vendredi 29 janvier 2010

2008 Audi R8 TDI Le Mans Concept







Audi présente une révolution dans la classe supérieure - le premier moteur diesel de 12 bouteilles d'un haut roadgoing voiture de performance sportive. Le V12 TDI d'une cylindrée de six litres pouvoirs d'une voiture concept basé sur l'Audi R8. Cette unité génère un HP 500 énormes et 1000 Newton-mètres (£ 737.56-pi) de couple. Audi est la rédaction d'un nouveau chapitre de la technologie diesel avec cette unité de puissance. Equipé de l'expertise que Audi a construit à travers ses activités de sport automobile, la R8 TDI Le Mans en Brilliant Red incarne la tenue de route superbe, la technologie d'avant-garde et de design fascinant.

Le V12 TDI est étroitement liée au moteur de l'Audi R10, les deux fois vainqueur Le Mans - il catapulte l'Audi R8 en terrain supercar concernant la performance aussi. Il sprints de zéro à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 4,2 secondes et sa vitesse maximale est de plus de 300 km / h (186.41 mph). Le couple maximal atteint à seulement 1750 tr / min, ouvre la voie à une accélération sans effort qui est incomparable même à ce niveau.

Le nouveau V12 TDI Audi appartient à la famille de moteurs V, mais a l'idéal angle inclus pour ce type de moteur de 60 degrés entre les rangées de cylindres. Ses principaux atouts comprennent l'aménagement de la nouvelle chaîne de lecteur qui comprend les deux récemment mis au point des pompes haute pression pour le système d'injection common rail.

Sa sonorité est aussi palpitante que vous attendez d'une voiture de sport de ce calibre. Pour tous la douceur subtile qui caractérise ce principe de design, les douze-cylindres est corsé et équipés avec des accents énergiques qui ne font pas mystère de son potentiel de performance.


Les gènes du Winner

Merci à leur haute performance et puissance de traction, tous les moteurs TDI Audi sont ultra-dynamique de sources d'alimentation. La marque a assez souvent démontré son caractère sportif dans ses voitures de production, notamment les six et huit cylindres 3.0 TDI et 4,2 TDI. Audi a également écrit un nouveau chapitre de son histoire à succès sur le circuit depuis 2006. Le moteur diesel dans le prototype R10 Sports a remporté sa toute première course d'endurance à Sebring, en Floride, où il était opposait un champ entier de l'essence à moteur challengers. Mais la plupart de ses victoires cruciales étaient sûrement en 2006 et 2007 dans les 24 Heures du Mans, quand il simplement surclassé l'élite internationale.

Le V12 TDI moteur de course de la R10 produit plus de 650 ch pour une cylindrée de 5,5 litres, lui donnant la possibilité d'une vitesse aussi élevée que 330 km / h (205.05 mph) en fonction des rapports de démultiplication. Sa puissance et sa robustesse tout de suite impressionné autant les fans et les experts, qui ont été impressionnés par son niveau de bruit retenu. Inhabituelle pour un moteur de course, ce puissant diesel Audi à peine plus qu'un murmure.

Une longue tradition de sport automobile et de la technologie de production se complètent mutuellement au Audi. Le moteur FSI du prédécesseur de la R10, la R8, capturé cinq victoires au Mans avec un système d'injection directe d'essence. Audi cherche aussi à maximiser l'avantage en utilisant la course testé FSI principe dans ses modèles de production. Les derniers exemples en sont le V8 à haute montée en régime concept dans la RS 4 et la version de production de l'Audi R8.

Le groupe motopropulseur

La version roadgoing du nouveau V12 TDI est construit à l'usine de Györ, en Hongrie. Et la R8 TDI Le Mans a encore un HP 500 massives sur robinet. En développant le moteur six litres, il a été clairement une priorité pour l'intégrer dans la famille actuelle des moteurs Audi V, dont plusieurs milliers de versions avec 6, 8 et 10 cylindres ont déjà été construites - à la fois l'essence et TDI.

Les ingénieurs d'Audi se trouvaient dans une position idéale pour utiliser leur expérience de la construction du moteur de course pour développer la version route. Comme les autres unités de puissance dans cette gamme, la distance entre l'alésage du cylindre axes sur le V12 TDI est de 90 mm (3,54 po). Et pourtant, son angle inclus est de 60 degrés, pas 90 degrés. Cela signifie qu'aucune des forces libres ou des moments d'inertie de masse d'inertie peut se produire avec le V12. Les résultats sont raffinés dans tous les domaines.

Les 83,0 mm (3,27 po) alésage et 91,4 mm (3,60 po) AVC produire un déplacement total de 5934 cc - tout comme le 3.0 TDI. A seulement 684 mm (26,93 po) de longueur, ce moteur diesel de grande est très compact et seulement 166 mm (6,54 po) de plus que le V8 TDI. Cette longueur compacte est la clé pour accueillir le V12 de la R8 à moteur Audi.

Le carter moteur V12 TDI est en fonte grise à graphite vermiculaire - un matériel de haute technologie dénommé GJV-450 qui est déjà utilisée sur les moteurs V6 et V8 TDI. GJV-450, fabriqué par un procédé de moulage brevetée, est d'environ 40 pour cent plus rigide et plus de 100 pour cent plus résistant à la fatigue que la fonte grise. Cela a permis aux développeurs de rendre ses murs plus minces, la coupe de son poids d'environ 15 pour cent par rapport aux conventionnels en fonte grise.

Les deux têtes de cylindre sont chacun fait de trois éléments principaux. Il s'agit d'une section de base faite d'un alliage de haute résistance en aluminium intégrant les admission et d'échappement, une huile portant partie supérieure, et un cadre de renforcement de l'échelle de soutenir les deux arbres à cames.

Les soupapes sont actionnées par des partisans rouleaux de faible frottement came; le taux de compression 16.0:1. Carte-contrôlée variations de turbulence de l'air de combustion a été adoptée dès le V6 et V8 TDI. Cela produit tourbillon optimisées en permanence concernant à la fois les émissions et de haute performance.

Ultramodernes Injection Technology

Comme c'est le cas dans les moteurs V Audi, le non-lecteur de maintenance de la chaîne est monté à l'arrière du moteur, où il occupe peu d'espace. Son tracé a été changé sur le nouveau V12 TDI. Le pignon arbre à cames "s'engage dans un engrenage intermédiaire par lequel les deux chaînes Simplex chasser les arbres à cames. Deux chaînes de plus d'entraînement la pompe à huile et les deux pompes à haute pression actionner le système à rampe commune d'injection.

Les deux nouveaux double piston pompes à haute pression font partie du système d'injection Common rail fournies par le fabricant de spécialités Bosch. Les deux pompes d'accumulation d'une pression pouvant aller jusqu'à 2.000 bars dans les rails. Les injecteurs piézo-buses avec huit trous ont été fondamentalement revus.

La haute pression distribue le mélange de façon optimale dans toute la chambre de combustion. Le résultat est que le processus d'inflammation est plus rapide, plus homogène et plus acoustique raffinée. L'efficacité du processus de combustion augmente également la puissance de sortie, les réductions de la consommation et réduit les émissions de polluants.

La génération actuelle de ce qu'on appelle les injecteurs en ligne suit une utilisation efficace de l'effet piézo: Cristaux piézo développer en une fraction de milliseconde quand une tension électrique est appliquée. Le nombre de processus d'injection par cycle de fonctionnement peut varier dans une large gamme grâce à la technologie piézo - atteignant jusqu'à cinq opérations d'injection de carburant dans le cas de le V12 TDI.

Ainsi que l'injection principale, le pilote et les injections de poste sont possibles. Injections pilote atténuer la dureté acoustique du processus de combustion. Injections post Retarded sont conçus spécifiquement pour augmenter la température des gaz d'échappement, la promotion de la régénération du standard de deux filtres à particules.

Les deux turbocompresseurs sont situés à l'extérieur du V du moteur, chacun d'entre eux fournissant une rangée de cylindres. Merci à leur géométrie de turbine variable, le flux total des gaz d'échappement passe toujours par la turbine, donc les chargeurs répondre SLICKLY - même à bas régime - et fonctionnent de façon très efficace.

Les deux turbocompresseurs, qui produisent jusqu'à 2,6 bar de pression de suralimentation, jouent un rôle crucial dans la production du couple énorme de 1000 Nm (£ 737.56-pi) qui maintient le V12 TDI de 1750 tr / min à 3000 tr / min. En développant 368 kW (500 ch), le diesel atteint une puissance spécifique de 62,0 kW (84,3 CV) par litre de cylindrée.

Deux grands refroidisseurs intermédiaires, réduire la température de l'air comprimé. Le V12 dispose d'un système à double tuyau d'échappement, avec deux filtres à particules. Le système d'admission est similaire à la structure avec Bank One filtre à air par cylindre, d'un détecteur d'écoulement d'air derrière elle. Deux unités de contrôle, le partage de la charge de travail en maître / esclave principe, de gérer les événements dans le moteur.

L'Audi R8 TDI Le Mans remplit déjà la norme Euro 6 Les émissions qui sont susceptibles de prendre effet en 2014 et appelle à une forte réduction des oxydes d'azote. En concevant également en ultra-précis du carburant de comptage par le système common rail, les ingénieurs Audi ont fait pleinement usage de la technologie actuelle diesel propre.

Le cœur du système est un convertisseur catalytique spécial en aval du catalyseur d'oxydation et le filtre à particules. La deuxième composante du système est un réservoir supplémentaire contenant une solution d'urée aqueuse. De petites quantités de la solution, appelée «AdBlue», sont injectés dans le système d'échappement. Les gaz d'échappement chauds briser la solution jusqu'à former de l'ammoniac qui divise les oxydes d'azote en azote et en eau. Le système reste efficace pour la durée de vie entière du véhicule.

Le caractère dynamique de la voiture de sport ne dépend pas seulement de son rendement et le couple; rapports de transmission doivent être bien choisis aussi. En accord avec le caractère d'une voiture de sport haute performance ayant un potentiel de couple imbattable, la transmission sur le Mans Audi R8 TDI Le dispose de six vitesses à commande manuelle.

La transmission manuelle est très faible encombrement. Avec le petit diamètre à double embrayage, cela signifie qu'il peut être installé très bas. La transmission manuelle a Voyage très court déplacement et tout à fait guidage précis de la manette dans le train d'ouvrir la porte à levier. Il est fait d'aluminium poli, a un toucher agréable et exquise voiture de sport ressemble.

Une telle haute performance Audi a également intégrale permanente quattro all-wheel drive. Dans le cas de cette voiture de sport à moteur central, le pouvoir est distribué de façon variable entre les roues avant et arrière à partir d'un ratio de 40:60 à optimiser la manutention.

Le Design

L'Audi R8 TDI Le Mans avec Brilliant de carrosserie "Rouge semble encore plus large et plus résolue que le modèle de base. Elle montre son potentiel grâce à ses proportions musculaires, des passages de roue accentués et encore plus les ouvertures d'air. Le losange-pattern couverture sur les entrées et sorties d'air est la marque des modèles sportifs de luxe d'Audi, et un élément familier de la génération RS actuelle.

Typique de la vue latérale de la R8 est la sideblade. Beaucoup plus large dans le tiers inférieur, elle accentue visuellement la position du moteur en plus d'agir comme un déflecteur d'air élargie.

La lèvre continue d'aluminium qui relie le spoiler avant et arrière avec déflecteurs diffuseurs d'air latérales ci-dessous les rebords élargie rend également hommage à cette version est très développé talents dynamiques.

Et pourtant, la R8 est indéniable pour son puissant, des proportions élégantes de base. L'utilisation sélective, mais toujours précis de lignes est une autre caractéristique typique Audi, est comme l'arc recourbé de la toiture. Un aspect nouveau, c'est la verrière de l'habitacle avec deux grandes sections transparentes. Ces derniers, ainsi avec le compartiment moteur vitrée derrière, créez un élément formel de radicalement nouveau. Les incomparables conduit NACA dans le milieu du toit est un détail fonctionnel qui est normalement réservé aux voitures de course. Sa forme ingénieuse accélère l'air aspiré ici pour les banques deux cylindres du moteur V12 TDI.

Le V12 TDI est affichée comme le coeur battant de cette voiture de sport, comme une œuvre d'art à l'intérieur une grande vitrine. Son look, souligné par les déflecteurs d'air situé sous le couvercle en verre arrière redessiné, diffère nettement de son homologue de production. Le moteur peut même être vu à la nuit tombée, quand la lumière blanche des diodes électroluminescentes éclairent le compartiment moteur - comme sur la version R8 production. Cette salle d'exposition »peut en outre être entièrement doublée en fibre de carbone véritable, pour un look particulièrement exclusif.

La ligne continue allant de la jupe avant à travers les passages de roues et les flancs de la queue, puis redescendre de l'autre côté, est l'une des caractéristiques de conception plus récente de la marque Audi. Cette boucle "" englobe naturellement les ouvertures de l'air, les phares et les feux arrière.

Unmistakable Face par jour et la nuit

La passion s'exprime à travers la conception élaborée du feu est un autre trait typique Audi. N'est pas non plus à toute personne susceptible de laisser passer cette voiture sport Audi à partir de derrière: les feux arrières à LED ont un aspect tridimensionnel qui ne peuvent pas être manquée.

Mais le point culminant absolu est le tout-LED des phares du véhicule étude. Avec leurs lentilles et des réflecteurs, non seulement ces sources lumineuses innovantes ont un aspect novateur, ils ont également un énorme avantage fonctionnel: éclairage LED, avec sa température de couleur de 6000 Kelvin, ressemble à la lumière du jour beaucoup plus étroite que le xénon ou même une lampe halogène . Mieux la lumière, le conducteur aura beaucoup moins de fatigue lors de la conduite de nuit.

Ergonomique et élégant

Le design de l'Intérieur est aussi sportif et exclusif que l'extérieur: l'élément caractéristique est ici l'Monoposto - un arc expansive courir autour du volant et des instruments, qui relie le conducteur de la voiture. L'intérieur capte par conséquent sur le dynamisme du Mans Audi R8 TDI Le et lui donne expression tactiles sous une forme qui soit accessible au moment où vous po montée

Les trois-Volant sport reste bien entendu le point central de contrôle de la voiture. Avec un diamètre de 365 mm (14,37 po), il est à la fois sportivement compact et ergonomique en forme. La jante a un bord plat inférieur. Ceci est un autre aspect de la course automobile se sentent dans l'Mans Audi R8 TDI Le, mais qui apporte également d'importants avantages fonctionnels, facilitant l'entrée et la sortie pour le conducteur. Le volant est recouvert de cuir fin Valcona, avec un noyau de magnésium moulé sous pression en offrant une résistance.

La touche START / STOP pour le moteur et le commutateur Drive Select avec le Dynamic / Sport / réglages de course sont disposés sur le volant. Celui-ci contrôle le moteur et l'électronique de transmission ainsi que les amortisseurs magnetic ride dans chacun des trois modes différents.

En mode course, les changements éclairage des instruments passe du blanc au rouge. Le système de navigation affiche un affichage combiné avec minuterie tour et informations de navigation pour l'hippodrome de pouvoir rouler. Ou des informations supplémentaires telles que la force centrifuge et la pression de suralimentation peut être appelée.

Concentrant sur l'essentiel était la priorité dans l'aménagement ergonomique de toutes les versions Audi R8. La considération la plus importante - notamment pour l'entraînement à grande vitesse -, c'est de tendre courtes distances pour tous les contrôles, de maintenir le temps que le conducteur ne dispose que d'une seule main sur le volant à un strict minimum. Dans un style typiquement Audi le moniteur est bien dans le champ de vision, et les éléments du système d'exploitation MMI sont situés directement en dessous.

Par rapport à la version de production, de l'intérieur de l'Audi R8 TDI Le Mans a beaucoup plus applications de l'aluminium, notamment autour de la console centrale. Les éléments en fibre de carbone de nombreuses donner l'impression d'un intérieur résolument sportif.

Pratique exceptionnelle de tous les jours, la R8 pour une voiture de sport est maintenu dans le véhicule Dimension étude, même si le moteur ne prend plus plus de place. Les deux occupants ont l'empattement généreux de 2,65 m (8,69 pi) de remercier pour le confort intérieur. Cela signifie que le conducteur et son passager seront toujours capables de trouver leur position idéale assise, quel que soit leur génération. La vue est également très bon pour un véhicule à moteur central. A Narrow postes d'optimiser le champ de vision vers l'avant et les côtés.

Léger mais hautement corps rigide

Le corps d'une voiture de sport a besoin d'être particulièrement léger et rigide. Le faible poids à la performance permet de route supérieure et la rigidité est le point de départ essentiel pour une conduite agile sentir alliés à haute précision. L'Audi Space Frame, en aluminium, fournit la base idéale pour cela.

Audi a plus d'expertise à travers le monde que n'importe quelle autre fabricant dans la conception et la production de véhicules basés sur la technologie de l'aluminium, et a canalisé son savoir-faire accumulé dans ce domaine.

Toute la carrosserie de la voiture étude ne pèse que 210 kg (£ 462.97.). Dans la technologie ASF, structure de soutien de l'organisme est constitué de profilés en aluminium extrudé et pièces moulées sous pression. Panneaux d'aluminium sont incorporés dans ce squelette pour former une connexion positive et effectuer une porteurs rôle. Chaque composant individuel de la structure spatiale ASF est optimisé pour sa mission spécifique par l'utilisation d'une grande variabilité des formes et des coupes transversales, combinant la stabilité maximale avec un minimum de poids. Elle ajoute jusqu'à une voiture qui est particulièrement léger et rigide, un résultat qui peut être ressentie dans la R8 est ultra-feel de conduite précises.

Les experts en aérodynamique d'Audi ont accompli leur travail de façon approfondie sur la voiture étude qui, comme un avantage supplémentaire de sa forme élégante, le corps produit en réalité des appuis aérodynamiques - contrairement aux nombreuses autres voitures sport. Ceci facilite la stabilité directionnelle à haute vitesse. Elle est obtenue en partie par le biais d'un aileron arrière étant beaucoup plus grande que sur la version de production, et aussi grâce aux bas de caisse entièrement vêtu diffuseur.

Deux ouvertures de grande diffuseur de format dans le pare-chocs arrière de démontrer à quel point l'aérodynamique dicter la forme du véhicule étude. Les sorties d'échappement du système d'échappement sont situés dans des paires à droite et à gauche au-dessus des ouvertures du diffuseur. L'add-on, automatiquement prolongé aileron arrière interagit également avec l'air qui circule autour de la voiture. La force d'appui supplémentaires qu'elle prévoit des augmentations de l'efficacité de la prise d'air généré par la conception aérodynamique du soubassement et diffuseurs. À basse vitesse, l'aileron arrière retourne à sa position initiale.

Châssis

Le châssis de la précision du Mans Audi R8 TDI Le reste avant tout dans le contrôle de la performance sportive, mais elle est capable d'assurer une conduite détendue de plaisance de plus longues distances aussi. La voiture de sport est spontanée et agile à obéir à des mouvements de direction, ce qui montre toujours la sécurité exceptionnellement bonne conduite. La suspension, avec bras transversaux doubles à l'avant et l'arrière est optimisé pour une auto neutre réaction à la direction et à faciliter au maximum de contrôle.

La voiture de l'étude, aussi, dispose de la technologie novatrice appelée amortissement Audi Magnetic Ride. Cette caractéristique adapte le châssis au profil de la route et le style du conducteur en quelques millisecondes.

Les freins en céramique avec Réserves Extreme

Un système de freinage largement dimensionné fournit la force nécessaire au freinage. Il applique un total de 24 pistons aux quatre disques de frein, en combinant d'excellentes performances avec un minimum de poids et une haute durabilité. Les disques sont fabriqués à partir de fibres de carbone renforcées de céramique, un matériau qui a maintes fois fait ses preuves dans l'aviation et l'aérospatiale. La base est très dur, par frottement sur carbure de silicium résistant, avec son Diamond-like structure cristalline. On y intègre des fibres de carbone à haute résistance qui absorbent les tensions qui existent dans le matériau. La géométrie complexe de conduits de refroidissement dans les disques ventilés empêche les températures extrêmement élevées. L'anneau en céramique frein à disque est boulonné par 10 ressort des éléments à un élément en acier inoxydable centrale qui agit en tant que connexion avec moyeu de la roue.

Les freins en céramique sont identifiables à un coup d'oeil par le rouge spéciaux, en aluminium à six pistons étriers monoblocs et les étriers fixes à l'arrière. Les avantages des freins en céramique citer une réduction supplémentaire de poids d'environ 20 kg (44.09 lbs.), Qui dans ce cas d'améliorer les caractéristiques de manipulation et de confort. La résistance à l'abrasion élevée permet une durée de vie pouvant aller jusqu'à 300.000 km (186.411 miles). Leur principal atout, cependant, est leur capacité à résister à des charges très élevées. Également sur la piste, par exemple, les freins en céramique de maintenir la réserve de performance toujours leur plein.

Audi - Populaire français d'automobiles: 2008 Audi R8 TDI Le Mans Concept

2008 Audi R8 TDI Le Mans Concept







Audi présente une révolution dans la classe supérieure - le premier moteur diesel de 12 bouteilles d'un haut roadgoing voiture de performance sportive. Le V12 TDI d'une cylindrée de six litres pouvoirs d'une voiture concept basé sur l'Audi R8. Cette unité génère un HP 500 énormes et 1000 Newton-mètres (£ 737.56-pi) de couple. Audi est la rédaction d'un nouveau chapitre de la technologie diesel avec cette unité de puissance. Equipé de l'expertise que Audi a construit à travers ses activités de sport automobile, la R8 TDI Le Mans en Brilliant Red incarne la tenue de route superbe, la technologie d'avant-garde et de design fascinant.

Le V12 TDI est étroitement liée au moteur de l'Audi R10, les deux fois vainqueur Le Mans - il catapulte l'Audi R8 en terrain supercar concernant la performance aussi. Il sprints de zéro à 100 km / h (62.14 mph) en seulement 4,2 secondes et sa vitesse maximale est de plus de 300 km / h (186.41 mph). Le couple maximal atteint à seulement 1750 tr / min, ouvre la voie à une accélération sans effort qui est incomparable même à ce niveau.

Le nouveau V12 TDI Audi appartient à la famille de moteurs V, mais a l'idéal angle inclus pour ce type de moteur de 60 degrés entre les rangées de cylindres. Ses principaux atouts comprennent l'aménagement de la nouvelle chaîne de lecteur qui comprend les deux récemment mis au point des pompes haute pression pour le système d'injection common rail.

Sa sonorité est aussi palpitante que vous attendez d'une voiture de sport de ce calibre. Pour tous la douceur subtile qui caractérise ce principe de design, les douze-cylindres est corsé et équipés avec des accents énergiques qui ne font pas mystère de son potentiel de performance.


Les gènes du Winner

Merci à leur haute performance et puissance de traction, tous les moteurs TDI Audi sont ultra-dynamique de sources d'alimentation. La marque a assez souvent démontré son caractère sportif dans ses voitures de production, notamment les six et huit cylindres 3.0 TDI et 4,2 TDI. Audi a également écrit un nouveau chapitre de son histoire à succès sur le circuit depuis 2006. Le moteur diesel dans le prototype R10 Sports a remporté sa toute première course d'endurance à Sebring, en Floride, où il était opposait un champ entier de l'essence à moteur challengers. Mais la plupart de ses victoires cruciales étaient sûrement en 2006 et 2007 dans les 24 Heures du Mans, quand il simplement surclassé l'élite internationale.

Le V12 TDI moteur de course de la R10 produit plus de 650 ch pour une cylindrée de 5,5 litres, lui donnant la possibilité d'une vitesse aussi élevée que 330 km / h (205.05 mph) en fonction des rapports de démultiplication. Sa puissance et sa robustesse tout de suite impressionné autant les fans et les experts, qui ont été impressionnés par son niveau de bruit retenu. Inhabituelle pour un moteur de course, ce puissant diesel Audi à peine plus qu'un murmure.

Une longue tradition de sport automobile et de la technologie de production se complètent mutuellement au Audi. Le moteur FSI du prédécesseur de la R10, la R8, capturé cinq victoires au Mans avec un système d'injection directe d'essence. Audi cherche aussi à maximiser l'avantage en utilisant la course testé FSI principe dans ses modèles de production. Les derniers exemples en sont le V8 à haute montée en régime concept dans la RS 4 et la version de production de l'Audi R8.

Le groupe motopropulseur

La version roadgoing du nouveau V12 TDI est construit à l'usine de Györ, en Hongrie. Et la R8 TDI Le Mans a encore un HP 500 massives sur robinet. En développant le moteur six litres, il a été clairement une priorité pour l'intégrer dans la famille actuelle des moteurs Audi V, dont plusieurs milliers de versions avec 6, 8 et 10 cylindres ont déjà été construites - à la fois l'essence et TDI.

Les ingénieurs d'Audi se trouvaient dans une position idéale pour utiliser leur expérience de la construction du moteur de course pour développer la version route. Comme les autres unités de puissance dans cette gamme, la distance entre l'alésage du cylindre axes sur le V12 TDI est de 90 mm (3,54 po). Et pourtant, son angle inclus est de 60 degrés, pas 90 degrés. Cela signifie qu'aucune des forces libres ou des moments d'inertie de masse d'inertie peut se produire avec le V12. Les résultats sont raffinés dans tous les domaines.

Les 83,0 mm (3,27 po) alésage et 91,4 mm (3,60 po) AVC produire un déplacement total de 5934 cc - tout comme le 3.0 TDI. A seulement 684 mm (26,93 po) de longueur, ce moteur diesel de grande est très compact et seulement 166 mm (6,54 po) de plus que le V8 TDI. Cette longueur compacte est la clé pour accueillir le V12 de la R8 à moteur Audi.

Le carter moteur V12 TDI est en fonte grise à graphite vermiculaire - un matériel de haute technologie dénommé GJV-450 qui est déjà utilisée sur les moteurs V6 et V8 TDI. GJV-450, fabriqué par un procédé de moulage brevetée, est d'environ 40 pour cent plus rigide et plus de 100 pour cent plus résistant à la fatigue que la fonte grise. Cela a permis aux développeurs de rendre ses murs plus minces, la coupe de son poids d'environ 15 pour cent par rapport aux conventionnels en fonte grise.

Les deux têtes de cylindre sont chacun fait de trois éléments principaux. Il s'agit d'une section de base faite d'un alliage de haute résistance en aluminium intégrant les admission et d'échappement, une huile portant partie supérieure, et un cadre de renforcement de l'échelle de soutenir les deux arbres à cames.

Les soupapes sont actionnées par des partisans rouleaux de faible frottement came; le taux de compression 16.0:1. Carte-contrôlée variations de turbulence de l'air de combustion a été adoptée dès le V6 et V8 TDI. Cela produit tourbillon optimisées en permanence concernant à la fois les émissions et de haute performance.

Ultramodernes Injection Technology

Comme c'est le cas dans les moteurs V Audi, le non-lecteur de maintenance de la chaîne est monté à l'arrière du moteur, où il occupe peu d'espace. Son tracé a été changé sur le nouveau V12 TDI. Le pignon arbre à cames "s'engage dans un engrenage intermédiaire par lequel les deux chaînes Simplex chasser les arbres à cames. Deux chaînes de plus d'entraînement la pompe à huile et les deux pompes à haute pression actionner le système à rampe commune d'injection.

Les deux nouveaux double piston pompes à haute pression font partie du système d'injection Common rail fournies par le fabricant de spécialités Bosch. Les deux pompes d'accumulation d'une pression pouvant aller jusqu'à 2.000 bars dans les rails. Les injecteurs piézo-buses avec huit trous ont été fondamentalement revus.

La haute pression distribue le mélange de façon optimale dans toute la chambre de combustion. Le résultat est que le processus d'inflammation est plus rapide, plus homogène et plus acoustique raffinée. L'efficacité du processus de combustion augmente également la puissance de sortie, les réductions de la consommation et réduit les émissions de polluants.

La génération actuelle de ce qu'on appelle les injecteurs en ligne suit une utilisation efficace de l'effet piézo: Cristaux piézo développer en une fraction de milliseconde quand une tension électrique est appliquée. Le nombre de processus d'injection par cycle de fonctionnement peut varier dans une large gamme grâce à la technologie piézo - atteignant jusqu'à cinq opérations d'injection de carburant dans le cas de le V12 TDI.

Ainsi que l'injection principale, le pilote et les injections de poste sont possibles. Injections pilote atténuer la dureté acoustique du processus de combustion. Injections post Retarded sont conçus spécifiquement pour augmenter la température des gaz d'échappement, la promotion de la régénération du standard de deux filtres à particules.

Les deux turbocompresseurs sont situés à l'extérieur du V du moteur, chacun d'entre eux fournissant une rangée de cylindres. Merci à leur géométrie de turbine variable, le flux total des gaz d'échappement passe toujours par la turbine, donc les chargeurs répondre SLICKLY - même à bas régime - et fonctionnent de façon très efficace.

Les deux turbocompresseurs, qui produisent jusqu'à 2,6 bar de pression de suralimentation, jouent un rôle crucial dans la production du couple énorme de 1000 Nm (£ 737.56-pi) qui maintient le V12 TDI de 1750 tr / min à 3000 tr / min. En développant 368 kW (500 ch), le diesel atteint une puissance spécifique de 62,0 kW (84,3 CV) par litre de cylindrée.

Deux grands refroidisseurs intermédiaires, réduire la température de l'air comprimé. Le V12 dispose d'un système à double tuyau d'échappement, avec deux filtres à particules. Le système d'admission est similaire à la structure avec Bank One filtre à air par cylindre, d'un détecteur d'écoulement d'air derrière elle. Deux unités de contrôle, le partage de la charge de travail en maître / esclave principe, de gérer les événements dans le moteur.

L'Audi R8 TDI Le Mans remplit déjà la norme Euro 6 Les émissions qui sont susceptibles de prendre effet en 2014 et appelle à une forte réduction des oxydes d'azote. En concevant également en ultra-précis du carburant de comptage par le système common rail, les ingénieurs Audi ont fait pleinement usage de la technologie actuelle diesel propre.

Le cœur du système est un convertisseur catalytique spécial en aval du catalyseur d'oxydation et le filtre à particules. La deuxième composante du système est un réservoir supplémentaire contenant une solution d'urée aqueuse. De petites quantités de la solution, appelée «AdBlue», sont injectés dans le système d'échappement. Les gaz d'échappement chauds briser la solution jusqu'à former de l'ammoniac qui divise les oxydes d'azote en azote et en eau. Le système reste efficace pour la durée de vie entière du véhicule.

Le caractère dynamique de la voiture de sport ne dépend pas seulement de son rendement et le couple; rapports de transmission doivent être bien choisis aussi. En accord avec le caractère d'une voiture de sport haute performance ayant un potentiel de couple imbattable, la transmission sur le Mans Audi R8 TDI Le dispose de six vitesses à commande manuelle.

La transmission manuelle est très faible encombrement. Avec le petit diamètre à double embrayage, cela signifie qu'il peut être installé très bas. La transmission manuelle a Voyage très court déplacement et tout à fait guidage précis de la manette dans le train d'ouvrir la porte à levier. Il est fait d'aluminium poli, a un toucher agréable et exquise voiture de sport ressemble.

Une telle haute performance Audi a également intégrale permanente quattro all-wheel drive. Dans le cas de cette voiture de sport à moteur central, le pouvoir est distribué de façon variable entre les roues avant et arrière à partir d'un ratio de 40:60 à optimiser la manutention.

Le Design

L'Audi R8 TDI Le Mans avec Brilliant de carrosserie "Rouge semble encore plus large et plus résolue que le modèle de base. Elle montre son potentiel grâce à ses proportions musculaires, des passages de roue accentués et encore plus les ouvertures d'air. Le losange-pattern couverture sur les entrées et sorties d'air est la marque des modèles sportifs de luxe d'Audi, et un élément familier de la génération RS actuelle.

Typique de la vue latérale de la R8 est la sideblade. Beaucoup plus large dans le tiers inférieur, elle accentue visuellement la position du moteur en plus d'agir comme un déflecteur d'air élargie.

La lèvre continue d'aluminium qui relie le spoiler avant et arrière avec déflecteurs diffuseurs d'air latérales ci-dessous les rebords élargie rend également hommage à cette version est très développé talents dynamiques.

Et pourtant, la R8 est indéniable pour son puissant, des proportions élégantes de base. L'utilisation sélective, mais toujours précis de lignes est une autre caractéristique typique Audi, est comme l'arc recourbé de la toiture. Un aspect nouveau, c'est la verrière de l'habitacle avec deux grandes sections transparentes. Ces derniers, ainsi avec le compartiment moteur vitrée derrière, créez un élément formel de radicalement nouveau. Les incomparables conduit NACA dans le milieu du toit est un détail fonctionnel qui est normalement réservé aux voitures de course. Sa forme ingénieuse accélère l'air aspiré ici pour les banques deux cylindres du moteur V12 TDI.

Le V12 TDI est affichée comme le coeur battant de cette voiture de sport, comme une œuvre d'art à l'intérieur une grande vitrine. Son look, souligné par les déflecteurs d'air situé sous le couvercle en verre arrière redessiné, diffère nettement de son homologue de production. Le moteur peut même être vu à la nuit tombée, quand la lumière blanche des diodes électroluminescentes éclairent le compartiment moteur - comme sur la version R8 production. Cette salle d'exposition »peut en outre être entièrement doublée en fibre de carbone véritable, pour un look particulièrement exclusif.

La ligne continue allant de la jupe avant à travers les passages de roues et les flancs de la queue, puis redescendre de l'autre côté, est l'une des caractéristiques de conception plus récente de la marque Audi. Cette boucle "" englobe naturellement les ouvertures de l'air, les phares et les feux arrière.

Unmistakable Face par jour et la nuit

La passion s'exprime à travers la conception élaborée du feu est un autre trait typique Audi. N'est pas non plus à toute personne susceptible de laisser passer cette voiture sport Audi à partir de derrière: les feux arrières à LED ont un aspect tridimensionnel qui ne peuvent pas être manquée.

Mais le point culminant absolu est le tout-LED des phares du véhicule étude. Avec leurs lentilles et des réflecteurs, non seulement ces sources lumineuses innovantes ont un aspect novateur, ils ont également un énorme avantage fonctionnel: éclairage LED, avec sa température de couleur de 6000 Kelvin, ressemble à la lumière du jour beaucoup plus étroite que le xénon ou même une lampe halogène . Mieux la lumière, le conducteur aura beaucoup moins de fatigue lors de la conduite de nuit.

Ergonomique et élégant

Le design de l'Intérieur est aussi sportif et exclusif que l'extérieur: l'élément caractéristique est ici l'Monoposto - un arc expansive courir autour du volant et des instruments, qui relie le conducteur de la voiture. L'intérieur capte par conséquent sur le dynamisme du Mans Audi R8 TDI Le et lui donne expression tactiles sous une forme qui soit accessible au moment où vous po montée

Les trois-Volant sport reste bien entendu le point central de contrôle de la voiture. Avec un diamètre de 365 mm (14,37 po), il est à la fois sportivement compact et ergonomique en forme. La jante a un bord plat inférieur. Ceci est un autre aspect de la course automobile se sentent dans l'Mans Audi R8 TDI Le, mais qui apporte également d'importants avantages fonctionnels, facilitant l'entrée et la sortie pour le conducteur. Le volant est recouvert de cuir fin Valcona, avec un noyau de magnésium moulé sous pression en offrant une résistance.

La touche START / STOP pour le moteur et le commutateur Drive Select avec le Dynamic / Sport / réglages de course sont disposés sur le volant. Celui-ci contrôle le moteur et l'électronique de transmission ainsi que les amortisseurs magnetic ride dans chacun des trois modes différents.

En mode course, les changements éclairage des instruments passe du blanc au rouge. Le système de navigation affiche un affichage combiné avec minuterie tour et informations de navigation pour l'hippodrome de pouvoir rouler. Ou des informations supplémentaires telles que la force centrifuge et la pression de suralimentation peut être appelée.

Concentrant sur l'essentiel était la priorité dans l'aménagement ergonomique de toutes les versions Audi R8. La considération la plus importante - notamment pour l'entraînement à grande vitesse -, c'est de tendre courtes distances pour tous les contrôles, de maintenir le temps que le conducteur ne dispose que d'une seule main sur le volant à un strict minimum. Dans un style typiquement Audi le moniteur est bien dans le champ de vision, et les éléments du système d'exploitation MMI sont situés directement en dessous.

Par rapport à la version de production, de l'intérieur de l'Audi R8 TDI Le Mans a beaucoup plus applications de l'aluminium, notamment autour de la console centrale. Les éléments en fibre de carbone de nombreuses donner l'impression d'un intérieur résolument sportif.

Pratique exceptionnelle de tous les jours, la R8 pour une voiture de sport est maintenu dans le véhicule Dimension étude, même si le moteur ne prend plus plus de place. Les deux occupants ont l'empattement généreux de 2,65 m (8,69 pi) de remercier pour le confort intérieur. Cela signifie que le conducteur et son passager seront toujours capables de trouver leur position idéale assise, quel que soit leur génération. La vue est également très bon pour un véhicule à moteur central. A Narrow postes d'optimiser le champ de vision vers l'avant et les côtés.

Léger mais hautement corps rigide

Le corps d'une voiture de sport a besoin d'être particulièrement léger et rigide. Le faible poids à la performance permet de route supérieure et la rigidité est le point de départ essentiel pour une conduite agile sentir alliés à haute précision. L'Audi Space Frame, en aluminium, fournit la base idéale pour cela.

Audi a plus d'expertise à travers le monde que n'importe quelle autre fabricant dans la conception et la production de véhicules basés sur la technologie de l'aluminium, et a canalisé son savoir-faire accumulé dans ce domaine.

Toute la carrosserie de la voiture étude ne pèse que 210 kg (£ 462.97.). Dans la technologie ASF, structure de soutien de l'organisme est constitué de profilés en aluminium extrudé et pièces moulées sous pression. Panneaux d'aluminium sont incorporés dans ce squelette pour former une connexion positive et effectuer une porteurs rôle. Chaque composant individuel de la structure spatiale ASF est optimisé pour sa mission spécifique par l'utilisation d'une grande variabilité des formes et des coupes transversales, combinant la stabilité maximale avec un minimum de poids. Elle ajoute jusqu'à une voiture qui est particulièrement léger et rigide, un résultat qui peut être ressentie dans la R8 est ultra-feel de conduite précises.

Les experts en aérodynamique d'Audi ont accompli leur travail de façon approfondie sur la voiture étude qui, comme un avantage supplémentaire de sa forme élégante, le corps produit en réalité des appuis aérodynamiques - contrairement aux nombreuses autres voitures sport. Ceci facilite la stabilité directionnelle à haute vitesse. Elle est obtenue en partie par le biais d'un aileron arrière étant beaucoup plus grande que sur la version de production, et aussi grâce aux bas de caisse entièrement vêtu diffuseur.

Deux ouvertures de grande diffuseur de format dans le pare-chocs arrière de démontrer à quel point l'aérodynamique dicter la forme du véhicule étude. Les sorties d'échappement du système d'échappement sont situés dans des paires à droite et à gauche au-dessus des ouvertures du diffuseur. L'add-on, automatiquement prolongé aileron arrière interagit également avec l'air qui circule autour de la voiture. La force d'appui supplémentaires qu'elle prévoit des augmentations de l'efficacité de la prise d'air généré par la conception aérodynamique du soubassement et diffuseurs. À basse vitesse, l'aileron arrière retourne à sa position initiale.

Châssis

Le châssis de la précision du Mans Audi R8 TDI Le reste avant tout dans le contrôle de la performance sportive, mais elle est capable d'assurer une conduite détendue de plaisance de plus longues distances aussi. La voiture de sport est spontanée et agile à obéir à des mouvements de direction, ce qui montre toujours la sécurité exceptionnellement bonne conduite. La suspension, avec bras transversaux doubles à l'avant et l'arrière est optimisé pour une auto neutre réaction à la direction et à faciliter au maximum de contrôle.

La voiture de l'étude, aussi, dispose de la technologie novatrice appelée amortissement Audi Magnetic Ride. Cette caractéristique adapte le châssis au profil de la route et le style du conducteur en quelques millisecondes.

Les freins en céramique avec Réserves Extreme

Un système de freinage largement dimensionné fournit la force nécessaire au freinage. Il applique un total de 24 pistons aux quatre disques de frein, en combinant d'excellentes performances avec un minimum de poids et une haute durabilité. Les disques sont fabriqués à partir de fibres de carbone renforcées de céramique, un matériau qui a maintes fois fait ses preuves dans l'aviation et l'aérospatiale. La base est très dur, par frottement sur carbure de silicium résistant, avec son Diamond-like structure cristalline. On y intègre des fibres de carbone à haute résistance qui absorbent les tensions qui existent dans le matériau. La géométrie complexe de conduits de refroidissement dans les disques ventilés empêche les températures extrêmement élevées. L'anneau en céramique frein à disque est boulonné par 10 ressort des éléments à un élément en acier inoxydable centrale qui agit en tant que connexion avec moyeu de la roue.

Les freins en céramique sont identifiables à un coup d'oeil par le rouge spéciaux, en aluminium à six pistons étriers monoblocs et les étriers fixes à l'arrière. Les avantages des freins en céramique citer une réduction supplémentaire de poids d'environ 20 kg (44.09 lbs.), Qui dans ce cas d'améliorer les caractéristiques de manipulation et de confort. La résistance à l'abrasion élevée permet une durée de vie pouvant aller jusqu'à 300.000 km (186.411 miles). Leur principal atout, cependant, est leur capacité à résister à des charges très élevées. Également sur la piste, par exemple, les freins en céramique de maintenir la réserve de performance toujours leur plein.