lundi 25 janvier 2010

2009 Audi Q7 V12 TDI







Pendant deux décennies, Audi a poussé en avant le progrès de la technologie diesel - depuis le plus haut. Maintenant, la marque aux quatre anneaux présente une autre première mondiale: le premier V12 TDI dans une voiture de tourisme. Le moteur diesel, ce qui génère une puissance de 368 kW (500 ch) et 1000 Nm de couple (£ 737.56-pi) d'une capacité de six litres, donne la nouvelle Audi Q7 V12 TDI quattro les performances d'une voiture sport. Il catapultes de zéro à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 5,5 secondes et a une forme électronique plafonné vitesse maximale de 250 km / h (155.34 mph). Le moteur diesel V12 ouvre des horizons entièrement nouveaux dans le secteur du diesel. Le gros VUS de performance Audi termine toutes les sprints intermédiaires avec une aisance fascinante dans chaque situation de conduite elle possède des réserves supérieures du pouvoir. Le moteur captive ses drivers non seulement avec sa puissance brute inépuisable, mais aussi à sa manière hautement cultivée de l'exploitation - le bruit du moteur subtile prend une volumineuse, note fort lorsque la manette des gaz est ouvert. En termes de consommation de carburant des six litres TDI, qui dispose d'un système complètement réaménagée d'injection à rampe commune, impose une moyenne de seulement 11,3 litres/100 km (20.82 US mpg), soit beaucoup moins que les unités de l'essence produite par la concurrence. Aucun concurrent n'est capable d'égaler cette réalisation.

Diesel le plus puissant au monde à moteur SUV

Audi prend la technologie TDI à de nouveaux sommets: l'Audi Q7 V12 TDI quattro est diesel les plus puissantes du monde à moteur SUV, son turbomoteur nouvelle étape technique. Avec un complètement réaménagé le système d'injection common rail les douze cylindres délivre une puissante 368 kW (500 ch) et 1000 Nm (£ 737.56-pi) de couple à partir d'une capacité de six litres - donnant le VUS grand les performances d'une voiture sport.


Dans l'usage quotidien des douze cylindres à essence impressionne avec un autre point fort - son efficacité stupéfiante. Merci à un ensemble de technologies innovantes qu'il nécessite une moyenne de seulement 11,3 litres de carburant aux 100 km (20.82 US mpg) - étonnamment peu, compte tenu de la puissance du moteur. Les six litres TDI donc clairement toutes les dépouilles de ses concurrents à moteur à essence dans le domaine des véhicules utilitaires sport de haute performance.

Le tout premier moteur V12 diesel dans une série de véhicules de production se déplace cette ultime et de haute VUS de performance en toute confiance et sérénité. Sur demande, le moteur six litres catapulte l'Audi Q7 de zéro à 100 km / h (62.14 mph) en 5,5 secondes comme une voiture haut de gamme sportif. La vitesse est électroniquement plafonnés à 250 km / h (155.34 mph).

Le châssis agile de l'Audi Q7 TDI quattro V12, développé et produit par la filiale Audi quattro GmbH, est une autre indication du potentiel dynamique du véhicule. Heurt modifications à la conception et la gamme de matériel standard de luxe souligner son statut de top modèle exclusif de la série. Diesel le plus puissant au monde à moteur SUV fera son chemin à des concessionnaires vers la fin de 2008.

Le moteur

La nouvelle douze cylindres TDI, fabriqués à l'usine de Györ en Hongrie, est un membre de la famille actuelle des moteurs diesel V d'Audi, qui jusqu'à maintenant a été limité à 6 et 8-cylindres. Comme pour les autres moteurs en ligne, il a un espacement de 90 millimètres (3,54 pouces) entre les centres de cylindre. Et pourtant, son angle inclus est de 60 degrés, et non 90 - la raison est que, sur cette mise en page du V12, aucune des forces libres ou des moments d'inertie de masse d'inertie peut alors se produire. Les résultats sont raffinés dans tous les domaines.

Le calibre 83,0 millimètres (3,27 pouces) et 91,4 de course millimètre (3,60 pouces) des douze cylindres sont les mêmes que le 3.0 TDI, la production d'un déplacement total de 5934 cc. Les deux rangées de cylindres sont placés face à face avec un offset de 17 millimètres (0,67 pouce). Millimètres de mesure 684 (26,93 pouces) en longueur le moteur puissant est extrêmement compact, seulement 166 millimètres (6.54 pouces) de plus que le V8 TDI. Cette dimension est la condition clé pour l'intégration du V12 dans l'Audi Q7.

Le carter moteur V12 TDI est en fonte à graphite vermiculaire - un matériel de haute technologie dénommé GJV-450 qui est déjà utilisée sur les moteurs V6 et V8 TDI. GJV-450, fabriqué par un procédé de moulage brevetée, est d'environ 40 pour cent plus rigide et plus de 100 pour cent plus résistant à la fatigue que la fonte grise. Cela a permis aux développeurs de rendre ses murs plus minces, la coupe de son poids d'environ 15 pour cent par rapport aux conventionnels en fonte grise. Le vilebrequin en acier forgé en alliage chrome-molybdène est monté avec l'aide d'un pont extrêmement rigide de palier principal en fonte nodulaire. Les tiges forgées de raccordement sont fissurés et les pistons sont en aluminium.

Les deux têtes de cylindre sont chacun fait de trois éléments principaux. La section de base est fabriquée à partir d'une haute résistance, en alliage d'aluminium léger, par lequel le flux du liquide de refroidissement et où l'orifice d'admission et d'échappement sont intégrées. Dessus, se sont un puits de pétrole portant section supérieure et une échelle de renfort et le type de cadre support des deux arbres à cames. Les soupapes sont actionnées par des partisans rouleaux de faible frottement came. Le taux de compression 16.0:1.

Comme d'habitude sur les moteurs V Audi, le non-lecteur de maintenance de la chaîne est monté sur le revers de la machine, où il occupe peu d'espace. Toutefois, il a une nouvelle mise en page: pignon de l'arbre à cames se livre à une roue intermédiaire par lequel les deux chaînes simplex chasser les arbres à cames. Deux chaînes supplémentaires conduire la pompe à huile et les pompes à haute pression pour le système d'injection common rail - une innovation importante pour le V12 TDI.

2.000 bars: la technologie common rail avec un nouveau niveau de performance

Les jumeaux de deux pompes à piston haute pression ont été complètement réaménagés. Ils peuvent créer des pressions atteignant 2.000 bars comme dans les rails - jusqu'à présent la barre de 1800 était la norme. Les injecteurs piézo-électriques avec leurs huit buses de trous, chacun avec un diamètre de seulement 0,12 mm (0,005 pouces), ont également subi un remaniement en profondeur. La haute pression crée un modèle extrêmement précis de pulvérisation dans les chambres de combustion qui permet une plus rapide, plus homogènes et donc plus acoustique raffinée processus d'inflammation. Le processus de combustion efficace augmente également la puissance de sortie, les réductions de la consommation et réduit les émissions de polluants.

La génération actuelle de ce qu'on appelle les injecteurs inline utilise l'effet piézo: Cristaux piézo développer en une fraction de milliseconde quand une tension électrique est appliquée. Plus de 300 disques piézo-électriques sont emballées dans des injecteurs V12 TDI, qui utilisent l'extension d'engager le processus d'injection directe. Chaque commande ne prend que quelques millisecondes - à 100 millisecondes, un clin d'oeil dure beaucoup plus longtemps.

Le nombre de processus d'injection par cycle de fonctionnement peut varier dans une large gamme grâce à la technologie piézo - atteignant jusqu'à cinq opérations d'injection de carburant. Une à deux injections pilotes d'assurer le fonctionnement du moteur en douceur dans toutes les gammes de charge et de vitesse. Post-injection retardée sert à augmenter la température des gaz d'échappement afin de régénérer les deux filtres à particules inclus en standard.

Les deux turbocompresseurs sont situés à l'extérieur de vee du moteur, chacun d'entre eux fournissant une rangée de cylindres. Merci à leur géométrie variable vane le flux d'échappement complet est réalisé par les turbines à tout moment - les turbocompresseurs de répondre, même à bas régime et atteindre un niveau élevé d'efficacité.

2,7 bar: haute pression de suralimentation

Les deux turbocharges générer jusqu'à 2,7 bar de pression de suralimentation absolue. Deux grands refroidisseurs intermédiaires, réduire la température de l'air comprimé et donc augmenter le niveau d'oxygène nécessaire pour la combustion. Le V12 TDI dispose d'un système à double apport branche. Pour chaque rangée de cylindres il ya un filtre à air, derrière laquelle un débitmètre massique d'air est situé.

Deux unités de contrôle ultra-rapide de gérer les événements dans le moteur, le partage de la charge de travail selon un maître / esclave principe. Les six litres a adopté la carte contrôlée variations de turbulence de l'air de combustion à partir TDI ses frères et sœurs plus petits. Les volets à commande électrique peuvent être réglées pour garantir la turbulence optimale en regard des performances élevées et de faibles émissions.

Le système d'échappement a également un design à double branche, ici les ingénieurs Audi ont concentré leur attention sur les gaz d'échappement. À pleins gaz partiel, jusqu'à 50 pour cent des gaz d'échappement est réinjectée dans l'air d'admission afin de réduire les émissions de NOx. Le système de recirculation de grande dimension, situé au sommet de la VEE intérieure, intègre un refroidisseur d'eau qui utilise la carte à base de contrôle pour abaisser la température des gaz d'échappement.

Avec ses 368 kW (500 ch) diesel génère une puissance spécifique de 62,0 kW (84,3 CV) par litre de capacité - digne d'une voiture sport. Encore plus impressionnant, c'est son couple maximal: entre 1750 tr / min et 3250 tr / min le V12 TDI a une constante de 1000 Nm (£ 737.56-pi) au robinet - ce qui revient à 168 Nm (£ 123.91-pi) par litre de capacité. Des 11,3 litres de carburant que le TDI puissant exige en moyenne par 100 km (20.82 US mpg) est un reflet de son efficacité supérieure. Ce chiffre est encore plus étonnant, si on les compare avec les moteurs essence offerts par la concurrence - la consommation de carburant de ces unités est beaucoup plus élevé en plus polyvalent.

La transmission

La puissance du moteur puissant de la V12 TDI à travers un flux rapide et extrêmement lisse-shifting Tiptronic à six vitesses, qui a été spécialement conçue pour le couple énorme de six litres diesel. Le conducteur peut changer les engrenages de la transmission automatique, soit manuellement avec le levier sélecteur ou avec les palettes de changement de standard chromé sur les trois branches garni de cuir volant.

La traction intégrale quattro distribue la puissance aux roues avant et arrière selon un ratio 40:60 - donnant au véhicule une sportive, à l'arrière axés sur le style de conduite qui vous garantit un maximum d'agilité et de plaisir de conduire. Si nécessaire, l'inter-différentiel de l'essieu transfère la plupart de la puissance à l'essieu avec une meilleure traction. Un grand soin a également été consacrée au renforcement de tous les composants clés dans la chaîne cinématique quattro.

Le châssis

Le châssis de l'Audi Q7 TDI quattro V12 est une merveille de construction high-tech. Double triangles guide des roues avant et arrière, les composants d'essieux sont faites principalement de l'aluminium. Merci à l'extrême précision et la franchise de la direction Servotronic, le pilote reste en contact étroit avec la route. C'est là que les caractéristiques de manutention, sécurité de la conduite et le confort des VUS haute performance servent de modèle.

Même en terrain accidenté de l'Audi Q7 V12 TDI quattro peut facilement faire face aux défis - avec une garde au sol maximale de 240 millimètres (9,45 pouces). Le système de stabilisation ESP caractéristiques de descente et d'une colline aider off mode spécial route qui optimise la traction.

La suspension pneumatique adaptative standard fonctionne avec sportive nouveaux réglages. En combinaison avec amortisseurs à commande électronique intégrant stabilisation en roulis dynamique, la suspension pneumatique peut être réglé en trois zones allant de très confortable à très dynamiques. Le conducteur peut également ajuster la garde au sol en cinq étapes à travers ce système et la queue inférieure de 71 millimètres (2,80 pouces) pour le chargement confortable.

La performance ultime SUV d'Audi est équipé de roues de 20 sportive en fonte d'aluminium avec un dix branches. Alternativement, les roues avec un 20-spoke design sont disponibles, sont impressionnantes jantes de 21 pouces dans un choix de trois modèles différents.

Derrière les grandes roues est un puissant système de freinage de 20 pouces. Fabriqué en céramique renforcée de fibres de carbone, les disques ventilés sont remarquables par leur faible poids, la performance robuste et à l'usure minimale. Comme sur une voiture de haute performance sportive, huit pistons adhérence des disques sur l'essieu avant, tandis que les freins arrière disposent chacun de quatre pistons. Les étriers sont peints en gris titane - celles de devant supporter le lettrage "Audi céramique".

La conception

Le style visuel de l'Audi Q7 TDI quattro V12 donne au véhicule un look unique. Les feux de jour composée de douze LED blanches par des phares annoncer la présence du véhicule, même à distance. Ils sont situés sur le bord supérieur des fentes d'admission d'air, qui remplace les clignotants qui ont été déplacés à l'phares bi-xénon. Aiguisant encore davantage le profil du véhicule sont des barres verticales chromées sur la grille du radiateur single-frame grille et un protecteur de dessous de caisse en acier inoxydable. Le pare-chocs de conception nouvelle des groupes des créneaux horaires très polie apport côté dans de grandes unités.

Vu de côté, à la fois les roues de 20 pouces et les capuchons en aluminium mat à l'extérieur miroirs attirent le regard. Les passages de roue ont été élargis un total de 26 millimètres (1,02 pouces) à l'avant et 30 millimètres (1,18 pouces) à l'arrière; les bords inférieurs des portes Flaunt frappante moulures nouvelles. Les fenêtres sont encadrées par des bandes d'aluminium mat abri, le toit rails le sport le même look. Les feux arrière sont fixés dans un fond de couleur foncée, tandis que le pare-chocs nouvellement conçue incorpore deux tuyaux d'échappement, les grands d'échappement ovales. À l'arrière, le protecteur de dessous de caisse est également faite à partir d'acier inoxydable. Un fini métallisé ou nacré effet vient en standard.

L'Audi Q7 V12 TDI quattro impressionne par son style élégant et dynamique. La performance ultime SUV d'Audi a une allure puissante et allongée, avec une longueur de 5063 millimètres (199.33 pouces), une largeur de 2000 mm (78,74 pouces) et une hauteur de 1737 millimètres (68,39 pouces), il vante les dimensions sportive dans son classe.

Panneaux latéraux de haut prêter la carrosserie du véhicule un aspect musculaire, particulièrement en contraste avec l'appartement, la surface des fenêtres sportive. La ligne dynamique au-dessus des passages de roues, la section épaule puissante et la ligne du toit qui coule en même temps que les rails de toit standard souligner regarde athlétiques du véhicule. Le prononcé effilée de la section avant et l'arrière avec sa forte pente D-postes de la mode un coupé-like silhouette.

L'intérieur et le poste de pilotage de créer un sentiment d'espace lumineux et aéré, à l'ergonomie parfaite et une excellente qualité. Audi offre aux clients un choix de quatre, cinq, six ou sept sièges très versatile. Selon le nombre de places, la zone de cargaison peut contenir jusqu'à 2035 litres (71,87 pieds cubes).

Incrustations en aluminium brillent dans les versions de seuils de porte et le tapis est fait de velours. La fibre de carbone et l'aluminium couvre-look levier sélecteur donner le tunnel central une ambiance high-tech, bois exclusifs poussoir est disponible en option. Les boutons du système d'exploitation de l'IGM, qui s'est avéré un concept supérieur dans de nombreux tests indépendants, lueur d'argent, les bouches d'aération en aluminium, les pédales et repose-pieds en acier inoxydable.

Verano cuir recouvre les sièges sport réglables électriquement, l'accoudoir Center de luxe et les accoudoirs dans les portes sont tapissés de cuir ainsi. Les sièges avant et arrière peuvent être chauffés; un paquet d'un éclairage spécial éclaire doucement l'intérieur.

L'équipement

Sont également incluses dans la spécification standard de luxe pour l'Audi Q7 TDI quattro V12 sont l'emballage en cuir, volant multifonction en cuir, garniture du toit noir, rétroviseurs extérieurs repliables, système de navigation DVD, Bose Surround Sound system avec chargeur CD, Bluetooth préparation pour téléphone mobile, système d'alarme et système de gonflage des pneus.

Le hayon s'ouvre et se ferme électriquement - Il recoupe en partie la classe D-postes, donnant un style musclé à l'arrière. La norme de luxe de la climatisation automatique régule le chauffage et la ventilation séparément pour le conducteur et côté passager avant, en prenant en compte le rayonnement solaire en même temps.

Audi offre quatre facultative systèmes de haute technologie pour l'assistance de l'Audi Q7 TDI quattro V12: régulateur de vitesse adaptatif, Audi Lane assistance et l'assistance latérale Audi aider le conducteur à maintenir la bonne distance du véhicule à l'avant, rester sur la voie et des voies de changement. Audi système de stationnement de pointe comprend une caméra pour surveiller la zone derrière le véhicule.

Le système multimédia devient encore plus polyvalent avec l'interface Audi Music en option, un point de raccordement commode pour iPod du client. Disponible sur demande est le Advanced Sound System Bang & Olufsen, qui propose une expérience sonore totalement inégalée.

Le paquet de cuir de pointe offre encore plus de confort à l'intérieur, et comprend les revêtements exclusive pour le tableau de bord et console centrale. Le toit ouvrant grand verre - le système à ciel ouvert - et un système ferroviaire pour la zone de cargaison de renforcer encore l'attrait de l'Audi Q7 TDI quattro V12 comme un véhicule de tourisme.

L'Audi Q7 V12 TDI quattro, la top modèle exclusif de la série, fait son chemin à des concessionnaires vers la fin de 2008.

Audi - Populaire français d'automobiles: 2009 Audi Q7 V12 TDI

2009 Audi Q7 V12 TDI







Pendant deux décennies, Audi a poussé en avant le progrès de la technologie diesel - depuis le plus haut. Maintenant, la marque aux quatre anneaux présente une autre première mondiale: le premier V12 TDI dans une voiture de tourisme. Le moteur diesel, ce qui génère une puissance de 368 kW (500 ch) et 1000 Nm de couple (£ 737.56-pi) d'une capacité de six litres, donne la nouvelle Audi Q7 V12 TDI quattro les performances d'une voiture sport. Il catapultes de zéro à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 5,5 secondes et a une forme électronique plafonné vitesse maximale de 250 km / h (155.34 mph). Le moteur diesel V12 ouvre des horizons entièrement nouveaux dans le secteur du diesel. Le gros VUS de performance Audi termine toutes les sprints intermédiaires avec une aisance fascinante dans chaque situation de conduite elle possède des réserves supérieures du pouvoir. Le moteur captive ses drivers non seulement avec sa puissance brute inépuisable, mais aussi à sa manière hautement cultivée de l'exploitation - le bruit du moteur subtile prend une volumineuse, note fort lorsque la manette des gaz est ouvert. En termes de consommation de carburant des six litres TDI, qui dispose d'un système complètement réaménagée d'injection à rampe commune, impose une moyenne de seulement 11,3 litres/100 km (20.82 US mpg), soit beaucoup moins que les unités de l'essence produite par la concurrence. Aucun concurrent n'est capable d'égaler cette réalisation.

Diesel le plus puissant au monde à moteur SUV

Audi prend la technologie TDI à de nouveaux sommets: l'Audi Q7 V12 TDI quattro est diesel les plus puissantes du monde à moteur SUV, son turbomoteur nouvelle étape technique. Avec un complètement réaménagé le système d'injection common rail les douze cylindres délivre une puissante 368 kW (500 ch) et 1000 Nm (£ 737.56-pi) de couple à partir d'une capacité de six litres - donnant le VUS grand les performances d'une voiture sport.


Dans l'usage quotidien des douze cylindres à essence impressionne avec un autre point fort - son efficacité stupéfiante. Merci à un ensemble de technologies innovantes qu'il nécessite une moyenne de seulement 11,3 litres de carburant aux 100 km (20.82 US mpg) - étonnamment peu, compte tenu de la puissance du moteur. Les six litres TDI donc clairement toutes les dépouilles de ses concurrents à moteur à essence dans le domaine des véhicules utilitaires sport de haute performance.

Le tout premier moteur V12 diesel dans une série de véhicules de production se déplace cette ultime et de haute VUS de performance en toute confiance et sérénité. Sur demande, le moteur six litres catapulte l'Audi Q7 de zéro à 100 km / h (62.14 mph) en 5,5 secondes comme une voiture haut de gamme sportif. La vitesse est électroniquement plafonnés à 250 km / h (155.34 mph).

Le châssis agile de l'Audi Q7 TDI quattro V12, développé et produit par la filiale Audi quattro GmbH, est une autre indication du potentiel dynamique du véhicule. Heurt modifications à la conception et la gamme de matériel standard de luxe souligner son statut de top modèle exclusif de la série. Diesel le plus puissant au monde à moteur SUV fera son chemin à des concessionnaires vers la fin de 2008.

Le moteur

La nouvelle douze cylindres TDI, fabriqués à l'usine de Györ en Hongrie, est un membre de la famille actuelle des moteurs diesel V d'Audi, qui jusqu'à maintenant a été limité à 6 et 8-cylindres. Comme pour les autres moteurs en ligne, il a un espacement de 90 millimètres (3,54 pouces) entre les centres de cylindre. Et pourtant, son angle inclus est de 60 degrés, et non 90 - la raison est que, sur cette mise en page du V12, aucune des forces libres ou des moments d'inertie de masse d'inertie peut alors se produire. Les résultats sont raffinés dans tous les domaines.

Le calibre 83,0 millimètres (3,27 pouces) et 91,4 de course millimètre (3,60 pouces) des douze cylindres sont les mêmes que le 3.0 TDI, la production d'un déplacement total de 5934 cc. Les deux rangées de cylindres sont placés face à face avec un offset de 17 millimètres (0,67 pouce). Millimètres de mesure 684 (26,93 pouces) en longueur le moteur puissant est extrêmement compact, seulement 166 millimètres (6.54 pouces) de plus que le V8 TDI. Cette dimension est la condition clé pour l'intégration du V12 dans l'Audi Q7.

Le carter moteur V12 TDI est en fonte à graphite vermiculaire - un matériel de haute technologie dénommé GJV-450 qui est déjà utilisée sur les moteurs V6 et V8 TDI. GJV-450, fabriqué par un procédé de moulage brevetée, est d'environ 40 pour cent plus rigide et plus de 100 pour cent plus résistant à la fatigue que la fonte grise. Cela a permis aux développeurs de rendre ses murs plus minces, la coupe de son poids d'environ 15 pour cent par rapport aux conventionnels en fonte grise. Le vilebrequin en acier forgé en alliage chrome-molybdène est monté avec l'aide d'un pont extrêmement rigide de palier principal en fonte nodulaire. Les tiges forgées de raccordement sont fissurés et les pistons sont en aluminium.

Les deux têtes de cylindre sont chacun fait de trois éléments principaux. La section de base est fabriquée à partir d'une haute résistance, en alliage d'aluminium léger, par lequel le flux du liquide de refroidissement et où l'orifice d'admission et d'échappement sont intégrées. Dessus, se sont un puits de pétrole portant section supérieure et une échelle de renfort et le type de cadre support des deux arbres à cames. Les soupapes sont actionnées par des partisans rouleaux de faible frottement came. Le taux de compression 16.0:1.

Comme d'habitude sur les moteurs V Audi, le non-lecteur de maintenance de la chaîne est monté sur le revers de la machine, où il occupe peu d'espace. Toutefois, il a une nouvelle mise en page: pignon de l'arbre à cames se livre à une roue intermédiaire par lequel les deux chaînes simplex chasser les arbres à cames. Deux chaînes supplémentaires conduire la pompe à huile et les pompes à haute pression pour le système d'injection common rail - une innovation importante pour le V12 TDI.

2.000 bars: la technologie common rail avec un nouveau niveau de performance

Les jumeaux de deux pompes à piston haute pression ont été complètement réaménagés. Ils peuvent créer des pressions atteignant 2.000 bars comme dans les rails - jusqu'à présent la barre de 1800 était la norme. Les injecteurs piézo-électriques avec leurs huit buses de trous, chacun avec un diamètre de seulement 0,12 mm (0,005 pouces), ont également subi un remaniement en profondeur. La haute pression crée un modèle extrêmement précis de pulvérisation dans les chambres de combustion qui permet une plus rapide, plus homogènes et donc plus acoustique raffinée processus d'inflammation. Le processus de combustion efficace augmente également la puissance de sortie, les réductions de la consommation et réduit les émissions de polluants.

La génération actuelle de ce qu'on appelle les injecteurs inline utilise l'effet piézo: Cristaux piézo développer en une fraction de milliseconde quand une tension électrique est appliquée. Plus de 300 disques piézo-électriques sont emballées dans des injecteurs V12 TDI, qui utilisent l'extension d'engager le processus d'injection directe. Chaque commande ne prend que quelques millisecondes - à 100 millisecondes, un clin d'oeil dure beaucoup plus longtemps.

Le nombre de processus d'injection par cycle de fonctionnement peut varier dans une large gamme grâce à la technologie piézo - atteignant jusqu'à cinq opérations d'injection de carburant. Une à deux injections pilotes d'assurer le fonctionnement du moteur en douceur dans toutes les gammes de charge et de vitesse. Post-injection retardée sert à augmenter la température des gaz d'échappement afin de régénérer les deux filtres à particules inclus en standard.

Les deux turbocompresseurs sont situés à l'extérieur de vee du moteur, chacun d'entre eux fournissant une rangée de cylindres. Merci à leur géométrie variable vane le flux d'échappement complet est réalisé par les turbines à tout moment - les turbocompresseurs de répondre, même à bas régime et atteindre un niveau élevé d'efficacité.

2,7 bar: haute pression de suralimentation

Les deux turbocharges générer jusqu'à 2,7 bar de pression de suralimentation absolue. Deux grands refroidisseurs intermédiaires, réduire la température de l'air comprimé et donc augmenter le niveau d'oxygène nécessaire pour la combustion. Le V12 TDI dispose d'un système à double apport branche. Pour chaque rangée de cylindres il ya un filtre à air, derrière laquelle un débitmètre massique d'air est situé.

Deux unités de contrôle ultra-rapide de gérer les événements dans le moteur, le partage de la charge de travail selon un maître / esclave principe. Les six litres a adopté la carte contrôlée variations de turbulence de l'air de combustion à partir TDI ses frères et sœurs plus petits. Les volets à commande électrique peuvent être réglées pour garantir la turbulence optimale en regard des performances élevées et de faibles émissions.

Le système d'échappement a également un design à double branche, ici les ingénieurs Audi ont concentré leur attention sur les gaz d'échappement. À pleins gaz partiel, jusqu'à 50 pour cent des gaz d'échappement est réinjectée dans l'air d'admission afin de réduire les émissions de NOx. Le système de recirculation de grande dimension, situé au sommet de la VEE intérieure, intègre un refroidisseur d'eau qui utilise la carte à base de contrôle pour abaisser la température des gaz d'échappement.

Avec ses 368 kW (500 ch) diesel génère une puissance spécifique de 62,0 kW (84,3 CV) par litre de capacité - digne d'une voiture sport. Encore plus impressionnant, c'est son couple maximal: entre 1750 tr / min et 3250 tr / min le V12 TDI a une constante de 1000 Nm (£ 737.56-pi) au robinet - ce qui revient à 168 Nm (£ 123.91-pi) par litre de capacité. Des 11,3 litres de carburant que le TDI puissant exige en moyenne par 100 km (20.82 US mpg) est un reflet de son efficacité supérieure. Ce chiffre est encore plus étonnant, si on les compare avec les moteurs essence offerts par la concurrence - la consommation de carburant de ces unités est beaucoup plus élevé en plus polyvalent.

La transmission

La puissance du moteur puissant de la V12 TDI à travers un flux rapide et extrêmement lisse-shifting Tiptronic à six vitesses, qui a été spécialement conçue pour le couple énorme de six litres diesel. Le conducteur peut changer les engrenages de la transmission automatique, soit manuellement avec le levier sélecteur ou avec les palettes de changement de standard chromé sur les trois branches garni de cuir volant.

La traction intégrale quattro distribue la puissance aux roues avant et arrière selon un ratio 40:60 - donnant au véhicule une sportive, à l'arrière axés sur le style de conduite qui vous garantit un maximum d'agilité et de plaisir de conduire. Si nécessaire, l'inter-différentiel de l'essieu transfère la plupart de la puissance à l'essieu avec une meilleure traction. Un grand soin a également été consacrée au renforcement de tous les composants clés dans la chaîne cinématique quattro.

Le châssis

Le châssis de l'Audi Q7 TDI quattro V12 est une merveille de construction high-tech. Double triangles guide des roues avant et arrière, les composants d'essieux sont faites principalement de l'aluminium. Merci à l'extrême précision et la franchise de la direction Servotronic, le pilote reste en contact étroit avec la route. C'est là que les caractéristiques de manutention, sécurité de la conduite et le confort des VUS haute performance servent de modèle.

Même en terrain accidenté de l'Audi Q7 V12 TDI quattro peut facilement faire face aux défis - avec une garde au sol maximale de 240 millimètres (9,45 pouces). Le système de stabilisation ESP caractéristiques de descente et d'une colline aider off mode spécial route qui optimise la traction.

La suspension pneumatique adaptative standard fonctionne avec sportive nouveaux réglages. En combinaison avec amortisseurs à commande électronique intégrant stabilisation en roulis dynamique, la suspension pneumatique peut être réglé en trois zones allant de très confortable à très dynamiques. Le conducteur peut également ajuster la garde au sol en cinq étapes à travers ce système et la queue inférieure de 71 millimètres (2,80 pouces) pour le chargement confortable.

La performance ultime SUV d'Audi est équipé de roues de 20 sportive en fonte d'aluminium avec un dix branches. Alternativement, les roues avec un 20-spoke design sont disponibles, sont impressionnantes jantes de 21 pouces dans un choix de trois modèles différents.

Derrière les grandes roues est un puissant système de freinage de 20 pouces. Fabriqué en céramique renforcée de fibres de carbone, les disques ventilés sont remarquables par leur faible poids, la performance robuste et à l'usure minimale. Comme sur une voiture de haute performance sportive, huit pistons adhérence des disques sur l'essieu avant, tandis que les freins arrière disposent chacun de quatre pistons. Les étriers sont peints en gris titane - celles de devant supporter le lettrage "Audi céramique".

La conception

Le style visuel de l'Audi Q7 TDI quattro V12 donne au véhicule un look unique. Les feux de jour composée de douze LED blanches par des phares annoncer la présence du véhicule, même à distance. Ils sont situés sur le bord supérieur des fentes d'admission d'air, qui remplace les clignotants qui ont été déplacés à l'phares bi-xénon. Aiguisant encore davantage le profil du véhicule sont des barres verticales chromées sur la grille du radiateur single-frame grille et un protecteur de dessous de caisse en acier inoxydable. Le pare-chocs de conception nouvelle des groupes des créneaux horaires très polie apport côté dans de grandes unités.

Vu de côté, à la fois les roues de 20 pouces et les capuchons en aluminium mat à l'extérieur miroirs attirent le regard. Les passages de roue ont été élargis un total de 26 millimètres (1,02 pouces) à l'avant et 30 millimètres (1,18 pouces) à l'arrière; les bords inférieurs des portes Flaunt frappante moulures nouvelles. Les fenêtres sont encadrées par des bandes d'aluminium mat abri, le toit rails le sport le même look. Les feux arrière sont fixés dans un fond de couleur foncée, tandis que le pare-chocs nouvellement conçue incorpore deux tuyaux d'échappement, les grands d'échappement ovales. À l'arrière, le protecteur de dessous de caisse est également faite à partir d'acier inoxydable. Un fini métallisé ou nacré effet vient en standard.

L'Audi Q7 V12 TDI quattro impressionne par son style élégant et dynamique. La performance ultime SUV d'Audi a une allure puissante et allongée, avec une longueur de 5063 millimètres (199.33 pouces), une largeur de 2000 mm (78,74 pouces) et une hauteur de 1737 millimètres (68,39 pouces), il vante les dimensions sportive dans son classe.

Panneaux latéraux de haut prêter la carrosserie du véhicule un aspect musculaire, particulièrement en contraste avec l'appartement, la surface des fenêtres sportive. La ligne dynamique au-dessus des passages de roues, la section épaule puissante et la ligne du toit qui coule en même temps que les rails de toit standard souligner regarde athlétiques du véhicule. Le prononcé effilée de la section avant et l'arrière avec sa forte pente D-postes de la mode un coupé-like silhouette.

L'intérieur et le poste de pilotage de créer un sentiment d'espace lumineux et aéré, à l'ergonomie parfaite et une excellente qualité. Audi offre aux clients un choix de quatre, cinq, six ou sept sièges très versatile. Selon le nombre de places, la zone de cargaison peut contenir jusqu'à 2035 litres (71,87 pieds cubes).

Incrustations en aluminium brillent dans les versions de seuils de porte et le tapis est fait de velours. La fibre de carbone et l'aluminium couvre-look levier sélecteur donner le tunnel central une ambiance high-tech, bois exclusifs poussoir est disponible en option. Les boutons du système d'exploitation de l'IGM, qui s'est avéré un concept supérieur dans de nombreux tests indépendants, lueur d'argent, les bouches d'aération en aluminium, les pédales et repose-pieds en acier inoxydable.

Verano cuir recouvre les sièges sport réglables électriquement, l'accoudoir Center de luxe et les accoudoirs dans les portes sont tapissés de cuir ainsi. Les sièges avant et arrière peuvent être chauffés; un paquet d'un éclairage spécial éclaire doucement l'intérieur.

L'équipement

Sont également incluses dans la spécification standard de luxe pour l'Audi Q7 TDI quattro V12 sont l'emballage en cuir, volant multifonction en cuir, garniture du toit noir, rétroviseurs extérieurs repliables, système de navigation DVD, Bose Surround Sound system avec chargeur CD, Bluetooth préparation pour téléphone mobile, système d'alarme et système de gonflage des pneus.

Le hayon s'ouvre et se ferme électriquement - Il recoupe en partie la classe D-postes, donnant un style musclé à l'arrière. La norme de luxe de la climatisation automatique régule le chauffage et la ventilation séparément pour le conducteur et côté passager avant, en prenant en compte le rayonnement solaire en même temps.

Audi offre quatre facultative systèmes de haute technologie pour l'assistance de l'Audi Q7 TDI quattro V12: régulateur de vitesse adaptatif, Audi Lane assistance et l'assistance latérale Audi aider le conducteur à maintenir la bonne distance du véhicule à l'avant, rester sur la voie et des voies de changement. Audi système de stationnement de pointe comprend une caméra pour surveiller la zone derrière le véhicule.

Le système multimédia devient encore plus polyvalent avec l'interface Audi Music en option, un point de raccordement commode pour iPod du client. Disponible sur demande est le Advanced Sound System Bang & Olufsen, qui propose une expérience sonore totalement inégalée.

Le paquet de cuir de pointe offre encore plus de confort à l'intérieur, et comprend les revêtements exclusive pour le tableau de bord et console centrale. Le toit ouvrant grand verre - le système à ciel ouvert - et un système ferroviaire pour la zone de cargaison de renforcer encore l'attrait de l'Audi Q7 TDI quattro V12 comme un véhicule de tourisme.

L'Audi Q7 V12 TDI quattro, la top modèle exclusif de la série, fait son chemin à des concessionnaires vers la fin de 2008.