



Pour la première fois, Audi Sport offrira un sport course automobile développé spécifiquement pour l'usage des clients sous la forme de la puissante version de 500 ch, plus GT3 de l'Audi R8 qui sera disponible à partir de l'automne 2009. La logistique et la surface des installations nécessaires pour le programme client AUDI AG seront créées au cours des prochains mois, à Ingolstadt, Neckarsulm et Györ.
"L'Audi R8 est la première production Audi portant le nom et les gènes d'une voiture de course avec succès le sport et est donc une excellente base sur laquelle construire notre premier grand programme de sport à la clientèle», explique le directeur d'Audi Motorsport Wolfgang Ullrich. «Depuis que l'Audi R8 a été dévoilée, nous avons été submergés de demandes de renseignements concernant une version course. Avec l'Audi R8 nous allons offrir aux clients une voiture de course de sport équipés d'une technologie de haut calibre et des qualités typiquement Audi, mais qui est néanmoins facile à manipuler ».
L'Audi R8 est conforme à la production à base de règlement GT3, la voiture d'être aligné dans de nombreuses séries nationales et internationales de course.
Parce que la réglementation GT3 interdire l'utilisation de quatre roues motrices à l'Audi R8 est livré avec l'arrière GT typiques roues motrices. La puissance est transmise via une nouvellement mis au point six vitesses, boîte de vitesses séquentielle sport. La suspension utilise presque exclusivement des composants de la ligne de production. Une liste complète des équipements de sécurité garantit le plus haut niveau de sécurité passive. Les frontaux modifiés, et un arrière grand-wing générer les appuis nécessaires à la piste de course.
L'Audi R8 GT3, qui porte le nom de projet "R16" au sein de Audi Sport, a été élaboré sous la direction d'Audi Sport. Mi-août, le premier prototype terminé avec succès un déploiement dans les mains du pilote d'usine Audi Frank Biela.
Les races premier test dans différentes séries de courses européens sont prévues pour la saison 2009. La livraison au client est prévue à partir de l'automne de cette année à venir.
Les voitures des clients sont fabriqués conjointement par Audi Sport quattro GmbH et l', qui est également responsable de la production de la version R8 Audi, et Audi Hungaria Motor Kft.
"L'Audi R8 est la première production Audi portant le nom et les gènes d'une voiture de course avec succès le sport et est donc une excellente base sur laquelle construire notre premier grand programme de sport à la clientèle», explique le directeur d'Audi Motorsport Wolfgang Ullrich. «Depuis que l'Audi R8 a été dévoilée, nous avons été submergés de demandes de renseignements concernant une version course. Avec l'Audi R8 nous allons offrir aux clients une voiture de course de sport équipés d'une technologie de haut calibre et des qualités typiquement Audi, mais qui est néanmoins facile à manipuler ».
L'Audi R8 est conforme à la production à base de règlement GT3, la voiture d'être aligné dans de nombreuses séries nationales et internationales de course.
Parce que la réglementation GT3 interdire l'utilisation de quatre roues motrices à l'Audi R8 est livré avec l'arrière GT typiques roues motrices. La puissance est transmise via une nouvellement mis au point six vitesses, boîte de vitesses séquentielle sport. La suspension utilise presque exclusivement des composants de la ligne de production. Une liste complète des équipements de sécurité garantit le plus haut niveau de sécurité passive. Les frontaux modifiés, et un arrière grand-wing générer les appuis nécessaires à la piste de course.
L'Audi R8 GT3, qui porte le nom de projet "R16" au sein de Audi Sport, a été élaboré sous la direction d'Audi Sport. Mi-août, le premier prototype terminé avec succès un déploiement dans les mains du pilote d'usine Audi Frank Biela.
Les races premier test dans différentes séries de courses européens sont prévues pour la saison 2009. La livraison au client est prévue à partir de l'automne de cette année à venir.
Les voitures des clients sont fabriqués conjointement par Audi Sport quattro GmbH et l', qui est également responsable de la production de la version R8 Audi, et Audi Hungaria Motor Kft.