




Audi A5 réunit avec succès la langue acclamé design Audi et passionnant performances de conduite dynamiques, et combine le raffinement généreux avec qualité caractéristique de la marque et la sophistication. Son design progressif donne le nouveau coupé une apparence qui est à la fois élégante et dynamique. Avec ses muscles moteurs FSI et TDI, tous ses éléments nouvellement développés de haute précision de roulement, et une flopée de produits innovants, de luxe, des caractéristiques d'équipement de classe, l'Audi A5 a été pensé pour être un véhicule de grand tourisme moderne, un coupé de tourisme dans la meilleure tradition .
L'Audi Nuvolari Quattro Concept car de 2003 a donné un avant-goût de la vision d'Audi pour une puissante et savamment style coupé avec un potentiel de rendement élevé et une libéralisation progressive, un design sophistiqué - une étape audacieuse dans l'avenir.
De nombreux éléments de la Nuvolari ont été adoptées dans l'Audi A5. Le nouveau coupé est une déclaration claire et unique de sportivité et d'élégance. Dans le même temps, l'Audi A5 offre une expérience de conduite dynamique, caractérisée par des performances exaltantes et un excellent confort sur de longues distances.
Avec une longueur de 4,63 m, l'Audi A5 appartient clairement à une classe supérieure d'un coupé. Quatre sièges confortables et un volume de chargement de 455 litres faire de cette voiture d'un Tourer confortable à longue distance. Le dynamisme est alimenté par les moteurs FSI et TDI avec puissance nominale allant de 125 à 195 kW (170 à 265 ch). Tous les moteurs ont des caractéristiques hautement éco-efficace et amicale. L'Audi S5 est une offre sportive supplémentaire pour compléter la nouvelle série. Un puissant moteur V8 FSI donne le S5 un avantage dynamique, ce qui souligne son design athlétique accentué.
Le pouvoir des moteurs 'peuvent être transmis par l'une traction avant ou Quattro à quatre roues motrices et boîte de vitesses à six vitesses manuelle ou automatique. Le train de roulement développé pour l'Audi A5 est entièrement nouveau et combine maniabilité avec la plus grande sécurité de conduite.
La conception - tout simplement un coupé souhaitable
Pour les acheteurs Coupé, l'émotion joue un rôle important dans leur choix de voiture, le motif le plus important d'acheter, dans le cas d'un sportif voiture à deux portes, est le design. Et sur ce point l'Audi A5 parle véritablement pour lui-même - sa conception tient Audi langue progressive et élégant design de nouveaux sommets. La silhouette sportive, les lignes précisément établi, qui gracieusement interaction avec les puissants surfaces, la face avant expressive, et la fin tout aussi distinctif de queue de rendement d'un coupé tout à fait souhaitable. "L'Audi A5 est la plus belle voiture que j'ai jamais conçu», explique Walter de'Silva, chef du groupe Volkswagen Design, avec une conviction absolue.
Sportivité, l'élégance et les performances dynamiques sont des caractéristiques communes à tous les modèles Audi d'aujourd'hui. Naturellement, l'Audi A5 est particulièrement riche en ces éléments du «Audi code génétique», et la conception en fait que, immédiatement clair: les proportions du coupé, par exemple, se caractérisent par la position très large et basse, un faux avant court et un long , la transition découlant de la colonne C à la fin de la queue.
Les lignes et les surfaces jouent avec la lumière et les ombres
Une expression de la détermination qui caractérise les caractéristiques de l'extrémité avant: le visage porte la marque de la nouvelle Audi sous la forme de la calandre à cadre unique, et son angle droit les phares et les grandes prises d'air renforcent l'impression architectural de largeur dans la voiture face sur le plan général. La même remarque vaut pour l'arrière: des lignes horizontales distinctes et large, puissamment style des feux arrière, qui semblent pousser vers l'extérieur, soulignent l'esprit sportif de l'Audi A5.
La ligne latérale est dominée par le pilier trapézoïdal Mighty C. Cela souligne non seulement faire appel sportif de la voiture, mais elle crée aussi un look qui rappelle de l'Ur-légendaire Audi quattro.
Un hommage stylistique seconde à quatre en voiture Audi modèle de roue Pioneer ne peut être trouvée dans l'esquisse marqué des passages de roues, avec leurs contours courbes établies dans la ligne de large accotement. Les lignes et les surfaces de l'Audi A5 jouent avec la lumière et des ombres, ce qui porte sa forme à la vie et à doter le corps avec l'intensité sculpté qui rend le design Audi unique.
Dévouement coutumier d'Audi au détail est particulièrement évident dans les phares: leur style élaboré reflète parfaitement la précision et l'ingénierie de haute technologie. Les feux de circulation diurne, constitué d'une bande de huit DEL de chaque côté, assurez-xénon l'Audi A5 majoré de phares absolument aucun doute.
L'intérieur - La perfection d'une luxueuse Audi
L'intérieur, l'interface entre la personne et du véhicule, se caractérise par une conception ergonomique et de fonctionnalité, et à parts égales par l'exclusivité des matériaux sélectionnés et Audi typiquement superbe qualité de construction. Une atmosphère dans laquelle vous vous sentez parfaitement à l'aise, même sur de longs trajets - qui est la caractéristique clé de l'intérieur Audi A5.
Faire une expérience de design d'intérieur de haute qualité tactile
L'architecture du poste de pilotage est clairement axé sur le conducteur et regroupe les instruments et la console centrale pour former une unité. Les formes d'animation, la précision de la fabrication et la conception sophistiquée des contrôles - ceux-ci représentent un délice visuel qui est aussi une joie de toucher. L'aménagement intérieur offre une expérience de haute qualité tactile chaque fois que vous conduisez l'Audi A5. Un exemple de l'ensemble englobant une approche de conception peut être trouvé dans le panneau de garnitures de porte, où les commandes, inlays, accoudoir et compartiment de rangement se combinent pour former une unité visuelle harmonieuse.
Le tableau de bord, avec la caractéristique en forme de gouttelettes entoure pour le tachymètre et compte-tours, ne disposent d'éléments de style typiques d'Audi, mais dans tous ses détails a été développé comme un nouveau design.
L'Audi A5 a également l'écran du système d'exploitation MMI placé à une position ergonomique parfaite élevé dans le cockpit. Une nouvelle version avancée de la logique de fonctionnement MMI acclamé intuitive fait du large éventail de fonctions faciles à comprendre.
Pièce avec une mémoire vive
La nouvelle clé est un autre élément de conception qui fournit également des fonctionnalités sophistiquées. Avec ses contours doux et agréable surfaces sur lesquelles il se trouve dans le magnifique main. Mais par-dessus tout, la dispense de pointe de l'innovation avec le bit de clé classique. Cela est possible parce qu'il communique électroniquement avec le système électrique du véhicule dès qu'il est inséré dans le cockpit. Il peut également stocker des informations importantes, telles que le kilométrage actuel du véhicule ou des messages d'avertissement du système d'information l'Audi A5 son pilote. Les données sont toujours à jour et disponibles pour permettre aux employés après-vente chez un concessionnaire pour recevoir le véhicule pour le service rapidement et facilement.
Les moteurs - Pour le plaisir de conduire puissant
Un coupé avec un caractère nettement sportive nécessite des moteurs puissants et très efficace. Pour l'Audi A5, la puissance est fournie par les technologies novatrices dans l'ensemble du conseil. Tous les moteurs fourni pour le nouveau modèle de série d'articles d'injection directe de carburant, pour lesquels les moteurs à essence employer le concept FSI et les diesels sont équipés de common rail TDI. Cela donne à tous les moteurs à caractère passionnant libre montée en régime, en leur permettant de se détendre sans effort leur couple généreux avec une efficacité énergétique optimale. Le TDI raffiné et des moteurs avec leur combinaison exceptionnelle talents sportifs, l'Audi A5 tout aussi bien que les unités de l'essence. Quel type aller pour est entièrement une question de préférence personnelle du conducteur. Tous les moteurs de démontrer de manière impressionnante que l'efficacité et plaisir de conduite ne sont nullement incompatibles.
FSI - Le moteur high-tech avec levée variable de soupapes
Le haut-de-la-gamme de moteurs essence dans l'Audi A5 est un nouveau 3.2 litres FSI de systèmes de soupapes d'innovation, c'est le système valvelift Audi. Cette innovation fait varier la levée de soupape entre deux niveaux. Pour ce faire, des ensembles de glissement cames sont montés directement sur les arbres à cames d'admission. Ils disposent de deux ensembles de formes de cames voisins pour lever les petites et grandes valve. CAM qui est utilisé pour ouvrir les soupapes d'admission dépend de la demande de puissance à un moment donné.
L'effet est une augmentation sensible de l'efficacité du moteur. Le conducteur bénéficie d'une plus grande puissance et maniabilité améliorée, tout en bénéficiant d'une réduction marquée de la consommation de carburant. Au volant d'une Audi A5 3.2 FSI il existe un ensemble de 195 kW (265 ch) de la production d'énergie disponible et un couple de 330 Nm superbe dans une large plage de régime de 3.000 à 5.000 tr / min, en veillant à l'accélération des cloques en tout temps. À l'intérieur de 6,1 secondes le 3.2 FSI quattro avec manuelle à six sprints de boîte de vitesse de 0 à 100 km / h. La vitesse maximale est limitée à 250 km / h. Malgré cette performance potentielle passionnante consommation de carburant de la voiture est seulement 8,7 litres aux 100 kilomètres (3.2 FSI multitronic).
La toute nouvelle technologie de pointe à quatre cylindres dans l'Audi A5 fait aussi pleinement justice à la réputation d'Audi pour la technologie de premier plan moteur. Le 1.8 TFSI de 125 kW (170 ch), disponible dès l'automne 2007. Elle combine la technologie de turbocompresseur avec injection directe d'essence et offre une bouffée d'accélération et de puissance de traction inégalée dans sa catégorie à partir de pratiquement toutes les plages de régime. Tout comme il l'a fait avec ses moteurs TDI, Audi a accompli un exploit d'ingénierie d'avant-garde avec ses unités turbo essence, en tenant moteurs à allumage commandé à une nouvelle dimension de la consommation de carburant et un agrément de conduite.
Merci à toute une série d'innovations techniques dans les moteurs à essence, leur économie de carburant a été considérablement amélioré, donnant ainsi une réduction marquée des émissions de CO2.
TDI - performance impressionnante jumelée à l'éco-convivialité exemplaire
Les unités V6 TDI d'Audi fixer les normes dans leur segment. Leur couple copieux et économie de carburant exceptionnelle accompagnée par un raffinement hors pair, ils marquent fortement sur tous les chefs d'accusation. En plus de tout cela, ils offrent des performances éco-amical qui est difficile à battre. Les moteurs TDI monté dans l'Audi A5, par exemple, sont équipés d'un filtre à particules diesel de série.
Les sportifs de haut-TDI-la plage dans le nouveau coupé Audi est soigneusement révisé le moteur 3.0-litre. Elle offre maintenant une puissance de 176 kW (240 ch) et son couple maximal est un immense 500 nm. Mais ce n'est pas tout: avec ses suprême 0 à 100 km / heure h en 5,9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km / h, l'Audi A5 3.0 TDI quattro est un des véhicules les plus sportifs de son genre. Ajouté à cela, il offre aussi une consommation moyenne de seulement 7,2 litres aux 100 km!
Le second moteur TDI dans la gamme Audi A5 offre une meilleure économie de carburant. Le 2,7 litres V6 délivre 140 kW (190 ch) et est un complément idéal à la boîte de vitesses multitronic pour le confort d'esprit conducteur coupé. Néanmoins, ses performances sont encore plus impressionnantes: il offre une vitesse de pointe de 232 km / h avec une économie moyenne de carburant de 6,7 litres aux 100 km. En plus de cela, ses temps d'accélération de seulement 7,6 secondes confirme les informations d'identification sportive de cette version de l'Audi A5.
L'Audi A5 2.7 TDI multitronic est équipée de roues avant motrices, tandis que le 3 litres TDI avec boîte de vitesse manuelle fournitures en permanence la puissance aux quatre roues. Comme dans de nombreux autres modèles Audi, la Quattro permanente à quatre roues motrices dans l'Audi A5 améliore la dynamique de conduite par la distribution de 40 pour cent de la puissance du moteur à l'essieu avant et 60 pour cent à l'essieu arrière à son réglage de base. Le système ajuste la distribution de puissance en fonction de la situation et l'adhérence de surface de la route.
Multitronic à huit rapports en marche avant et mode sport
Dans la spécification standard, le groupe propulseur Audi A5 dispose d'un à six vitesses avec des rapports de boîte de vitesse manuelle sportive. Cette boîte offre Voyage court levier de vitesse uniforme et lisse, des changements de vitesse facile.
La boîte de vitesses à variation continue multitronic automatique, qui offre un confort inégalable de transmission de puissance, est disponible en combinaison avec le 3.2 FSI et le 2,7 moteurs TDI. Dans le même temps son rendement élevé et grand rapport de transmission maximale, il est très économe en carburant, car il opère dans la gamme la plus efficace en tout temps. Chaque fois que le conducteur préfère un style de conduite plus sportive, la boîte de vitesses peut être connectée à un mode manuel avec huit vitesses de série.
Le train de roulement - instruments précis pour la manipulation agile
Même à l'arrêt, l'Audi A5 fait une impression dynamique: la voie large, grandes roues et les surplombs courte pour ne pas caractériser seulement son apparence musculaire, ils font également partie de la formule qui produit son incomparable sens de conduite active. L'Audi A5 Coupé définit le nouveau standard dans sa catégorie pour une direction précise, l'encours de la stabilité directionnelle et l'agilité superbe, tout en offrant un confort de première classe-ride.
Les ingénieurs Audi ont réalisé avec un design complètement nouveau de roulement: les roues avant sont localisés par une entente de cinq suspension lien avec triangles inférieurs et supérieurs. Le bras de suspension sont montés sur un sous-cadre, qui est solidement boulonnées à l'organisme pour une grande rigidité. Un autre élément complètement reconçu est la Direction à crémaillère. Il est situé en face de la clôture essieu avant à l'axe de roue, et améliore la tenue de route très agile de la voiture par la transmission directe des forces de direction.
Empattement long, à-faux court
Globalement, l'essieu avant se trouve un long chemin à suivre pour une configuration moteur longitudinal à l'avant et à quatre roues motrices. Cette architecture de véhicule neuf, il est possible d'avoir un empattement long avec un faux avant court, et d'optimiser la répartition des charges par essieu. Ce sont tous des éléments supplémentaires qui améliorent la manipulation suprême qualités de la nouvelle Audi A5. Pour accomplir ce design, les ingénieurs ont utilisé une astuce adoptée par l'Audi A8: le différentiel de l'essieu avant est situé en face de l'embrayage.
Un élément clé de la marche arrière en cours d'exécution est son trapézoïdale lien avec la suspension arrière entièrement nouvelle cinématique. Il fournit un degré élevé de confort de roulement, combinée avec la stabilité directionnelle excellente. À l'avant et l'arrière, les principaux composants de la suspension sont en aluminium. Les dimensions généreuses des freins sont conçus pour correspondre cotes de rendement élevé de la voiture. La force de freinage peut être modulée et précisément la cinématique de la nouvelle suspension arrière de réduire considérablement la soi-disant effet de freinage de plongée.
Le frein de stationnement électromécanique standard, familier de l'Audi A8 et Audi A6, est activé par un bouton situé à côté du levier de vitesses. L'Audi A5 est également disponible avec l'option d'Audi sur assister: ce qui assure que la voiture ne peut pas rouler accidentellement dos après l'arrêt sur une colline.
Le corps - Généreux et souverainement solide
L'Audi A5 n'est rien si elle n'est pas généreux à son conducteur et les passagers. Sa générosité débute avec son espace de luxe - pas seulement pour la ligne de front. Sur les sièges arrière, aussi, l'Audi A5 est une voiture pleine de randonnée taille. De même, avec un volume le compartiment à bagages de 455 litres, il ya toujours de l'espace reste pour un peu de shopping en sus, même sur une longue tournée. La largeur de chargement d'un mètre permet de caser facilement de gros articles de bagages, et même bien remplie de sacs de golf s'adapte en largeur dans le coffre Audi A5. La banquette arrière se replie en deux sections distinctes, et peuvent être diffusés facilement depuis le démarrage.
La rigidité extrêmement élevée carrosserie, typique d'une Audi, fournit la base pour la manipulation à la fois croustillante de la voiture et son agréable sensation de solidité et de confort. Dans le développement de l'Audi A5, les ingénieurs ont réussi à combiner la performance sportive suprême et d'agilité avec le confort vibratoire en suspens. Sa construction corps léger a été réalisé en utilisant les dernières technologies, comme les plaques de métal avec différentes épaisseurs de paroi (Tailored Blanks), SPOT combinée des joints soudés et collés, et l'utilisation de l'aluminium, par exemple, dans les ailes avant.
Les surfaces lisses du panneau de dessous de caisse supplémentaire d'améliorer l'aérodynamique est bonne en soi l'A5 d'Audi. Un petit exemple, mais typique du vaste travail de haute précision effectuées dans le tunnel du vent peut être vu dans les spoilers moulé dans les côtés des feux de queue.
L'équipement - Classe de luxe de haute technologie caractéristiques
Lorsque le matériel est concerné, l'Audi A5 se caractérise par une spécification standard complète. Cela comprend des roues de 17 pouces en alliage avec l'air conditionné automatique, les informations MMI et le système d'exploitation, un système audio avec lecteur CD et écran séparé, et le couvercle automatiquement l'ouverture d'amorçage. La clé du nouveau confort et le frein de stationnement électromécanique sont également parmi les éléments inclus dans le package standard.
La liste des options offre encore plus de luxe de haute technologie: Audi adaptive combine lumière des phares bi-xénon avec système dynamique en virage et la bande de lumière LED de feux de circulation diurne. Accès sans clé pour les portes et démarrage sans clé et le moteur de départ sont toutes les fonctionnalités du système de clé de pointe. L'hôtel de luxe système de climatisation automatique à trois zones de température permet aux passagers de s'adapter au climat pour leur confort individuel. L'extra-large toit ouvrant basculant panoramique donne l'Audi A5 un sentiment particulièrement généreux espaces ouverts. Le système de stationnement Audi fonctionnalités avancées une caméra de recul, en contribuant à faire du stationnement délicate dans l'étroit multi-étages facilement négociables.
Le système d'info-divertissement est un moment phare de la gamme d'options. A côté du système de navigation avec DVD incluant MMI, réception radio numérique DAB et DVB réception de la télévision, ce système offre aussi pur délice pour les oreilles: le système audio haut de gamme pour l'Audi A5 est fournie par le salut danois spécialiste fi Bang & Olufsen. Il comprend 14 haut-parleurs de 500 watts de la production de musique, son surround, compensation active du bruit de conduire et, surtout, l'expertise d'un spécialiste renommé dans le monde entier pour la grande fin de matériel audio, ce qui rend chaque lecteur dans l'Audi A5 une expérience sonore agréable.
Customisation - A fait sur mesure coupé
La décision de conduire un coupé est toujours un très émotionnel. Cela rend d'autant plus important pour un coupé afin de refléter les souhaits personnels et d'exprimer les idées de ce propriétaire. Si l'un coupé peut remplir une demande spéciale, il est l'Audi A5: comment sur les sections de siège latéral en pierre bleue cuir Valcona, accompagné par des sections centrales des sièges en cuir Silver Star, avec en tête d'affiche d'intérieur correspondant également en argent étoile? Pour aller avec cela, vous pouvez ajouter des incrustations d'aluminium hologramme ou peut-être plutôt le bois de laurier? Le client a le choix: en termes de variété de la conception, l'Audi A5 est la classe de luxe dans le plein sens du terme, avec deux types de tissu, deux variétés de cuir, la combinaison de cuir et Alcantara, cinq incrustations différentes et un large éventail de l'intérieur de couleurs. Au-delà de cela, le programme exclusif de Audi quattro GmbH peut remplir presque tous les désirs individuels.
Pour ceux qui recherchent une intention encore plus sportive de l'Audi A5, la gamme Audi S offre un regard extra-dynamique. L'extérieur comprend l'ensemble S line, par exemple, plus distinctifs pare-chocs avant et arrière. La ligne sportive package S comprend des articles tels que des sièges sport, volant et levier de vitesses en cuir perforé, en tête d'affiche noir et incrustations spéciales. Même ici, il existe des possibilités de choix individuel entre l'aluminium mat, fini noir piano ou gris Assam Vavona bois. Les roues de 18 pouces en alliage et des finitions de peinture exclusif d'accentuer l'impression de l'ensemble S de sport en ligne, tandis que la suspension sport offre une sensation de conduite distinctes.
L'Audi Nuvolari Quattro Concept car de 2003 a donné un avant-goût de la vision d'Audi pour une puissante et savamment style coupé avec un potentiel de rendement élevé et une libéralisation progressive, un design sophistiqué - une étape audacieuse dans l'avenir.
De nombreux éléments de la Nuvolari ont été adoptées dans l'Audi A5. Le nouveau coupé est une déclaration claire et unique de sportivité et d'élégance. Dans le même temps, l'Audi A5 offre une expérience de conduite dynamique, caractérisée par des performances exaltantes et un excellent confort sur de longues distances.
Avec une longueur de 4,63 m, l'Audi A5 appartient clairement à une classe supérieure d'un coupé. Quatre sièges confortables et un volume de chargement de 455 litres faire de cette voiture d'un Tourer confortable à longue distance. Le dynamisme est alimenté par les moteurs FSI et TDI avec puissance nominale allant de 125 à 195 kW (170 à 265 ch). Tous les moteurs ont des caractéristiques hautement éco-efficace et amicale. L'Audi S5 est une offre sportive supplémentaire pour compléter la nouvelle série. Un puissant moteur V8 FSI donne le S5 un avantage dynamique, ce qui souligne son design athlétique accentué.
Le pouvoir des moteurs 'peuvent être transmis par l'une traction avant ou Quattro à quatre roues motrices et boîte de vitesses à six vitesses manuelle ou automatique. Le train de roulement développé pour l'Audi A5 est entièrement nouveau et combine maniabilité avec la plus grande sécurité de conduite.
La conception - tout simplement un coupé souhaitable
Pour les acheteurs Coupé, l'émotion joue un rôle important dans leur choix de voiture, le motif le plus important d'acheter, dans le cas d'un sportif voiture à deux portes, est le design. Et sur ce point l'Audi A5 parle véritablement pour lui-même - sa conception tient Audi langue progressive et élégant design de nouveaux sommets. La silhouette sportive, les lignes précisément établi, qui gracieusement interaction avec les puissants surfaces, la face avant expressive, et la fin tout aussi distinctif de queue de rendement d'un coupé tout à fait souhaitable. "L'Audi A5 est la plus belle voiture que j'ai jamais conçu», explique Walter de'Silva, chef du groupe Volkswagen Design, avec une conviction absolue.
Sportivité, l'élégance et les performances dynamiques sont des caractéristiques communes à tous les modèles Audi d'aujourd'hui. Naturellement, l'Audi A5 est particulièrement riche en ces éléments du «Audi code génétique», et la conception en fait que, immédiatement clair: les proportions du coupé, par exemple, se caractérisent par la position très large et basse, un faux avant court et un long , la transition découlant de la colonne C à la fin de la queue.
Les lignes et les surfaces jouent avec la lumière et les ombres
Une expression de la détermination qui caractérise les caractéristiques de l'extrémité avant: le visage porte la marque de la nouvelle Audi sous la forme de la calandre à cadre unique, et son angle droit les phares et les grandes prises d'air renforcent l'impression architectural de largeur dans la voiture face sur le plan général. La même remarque vaut pour l'arrière: des lignes horizontales distinctes et large, puissamment style des feux arrière, qui semblent pousser vers l'extérieur, soulignent l'esprit sportif de l'Audi A5.
La ligne latérale est dominée par le pilier trapézoïdal Mighty C. Cela souligne non seulement faire appel sportif de la voiture, mais elle crée aussi un look qui rappelle de l'Ur-légendaire Audi quattro.
Un hommage stylistique seconde à quatre en voiture Audi modèle de roue Pioneer ne peut être trouvée dans l'esquisse marqué des passages de roues, avec leurs contours courbes établies dans la ligne de large accotement. Les lignes et les surfaces de l'Audi A5 jouent avec la lumière et des ombres, ce qui porte sa forme à la vie et à doter le corps avec l'intensité sculpté qui rend le design Audi unique.
Dévouement coutumier d'Audi au détail est particulièrement évident dans les phares: leur style élaboré reflète parfaitement la précision et l'ingénierie de haute technologie. Les feux de circulation diurne, constitué d'une bande de huit DEL de chaque côté, assurez-xénon l'Audi A5 majoré de phares absolument aucun doute.
L'intérieur - La perfection d'une luxueuse Audi
L'intérieur, l'interface entre la personne et du véhicule, se caractérise par une conception ergonomique et de fonctionnalité, et à parts égales par l'exclusivité des matériaux sélectionnés et Audi typiquement superbe qualité de construction. Une atmosphère dans laquelle vous vous sentez parfaitement à l'aise, même sur de longs trajets - qui est la caractéristique clé de l'intérieur Audi A5.
Faire une expérience de design d'intérieur de haute qualité tactile
L'architecture du poste de pilotage est clairement axé sur le conducteur et regroupe les instruments et la console centrale pour former une unité. Les formes d'animation, la précision de la fabrication et la conception sophistiquée des contrôles - ceux-ci représentent un délice visuel qui est aussi une joie de toucher. L'aménagement intérieur offre une expérience de haute qualité tactile chaque fois que vous conduisez l'Audi A5. Un exemple de l'ensemble englobant une approche de conception peut être trouvé dans le panneau de garnitures de porte, où les commandes, inlays, accoudoir et compartiment de rangement se combinent pour former une unité visuelle harmonieuse.
Le tableau de bord, avec la caractéristique en forme de gouttelettes entoure pour le tachymètre et compte-tours, ne disposent d'éléments de style typiques d'Audi, mais dans tous ses détails a été développé comme un nouveau design.
L'Audi A5 a également l'écran du système d'exploitation MMI placé à une position ergonomique parfaite élevé dans le cockpit. Une nouvelle version avancée de la logique de fonctionnement MMI acclamé intuitive fait du large éventail de fonctions faciles à comprendre.
Pièce avec une mémoire vive
La nouvelle clé est un autre élément de conception qui fournit également des fonctionnalités sophistiquées. Avec ses contours doux et agréable surfaces sur lesquelles il se trouve dans le magnifique main. Mais par-dessus tout, la dispense de pointe de l'innovation avec le bit de clé classique. Cela est possible parce qu'il communique électroniquement avec le système électrique du véhicule dès qu'il est inséré dans le cockpit. Il peut également stocker des informations importantes, telles que le kilométrage actuel du véhicule ou des messages d'avertissement du système d'information l'Audi A5 son pilote. Les données sont toujours à jour et disponibles pour permettre aux employés après-vente chez un concessionnaire pour recevoir le véhicule pour le service rapidement et facilement.
Les moteurs - Pour le plaisir de conduire puissant
Un coupé avec un caractère nettement sportive nécessite des moteurs puissants et très efficace. Pour l'Audi A5, la puissance est fournie par les technologies novatrices dans l'ensemble du conseil. Tous les moteurs fourni pour le nouveau modèle de série d'articles d'injection directe de carburant, pour lesquels les moteurs à essence employer le concept FSI et les diesels sont équipés de common rail TDI. Cela donne à tous les moteurs à caractère passionnant libre montée en régime, en leur permettant de se détendre sans effort leur couple généreux avec une efficacité énergétique optimale. Le TDI raffiné et des moteurs avec leur combinaison exceptionnelle talents sportifs, l'Audi A5 tout aussi bien que les unités de l'essence. Quel type aller pour est entièrement une question de préférence personnelle du conducteur. Tous les moteurs de démontrer de manière impressionnante que l'efficacité et plaisir de conduite ne sont nullement incompatibles.
FSI - Le moteur high-tech avec levée variable de soupapes
Le haut-de-la-gamme de moteurs essence dans l'Audi A5 est un nouveau 3.2 litres FSI de systèmes de soupapes d'innovation, c'est le système valvelift Audi. Cette innovation fait varier la levée de soupape entre deux niveaux. Pour ce faire, des ensembles de glissement cames sont montés directement sur les arbres à cames d'admission. Ils disposent de deux ensembles de formes de cames voisins pour lever les petites et grandes valve. CAM qui est utilisé pour ouvrir les soupapes d'admission dépend de la demande de puissance à un moment donné.
L'effet est une augmentation sensible de l'efficacité du moteur. Le conducteur bénéficie d'une plus grande puissance et maniabilité améliorée, tout en bénéficiant d'une réduction marquée de la consommation de carburant. Au volant d'une Audi A5 3.2 FSI il existe un ensemble de 195 kW (265 ch) de la production d'énergie disponible et un couple de 330 Nm superbe dans une large plage de régime de 3.000 à 5.000 tr / min, en veillant à l'accélération des cloques en tout temps. À l'intérieur de 6,1 secondes le 3.2 FSI quattro avec manuelle à six sprints de boîte de vitesse de 0 à 100 km / h. La vitesse maximale est limitée à 250 km / h. Malgré cette performance potentielle passionnante consommation de carburant de la voiture est seulement 8,7 litres aux 100 kilomètres (3.2 FSI multitronic).
La toute nouvelle technologie de pointe à quatre cylindres dans l'Audi A5 fait aussi pleinement justice à la réputation d'Audi pour la technologie de premier plan moteur. Le 1.8 TFSI de 125 kW (170 ch), disponible dès l'automne 2007. Elle combine la technologie de turbocompresseur avec injection directe d'essence et offre une bouffée d'accélération et de puissance de traction inégalée dans sa catégorie à partir de pratiquement toutes les plages de régime. Tout comme il l'a fait avec ses moteurs TDI, Audi a accompli un exploit d'ingénierie d'avant-garde avec ses unités turbo essence, en tenant moteurs à allumage commandé à une nouvelle dimension de la consommation de carburant et un agrément de conduite.
Merci à toute une série d'innovations techniques dans les moteurs à essence, leur économie de carburant a été considérablement amélioré, donnant ainsi une réduction marquée des émissions de CO2.
TDI - performance impressionnante jumelée à l'éco-convivialité exemplaire
Les unités V6 TDI d'Audi fixer les normes dans leur segment. Leur couple copieux et économie de carburant exceptionnelle accompagnée par un raffinement hors pair, ils marquent fortement sur tous les chefs d'accusation. En plus de tout cela, ils offrent des performances éco-amical qui est difficile à battre. Les moteurs TDI monté dans l'Audi A5, par exemple, sont équipés d'un filtre à particules diesel de série.
Les sportifs de haut-TDI-la plage dans le nouveau coupé Audi est soigneusement révisé le moteur 3.0-litre. Elle offre maintenant une puissance de 176 kW (240 ch) et son couple maximal est un immense 500 nm. Mais ce n'est pas tout: avec ses suprême 0 à 100 km / heure h en 5,9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km / h, l'Audi A5 3.0 TDI quattro est un des véhicules les plus sportifs de son genre. Ajouté à cela, il offre aussi une consommation moyenne de seulement 7,2 litres aux 100 km!
Le second moteur TDI dans la gamme Audi A5 offre une meilleure économie de carburant. Le 2,7 litres V6 délivre 140 kW (190 ch) et est un complément idéal à la boîte de vitesses multitronic pour le confort d'esprit conducteur coupé. Néanmoins, ses performances sont encore plus impressionnantes: il offre une vitesse de pointe de 232 km / h avec une économie moyenne de carburant de 6,7 litres aux 100 km. En plus de cela, ses temps d'accélération de seulement 7,6 secondes confirme les informations d'identification sportive de cette version de l'Audi A5.
L'Audi A5 2.7 TDI multitronic est équipée de roues avant motrices, tandis que le 3 litres TDI avec boîte de vitesse manuelle fournitures en permanence la puissance aux quatre roues. Comme dans de nombreux autres modèles Audi, la Quattro permanente à quatre roues motrices dans l'Audi A5 améliore la dynamique de conduite par la distribution de 40 pour cent de la puissance du moteur à l'essieu avant et 60 pour cent à l'essieu arrière à son réglage de base. Le système ajuste la distribution de puissance en fonction de la situation et l'adhérence de surface de la route.
Multitronic à huit rapports en marche avant et mode sport
Dans la spécification standard, le groupe propulseur Audi A5 dispose d'un à six vitesses avec des rapports de boîte de vitesse manuelle sportive. Cette boîte offre Voyage court levier de vitesse uniforme et lisse, des changements de vitesse facile.
La boîte de vitesses à variation continue multitronic automatique, qui offre un confort inégalable de transmission de puissance, est disponible en combinaison avec le 3.2 FSI et le 2,7 moteurs TDI. Dans le même temps son rendement élevé et grand rapport de transmission maximale, il est très économe en carburant, car il opère dans la gamme la plus efficace en tout temps. Chaque fois que le conducteur préfère un style de conduite plus sportive, la boîte de vitesses peut être connectée à un mode manuel avec huit vitesses de série.
Le train de roulement - instruments précis pour la manipulation agile
Même à l'arrêt, l'Audi A5 fait une impression dynamique: la voie large, grandes roues et les surplombs courte pour ne pas caractériser seulement son apparence musculaire, ils font également partie de la formule qui produit son incomparable sens de conduite active. L'Audi A5 Coupé définit le nouveau standard dans sa catégorie pour une direction précise, l'encours de la stabilité directionnelle et l'agilité superbe, tout en offrant un confort de première classe-ride.
Les ingénieurs Audi ont réalisé avec un design complètement nouveau de roulement: les roues avant sont localisés par une entente de cinq suspension lien avec triangles inférieurs et supérieurs. Le bras de suspension sont montés sur un sous-cadre, qui est solidement boulonnées à l'organisme pour une grande rigidité. Un autre élément complètement reconçu est la Direction à crémaillère. Il est situé en face de la clôture essieu avant à l'axe de roue, et améliore la tenue de route très agile de la voiture par la transmission directe des forces de direction.
Empattement long, à-faux court
Globalement, l'essieu avant se trouve un long chemin à suivre pour une configuration moteur longitudinal à l'avant et à quatre roues motrices. Cette architecture de véhicule neuf, il est possible d'avoir un empattement long avec un faux avant court, et d'optimiser la répartition des charges par essieu. Ce sont tous des éléments supplémentaires qui améliorent la manipulation suprême qualités de la nouvelle Audi A5. Pour accomplir ce design, les ingénieurs ont utilisé une astuce adoptée par l'Audi A8: le différentiel de l'essieu avant est situé en face de l'embrayage.
Un élément clé de la marche arrière en cours d'exécution est son trapézoïdale lien avec la suspension arrière entièrement nouvelle cinématique. Il fournit un degré élevé de confort de roulement, combinée avec la stabilité directionnelle excellente. À l'avant et l'arrière, les principaux composants de la suspension sont en aluminium. Les dimensions généreuses des freins sont conçus pour correspondre cotes de rendement élevé de la voiture. La force de freinage peut être modulée et précisément la cinématique de la nouvelle suspension arrière de réduire considérablement la soi-disant effet de freinage de plongée.
Le frein de stationnement électromécanique standard, familier de l'Audi A8 et Audi A6, est activé par un bouton situé à côté du levier de vitesses. L'Audi A5 est également disponible avec l'option d'Audi sur assister: ce qui assure que la voiture ne peut pas rouler accidentellement dos après l'arrêt sur une colline.
Le corps - Généreux et souverainement solide
L'Audi A5 n'est rien si elle n'est pas généreux à son conducteur et les passagers. Sa générosité débute avec son espace de luxe - pas seulement pour la ligne de front. Sur les sièges arrière, aussi, l'Audi A5 est une voiture pleine de randonnée taille. De même, avec un volume le compartiment à bagages de 455 litres, il ya toujours de l'espace reste pour un peu de shopping en sus, même sur une longue tournée. La largeur de chargement d'un mètre permet de caser facilement de gros articles de bagages, et même bien remplie de sacs de golf s'adapte en largeur dans le coffre Audi A5. La banquette arrière se replie en deux sections distinctes, et peuvent être diffusés facilement depuis le démarrage.
La rigidité extrêmement élevée carrosserie, typique d'une Audi, fournit la base pour la manipulation à la fois croustillante de la voiture et son agréable sensation de solidité et de confort. Dans le développement de l'Audi A5, les ingénieurs ont réussi à combiner la performance sportive suprême et d'agilité avec le confort vibratoire en suspens. Sa construction corps léger a été réalisé en utilisant les dernières technologies, comme les plaques de métal avec différentes épaisseurs de paroi (Tailored Blanks), SPOT combinée des joints soudés et collés, et l'utilisation de l'aluminium, par exemple, dans les ailes avant.
Les surfaces lisses du panneau de dessous de caisse supplémentaire d'améliorer l'aérodynamique est bonne en soi l'A5 d'Audi. Un petit exemple, mais typique du vaste travail de haute précision effectuées dans le tunnel du vent peut être vu dans les spoilers moulé dans les côtés des feux de queue.
L'équipement - Classe de luxe de haute technologie caractéristiques
Lorsque le matériel est concerné, l'Audi A5 se caractérise par une spécification standard complète. Cela comprend des roues de 17 pouces en alliage avec l'air conditionné automatique, les informations MMI et le système d'exploitation, un système audio avec lecteur CD et écran séparé, et le couvercle automatiquement l'ouverture d'amorçage. La clé du nouveau confort et le frein de stationnement électromécanique sont également parmi les éléments inclus dans le package standard.
La liste des options offre encore plus de luxe de haute technologie: Audi adaptive combine lumière des phares bi-xénon avec système dynamique en virage et la bande de lumière LED de feux de circulation diurne. Accès sans clé pour les portes et démarrage sans clé et le moteur de départ sont toutes les fonctionnalités du système de clé de pointe. L'hôtel de luxe système de climatisation automatique à trois zones de température permet aux passagers de s'adapter au climat pour leur confort individuel. L'extra-large toit ouvrant basculant panoramique donne l'Audi A5 un sentiment particulièrement généreux espaces ouverts. Le système de stationnement Audi fonctionnalités avancées une caméra de recul, en contribuant à faire du stationnement délicate dans l'étroit multi-étages facilement négociables.
Le système d'info-divertissement est un moment phare de la gamme d'options. A côté du système de navigation avec DVD incluant MMI, réception radio numérique DAB et DVB réception de la télévision, ce système offre aussi pur délice pour les oreilles: le système audio haut de gamme pour l'Audi A5 est fournie par le salut danois spécialiste fi Bang & Olufsen. Il comprend 14 haut-parleurs de 500 watts de la production de musique, son surround, compensation active du bruit de conduire et, surtout, l'expertise d'un spécialiste renommé dans le monde entier pour la grande fin de matériel audio, ce qui rend chaque lecteur dans l'Audi A5 une expérience sonore agréable.
Customisation - A fait sur mesure coupé
La décision de conduire un coupé est toujours un très émotionnel. Cela rend d'autant plus important pour un coupé afin de refléter les souhaits personnels et d'exprimer les idées de ce propriétaire. Si l'un coupé peut remplir une demande spéciale, il est l'Audi A5: comment sur les sections de siège latéral en pierre bleue cuir Valcona, accompagné par des sections centrales des sièges en cuir Silver Star, avec en tête d'affiche d'intérieur correspondant également en argent étoile? Pour aller avec cela, vous pouvez ajouter des incrustations d'aluminium hologramme ou peut-être plutôt le bois de laurier? Le client a le choix: en termes de variété de la conception, l'Audi A5 est la classe de luxe dans le plein sens du terme, avec deux types de tissu, deux variétés de cuir, la combinaison de cuir et Alcantara, cinq incrustations différentes et un large éventail de l'intérieur de couleurs. Au-delà de cela, le programme exclusif de Audi quattro GmbH peut remplir presque tous les désirs individuels.
Pour ceux qui recherchent une intention encore plus sportive de l'Audi A5, la gamme Audi S offre un regard extra-dynamique. L'extérieur comprend l'ensemble S line, par exemple, plus distinctifs pare-chocs avant et arrière. La ligne sportive package S comprend des articles tels que des sièges sport, volant et levier de vitesses en cuir perforé, en tête d'affiche noir et incrustations spéciales. Même ici, il existe des possibilités de choix individuel entre l'aluminium mat, fini noir piano ou gris Assam Vavona bois. Les roues de 18 pouces en alliage et des finitions de peinture exclusif d'accentuer l'impression de l'ensemble S de sport en ligne, tandis que la suspension sport offre une sensation de conduite distinctes.