




Audi a intégré le nom et les gènes de cinq fois vainqueur Le Mans, le prototype Audi R8 course de voitures, dans une voiture spectaculaire de la production sportive. Trois ans après avoir dévoilé le concept Audi Le Mans quattro voiture, la version de production fait ses débuts au Salon de l'Automobile de Paris 2006 que la nouvelle Audi R8 à moteur modèle sportif. Il s'agit d'une machine d'entraînement fascinante et le sommet sportif de la marque Audi. Le midmounted 420 ch du moteur V8 FSI, ® intégrale permanente quattro roues motrices et Audi Space Frame ® corps en aluminium composent la base de la dynamique de conduite vraiment exceptionnelle.
Comme la première Audi sport à moteur de voiture, l'Audi R8 réunit l'expérience Audi acquise lors des nombreux triomphes en course avec un design novateur et l'expertise technologique reconnue de la marque. Cette expertise a conduit au slogan «Vorsprung durch Technik», ou à l'avancement grâce à la technologie, devenant synonyme de technologie LeadingEdge la fois sur la piste de course et sur la route.
Audi a enregistré des victoires sur la race Motorsport innombrables pistes partout dans le monde. Après les succès rallye de la marque d'Ingolstadt dans les années 1980, et son triomphe sur le circuit de voiture de tourisme, égalant les exploits de voitures à moteur à longue distance de course a été sans aucun doute le plus grand défi encore rencontrées par les ingénieurs d'Audi Motorsport. Néanmoins, ils ont maîtrisé ce défi dans le style avec le prototype Audi R8, qui a remporté le prestigieux 24 Heures du Mans à cinq reprises - de 2000 à 2002 et en 2004 et 2005 - et à deux reprises, a même pris les trois premières places.
Le Mans est sans doute le défi le plus dur pour les ingénieurs de l'Audi Sport Team, car elle demande un niveau d'ingénierie qui vont bien au-delà du simple besoin de garder tous les systèmes centrés sur un court sprint tranchant. A côté des vertus essentielles de la haute performance et optimisation dynamique de conduite, les principales exigences dans les courses de longue distance sont d'endurance et de fiabilité, alliée à un design ergonomique optimal. Ce sont des gènes qui sont éminemment transférables d'une route en cours voiture sport et qui, avec son design excitant, faire l'Audi R8 vraiment aucun doute.
L'extérieur
Même à première vue, le calibre de la voiture est évidente. L'Audi R8 siège large et bas sur la route, avec le caractère fortement accentué par l'arrière semblant montrer ses muscles comme un sprinter prêt à quitter le bloc de départ.
Les proportions caractéristiques du véhicule sont fonction de l'emplacement du moteur derrière le cockpit, où il est également constaté dans les voitures de course. L'un des exemples les plus frappants de cette conception - et à ce titre parmi les antécédents légitimes de l'Audi R8 - est l'Audi Union Type C Grand Prix automobile. La position centrale du moteur est une aubaine pour la dynamique de conduite, avec une répartition du poids, comme sur l'Audi R8, de 44 pour cent à l'avant et 56 pour cent à l'arrière.
Le corps de l'Audi R8 est très compacte en apparence. L'extrémité avant et l'arc légèrement incurvée du toit sont établis dans une ligne de balayage qui marque immédiatement les deux places comme une Audi.
La vue latérale révèle aussi les contours familiers. La ligne dynamique au-dessus des passages de roue et la ligne de l'épaule INTERLINK de l'extrémité avant, latérales et arrière, les portes et les imprégner de la transition à l'air fente latérale avec une forte présence, et encore plus nettement en évidence les passages de roues arrondis typiques Audi prenant en compte les grandes roues.
L'habitacle de l'Audi R8 est poussé en avant - typique d'une voiture sport à moteur central et un repère visuel de la voiture de course Audi R8. Derrière la cabine, placé à l'avant de l'essieu arrière, est le moteur V8 FSI, une pièce sculptée de l'ingénierie visibles à la fois par la grande fenêtre en forme de bouclier arrière et de l'intérieur de la voiture.
Soixante-cinq pouces de large, mais seulement 174,5 cm de long et 49,3 cm de haut: ce sont les proportions d'une véritable voiture de sport. L'empattement de 104,3 pouces offre la place pour l'habitacle étonnamment spacieux et le moteur monté longitudinalement derrière elle. Derrière les portes, un grand-air balaye la surface sideblade 'déflecteur entre le passage de roue et la section du toit, l'alimentation d'air pour le V8 de respirer ainsi que pour le refroidissement. La peinture de finition de la sideblades contraste avec la couleur du corps, ou il peut être commandé pour correspondre à la couleur du corps.
La partie avant est caractérisée par le style trapézoïdale de la calandre single frame Audi-, flanqué à droite et à gauche par des apports supplémentaires aérienne de grande dimensions. Pour la première fois, l'Audi de quatre badge bague est placée sur le capot, dessus de la calandre. Les feux diurnes à LED, avec leur glace transparente couvre, joignez-vous à ras du sommet des prises d'air.
Le jeu des lignes concaves et convexes contours de la côte sur la vue de l'extrémité arrière. Sous le définir clairement la séparation de pointe il ya une surface verticale plate encadrées à ses côtés par les feux arrière qui disposent de la technologie LED. La troisième bande de frein lumière traverse presque toute la largeur du toit, formant la terminaison du capot moteur transparent.
Cette dernière caractéristique est une autre évidence visuelle. L'observateur regarde à droite sur le moteur V8, le cœur même de cette voiture de sport. Eclairage indirect compartiment moteur par des LED blanches qui permettent au moteur d'être vu, même dans l'obscurité, est standard.
Deux grandes ouvertures diffuseur de format dans le pare-chocs arrière illustrer comment dénommer l'Audi R8 est dicté par l'aérodynamique. Les deux paires de sorties d'échappement circulaires twin s'asseoir à la droite et à gauche au-dessus des ouvertures du diffuseur.
L'aileron arrière se déploie automatiquement. Il fournit des appuis supplémentaires pour renforcer l'effet de succion produit par le style aérodynamique du soubassement et par les diffuseurs. Lorsque vous voyagez à des vitesses inférieures, un becquet arrière, la R8 d'Audi se rétracte automatiquement à chasse d'eau avec le corps.
Le corps en aluminium complet utilise l'Audi Space Frame (ASF) de conception. Sa synthèse parfaite de poids minimal et une rigidité maximale fournit la base idéale pour la dynamique de conduite optimale et un poids exceptionnel ratio de puissance de seulement £ 8,6 / ch.
L'intérieur
L'intérieur sportif est dominé par un chauffeur de l'architecture du poste de pilotage orienté objet appelé «Monoposto» que les positions du conducteur entre le tableau de bord et le centre de haute console. Le tableau de bord-dessus de la console est légèrement inclinée vers le conducteur. Le fond plat volant est une caractéristique typique des modèles plus sportive Audi, et il permet également l'entrée de voitures de sport confortables et de sortie.
La forme suit la fonction tout au long de l'Audi R8. Le pilote de l'architecture orientée se reflète également dans le stylisme des longerons latéraux fenêtre, et le choix des matériaux donne un look très fonctionnel et sentir. Le style et le placement de tous les éléments du poste de pilotage de cette machine, imiter la conduite de voiture de course R8 Audi. Ils sont centrés sur les fondamentaux qui font le pilote le point central.
La combinaison de l'esthétique et des considérations ergonomiques est maintenu dans les couleurs utilisées et l'ambiance générale qu'ils créent. Couleurs sombres reflètent l'accent mis sur l'ingénierie et sont à nouveau sans rappeler le monde du sport automobile. Fonctionnalités professionnelles et un style ergonomique sont rehaussées par la présence visible de matériaux de première qualité et savoir-faire exceptionnel.
Les sièges sport sont rognées comme standard dans un sport en cuir / Alcantara combinaison, ou éventuellement en cuir intégral. Il ya beaucoup de place pour les deux occupants, avec des niveaux de confort bien au-delà de la norme de voitures de sport haut rendement. Il ya un espace derrière les sièges pour ranger de grands sacs, ou même deux sacs de golf. Le compartiment à bagages à l'avant a une capacité d'environ 3,5 cu. pi
Le groupe motopropulseur
Turbine de type pouvoir qui s'étend aux gammes les plus élevés rev et un couple maximal élevé - le tout combiné avec un son fascinant - sont les caractéristiques d'un moteur de voiture de sport idéal: un moteur qui est fascinant à la fois en termes de son potentiel énorme puissance et son adéquation à l'utilisation quotidienne.
Dans le Haut-revving 420 ch moteur huit cylindres, l'évolution de la technologie FSI d'injection directe d'essence a atteint de nouveaux sommets. Il s'agit de la même technologie qui a aussi bénéficié de nombreux triomphes dans la voiture de course Audi R8.
Ces chiffres illustrent l'extraordinaire potentiel de ces huit-cylindres: à 7800 rpm, le moteur de 4,2 L produit 420 ch de puissance, couple maximal est de 317 pi-lb. de 4.500 à 6.000 tr / min; pas moins de 90 pour cent de ce couple maximal est maintenu constamment à travers une large gamme de vitesses de rotation de 3500 à 7600 tr / min. En raison de ces qualités, les huit unité de puissance du cylindre fournit une poussée maximale dans pratiquement n'importe quelle situation de conduite.
Les chiffres de performance sont aussi impressionnantes: la R8 accélère d'un statu quo à 60 mph en 4.4 secondes et atteint une vitesse maximale de 187 mph.
Le moteur est une unité de haute montée en régime avec une vitesse maximale du moteur de 8250 tr / min. Les résultats sont la puissance de sortie supérieure à des vitesses élevées du moteur et d'une douceur, la réactivité à travers la gamme de tours. À cela s'ajoutent l'agilité de l'Audi R8, la vivacité et le bruit du moteur, qui sont similaires à celle d'une voiture de course.
Lubrification à carter sec, la R8 d'Audi - une autre technologie qui découle directement de la course automobile - offre une base idéale pour une accélération maximale longitudinale et latérale. Il permet au V8 à être positionné plus bas, abaissant ainsi le centre de gravité et de renforcer encore la dynamique de conduite.
Deux transmissions sont disponibles: une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou l'Audi R tronic séquentielle Boîte de vitesses. Ici aussi, l'influence du monde du sport automobile est clairement en évidence, avec un engin joystick-quarts sur la console centrale et les palettes montées sur le volant, qui sont établis de longue date des caractéristiques ergonomiques des sports motorisés. Une fois encore, la meilleure illustration de ceci est le Mans-winning Audi R8, qui permet aussi au conducteur de changer les vitesses du volant.
'Maj par la technologie à fil »prévoit pour un engin très rapide-shifting et un powerto en circulation de poids", allié à des dimensions boîte de vitesses compacte. Le mode sport, avec ses rapides Shifting, garantit le maximum absolu en termes de plaisir de conduire. Un mode automatique peut aussi être sélectionné.
Une telle puissante Audi est, bien entendu, équipé d'permanente toutes roues motrices, qui distribue la puissance variable pour les essieux avant et arrière au moyen d'un embrayage visqueux. Sur l'Audi R8, le système Quattro légendaire est adapté à la répartition de la charge par essieu typiques des voitures à moteur central.
Le châssis
Le châssis en aluminium forgé caractéristiques doubles triangles à l'avant et l'arrière. A l'avant, ils sont triangulées, tandis qu'à l'arrière, celui du haut est triangulé et celle du bas est un triangle triangulé avec une tige de piste. Celle-ci prévoit le contrôle optimal de roue, et c'est une géométrie qui s'est avéré être la solution idéale pour offrir l'agilité, la précision de la direction maximale et précisément définie autovireur caractéristiques.
Direct, à crémaillère hydraulique et de direction à pignon fournit une rétroaction optimale pour aider le conducteur.
Le printemps et l'installation amortisseur est rigide afin de délivrer la dynamique de conduite maximal, tout en offrant un niveau étonnant de confort de roulement. Cela est particulièrement vrai avec le système d'adaptation de l'amortisseur 'Audi Magnetic Ride »qui est de série sur l'Audi R8. Les amortisseurs utilisent une technologie innovatrice. Au lieu de fluide amortisseur conventionnel, ils utilisent un fluide magnéto-rhéologique. Il s'agit d'un fluide dont la viscosité peut être influencée par un champ électromagnétique, permettant ainsi la caractéristique d'amortissement d'être influencés par voie électronique à volonté et instantanément en appliquant une tension à l'électro-aimants.
Audi Magnetic Ride utilise cette propriété pour fournir les forces d'amortissement correcte dans toutes les situations de conduite, optimisant ainsi le confort de roulement et la dynamique de conduite. Un ordinateur équipé de la technologie du capteur détermine la situation de conduite en quelques millisecondes. Les conducteurs peuvent choisir entre deux programmes de conduite, selon qu'ils veulent conduire dans un style très sportif - avec le fluide magnéto-rhéologique adapté à une viscosité faible - ou avec l'accent mis sur le confort de roulement.
L'Audi R8 est équipée avec split cinq rayons des jantes de 19 pouces en alliage. Les pneus de performance de taille 235/35 à l'avant et pneus de 295/30 à l'arrière assurent la tenue de route nécessaire. Cette configuration pneu assure également que ce sport à moteur de voiture est toujours en mesure de traduire le dynamisme de son groupe motopropulseur et de châssis dans une adhérence optimale et maximale dynamique latérale.
L'empattement long de sport à moteur de voiture et le centre de gravité extrêmement bas veiller à ce qu'il conserve toujours une stabilité maximale, entraînant superbe agilité, la réactivité finement adaptées à toute intervention du conducteur, et les niveaux de sécurité élevés.
L'équipement et l'assiette
Même l'équipement de série de l'Audi R8 répond aux plus hautes exigences des clients dans ce segment. Bi-Xenon, feux arrière à DEL et les feux de jour, des jantes de 19 pouces en aluminium, un système audio avec écran de 6,5 pouces, la radio par satellite Sirius ®, une alarme anti-vol et en cuir / Alcantara garniture intérieure sont quelques-uns des points de la longue liste de caractéristiques de série.
La gamme d'options supplémentaires ne laisse pratiquement rien à désirer. Un Bang & Olufsen sound system, avec une puissance de 465 watts et 12 haut-parleurs spécialement conçu, produit un son ambiophonique de qualité irréprochable. Un micro à base de bruit du système de réparation de véhicules ajuste les niveaux audio à l'évolution des conditions routières et les vitesses. Une mise à niveau de cuir complète est destinée à recouvrir les sièges, les portes et tableau de bord en cuir Nappa prime.
Les propriétaires qui cherchent à distinguer encore davantage par leur Audi R8 peut ordonner l'oxygène ou de l'organe correspondant Argent-sideblades couleur.
Le système de stationnement acoustique et une caméra de recul vue d'aider le conducteur à manœuvrer, même dans le plus serré des espaces. La radio / système de navigation en plus, avec un moniteur grand format couleur et clavier MMI, allie des fonctionnalités étendues avec une extrême facilité d'utilisation.
Une gamme de coordonnés et de la conception, idéalement combinables et garniture en cuir paquets de Audi et de quattro GmbH pouvez transformer n'importe quel R8 Audi dans la voiture de rêve personnel du client. Sept couleurs sont disponibles, allant de Ibis blanc à noir fantôme, effet nacré.
Artisanat
L'Audi R8 est construit sur une ligne de lot de production dans un nouveau bloc spécialement construite à l'usine Audi de Neckarsulm. Le processus de production tout entier - de la construction de carrosserie à l'assemblage final - est organisée de la même manière que d'un atelier d'artisanat. De petites équipes de spécialistes accompagnent chaque étape de production, en soumettant chaque partie et chaque composant à un examen minutieux. Cela garantit que chaque partie d'un maximum de 22 voitures construites par jour sera plus correspondre aux normes de haute qualité habituelle de la gamme Audi.
Comme la première Audi sport à moteur de voiture, l'Audi R8 réunit l'expérience Audi acquise lors des nombreux triomphes en course avec un design novateur et l'expertise technologique reconnue de la marque. Cette expertise a conduit au slogan «Vorsprung durch Technik», ou à l'avancement grâce à la technologie, devenant synonyme de technologie LeadingEdge la fois sur la piste de course et sur la route.
Audi a enregistré des victoires sur la race Motorsport innombrables pistes partout dans le monde. Après les succès rallye de la marque d'Ingolstadt dans les années 1980, et son triomphe sur le circuit de voiture de tourisme, égalant les exploits de voitures à moteur à longue distance de course a été sans aucun doute le plus grand défi encore rencontrées par les ingénieurs d'Audi Motorsport. Néanmoins, ils ont maîtrisé ce défi dans le style avec le prototype Audi R8, qui a remporté le prestigieux 24 Heures du Mans à cinq reprises - de 2000 à 2002 et en 2004 et 2005 - et à deux reprises, a même pris les trois premières places.
Le Mans est sans doute le défi le plus dur pour les ingénieurs de l'Audi Sport Team, car elle demande un niveau d'ingénierie qui vont bien au-delà du simple besoin de garder tous les systèmes centrés sur un court sprint tranchant. A côté des vertus essentielles de la haute performance et optimisation dynamique de conduite, les principales exigences dans les courses de longue distance sont d'endurance et de fiabilité, alliée à un design ergonomique optimal. Ce sont des gènes qui sont éminemment transférables d'une route en cours voiture sport et qui, avec son design excitant, faire l'Audi R8 vraiment aucun doute.
L'extérieur
Même à première vue, le calibre de la voiture est évidente. L'Audi R8 siège large et bas sur la route, avec le caractère fortement accentué par l'arrière semblant montrer ses muscles comme un sprinter prêt à quitter le bloc de départ.
Les proportions caractéristiques du véhicule sont fonction de l'emplacement du moteur derrière le cockpit, où il est également constaté dans les voitures de course. L'un des exemples les plus frappants de cette conception - et à ce titre parmi les antécédents légitimes de l'Audi R8 - est l'Audi Union Type C Grand Prix automobile. La position centrale du moteur est une aubaine pour la dynamique de conduite, avec une répartition du poids, comme sur l'Audi R8, de 44 pour cent à l'avant et 56 pour cent à l'arrière.
Le corps de l'Audi R8 est très compacte en apparence. L'extrémité avant et l'arc légèrement incurvée du toit sont établis dans une ligne de balayage qui marque immédiatement les deux places comme une Audi.
La vue latérale révèle aussi les contours familiers. La ligne dynamique au-dessus des passages de roue et la ligne de l'épaule INTERLINK de l'extrémité avant, latérales et arrière, les portes et les imprégner de la transition à l'air fente latérale avec une forte présence, et encore plus nettement en évidence les passages de roues arrondis typiques Audi prenant en compte les grandes roues.
L'habitacle de l'Audi R8 est poussé en avant - typique d'une voiture sport à moteur central et un repère visuel de la voiture de course Audi R8. Derrière la cabine, placé à l'avant de l'essieu arrière, est le moteur V8 FSI, une pièce sculptée de l'ingénierie visibles à la fois par la grande fenêtre en forme de bouclier arrière et de l'intérieur de la voiture.
Soixante-cinq pouces de large, mais seulement 174,5 cm de long et 49,3 cm de haut: ce sont les proportions d'une véritable voiture de sport. L'empattement de 104,3 pouces offre la place pour l'habitacle étonnamment spacieux et le moteur monté longitudinalement derrière elle. Derrière les portes, un grand-air balaye la surface sideblade 'déflecteur entre le passage de roue et la section du toit, l'alimentation d'air pour le V8 de respirer ainsi que pour le refroidissement. La peinture de finition de la sideblades contraste avec la couleur du corps, ou il peut être commandé pour correspondre à la couleur du corps.
La partie avant est caractérisée par le style trapézoïdale de la calandre single frame Audi-, flanqué à droite et à gauche par des apports supplémentaires aérienne de grande dimensions. Pour la première fois, l'Audi de quatre badge bague est placée sur le capot, dessus de la calandre. Les feux diurnes à LED, avec leur glace transparente couvre, joignez-vous à ras du sommet des prises d'air.
Le jeu des lignes concaves et convexes contours de la côte sur la vue de l'extrémité arrière. Sous le définir clairement la séparation de pointe il ya une surface verticale plate encadrées à ses côtés par les feux arrière qui disposent de la technologie LED. La troisième bande de frein lumière traverse presque toute la largeur du toit, formant la terminaison du capot moteur transparent.
Cette dernière caractéristique est une autre évidence visuelle. L'observateur regarde à droite sur le moteur V8, le cœur même de cette voiture de sport. Eclairage indirect compartiment moteur par des LED blanches qui permettent au moteur d'être vu, même dans l'obscurité, est standard.
Deux grandes ouvertures diffuseur de format dans le pare-chocs arrière illustrer comment dénommer l'Audi R8 est dicté par l'aérodynamique. Les deux paires de sorties d'échappement circulaires twin s'asseoir à la droite et à gauche au-dessus des ouvertures du diffuseur.
L'aileron arrière se déploie automatiquement. Il fournit des appuis supplémentaires pour renforcer l'effet de succion produit par le style aérodynamique du soubassement et par les diffuseurs. Lorsque vous voyagez à des vitesses inférieures, un becquet arrière, la R8 d'Audi se rétracte automatiquement à chasse d'eau avec le corps.
Le corps en aluminium complet utilise l'Audi Space Frame (ASF) de conception. Sa synthèse parfaite de poids minimal et une rigidité maximale fournit la base idéale pour la dynamique de conduite optimale et un poids exceptionnel ratio de puissance de seulement £ 8,6 / ch.
L'intérieur
L'intérieur sportif est dominé par un chauffeur de l'architecture du poste de pilotage orienté objet appelé «Monoposto» que les positions du conducteur entre le tableau de bord et le centre de haute console. Le tableau de bord-dessus de la console est légèrement inclinée vers le conducteur. Le fond plat volant est une caractéristique typique des modèles plus sportive Audi, et il permet également l'entrée de voitures de sport confortables et de sortie.
La forme suit la fonction tout au long de l'Audi R8. Le pilote de l'architecture orientée se reflète également dans le stylisme des longerons latéraux fenêtre, et le choix des matériaux donne un look très fonctionnel et sentir. Le style et le placement de tous les éléments du poste de pilotage de cette machine, imiter la conduite de voiture de course R8 Audi. Ils sont centrés sur les fondamentaux qui font le pilote le point central.
La combinaison de l'esthétique et des considérations ergonomiques est maintenu dans les couleurs utilisées et l'ambiance générale qu'ils créent. Couleurs sombres reflètent l'accent mis sur l'ingénierie et sont à nouveau sans rappeler le monde du sport automobile. Fonctionnalités professionnelles et un style ergonomique sont rehaussées par la présence visible de matériaux de première qualité et savoir-faire exceptionnel.
Les sièges sport sont rognées comme standard dans un sport en cuir / Alcantara combinaison, ou éventuellement en cuir intégral. Il ya beaucoup de place pour les deux occupants, avec des niveaux de confort bien au-delà de la norme de voitures de sport haut rendement. Il ya un espace derrière les sièges pour ranger de grands sacs, ou même deux sacs de golf. Le compartiment à bagages à l'avant a une capacité d'environ 3,5 cu. pi
Le groupe motopropulseur
Turbine de type pouvoir qui s'étend aux gammes les plus élevés rev et un couple maximal élevé - le tout combiné avec un son fascinant - sont les caractéristiques d'un moteur de voiture de sport idéal: un moteur qui est fascinant à la fois en termes de son potentiel énorme puissance et son adéquation à l'utilisation quotidienne.
Dans le Haut-revving 420 ch moteur huit cylindres, l'évolution de la technologie FSI d'injection directe d'essence a atteint de nouveaux sommets. Il s'agit de la même technologie qui a aussi bénéficié de nombreux triomphes dans la voiture de course Audi R8.
Ces chiffres illustrent l'extraordinaire potentiel de ces huit-cylindres: à 7800 rpm, le moteur de 4,2 L produit 420 ch de puissance, couple maximal est de 317 pi-lb. de 4.500 à 6.000 tr / min; pas moins de 90 pour cent de ce couple maximal est maintenu constamment à travers une large gamme de vitesses de rotation de 3500 à 7600 tr / min. En raison de ces qualités, les huit unité de puissance du cylindre fournit une poussée maximale dans pratiquement n'importe quelle situation de conduite.
Les chiffres de performance sont aussi impressionnantes: la R8 accélère d'un statu quo à 60 mph en 4.4 secondes et atteint une vitesse maximale de 187 mph.
Le moteur est une unité de haute montée en régime avec une vitesse maximale du moteur de 8250 tr / min. Les résultats sont la puissance de sortie supérieure à des vitesses élevées du moteur et d'une douceur, la réactivité à travers la gamme de tours. À cela s'ajoutent l'agilité de l'Audi R8, la vivacité et le bruit du moteur, qui sont similaires à celle d'une voiture de course.
Lubrification à carter sec, la R8 d'Audi - une autre technologie qui découle directement de la course automobile - offre une base idéale pour une accélération maximale longitudinale et latérale. Il permet au V8 à être positionné plus bas, abaissant ainsi le centre de gravité et de renforcer encore la dynamique de conduite.
Deux transmissions sont disponibles: une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou l'Audi R tronic séquentielle Boîte de vitesses. Ici aussi, l'influence du monde du sport automobile est clairement en évidence, avec un engin joystick-quarts sur la console centrale et les palettes montées sur le volant, qui sont établis de longue date des caractéristiques ergonomiques des sports motorisés. Une fois encore, la meilleure illustration de ceci est le Mans-winning Audi R8, qui permet aussi au conducteur de changer les vitesses du volant.
'Maj par la technologie à fil »prévoit pour un engin très rapide-shifting et un powerto en circulation de poids", allié à des dimensions boîte de vitesses compacte. Le mode sport, avec ses rapides Shifting, garantit le maximum absolu en termes de plaisir de conduire. Un mode automatique peut aussi être sélectionné.
Une telle puissante Audi est, bien entendu, équipé d'permanente toutes roues motrices, qui distribue la puissance variable pour les essieux avant et arrière au moyen d'un embrayage visqueux. Sur l'Audi R8, le système Quattro légendaire est adapté à la répartition de la charge par essieu typiques des voitures à moteur central.
Le châssis
Le châssis en aluminium forgé caractéristiques doubles triangles à l'avant et l'arrière. A l'avant, ils sont triangulées, tandis qu'à l'arrière, celui du haut est triangulé et celle du bas est un triangle triangulé avec une tige de piste. Celle-ci prévoit le contrôle optimal de roue, et c'est une géométrie qui s'est avéré être la solution idéale pour offrir l'agilité, la précision de la direction maximale et précisément définie autovireur caractéristiques.
Direct, à crémaillère hydraulique et de direction à pignon fournit une rétroaction optimale pour aider le conducteur.
Le printemps et l'installation amortisseur est rigide afin de délivrer la dynamique de conduite maximal, tout en offrant un niveau étonnant de confort de roulement. Cela est particulièrement vrai avec le système d'adaptation de l'amortisseur 'Audi Magnetic Ride »qui est de série sur l'Audi R8. Les amortisseurs utilisent une technologie innovatrice. Au lieu de fluide amortisseur conventionnel, ils utilisent un fluide magnéto-rhéologique. Il s'agit d'un fluide dont la viscosité peut être influencée par un champ électromagnétique, permettant ainsi la caractéristique d'amortissement d'être influencés par voie électronique à volonté et instantanément en appliquant une tension à l'électro-aimants.
Audi Magnetic Ride utilise cette propriété pour fournir les forces d'amortissement correcte dans toutes les situations de conduite, optimisant ainsi le confort de roulement et la dynamique de conduite. Un ordinateur équipé de la technologie du capteur détermine la situation de conduite en quelques millisecondes. Les conducteurs peuvent choisir entre deux programmes de conduite, selon qu'ils veulent conduire dans un style très sportif - avec le fluide magnéto-rhéologique adapté à une viscosité faible - ou avec l'accent mis sur le confort de roulement.
L'Audi R8 est équipée avec split cinq rayons des jantes de 19 pouces en alliage. Les pneus de performance de taille 235/35 à l'avant et pneus de 295/30 à l'arrière assurent la tenue de route nécessaire. Cette configuration pneu assure également que ce sport à moteur de voiture est toujours en mesure de traduire le dynamisme de son groupe motopropulseur et de châssis dans une adhérence optimale et maximale dynamique latérale.
L'empattement long de sport à moteur de voiture et le centre de gravité extrêmement bas veiller à ce qu'il conserve toujours une stabilité maximale, entraînant superbe agilité, la réactivité finement adaptées à toute intervention du conducteur, et les niveaux de sécurité élevés.
L'équipement et l'assiette
Même l'équipement de série de l'Audi R8 répond aux plus hautes exigences des clients dans ce segment. Bi-Xenon, feux arrière à DEL et les feux de jour, des jantes de 19 pouces en aluminium, un système audio avec écran de 6,5 pouces, la radio par satellite Sirius ®, une alarme anti-vol et en cuir / Alcantara garniture intérieure sont quelques-uns des points de la longue liste de caractéristiques de série.
La gamme d'options supplémentaires ne laisse pratiquement rien à désirer. Un Bang & Olufsen sound system, avec une puissance de 465 watts et 12 haut-parleurs spécialement conçu, produit un son ambiophonique de qualité irréprochable. Un micro à base de bruit du système de réparation de véhicules ajuste les niveaux audio à l'évolution des conditions routières et les vitesses. Une mise à niveau de cuir complète est destinée à recouvrir les sièges, les portes et tableau de bord en cuir Nappa prime.
Les propriétaires qui cherchent à distinguer encore davantage par leur Audi R8 peut ordonner l'oxygène ou de l'organe correspondant Argent-sideblades couleur.
Le système de stationnement acoustique et une caméra de recul vue d'aider le conducteur à manœuvrer, même dans le plus serré des espaces. La radio / système de navigation en plus, avec un moniteur grand format couleur et clavier MMI, allie des fonctionnalités étendues avec une extrême facilité d'utilisation.
Une gamme de coordonnés et de la conception, idéalement combinables et garniture en cuir paquets de Audi et de quattro GmbH pouvez transformer n'importe quel R8 Audi dans la voiture de rêve personnel du client. Sept couleurs sont disponibles, allant de Ibis blanc à noir fantôme, effet nacré.
Artisanat
L'Audi R8 est construit sur une ligne de lot de production dans un nouveau bloc spécialement construite à l'usine Audi de Neckarsulm. Le processus de production tout entier - de la construction de carrosserie à l'assemblage final - est organisée de la même manière que d'un atelier d'artisanat. De petites équipes de spécialistes accompagnent chaque étape de production, en soumettant chaque partie et chaque composant à un examen minutieux. Cela garantit que chaque partie d'un maximum de 22 voitures construites par jour sera plus correspondre aux normes de haute qualité habituelle de la gamme Audi.