mercredi 20 janvier 2010

2009 Audi e-tron Concept







Audi présente le point culminant de l'IAA 2009: le e-tron Audi Concept, un sport haute performance d'une voiture avec un système purement électrique d'entraînement. Quatre moteurs - deux, chacun à les essieux avant et arrière - la traction des roues, ce qui rend le concept-car a quattro vrai. Produisant 230 kW (313 ch) et 4500 Nm (3,319.03 lb-pi) de couple, les deux places accélère de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 4,8 secondes, et de 60 à 120 km / h ( 37,28 à 74,56 mi / h) en 4,1 secondes. La batterie lithium-ion fournit un contenu véritablement utilisable d'énergie de 42,4 kilowattheures pour permettre à une gamme d'environ 248 kilomètres.

Les chiffres de performance sont en aucun cas le seul élément de preuve de la stratégie cohérente et holistique. Le dessin montre clairement que l'e-tron Audi Concept appartient dans les ligues majeures de voitures de sport, et le package prend en compte les réalités spécifiques d'un véhicule électrique. La batterie se trouve directement derrière la cabine des passagers pour un centre optimal de gravité et la répartition de charge par essieu.

L'adresse e-tron Audi Concept est en mesure de distribuer librement le couple puissant de ses quatre moteurs électriques aux roues selon les besoins. Ce guidage que l'on appelle le couple offre une dynamique et une éblouissante insoupçonnées du niveau d'agilité et de précision dans les virages.

Audi a adopté une approche révolutionnaire et, dans certains cas à de nombreux modules techniques. Une pompe à chaleur est utilisée pour chauffer efficacement en place et la chaleur de l'intérieur. Le système d'entraînement, l'électronique de puissance et la batterie sont contrôlées par un système innovant de gestion thermique qui est une composante cruciale pour la réalisation de gamme de la voiture sans pour autant compromettre son haut niveau de confort intérieur. En réseau de l'électronique automobile avec l'environnement, qui est appelé car-to-x de la communication, ouvre de nouvelles dimensions pour l'optimisation de l'efficacité, la sécurité et la commodité.


Le Concept

Entraînement électrique des systèmes étrangers sont encore beaucoup. Les premiers véhicules de ce type sont descendus dans les rues autour de 1900, encore en 2009 pas de constructeur automobile le volume a une voiture alimentée exclusivement par des batteries dans sa gamme. Moins de 1.500 véhicules électriques sont actuellement enregistrés en Allemagne, soit à peine 0.035 pour cent de tous les véhicules immatriculés.

Pourtant, la conduite électrique offre potentiellement de nombreux avantages. Les voitures électriques réduire la dépendance des transports et de l'économie sur le pétrole matières premières. Ils ne produisent aucune émission d'échappement direct et d'alléger ainsi la charge locale sur l'environnement. Systèmes d'entraînement électriques sont également nettement plus efficaces que les moteurs à combustion, ce qui rend par conséquent plus facile sur les portefeuilles des clients. D'autres points forts sont la sportivité et le plaisir qu'ils apportent à la conduite. Tous le couple est essentiellement disponibles le moment les étapes pilote sur l'accélérateur, permettant une accélération à couper le souffle.

Il ya encore beaucoup de travail à faire avant que les voitures électriques sont prêtes pour la production en volume, toutefois. Le plus grand défi est l'intégration du système de stockage d'énergie. Plage admissible et de la performance exige une batterie de traction qui est lourd et prend beaucoup d'espace. Audi est une nouvelle approche pour pallier à ces inconvénients - une approche holistique avec un package spécifique à un véhicule, un concept systématique de construction légère et une configuration optimale de tous les composants pour la propulsion électrique.

Audi e-tron Concept - L'approche holistique

Le développement le plus important lié aux batteries pour des moteurs électriques sont de type lithium-ion. De nombreux experts à travers le monde travaillent sur leur développement ultérieur pour une utilisation dans les voitures, avec les objectifs essentiels est de réduire le poids et augmenter la capacité et la performance. Audi a également opté pour cette technologie, tant pour une utilisation dans un véhicule à motorisation hybride, comme l'hybride Q5 à venir et dans l'e-plateforme de test Tron.

La spécification obligation pour le véhicule concept va bien au-delà de la technologie de la batterie et le remplacement du moteur à combustion avec un système d'entraînement électrique, cependant. Les ingénieurs de développement Audi décidé, dès la phase de concept à la conception pratiquement tous les composants et les technologies basées sur les nouvelles exigences de mobilité électrique. L'interaction de tous les éléments ont une influence déterminante sur l'efficacité des facteurs, la gamme et la commodité.

L'équipe Audi a donc porté son attention sur le total du véhicule, qui se reflète dans la spécification exigence générale.
La réduction des résistances de la route et l'augmentation consécutive de distance joue un rôle majeur avec les véhicules électriques. Une construction légère est donc une priorité absolue pour l'Audi e-tron Concept Car. Le corps, en particulier, combine un faible poids à la force suprême et la rigidité. Un système intelligent concept aérodynamique à des éléments actifs permet de réduire la consommation.
Le plan assure l'intégration sûre du système d'entraînement électrique et la batterie. Placer la pile en face de l'essieu arrière garantit une distribution optimale de la charge par essieu, sans compromettre la conception d'ensemble compact et la quantité généreuse de l'espace intérieur.
La technologie avancée de la batterie permet une portée pratique. Le système de batterie est refroidie à l'eau pour une performance optimale et une durée de vie.
Un système fondé sur les besoins de gestion d'énergie contrôle toutes les fonctions pour le châssis, les équipements de commodité et d'autres consommateurs auxiliaires.
Le système innovant de gestion thermique adaptée de façon optimale avec le refroidissement et de chauffage estime les besoins en refroidissement de la batterie et le système d'entraînement en plus de la température intérieure.
Dynamique de conduite et le confort de la route sont ce que les clients Audi sont venus à attendre dans le segment du sport automobile.
La sécurité du véhicule est sur le pair avec le meilleur des véhicules de production d'aujourd'hui.
Le pilote est fourni avec une information claire et complète.
L'Audi e-tron prototype utilise car-to-x technologies de communication développés par Audi pour améliorer l'efficacité des véhicules à propulsion classique. Par exemple, des informations sur le trafic des temps de cycle lumière et la fluidité de la circulation - fourni par l'infrastructure et autres véhicules - est utilisée pour calculer une stratégie de conduite optimale. Audi a déjà modélisé une telle solution à Ingolstadt dans le cadre de son "Travolution" projet.

Design et Forfait

Le calibre de la voiture est évident pour l'observateur au premier regard. L'adresse e-tron Audi Concept a une position large et puissant sur la route. La carrosserie de la voiture semble presque monolithique; l'extrémité arrière fermé apparaît puissants et musclés. Le trapèze de la calandre à cadre unique qui domine l'avant et est flanqué de deux grandes prises d'air. Le haut de la calandre se fond dans les bandes-plat de la matrice de modules d'adaptation de croisement avec leur verre transparent recouvre. À haut rendement de la technologie LED est utilisé pour toutes les unités d'éclairage - une question d'honneur pour Audi comme le pionnier mondial dans ce domaine.

Les phares sont le noyau d'un système entièrement automatique d'assistance lumière qui réagit avec souplesse à n'importe quelle situation. La nouvelle technologie est conscient des conditions météorologiques et adapte l'éclairage à la pluie ou le brouillard. La technologie au cœur du système d'assistance de lumière est un appareil qui fonctionne avec un ordinateur rapide pour détecter la circulation venant en sens inverse, de reconnaître des voies et des visibilités mesure, comme dans le cas de brouillard.

S'il ya de la circulation venant en sens inverse, par exemple, les faisceaux de haute sont désactivées dans la section correspondante du champ d'illumination. Le système d'éclairage de virage analyse les données du système de navigation et illumine les coins avant que le chauffeur bouvillons en eux. L'adresse e-tron Audi concept n'a pas les feux de brouillard classiques qui consomment de l'énergie supplémentaire. Elle varie au lieu intelligemment les feux de croisement afin d'élargir le domaine de l'éclairage, ce qui réduira considérablement la lueur des lumières de leur voiture.

La variabilité des projecteurs se reflète aussi dans leur conception. La LED apparence éléments et changer ainsi le caractère de l'extrémité avant du véhicule en fonction de la vitesse du moteur et des conditions ambiantes. La technologie d'éclairage innovante offre les designers Audi presque aussi grande liberté de conception beaucoup plus que la forme du corps ne.

Un élément nouveau design unique à l'Audi e-tron concept sont les prises d'air dans la calandre à cadre unique et devant les passages de roues arrière. Elles sont fermées à chasse d'eau dans des circonstances normales et ouvert au moyen de volets lorsque l'air de refroidissement supplémentaire est nécessaire. Maximum d'efficacité est aussi la raison derrière cette mesure. La voiture concept a un coefficient de traînée remarquablement faible, ce qui est encore meilleure quand les volets sont fermés.

La carrosserie du véhicule est compact. La ligne de balayage de l'extrémité avant et le toit incurvé appartement identifier immédiatement les deux places comme une Audi. Les contours des flancs sont familiers. Le tassement de la ligne dynamique au-dessus du seuil et de la ligne de l'épaule de lier la partie avant, les côtés et l'arrière, conférant un caractère de plastique pour les portes et le passage à l'entrée d'air latérale et fortement l'accent sur l'Audi-typique roue autour des puits avec le 19-pneus larges pouce.

1,90 mètres (74,80 po) de large, à seulement 4,26 mètres (167,72) de longueur et 1,23 m (48,43 po) de hauteur - ce sont les proportions d'une supercar. L'empattement de 2,60 mètres (102,36 in) laisse beaucoup d'espace entre les essieux pour les gens et la technologie. Comme avec une voiture de sport à moteur central, la cabine de l'e-tron Audi Concept est déplacé loin vers l'avant vers l'essieu avant, laissant la place à l'avant de l'essieu arrière pour le kilogramme environ 470 (£ 1036.17) Unité de la batterie, l'onduleur et l'électronique de puissance.

Les deux moteurs électriques, qui ont leur propre système de refroidissement, sont monté derrière l'essieu arrière. Les moteurs électriques à l'avant sont montés sur l'essieu avant, avec leur système de refroidissement disposées en face d'eux. Ce forfait spécial, qui comporte une répartition 42:58 poids, assure un équilibre parfait, ce qui contribue à la dynamique de conduite de l'Audi e-tron Concept.

Construction légère systématique est une condition encore plus importante pour l'efficacité et la gamme de véhicules électriques que pour les automobiles à propulsion classique. Les ingénieurs de développement Audi s'est appuyé sur les compétences de base de la société pour l'Audi e-tron Concept. La structure de carrosserie est basée sur Audi Space Frame (ASF) et la technologie a été réalisée comme une construction hybride. Tous les add-on parts - portes, couvercles, des flancs et le toit - sont constitués d'un plastique renforcé de fibre.

La combinaison d'aluminium et de fibre de carbone, matériau composite renforcé garantit une rigidité suprême couplée à un faible poids. Audi va bientôt utiliser cette technologie dans une forme similaire pour les véhicules de production. Malgré la mise en page complexe système d'entraînement avec quatre moteurs électriques et un système à haute capacité de la batterie, le poids total de l'e-tron Audi Concept est seulement d'environ 1.600 kilogrammes (£ 3.527,40).

L'Intérieur et de contrôle Concept

Optique et fonctionnelle des références à la notion nouveau lecteur caractériser le design d'intérieur. Ils établissent un lien entre les gènes de pointe éprouvées et les nouvelles Audi caractéristiques formelles. Typique pour le langage de conception Audi est la réduction de l'architecture, les commandes et flux d'informations à l'essentiel en faveur de la construction légère, visible et une impression d'ensemble en ordre.

Le tableau de bord semble flotter et a une courbe qui s'étend latéralement dans les panneaux de porte. Sans qu'il soit nécessaire pour permettre une transmission, levier de vitesses et cardan tunnel, les concepteurs ont profité de l'occasion pour créer un tunnel particulièrement mince et léger Center et une console centrale. Le sélecteur de vitesses à chasse d'eau, avec laquelle le conducteur choisit entre les modes d'avant, marche arrière et neutre, émerge du tunnel lorsque le véhicule est démarré.

Le cockpit de l'e-tron Audi Concept est également orienté vers le conducteur - un autre trait caractéristique Audi. Au lieu de la grappe instrument classique, le concept car est l'Audi premier à être équipé d'un grand, fold-out afficheur central avec des fonctions intégrées MMI. Il est flanqué de deux cadrans ronds.

Le MMI est contrôlé via un pavé de défilement avec une surface tactile sur le volant ( "Touch MMI») - un élément inspiré par les smartphones modernes.

Même si un indicateur de vitesse analogique à droite fournit les informations de vitesse, l'instrument sur la gauche indique au pilote combien de pouvoir est en cours d'élaboration. L'écran central affiche la gamme dans la barre d'état et présente toutes les informations clés de l'infotainment et des systèmes de navigation. Il fournit aussi le pilote avec des données pertinentes de la communication du véhicule avec son environnement. Les instruments combinent les mondes analogique et le numérique en une seule unité.

Caractéristiques pour le concept de l'e-tron Audi Concept est l'élimination quasi totale des commutateurs et des petits composants tels que l'allumage. L'unité de contrôle climatique est situé à la droite au-dessus du volant. L'exposition permet de température et la ventilation de l'information. Encore une fois en tirant son inspiration dans un smartphone, le système est contrôlé au moyen d'un contrôle tactile coulissant.

Les régates d'inspiration sièges baquets légers combinent un excellent maintien latéral avec le confort. Aux couleurs contrastées - Blanche Neige et cognac - délimiter les différentes zones de l'intérieur. Les couleurs et les matériaux de haute qualité de combiner élégance et sportivité.

Système d'entraînement et de l'approvisionnement énergétique

Quatre moteurs asynchrones avec une production totale de 230 kW (313 ch) donner à l'Audi e-tron de concept, les performances d'une voiture de sport à haut débit. Le concept car peut accélérer de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 4,8 secondes si nécessaire, et vont de 60 à 120 km / h (37,28 à 74,56 mi / h) en 4,1 secondes. Le couple de flux de façon sélective sur les roues sur la base des conditions de conduite et l'état de la chaussée, ce qui entraîne une adhérence exceptionnelle et de manutention.

La vitesse maximale est limitée à 200 km / h (124.27 mph), comme la quantité d'énergie requise par les augmentations de moteurs électriques de façon disproportionnée à la vitesse. La gamme en cycle mixte PEN est d'environ 248 kilomètres (154 miles). Cette bonne valeur est rendue possible par le concept intégré: technologie spécialement configuré pour le système de propulsion électrique combinée à l'état de la technologie de la pile de l'art. Le bloc batterie a une teneur totale en énergie d'environ 53 kilowatts-heure, avec la partie utile de celle-ci restreint à 42,4 kWh dans l'intérêt de la durée de vie. Audi utilise le refroidissement liquide pour les piles.

L'unité de stockage d'énergie est chargé de cours de maison (230 volts, 16 ampères) via un câble et un bouchon. La socket est derrière un couvercle à l'arrière de la voiture. Avec la batterie complètement déchargée, le temps de charge est comprise entre 6 et 8 heures. Une haute tension (400 volts, 63 ampères) réduit ce nombre à peu près 2,5 heures. Les ingénieurs Audi travaillons sur une solution sans fil pour rendre la tarification plus commode. La station de charge inductive, qui peut être placé dans le garage à la maison ou dans des garages de stationnement, est activé automatiquement lorsque le véhicule est à quai. Une telle technologie est déjà utilisée aujourd'hui dans une forme similaire à charge des brosses à dents électriques.

La batterie est chargée non seulement lorsque le véhicule est immobile, mais aussi quand il est en mouvement. Le mot clé ici est la récupération. Cette forme de valorisation énergétique et revenir à la batterie est déjà disponible aujourd'hui dans un certain nombre de modèles de production Audi. Lors du freinage, l'alternateur transforme l'énergie cinétique en énergie électrique, dont il se nourrit ensuite dans le bord du circuit électrique.

L'adresse e-tron Audi Concept, qui est ralentie par quatre disques de frein en céramique léger, prend la prochaine grande étape dans l'avenir. Un système électronique de freinage, il est possible de puiser dans le potentiel de récupération des moteurs électriques. Un frein hydraulique fixe de l'étrier est monté sur l'essieu avant, avec deux nouveaux actionnés électriquement flottante freins à étrier monté sur l'essieu arrière. Ces étriers flottants sont pas actionnés par des éléments de transfert mécaniques ou hydrauliques, mais plutôt par des fils ( "brake by wire"). En outre, cela élimine les pertes de friction en raison de glisser résiduelle lorsque les freins ne sont pas appliquées.

Ce découplage entre la pédale de frein permet à l'e-tron Audi Concept moteurs électriques pour convertir toute l'énergie de freinage en électricité et le récupérer. Le système de frein électromécanique est activé uniquement si une plus grande décélération est nécessaire. Ces actions de contrôle sont imperceptibles pour le conducteur, qui se sent seule une prévisible et constant pédale comme avec un système de freinage hydraulique.

Rendre ses Automotive Debut: La pompe à chaleur

La pompe à chaleur - utilisée ici pour la première fois dans une automobile - sert aussi à accroître l'efficacité et la portée. Contrairement à un moteur à combustion, le système d'entraînement électrique mai ne pas produire assez de chaleur perdue dans toutes les conditions pour chauffer efficacement l'intérieur. Autres véhicules électriques sont équipées de radiateurs électriques supplémentaires, qui consomment une quantité relativement importante d'énergie. La pompe à chaleur utilisée par Audi - et couramment utilisés dans les bâtiments - est une machine très efficace qui utilise le travail mécanique à fournir de la chaleur avec un apport minimum d'énergie.

Une haute efficacité du système climatique de contrôle est utilisée pour refroidir l'intérieur. Elle travaille en collaboration avec le système de gestion thermique pour contrôler également la température de la batterie haute tension. La batterie, l'électronique de puissance et les moteurs électriques doivent être maintenus à leur température de fonctionnement respectifs idéale pour atteindre des performances optimales et la portée.

Dès que le véhicule est connecté à une station de charge du véhicule est conditionné de manière adéquate par la gestion thermique et d'autres systèmes associés.

Le système d'entraînement est chauffé si les températures sont fraîches, et refroidie si chaud. Ce préconditionnement peut également être étendue à l'intérieur, si nécessaire, de sorte que les passagers puissent entrer dans une cabane qui a été chauffé ou refroidi, le cas échéant pour leur confort.

Dynamique de conduite

La distribution normale de la puissance de traction est clairement biaisée en faveur de l'essieu arrière, conformément à la répartition du poids de la marque Audi E-Tron Concept. De même que pour une voiture de sport à moteur central, à peu près 70 pour cent de la puissance va de l'arrière et 30 pour cent à l'avant. Si un essieu glisse, cet équilibre peut être modifiée par le biais des quatre moteurs électriques à commande centralisée. Le véhicule électrique d'Audi bénéficie donc de tous les avantages de la technologie quattro.

Les quatre moteurs individuels, ce qui, dans l'intérêt d'une plus grande traction sont installées derrière les roues que les disques de roue, permettent aussi à l'e-tron Audi Concept dynamique latérale sera intelligemment contrôlé. Semblable à ce que le différentiel de sport ne quattro dans les véhicules classiques, le guidage radar de couple - l'accélération des roues individuelles ciblées - en fait une Audi e-tron concept encore plus dynamique, tout en améliorant simultanément la sécurité de conduite. Sous-virage et le survirage peut être corrigée par pas seulement ciblé activation des freins, mais aussi par l'augmentation de la puissance précise qui ne dure que quelques millisecondes. La voiture concept reste très neutre même en accélération latérale grand et bouscule dans les virages comme sur des rails proverbiale.

Le châssis est triangulaire triangulées en double à l'essieu avant et bras de suspension trapézoïdale constitué de composants en aluminium forgé sur l'essieu arrière - une géométrie qui a prouvé dans le sport automobile à être la condition optimale pour grande agilité, de précision sans compromis et précisément définie autovireur comportement. Une configuration tendue a été choisie pour les ressorts et les amortisseurs, mais il est encore très confortable.

Le support direct de direction à pignon et donne une rétroaction finement différenciées. Son impulsion de pilotage électromécanique varie avec la vitesse, de sorte que la Audi e-tron Concept n'a qu'à fournir de l'énergie tout en braquant, et non pas pendant la conduite en ligne droite.

Comme il sied à son statut, le concept car Audi roule sur des pneus de 19 pouces avec une conception nouvelle lame. Pneus de 235/35 à l'avant et pneus de 295/30 à l'arrière de fournir le grip nécessaire.

Car-to-x Communication

Les ingénieurs de développement électronique chez Audi ne vise pas seulement pour rendre le e-tron Audi Concept aussi efficace et agréable à conduire que possible, ils étaient également très soucieux de la sécurité et la gestion du trafic. La voiture concept technique comprend un prototype d'un système de traitement de l'information. Les générations futures de ces systèmes vont inaugurer une ère nouvelle dans la mise en réseau du trafic routier, en particulier dans les régions et les pays avec un volume élevé de trafic. Ce progrès est rendu possible par le progrès rapide de la puissance de calcul, logiciels et technologies de la communication.

Le mot à la mode "car-to-x communication» fait référence à l'échange direct d'informations dans des flux de trafic et de l'environnement de la circulation. La lettre «x» est une variable libre qui peut renvoyer aussi bien à d'autres véhicules comme les infrastructures fixes tels que les feux de circulation. Contrairement aux systèmes télématiques d'aujourd'hui, car-to-x de la communication ne requiert plus un fournisseur de services centraux à rapidement et efficacement les rassembler et à traiter l'information. Les participants effectuent elles-mêmes ces tâches par la mise en réseau spontanément entre eux.

La future voiture-to-x réseau a besoin encore du temps avant qu'elle ne devienne réalité sur les routes. Cet obstacle est celui qui peut être surmontée, toutefois, comme presque chaque constructeur automobile en Europe, aux Etats-Unis et le Japon a décidé d'élaborer une norme commune pour le matériel et les logiciels. Une fois toutes les nouvelles voitures sont équipées de cette technologie, un réseau fonctionnel d'émetteurs de l'automobile sera bientôt disponible, du moins dans les centres de population importante.

Ces émetteurs peuvent être utilisés pour ouvrir de nombreuses nouvelles applications pratiques. Voici quatre exemples montrant les possibilités offertes par les car-to-x communication.

Exemple 1 - L'efficacité et la gamme: De nombreux facteurs externes influencent la consommation d'énergie et donc la portée de n'importe quel véhicule. Un véhicule intelligent équipé d'auto-to-x est au courant de la technologie nécessaire de freinage ou d'accélération des manœuvres à l'avance car il combine des données de navigation avec des informations sur le flux du trafic, par exemple. L'ordinateur central peut empêcher les actions du conducteur qui serait l'utilisation d'énergie inutilement ou à une utilisation ciblée de freinage pour la récupération de la batterie.

Exemple 2 - Sécurité: Un véhicule a filé sur une route glissante dans une courbe aveugle et est incapable de se libérer par ses propres moyens. Dans le même temps, d'autres véhicules se rapprochent rapidement. Le véhicule coincé utilise voiture-to-x d'envoyer un signal d'avertissement signalé la localisation précise de l'emplacement dangereux. Un avertissement correspondant apparaît alors sur l'écran du système de navigation des voitures approchent.

Exemple 3 - Trafic routier: Beaucoup de voitures se déplacent entre les feux de circulation sur une artère. Encore et encore, ils accélèrent seulement d'avoir à freiner de nouveau lorsque les changements de feux de circulation au rouge. Car-to-x technologie leur permet d'établir un réseau entre eux et recevoir des informations du contrôleur de feux de circulation. Les pilotes peuvent alors faire une utilisation plus judicieuse de la pédale d'accélérateur, car ils savent à quoi s'attendre. La même chose s'applique pour les embouteillages imminente: les voitures de fournir des informations avant que les résultats à des ajustements des limites de vitesse affichées, s'étendant sensiblement sur le trafic.

Exemple 4 - Commodité: Le pilote est entré dans un centre commercial avec un manque chronique de places de stationnement dans son système de navigation comme destination. Avec la voiture-to-x, les réseaux de systèmes mobiles avec le système spatial de l'enregistrement de stationnement à la destination. Lorsque le système dans les rapports de garage de stationnement qui une place de stationnement commode est disponible, le système de navigation peut enregistrer son emplacement et également réserver une place.

Audi - Populaire français d'automobiles: 2009 Audi e-tron Concept

2009 Audi e-tron Concept







Audi présente le point culminant de l'IAA 2009: le e-tron Audi Concept, un sport haute performance d'une voiture avec un système purement électrique d'entraînement. Quatre moteurs - deux, chacun à les essieux avant et arrière - la traction des roues, ce qui rend le concept-car a quattro vrai. Produisant 230 kW (313 ch) et 4500 Nm (3,319.03 lb-pi) de couple, les deux places accélère de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 4,8 secondes, et de 60 à 120 km / h ( 37,28 à 74,56 mi / h) en 4,1 secondes. La batterie lithium-ion fournit un contenu véritablement utilisable d'énergie de 42,4 kilowattheures pour permettre à une gamme d'environ 248 kilomètres.

Les chiffres de performance sont en aucun cas le seul élément de preuve de la stratégie cohérente et holistique. Le dessin montre clairement que l'e-tron Audi Concept appartient dans les ligues majeures de voitures de sport, et le package prend en compte les réalités spécifiques d'un véhicule électrique. La batterie se trouve directement derrière la cabine des passagers pour un centre optimal de gravité et la répartition de charge par essieu.

L'adresse e-tron Audi Concept est en mesure de distribuer librement le couple puissant de ses quatre moteurs électriques aux roues selon les besoins. Ce guidage que l'on appelle le couple offre une dynamique et une éblouissante insoupçonnées du niveau d'agilité et de précision dans les virages.

Audi a adopté une approche révolutionnaire et, dans certains cas à de nombreux modules techniques. Une pompe à chaleur est utilisée pour chauffer efficacement en place et la chaleur de l'intérieur. Le système d'entraînement, l'électronique de puissance et la batterie sont contrôlées par un système innovant de gestion thermique qui est une composante cruciale pour la réalisation de gamme de la voiture sans pour autant compromettre son haut niveau de confort intérieur. En réseau de l'électronique automobile avec l'environnement, qui est appelé car-to-x de la communication, ouvre de nouvelles dimensions pour l'optimisation de l'efficacité, la sécurité et la commodité.


Le Concept

Entraînement électrique des systèmes étrangers sont encore beaucoup. Les premiers véhicules de ce type sont descendus dans les rues autour de 1900, encore en 2009 pas de constructeur automobile le volume a une voiture alimentée exclusivement par des batteries dans sa gamme. Moins de 1.500 véhicules électriques sont actuellement enregistrés en Allemagne, soit à peine 0.035 pour cent de tous les véhicules immatriculés.

Pourtant, la conduite électrique offre potentiellement de nombreux avantages. Les voitures électriques réduire la dépendance des transports et de l'économie sur le pétrole matières premières. Ils ne produisent aucune émission d'échappement direct et d'alléger ainsi la charge locale sur l'environnement. Systèmes d'entraînement électriques sont également nettement plus efficaces que les moteurs à combustion, ce qui rend par conséquent plus facile sur les portefeuilles des clients. D'autres points forts sont la sportivité et le plaisir qu'ils apportent à la conduite. Tous le couple est essentiellement disponibles le moment les étapes pilote sur l'accélérateur, permettant une accélération à couper le souffle.

Il ya encore beaucoup de travail à faire avant que les voitures électriques sont prêtes pour la production en volume, toutefois. Le plus grand défi est l'intégration du système de stockage d'énergie. Plage admissible et de la performance exige une batterie de traction qui est lourd et prend beaucoup d'espace. Audi est une nouvelle approche pour pallier à ces inconvénients - une approche holistique avec un package spécifique à un véhicule, un concept systématique de construction légère et une configuration optimale de tous les composants pour la propulsion électrique.

Audi e-tron Concept - L'approche holistique

Le développement le plus important lié aux batteries pour des moteurs électriques sont de type lithium-ion. De nombreux experts à travers le monde travaillent sur leur développement ultérieur pour une utilisation dans les voitures, avec les objectifs essentiels est de réduire le poids et augmenter la capacité et la performance. Audi a également opté pour cette technologie, tant pour une utilisation dans un véhicule à motorisation hybride, comme l'hybride Q5 à venir et dans l'e-plateforme de test Tron.

La spécification obligation pour le véhicule concept va bien au-delà de la technologie de la batterie et le remplacement du moteur à combustion avec un système d'entraînement électrique, cependant. Les ingénieurs de développement Audi décidé, dès la phase de concept à la conception pratiquement tous les composants et les technologies basées sur les nouvelles exigences de mobilité électrique. L'interaction de tous les éléments ont une influence déterminante sur l'efficacité des facteurs, la gamme et la commodité.

L'équipe Audi a donc porté son attention sur le total du véhicule, qui se reflète dans la spécification exigence générale.
La réduction des résistances de la route et l'augmentation consécutive de distance joue un rôle majeur avec les véhicules électriques. Une construction légère est donc une priorité absolue pour l'Audi e-tron Concept Car. Le corps, en particulier, combine un faible poids à la force suprême et la rigidité. Un système intelligent concept aérodynamique à des éléments actifs permet de réduire la consommation.
Le plan assure l'intégration sûre du système d'entraînement électrique et la batterie. Placer la pile en face de l'essieu arrière garantit une distribution optimale de la charge par essieu, sans compromettre la conception d'ensemble compact et la quantité généreuse de l'espace intérieur.
La technologie avancée de la batterie permet une portée pratique. Le système de batterie est refroidie à l'eau pour une performance optimale et une durée de vie.
Un système fondé sur les besoins de gestion d'énergie contrôle toutes les fonctions pour le châssis, les équipements de commodité et d'autres consommateurs auxiliaires.
Le système innovant de gestion thermique adaptée de façon optimale avec le refroidissement et de chauffage estime les besoins en refroidissement de la batterie et le système d'entraînement en plus de la température intérieure.
Dynamique de conduite et le confort de la route sont ce que les clients Audi sont venus à attendre dans le segment du sport automobile.
La sécurité du véhicule est sur le pair avec le meilleur des véhicules de production d'aujourd'hui.
Le pilote est fourni avec une information claire et complète.
L'Audi e-tron prototype utilise car-to-x technologies de communication développés par Audi pour améliorer l'efficacité des véhicules à propulsion classique. Par exemple, des informations sur le trafic des temps de cycle lumière et la fluidité de la circulation - fourni par l'infrastructure et autres véhicules - est utilisée pour calculer une stratégie de conduite optimale. Audi a déjà modélisé une telle solution à Ingolstadt dans le cadre de son "Travolution" projet.

Design et Forfait

Le calibre de la voiture est évident pour l'observateur au premier regard. L'adresse e-tron Audi Concept a une position large et puissant sur la route. La carrosserie de la voiture semble presque monolithique; l'extrémité arrière fermé apparaît puissants et musclés. Le trapèze de la calandre à cadre unique qui domine l'avant et est flanqué de deux grandes prises d'air. Le haut de la calandre se fond dans les bandes-plat de la matrice de modules d'adaptation de croisement avec leur verre transparent recouvre. À haut rendement de la technologie LED est utilisé pour toutes les unités d'éclairage - une question d'honneur pour Audi comme le pionnier mondial dans ce domaine.

Les phares sont le noyau d'un système entièrement automatique d'assistance lumière qui réagit avec souplesse à n'importe quelle situation. La nouvelle technologie est conscient des conditions météorologiques et adapte l'éclairage à la pluie ou le brouillard. La technologie au cœur du système d'assistance de lumière est un appareil qui fonctionne avec un ordinateur rapide pour détecter la circulation venant en sens inverse, de reconnaître des voies et des visibilités mesure, comme dans le cas de brouillard.

S'il ya de la circulation venant en sens inverse, par exemple, les faisceaux de haute sont désactivées dans la section correspondante du champ d'illumination. Le système d'éclairage de virage analyse les données du système de navigation et illumine les coins avant que le chauffeur bouvillons en eux. L'adresse e-tron Audi concept n'a pas les feux de brouillard classiques qui consomment de l'énergie supplémentaire. Elle varie au lieu intelligemment les feux de croisement afin d'élargir le domaine de l'éclairage, ce qui réduira considérablement la lueur des lumières de leur voiture.

La variabilité des projecteurs se reflète aussi dans leur conception. La LED apparence éléments et changer ainsi le caractère de l'extrémité avant du véhicule en fonction de la vitesse du moteur et des conditions ambiantes. La technologie d'éclairage innovante offre les designers Audi presque aussi grande liberté de conception beaucoup plus que la forme du corps ne.

Un élément nouveau design unique à l'Audi e-tron concept sont les prises d'air dans la calandre à cadre unique et devant les passages de roues arrière. Elles sont fermées à chasse d'eau dans des circonstances normales et ouvert au moyen de volets lorsque l'air de refroidissement supplémentaire est nécessaire. Maximum d'efficacité est aussi la raison derrière cette mesure. La voiture concept a un coefficient de traînée remarquablement faible, ce qui est encore meilleure quand les volets sont fermés.

La carrosserie du véhicule est compact. La ligne de balayage de l'extrémité avant et le toit incurvé appartement identifier immédiatement les deux places comme une Audi. Les contours des flancs sont familiers. Le tassement de la ligne dynamique au-dessus du seuil et de la ligne de l'épaule de lier la partie avant, les côtés et l'arrière, conférant un caractère de plastique pour les portes et le passage à l'entrée d'air latérale et fortement l'accent sur l'Audi-typique roue autour des puits avec le 19-pneus larges pouce.

1,90 mètres (74,80 po) de large, à seulement 4,26 mètres (167,72) de longueur et 1,23 m (48,43 po) de hauteur - ce sont les proportions d'une supercar. L'empattement de 2,60 mètres (102,36 in) laisse beaucoup d'espace entre les essieux pour les gens et la technologie. Comme avec une voiture de sport à moteur central, la cabine de l'e-tron Audi Concept est déplacé loin vers l'avant vers l'essieu avant, laissant la place à l'avant de l'essieu arrière pour le kilogramme environ 470 (£ 1036.17) Unité de la batterie, l'onduleur et l'électronique de puissance.

Les deux moteurs électriques, qui ont leur propre système de refroidissement, sont monté derrière l'essieu arrière. Les moteurs électriques à l'avant sont montés sur l'essieu avant, avec leur système de refroidissement disposées en face d'eux. Ce forfait spécial, qui comporte une répartition 42:58 poids, assure un équilibre parfait, ce qui contribue à la dynamique de conduite de l'Audi e-tron Concept.

Construction légère systématique est une condition encore plus importante pour l'efficacité et la gamme de véhicules électriques que pour les automobiles à propulsion classique. Les ingénieurs de développement Audi s'est appuyé sur les compétences de base de la société pour l'Audi e-tron Concept. La structure de carrosserie est basée sur Audi Space Frame (ASF) et la technologie a été réalisée comme une construction hybride. Tous les add-on parts - portes, couvercles, des flancs et le toit - sont constitués d'un plastique renforcé de fibre.

La combinaison d'aluminium et de fibre de carbone, matériau composite renforcé garantit une rigidité suprême couplée à un faible poids. Audi va bientôt utiliser cette technologie dans une forme similaire pour les véhicules de production. Malgré la mise en page complexe système d'entraînement avec quatre moteurs électriques et un système à haute capacité de la batterie, le poids total de l'e-tron Audi Concept est seulement d'environ 1.600 kilogrammes (£ 3.527,40).

L'Intérieur et de contrôle Concept

Optique et fonctionnelle des références à la notion nouveau lecteur caractériser le design d'intérieur. Ils établissent un lien entre les gènes de pointe éprouvées et les nouvelles Audi caractéristiques formelles. Typique pour le langage de conception Audi est la réduction de l'architecture, les commandes et flux d'informations à l'essentiel en faveur de la construction légère, visible et une impression d'ensemble en ordre.

Le tableau de bord semble flotter et a une courbe qui s'étend latéralement dans les panneaux de porte. Sans qu'il soit nécessaire pour permettre une transmission, levier de vitesses et cardan tunnel, les concepteurs ont profité de l'occasion pour créer un tunnel particulièrement mince et léger Center et une console centrale. Le sélecteur de vitesses à chasse d'eau, avec laquelle le conducteur choisit entre les modes d'avant, marche arrière et neutre, émerge du tunnel lorsque le véhicule est démarré.

Le cockpit de l'e-tron Audi Concept est également orienté vers le conducteur - un autre trait caractéristique Audi. Au lieu de la grappe instrument classique, le concept car est l'Audi premier à être équipé d'un grand, fold-out afficheur central avec des fonctions intégrées MMI. Il est flanqué de deux cadrans ronds.

Le MMI est contrôlé via un pavé de défilement avec une surface tactile sur le volant ( "Touch MMI») - un élément inspiré par les smartphones modernes.

Même si un indicateur de vitesse analogique à droite fournit les informations de vitesse, l'instrument sur la gauche indique au pilote combien de pouvoir est en cours d'élaboration. L'écran central affiche la gamme dans la barre d'état et présente toutes les informations clés de l'infotainment et des systèmes de navigation. Il fournit aussi le pilote avec des données pertinentes de la communication du véhicule avec son environnement. Les instruments combinent les mondes analogique et le numérique en une seule unité.

Caractéristiques pour le concept de l'e-tron Audi Concept est l'élimination quasi totale des commutateurs et des petits composants tels que l'allumage. L'unité de contrôle climatique est situé à la droite au-dessus du volant. L'exposition permet de température et la ventilation de l'information. Encore une fois en tirant son inspiration dans un smartphone, le système est contrôlé au moyen d'un contrôle tactile coulissant.

Les régates d'inspiration sièges baquets légers combinent un excellent maintien latéral avec le confort. Aux couleurs contrastées - Blanche Neige et cognac - délimiter les différentes zones de l'intérieur. Les couleurs et les matériaux de haute qualité de combiner élégance et sportivité.

Système d'entraînement et de l'approvisionnement énergétique

Quatre moteurs asynchrones avec une production totale de 230 kW (313 ch) donner à l'Audi e-tron de concept, les performances d'une voiture de sport à haut débit. Le concept car peut accélérer de 0 à 100 km / h (0 à 62,14 mi / h) en 4,8 secondes si nécessaire, et vont de 60 à 120 km / h (37,28 à 74,56 mi / h) en 4,1 secondes. Le couple de flux de façon sélective sur les roues sur la base des conditions de conduite et l'état de la chaussée, ce qui entraîne une adhérence exceptionnelle et de manutention.

La vitesse maximale est limitée à 200 km / h (124.27 mph), comme la quantité d'énergie requise par les augmentations de moteurs électriques de façon disproportionnée à la vitesse. La gamme en cycle mixte PEN est d'environ 248 kilomètres (154 miles). Cette bonne valeur est rendue possible par le concept intégré: technologie spécialement configuré pour le système de propulsion électrique combinée à l'état de la technologie de la pile de l'art. Le bloc batterie a une teneur totale en énergie d'environ 53 kilowatts-heure, avec la partie utile de celle-ci restreint à 42,4 kWh dans l'intérêt de la durée de vie. Audi utilise le refroidissement liquide pour les piles.

L'unité de stockage d'énergie est chargé de cours de maison (230 volts, 16 ampères) via un câble et un bouchon. La socket est derrière un couvercle à l'arrière de la voiture. Avec la batterie complètement déchargée, le temps de charge est comprise entre 6 et 8 heures. Une haute tension (400 volts, 63 ampères) réduit ce nombre à peu près 2,5 heures. Les ingénieurs Audi travaillons sur une solution sans fil pour rendre la tarification plus commode. La station de charge inductive, qui peut être placé dans le garage à la maison ou dans des garages de stationnement, est activé automatiquement lorsque le véhicule est à quai. Une telle technologie est déjà utilisée aujourd'hui dans une forme similaire à charge des brosses à dents électriques.

La batterie est chargée non seulement lorsque le véhicule est immobile, mais aussi quand il est en mouvement. Le mot clé ici est la récupération. Cette forme de valorisation énergétique et revenir à la batterie est déjà disponible aujourd'hui dans un certain nombre de modèles de production Audi. Lors du freinage, l'alternateur transforme l'énergie cinétique en énergie électrique, dont il se nourrit ensuite dans le bord du circuit électrique.

L'adresse e-tron Audi Concept, qui est ralentie par quatre disques de frein en céramique léger, prend la prochaine grande étape dans l'avenir. Un système électronique de freinage, il est possible de puiser dans le potentiel de récupération des moteurs électriques. Un frein hydraulique fixe de l'étrier est monté sur l'essieu avant, avec deux nouveaux actionnés électriquement flottante freins à étrier monté sur l'essieu arrière. Ces étriers flottants sont pas actionnés par des éléments de transfert mécaniques ou hydrauliques, mais plutôt par des fils ( "brake by wire"). En outre, cela élimine les pertes de friction en raison de glisser résiduelle lorsque les freins ne sont pas appliquées.

Ce découplage entre la pédale de frein permet à l'e-tron Audi Concept moteurs électriques pour convertir toute l'énergie de freinage en électricité et le récupérer. Le système de frein électromécanique est activé uniquement si une plus grande décélération est nécessaire. Ces actions de contrôle sont imperceptibles pour le conducteur, qui se sent seule une prévisible et constant pédale comme avec un système de freinage hydraulique.

Rendre ses Automotive Debut: La pompe à chaleur

La pompe à chaleur - utilisée ici pour la première fois dans une automobile - sert aussi à accroître l'efficacité et la portée. Contrairement à un moteur à combustion, le système d'entraînement électrique mai ne pas produire assez de chaleur perdue dans toutes les conditions pour chauffer efficacement l'intérieur. Autres véhicules électriques sont équipées de radiateurs électriques supplémentaires, qui consomment une quantité relativement importante d'énergie. La pompe à chaleur utilisée par Audi - et couramment utilisés dans les bâtiments - est une machine très efficace qui utilise le travail mécanique à fournir de la chaleur avec un apport minimum d'énergie.

Une haute efficacité du système climatique de contrôle est utilisée pour refroidir l'intérieur. Elle travaille en collaboration avec le système de gestion thermique pour contrôler également la température de la batterie haute tension. La batterie, l'électronique de puissance et les moteurs électriques doivent être maintenus à leur température de fonctionnement respectifs idéale pour atteindre des performances optimales et la portée.

Dès que le véhicule est connecté à une station de charge du véhicule est conditionné de manière adéquate par la gestion thermique et d'autres systèmes associés.

Le système d'entraînement est chauffé si les températures sont fraîches, et refroidie si chaud. Ce préconditionnement peut également être étendue à l'intérieur, si nécessaire, de sorte que les passagers puissent entrer dans une cabane qui a été chauffé ou refroidi, le cas échéant pour leur confort.

Dynamique de conduite

La distribution normale de la puissance de traction est clairement biaisée en faveur de l'essieu arrière, conformément à la répartition du poids de la marque Audi E-Tron Concept. De même que pour une voiture de sport à moteur central, à peu près 70 pour cent de la puissance va de l'arrière et 30 pour cent à l'avant. Si un essieu glisse, cet équilibre peut être modifiée par le biais des quatre moteurs électriques à commande centralisée. Le véhicule électrique d'Audi bénéficie donc de tous les avantages de la technologie quattro.

Les quatre moteurs individuels, ce qui, dans l'intérêt d'une plus grande traction sont installées derrière les roues que les disques de roue, permettent aussi à l'e-tron Audi Concept dynamique latérale sera intelligemment contrôlé. Semblable à ce que le différentiel de sport ne quattro dans les véhicules classiques, le guidage radar de couple - l'accélération des roues individuelles ciblées - en fait une Audi e-tron concept encore plus dynamique, tout en améliorant simultanément la sécurité de conduite. Sous-virage et le survirage peut être corrigée par pas seulement ciblé activation des freins, mais aussi par l'augmentation de la puissance précise qui ne dure que quelques millisecondes. La voiture concept reste très neutre même en accélération latérale grand et bouscule dans les virages comme sur des rails proverbiale.

Le châssis est triangulaire triangulées en double à l'essieu avant et bras de suspension trapézoïdale constitué de composants en aluminium forgé sur l'essieu arrière - une géométrie qui a prouvé dans le sport automobile à être la condition optimale pour grande agilité, de précision sans compromis et précisément définie autovireur comportement. Une configuration tendue a été choisie pour les ressorts et les amortisseurs, mais il est encore très confortable.

Le support direct de direction à pignon et donne une rétroaction finement différenciées. Son impulsion de pilotage électromécanique varie avec la vitesse, de sorte que la Audi e-tron Concept n'a qu'à fournir de l'énergie tout en braquant, et non pas pendant la conduite en ligne droite.

Comme il sied à son statut, le concept car Audi roule sur des pneus de 19 pouces avec une conception nouvelle lame. Pneus de 235/35 à l'avant et pneus de 295/30 à l'arrière de fournir le grip nécessaire.

Car-to-x Communication

Les ingénieurs de développement électronique chez Audi ne vise pas seulement pour rendre le e-tron Audi Concept aussi efficace et agréable à conduire que possible, ils étaient également très soucieux de la sécurité et la gestion du trafic. La voiture concept technique comprend un prototype d'un système de traitement de l'information. Les générations futures de ces systèmes vont inaugurer une ère nouvelle dans la mise en réseau du trafic routier, en particulier dans les régions et les pays avec un volume élevé de trafic. Ce progrès est rendu possible par le progrès rapide de la puissance de calcul, logiciels et technologies de la communication.

Le mot à la mode "car-to-x communication» fait référence à l'échange direct d'informations dans des flux de trafic et de l'environnement de la circulation. La lettre «x» est une variable libre qui peut renvoyer aussi bien à d'autres véhicules comme les infrastructures fixes tels que les feux de circulation. Contrairement aux systèmes télématiques d'aujourd'hui, car-to-x de la communication ne requiert plus un fournisseur de services centraux à rapidement et efficacement les rassembler et à traiter l'information. Les participants effectuent elles-mêmes ces tâches par la mise en réseau spontanément entre eux.

La future voiture-to-x réseau a besoin encore du temps avant qu'elle ne devienne réalité sur les routes. Cet obstacle est celui qui peut être surmontée, toutefois, comme presque chaque constructeur automobile en Europe, aux Etats-Unis et le Japon a décidé d'élaborer une norme commune pour le matériel et les logiciels. Une fois toutes les nouvelles voitures sont équipées de cette technologie, un réseau fonctionnel d'émetteurs de l'automobile sera bientôt disponible, du moins dans les centres de population importante.

Ces émetteurs peuvent être utilisés pour ouvrir de nombreuses nouvelles applications pratiques. Voici quatre exemples montrant les possibilités offertes par les car-to-x communication.

Exemple 1 - L'efficacité et la gamme: De nombreux facteurs externes influencent la consommation d'énergie et donc la portée de n'importe quel véhicule. Un véhicule intelligent équipé d'auto-to-x est au courant de la technologie nécessaire de freinage ou d'accélération des manœuvres à l'avance car il combine des données de navigation avec des informations sur le flux du trafic, par exemple. L'ordinateur central peut empêcher les actions du conducteur qui serait l'utilisation d'énergie inutilement ou à une utilisation ciblée de freinage pour la récupération de la batterie.

Exemple 2 - Sécurité: Un véhicule a filé sur une route glissante dans une courbe aveugle et est incapable de se libérer par ses propres moyens. Dans le même temps, d'autres véhicules se rapprochent rapidement. Le véhicule coincé utilise voiture-to-x d'envoyer un signal d'avertissement signalé la localisation précise de l'emplacement dangereux. Un avertissement correspondant apparaît alors sur l'écran du système de navigation des voitures approchent.

Exemple 3 - Trafic routier: Beaucoup de voitures se déplacent entre les feux de circulation sur une artère. Encore et encore, ils accélèrent seulement d'avoir à freiner de nouveau lorsque les changements de feux de circulation au rouge. Car-to-x technologie leur permet d'établir un réseau entre eux et recevoir des informations du contrôleur de feux de circulation. Les pilotes peuvent alors faire une utilisation plus judicieuse de la pédale d'accélérateur, car ils savent à quoi s'attendre. La même chose s'applique pour les embouteillages imminente: les voitures de fournir des informations avant que les résultats à des ajustements des limites de vitesse affichées, s'étendant sensiblement sur le trafic.

Exemple 4 - Commodité: Le pilote est entré dans un centre commercial avec un manque chronique de places de stationnement dans son système de navigation comme destination. Avec la voiture-to-x, les réseaux de systèmes mobiles avec le système spatial de l'enregistrement de stationnement à la destination. Lorsque le système dans les rapports de garage de stationnement qui une place de stationnement commode est disponible, le système de navigation peut enregistrer son emplacement et également réserver une place.