




Audi se montre intransigeante puriste sportive compacte avec traction électrique au Salon de Detroit de 2010. L'Audi Detroit e-tron Concept est 3,93 mètres (154,72) de longueur et 1,78 mètre (70,08 po) de largeur, mais seulement 1,22 mètre (48.03 po) de hauteur biplace, à peine quelques mois après les débuts de l'e-tron Audi Concept au 2009 Frankfurt Motor Show, c'est maintenant la deuxième véhicule concept électrique de la marque aux quatre anneaux.
Couplé avec l'Audi Detroit e-tron Concept poids brut bas autour de seulement 1.350 kg (£ 2.976,24), unités de couple de haute puissance motrice aux roues arrière garantissent des performances routières proportionnel. Deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 150 kW (204 ch) et 2650 Nm (£ 1954.54 pi) d'accélérer le coupé avec ASF-corps en aluminium de conception de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 5,9 secondes. L'adresse e-tron Audi Concept accomplit le sprint de 60 à 120 km / h (37,28 à 74,56 mi / h) en à peine 5,1 secondes à peine.
L'Audi Detroit e-tron Concept est en mesure de distribuer un couple élevé ses moteurs électriques "entre les roues entièrement selon les besoins. Son «guidage de couple» est la clé d'un niveau de précision passionnante actif et une excellente traction. Merci également à son faible poids, l'empattement court et la répartition du poids parfait pour le comportement dynamique, l'e-tron Audi Concept dispose de toutes la maniabilité d'un go-kart - agile, bonne dans les virages et le droit neutres jusqu'à la limite très élevé de manutention.
Les batteries lithium-ion, situé pour un centre de gravité optimal derrière le compartiment des passagers et avant de l'essieu arrière, faire une teneur effective de l'énergie de 45 kilowatts-heures disponibles. Cela fait une plage de fonctionnement allant jusqu'à 250 kilomètres (155,34 miles) de manière réaliste possible.
Comme précédemment avec la première Audi e-tron prototype montré à Francfort, Audi bases de nouveau tous les composants de ce véhicule électrique sur le concept avec de nombreux détails révolutionnaire: une pompe à chaleur comme un moyen efficace de faire chauffer et maintenir la température intérieure. Le système d'entraînement, de l'électronique de puissance et de batteries ont une gestion thermique novatrice - cruciale pour le maintien d'une plage de fonctionnement élevés associés à de confort intérieur exceptionnel.
Design et emballage
Audi présente une autre variante d'un véhicule électrique sous la forme de l'Audi Detroit e-tron Concept. Le véhicule a un corps puissant, large et musclé position sur la route, et semble extrêmement compact et puriste notamment grâce à l'empattement court de voitures de sport typiquement de seulement 2,43 mètres (95,67 po) - ensemble de 22 centimètres (8,66 po) plus courte que l'Audi R8.
La ligne de balayage de l'extrémité avant et le toit incurvé appartement identifier immédiatement les deux places comme une Audi. Les côtés révèlent contours familiers: la voie de la ligne dynamique est adaptée au-dessus du seuil et les passages de roues proéminents, comme c'est typique pour un R Audi, combiner les frontales, latérales et arrière en une entité monolithique et fortement insister sur l'aspect typique d'Audi du cycle passages de roues enveloppant les grandes roues de 19 pouces. La fin très effilée avant donne le Detroit Audi e-tron Concept distinctement en forme de coin proportions de base.
1.78 mètres (70,08 po) de large, à seulement 3,93 mètres (154,72 po) de long et 1.22 mètres (48.03 in) de haut - ce sont les proportions classiques d'une voiture sport. Cela laisse de l'espace devant les roues arrière pour le kilogramme 399 (£ 879.64) Unité de la batterie, et avec convertisseur électronique de puissance.
Les deux moteurs électriques, qui ont leur propre système de refroidissement, sont montés sur l'essieu arrière. Ce forfait spécial, avec une répartition 40/60 du poids, assure un équilibre parfait, ce qui contribue à la dynamique de conduite de l'Audi e-tron Concept.
Le trapèze de la calandre à cadre unique qui domine le coin distinctement extrémité antérieure en forme et est flanquée par deux grandes prises d'air. Le haut de la calandre se fond dans les bandes-plat de la matrice de modules d'adaptation du faisceau des phares en verre clair avec leurs couvertures. Toutes les unités utilisent la lumière ultra-technologie LED efficace.
Les phares sont le noyau d'un système entièrement automatique d'assistance lumière qui réagit avec souplesse à n'importe quelle situation. La nouvelle technologie est conscient des conditions météorologiques et adapte l'éclairage à la pluie ou le brouillard. La technologie au cœur du système d'assistance de lumière est un appareil qui fonctionne avec un ordinateur rapide pour détecter la circulation venant en sens inverse, de reconnaître des voies et des visibilités mesure, comme dans le cas de brouillard.
S'il ya de la circulation venant en sens inverse, les faisceaux de haute sont désactivées dans la section correspondante du champ d'illumination. Le système d'éclairage de virage analyse les données du système de navigation et illumine les coins avant que le chauffeur bouvillons en eux. The Detroit Audi e-tron concept n'a pas les feux de brouillard classiques qui consomment de l'énergie supplémentaire. Il varie intelligemment les feux de croisement à la place; dans le brouillard, par exemple, il produit une plus large champ d'éclairage plus horizontale, ce qui réduit considérablement la lueur des lumières de leur voiture.
La variabilité des phares se reflète aussi dans leur conception. La LED apparence éléments et changer ainsi le caractère de l'extrémité avant du véhicule en fonction de la vitesse du moteur et des conditions ambiantes. La technologie d'éclairage innovante offre désormais les designers Audi presque aussi grande liberté de conception beaucoup plus que la forme du corps ne.
Un élément de conception qui est spécifique aux véhicules électriques mis au point par Audi - telles que l'e-tron Audi - sont les prises d'air dans la calandre à cadre unique et derrière les vitres latérales sur le C-post. Elles sont fermées à chasse d'eau dans des circonstances normales et ouvert par escamotage des lames lorsque l'air de refroidissement supplémentaire est nécessaire. Les becs-dessus de l'unité d'entraînement alors également ouvertes afin d'assurer une meilleure qualité grâce à des flux d'air. Ces mesures, aussi, de maximiser l'efficacité - la voiture concept est exceptionnel pour un coefficient de traînée déjà faible que soit encore amélioré lorsque les volets sont fermés.
Le corps ASF
Construction légère systématique est une condition encore plus importante pour l'efficacité et la gamme de véhicules électriques que pour les automobiles à propulsion classique. Une construction légère est d'ailleurs la clé de la palpitante caractéristiques de pilotage. Audi développeurs porté sur une compétence de base de la société lors de la création de l'Audi Detroit e-tron Concept: La structure de carrosserie est basée sur la technologie Audi Space Frame (ASF), avec une approche de conception hybride adopté. Tous les add-on les parties - les portes, les couvercles, les parois latérales et le toit - sont constitués d'un plastique renforcé de fibre.
La combinaison d'aluminium et de fibre de carbone, matériau composite renforcé garantit une rigidité suprême couplée à un faible poids. Audi va bientôt utiliser cette technologie dans une forme similaire pour les véhicules de la production future. Malgré la mise en page complexe système d'entraînement par deux moteurs électriques et un système à haute capacité de la batterie, le poids total de l'e-tron Audi Concept exposée à Detroit n'est que d'environ 1350 kg (2,976.24 lb).
L'Intérieur et le concept d'exploitation
Références visuelles et fonctionnelles au nouveau concept d'entraînement caractérisent le design intérieur puriste. Ils établissent un lien entre les gènes et de nouvelles preuves Audi caractéristiques formelles. Typique pour l'idiome design Audi est la réduction de l'architecture, les contrôles et la production d'information à l'essentiel en faveur de la construction légère, visible et une impression d'ensemble en ordre.
Le tableau de bord slim a une courbe qui s'étend latéralement dans les panneaux de porte. Sans qu'il soit nécessaire pour permettre une transmission, levier de vitesses et cardan tunnel, les concepteurs ont profité de l'occasion pour créer un tunnel particulièrement mince et léger centre et convexes, cambrant console centrale. Le sélecteur de vitesses à chasse d'eau, avec laquelle le conducteur choisit entre les modes d'avant, marche arrière et neutre, émerge du tunnel lorsque le véhicule est démarré.
L'Audi e-tron du poste de pilotage, ce qui représente un nouveau développement dans un véhicule électrique, est également orienté vers le conducteur - un autre trait caractéristique Audi. Au lieu de la grappe instrument classique, le concept car est l'Audi premier à être équipé d'un grand écran intégré centrale avec des fonctions intégrées MMI. Il est flanqué de deux cadrans ronds.
Le MMI est contrôlé via un pavé de défilement avec une surface tactile sur le volant ( "Touch MMI») - un élément inspiré par les smartphones modernes. Le volant lui-même est clairement aplatie descendez à la fois haut et en bas, dans une référence claire au sport automobile.
Un smartphone qui peuvent être intégrées dans la partie avant de la console centrale, des interfaces entre le véhicule, le conducteur et les sources d'information externes. Le conducteur peut utiliser un smartphone classique convenablement équipé comme un téléphone de voiture, base de données d'adresses, système de navigation et lecteur vidéo. En même temps, ils peuvent également l'utiliser comme une unité d'exploitation spécifiques pour de nombreux systèmes embarqués dans l'Audi E-Tron Concept. Beaucoup de téléphones qui sont adaptés à ces fonctions sont déjà disponibles auprès de divers fabricants.
Le conducteur peut alors entrer dans leur plan de marche ou d'ajuster le système de son à leurs préférences individuelles, tout dans le confort de leur foyer, par exemple. Le Smartphone et de véhicules de communiquer via le réseau de communications mobiles, même sur des distances considérables.
Le système fournit également une fonction de sécurité pour le propriétaire; dans la fourchette du WLAN il peut contrôler en permanence l'état actuel du véhicule, par exemple, si toutes les fenêtres et les portes sont fermées. Si l'e-tron Audi Concept exposée à Detroit est garée à une station de charge, par exemple, il envoie également des précisions sur l'état de charge actuel pour smartphone du conducteur.
Même si un indicateur de vitesse analogique à la droite du conducteur, fournit des informations de vitesse, le cadran de l'instrument à leur gauche, leur dit combien de pouvoir est en cours d'élaboration. L'écran central affiche la gamme dans la barre d'état et présente toutes les informations clés de l'infotainment et des systèmes de navigation. Il fournit aussi le pilote avec des données pertinentes de la communication du véhicule avec son environnement. Les instruments combinent les mondes analogique et le numérique en une seule unité.
Caractéristiques pour le concept de l'e-tron Audi - et donc également caractéristique pour un développement ultérieur dans un véhicule électrique - est l'élimination quasi totale des commutateurs et des petits composants tels que l'allumage. L'unité de contrôle climatique est situé à la droite au-dessus du volant. L'exposition permet de température et la ventilation de l'information. Encore une fois en tirant son inspiration dans un smartphone, le système est contrôlé au moyen d'un contrôle tactile coulissant.
Les sièges baquets de course tout aussi inspiré de légers combinent un excellent maintien latéral avec le confort. Deux couleurs contrastées de délimiter les différentes zones de l'intérieur. Les couleurs et les matériaux de haute qualité de combiner élégance et sportivité.
Système d'entraînement et l'approvisionnement en énergie
Deux moteurs électriques asynchrones, avec une production totale de 150 kilowatts (204 ch) de donner l'Audi Detroit e-tron de concept, les performances d'une voiture de sport authentique. Le concept car peut accélérer de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 5,9 secondes si nécessaire, et vont de 60 à 120 km / h (37,28 à 74,56 mi / h) en 5,1 secondes. Le couple est réparti de façon sélective sur les roues sur la base des conditions de conduite et l'état de la chaussée, ce qui entraîne une adhérence exceptionnelle et de manutention.
La vitesse maximale est limitée à 200 km / h (124.27 mph), comme la quantité d'énergie requise par les augmentations de moteurs électriques de façon disproportionnée à la vitesse. La gamme en cycle mixte PEN est d'environ 250 km (155,34 miles).
L'unité de stockage d'énergie est chargé de cours de maison (230 volts, 16 ampères) via un câble et un bouchon. La socket est derrière un couvercle à l'arrière de la voiture. Le temps de charge lorsque la batterie est vide est environ 11 heures, mais à courant fort (400 volts, 32 ampères) coupe ce à environ deux heures.
La batterie est chargée non seulement lorsque le véhicule est immobile, mais aussi quand il est en mouvement. Le mot clé ici est la récupération. Cette forme de valorisation énergétique et la recharge de la batterie est déjà disponible sur de nombreux modèles de production Audi. Lors du freinage, l'alternateur transforme l'énergie cinétique en énergie électrique, dont il se nourrit ensuite dans le bord du circuit électrique.
L'Audi Detroit Concept E-Tron dans sa version développée franchit une étape décisive dans l'avenir; un système électro-mécanique de freinage, le potentiel des moteurs électriques pour la récupération d'énergie peuvent désormais être exploités. Un frein hydraulique fixe de l'étrier est monté sur l'essieu avant, avec deux nouveaux, actionnés électriquement flottante freins à étrier monté sur l'essieu arrière. Ces étriers flottants sont pas actionnés par des éléments de transfert mécaniques ou hydrauliques, mais plutôt par des fils ( "brake by wire"). En outre, cela élimine les pertes de friction en raison de glisser résiduelle lorsque les freins ne sont pas appliquées.
Par la vertu d'être isolé de la pédale de frein, l'Audi e-électriques Tron peut convertir l'énergie de la décélération en courant électrique et le récupérer. Le système de frein électromécanique est activé uniquement si une plus grande décélération est nécessaire. Ces actions de contrôle sont imperceptibles pour le conducteur, qui se sent seule une prévisible et constant pédale comme avec un système de freinage hydraulique.
Une automobile d'abord: la pompe à chaleur
La pompe à chaleur, aussi - qui a fait sa première apparition dans une automobile à l'e-car Audi Tron concept montré à Francfort - contribue à renforcer l'efficacité et la portée. Contrairement à un moteur à combustion, le système d'entraînement électrique ne produisent généralement pas de chaleur suffisamment de déchets pour chauffer efficacement l'intérieur. Autres véhicules électriques sont équipées de radiateurs électriques supplémentaires, qui consomment une quantité relativement importante d'énergie. La pompe à chaleur utilisée par Audi - et couramment utilisés dans les bâtiments - est une machine très efficace qui utilise le travail mécanique à fournir de la chaleur avec un apport minimum d'énergie.
Une haute efficacité du système climatique de contrôle est utilisée pour refroidir l'intérieur. Elle travaille en collaboration avec le système de gestion thermique pour contrôler également la température de la batterie haute tension. C'est parce que la batterie, électronique de puissance et des moteurs électriques doivent être maintenus à leur température de fonctionnement respectifs idéale pour atteindre des performances optimales et la portée.
Dès que le véhicule est connecté à une station de charge du véhicule est conditionné de manière adéquate par la gestion thermique et d'autres systèmes associés. Dans des conditions de froid du système d'entraînement est préchauffé, et dans des conditions chaudes, il est refroidi. Ce préconditionnement peut également être étendue à l'intérieur, si nécessaire, de sorte que les passagers puissent entrer dans une cabane qui a été chauffé ou refroidi, le cas échéant pour leur confort.
Dynamique de conduite
Le pouvoir du système d'entraînement est transféré à la route par les roues arrière, ce qui reflète l'Audi e-distribution du poids tron de 40:60.
Tant les moteurs individuels, qui sont installés derrière les roues à proximité de la ligne du centre du véhicule que les disques de roue, également permettre à l'Audi Detroit e-tron Concept dynamique latérale sera intelligemment contrôlé. Cela renforce également la traction. Semblable à ce que le sport ne le différentiel dans les véhicules traditionnels Audi, guidage de couple - l'accélération des roues individuelles ciblées - rend l'entraînement électrique nouvellement développé de la Audi Detroit e-tron concept encore plus dynamique, tout en améliorant simultanément la sécurité de conduite.
Sous-virage et le survirage peut être corrigée par pas seulement ciblé activation des freins, mais aussi par l'augmentation de la puissance précise qui ne dure que quelques millisecondes. La voiture concept reste très neutre même en accélération latérale grand et bouscule dans les virages comme sur des rails proverbiale.
Le châssis est triangulaire double triangles constitués de composants en aluminium forgé à l'avant et essieu arrière - une géométrie qui a prouvé dans le sport automobile à être la condition optimale pour grande agilité, précision sans compromis et précisément définie autovireur comportement. Une configuration tendue a été choisie pour les ressorts et les amortisseurs, mais il est encore très confortable.
Le support direct de direction à pignon et donne une rétroaction finement différenciées. Son impulsion de pilotage électromécanique varie avec la vitesse, de sorte que l'Audi Detroit e-tron Concept n'a qu'à fournir de l'énergie tout en braquant, mais pas pendant la conduite en ligne droite.
Comme il sied à son statut, les rouleaux concept car Audi sur des jantes de 19 pouces à 35 rayons. Pneus de 235/35 à l'avant et 255/35 à l'arrière des pneus offrant une adhérence excellente. Autre particularité, les pneus: les designers Audi ont créé le profil spécifiquement pour le Detroit Audi e-tron Concept.
Couplé avec l'Audi Detroit e-tron Concept poids brut bas autour de seulement 1.350 kg (£ 2.976,24), unités de couple de haute puissance motrice aux roues arrière garantissent des performances routières proportionnel. Deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 150 kW (204 ch) et 2650 Nm (£ 1954.54 pi) d'accélérer le coupé avec ASF-corps en aluminium de conception de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 5,9 secondes. L'adresse e-tron Audi Concept accomplit le sprint de 60 à 120 km / h (37,28 à 74,56 mi / h) en à peine 5,1 secondes à peine.
L'Audi Detroit e-tron Concept est en mesure de distribuer un couple élevé ses moteurs électriques "entre les roues entièrement selon les besoins. Son «guidage de couple» est la clé d'un niveau de précision passionnante actif et une excellente traction. Merci également à son faible poids, l'empattement court et la répartition du poids parfait pour le comportement dynamique, l'e-tron Audi Concept dispose de toutes la maniabilité d'un go-kart - agile, bonne dans les virages et le droit neutres jusqu'à la limite très élevé de manutention.
Les batteries lithium-ion, situé pour un centre de gravité optimal derrière le compartiment des passagers et avant de l'essieu arrière, faire une teneur effective de l'énergie de 45 kilowatts-heures disponibles. Cela fait une plage de fonctionnement allant jusqu'à 250 kilomètres (155,34 miles) de manière réaliste possible.
Comme précédemment avec la première Audi e-tron prototype montré à Francfort, Audi bases de nouveau tous les composants de ce véhicule électrique sur le concept avec de nombreux détails révolutionnaire: une pompe à chaleur comme un moyen efficace de faire chauffer et maintenir la température intérieure. Le système d'entraînement, de l'électronique de puissance et de batteries ont une gestion thermique novatrice - cruciale pour le maintien d'une plage de fonctionnement élevés associés à de confort intérieur exceptionnel.
Design et emballage
Audi présente une autre variante d'un véhicule électrique sous la forme de l'Audi Detroit e-tron Concept. Le véhicule a un corps puissant, large et musclé position sur la route, et semble extrêmement compact et puriste notamment grâce à l'empattement court de voitures de sport typiquement de seulement 2,43 mètres (95,67 po) - ensemble de 22 centimètres (8,66 po) plus courte que l'Audi R8.
La ligne de balayage de l'extrémité avant et le toit incurvé appartement identifier immédiatement les deux places comme une Audi. Les côtés révèlent contours familiers: la voie de la ligne dynamique est adaptée au-dessus du seuil et les passages de roues proéminents, comme c'est typique pour un R Audi, combiner les frontales, latérales et arrière en une entité monolithique et fortement insister sur l'aspect typique d'Audi du cycle passages de roues enveloppant les grandes roues de 19 pouces. La fin très effilée avant donne le Detroit Audi e-tron Concept distinctement en forme de coin proportions de base.
1.78 mètres (70,08 po) de large, à seulement 3,93 mètres (154,72 po) de long et 1.22 mètres (48.03 in) de haut - ce sont les proportions classiques d'une voiture sport. Cela laisse de l'espace devant les roues arrière pour le kilogramme 399 (£ 879.64) Unité de la batterie, et avec convertisseur électronique de puissance.
Les deux moteurs électriques, qui ont leur propre système de refroidissement, sont montés sur l'essieu arrière. Ce forfait spécial, avec une répartition 40/60 du poids, assure un équilibre parfait, ce qui contribue à la dynamique de conduite de l'Audi e-tron Concept.
Le trapèze de la calandre à cadre unique qui domine le coin distinctement extrémité antérieure en forme et est flanquée par deux grandes prises d'air. Le haut de la calandre se fond dans les bandes-plat de la matrice de modules d'adaptation du faisceau des phares en verre clair avec leurs couvertures. Toutes les unités utilisent la lumière ultra-technologie LED efficace.
Les phares sont le noyau d'un système entièrement automatique d'assistance lumière qui réagit avec souplesse à n'importe quelle situation. La nouvelle technologie est conscient des conditions météorologiques et adapte l'éclairage à la pluie ou le brouillard. La technologie au cœur du système d'assistance de lumière est un appareil qui fonctionne avec un ordinateur rapide pour détecter la circulation venant en sens inverse, de reconnaître des voies et des visibilités mesure, comme dans le cas de brouillard.
S'il ya de la circulation venant en sens inverse, les faisceaux de haute sont désactivées dans la section correspondante du champ d'illumination. Le système d'éclairage de virage analyse les données du système de navigation et illumine les coins avant que le chauffeur bouvillons en eux. The Detroit Audi e-tron concept n'a pas les feux de brouillard classiques qui consomment de l'énergie supplémentaire. Il varie intelligemment les feux de croisement à la place; dans le brouillard, par exemple, il produit une plus large champ d'éclairage plus horizontale, ce qui réduit considérablement la lueur des lumières de leur voiture.
La variabilité des phares se reflète aussi dans leur conception. La LED apparence éléments et changer ainsi le caractère de l'extrémité avant du véhicule en fonction de la vitesse du moteur et des conditions ambiantes. La technologie d'éclairage innovante offre désormais les designers Audi presque aussi grande liberté de conception beaucoup plus que la forme du corps ne.
Un élément de conception qui est spécifique aux véhicules électriques mis au point par Audi - telles que l'e-tron Audi - sont les prises d'air dans la calandre à cadre unique et derrière les vitres latérales sur le C-post. Elles sont fermées à chasse d'eau dans des circonstances normales et ouvert par escamotage des lames lorsque l'air de refroidissement supplémentaire est nécessaire. Les becs-dessus de l'unité d'entraînement alors également ouvertes afin d'assurer une meilleure qualité grâce à des flux d'air. Ces mesures, aussi, de maximiser l'efficacité - la voiture concept est exceptionnel pour un coefficient de traînée déjà faible que soit encore amélioré lorsque les volets sont fermés.
Le corps ASF
Construction légère systématique est une condition encore plus importante pour l'efficacité et la gamme de véhicules électriques que pour les automobiles à propulsion classique. Une construction légère est d'ailleurs la clé de la palpitante caractéristiques de pilotage. Audi développeurs porté sur une compétence de base de la société lors de la création de l'Audi Detroit e-tron Concept: La structure de carrosserie est basée sur la technologie Audi Space Frame (ASF), avec une approche de conception hybride adopté. Tous les add-on les parties - les portes, les couvercles, les parois latérales et le toit - sont constitués d'un plastique renforcé de fibre.
La combinaison d'aluminium et de fibre de carbone, matériau composite renforcé garantit une rigidité suprême couplée à un faible poids. Audi va bientôt utiliser cette technologie dans une forme similaire pour les véhicules de la production future. Malgré la mise en page complexe système d'entraînement par deux moteurs électriques et un système à haute capacité de la batterie, le poids total de l'e-tron Audi Concept exposée à Detroit n'est que d'environ 1350 kg (2,976.24 lb).
L'Intérieur et le concept d'exploitation
Références visuelles et fonctionnelles au nouveau concept d'entraînement caractérisent le design intérieur puriste. Ils établissent un lien entre les gènes et de nouvelles preuves Audi caractéristiques formelles. Typique pour l'idiome design Audi est la réduction de l'architecture, les contrôles et la production d'information à l'essentiel en faveur de la construction légère, visible et une impression d'ensemble en ordre.
Le tableau de bord slim a une courbe qui s'étend latéralement dans les panneaux de porte. Sans qu'il soit nécessaire pour permettre une transmission, levier de vitesses et cardan tunnel, les concepteurs ont profité de l'occasion pour créer un tunnel particulièrement mince et léger centre et convexes, cambrant console centrale. Le sélecteur de vitesses à chasse d'eau, avec laquelle le conducteur choisit entre les modes d'avant, marche arrière et neutre, émerge du tunnel lorsque le véhicule est démarré.
L'Audi e-tron du poste de pilotage, ce qui représente un nouveau développement dans un véhicule électrique, est également orienté vers le conducteur - un autre trait caractéristique Audi. Au lieu de la grappe instrument classique, le concept car est l'Audi premier à être équipé d'un grand écran intégré centrale avec des fonctions intégrées MMI. Il est flanqué de deux cadrans ronds.
Le MMI est contrôlé via un pavé de défilement avec une surface tactile sur le volant ( "Touch MMI») - un élément inspiré par les smartphones modernes. Le volant lui-même est clairement aplatie descendez à la fois haut et en bas, dans une référence claire au sport automobile.
Un smartphone qui peuvent être intégrées dans la partie avant de la console centrale, des interfaces entre le véhicule, le conducteur et les sources d'information externes. Le conducteur peut utiliser un smartphone classique convenablement équipé comme un téléphone de voiture, base de données d'adresses, système de navigation et lecteur vidéo. En même temps, ils peuvent également l'utiliser comme une unité d'exploitation spécifiques pour de nombreux systèmes embarqués dans l'Audi E-Tron Concept. Beaucoup de téléphones qui sont adaptés à ces fonctions sont déjà disponibles auprès de divers fabricants.
Le conducteur peut alors entrer dans leur plan de marche ou d'ajuster le système de son à leurs préférences individuelles, tout dans le confort de leur foyer, par exemple. Le Smartphone et de véhicules de communiquer via le réseau de communications mobiles, même sur des distances considérables.
Le système fournit également une fonction de sécurité pour le propriétaire; dans la fourchette du WLAN il peut contrôler en permanence l'état actuel du véhicule, par exemple, si toutes les fenêtres et les portes sont fermées. Si l'e-tron Audi Concept exposée à Detroit est garée à une station de charge, par exemple, il envoie également des précisions sur l'état de charge actuel pour smartphone du conducteur.
Même si un indicateur de vitesse analogique à la droite du conducteur, fournit des informations de vitesse, le cadran de l'instrument à leur gauche, leur dit combien de pouvoir est en cours d'élaboration. L'écran central affiche la gamme dans la barre d'état et présente toutes les informations clés de l'infotainment et des systèmes de navigation. Il fournit aussi le pilote avec des données pertinentes de la communication du véhicule avec son environnement. Les instruments combinent les mondes analogique et le numérique en une seule unité.
Caractéristiques pour le concept de l'e-tron Audi - et donc également caractéristique pour un développement ultérieur dans un véhicule électrique - est l'élimination quasi totale des commutateurs et des petits composants tels que l'allumage. L'unité de contrôle climatique est situé à la droite au-dessus du volant. L'exposition permet de température et la ventilation de l'information. Encore une fois en tirant son inspiration dans un smartphone, le système est contrôlé au moyen d'un contrôle tactile coulissant.
Les sièges baquets de course tout aussi inspiré de légers combinent un excellent maintien latéral avec le confort. Deux couleurs contrastées de délimiter les différentes zones de l'intérieur. Les couleurs et les matériaux de haute qualité de combiner élégance et sportivité.
Système d'entraînement et l'approvisionnement en énergie
Deux moteurs électriques asynchrones, avec une production totale de 150 kilowatts (204 ch) de donner l'Audi Detroit e-tron de concept, les performances d'une voiture de sport authentique. Le concept car peut accélérer de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 5,9 secondes si nécessaire, et vont de 60 à 120 km / h (37,28 à 74,56 mi / h) en 5,1 secondes. Le couple est réparti de façon sélective sur les roues sur la base des conditions de conduite et l'état de la chaussée, ce qui entraîne une adhérence exceptionnelle et de manutention.
La vitesse maximale est limitée à 200 km / h (124.27 mph), comme la quantité d'énergie requise par les augmentations de moteurs électriques de façon disproportionnée à la vitesse. La gamme en cycle mixte PEN est d'environ 250 km (155,34 miles).
L'unité de stockage d'énergie est chargé de cours de maison (230 volts, 16 ampères) via un câble et un bouchon. La socket est derrière un couvercle à l'arrière de la voiture. Le temps de charge lorsque la batterie est vide est environ 11 heures, mais à courant fort (400 volts, 32 ampères) coupe ce à environ deux heures.
La batterie est chargée non seulement lorsque le véhicule est immobile, mais aussi quand il est en mouvement. Le mot clé ici est la récupération. Cette forme de valorisation énergétique et la recharge de la batterie est déjà disponible sur de nombreux modèles de production Audi. Lors du freinage, l'alternateur transforme l'énergie cinétique en énergie électrique, dont il se nourrit ensuite dans le bord du circuit électrique.
L'Audi Detroit Concept E-Tron dans sa version développée franchit une étape décisive dans l'avenir; un système électro-mécanique de freinage, le potentiel des moteurs électriques pour la récupération d'énergie peuvent désormais être exploités. Un frein hydraulique fixe de l'étrier est monté sur l'essieu avant, avec deux nouveaux, actionnés électriquement flottante freins à étrier monté sur l'essieu arrière. Ces étriers flottants sont pas actionnés par des éléments de transfert mécaniques ou hydrauliques, mais plutôt par des fils ( "brake by wire"). En outre, cela élimine les pertes de friction en raison de glisser résiduelle lorsque les freins ne sont pas appliquées.
Par la vertu d'être isolé de la pédale de frein, l'Audi e-électriques Tron peut convertir l'énergie de la décélération en courant électrique et le récupérer. Le système de frein électromécanique est activé uniquement si une plus grande décélération est nécessaire. Ces actions de contrôle sont imperceptibles pour le conducteur, qui se sent seule une prévisible et constant pédale comme avec un système de freinage hydraulique.
Une automobile d'abord: la pompe à chaleur
La pompe à chaleur, aussi - qui a fait sa première apparition dans une automobile à l'e-car Audi Tron concept montré à Francfort - contribue à renforcer l'efficacité et la portée. Contrairement à un moteur à combustion, le système d'entraînement électrique ne produisent généralement pas de chaleur suffisamment de déchets pour chauffer efficacement l'intérieur. Autres véhicules électriques sont équipées de radiateurs électriques supplémentaires, qui consomment une quantité relativement importante d'énergie. La pompe à chaleur utilisée par Audi - et couramment utilisés dans les bâtiments - est une machine très efficace qui utilise le travail mécanique à fournir de la chaleur avec un apport minimum d'énergie.
Une haute efficacité du système climatique de contrôle est utilisée pour refroidir l'intérieur. Elle travaille en collaboration avec le système de gestion thermique pour contrôler également la température de la batterie haute tension. C'est parce que la batterie, électronique de puissance et des moteurs électriques doivent être maintenus à leur température de fonctionnement respectifs idéale pour atteindre des performances optimales et la portée.
Dès que le véhicule est connecté à une station de charge du véhicule est conditionné de manière adéquate par la gestion thermique et d'autres systèmes associés. Dans des conditions de froid du système d'entraînement est préchauffé, et dans des conditions chaudes, il est refroidi. Ce préconditionnement peut également être étendue à l'intérieur, si nécessaire, de sorte que les passagers puissent entrer dans une cabane qui a été chauffé ou refroidi, le cas échéant pour leur confort.
Dynamique de conduite
Le pouvoir du système d'entraînement est transféré à la route par les roues arrière, ce qui reflète l'Audi e-distribution du poids tron de 40:60.
Tant les moteurs individuels, qui sont installés derrière les roues à proximité de la ligne du centre du véhicule que les disques de roue, également permettre à l'Audi Detroit e-tron Concept dynamique latérale sera intelligemment contrôlé. Cela renforce également la traction. Semblable à ce que le sport ne le différentiel dans les véhicules traditionnels Audi, guidage de couple - l'accélération des roues individuelles ciblées - rend l'entraînement électrique nouvellement développé de la Audi Detroit e-tron concept encore plus dynamique, tout en améliorant simultanément la sécurité de conduite.
Sous-virage et le survirage peut être corrigée par pas seulement ciblé activation des freins, mais aussi par l'augmentation de la puissance précise qui ne dure que quelques millisecondes. La voiture concept reste très neutre même en accélération latérale grand et bouscule dans les virages comme sur des rails proverbiale.
Le châssis est triangulaire double triangles constitués de composants en aluminium forgé à l'avant et essieu arrière - une géométrie qui a prouvé dans le sport automobile à être la condition optimale pour grande agilité, précision sans compromis et précisément définie autovireur comportement. Une configuration tendue a été choisie pour les ressorts et les amortisseurs, mais il est encore très confortable.
Le support direct de direction à pignon et donne une rétroaction finement différenciées. Son impulsion de pilotage électromécanique varie avec la vitesse, de sorte que l'Audi Detroit e-tron Concept n'a qu'à fournir de l'énergie tout en braquant, mais pas pendant la conduite en ligne droite.
Comme il sied à son statut, les rouleaux concept car Audi sur des jantes de 19 pouces à 35 rayons. Pneus de 235/35 à l'avant et 255/35 à l'arrière des pneus offrant une adhérence excellente. Autre particularité, les pneus: les designers Audi ont créé le profil spécifiquement pour le Detroit Audi e-tron Concept.