




Audi est une fois de plus la production d'un moteur à cinq cylindres - et un très spécial, à cela. En arrivant chez les concessionnaires cet été, l'Audi TT RS a un moteur turbocompressé de 2,5 litres à injection directe d'essence, il produit 250 kW (340 ch) et 450 Nm (331.90 lb-pi) de couple. Le flamboiement cinq-cylindres permet à l'Audi TT RS à accomplir des exploits extraordinaires. En conjonction avec quattro permanente toutes roues motrices et un châssis à haute performance, le moteur rend l'compacte Audi TT RS un sportif de haut cran voiture - disponible en version coupé ou roadster.
Moteurs cinq moteurs à cylindres à essence ont un long héritage d'Audi. Le plus célèbre est sans doute le moteur turbocompressé de 2,1 litres dans l'Audi quattro. La première version, qui a été lancé en 1980, a offert un impressionnant 147 kW (200 ch). Et l'Audi Sport quattro de 1984, directement inspiré par le sport automobile, a livré un énorme 225 kW (306 ch). Depuis 25 ans, les turbocompresseurs et Quattro ont été une formule dynamique de réussite.
Audi a repris l'aide de cette recette. Conçu à partir de zéro, les cinq cylindres allie un turbocompresseur avec injection directe d'essence FSI à élever l'Audi TT RS pour une voiture de hautes performances sportives. Le TFSI développe 250 kW (340 ch) pour une cylindrée de 2480 cc (151,34 cu in): une puissance spécifique de 100,8 kW (137,1 ch) par litre.
Le rapport puissance-poids est aussi remarquable. Dans le cas du coupé, ce qui pèse à un simple 1450 kg (3,196.70 livres), le rapport puissance-poids n'est que de 4,3 kilogrammes par BHP. L'Audi TT Roadster RS a un poids de 1510 kg (3,328.98 livres) et un rapport puissance-poids de 4,4 kilogrammes par BHP - grâce à sa très grande légèreté et en grande partie du corps en aluminium construit selon le principe Audi Space Frame.
L'Audi TT RS Coupé roquettes à partir de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 4,6 secondes; l'Audi TT Roadster RS a juste besoin d'un dixième de seconde de plus. La vitesse de pointe limitée à 250 km / h (155.34 mph) n'est que le chiffre officiel pour les deux versions, comme une option, Audi peut l'augmenter à 280 km / h (173.98 mph).
Presque encore plus impressionnant est la puissance agressive de traction. Le couple maximal de 450 Nm (331.90 lb-pi) est toujours disponible entre 1.600 et 5.300 tr / min. En outre, l'Audi TT RS dépasse sans le moindre effort. Last but not least, son moteur rend les passagers «temps de la peau Tingle et encore merci pour sa réponse rapide et puissante, sa source d'inspiration sans caractère montée en régime, et ses sorties d'échappement indubitablement gutturale: cinq cylindres de musique classique par Audi!
Compact et léger: Le cinq cylindres TFSI
Comme un sport sans compromis moteur de voiture, le 2,5 litres TFSI est ultra-compact. Seulement 49 cm (19,29 pouces) de longueur, il est idéal pour utilisation transversale dans la RS Audi TT. Et son poids de seulement 183 kilogrammes (£ 403.45) établit également un record. Le carter est en fer, fonte à graphite vermiculaire. Ce matériel de haute technologie rassemble le maximum en force avec un faible poids, elle a par ailleurs été utilisée uniquement pour les moteurs TDI d'Audi grandes. Parfaitement placé renforts de renforcer la capacité de charge du bloc. La culasse léger, les pistons, et la bielle sont légers ainsi que de grande résistance.
L'ultra-puissant moteur à cinq cylindres essence est extrêmement efficace, qui nécessite une moyenne de seulement 9,2 litres/100 km [25,57 mi / gal] en ce qui concerne le Coupé (Roadster: 9,5 l/100 km [24,76 mi / gal]). Commutable les volets dans la tubulure d'admission du mélange air entrant dans une configuration calculée. Injecté à une pression aussi élevée que 120 bar par le système à rampe commune, l'essence tourbillonne intensément dans la chambre de combustion - qui à son tour se refroidit les murs. Ceci facilite par la suite un taux de compression de 10,0:1, ce qui est très élevé pour un moteur turbocompressé. Les deux arbres à cames réglables, contrôlée par des chaînes, d'améliorer également l'efficacité de tarification à l'égard du mélange air-carburant.
Le turbocompresseur grandes génère jusqu'à 1,2 bar de pression de suralimentation. Le refroidisseur intermédiaire, alimentées en air idéalement par le segment inférieur de la calandre single frame radiateur, réduit la température de l'air comprimé de plus de 80 pour cent à pleine charge.
Quand un pilote Audi TT RS pousse le bouton standard des sports sur le tunnel central, un lambeau installé dans la gauche à l'échappement des gaz d'échappement rend le bruit d'échappement encore plus robuste et intense tout en améliorant la réactivité du moteur. En option, un système d'échappement Sport est disponible avec les versions d'échappement noir mat et rabat son.
Pour les puristes: la chaîne cinématique
L'Audi TT RS est la première voiture sport classique dans la famille Audi RS. Comme l'Audi RS4 et la RS6 Audi, l'Audi TT RS a été mis au point par quattro GmbH en tant que pur, no-holds-barred la conduite de machines. Une nouvelle à six vitesses à transmission manuelle ne confèrent des pouvoirs énormes du moteur, et les permis merci opération facile et précise à un levier spécialement conçus passage vantant Voyage particulièrement court quart de travail. Définissant les caractéristiques de la transmission sont un ratio d'efficacité élevée et une marge étroite de sportivement les rapports de boîte.
L'Audi TT RS caractéristiques intégrale permanente quattro toutes roues motrices comme équipement standard. Son cœur se trouve à l'essieu arrière: une commande électronique, hydraulique embrayage multidisque. Si une situation l'exige, l'embrayage redirige la majorité de l'apport de couple entre les roues avant aux roues arrière.
En quelques millisecondes, une pompe électrique puissante en conjonction avec un accumulateur de presses à plaques ensemble de l'embrayage, via la pression hydraulique. Ajouts à la chaîne cinématique quattro incluent une vitesse constante avant conjointe de l'arbre d'hélice et une partie arrière ramassée différentiel de l'essieu - les deux sont des composants lourds devoir.
Le groupe motopropulseur quattro accorde à l'Audi TT RS adhérence exceptionnelle, la dynamique est passionnant, et une superbe stabilité. Liquidation des zones rurales ou quelques tours autour de la piste permettre à la tenue de route supérieure à briller. La direction précise et sensible, les réactions instantanées du châssis, la neutralité à la limite dans les virages, l'adhérence tout en sortie d'une courbe, et - encore et toujours - la puissance du moteur passionnant: chaque mile dans une Audi TT RS exhale l'essence distillée de sportivité.
High-tech excellence d'Audi: châssis et la carrosserie
Le châssis de la RS Audi TT s'appuie sur la fine pointe de la Fondation de la conception de base d'Audi TT. Les quatre-link suspension arrière, qui traite des forces longitudinales et latérales séparément, joue un rôle crucial. La direction à assistance électromécanique est très efficace et la direction assistée s'adapte à la vitesse du véhicule. Avec de l'aluminium à l'avant et de tôle d'acier à l'arrière, mélange innovateur de l'organisme de documents traitant des résultats dans un puits à essieu équilibrée la répartition des charges, la sécurité crash excellent, et la rigidité exceptionnelle qui pose la première pierre pour la manipulation précise de la voiture.
La norme Châssis sport, qui abaisse le corps de 10 millimètres (0,39 pouces), les caractéristiques étroitement à l'écoute des ressorts et des amortisseurs. L'option adaptative Audi Magnetic Ride système d'amortissement permet au conducteur de sélectionner l'un des deux modes pour les amortisseurs en appuyant simplement sur le bouton sport. Le mode dynamique permet à l'Audi TT RS pour embrasser la route; Confort mode offre une balade agréablement équilibrée idéal pour les longs trajets.
La plus sportive de version dans la ligne du modèle TT bénéficie de roues de 18 pouces équipés de pneus 245/45. Ils sont complétés par des puissants freins à disque ventilé, qui mesure 370 millimètres (14,57 pouces) de diamètre à l'avant et 310 mm (12,20 pouces) à l'arrière. Alors que la chaleur se dissipe rapidement, les bagues de friction avant sont perforés. Ils ont, à leur tour, sont reliées par des épingles creux pour les disques de frein en aluminium, qui sont encerclés par le noir des étriers à quatre pistons de frein en aluminium et des logos RS roulement.
Le programme de stabilisation électronique (ESP) peut être désactivée partiellement ou entièrement. En mode sport, le moteur ne sont pas intervenus pour contrôler la traction et, corrélativement, les freins à engager au plus tard le contraire. Dans le second mode, l'ESP est totalement désactivé.
The Face of Power: L'Extérieur
À seulement 4,20 mètres (13,78 pieds) de longueur, l'Audi TT RS compact vigoureusement fait allusion à son potentiel explosif de l'entrevoir toute première fois. Le spoiler avant cierges à la baisse dans un répartiteur, qui rappelle une voiture de course. Les grandes prises d'air et au carré doivent en forme de losange inserts. Et le noir glacé calandre single frame avec une armature en aluminium mat et regarder le badge TT RS porter le même style. Les phares au xénon en plus avec LED feux de jour avertir les conducteurs lointains qui une Audi TT RS se rapproche.
Les flancs du véhicule sont accentués par les grandes roues en 5 twin-spoke design, bas de caisse latéraux vigoureux, et d'extérieur à miroir dans le regard de boîtiers en aluminium mat. À la fin de queue, les deux grandes sorties d'échappement ovales - espacées entre elles - sont encerclés par un insert diffuseur. Ici aussi, est un insigne TT RS. Un aileron arrière fixe est standard, mais les clients peuvent opter pour l'une qui s'étend et se rétracte automatiquement. Merci à un coefficient de traînée de seulement 0,3, le coupé 2 places +2- et le roadster deux places glisse sans effort dans le vent. Audi TT RS offre en huit couleurs. Parmi eux se trouvent quatre options exclusives: Daytona Gray, nacré; Mugello bleu, nacré; Sepang Blue, nacré et Suzuka Gray, métallique. Capote L'Audi TT RS Roadster est disponible en noir ou gris foncé.
Caractère exclusif: Interior and Equipment Packages
Le design extérieur dynamique de l'Audi TT RS est compensée par l'intérieur. Le sport multifonctions en cuir volant comporte un rebord particulièrement épaisse, est à fond plat, et est recouvert de cuir perforé. Intégré dans le tableau de bord, le système d'information du conducteur permet d'afficher la pression de suralimentation et de la température d'huile ainsi que d'une minuterie tour pour la chronique des exploits à l'hippodrome. Les poignées de porte se composent de deux bandes minces - typique des modèles Audi RS. Un climat système automatique de contrôle et le système de sonorisation de concerts sont standard, sont comme une capote électro-hydraulique et d'un déflecteur électrique pour le roadster Audi TT RS.
L'intérieur est entièrement noir. Les sièges chauffants sports disposent d'un / Alcantara combinaison de cuir avec surpiqûres contrastantes argent et en relief TT logos RS dans les dossiers avant. Des badges supplémentaires et les logos apparaissent sur le volant, dans le compte-tours, et sur les versions de seuils de porte. Les inlays sont fabriqués en aluminium brossé. Tapis protecteurs fonctionnalité argent tuyauterie trim; repose-pieds et pédales sont dans le regard de l'aluminium.
Audi TT clients RS offre une gamme diversifiée d'équipements en option: roues de style variable mesurant 18, 19 ou 20 pouces de diamètre, sièges baquets à dossiers repliables; capitonnage des sièges en cuir Nappa de la soie avec des perforations ou des Beaux-cuir Nappa avec des perforations spéciales TT; inlays, Ibis blanc ou Phantom peinture au fini noir ainsi que de l'aluminium mat-look inlays pour l'extérieur. En outre, il existe de haute technologie de navigation et les systèmes multimédias disponibles. Les ventes de l'Audi TT RS commencer en Mars 2009; les livraisons devraient débuter en été.
Moteurs cinq moteurs à cylindres à essence ont un long héritage d'Audi. Le plus célèbre est sans doute le moteur turbocompressé de 2,1 litres dans l'Audi quattro. La première version, qui a été lancé en 1980, a offert un impressionnant 147 kW (200 ch). Et l'Audi Sport quattro de 1984, directement inspiré par le sport automobile, a livré un énorme 225 kW (306 ch). Depuis 25 ans, les turbocompresseurs et Quattro ont été une formule dynamique de réussite.
Audi a repris l'aide de cette recette. Conçu à partir de zéro, les cinq cylindres allie un turbocompresseur avec injection directe d'essence FSI à élever l'Audi TT RS pour une voiture de hautes performances sportives. Le TFSI développe 250 kW (340 ch) pour une cylindrée de 2480 cc (151,34 cu in): une puissance spécifique de 100,8 kW (137,1 ch) par litre.
Le rapport puissance-poids est aussi remarquable. Dans le cas du coupé, ce qui pèse à un simple 1450 kg (3,196.70 livres), le rapport puissance-poids n'est que de 4,3 kilogrammes par BHP. L'Audi TT Roadster RS a un poids de 1510 kg (3,328.98 livres) et un rapport puissance-poids de 4,4 kilogrammes par BHP - grâce à sa très grande légèreté et en grande partie du corps en aluminium construit selon le principe Audi Space Frame.
L'Audi TT RS Coupé roquettes à partir de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 4,6 secondes; l'Audi TT Roadster RS a juste besoin d'un dixième de seconde de plus. La vitesse de pointe limitée à 250 km / h (155.34 mph) n'est que le chiffre officiel pour les deux versions, comme une option, Audi peut l'augmenter à 280 km / h (173.98 mph).
Presque encore plus impressionnant est la puissance agressive de traction. Le couple maximal de 450 Nm (331.90 lb-pi) est toujours disponible entre 1.600 et 5.300 tr / min. En outre, l'Audi TT RS dépasse sans le moindre effort. Last but not least, son moteur rend les passagers «temps de la peau Tingle et encore merci pour sa réponse rapide et puissante, sa source d'inspiration sans caractère montée en régime, et ses sorties d'échappement indubitablement gutturale: cinq cylindres de musique classique par Audi!
Compact et léger: Le cinq cylindres TFSI
Comme un sport sans compromis moteur de voiture, le 2,5 litres TFSI est ultra-compact. Seulement 49 cm (19,29 pouces) de longueur, il est idéal pour utilisation transversale dans la RS Audi TT. Et son poids de seulement 183 kilogrammes (£ 403.45) établit également un record. Le carter est en fer, fonte à graphite vermiculaire. Ce matériel de haute technologie rassemble le maximum en force avec un faible poids, elle a par ailleurs été utilisée uniquement pour les moteurs TDI d'Audi grandes. Parfaitement placé renforts de renforcer la capacité de charge du bloc. La culasse léger, les pistons, et la bielle sont légers ainsi que de grande résistance.
L'ultra-puissant moteur à cinq cylindres essence est extrêmement efficace, qui nécessite une moyenne de seulement 9,2 litres/100 km [25,57 mi / gal] en ce qui concerne le Coupé (Roadster: 9,5 l/100 km [24,76 mi / gal]). Commutable les volets dans la tubulure d'admission du mélange air entrant dans une configuration calculée. Injecté à une pression aussi élevée que 120 bar par le système à rampe commune, l'essence tourbillonne intensément dans la chambre de combustion - qui à son tour se refroidit les murs. Ceci facilite par la suite un taux de compression de 10,0:1, ce qui est très élevé pour un moteur turbocompressé. Les deux arbres à cames réglables, contrôlée par des chaînes, d'améliorer également l'efficacité de tarification à l'égard du mélange air-carburant.
Le turbocompresseur grandes génère jusqu'à 1,2 bar de pression de suralimentation. Le refroidisseur intermédiaire, alimentées en air idéalement par le segment inférieur de la calandre single frame radiateur, réduit la température de l'air comprimé de plus de 80 pour cent à pleine charge.
Quand un pilote Audi TT RS pousse le bouton standard des sports sur le tunnel central, un lambeau installé dans la gauche à l'échappement des gaz d'échappement rend le bruit d'échappement encore plus robuste et intense tout en améliorant la réactivité du moteur. En option, un système d'échappement Sport est disponible avec les versions d'échappement noir mat et rabat son.
Pour les puristes: la chaîne cinématique
L'Audi TT RS est la première voiture sport classique dans la famille Audi RS. Comme l'Audi RS4 et la RS6 Audi, l'Audi TT RS a été mis au point par quattro GmbH en tant que pur, no-holds-barred la conduite de machines. Une nouvelle à six vitesses à transmission manuelle ne confèrent des pouvoirs énormes du moteur, et les permis merci opération facile et précise à un levier spécialement conçus passage vantant Voyage particulièrement court quart de travail. Définissant les caractéristiques de la transmission sont un ratio d'efficacité élevée et une marge étroite de sportivement les rapports de boîte.
L'Audi TT RS caractéristiques intégrale permanente quattro toutes roues motrices comme équipement standard. Son cœur se trouve à l'essieu arrière: une commande électronique, hydraulique embrayage multidisque. Si une situation l'exige, l'embrayage redirige la majorité de l'apport de couple entre les roues avant aux roues arrière.
En quelques millisecondes, une pompe électrique puissante en conjonction avec un accumulateur de presses à plaques ensemble de l'embrayage, via la pression hydraulique. Ajouts à la chaîne cinématique quattro incluent une vitesse constante avant conjointe de l'arbre d'hélice et une partie arrière ramassée différentiel de l'essieu - les deux sont des composants lourds devoir.
Le groupe motopropulseur quattro accorde à l'Audi TT RS adhérence exceptionnelle, la dynamique est passionnant, et une superbe stabilité. Liquidation des zones rurales ou quelques tours autour de la piste permettre à la tenue de route supérieure à briller. La direction précise et sensible, les réactions instantanées du châssis, la neutralité à la limite dans les virages, l'adhérence tout en sortie d'une courbe, et - encore et toujours - la puissance du moteur passionnant: chaque mile dans une Audi TT RS exhale l'essence distillée de sportivité.
High-tech excellence d'Audi: châssis et la carrosserie
Le châssis de la RS Audi TT s'appuie sur la fine pointe de la Fondation de la conception de base d'Audi TT. Les quatre-link suspension arrière, qui traite des forces longitudinales et latérales séparément, joue un rôle crucial. La direction à assistance électromécanique est très efficace et la direction assistée s'adapte à la vitesse du véhicule. Avec de l'aluminium à l'avant et de tôle d'acier à l'arrière, mélange innovateur de l'organisme de documents traitant des résultats dans un puits à essieu équilibrée la répartition des charges, la sécurité crash excellent, et la rigidité exceptionnelle qui pose la première pierre pour la manipulation précise de la voiture.
La norme Châssis sport, qui abaisse le corps de 10 millimètres (0,39 pouces), les caractéristiques étroitement à l'écoute des ressorts et des amortisseurs. L'option adaptative Audi Magnetic Ride système d'amortissement permet au conducteur de sélectionner l'un des deux modes pour les amortisseurs en appuyant simplement sur le bouton sport. Le mode dynamique permet à l'Audi TT RS pour embrasser la route; Confort mode offre une balade agréablement équilibrée idéal pour les longs trajets.
La plus sportive de version dans la ligne du modèle TT bénéficie de roues de 18 pouces équipés de pneus 245/45. Ils sont complétés par des puissants freins à disque ventilé, qui mesure 370 millimètres (14,57 pouces) de diamètre à l'avant et 310 mm (12,20 pouces) à l'arrière. Alors que la chaleur se dissipe rapidement, les bagues de friction avant sont perforés. Ils ont, à leur tour, sont reliées par des épingles creux pour les disques de frein en aluminium, qui sont encerclés par le noir des étriers à quatre pistons de frein en aluminium et des logos RS roulement.
Le programme de stabilisation électronique (ESP) peut être désactivée partiellement ou entièrement. En mode sport, le moteur ne sont pas intervenus pour contrôler la traction et, corrélativement, les freins à engager au plus tard le contraire. Dans le second mode, l'ESP est totalement désactivé.
The Face of Power: L'Extérieur
À seulement 4,20 mètres (13,78 pieds) de longueur, l'Audi TT RS compact vigoureusement fait allusion à son potentiel explosif de l'entrevoir toute première fois. Le spoiler avant cierges à la baisse dans un répartiteur, qui rappelle une voiture de course. Les grandes prises d'air et au carré doivent en forme de losange inserts. Et le noir glacé calandre single frame avec une armature en aluminium mat et regarder le badge TT RS porter le même style. Les phares au xénon en plus avec LED feux de jour avertir les conducteurs lointains qui une Audi TT RS se rapproche.
Les flancs du véhicule sont accentués par les grandes roues en 5 twin-spoke design, bas de caisse latéraux vigoureux, et d'extérieur à miroir dans le regard de boîtiers en aluminium mat. À la fin de queue, les deux grandes sorties d'échappement ovales - espacées entre elles - sont encerclés par un insert diffuseur. Ici aussi, est un insigne TT RS. Un aileron arrière fixe est standard, mais les clients peuvent opter pour l'une qui s'étend et se rétracte automatiquement. Merci à un coefficient de traînée de seulement 0,3, le coupé 2 places +2- et le roadster deux places glisse sans effort dans le vent. Audi TT RS offre en huit couleurs. Parmi eux se trouvent quatre options exclusives: Daytona Gray, nacré; Mugello bleu, nacré; Sepang Blue, nacré et Suzuka Gray, métallique. Capote L'Audi TT RS Roadster est disponible en noir ou gris foncé.
Caractère exclusif: Interior and Equipment Packages
Le design extérieur dynamique de l'Audi TT RS est compensée par l'intérieur. Le sport multifonctions en cuir volant comporte un rebord particulièrement épaisse, est à fond plat, et est recouvert de cuir perforé. Intégré dans le tableau de bord, le système d'information du conducteur permet d'afficher la pression de suralimentation et de la température d'huile ainsi que d'une minuterie tour pour la chronique des exploits à l'hippodrome. Les poignées de porte se composent de deux bandes minces - typique des modèles Audi RS. Un climat système automatique de contrôle et le système de sonorisation de concerts sont standard, sont comme une capote électro-hydraulique et d'un déflecteur électrique pour le roadster Audi TT RS.
L'intérieur est entièrement noir. Les sièges chauffants sports disposent d'un / Alcantara combinaison de cuir avec surpiqûres contrastantes argent et en relief TT logos RS dans les dossiers avant. Des badges supplémentaires et les logos apparaissent sur le volant, dans le compte-tours, et sur les versions de seuils de porte. Les inlays sont fabriqués en aluminium brossé. Tapis protecteurs fonctionnalité argent tuyauterie trim; repose-pieds et pédales sont dans le regard de l'aluminium.
Audi TT clients RS offre une gamme diversifiée d'équipements en option: roues de style variable mesurant 18, 19 ou 20 pouces de diamètre, sièges baquets à dossiers repliables; capitonnage des sièges en cuir Nappa de la soie avec des perforations ou des Beaux-cuir Nappa avec des perforations spéciales TT; inlays, Ibis blanc ou Phantom peinture au fini noir ainsi que de l'aluminium mat-look inlays pour l'extérieur. En outre, il existe de haute technologie de navigation et les systèmes multimédias disponibles. Les ventes de l'Audi TT RS commencer en Mars 2009; les livraisons devraient débuter en été.