dimanche 31 janvier 2010

2008 Audi A3 TDI clubsport quattro Concept







Un TDI d'Audi est plus qu'un simple diesel - il est, en effet, une unité de puissance dynamique et une riche source de plaisir de conduite. Lors de la 27e édition annuelle du Lake Wörther Tour qui aura lieu dans la province de Carinthie en Autriche à partir de Mai 21-25, Audi est la démonstration du potentiel de la technologie TDI à une étude toute particulière concept: l'Audi A3 TDI Clubsport quattro est propulsé par un moteur délivrant un ensemble de 165 kW (224 ch) à partir de sa cylindrée de deux litres. Et avec un couple de 450 Nm (£ 331,90 pi), il dote la prime modèle compact avec la puissance de traction d'une voiture sport.

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro se qualifie comme une machine de sport sans compromis à tous autres égards techniques aussi. A six-canaux de transmission régime de puissance du moteur afin de le quattro toutes roues motrices. Roues de 20 pouces garder la force motrice collée à la route, derrière les roues à l'avant se trouvent des disques de freins en carbone renforcé de fibres de céramique. Utilisation de l'unité dynamique de conduite Audi sélectionner le système le pilote est en mesure de régler la réponse des gaz d'échappement et les caractéristiques du son, de l'aide le pouvoir du directeur, le contrôle de l'ESP et les caractéristiques amortisseur comme souhaité.

L'image dynamique présenté par l'étude scintillant A3 est complété par le corps style spectaculaire et une classe supérieure, intérieur sportif. Pièces telles que des boulons sur les extensions de passage de roue et un aileron arrière grand impact durable prêtent aux regards de l'extérieur, l'intérieur est dominé par les sièges baquets de course à l'avant et le train d'aluminium Open Gate levier.


La conception

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro a un air nettement confiants à ce sujet. Styling Sensational règle instantanément les trois porte-show-car en dehors de la norme de production Audi A3. Il mesure 4254 millimètres (167.48 pouces) millimeters/2.36 pouces), mais seulement 1.385 millimètres (54,53 pouces) de hauteur, - une réduction de la hauteur de 36 millimètres (1,42 pouces) en dépit des grandes roues. La largeur de suivi des mesures de 1568 millimètres (61,73 pouces) à l'avant (+ 34 millimeters/1.34 pouces) et 1553 millimètres (61,14 pouces) au (arrière + 46 millimeters/1.81 pouces).

L'équipe de conception a kitted les TDI Clubsport quattro Audi A3, avec toute une série de nouvelles pièces extérieur pour lui donner une look extrêmement forte et dynamique - presque comme une voiture de course. La peinture est aussi une image de dynamisme: le capot moteur, le hayon et le toit sont Ibis blanc et les flancs Brilliant Red, tandis qu'un chiffre Large White "8" est gravé sur chaque porte, en référence à l'année 2008. Le jeu de couleurs est une allusion aux couleurs du drapeau national autrichien.

La calandre à cadre unique a augmenté légèrement en largeur, qui a également entraîné des modifications au capot moteur. La grille des bars - y compris les sections verticales prononcées - avoir un fini très brillant noir. Les assemblées bi-projecteur au xénon sont embellis par LED feux de jour et des ailes. Le pare-chocs avant incorpore grandes, avivés prises d'air, avec une lame à section qui s'avance un long chemin vers l'avant et est légèrement soulevée dans le centre.

Les ailes avant modification de fonctionnalité de rallonges passage de roue. Les portes et les éléments latéraux arrière - là encore avec des panneaux musculaire passage de roue - ont reçu un nouveau, avec audace contour arrondi à la base. Cette splendide ensemble en harmonie avec les seuils de portes, qui ont eux-mêmes été redécorées. Les boîtiers de rétroviseurs extérieurs, avec leurs armes qui semblent avoir été conçues par le vent, sont également nouveaux. Le verre teinté utilisé pour les vitres arrière donne le modèle encore plus grande présence visuelle.

La queue de l'Audi A3 TDI Clubsport quattro sport un diffuseur gris foncé. Il s'agit d'une variante pour la conception de la lame avant, et intègre les deux grandes sorties d'échappement circulaires des branches d'évacuation distinct. Des modifications ont également été effectués pour les assemblées feu arrière. L'impression la plus frappante, toutefois, n'est faite par le becquet en haut de la fenêtre arrière qui ressemble étroitement à la partie en vedette sur la nouvelle voiture A4 course de l'allemand de Touring Car Masters (DTM).

L'intérieur de l'Audi quattro A3 TDI Clubsport, l'oeil est immédiatement attiré par les versions de seuil illuminée porte avec leur «TDI Power» écussons. En attendant le conducteur et le passager avant sont des sièges baquets de forme anatomique, tout comme ceux qu'on trouve dans les voitures de course. L'arrière des sièges sport de la conception même rembourrage, avec rembourrage en mousse spécial utilisé pour les sculptures en sièges spacieux et confortables individuelles.

Le conducteur prend la main sur une roue d'un style élégant à gouverner avec une jante à fond plat qui fait penser à la R8, Audi sport de haute performance d'une voiture. Les échelles des cadrans sont de couleur blanche, le moniteur de navigation et de divertissement avec son panneau de contrôle découle de la R8. Le jet-sorties d'air de style ont multi-voie persiennes réglables, et les boutons habituels dans la console centrale ont cédé la place au classique, les interrupteurs à bascule sportive. Les barres en dessous de la console sont couverts de cuir, les poignées de porte ont été blanchi creux pour réduire le poids. Les garnitures de porte et tapis de sol ont été nouvellement conçu.

Le train d'entraînement

La haute performance TDI sous le capot de l'Audi quattro A3 TDI Clubsport est comme rien de ce qui a précédé. De son déplacement de seulement 1968 cc, il convoque une puissance de 165 kW (224 ch). Couple - la vraie mesure de la capacité de conduite automobile sans effort - des pics à une partie palpitante 450 Nm (£ 331.90-pi), ce qui est sur le robinet de seulement 1750 tr / min en d'autres termes, le très bas de la plage de régime. Quant à la flexibilité de l'engin, le modèle diesel quitte son essence rivaux debout.

Le TDI puissant donne l'Audi A3 TDI Clubsport quattro - qui fait pencher la balance à seulement 1.475 kg (£ 3.251,82) - avec le pouvoir d'attraction digne d'une voiture sport. Le sprint de 0 à 100 km / h (62.14 mph) est de plus en A 6,6 secondes et fugace l'aiguille du compteur continue d'augmenter tout le chemin à 240 km / h (149.13 mph).

Le sport à quatre soupapes est intelligente aussi; il répond spontanément à la manette des gaz et dorlote ses occupants avec la vibration à faible courant de ses mécaniciens. Sur le plan acoustique, cependant, il proclame fièrement ses capacités de tous à entendre: le système d'échappement est un nouveau développement, avec des chambres de résonance contrôlables sur les deux sorties d'échappement pour amplifier le son riche et sonore.

Les ingénieurs ont pris comme base le moteur de undersquare (alésage x course = 81.0 x 95,5 mm) avec une puissance de kW, soit 103 (140 ch) ou 125 kW (170 ch), en fonction de la configuration, et y créa un turbocompresseur optimisé . La conception évoluée de ses pales lui permet de fournir plus d'air, comme dans la version de production en série, la géométrie variable des aubes de la turbine assure une réponse spontanée.

Le 2.0 TDI, qui est géré par l'une des unités de contrôle les plus sophistiquées actuellement disponibles sur le marché, est débordant de la haute technologie. Injection de carburant est gérée par un système common rail avec injecteurs piézo-électrique et de huit buses trou. La mesure de haute précision de pas moins de cinq injections de carburant par Power Stroke a pour effet de réduire le niveau de bruit audible. Le système fonctionne à une pression de 1800 bar - cela se traduit par atomisation extrêmement fine du carburant, qui, avec la géométrie du piston révisé, rend le processus de combustion a une très efficace.

D'admission du moteur multiples volets des maisons de turbulence qui génèrent une action de culbutage dans l'air Flot; moteurs électriques réguler la position des volets «afin que cette motion tumbling est toujours parfaitement adaptée à la charge et la vitesse du moteur. Deux arbres d'équilibrage dans le moteur de réduire le degré de vibration dans la manivelle d'entraînement. L'unité d'entraînement pour la ceinture qui propulse les deux arbres à cames ont également été retravaillés en vue de l'amélioration de l'acoustique du moteur.

Le moteur: faible sur les émissions, élevé à l'efficacité

Dans sa haute performance 165 kW (224 ch) version, le 2.0 TDI unité est encore capable de faire usage d'une forte proportion de remises en circulation et fortement refroidi gaz d'échappement pour atteindre refroidisseur de combustion avec les niveaux d'oxygène plus faible - ce qui entraîne une réduction substantielle des non traitées émissions d'oxyde d'azote. Le quatre cylindre unité de puissance est déjà en conformité avec les limites de la norme d'émissions Euro 5, qui n'est pas due à entrer en vigueur jusqu'à Septembre 2010 et dont l'objectif premier est de réduire les émissions de NOx.

L'ultra-efficace moteur à deux litres atteint une puissance-rapport de déplacement de 83,8 kW (113,8 ch) par litre, et le couple ratio de déplacement de 228,7 Nm (£ 168.68-pi) par litre - Chiffres lesquels les moteurs à essence comparables sont tout simplement incapables d'offrir.

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro a été conçu dans le strict respect du principe d'efficacité maximale. Le pouvoir est transféré par un pacte transversal de transmission à six vitesses dont le boîtier est fabriqué à partir de magnésium léger. La courte portée levier de vitesse peut être déplacé rapidement et précisément à travers une porte ouverte classique, fait de l'aluminium. Les rapports de transmission ont été ajustées et les composants renforcés pour tenir compte pour le moteur TDI de performance extrêmement élevé.

La puissance du moteur est transférée à la route avec virtuellement grâce pertes zéro à la quattro toutes roues motrices. Élément clé du système est un embrayage multi-plaque qui est positionné à l'arrière, ainsi optimiser davantage la répartition du poids. Dans des conditions normales de conduite, le contrôle électronique et hydraulique d'embrayage dirige la puissance d'entraînement du moteur aux roues avant; chaque fois que nécessaire, cependant, une proportion infiniment réglable de la force de propulsion peuvent être détournés vers l'arrière.

Lorsque l'on modifie la répartition de puissance, les plaques de l'intérieur de l'embrayage sont soumis à des pressions élevés du pétrole, les poussant ensemble - une procédure qui est achevé en quelques millisecondes, grâce à un réservoir de conception nouvelle pression de la pompe. La traction intégrale quattro constitue le système idéal de transmission de puissance pour le puissant modèle deux portes, en améliorant considérablement la traction, caractéristiques de maniabilité, la stabilité et le fonctionnement linéaire, quelle que soit la météo.

Le châssis

L'Audi A3 TDI Clubsport Quattro est équipé d'une suspension sport qui est plus que capable de gérer la puissance redoutable. La suspension avant - un agencement classique McPherson - est articulée sur un léger faux cadre en aluminium à haute résistance. A crémaillère et système de direction à crémaillère avec un ratio direct confère une sensation de contact étroit avec la route. Les servocommandes est générée par une unité d'entraînement électromécaniques de haute efficacité, et ses baisses de niveau que la vitesse augmente.

La suspension arrière comprend quatre liaisons par roue qui remplissent toutes sortes de tâches. Les liens de fuite absorber les forces de propulsion et de freinage. Comme une aide à la douceur de roulement, leur configuration est relativement doux. Les connexions aux trois liens transversaux, d'autre part, sont rigides, afin de diriger les forces transversales dans le corps avec une précision absolue. Dans ce cas, les ressorts et les amortisseurs sont également séparés les uns des autres. Le set-up est décidément très ferme, tandis que le corps a été abaissé de 36 millimètres (1,42 pouces) par rapport à la version standard de production.

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro manèges impressionnants sur dix roues à rayons en mesurant 9 J x 20, qui à leur tour sont chaussés de taille 265/30 ZR 20 pneus.

Considérant que les freins aux roues arrière ont été empruntés à la série-A3 de production, leurs homologues à l'avant ne serait pas à sa place sur une supercar: six pistons exercent un étau sur les disques de frein mesurant 356 millimètres (14,02 pouces ) de diamètre. Les disques eux-mêmes sont constitués d'un matériau qui a été un atout précieux pour l'industrie aérospatiale, composé de fibres de carbone à haute résistance intégré dans le carbure de silicium dur.

Ils ont une construction légère, peut supporter des niveaux extrêmes de souche, sont exempts de corrosion et ont une durée de service dans la région de 300.000 km (environ 186,400 miles).

Motoring à la carte avec Audi drive select

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro possède encore un autre point culminant sous la forme de l'Audi drive select dynamique de conduite du système. Ce système a le contrôle sur un certain nombre d'éléments techniques que l'expérience du moule automobilistes. En appuyant simplement sur un bouton, le conducteur peut déterminer à volonté si ces composants doivent travailler dans le mode "confort", le mode dynamique ou même les "individuels" mode qui permet une programmation manuelle partielle de la manière dont ils interagissent.

Dans le show-car, Audi Drive Select influe réponse à l'accélérateur du moteur, le bruit du système d'échappement, l'assistance de puissance pour le pilotage, le seuil des seuils pour le système de stabilisation ESP, ainsi que les caractéristiques de l'amortisseur. C'est là que le système d'amortissement adaptatif Audi Magnetic Ride arrive: un fluide magnéto-rhéologique circulant dans les pistons amortisseur modifie sa viscosité - et, par conséquent, les caractéristiques d'amortissement - dans un instant où une tension est appliquée.

L'interaction entre toutes ces technologies de pointe permet l'Audi A3 TDI Clubsport quattro une machine de route passionnant qui est extrêmement agréable à conduire. Il s'élance dans les virages avec une spontanéité exceptionnelle, et des coins avec une stabilité imperturbable et à grande vitesse, guidé avec une précision sans faille par la direction à assistance variable. Ses limites de manutention sont extrêmement élevés, avec seulement un minimum de coups de pieds dans le sous-virage que les limites sont approchés. Le sens de l'effort, la contrôlabilité assuré est une vertu principale de l'étude A3 - tout comme il est sur tous les modèles Audi.

Moteurs TDI - la force d'entraînement supérieure

Puissance, finesse et efficacité - depuis qu'ils ont d'abord fait leurs débuts en 1989, les moteurs TDI d'Audi a été synonyme d'une forme sophistiquée et intelligente de la sportivité, traçant un chemin pour le reste de l'industrie automobile à suivre. La marche triomphale que le moteur diesel Audi R10 TDI voiture de course a bénéficié depuis deux ans maintenant sur les pistes de course autour du monde a livré une puissante démonstration de son potentiel.

La R10 TDI a fait sensation depuis le printemps 2006, avec ses douze cylindre moteur diesel inaugurant une nouvelle ère dans le monde du sport automobile. Les 5.5 litres TDI développe au-delà de 1.100 Nm (£ 881.32-pi) - un chiffre de couple que les éclipses de manière positive son essence concurrents. Sa production de 650 ch se traduit par une vitesse de pointe de près de 330 km / h (205.05 mph).

L'une des fortes de la R10 TDI est sa faible consommation de carburant. Et moins d'arrêts de carburant revient à une vitesse supérieure à la moyenne - à haut rendement de la voiture a été l'un des facteurs clés dans ses deux victoires successives à la Le Mans 24 Hours. Frank Biela (Allemagne), Emanuele Pirro (Italie) et Marco Werner (Allemagne) a remporté en 2006 et 2007 dans un style emphatique. C'est une histoire semblable dans l'American Le Mans Series où la voiture de course diesel portant les quatre anneaux, Audi a accumulé une série de succès, la sécurisation facilement le championnat des constructeurs dans la grande catégorie LMP 1 dans les deux ans.

Pour la première fois, pouvoir supérieur TDI de la piste de courses peuvent maintenant être expérimenté dans une série de sports production de voitures - à la fois l'Audi TT Coupé 2.0 TDI quattro et l'Audi TT Roadster 2.0 TDI quattro doté d'un moteur diesel. Les deux litres quatre-cylindres délivre la poussée dynamique, avec une puissance de 125 kW (170 ch) et 350 Nm (£ 258.15-pi) de couple. Malgré cela, le moteur TDI dans le Coupé brûle que 5,3 litres de carburant par 100 km (44,38 mi / gal) en moyenne - une valeur de référence dans le segment du sport automobile.

Également à l'affiche du Tour du lac Wörther est l'Audi R8 TDI Le Mans, dont la technologie d'entraînement du train est étroitement liée à celle de la R10 TDI. Le sport haute performance d'une voiture est entraînée par un V12 de six litres, dont 368 kW (500 ch) de la production et 1.000 Nm (£ 737.56-pi) de couple propulsent série la plus puissante du monde-TDI modèle de production pour une vitesse de pointe loin au-delà de 300 km / h (186.41 mph).

Audi - Populaire français d'automobiles: 2008 Audi A3 TDI clubsport quattro Concept

2008 Audi A3 TDI clubsport quattro Concept







Un TDI d'Audi est plus qu'un simple diesel - il est, en effet, une unité de puissance dynamique et une riche source de plaisir de conduite. Lors de la 27e édition annuelle du Lake Wörther Tour qui aura lieu dans la province de Carinthie en Autriche à partir de Mai 21-25, Audi est la démonstration du potentiel de la technologie TDI à une étude toute particulière concept: l'Audi A3 TDI Clubsport quattro est propulsé par un moteur délivrant un ensemble de 165 kW (224 ch) à partir de sa cylindrée de deux litres. Et avec un couple de 450 Nm (£ 331,90 pi), il dote la prime modèle compact avec la puissance de traction d'une voiture sport.

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro se qualifie comme une machine de sport sans compromis à tous autres égards techniques aussi. A six-canaux de transmission régime de puissance du moteur afin de le quattro toutes roues motrices. Roues de 20 pouces garder la force motrice collée à la route, derrière les roues à l'avant se trouvent des disques de freins en carbone renforcé de fibres de céramique. Utilisation de l'unité dynamique de conduite Audi sélectionner le système le pilote est en mesure de régler la réponse des gaz d'échappement et les caractéristiques du son, de l'aide le pouvoir du directeur, le contrôle de l'ESP et les caractéristiques amortisseur comme souhaité.

L'image dynamique présenté par l'étude scintillant A3 est complété par le corps style spectaculaire et une classe supérieure, intérieur sportif. Pièces telles que des boulons sur les extensions de passage de roue et un aileron arrière grand impact durable prêtent aux regards de l'extérieur, l'intérieur est dominé par les sièges baquets de course à l'avant et le train d'aluminium Open Gate levier.


La conception

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro a un air nettement confiants à ce sujet. Styling Sensational règle instantanément les trois porte-show-car en dehors de la norme de production Audi A3. Il mesure 4254 millimètres (167.48 pouces) millimeters/2.36 pouces), mais seulement 1.385 millimètres (54,53 pouces) de hauteur, - une réduction de la hauteur de 36 millimètres (1,42 pouces) en dépit des grandes roues. La largeur de suivi des mesures de 1568 millimètres (61,73 pouces) à l'avant (+ 34 millimeters/1.34 pouces) et 1553 millimètres (61,14 pouces) au (arrière + 46 millimeters/1.81 pouces).

L'équipe de conception a kitted les TDI Clubsport quattro Audi A3, avec toute une série de nouvelles pièces extérieur pour lui donner une look extrêmement forte et dynamique - presque comme une voiture de course. La peinture est aussi une image de dynamisme: le capot moteur, le hayon et le toit sont Ibis blanc et les flancs Brilliant Red, tandis qu'un chiffre Large White "8" est gravé sur chaque porte, en référence à l'année 2008. Le jeu de couleurs est une allusion aux couleurs du drapeau national autrichien.

La calandre à cadre unique a augmenté légèrement en largeur, qui a également entraîné des modifications au capot moteur. La grille des bars - y compris les sections verticales prononcées - avoir un fini très brillant noir. Les assemblées bi-projecteur au xénon sont embellis par LED feux de jour et des ailes. Le pare-chocs avant incorpore grandes, avivés prises d'air, avec une lame à section qui s'avance un long chemin vers l'avant et est légèrement soulevée dans le centre.

Les ailes avant modification de fonctionnalité de rallonges passage de roue. Les portes et les éléments latéraux arrière - là encore avec des panneaux musculaire passage de roue - ont reçu un nouveau, avec audace contour arrondi à la base. Cette splendide ensemble en harmonie avec les seuils de portes, qui ont eux-mêmes été redécorées. Les boîtiers de rétroviseurs extérieurs, avec leurs armes qui semblent avoir été conçues par le vent, sont également nouveaux. Le verre teinté utilisé pour les vitres arrière donne le modèle encore plus grande présence visuelle.

La queue de l'Audi A3 TDI Clubsport quattro sport un diffuseur gris foncé. Il s'agit d'une variante pour la conception de la lame avant, et intègre les deux grandes sorties d'échappement circulaires des branches d'évacuation distinct. Des modifications ont également été effectués pour les assemblées feu arrière. L'impression la plus frappante, toutefois, n'est faite par le becquet en haut de la fenêtre arrière qui ressemble étroitement à la partie en vedette sur la nouvelle voiture A4 course de l'allemand de Touring Car Masters (DTM).

L'intérieur de l'Audi quattro A3 TDI Clubsport, l'oeil est immédiatement attiré par les versions de seuil illuminée porte avec leur «TDI Power» écussons. En attendant le conducteur et le passager avant sont des sièges baquets de forme anatomique, tout comme ceux qu'on trouve dans les voitures de course. L'arrière des sièges sport de la conception même rembourrage, avec rembourrage en mousse spécial utilisé pour les sculptures en sièges spacieux et confortables individuelles.

Le conducteur prend la main sur une roue d'un style élégant à gouverner avec une jante à fond plat qui fait penser à la R8, Audi sport de haute performance d'une voiture. Les échelles des cadrans sont de couleur blanche, le moniteur de navigation et de divertissement avec son panneau de contrôle découle de la R8. Le jet-sorties d'air de style ont multi-voie persiennes réglables, et les boutons habituels dans la console centrale ont cédé la place au classique, les interrupteurs à bascule sportive. Les barres en dessous de la console sont couverts de cuir, les poignées de porte ont été blanchi creux pour réduire le poids. Les garnitures de porte et tapis de sol ont été nouvellement conçu.

Le train d'entraînement

La haute performance TDI sous le capot de l'Audi quattro A3 TDI Clubsport est comme rien de ce qui a précédé. De son déplacement de seulement 1968 cc, il convoque une puissance de 165 kW (224 ch). Couple - la vraie mesure de la capacité de conduite automobile sans effort - des pics à une partie palpitante 450 Nm (£ 331.90-pi), ce qui est sur le robinet de seulement 1750 tr / min en d'autres termes, le très bas de la plage de régime. Quant à la flexibilité de l'engin, le modèle diesel quitte son essence rivaux debout.

Le TDI puissant donne l'Audi A3 TDI Clubsport quattro - qui fait pencher la balance à seulement 1.475 kg (£ 3.251,82) - avec le pouvoir d'attraction digne d'une voiture sport. Le sprint de 0 à 100 km / h (62.14 mph) est de plus en A 6,6 secondes et fugace l'aiguille du compteur continue d'augmenter tout le chemin à 240 km / h (149.13 mph).

Le sport à quatre soupapes est intelligente aussi; il répond spontanément à la manette des gaz et dorlote ses occupants avec la vibration à faible courant de ses mécaniciens. Sur le plan acoustique, cependant, il proclame fièrement ses capacités de tous à entendre: le système d'échappement est un nouveau développement, avec des chambres de résonance contrôlables sur les deux sorties d'échappement pour amplifier le son riche et sonore.

Les ingénieurs ont pris comme base le moteur de undersquare (alésage x course = 81.0 x 95,5 mm) avec une puissance de kW, soit 103 (140 ch) ou 125 kW (170 ch), en fonction de la configuration, et y créa un turbocompresseur optimisé . La conception évoluée de ses pales lui permet de fournir plus d'air, comme dans la version de production en série, la géométrie variable des aubes de la turbine assure une réponse spontanée.

Le 2.0 TDI, qui est géré par l'une des unités de contrôle les plus sophistiquées actuellement disponibles sur le marché, est débordant de la haute technologie. Injection de carburant est gérée par un système common rail avec injecteurs piézo-électrique et de huit buses trou. La mesure de haute précision de pas moins de cinq injections de carburant par Power Stroke a pour effet de réduire le niveau de bruit audible. Le système fonctionne à une pression de 1800 bar - cela se traduit par atomisation extrêmement fine du carburant, qui, avec la géométrie du piston révisé, rend le processus de combustion a une très efficace.

D'admission du moteur multiples volets des maisons de turbulence qui génèrent une action de culbutage dans l'air Flot; moteurs électriques réguler la position des volets «afin que cette motion tumbling est toujours parfaitement adaptée à la charge et la vitesse du moteur. Deux arbres d'équilibrage dans le moteur de réduire le degré de vibration dans la manivelle d'entraînement. L'unité d'entraînement pour la ceinture qui propulse les deux arbres à cames ont également été retravaillés en vue de l'amélioration de l'acoustique du moteur.

Le moteur: faible sur les émissions, élevé à l'efficacité

Dans sa haute performance 165 kW (224 ch) version, le 2.0 TDI unité est encore capable de faire usage d'une forte proportion de remises en circulation et fortement refroidi gaz d'échappement pour atteindre refroidisseur de combustion avec les niveaux d'oxygène plus faible - ce qui entraîne une réduction substantielle des non traitées émissions d'oxyde d'azote. Le quatre cylindre unité de puissance est déjà en conformité avec les limites de la norme d'émissions Euro 5, qui n'est pas due à entrer en vigueur jusqu'à Septembre 2010 et dont l'objectif premier est de réduire les émissions de NOx.

L'ultra-efficace moteur à deux litres atteint une puissance-rapport de déplacement de 83,8 kW (113,8 ch) par litre, et le couple ratio de déplacement de 228,7 Nm (£ 168.68-pi) par litre - Chiffres lesquels les moteurs à essence comparables sont tout simplement incapables d'offrir.

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro a été conçu dans le strict respect du principe d'efficacité maximale. Le pouvoir est transféré par un pacte transversal de transmission à six vitesses dont le boîtier est fabriqué à partir de magnésium léger. La courte portée levier de vitesse peut être déplacé rapidement et précisément à travers une porte ouverte classique, fait de l'aluminium. Les rapports de transmission ont été ajustées et les composants renforcés pour tenir compte pour le moteur TDI de performance extrêmement élevé.

La puissance du moteur est transférée à la route avec virtuellement grâce pertes zéro à la quattro toutes roues motrices. Élément clé du système est un embrayage multi-plaque qui est positionné à l'arrière, ainsi optimiser davantage la répartition du poids. Dans des conditions normales de conduite, le contrôle électronique et hydraulique d'embrayage dirige la puissance d'entraînement du moteur aux roues avant; chaque fois que nécessaire, cependant, une proportion infiniment réglable de la force de propulsion peuvent être détournés vers l'arrière.

Lorsque l'on modifie la répartition de puissance, les plaques de l'intérieur de l'embrayage sont soumis à des pressions élevés du pétrole, les poussant ensemble - une procédure qui est achevé en quelques millisecondes, grâce à un réservoir de conception nouvelle pression de la pompe. La traction intégrale quattro constitue le système idéal de transmission de puissance pour le puissant modèle deux portes, en améliorant considérablement la traction, caractéristiques de maniabilité, la stabilité et le fonctionnement linéaire, quelle que soit la météo.

Le châssis

L'Audi A3 TDI Clubsport Quattro est équipé d'une suspension sport qui est plus que capable de gérer la puissance redoutable. La suspension avant - un agencement classique McPherson - est articulée sur un léger faux cadre en aluminium à haute résistance. A crémaillère et système de direction à crémaillère avec un ratio direct confère une sensation de contact étroit avec la route. Les servocommandes est générée par une unité d'entraînement électromécaniques de haute efficacité, et ses baisses de niveau que la vitesse augmente.

La suspension arrière comprend quatre liaisons par roue qui remplissent toutes sortes de tâches. Les liens de fuite absorber les forces de propulsion et de freinage. Comme une aide à la douceur de roulement, leur configuration est relativement doux. Les connexions aux trois liens transversaux, d'autre part, sont rigides, afin de diriger les forces transversales dans le corps avec une précision absolue. Dans ce cas, les ressorts et les amortisseurs sont également séparés les uns des autres. Le set-up est décidément très ferme, tandis que le corps a été abaissé de 36 millimètres (1,42 pouces) par rapport à la version standard de production.

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro manèges impressionnants sur dix roues à rayons en mesurant 9 J x 20, qui à leur tour sont chaussés de taille 265/30 ZR 20 pneus.

Considérant que les freins aux roues arrière ont été empruntés à la série-A3 de production, leurs homologues à l'avant ne serait pas à sa place sur une supercar: six pistons exercent un étau sur les disques de frein mesurant 356 millimètres (14,02 pouces ) de diamètre. Les disques eux-mêmes sont constitués d'un matériau qui a été un atout précieux pour l'industrie aérospatiale, composé de fibres de carbone à haute résistance intégré dans le carbure de silicium dur.

Ils ont une construction légère, peut supporter des niveaux extrêmes de souche, sont exempts de corrosion et ont une durée de service dans la région de 300.000 km (environ 186,400 miles).

Motoring à la carte avec Audi drive select

L'Audi A3 TDI Clubsport quattro possède encore un autre point culminant sous la forme de l'Audi drive select dynamique de conduite du système. Ce système a le contrôle sur un certain nombre d'éléments techniques que l'expérience du moule automobilistes. En appuyant simplement sur un bouton, le conducteur peut déterminer à volonté si ces composants doivent travailler dans le mode "confort", le mode dynamique ou même les "individuels" mode qui permet une programmation manuelle partielle de la manière dont ils interagissent.

Dans le show-car, Audi Drive Select influe réponse à l'accélérateur du moteur, le bruit du système d'échappement, l'assistance de puissance pour le pilotage, le seuil des seuils pour le système de stabilisation ESP, ainsi que les caractéristiques de l'amortisseur. C'est là que le système d'amortissement adaptatif Audi Magnetic Ride arrive: un fluide magnéto-rhéologique circulant dans les pistons amortisseur modifie sa viscosité - et, par conséquent, les caractéristiques d'amortissement - dans un instant où une tension est appliquée.

L'interaction entre toutes ces technologies de pointe permet l'Audi A3 TDI Clubsport quattro une machine de route passionnant qui est extrêmement agréable à conduire. Il s'élance dans les virages avec une spontanéité exceptionnelle, et des coins avec une stabilité imperturbable et à grande vitesse, guidé avec une précision sans faille par la direction à assistance variable. Ses limites de manutention sont extrêmement élevés, avec seulement un minimum de coups de pieds dans le sous-virage que les limites sont approchés. Le sens de l'effort, la contrôlabilité assuré est une vertu principale de l'étude A3 - tout comme il est sur tous les modèles Audi.

Moteurs TDI - la force d'entraînement supérieure

Puissance, finesse et efficacité - depuis qu'ils ont d'abord fait leurs débuts en 1989, les moteurs TDI d'Audi a été synonyme d'une forme sophistiquée et intelligente de la sportivité, traçant un chemin pour le reste de l'industrie automobile à suivre. La marche triomphale que le moteur diesel Audi R10 TDI voiture de course a bénéficié depuis deux ans maintenant sur les pistes de course autour du monde a livré une puissante démonstration de son potentiel.

La R10 TDI a fait sensation depuis le printemps 2006, avec ses douze cylindre moteur diesel inaugurant une nouvelle ère dans le monde du sport automobile. Les 5.5 litres TDI développe au-delà de 1.100 Nm (£ 881.32-pi) - un chiffre de couple que les éclipses de manière positive son essence concurrents. Sa production de 650 ch se traduit par une vitesse de pointe de près de 330 km / h (205.05 mph).

L'une des fortes de la R10 TDI est sa faible consommation de carburant. Et moins d'arrêts de carburant revient à une vitesse supérieure à la moyenne - à haut rendement de la voiture a été l'un des facteurs clés dans ses deux victoires successives à la Le Mans 24 Hours. Frank Biela (Allemagne), Emanuele Pirro (Italie) et Marco Werner (Allemagne) a remporté en 2006 et 2007 dans un style emphatique. C'est une histoire semblable dans l'American Le Mans Series où la voiture de course diesel portant les quatre anneaux, Audi a accumulé une série de succès, la sécurisation facilement le championnat des constructeurs dans la grande catégorie LMP 1 dans les deux ans.

Pour la première fois, pouvoir supérieur TDI de la piste de courses peuvent maintenant être expérimenté dans une série de sports production de voitures - à la fois l'Audi TT Coupé 2.0 TDI quattro et l'Audi TT Roadster 2.0 TDI quattro doté d'un moteur diesel. Les deux litres quatre-cylindres délivre la poussée dynamique, avec une puissance de 125 kW (170 ch) et 350 Nm (£ 258.15-pi) de couple. Malgré cela, le moteur TDI dans le Coupé brûle que 5,3 litres de carburant par 100 km (44,38 mi / gal) en moyenne - une valeur de référence dans le segment du sport automobile.

Également à l'affiche du Tour du lac Wörther est l'Audi R8 TDI Le Mans, dont la technologie d'entraînement du train est étroitement liée à celle de la R10 TDI. Le sport haute performance d'une voiture est entraînée par un V12 de six litres, dont 368 kW (500 ch) de la production et 1.000 Nm (£ 737.56-pi) de couple propulsent série la plus puissante du monde-TDI modèle de production pour une vitesse de pointe loin au-delà de 300 km / h (186.41 mph).