jeudi 21 janvier 2010

2009 Audi S4







La nouvelle Audi S4 et Audi S4 Avant sont des athlètes de haut classe en avance sur leur terrain. Leur moteur, le 3.0 TFSI, délivre 245 kW (333 ch) consomme pourtant que 9,7 litres de carburant aux 100 km (24.25 US mpg). intégrale permanente quattro à quatre roues motrices, une suspension sport et d'un frein haute performance du système de contrôle du pouvoir de manière fiable. Avec les technologies de performances en option - les sept vitesses S tronic, le différentiel de nouveaux sports et le lecteur Audi sélectionnez Système de conduite dynamique - les deux nouveaux modèles S d'Audi étendent leur avance encore plus loin.

Moteur

Cela prend juste deux chiffres pour comprendre le potentiel dynamique de la nouvelle Audi S4 et S4 Avant: 5.1 secondes pour le sprint de zéro à 100 km / h (62.14 mph) et seulement 4,4 secondes pour le sprint de 80 à 120 kmh (49,71 à 74,56 mi / h) en quatrième vitesse. Derrière ces chiffres il ya une expérience de conduite passionnante, marquée par le bruit sonore du nouveau moteur à suralimentation mécanique V6, sa puissance de propulsion puissant, son caractère libre montée en régime et de ses aigus, la réponse spontanée à l'accélérateur.

Le 3.0 TFSI est la nouvelle gamme, unité de distillation atmosphérique dans la famille de moteur Audi V6. Il développe 245 kW (333 ch) et délivre une puissance de 440 Nm de couple (£ 324.53-pi) sur le vilebrequin entre 2.900 et 5.300 tr / min. Le 3.0 TFSI combine deux l'état de l'art des technologies - l'injection directe d'essence et suralimentation mécanique. Ces technologies font un excellent exemple de la philosophie de réduction des effectifs d'Audi pour plus d'efficacité, la capacité de savoir, le moteur est remplacé par un compresseur.


La marque aux quatre anneaux a une longue tradition de moteurs suralimentés. Les légendaires voitures de course du Grand Prix construit par Auto Union dans les années 1930 figurait déjà suralimentation mécanique, qui amadoué autant que 440 kW (environ 600 ch) sur les puissants à 16 cylindres et 12 cylindres. De la fin des années 1970, Audi a concentré ses efforts sur le turbocompresseur, qu'il a contribué à une succession de victoires notables dans le monde du sport automobile. Les moteurs turbo ont également commencé à apprécier le succès retentissant dans le marché.

Maintenant, le compresseur est l'organisation d'un come-back - le T dans la description du moteur est plus pour le turbocompresseur seul. Extensive tests comparatifs révélé la suralimentation mécanique pour être supérieur à un concept biturbo pour le moteur V6 grand. En conjonction avec injection directe, cette notion présente des avantages évidents en termes de caractéristiques des priorités de l'emballage, à partir des performances et de réactivité.

Le compresseur est si compacte qui est facilement logé dans les 90 degrés V de les rangées de cylindres, à la place du collecteur d'admission. Le entraînée par le moteur courroie Poly-V qui alimente le turbocompresseur mécanique fournit droit pleine poussée de ralenti. Le 3.0 TFSI délivre ses 440 Nm maximale (£ 324.53-pi) à seulement 2900 tr / min et maintient cette constamment jusqu'à ce que 5300 tr / min. Le sprint intermédiaire de 80 à 120 km / h (49,71 à 74,56 mi / h) est complété en quatrième en 4,4 secondes, même en sixième vitesse qu'il faut 7,1 secondes seulement.

Les chemins de gaz après le surpresseur sont très courtes et c'est pourquoi le 3.0 TFSI s'accumule couple très rapidement, en accélérant, encore plus dynamique que d'un moteur à aspiration naturelle du même déplacement. Le 3.0 TFSI répond directement à la manette des gaz en mode sportive vrai, est agile et vif, la relance d'un maximum de 7000 tr / min avec une facilité ludique.

Diminution de 27 pour cent de la consommation

En termes de consommation de combustible, marque la nouvelle Audi S4 et S4 Avant 3.0 TFSI top score - en utilisant seulement 9,7 litres aux 100 km (24.25 US mpg), la berline surpasse son prédécesseur par un remarquable 3,6 litres (0,95 gal US), comme jusqu'à 27 pour cent. La technologie Audi à injection directe d'essence selon le principe de FSI a été ce qui a rendu possible cette efficacité pionnier en premier lieu. Contrairement aux solutions classiques, le compresseur est situé derrière le papillon des gaz. À des charges sous le niveau de suralimentation et quand cabotage, c'est à dire lorsque le papillon est fermé, il se trouve dans le vide: en raison de la faible densité de ses rotors sont des free-running et la quantité de puissance nécessaire de les conduire lui est faible.

Le compresseur est un soi-disant Roots soufflante. A l'intérieur, deux à quatre pistons rotatifs à palettes contre-rotation à une vitesse allant jusqu'à 23.000 tr / min, avec la lame d'air entre eux ne mesurant que quelques millièmes de millimètre. Les rotors peuvent fournir 1.000 kg (£ 2.204,62) d'air de l'heure et le forcer dans les chambres de combustion à une pression de suralimentation maximale de 0,8 bar. Deux échangeurs en aluminium, reliés à un circuit de refroidissement distincts, sont intégrés dans le boîtier d'une manière particulièrement efficace. Ici, la compression et donc d'admission d'air chauffé est refroidi à nouveau afin d'augmenter le volume d'air nécessaire pour le processus de combustion.

Les trois litres V6 moteur lui-même appartient à la famille des moteurs Audi ultramoderne V. En plus de l'angle de cylindre standard de 90 degrés, leurs attributs comprennent la construction légère systématique - les trois-carter litre, ce qui est fait de fonte d'aluminium / silicium, fait pencher la balance à seulement 33 kg (72,75 lb). L'ensemble du moteur, y compris le compresseur, pèse 189 kilogrammes (416.67 lb). L'alésage mesures 84,5 millimètres (3,33 pouces) et la course 89,0 mm (3,5 po), produisant une cylindrée de 2995 cc.

Audi a intégré tout un éventail de caractéristiques raffinées de la haute technologie sur le 3.0 TFSI. Le carter a été adapté aux pressions le plus élevé en vigueur et tous les composants sont optimisés par friction. Les arbres à cames d'admission peut être ajusté grâce à un 42 - angle de vilebrequin degré. Dans les ports d'admission, les volets d'aide linge préparation du mélange.

Le système d'injection est une conception fondamentalement nouvelle. Un système à rampe commune avec injecteurs à six trous injecte le carburant directement dans les chambres de combustion à une pression maximale de 150 bar. Réponse très dynamiques Les injecteurs 'permet jusqu'à trois dotations en carburant par cycle d'exploitation à travers une gamme extensive de la feuille de caractéristiques. Le taux de compression élevé de 10.3:1 contribue également à une combustion optimale et donc une efficacité supérieure. Le principe de l'injection directe est une fois de plus la clé, parce que le combustible de manière intensive tourbillonnait refroidit la chambre de combustion, réduisant la tendance à frapper.

Transmissions

Audi S4 offre la Audi et S4 Avant avec un à six vitesses à transmission manuelle de série - sa brève et précise Voyage levier et la force motrice de faible faire tout changement de vitesse un délice. Sélecteur de fourchette spéciale montages découpler le levier de vitesse de l'arbre de transmission afin que le conducteur ne ressent aucune vibration.

Frottements internes à la transmission a été réduite au minimum, l'amélioration du niveau déjà élevé de rendement encore plus loin. Un changement-up display dans le système d'information du conducteur permet au conducteur d'adopter un style de conduite plus économique. Il montre que l'engin est en usage et recommande un engin différent si ce serait un meilleur choix. Le volant bi-masse et la commande hydraulique d'embrayage à sec seule plaque ne sont pas boulonné au vilebrequin de la manière habituelle, mais pris en charge sur l'arbre d'entrée de transmission. Sur la Audi S4 et S4 Avant, le différentiel est situé en face de l'embrayage. Sortie vers ce soit via un arbre creux, qui comporte un soi-disant engin beveloid des deux côtés, lui permettant d'être installé à un angle incliné de 7,2 degrés.

Changement des composants a déplacé l'essieu avant vers l'avant de 154 millimètres (6,06 po) par rapport au modèle précédent. Cela a de nombreux avantages - un empattement long, un faux avant court et bonne répartition du poids. Elle aboutit à traiter les caractéristiques qui définissent de nouveaux standards en termes de dynamisme, de précision et de stabilité.

Dynamique et efficace: les sept vitesses S tronic

Sur demande, la nouvelle Audi S4 et S4 Avant la ligne d'assemblage équipée avec les sept vitesses S tronic, qui est exceptionnellement dynamique et en même temps remarquablement efficace. L'innovateur de transmission à double embrayage peut être utilisé de diverses façons. Le mode entièrement automatique caractéristiques de la classe D (Drive) et S (Sport) programmes. Les vitesses peuvent aussi être commutées manuellement avec le levier sélecteur de changement ou avec les palettes au volant - un processus incroyablement rapide. La sensation de changement de rapport est dynamique, confortable et très précis - typiquement Audi.

Les sept vitesses S tronic se compose de deux transmissions distinctes et utilise deux embrayages multi-plate qui contrôlent les différents engins. L'embrayage extérieure plus grande K1 transmet la puissance à travers un arbre solide pour les roues du train d'engrenages 1, 3, 5 et 7; ils sont situés à l'arrière du boîtier de transmission en aluminium. Une rotation de l'arbre creux autour de l'arbre solide. Il est relié à l'embrayage K2 compacte, qui est intégré à l'intérieur de sa grande sœur, et qui contrôle les roues dentées pour engrenages 2, 4 et 6, ainsi que la marche arrière. Tous les engrenages sont disposés l'un derrière l'autre sur les deux arbres de sortie, dans l'ordre 4, 6, 2, R, 1, 3, 7 et 5.

Les deux structures de transmission sont constamment actives, mais un seul est alimenté à la fois par le moteur. Par exemple, lorsque le conducteur accélère sur le troisième, le quatrième vitesse est déjà engagée dans la structure de transmission seconde. Le processus de transfert se déroule comme les changements d'embrayage - K1 s'ouvre et K2 se ferme avec une vitesse foudroyante. Le changement de rapport ne prend que quelques centièmes de seconde et est complétée sans interrompre la traction. Il est tellement fluide et lisse que le conducteur s'en aperçoit à peine.

Chaque composante de la nouvelle structure à sept engins S tronic témoigne de l'approche novatrice d'Audi et de la société des normes de qualité sans compromis. Carbon-anneaux synchroniseur enduits de garantir la synchronisation d'une qualité inégalable et de stabilité. Les engrenages de un à trois et inverse sont également conçus comme trois synchronisations cône. Les deux embrayages multi-plaque sont gérés avec précision en conduite hors suprême et le déplacement entre les engrenages grâce aux cylindres sous pression compact, contrôlé électroniquement la vitesse et l'indemnisation des paquets optimisés ressort hélicoïdal.

traction intégrale quattro et l'écart de sport

Depuis 1980, quattro a été synonyme de voitures avec la dynamique de conduite exceptionnelle. Dans son réglage de base, le couple de détection différentiel central fournit 40 pour cent de la force de traction du moteur à l'essieu avant et 60 pour cent à l'essieu arrière. Depuis les dernières Audi RS4 a été introduit en 2005, ce degré de préférence vers l'arrière a été de série sur tous les nouveaux modèles Audi, qui garantit un haut niveau de plaisir de conduite. Le couple de détection différentielle redistribue la puissance du moteur sans délai si la surface de l'état des routes du changement, et est ainsi le principe technique la plus avancée sur le marché.

Cette traction exceptionnellement bonne place le système Quattro à un niveau extrêmement élevé dans la mesure où la dynamique vers l'avant sont concernés. Mais la technologie quattro a aussi des avantages distincts, en termes de dynamique latérale. En distribuant de traction entre les quatre roues, chaque roue est plus susceptible de résister aux forces latérales, et l'adhérence des pneus est maintenue pendant beaucoup plus longtemps. L'action de la serrure électronique du différentiel (EDL) et les paramètres typiques Audi adopté pour le système de stabilisation électronique ESP encore ajouter au plaisir de conduite et un niveau élevé de stabilité.

Superpose phases d'accélération

L'étape de superposition de sortie tourne dix pour cent plus rapide que le demi-arbre qui pousse normalement la roue, les deux chaînes cinématiques peuvent être connectés ensemble par l'embrayage multidisque. Si l'embrayage est engagé, la roue est accélérée par l'étape de superposition qui s'exécute à une vitesse supérieure, et reçoit ainsi un apport de couple supplémentaire. Le différentiel réduit la force de traction pour atteindre l'autre roue en conséquence. Dans la plupart des situations de conduite, presque le couple d'entrée complets peuvent être détournées pour une roue arrière de cette façon. La différence maximale de couple entre les roues est de 1800 Newton-mètres (£ 1,327.61-pi).

Le différentiel sport est même capable d'éliminer totalement les réactions classiques loadreversal lorsque l'accélérateur est levé ou les freins brusquement appliqués en virage, le conducteur peut décrire cette fonction en sélectionnant «confort» mode. Si la pédale d'accélérateur est relâchée, la répartition du couple entre les roues est réglé presque instantanément.

Contrairement aux autres systèmes, le différentiel Audi-Sport est tout aussi efficace quand le moteur entraîne les roues car il est sur le dépassement ou lorsque la voiture est en roue libre librement. En termes simplifiés, ici aussi, une roue est freinée et l'autre s'est accélérée avec l'aide des stades d'entraînement qui se superposent. Cela détourne le couple aux roues et le véhicule est donné une impulsion calculé avec précision dans la direction voulue.

Une solution techniquement supérieur

La tâche de distribuer un niveau élevé de couple avec un minimum de pertes par le biais d'une transmission qui est compact et léger était extrêmement difficile. La solution dégagée par les ingénieurs Audi est aussi ingénieux que novatrice. Une étape nouvelle transmission, composée de deux roues soleil et une couronne dentée, exécute la tâche d'une façon très simple. L'ingéniosité réside dans le fait que la couronne est déplacé par rapport aux roues dim. La dent résultant engins généreuses chevauchent permet de transférer le couple à prendre place à l'aide d'un nombre minimum de composants.

Il s'agit de la première fois que ce principe a été utilisé dans un road-chaîne cinématique du véhicule. Le système ne nécessite aucun entretien pendant toute sa vie, et fonctionne à un niveau élevé d'efficacité. La consommation de carburant supplémentaires nécessaires à l'écart de pratique sportive est si petit qu'il est à peine mesurable. Le dispositif entrera en vigueur très rapidement et a un niveau très élevé de précision de contrôle.

Merci à son unité de contrôle, l'écart le sport est un appareil intelligent. Audi a développé le logiciel nécessaire, qui utilise un principe de fonctionnement unique, interne. L'ordinateur obtient les informations dont elle a besoin de l'angle de braquage, la vitesse des roues, accélération latérale et en lacet détecteurs de vitesse et de données du moteur actuel. Twin taux de lacet et de capteurs d'accélération latérale sont installés pour le différentiel de sport. Ceci explique le système très grande vitesse de réaction: les données des deux capteurs sont continuellement comparés dans l'unité de contrôle, ce qui signifie que les résultats fiables sont disponibles plus rapidement.

Audi drive select - le high-tech paquet

La transmission quattro avec différentiel sport actif fait partie de l'Audi Drive Select, le système innovant de conduite dynamique première de la nouvelle Audi A4. Dans le cadre de la combinaison optimale avec Audi de pilotage dynamique et contrôle électronique de l'absorbeur de choc, le permanent de quatre roues et l'arbre de transmission différentiel sport démontrer leurs capacités immenses en matière de dynamique de conduite.

Audi drive select intègre les éléments techniques qui déterminent la qualité de l'expérience de conduite: moteur, transmission, de direction, des amortisseurs et le différentiel de sport. Les automobilistes peuvent régler les caractéristiques de ces systèmes à tout moment en fonction de leurs préférences personnelles. Audi drive select est une synthèse réussie de confort et commodité avec sportivité dynamique à un niveau jamais atteint.

Les boutons de la console centrale de permettre aux conducteurs de faire varier le fonctionnement de l'Audi Drive Select en trois étapes allant de la confortable sportive, ou de mettre ensemble un profil qui correspond à leurs préférences personnelles. Caractéristique de réponse à l'accélérateur du moteur peut être déterminée en premier, suivie par celle de la direction Servotronic speeddependent de puissance et, si la voiture a une transmission automatique, ses points de passage.

Trois modes de fonctionnement de l'écart de sport

Les fonctions de l'écart du sport peut également être modifié pour convenir à souhaits individuels du conducteur. Dans le «confort» mode, la sécurité de conduite et la stabilité de la voiture ont la priorité absolue, avec amortissement optimal des renversements de charge. Dans le mode 'auto', le programme réalise un équilibre harmonieux entre l'ensemble des fonctions. Enfin, le mode «dynamique» met l'accent sur les fonctions qui concourent à l'agilité, de sorte que l'effet dynamique de la différence de sport est le plus facile à sentir. Dans ce cas, la réponse aux renversements de charge est à la fois agile et facilement contrôlable.

Contrôle électronique de l'amortissement

Audi Drive Select avec le différentiel de sport peut être combinée avec la commande électronique de l'amortissement. Le gaz amortisseurs hydrauliques ont une valve supplémentaire avec un effort d'ouverture en continu. L'unité de contrôle calcule la force optimale d'amortissement à une fréquence de 1000 cycles par seconde.

La soupape à commande électromagnétique sélectionne une caractéristique d'amortissement pour correspondre à la situation de conduite cours à n'importe quel moment donné. Force d'amortissement plus élevés mai être nécessaire pour résister aux mouvements du corps dans les virages ou de freinage rapide, alors une force inférieure d'amortissement seront appropriées sur les routes défoncées et un cadre modéré sur les routes des pays pauvres.

Dynamique de suspension

La suspension dynamique de la nouvelle Audi S4 et S4 Avant est fondée sur la présentation qui a fait l'A4 la plus sportive des voitures dans la classe de taille moyenne. De nombreux composants de suspension en aluminium réduire les masses non suspendues. La suspension avant à cinq lien peut manipuler des forces longitudinales et latérales séparément; solidement monté un faux-cadre assure une rigidité exceptionnelle à la partie avant. Les ressorts et les amortisseurs de l'auto-suivi de la suspension arrière trapézoïdal, ce qui permet un compartiment à bagages grâce aussi à son design compact, sont alignés séparément pour améliorer la réponse.

En accord avec le comportement dynamique de la Audi S4 et S4 Avant, la suspension a été retournés. Roulements plus sévères pour le contrôle des armes elastokinematics garantie pour une performance sportive; carrossage rigidité latérale et sont nettement améliorées. Les mouvements du corps minimal prêter l'Audi S4 et S4 Avant la stabilité maximale, même en cas de freinage. Les amortisseurs ont des réglages plus fermes et le corps a été abaissé de 20 millimètres (0,79 pouces).

Manutention de précision - sans compromis

Toutes ces mesures donnent la S4 Audi S4 et l'avant la dynamique de conduite d'une voiture sport - leurs réactions sont lisses, presque réflexe-like, de préciser la manipulation ne connaît pas de compromis. La direction relie le conducteur à la route de fournir sensibles, bien-évaluations différenciées.

Les bas niveaux de l'appareil à gouverner montée transmet les forces de direction via les barres de titre pour les roues sur la plus courte distance, son ratio de 16,5:1 est sportif et direct. La palette réglementés type pompe, qui alimente le système avec de l'énergie hydraulique, fournit toujours une seule autant de pétrole que nécessaire, de cette manière elle contribue également à promouvoir l'efficacité haute consommation. En tant que système Servotronic, il fonde le montant de l'aide sur la vitesse de la route.

La nouvelle Audi S4 et S4 Avant sont équipés de roues en aluminium coulé impressionnante, qui transportent 245/40 pneus sur jantes 8J x 18. Ainsi que le standard de 5 roues parallelspoke dans la conception S, un dessin ou modèle supplémentaire est disponible. En outre, il ya un choix de roues d'hiver en deux largeurs différentes, dont l'une est adaptée pour les chaînes à neige. quattro GmbH propose trois roues de 19 pouces avec pneus 255/35: le segment des 5 branches design, 7 twin-spoke design et à 20 rayons (twopiece).

Les grandes roues de fournir l'espace pour un système de freins de 17 pouces au point pour une performance maximale. Les quatre disques sont ventilés, le front d'un diamètre de 345 mm (13.58 in), les 330 millimètres à l'arrière (12,99 po). Un concept novateur, qui dispense de l'conduits de refroidissement classique, assure une puissance impressionnante et la stabilité: les deux moitiés du disque sont reliées par des centaines de petits cubes métalliques, entre lesquelles un grand volume d'air chauffé peut couler en un temps très court. Cette conception réduit également le poids - là aussi, les pilotes connaîtront la réduction des masses non suspendues sous la forme de la dynamique de conduite améliorée.

The-black étriers de frein peints - arborant le logo S4 sur le front - sont d'une conception de synthèse basé sur le principe de l'étrier flottant. Les zones soumises à des charges élevées sont faites de fonte nodulaire, le boulonné sur le piston de logement en aluminium conduit la chaleur de manière efficace, et les étriers sont extrêmement rigides malgré lumière étant de poids. Par rapport au modèle précédent, la surface des plaquettes de frein a augmenté de 25 pour cent à l'avant, et autant que 60 pour cent à l'arrière. De nouveaux matériaux augmenter le montant de la friction.

Les freins à la Audi S4 et S4 Avant de nouveaux standards en termes de puissance et de précision, pour ne pas mentionner les informations précises fournies par le conducteur. Le programme de stabilisation électronique ESP utilise également de haute précision valves hydrauliques, qui contrôlent la montée en pression avec une grande précision. Elle intervient à un stade ultérieur et est plus subtile. L'ESP peut être éteint complètement: le conducteur peut désactiver la fonction de contrôle de traction séparément, à une vitesse inférieure à 70 km / h (43.50 mph).

Conception

La conception même de la partie avant fait allusion à la puissance de la nouvelle Audi S4 et S4 Avant. Les phares de jour LED dans la norme-xénon spécifications ainsi phares peuvent être vus de loin. La calandre à cadre unique, en gris platine, a l'aspect typique des modèles S d'Audi - ses jambes de force verticale double ours inserts chromés et le badge S4. Deux nervures définissent les bouches d'aération inférieure trapézoïdale et anneaux chromés envelopper les feux de brouillard avant. Une aluminium-look "lame" constitue la pièce maîtresse du pare-chocs frappant.

La vue latérale reflète aussi le caractère athlétique de l'Audi S4 et S4 Avant. Sill versions peintes dans la couleur du corps soulignent la largeur du corps, l'aluminium-look corps des rétroviseurs extérieurs lueur. Les nouveaux athlètes de taille moyenne ont une position puissante sur la route avec leur 18 ou jantes de 19 pouces, les rayons de la jante permettent les étriers de frein blackpainted pour briller à travers. Le soi-disant ultra-brillant paquet ajoute une touche élégante tout au long des vitres latérales avec des bandes d'aluminium et des garnitures noires.

À l'arrière, aussi, la nouvelle Audi S4 et S4 Avant rester indubitable - merci pour le badge sur le couvercle du coffre, les lumières LED et le quadruple sortie d'échappement ovale. Le pare-chocs arrière, incorporant un diffuseur, a également été repensée, sa lame de même dans le regard de l'aluminium. Le spoiler - sur le couvercle du coffre de la berline et le bord du toit de l'Avant - sépare le flux d'air dans un endroit propre façon définie, ce qui rehausse la stabilité de conduite à haute vitesse.

Audi offre à ses athlètes de taille moyenne en quatre couleurs solides - Ibis blanc, brillant Rouge, Noir brillant et Imola Jaunes - et dans sept finitions effet métallique et perle. Ce sont des Ice Silver, métallique, quartz gris, métallique, Meteor Gray, nacré, noir fantôme, effet nacré, Deep Blue Sea, effet nacré, Sprint Bleu, nacré et Grenat, effet nacré. Imola Jaune et Bleu Sprint sont réservées exclusivement pour les modèles S.

L'Audi S4 et S4 Avant sont grosses voitures de taille moyenne avec un haut niveau de l'aptitude au quotidien. Ils sont 4717 millimètres (185.71 pouces) de longueur, avec un empattement de 2811 millimètres (110.67 in), 1826 millimètres (71.89 po) de largeur et 1406 (55,35 pouces) et 1415 millimètres (55.71 po) de hauteur, respectivement. Le compartiment à bagages de la berline a une capacité de 480 litres (16,95 cu. Ft); l'avant a une capacité de base est de 490 litres (17,30 cu. Ft) et 1430 litres (50.50 cu. Ft) lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus vers le bas.

Intérieur

Dynamique, élégante, sophistiquée - c'est l'intérieur de la nouvelle Audi S4 et S4 Avant. L'ergonomie est exemplaire, la quantité d'espace généreux, un frein de stationnement électromécanique laisse de la place sur le tunnel central. L'intérieur en noir cool - la doublure du toit est éventuellement disponible en argent - crée une atmosphère d'expertise sportive et technique, a souligné le savoir-faire sans compromis si typique des Audi.

Les nombreux méticuleusement pensé détails sont une autre caractéristique de la marque. Les logos S4 sont disponibles sur le versions de seuils de porte, les sports que le volant multifonction en cuir, la touche contrôle à distance et sur les instruments, les cadrans qui sont gris, les aiguilles blanches. Sous-aluminium-look fournir des inlays met en lumière subtile; les versions à sept vitesses S tronic sport en aluminium-look palettes de changement, installé derrière le volant.

Les sièges sport électrique fonctionnalité supports lombaires et des pull-out Support cuisse, la version standard est tapissé par une combinaison de noir Alcantara / cuir. Pour le siège sport S, de la soie en cuir Nappa est également disponible, avec l'option d'un bi-look couleur avec coutures contrastantes. Le climat contrôlé sièges confort représentent l'option haut de gamme, ils sont équipés de petits ventilateurs de refroidissement dans les dossiers de siège et sont recouverts de cuir noir ou brun. Les clients qui apprécient l'appui ferme ne peut ordonner à l'fortement profilée sports S siège avec appuie-tête intégrés. Un accoudoir coulissant central avant comprenant deux douilles 12-volt vient en standard avec toutes les versions du siège.

Les inlays dans la nouvelle Audi S4 et S4 Avant ont aussi un look sportif et individuel. Mate en aluminium brossé est standard. De carbone, fines de bois de bouleau gris et une véritable maillage d'acier inoxydable sont disponibles en option. La structure en filigrane, composé de nombreux fils d'acier, se sent un peu rude, mais elle est fascinante au toucher.

L'équipement et l'assiette

La nouvelle Audi S4 et S4 Avant sortie de la chaîne d'assemblage avec un large éventail d'équipements standard. Les temps forts - en plus de la traction intégrale quattro, roues de 18 pouces, une suspension sport et Servotronic - comprennent un confort et de nombreuses caractéristiques de commodité, à savoir la climatisation automatique, système d'information du conducteur, un paquet d'éclairage pour l'intérieur, le sport multifonctions en cuir volant, sièges sport électriques avec support lombaire et le pliage dossiers arrière - également pour la berline. Ainsi que les phares au xénon avec éclairage diurne à LED et des LED dans les feux arrière donne la Audi S4 un look très distinctif.

Audi offre la nouvelle Audi S4 et S4 Avant, sur demande, avec une gamme de systèmes de haute technologie qui rendent la conduite encore plus une suprême et de l'expérience détendu. Il s'agit notamment de l'aide au stationnement Audi parking système avancé avec caméra de recul vue et l'assistance latérale Audi qui surveille l'angle mort lors des changements de voie. Le régulateur de vitesse adaptatif régule la vitesse et la distance de la voiture de devant, tandis que le freinage de la Garde avertit le conducteur d'un pare-choc imminent de collision pare-chocs.

La norme-FIT système de surveillance de la pression des pneus informe le conducteur dès que la pression des pneus dans une ou plusieurs gouttes de pneus et fournit ainsi une sécurité accrue.

Audi prévoit également de nouvelles normes en matière de multimédia. L'Audi Music Interface (AMI) permet à un iPod et sa gamme complète de fonctions de commande à raccorder, un up-to-date téléphone mobile et ses fonctions ne peuvent être pleinement intégrée dans le téléphone de voiture Bluetooth. Le système de navigation avec DVD est combiné avec le concours de battre MMI système d'exploitation. Le tuner radio reçoit des programmes numériques sur demande et le système audio de luxe de l'exclusivité marque danoise Bang & Olufsen dispose d'un amplificateur de 505 watts qui contrôle 15 haut-parleurs à travers dix canaux.

La gamme d'options pour l'Audi S4 et S4 Avant inclut d'autres fonctions d'excellente qualité comme un système à trois zones de l'air conditionné automatique, une clé de pratique pour l'entrée sans clé, un assistant des feux de route et le système dynamique en virage léger lumière adaptative. Un hayon électrique et un grand toit ouvrant panoramique en verre sont disponibles pour l'Audi S4 Avant. Les jantes de 19 pouces, le différentiel de sports actifs, les sept vitesses S tronic et le système d'entraînement dynamique de conduite Audi Select incorporant d'amortissement adaptatif et le pilotage dynamique de souligner le rôle de premier plan en termes d'expertise sportive que la Audi S4 et S4 Avant bénéficient sur leur compétitivité champ.

Audi commencera la livraison de ses nouveaux modèles S en Mars 2009. Le prix de base est particulièrement compétitive: € 50.950 pour la berline, € 52.600 pour l'avant.

Audi - Populaire français d'automobiles: 2009 Audi S4

2009 Audi S4







La nouvelle Audi S4 et Audi S4 Avant sont des athlètes de haut classe en avance sur leur terrain. Leur moteur, le 3.0 TFSI, délivre 245 kW (333 ch) consomme pourtant que 9,7 litres de carburant aux 100 km (24.25 US mpg). intégrale permanente quattro à quatre roues motrices, une suspension sport et d'un frein haute performance du système de contrôle du pouvoir de manière fiable. Avec les technologies de performances en option - les sept vitesses S tronic, le différentiel de nouveaux sports et le lecteur Audi sélectionnez Système de conduite dynamique - les deux nouveaux modèles S d'Audi étendent leur avance encore plus loin.

Moteur

Cela prend juste deux chiffres pour comprendre le potentiel dynamique de la nouvelle Audi S4 et S4 Avant: 5.1 secondes pour le sprint de zéro à 100 km / h (62.14 mph) et seulement 4,4 secondes pour le sprint de 80 à 120 kmh (49,71 à 74,56 mi / h) en quatrième vitesse. Derrière ces chiffres il ya une expérience de conduite passionnante, marquée par le bruit sonore du nouveau moteur à suralimentation mécanique V6, sa puissance de propulsion puissant, son caractère libre montée en régime et de ses aigus, la réponse spontanée à l'accélérateur.

Le 3.0 TFSI est la nouvelle gamme, unité de distillation atmosphérique dans la famille de moteur Audi V6. Il développe 245 kW (333 ch) et délivre une puissance de 440 Nm de couple (£ 324.53-pi) sur le vilebrequin entre 2.900 et 5.300 tr / min. Le 3.0 TFSI combine deux l'état de l'art des technologies - l'injection directe d'essence et suralimentation mécanique. Ces technologies font un excellent exemple de la philosophie de réduction des effectifs d'Audi pour plus d'efficacité, la capacité de savoir, le moteur est remplacé par un compresseur.


La marque aux quatre anneaux a une longue tradition de moteurs suralimentés. Les légendaires voitures de course du Grand Prix construit par Auto Union dans les années 1930 figurait déjà suralimentation mécanique, qui amadoué autant que 440 kW (environ 600 ch) sur les puissants à 16 cylindres et 12 cylindres. De la fin des années 1970, Audi a concentré ses efforts sur le turbocompresseur, qu'il a contribué à une succession de victoires notables dans le monde du sport automobile. Les moteurs turbo ont également commencé à apprécier le succès retentissant dans le marché.

Maintenant, le compresseur est l'organisation d'un come-back - le T dans la description du moteur est plus pour le turbocompresseur seul. Extensive tests comparatifs révélé la suralimentation mécanique pour être supérieur à un concept biturbo pour le moteur V6 grand. En conjonction avec injection directe, cette notion présente des avantages évidents en termes de caractéristiques des priorités de l'emballage, à partir des performances et de réactivité.

Le compresseur est si compacte qui est facilement logé dans les 90 degrés V de les rangées de cylindres, à la place du collecteur d'admission. Le entraînée par le moteur courroie Poly-V qui alimente le turbocompresseur mécanique fournit droit pleine poussée de ralenti. Le 3.0 TFSI délivre ses 440 Nm maximale (£ 324.53-pi) à seulement 2900 tr / min et maintient cette constamment jusqu'à ce que 5300 tr / min. Le sprint intermédiaire de 80 à 120 km / h (49,71 à 74,56 mi / h) est complété en quatrième en 4,4 secondes, même en sixième vitesse qu'il faut 7,1 secondes seulement.

Les chemins de gaz après le surpresseur sont très courtes et c'est pourquoi le 3.0 TFSI s'accumule couple très rapidement, en accélérant, encore plus dynamique que d'un moteur à aspiration naturelle du même déplacement. Le 3.0 TFSI répond directement à la manette des gaz en mode sportive vrai, est agile et vif, la relance d'un maximum de 7000 tr / min avec une facilité ludique.

Diminution de 27 pour cent de la consommation

En termes de consommation de combustible, marque la nouvelle Audi S4 et S4 Avant 3.0 TFSI top score - en utilisant seulement 9,7 litres aux 100 km (24.25 US mpg), la berline surpasse son prédécesseur par un remarquable 3,6 litres (0,95 gal US), comme jusqu'à 27 pour cent. La technologie Audi à injection directe d'essence selon le principe de FSI a été ce qui a rendu possible cette efficacité pionnier en premier lieu. Contrairement aux solutions classiques, le compresseur est situé derrière le papillon des gaz. À des charges sous le niveau de suralimentation et quand cabotage, c'est à dire lorsque le papillon est fermé, il se trouve dans le vide: en raison de la faible densité de ses rotors sont des free-running et la quantité de puissance nécessaire de les conduire lui est faible.

Le compresseur est un soi-disant Roots soufflante. A l'intérieur, deux à quatre pistons rotatifs à palettes contre-rotation à une vitesse allant jusqu'à 23.000 tr / min, avec la lame d'air entre eux ne mesurant que quelques millièmes de millimètre. Les rotors peuvent fournir 1.000 kg (£ 2.204,62) d'air de l'heure et le forcer dans les chambres de combustion à une pression de suralimentation maximale de 0,8 bar. Deux échangeurs en aluminium, reliés à un circuit de refroidissement distincts, sont intégrés dans le boîtier d'une manière particulièrement efficace. Ici, la compression et donc d'admission d'air chauffé est refroidi à nouveau afin d'augmenter le volume d'air nécessaire pour le processus de combustion.

Les trois litres V6 moteur lui-même appartient à la famille des moteurs Audi ultramoderne V. En plus de l'angle de cylindre standard de 90 degrés, leurs attributs comprennent la construction légère systématique - les trois-carter litre, ce qui est fait de fonte d'aluminium / silicium, fait pencher la balance à seulement 33 kg (72,75 lb). L'ensemble du moteur, y compris le compresseur, pèse 189 kilogrammes (416.67 lb). L'alésage mesures 84,5 millimètres (3,33 pouces) et la course 89,0 mm (3,5 po), produisant une cylindrée de 2995 cc.

Audi a intégré tout un éventail de caractéristiques raffinées de la haute technologie sur le 3.0 TFSI. Le carter a été adapté aux pressions le plus élevé en vigueur et tous les composants sont optimisés par friction. Les arbres à cames d'admission peut être ajusté grâce à un 42 - angle de vilebrequin degré. Dans les ports d'admission, les volets d'aide linge préparation du mélange.

Le système d'injection est une conception fondamentalement nouvelle. Un système à rampe commune avec injecteurs à six trous injecte le carburant directement dans les chambres de combustion à une pression maximale de 150 bar. Réponse très dynamiques Les injecteurs 'permet jusqu'à trois dotations en carburant par cycle d'exploitation à travers une gamme extensive de la feuille de caractéristiques. Le taux de compression élevé de 10.3:1 contribue également à une combustion optimale et donc une efficacité supérieure. Le principe de l'injection directe est une fois de plus la clé, parce que le combustible de manière intensive tourbillonnait refroidit la chambre de combustion, réduisant la tendance à frapper.

Transmissions

Audi S4 offre la Audi et S4 Avant avec un à six vitesses à transmission manuelle de série - sa brève et précise Voyage levier et la force motrice de faible faire tout changement de vitesse un délice. Sélecteur de fourchette spéciale montages découpler le levier de vitesse de l'arbre de transmission afin que le conducteur ne ressent aucune vibration.

Frottements internes à la transmission a été réduite au minimum, l'amélioration du niveau déjà élevé de rendement encore plus loin. Un changement-up display dans le système d'information du conducteur permet au conducteur d'adopter un style de conduite plus économique. Il montre que l'engin est en usage et recommande un engin différent si ce serait un meilleur choix. Le volant bi-masse et la commande hydraulique d'embrayage à sec seule plaque ne sont pas boulonné au vilebrequin de la manière habituelle, mais pris en charge sur l'arbre d'entrée de transmission. Sur la Audi S4 et S4 Avant, le différentiel est situé en face de l'embrayage. Sortie vers ce soit via un arbre creux, qui comporte un soi-disant engin beveloid des deux côtés, lui permettant d'être installé à un angle incliné de 7,2 degrés.

Changement des composants a déplacé l'essieu avant vers l'avant de 154 millimètres (6,06 po) par rapport au modèle précédent. Cela a de nombreux avantages - un empattement long, un faux avant court et bonne répartition du poids. Elle aboutit à traiter les caractéristiques qui définissent de nouveaux standards en termes de dynamisme, de précision et de stabilité.

Dynamique et efficace: les sept vitesses S tronic

Sur demande, la nouvelle Audi S4 et S4 Avant la ligne d'assemblage équipée avec les sept vitesses S tronic, qui est exceptionnellement dynamique et en même temps remarquablement efficace. L'innovateur de transmission à double embrayage peut être utilisé de diverses façons. Le mode entièrement automatique caractéristiques de la classe D (Drive) et S (Sport) programmes. Les vitesses peuvent aussi être commutées manuellement avec le levier sélecteur de changement ou avec les palettes au volant - un processus incroyablement rapide. La sensation de changement de rapport est dynamique, confortable et très précis - typiquement Audi.

Les sept vitesses S tronic se compose de deux transmissions distinctes et utilise deux embrayages multi-plate qui contrôlent les différents engins. L'embrayage extérieure plus grande K1 transmet la puissance à travers un arbre solide pour les roues du train d'engrenages 1, 3, 5 et 7; ils sont situés à l'arrière du boîtier de transmission en aluminium. Une rotation de l'arbre creux autour de l'arbre solide. Il est relié à l'embrayage K2 compacte, qui est intégré à l'intérieur de sa grande sœur, et qui contrôle les roues dentées pour engrenages 2, 4 et 6, ainsi que la marche arrière. Tous les engrenages sont disposés l'un derrière l'autre sur les deux arbres de sortie, dans l'ordre 4, 6, 2, R, 1, 3, 7 et 5.

Les deux structures de transmission sont constamment actives, mais un seul est alimenté à la fois par le moteur. Par exemple, lorsque le conducteur accélère sur le troisième, le quatrième vitesse est déjà engagée dans la structure de transmission seconde. Le processus de transfert se déroule comme les changements d'embrayage - K1 s'ouvre et K2 se ferme avec une vitesse foudroyante. Le changement de rapport ne prend que quelques centièmes de seconde et est complétée sans interrompre la traction. Il est tellement fluide et lisse que le conducteur s'en aperçoit à peine.

Chaque composante de la nouvelle structure à sept engins S tronic témoigne de l'approche novatrice d'Audi et de la société des normes de qualité sans compromis. Carbon-anneaux synchroniseur enduits de garantir la synchronisation d'une qualité inégalable et de stabilité. Les engrenages de un à trois et inverse sont également conçus comme trois synchronisations cône. Les deux embrayages multi-plaque sont gérés avec précision en conduite hors suprême et le déplacement entre les engrenages grâce aux cylindres sous pression compact, contrôlé électroniquement la vitesse et l'indemnisation des paquets optimisés ressort hélicoïdal.

traction intégrale quattro et l'écart de sport

Depuis 1980, quattro a été synonyme de voitures avec la dynamique de conduite exceptionnelle. Dans son réglage de base, le couple de détection différentiel central fournit 40 pour cent de la force de traction du moteur à l'essieu avant et 60 pour cent à l'essieu arrière. Depuis les dernières Audi RS4 a été introduit en 2005, ce degré de préférence vers l'arrière a été de série sur tous les nouveaux modèles Audi, qui garantit un haut niveau de plaisir de conduite. Le couple de détection différentielle redistribue la puissance du moteur sans délai si la surface de l'état des routes du changement, et est ainsi le principe technique la plus avancée sur le marché.

Cette traction exceptionnellement bonne place le système Quattro à un niveau extrêmement élevé dans la mesure où la dynamique vers l'avant sont concernés. Mais la technologie quattro a aussi des avantages distincts, en termes de dynamique latérale. En distribuant de traction entre les quatre roues, chaque roue est plus susceptible de résister aux forces latérales, et l'adhérence des pneus est maintenue pendant beaucoup plus longtemps. L'action de la serrure électronique du différentiel (EDL) et les paramètres typiques Audi adopté pour le système de stabilisation électronique ESP encore ajouter au plaisir de conduite et un niveau élevé de stabilité.

Superpose phases d'accélération

L'étape de superposition de sortie tourne dix pour cent plus rapide que le demi-arbre qui pousse normalement la roue, les deux chaînes cinématiques peuvent être connectés ensemble par l'embrayage multidisque. Si l'embrayage est engagé, la roue est accélérée par l'étape de superposition qui s'exécute à une vitesse supérieure, et reçoit ainsi un apport de couple supplémentaire. Le différentiel réduit la force de traction pour atteindre l'autre roue en conséquence. Dans la plupart des situations de conduite, presque le couple d'entrée complets peuvent être détournées pour une roue arrière de cette façon. La différence maximale de couple entre les roues est de 1800 Newton-mètres (£ 1,327.61-pi).

Le différentiel sport est même capable d'éliminer totalement les réactions classiques loadreversal lorsque l'accélérateur est levé ou les freins brusquement appliqués en virage, le conducteur peut décrire cette fonction en sélectionnant «confort» mode. Si la pédale d'accélérateur est relâchée, la répartition du couple entre les roues est réglé presque instantanément.

Contrairement aux autres systèmes, le différentiel Audi-Sport est tout aussi efficace quand le moteur entraîne les roues car il est sur le dépassement ou lorsque la voiture est en roue libre librement. En termes simplifiés, ici aussi, une roue est freinée et l'autre s'est accélérée avec l'aide des stades d'entraînement qui se superposent. Cela détourne le couple aux roues et le véhicule est donné une impulsion calculé avec précision dans la direction voulue.

Une solution techniquement supérieur

La tâche de distribuer un niveau élevé de couple avec un minimum de pertes par le biais d'une transmission qui est compact et léger était extrêmement difficile. La solution dégagée par les ingénieurs Audi est aussi ingénieux que novatrice. Une étape nouvelle transmission, composée de deux roues soleil et une couronne dentée, exécute la tâche d'une façon très simple. L'ingéniosité réside dans le fait que la couronne est déplacé par rapport aux roues dim. La dent résultant engins généreuses chevauchent permet de transférer le couple à prendre place à l'aide d'un nombre minimum de composants.

Il s'agit de la première fois que ce principe a été utilisé dans un road-chaîne cinématique du véhicule. Le système ne nécessite aucun entretien pendant toute sa vie, et fonctionne à un niveau élevé d'efficacité. La consommation de carburant supplémentaires nécessaires à l'écart de pratique sportive est si petit qu'il est à peine mesurable. Le dispositif entrera en vigueur très rapidement et a un niveau très élevé de précision de contrôle.

Merci à son unité de contrôle, l'écart le sport est un appareil intelligent. Audi a développé le logiciel nécessaire, qui utilise un principe de fonctionnement unique, interne. L'ordinateur obtient les informations dont elle a besoin de l'angle de braquage, la vitesse des roues, accélération latérale et en lacet détecteurs de vitesse et de données du moteur actuel. Twin taux de lacet et de capteurs d'accélération latérale sont installés pour le différentiel de sport. Ceci explique le système très grande vitesse de réaction: les données des deux capteurs sont continuellement comparés dans l'unité de contrôle, ce qui signifie que les résultats fiables sont disponibles plus rapidement.

Audi drive select - le high-tech paquet

La transmission quattro avec différentiel sport actif fait partie de l'Audi Drive Select, le système innovant de conduite dynamique première de la nouvelle Audi A4. Dans le cadre de la combinaison optimale avec Audi de pilotage dynamique et contrôle électronique de l'absorbeur de choc, le permanent de quatre roues et l'arbre de transmission différentiel sport démontrer leurs capacités immenses en matière de dynamique de conduite.

Audi drive select intègre les éléments techniques qui déterminent la qualité de l'expérience de conduite: moteur, transmission, de direction, des amortisseurs et le différentiel de sport. Les automobilistes peuvent régler les caractéristiques de ces systèmes à tout moment en fonction de leurs préférences personnelles. Audi drive select est une synthèse réussie de confort et commodité avec sportivité dynamique à un niveau jamais atteint.

Les boutons de la console centrale de permettre aux conducteurs de faire varier le fonctionnement de l'Audi Drive Select en trois étapes allant de la confortable sportive, ou de mettre ensemble un profil qui correspond à leurs préférences personnelles. Caractéristique de réponse à l'accélérateur du moteur peut être déterminée en premier, suivie par celle de la direction Servotronic speeddependent de puissance et, si la voiture a une transmission automatique, ses points de passage.

Trois modes de fonctionnement de l'écart de sport

Les fonctions de l'écart du sport peut également être modifié pour convenir à souhaits individuels du conducteur. Dans le «confort» mode, la sécurité de conduite et la stabilité de la voiture ont la priorité absolue, avec amortissement optimal des renversements de charge. Dans le mode 'auto', le programme réalise un équilibre harmonieux entre l'ensemble des fonctions. Enfin, le mode «dynamique» met l'accent sur les fonctions qui concourent à l'agilité, de sorte que l'effet dynamique de la différence de sport est le plus facile à sentir. Dans ce cas, la réponse aux renversements de charge est à la fois agile et facilement contrôlable.

Contrôle électronique de l'amortissement

Audi Drive Select avec le différentiel de sport peut être combinée avec la commande électronique de l'amortissement. Le gaz amortisseurs hydrauliques ont une valve supplémentaire avec un effort d'ouverture en continu. L'unité de contrôle calcule la force optimale d'amortissement à une fréquence de 1000 cycles par seconde.

La soupape à commande électromagnétique sélectionne une caractéristique d'amortissement pour correspondre à la situation de conduite cours à n'importe quel moment donné. Force d'amortissement plus élevés mai être nécessaire pour résister aux mouvements du corps dans les virages ou de freinage rapide, alors une force inférieure d'amortissement seront appropriées sur les routes défoncées et un cadre modéré sur les routes des pays pauvres.

Dynamique de suspension

La suspension dynamique de la nouvelle Audi S4 et S4 Avant est fondée sur la présentation qui a fait l'A4 la plus sportive des voitures dans la classe de taille moyenne. De nombreux composants de suspension en aluminium réduire les masses non suspendues. La suspension avant à cinq lien peut manipuler des forces longitudinales et latérales séparément; solidement monté un faux-cadre assure une rigidité exceptionnelle à la partie avant. Les ressorts et les amortisseurs de l'auto-suivi de la suspension arrière trapézoïdal, ce qui permet un compartiment à bagages grâce aussi à son design compact, sont alignés séparément pour améliorer la réponse.

En accord avec le comportement dynamique de la Audi S4 et S4 Avant, la suspension a été retournés. Roulements plus sévères pour le contrôle des armes elastokinematics garantie pour une performance sportive; carrossage rigidité latérale et sont nettement améliorées. Les mouvements du corps minimal prêter l'Audi S4 et S4 Avant la stabilité maximale, même en cas de freinage. Les amortisseurs ont des réglages plus fermes et le corps a été abaissé de 20 millimètres (0,79 pouces).

Manutention de précision - sans compromis

Toutes ces mesures donnent la S4 Audi S4 et l'avant la dynamique de conduite d'une voiture sport - leurs réactions sont lisses, presque réflexe-like, de préciser la manipulation ne connaît pas de compromis. La direction relie le conducteur à la route de fournir sensibles, bien-évaluations différenciées.

Les bas niveaux de l'appareil à gouverner montée transmet les forces de direction via les barres de titre pour les roues sur la plus courte distance, son ratio de 16,5:1 est sportif et direct. La palette réglementés type pompe, qui alimente le système avec de l'énergie hydraulique, fournit toujours une seule autant de pétrole que nécessaire, de cette manière elle contribue également à promouvoir l'efficacité haute consommation. En tant que système Servotronic, il fonde le montant de l'aide sur la vitesse de la route.

La nouvelle Audi S4 et S4 Avant sont équipés de roues en aluminium coulé impressionnante, qui transportent 245/40 pneus sur jantes 8J x 18. Ainsi que le standard de 5 roues parallelspoke dans la conception S, un dessin ou modèle supplémentaire est disponible. En outre, il ya un choix de roues d'hiver en deux largeurs différentes, dont l'une est adaptée pour les chaînes à neige. quattro GmbH propose trois roues de 19 pouces avec pneus 255/35: le segment des 5 branches design, 7 twin-spoke design et à 20 rayons (twopiece).

Les grandes roues de fournir l'espace pour un système de freins de 17 pouces au point pour une performance maximale. Les quatre disques sont ventilés, le front d'un diamètre de 345 mm (13.58 in), les 330 millimètres à l'arrière (12,99 po). Un concept novateur, qui dispense de l'conduits de refroidissement classique, assure une puissance impressionnante et la stabilité: les deux moitiés du disque sont reliées par des centaines de petits cubes métalliques, entre lesquelles un grand volume d'air chauffé peut couler en un temps très court. Cette conception réduit également le poids - là aussi, les pilotes connaîtront la réduction des masses non suspendues sous la forme de la dynamique de conduite améliorée.

The-black étriers de frein peints - arborant le logo S4 sur le front - sont d'une conception de synthèse basé sur le principe de l'étrier flottant. Les zones soumises à des charges élevées sont faites de fonte nodulaire, le boulonné sur le piston de logement en aluminium conduit la chaleur de manière efficace, et les étriers sont extrêmement rigides malgré lumière étant de poids. Par rapport au modèle précédent, la surface des plaquettes de frein a augmenté de 25 pour cent à l'avant, et autant que 60 pour cent à l'arrière. De nouveaux matériaux augmenter le montant de la friction.

Les freins à la Audi S4 et S4 Avant de nouveaux standards en termes de puissance et de précision, pour ne pas mentionner les informations précises fournies par le conducteur. Le programme de stabilisation électronique ESP utilise également de haute précision valves hydrauliques, qui contrôlent la montée en pression avec une grande précision. Elle intervient à un stade ultérieur et est plus subtile. L'ESP peut être éteint complètement: le conducteur peut désactiver la fonction de contrôle de traction séparément, à une vitesse inférieure à 70 km / h (43.50 mph).

Conception

La conception même de la partie avant fait allusion à la puissance de la nouvelle Audi S4 et S4 Avant. Les phares de jour LED dans la norme-xénon spécifications ainsi phares peuvent être vus de loin. La calandre à cadre unique, en gris platine, a l'aspect typique des modèles S d'Audi - ses jambes de force verticale double ours inserts chromés et le badge S4. Deux nervures définissent les bouches d'aération inférieure trapézoïdale et anneaux chromés envelopper les feux de brouillard avant. Une aluminium-look "lame" constitue la pièce maîtresse du pare-chocs frappant.

La vue latérale reflète aussi le caractère athlétique de l'Audi S4 et S4 Avant. Sill versions peintes dans la couleur du corps soulignent la largeur du corps, l'aluminium-look corps des rétroviseurs extérieurs lueur. Les nouveaux athlètes de taille moyenne ont une position puissante sur la route avec leur 18 ou jantes de 19 pouces, les rayons de la jante permettent les étriers de frein blackpainted pour briller à travers. Le soi-disant ultra-brillant paquet ajoute une touche élégante tout au long des vitres latérales avec des bandes d'aluminium et des garnitures noires.

À l'arrière, aussi, la nouvelle Audi S4 et S4 Avant rester indubitable - merci pour le badge sur le couvercle du coffre, les lumières LED et le quadruple sortie d'échappement ovale. Le pare-chocs arrière, incorporant un diffuseur, a également été repensée, sa lame de même dans le regard de l'aluminium. Le spoiler - sur le couvercle du coffre de la berline et le bord du toit de l'Avant - sépare le flux d'air dans un endroit propre façon définie, ce qui rehausse la stabilité de conduite à haute vitesse.

Audi offre à ses athlètes de taille moyenne en quatre couleurs solides - Ibis blanc, brillant Rouge, Noir brillant et Imola Jaunes - et dans sept finitions effet métallique et perle. Ce sont des Ice Silver, métallique, quartz gris, métallique, Meteor Gray, nacré, noir fantôme, effet nacré, Deep Blue Sea, effet nacré, Sprint Bleu, nacré et Grenat, effet nacré. Imola Jaune et Bleu Sprint sont réservées exclusivement pour les modèles S.

L'Audi S4 et S4 Avant sont grosses voitures de taille moyenne avec un haut niveau de l'aptitude au quotidien. Ils sont 4717 millimètres (185.71 pouces) de longueur, avec un empattement de 2811 millimètres (110.67 in), 1826 millimètres (71.89 po) de largeur et 1406 (55,35 pouces) et 1415 millimètres (55.71 po) de hauteur, respectivement. Le compartiment à bagages de la berline a une capacité de 480 litres (16,95 cu. Ft); l'avant a une capacité de base est de 490 litres (17,30 cu. Ft) et 1430 litres (50.50 cu. Ft) lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus vers le bas.

Intérieur

Dynamique, élégante, sophistiquée - c'est l'intérieur de la nouvelle Audi S4 et S4 Avant. L'ergonomie est exemplaire, la quantité d'espace généreux, un frein de stationnement électromécanique laisse de la place sur le tunnel central. L'intérieur en noir cool - la doublure du toit est éventuellement disponible en argent - crée une atmosphère d'expertise sportive et technique, a souligné le savoir-faire sans compromis si typique des Audi.

Les nombreux méticuleusement pensé détails sont une autre caractéristique de la marque. Les logos S4 sont disponibles sur le versions de seuils de porte, les sports que le volant multifonction en cuir, la touche contrôle à distance et sur les instruments, les cadrans qui sont gris, les aiguilles blanches. Sous-aluminium-look fournir des inlays met en lumière subtile; les versions à sept vitesses S tronic sport en aluminium-look palettes de changement, installé derrière le volant.

Les sièges sport électrique fonctionnalité supports lombaires et des pull-out Support cuisse, la version standard est tapissé par une combinaison de noir Alcantara / cuir. Pour le siège sport S, de la soie en cuir Nappa est également disponible, avec l'option d'un bi-look couleur avec coutures contrastantes. Le climat contrôlé sièges confort représentent l'option haut de gamme, ils sont équipés de petits ventilateurs de refroidissement dans les dossiers de siège et sont recouverts de cuir noir ou brun. Les clients qui apprécient l'appui ferme ne peut ordonner à l'fortement profilée sports S siège avec appuie-tête intégrés. Un accoudoir coulissant central avant comprenant deux douilles 12-volt vient en standard avec toutes les versions du siège.

Les inlays dans la nouvelle Audi S4 et S4 Avant ont aussi un look sportif et individuel. Mate en aluminium brossé est standard. De carbone, fines de bois de bouleau gris et une véritable maillage d'acier inoxydable sont disponibles en option. La structure en filigrane, composé de nombreux fils d'acier, se sent un peu rude, mais elle est fascinante au toucher.

L'équipement et l'assiette

La nouvelle Audi S4 et S4 Avant sortie de la chaîne d'assemblage avec un large éventail d'équipements standard. Les temps forts - en plus de la traction intégrale quattro, roues de 18 pouces, une suspension sport et Servotronic - comprennent un confort et de nombreuses caractéristiques de commodité, à savoir la climatisation automatique, système d'information du conducteur, un paquet d'éclairage pour l'intérieur, le sport multifonctions en cuir volant, sièges sport électriques avec support lombaire et le pliage dossiers arrière - également pour la berline. Ainsi que les phares au xénon avec éclairage diurne à LED et des LED dans les feux arrière donne la Audi S4 un look très distinctif.

Audi offre la nouvelle Audi S4 et S4 Avant, sur demande, avec une gamme de systèmes de haute technologie qui rendent la conduite encore plus une suprême et de l'expérience détendu. Il s'agit notamment de l'aide au stationnement Audi parking système avancé avec caméra de recul vue et l'assistance latérale Audi qui surveille l'angle mort lors des changements de voie. Le régulateur de vitesse adaptatif régule la vitesse et la distance de la voiture de devant, tandis que le freinage de la Garde avertit le conducteur d'un pare-choc imminent de collision pare-chocs.

La norme-FIT système de surveillance de la pression des pneus informe le conducteur dès que la pression des pneus dans une ou plusieurs gouttes de pneus et fournit ainsi une sécurité accrue.

Audi prévoit également de nouvelles normes en matière de multimédia. L'Audi Music Interface (AMI) permet à un iPod et sa gamme complète de fonctions de commande à raccorder, un up-to-date téléphone mobile et ses fonctions ne peuvent être pleinement intégrée dans le téléphone de voiture Bluetooth. Le système de navigation avec DVD est combiné avec le concours de battre MMI système d'exploitation. Le tuner radio reçoit des programmes numériques sur demande et le système audio de luxe de l'exclusivité marque danoise Bang & Olufsen dispose d'un amplificateur de 505 watts qui contrôle 15 haut-parleurs à travers dix canaux.

La gamme d'options pour l'Audi S4 et S4 Avant inclut d'autres fonctions d'excellente qualité comme un système à trois zones de l'air conditionné automatique, une clé de pratique pour l'entrée sans clé, un assistant des feux de route et le système dynamique en virage léger lumière adaptative. Un hayon électrique et un grand toit ouvrant panoramique en verre sont disponibles pour l'Audi S4 Avant. Les jantes de 19 pouces, le différentiel de sports actifs, les sept vitesses S tronic et le système d'entraînement dynamique de conduite Audi Select incorporant d'amortissement adaptatif et le pilotage dynamique de souligner le rôle de premier plan en termes d'expertise sportive que la Audi S4 et S4 Avant bénéficient sur leur compétitivité champ.

Audi commencera la livraison de ses nouveaux modèles S en Mars 2009. Le prix de base est particulièrement compétitive: € 50.950 pour la berline, € 52.600 pour l'avant.