transversales et les tiges de voie sont en aluminium. Les ingénieurs Audi ont réformé en profondeur la suspension. Les lattes sont pris en charge directement par le porte-roue, de sorte que les amortisseurs de répondre avec une sensibilité encore plus grande.
Audi drive select prête fascinante variété à l'expérience de conduite dans la nouvelle A8 - de grand confort, douceur de roulement pour les virages sportive et passionnante. Il intègre la suspension pneumatique adaptative, le moteur, le 8 vitesses Tiptronic et la Servotronic. Avec la MMI, le conducteur peut modifier les caractéristiques de ces systèmes entre le confort, auto et les modes dynamiques. En outre, le conducteur peut composer un quatrième mode de fonctionnement correspondant à son idéal personnel - la "personne" mode.
Toujours le droit de tuning: la suspension pneumatique adaptative
La suspension pneumatique adaptative combine une suspension pneumatique avec amortissement à commande. Les lattes sont nouvellement développées; une capacité aérienne élargie permet maintenant une caractéristique souples, même sans un accumulateur auxiliaire. Le soufflet et de l'air des ressorts auxiliaires sensibilité de répondre encore à une légère dénivellation de la surface de la route. Les amortisseurs fonctionnent avec une grande flexibilité - de leur unité de contrôle analyse en permanence les conditions et varie selon son mode de fonctionnement dans les millièmes de seconde.
La suspension pneumatique adaptative est une technologie polyvalente. En fonction de la vitesse et le mode spécifié par Audi drive select, il abaisse le corps d'un maximum de 25 mm, pour augmenter la stabilité et réduire la traînée et d'améliorer ainsi la consommation de carburant. Un mode d'exploitation est également disponible - l'ascenseur "" Mode soulève légèrement le corps.
Audi drive select a également d'autres composants dans le magasin - du différentiel de sport et de pilotage dynamique, qui varie le rapport de direction de près de 100 pour cent. Le véhicule roule à basse - pendant les manoeuvres, par exemple - le système de direction fonctionne très directement, l'assistance d'alimentation est également élevé. Comme la vitesse augmente, la franchise et l'assistance pouvoir sans interruption reculer - sur les routes de la Audi A8 glisse sur l'asphalte avec un calme stoïque.
La direction dynamique coopère étroitement avec le système de stabilisation ESP. Si nécessaire, il countersteers légèrement dans les limites de la manipulation dans les virages - pratiquement inaperçue aux yeux du conducteur, il réduit le survirage et le sous-virage dans la plupart des situations.
La nouvelle Audi A8 dispose d'un système de frein à la planche qui est toujours conçu pour la dissipation thermique maximale et un poids faible. Les quatre disques sont ventilés, à l'avant, des épingles en acier inoxydable en contact de frottement des anneaux pour les capsules en aluminium de frein. Ce concept de secteur du sport automobile, nouvelle dans la classe de luxe, permet d'économiser jusqu'à 3.75 kg (8,27 lb) du poids par roue. Le système de stabilisation ESP peut être éteint et propose un mode sport.
La gamme de roues souligne le caractère fort de la nouvelle Audi A8. Les tailles vont de 17 à 21 pouces. Les pneus ont été optimisés par rapport au confort, à l'aérodynamique et la résistance au roulement.
Sécurité
La nouvelle A8 est l'une des voitures les plus sûres sur le marché. Il protège ses passagers avec un corps de haute stabilité, les systèmes de retenue adaptatifs et avec la nouvelle Audi sens système PRE. Elle est disponible dans une version standard et en trois niveaux élargi.
Dans la variante de la norme - Audi sens préalable de base - le système analyse les informations provenant des capteurs ESP. Quand ils signal freinage maximale ou de dérapage, le contrôle intervient unité. En fonction de la situation, à allumer les feux de détresse et ferme les vitres latérales et le toit ouvrant, c'est aussi des tensions les ceintures de sécurité avant. Les moteurs électriques de déclenchement de ce processus, qui est réversible - si la situation finit bien, les ceintures sont libérés à nouveau.
Les niveaux élargie du système sont appelés Audi front sens avant, Audi sens pré Plus et Audi sens avant arrière. Ils sont intégrés dans les systèmes d'assistance en option le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l'assistance latérale Audi.
En interaction avec le CAC, stop & go, Audi devant sens pré surveille le trafic en face de la nouvelle Audi A8 et prend en charge le conducteur en plusieurs étapes. Le premier est un signal d'avertissement, et la seconde une secousse avertissement sous la forme d'une décélération de courte durée. Si le conducteur appuie maintenant la pédale, le freinage d'urgence assisté initie système précis de freinage par rapport au véhicule précédent.
Même une manœuvre d'évitement - souvent la meilleure solution - serait encore possible. Si le pilote de rester passif, la troisième étape suivante - autonome freinage partiel qui ralentit l'Audi A8 à un taux de 3 m/s2. Les fenêtres et le toit ouvrant sont fermés, les feux de détresse sont activées et les ceintures de sécurité sont tendus.
Si la version intégrale d'Audi sens pré Plus est à bord, une quatrième étape entre en jeu: le freinage avec une décélération initiale de 5 m/s2 suivie de freinage maximal. Cette phase est initiée à peu près une demi-seconde avant la collision. Même si une collision ne peut plus être évitée dans ce cas, ses conséquences sont nettement atténués, jusqu'à l'impact de l'Audi A8 a réduit la vitesse d'environ 40 km / h (24.85 mph).
Le sens avant arrière Audi système atténue les conséquences d'une collision arrière. Ici aussi, il ferme les fenêtres et le toit ouvrant et les tensions de la ceinture de sécurité. Si l'Audi A8 a la mémoire en option sièges avant à bord, ils passent dans une position qui protège les passagers aussi.
La haute stabilité du corps ASF offre une excellente protection dans tout type d'accident. Dans l'intérieur du système de retenue adaptatif monte la garde. En particulier avec les gens plus petit et plus léger cela réduit considérablement la gravité des blessures en gérant intelligemment les interactions entre les coussins gonflables avant et les limiteurs de tension des courroies. Pour les collisions latérales l'A8 a airbags latéraux dans les dossiers des sièges avant et les sièges arrière extérieure. Les deux airbags de tête s'étendent du montant A au C-pilier.
Systèmes d'assistance
La nouvelle Audi A8 démontre aussi le pouvoir concentré à Audi dans ses systèmes d'aide, proposant une large gamme nouvellement échelonnées de systèmes de haute technologie. Par rapport à la concurrence, ils sont nettement plus efficaces et intelligents, grâce à leur nouveau réseau pionnier.
Le radar assisté par système automatique de contrôle de proximité, régulateur de vitesse adaptatif avec stop & go, a connu un développement intensif. Ses deux capteurs radar sont maintenant situés à l'extrémité avant de l'Audi A8 dans les entrées d'air.
Le système contrôle la vitesse et la proximité du véhicule qui le précède dans la gamme de 0 à 250 km / h (155.34 mph). En stop-and-go du trafic, il permet de freiner l'A8 nouveau au point mort. Dans de brefs arrêts de la berline reprend automatiquement en mouvement lorsque le véhicule qui le précède démarre, après un arrêt plus long que le conducteur doit appuyez sur l'accélérateur ou le levier du régulateur de vitesse.
Informé par le nouveau système de navigation, le CAC fonction Stop & Go sait toujours où l'Audi A8 est situé. Elle récupère les données de jusqu'à 27 unités de contrôle et opère en étroite collaboration avec les autres systèmes d'aide à la conduite, tels que le radar arrière du côté Audi aider. Merci à ce haut niveau d'information que le système peut détecter des scénarios complexes et prendre des décisions par anticipation à l'appui du conducteur.
Sur l'autoroute, si la voiture met en avance sur son signal, tournez à droite et ralentit parce que son conducteur veut sortie, le CAC fonction Stop & Go reconnaît ce fait grâce à l'image de la caméra et parce qu'il peut lire la sortie de l'acheminer les données fournies par le système de navigation. Un système conventionnel serait maintenant de frein par analogie dans la voiture qui la précédait, dans de nombreux cas, l'Audi A8 se poursuit sur presque sans changement.
L'assistance latérale Audi: la sécurité lors du changement de voies
A des vitesses de 30 km / h (18.64 mph) et surtout, l'assistance latérale Audi fonctionne avec deux capteurs radar à l'arrière qui observent les événements qui se produisait derrière la voiture. Devrait être un autre véhicule se déplaçant dans la zone critique, l'indicateur LED jaune dans le boîtier du rétroviseur extérieur jusqu'à premiers feux. Si le conducteur actionne le clignotant néanmoins pour changer de voie, l'indicateur devient plus claire et commence à clignoter rapidement - un signal qui ne peut guère être négligé.
À des vitesses supérieures à 65 km / h (40.39 mph), Audi Lane aide intervient lorsque le pilote est sur le point de quitter la voie par inadvertance. Une caméra au-dessus du rétroviseur intérieur observe la route. Logiciel traite les images, analyser le marquage des voies et le cours de la berline. Faut-il se rendre sur une ligne sans signalisation, Audi Lane aider induit des vibrations dans le volant. Les données d'image est également utilisée par l'ACC fonction Stop & Go et le contrôle continu des phares gamme.
Un système totalement nouvelle aide aussi les profits de l'appareil - l'indicateur de limite de vitesse, de suivre à la mi-2010. Il détecte les panneaux de limitation de vitesse le long du côté de la route et les présente sous forme de graphiques à l'écran tableau de bord.
Aussi ses débuts dans l'Audi A8 est l'assistant de vision nocturne. Le cœur de ce système est une caméra d'imagerie thermique assis derrière les quatre anneaux à l'avant de la voiture. Un ordinateur transforme l'information de la caméra en images et les affiche sur l'écran situé entre les instruments.
Ce qu'on appelle la technologie infrarouge à distance utilisé par Audi regarde vers l'avenir jusqu'à 300 mètres (984 ft), en fonction de la vitesse conduit. Parce que le système réagit à la chaleur émise par les objets, les personnes et les animaux sont généralement affichés bien en évidence lumineuse, tandis que la route cool reste sombre. Le logiciel de traitement de l'image vise précisément les contours de l'homme - des taches jaunes sur l'écran en évidence dépistés. Si les mouvements de la personne dirigera l'unité de contrôle à assumer un risque, la personne est marqué en rouge et un avertissement gong retentit.