




Émotion sportive, élégante, compacte - la nouvelle Audi A3 Cabriolet fait son apparition dans le temps parfait pour le printemps 2008. L'open-top Audi A3 est l'option la prime dans la catégorie compacte. Il offre les gènes de sportive de l'A3 couplée à la qualité sans compromis qui distingue tous les modèles Audi. Il ya quatre moteurs au choix, ainsi qu'une vaste gamme d'options d'équipement unique. Ventes commencer en Allemagne au début de Février 2008.
Modèles Audi Cabriolet généralement du sport un haut tissu classique - et dans le cas de l'Audi A3 Cabriolet cette fonctionnalité apporte son profil d'une note d'élégance harmonieuse et un coupé-like sportivité. Sa capote est également remarquable pour sa légèreté et excellent ajustement. Il peut être ouvert hydrauliquement en seulement neuf secondes; lorsqu'ils sont ouverts, il prend très peu de place. Le capot est disponible dans les régions semi-automatique et entièrement automatique des versions, dans ce dernier cas comme un capuchon acoustique spécialement insonorisées.
La structure de carrosserie de cette prime convertible d'Audi contient une forte proportion de haute résistance, ultra-haute résistance et formés à chaud des aciers, ainsi que d'un nombre important de renforcer les mesures permettant de fournir un maximum de rigidité et de sécurité crash. A l'intérieur, les habitués intransigeante qualité de construction, un design attrayant et une ergonomie exemplaire créent une atmosphère d'élégance sportive. Il ya amplement d'espace ici pour quatre occupants. Les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus, l'augmentation de la capacité de bagage de 260 à 674 litres - si le capot est haut ou bas!
Le cabriolet A3 est construit en quatre versions du moteur - deux essence et deux TDI. Ils allient puissance suffisante avec une efficacité impressionnante. Tous sont des unités d'injection directe avec suralimentation. La gamme s'étend de performance de 77 kW (105 ch) à 147 kW (200 ch). En option, l'innovateur S tronic à double embrayage de boîte de vitesses se charge d'appliquer la puissance du moteur aux roues.
La suspension dynamique Audi A3 Cabriolet prête l'agilité supérieure. Il est livré avec direction adaptative électromécanique, qui consomme très peu d'énergie. Les quatre-link suspension arrière allie confort superbe tenue de route sportive avec des propriétés. Ainsi que la suspension standard, il ya également la possibilité d'une suspension sport.
Audi offre l'Audi A3 Cabriolet dans l'attraction et des lignes d'équipement Ambition. Dans les deux cas, ses spécifications des équipements est vaste et la ligne Ambition comprend des roues de 17 pouces en aluminium, une suspension sport et des sièges sport, entre autres fonctionnalités. Un ensemble S line extérieur et de sport en ligne l'ensemble S sont disponibles auprès de quattro GmbH.
Le design extérieur
Il existe de nombreux arguments en faveur de la capote classique comme présenté sur les modèles Cabriolet Audi. L'un d'eux est évidente à première vue: les proportions harmonieuses. Merci à design compact pliant le capot, les designers d'Audi ont pu créer une quatre places aux lignes attrayantes. Avec le toit ouvert, l'Audi A3 Cabriolet regarde compact et léger, avec le toit fermé, elle irradie l'élégance d'un coupé. Mesure de 4238 millimètres de longueur, 1765 mm de largeur et 1424 mm de hauteur, elle se classe parmi les modèles sportifs compacts dans son champ concurrentiel.
La forte présence de l'A3 Cabriolet est typique de la marque Audi. L'interaction entre ses surfaces prête le corps du personnage d'une sculpture; ces lignes sont rédigées par le pousser en avant de ses lignes. La ligne dynamique horizontale au-dessus du seuil et les ascendants de l'épaule de créer l'impression d'un corps plus allongé.
Le visage de l'A3 Cabriolet est dominé par la grande calandre à cadre unique, mais les phares sont également un élément accrocheur. La précision de leur conception est l'expression visible du perfectionnisme de la marque aux quatre anneaux. Ils peuvent être fournis en option avec le xénon en plus des lumières, qui peut fonctionner en tandem avec la technologie Dynamic Light adaptative. L'aile "" - une vapeur de chrome-wing, revêtues de contour en forme - s'est imposé comme un élément caractéristique Audi, sa forme varie selon le type de phare.
Les feux de circulation diurne, sous la forme d'une bande éclairage intégré - un élément de sécurité important chez Audi - composé de sept lumière blanche des diodes électroluminescentes, en liaison avec le xénon en plus d'unités. De même que les phares, les feux arrière de l'A3 Cabriolet sont d'un appartement, la conception large. Leur technologie est basée sur des tiges en fibre optique, mais l'effet visuel est de deux anneaux lumineux qui permettent de distinguer clairement la voiture comme une Audi, même la nuit.
Lorsqu'on regarde side-on, le physique athlétique de l'Audi A3 Cabriolet est clairement en évidence. Les passages de roue frappante accueillir de grandes roues: dans le cas de la ligne d'équipement d'attraction, de 16 pouces de diamètre. La version ambition a des roues de 17 pouces en fonte d'aluminium. Roues de 18 pouces à partir de quattro GmbH sont disponibles en option. Audi A3 Cabriolet fournit les dans 15 couleurs de peinture qui peut être combiné avec capuchon trois couleurs - noir, bleu et rouge.
Le capuchon et le corps
Audi est resté fidèle à sa ligne de succès: la nouvelle A3 Cabriolet a également un début de tissu classique. Cela se confond parfaitement avec l'original, idée authentique en plein hiver et le sentiment d'agilité sans soucis. Le capot conserve sa forme grâce à la tringlerie mécanique déplacé métal, ce qui assure une excellente tenue de route parfaite, une étanchéité parfaite et la silhouette d'un coupé. Une grande fenêtre de verre chauffée à l'arrière offre une bonne visibilité vers l'arrière.
Audi peut fournir le haut tissu en deux versions - les demi-capote automatique et le capot acoustique entièrement automatique. Dans les deux cas, le capot est mû par une pompe à haute pression avec deux cylindres hydrauliques. Ils ouvrent la capote dans neuf grandes extrêmement rapide secondes. Cela signifie que même un court arrêt aux feux de circulation est assez long pour terminer le processus.
Quand il est abaissé, le capot se replie en Z, modèle de sorte qu'il occupe un minimum d'espace. L'en-tête - un conseil à son bord avant - vient de se reposer sur le dessus, au fond au ras du corps, avec le résultat que la structure n'a besoin ni d'un couvre capote, ni un rabat de couverture. Le capot plié est déposé dans un compartiment compact en tôle d'acier qui réduit la capacité du compartiment à bagages que très légèrement. La cinématique de haute performance moyenne que le capot acoustique peut également être ouvert et fermé à une vitesse de jusqu'à 30 km / h - un gros avantage en termes de commodité lors de la conduite dans le trafic urbain. Le processus est contrôlé par un interrupteur sur la console centrale, le capot peut également être ouvert et fermé facilement de l'extérieur de la voiture, via la clé de contact dans la serrure de porte.
La capote entièrement automatique prend la forme d'un capot acoustique. Entre le revêtement extérieur et la doublure il ya un matelas de fibres synthétiques qui améliore encore l'isolation thermique et phonique - à une vitesse de 140 km / h, il n'est que de 1 dB (A) plus fort à l'intérieur du Cabriolet Audi A3 que dans l'A3. Si seulement les sièges avant sont occupés, un déflecteur de vent peut être érigée au-dessus de la banquette arrière en quelques étapes simples à partir d'un côté du véhicule.
Acier à haute résistance: faible poids et une rigidité maximale
Un vaste train de mesures donne le corps de l'A3 Cabriolet sa rigidité, et ce, à toit ouvert lecteurs Audi avec les mêmes standards de précision, l'agilité et de confort que l'A3 avec un toit permanent. 45 pour cent de la carrosserie est faite à partir des aciers à haute résistance, tandis que neuf pour cent est en fait constitué de l'ultra-aciers à haute résistance, alliant légèreté et une rigidité maximale. La structure du toit et roll-over bar incorporer les aciers formés à chaud pour une sécurité maximale.
Profils de renforcement sont intégrés dans le bas de caisse latéraux et plancher du véhicule. V-Les profilés d'acier en plus tendance à renforcer la structure avant et arrière, et il ya une capsule avec un autre cadre se renforcent en dessous du compartiment moteur. Il ya des panneaux à haute résistance dans le B-postes.
Une boîte de structure en forme de faits de tôle d'acier de haute résistance sépare le compartiment passager du compartiment à bagages. Les arceaux de tubes formés à chaud en acier sont boulonnées dans cette structure. Similaires tubes de haute technologie contribuent à renforcer l'A-postes en interne. Chef airbags thorax / latérales sont intégrées dans le dos des sièges avant. Dans le cas d'une collision par l'arrière, la tête intégrée Audi système de retenue de coussins rapidement la tête et au torse.
L'intérieur
L'intérieur de l'Audi A3 Cabriolet un souffle d'élégance sportive, ses matériaux, Audi habitués intransigeante qualité de construction et sa conception d'accentuer le caractère premium de ce modèle nouveau cabriolet. Calme lignes transfrontalières ses grandes surfaces. Les quatre évents avion aller-retour et des coussins du genou à côte sur la console centrale de haubans sont pas sans rappeler l'Audi TT.
C'est une question d'honneur pour Audi à maintenir les normes d'ergonomie parfaite qu'il a été un pionnier. L'indicateur de vitesse et compte-tours est rouge aiguilles balayent cadrans en noir sportive. Sur la ligne d'équipement Ambition, le cabriolet A3 est fourni avec un sport à trois branches en cuir du volant. Touches multifonctions sont disponibles en option, et la transmission S tronic caractéristiques palettes de changement. Les commutateurs adopter une conception organique et ergonomique. Les deux systèmes de navigation disponibles, utilisez une logique de fonctionnement adoptées par le concept supérieur MMI aussi familiers à partir de lignes de grosses voitures Audi.
Audi offre une vaste gamme d'options pour les sièges. Sur la ligne de l'ambition, les deux sièges avant sont sportivement profilée. Une électrique à quatre-support lombaire voie est disponible en option, est le chauffage que pour les sièges avant ou les quatre sièges.
L'intérieur: que le libre, se sentant en plein air
Le caractère de cabriolet classique que le dessus en tissu crée dans l'A3 open-top peut également être détectée dans la façon dont l'espace intérieur est utilisé. Le pare-brise est aussi droite que sur l'A3, avec toit permanent, créant une obstruction, aéré impression d'ouverture - à la différence de nombreux concepts concurrent avec un toit en acier, où le pare-brise est plus plat. Parce que le capot plié occupe peu d'espace, il n'a pas été nécessaire de déplacer le siège de la banquette arrière en avant. Ce qui laisse amplement place pour les jambes à l'arrière, en partie grâce à l'empattement long de 2578 millimètres.
Une autre des grandes forces de l'Audi A3 Cabriolet en usage quotidien est son compartiment à bagages variable. Les dossiers des sièges arrière, divisé 50/50, peuvent être libérés à partir du compartiment à bagages. Le large, à haut débit espace de chargement qui est créé augmente la capacité de bagages à 674 litres et la longueur de l'espace de chargement à 150 centimètres - Ample, même pour de gros articles d'équipement sportif. Dans le dispositif standard du compartiment à bagages a une vaste capacité de 260 litres, si le capot est ouvert ou fermé.
Le groupe motopropulseur
Le cabriolet A3 est en cours de construction dans quatre versions quatre cylindres, dont deux essence et deux diesels. Tous sont des moteurs turbo à injection directe - leur dénomination TFSI et TDI incarnent des combinaisons technologiques qui mélange production impressionnante avec une grande efficacité. TFSI technologie démontré son potentiel au cours de nombreuses années dans le domaine du sport automobile - le sport R8 prototype a remporté le 24 Heures du Mans à cinq reprises entre 2000 et 2005. L'Audi R10 TDI ajouté à la série de succès en 2006 et 2007, avec son très puissant V12 TDI.
La nouvelle A3 Cabriolet est proposée avec un choix de deux moteurs TDI - une combinaison avec lequel Audi déjà établi une tendance en 1995, à l'époque, le 1.9 TDI est devenu le premier moteur diesel au monde à être utilisé pour alimenter une voiture décapotable. Dans le cabriolet Audi A3, la plus petite des deux quatre-cylindres en place rassemble une puissance de 77 kW (105 ch) et un colosse à 250 Nm de couple à seulement 1.900 tr / min à partir d'une cylindrée de 1896 cm3. L'aiguille du compteur prend 12,3 secondes pour passer le 100 km / h, et la vitesse maximale est de 185 km / h. Cette version diesel utilise seulement 5,1 litres de carburant aux 100 km. L'A3 Cabriolet 1.9 TDI est disponible avec une boîte de vitesses à cinq vitesses manuelle.
Le nouveau 2.0 TDI à sa cylindrée de 1968 cm3 présente les atouts du concept TDI dans une interprétation évolutionniste - il fonctionne de manière efficace, puissant et très tranquillement. Le moteur à quatre soupapes, qui est équipé de deux arbres d'équilibrage, a été équipé d'un nouveau système de common rail. Son turbocompresseur a ailettes variable pour une meilleure réactivité et les pistons ont acquis une géométrie optimisée qui améliore encore l'efficacité du processus de combustion.
Le moteur deux litres développe 103 kW (140 ch). Entre 1750 et 2500 tr / min qu'il génère 320 Nm de couple - assez pour accélérer l'Audi A3 Cabriolet à partir de 0 à 100 km / h en 9,9 secondes jusqu'à une vitesse de pointe de 204 km / h. Le 2.0 TDI se contente d'horloge jusqu'à 100 kilomètres sur une moyenne de seulement 5,3 litres de carburant et ses émissions déjà inférieurs aux limites de la future norme Euro 5. En option, Audi peut fournir à la transmission de haute technologie S tronic au lieu de la manuelle à six vitesses.
Essence à injection directe: la pression d'injection portée à 150 bar
Le nouveau 1.8 TFSI produit 118 kW (160 ch) et 250 Nm, le second à travers une gamme de moteurs à vitesse de 1.500 à 4.200 tr / min. Un arbre à cames d'admission réglable permet d'optimiser le remplissage de ses chambres de combustion et de deux arbres d'équilibrage garantissent beaucoup de raffinement.
L'injection directe et de la technologie Turbo est la combinaison idéale pour le plaisir automobile abondante et une efficacité impressionnante. Le turbocompresseur réagit extrêmement rapide et son moteur quatre cylindres est spontanée, au pied léger, la relance de haute et coupleux. Il accélère l'Audi A3 Cabriolet à six vitesses avec boîte manuelle à 100 km / h en 8,3 secondes et à 218 km / h, il accomplit le cycle de conduite de l'UE sur une moyenne de 7,3 litres aux 100 km. Alternativement Audi peut fournir à la S tronic sportive.
Techniquement parlant, le 1.8 TFSI est une relation très étroite entre le 2.0 TFSI qui a été élu "Moteur de l'année» trois fois de suite par un jury international de journalistes. La version deux litres met 280 Nm de couple sur le vilebrequin de 1.800 à 5.000 tr / min, et entre 5100 et 6000 tr / min il développe 147 kW (200 ch). Le 2.0 TFSI fonctionne même avec un arbre à cames d'admission réglable et deux arbres d'équilibrage, et son taux de compression de 10,5:1 garantit une efficacité thermodynamique élevée.
Avec la S-Tronic à double embrayage de boîte de vitesses qui est disponible aux côtés des six vitesses, boîte de vitesse manuelle, l'A3 Cabriolet 2.0 TFSI sprint de 0 à 100 km / h en 7,3 secondes, sa vitesse maximale est de 231 km / h. Il utilise en moyenne 7,6 litres de carburant par 100 kilomètres.
La puissance du moteur est dirigé vers les roues avant sur toutes les versions de l'Audi A3 Cabriolet; les versions du moteur de la 103 kW (140 ch) vers le haut sont équipés d'une boîte de vitesses à six vitesses manuelle de série. La S tronic combine les avantages de la transmission automatique et manuel. Avec des charges élevées et des vitesses du moteur, elle se déplace entre ses six rapports en seulement 0,2 secondes, sans interrompre concrets sur le flux de puissance.
Le conducteur peut manipuler le S tronic à l'aide de l'un levier de contact ou, dans le style de courses automobiles, en utilisant les palettes montées sur le volant. Il ya en outre deux modes entièrement automatiques disponibles, D pour Drive (standard) et S pour Sport. La S tronic exploite très efficacement et à sa gestion électronique dans le mode automatique garantit que le moteur fonctionne le plus économiquement possible à bas régime. Même les plus minutieux des conducteurs n'a pas pu accomplir ce mieux.
La suspension dynamique
La lumière, en haut tissu compact diminue le poids total et le centre de gravité de l'Audi A3 Cabriolet. Cela aide le châssis dynamique Audi à réaliser son plein potentiel.
Audi a eu recours à un schéma classique pour la suspension avant - un design McPherson avec triangles inférieurs triangulés. Le faux-châssis sur lequel la structure est montée, est fabriqué à partir d'aluminium. Boulonné au corps, elle donne la structure de l'avant avec une très grande rigidité.
La présente étude, cabinet d'intérim et crémaillère de direction à pignon opère avec puissance assistée électromécanique avec une vitesse de contrôle à charge. Le système n'utilise pas d'énergie lorsque la voiture roule en ligne droite, l'épargne de 0,2 litre de carburant aux 100 kilomètres en moyenne.
Les quatre-link suspension arrière représente un autre point fort technique. Son principe de construction comporte des avantages importants en termes de caractéristiques de maniabilité, car il enregistre et répond à des forces longitudinales et latérales séparément. Là encore, un sous-cadre se connecte la suspension avec le corps; enroulement compact ressorts et des amortisseurs fournir un appui vertical.
Toutes ces technologies sont les ingrédients clés de l'impact d'ensemble produite par ce cabriolet sportif. Il est imprégné de la précision et la spontanéité que la voiture offre à chaque tour de la direction. L'A3 à toit ouvert est sorti avec une subtilité et de ses fonctions de direction avec un calme inébranlable. Le comportement auto-direction reste neutre à droite jusqu'à une limite très élevé de manutention.
Options: suspension sport et des roues de grande dimension
Pour la ligne d'équipement Ambition, le cabriolet A3 est disponible en option avec une suspension sport qui abaisse le corps de 15 mm. La ligne Attraction est livré avec des roues de 16 pouces avec pneus taille 205/55. Sur l'ambition, des roues de 17 pouces en aluminium avec pneus de taille 225/45 sont de série. Audi peuvent également fournir quatre versions autres roues que des options, ainsi que d'un système de surveillance de pression des pneumatiques.
Le système de freinage de l'A3 Cabriolet satisfait également les normes sportives. Les disques avant sont ventilés et ont un grand diamètre. La pédale est directe et spontanée, et la puissance de freinage peut être réglée avec une aisance remarquable. Un accent particulier a été mis sur la réduction de la distance de freinage lorsque le programme de stabilisation (ESP) était affiné.
L'équipement
La ligne Attraction du Cabriolet Audi A3 vient déjà avec une semi-Hood automatique. Quatre vitres électriques et la norme de feux de jour complètent les spécifications. La ligne Ambition sportive a les traits distinctifs de roues de 17 pouces en aluminium, des phares antibrouillard avant et une suspension sport. A l'intérieur, l'équipement somptueux comprend des sièges sport, un système d'information du conducteur, un volant sport en cuir, un déflecteur de vent et des incrustations spéciales, sellerie et les garnitures de seuil de porte.
La gamme d'options pour l'A3 Cabriolet comprend des éléments pratiques comme le volant multifonction, de luxe de la climatisation automatique, sellerie cuir, sièges chauffants et d'une aide au stationnement. Ainsi que les phares au xénon et la lumière adaptative pour éclairer la route dans les virages de manière efficace dans l'obscurité. Le paquet d'entreposage pour l'intérieur et le compartiment à bagages et un sac de ski et de snowboard ajoutent encore à l'utilité pratique de l'Audi A3 Cabriolet.
Généralement, pour Audi, l'A3 Cabriolet dispose aussi une vaste gamme de technologies multimédia. Cela s'étend de la radio CD Chorus, avec quatre haut-parleurs, au système de sonorisation Bose. Tous les systèmes audio de la hausse de concerts radio comprennent une interface sur le tunnel central pour la connexion d'un iPod ou lecteur MP3. Deux systèmes de navigation - avec moniteur couleur monochrome ou grande - aider à fournir les directions. Pour la téléphonie mobile, Audi offre une préparation de téléphone mobile en combinaison avec les systèmes audio.
Ceux qui aiment les caractéristiques très particulières apprécieront les lignes d'équipement offert par quattro GmbH. La ligne S comprend une trousse d'extérieur pour le corps et un paquet de sport. Une troisième option disponible à partir quattro GmbH est la ligne exclusive Audi.
Modèles Audi Cabriolet généralement du sport un haut tissu classique - et dans le cas de l'Audi A3 Cabriolet cette fonctionnalité apporte son profil d'une note d'élégance harmonieuse et un coupé-like sportivité. Sa capote est également remarquable pour sa légèreté et excellent ajustement. Il peut être ouvert hydrauliquement en seulement neuf secondes; lorsqu'ils sont ouverts, il prend très peu de place. Le capot est disponible dans les régions semi-automatique et entièrement automatique des versions, dans ce dernier cas comme un capuchon acoustique spécialement insonorisées.
La structure de carrosserie de cette prime convertible d'Audi contient une forte proportion de haute résistance, ultra-haute résistance et formés à chaud des aciers, ainsi que d'un nombre important de renforcer les mesures permettant de fournir un maximum de rigidité et de sécurité crash. A l'intérieur, les habitués intransigeante qualité de construction, un design attrayant et une ergonomie exemplaire créent une atmosphère d'élégance sportive. Il ya amplement d'espace ici pour quatre occupants. Les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus, l'augmentation de la capacité de bagage de 260 à 674 litres - si le capot est haut ou bas!
Le cabriolet A3 est construit en quatre versions du moteur - deux essence et deux TDI. Ils allient puissance suffisante avec une efficacité impressionnante. Tous sont des unités d'injection directe avec suralimentation. La gamme s'étend de performance de 77 kW (105 ch) à 147 kW (200 ch). En option, l'innovateur S tronic à double embrayage de boîte de vitesses se charge d'appliquer la puissance du moteur aux roues.
La suspension dynamique Audi A3 Cabriolet prête l'agilité supérieure. Il est livré avec direction adaptative électromécanique, qui consomme très peu d'énergie. Les quatre-link suspension arrière allie confort superbe tenue de route sportive avec des propriétés. Ainsi que la suspension standard, il ya également la possibilité d'une suspension sport.
Audi offre l'Audi A3 Cabriolet dans l'attraction et des lignes d'équipement Ambition. Dans les deux cas, ses spécifications des équipements est vaste et la ligne Ambition comprend des roues de 17 pouces en aluminium, une suspension sport et des sièges sport, entre autres fonctionnalités. Un ensemble S line extérieur et de sport en ligne l'ensemble S sont disponibles auprès de quattro GmbH.
Le design extérieur
Il existe de nombreux arguments en faveur de la capote classique comme présenté sur les modèles Cabriolet Audi. L'un d'eux est évidente à première vue: les proportions harmonieuses. Merci à design compact pliant le capot, les designers d'Audi ont pu créer une quatre places aux lignes attrayantes. Avec le toit ouvert, l'Audi A3 Cabriolet regarde compact et léger, avec le toit fermé, elle irradie l'élégance d'un coupé. Mesure de 4238 millimètres de longueur, 1765 mm de largeur et 1424 mm de hauteur, elle se classe parmi les modèles sportifs compacts dans son champ concurrentiel.
La forte présence de l'A3 Cabriolet est typique de la marque Audi. L'interaction entre ses surfaces prête le corps du personnage d'une sculpture; ces lignes sont rédigées par le pousser en avant de ses lignes. La ligne dynamique horizontale au-dessus du seuil et les ascendants de l'épaule de créer l'impression d'un corps plus allongé.
Le visage de l'A3 Cabriolet est dominé par la grande calandre à cadre unique, mais les phares sont également un élément accrocheur. La précision de leur conception est l'expression visible du perfectionnisme de la marque aux quatre anneaux. Ils peuvent être fournis en option avec le xénon en plus des lumières, qui peut fonctionner en tandem avec la technologie Dynamic Light adaptative. L'aile "" - une vapeur de chrome-wing, revêtues de contour en forme - s'est imposé comme un élément caractéristique Audi, sa forme varie selon le type de phare.
Les feux de circulation diurne, sous la forme d'une bande éclairage intégré - un élément de sécurité important chez Audi - composé de sept lumière blanche des diodes électroluminescentes, en liaison avec le xénon en plus d'unités. De même que les phares, les feux arrière de l'A3 Cabriolet sont d'un appartement, la conception large. Leur technologie est basée sur des tiges en fibre optique, mais l'effet visuel est de deux anneaux lumineux qui permettent de distinguer clairement la voiture comme une Audi, même la nuit.
Lorsqu'on regarde side-on, le physique athlétique de l'Audi A3 Cabriolet est clairement en évidence. Les passages de roue frappante accueillir de grandes roues: dans le cas de la ligne d'équipement d'attraction, de 16 pouces de diamètre. La version ambition a des roues de 17 pouces en fonte d'aluminium. Roues de 18 pouces à partir de quattro GmbH sont disponibles en option. Audi A3 Cabriolet fournit les dans 15 couleurs de peinture qui peut être combiné avec capuchon trois couleurs - noir, bleu et rouge.
Le capuchon et le corps
Audi est resté fidèle à sa ligne de succès: la nouvelle A3 Cabriolet a également un début de tissu classique. Cela se confond parfaitement avec l'original, idée authentique en plein hiver et le sentiment d'agilité sans soucis. Le capot conserve sa forme grâce à la tringlerie mécanique déplacé métal, ce qui assure une excellente tenue de route parfaite, une étanchéité parfaite et la silhouette d'un coupé. Une grande fenêtre de verre chauffée à l'arrière offre une bonne visibilité vers l'arrière.
Audi peut fournir le haut tissu en deux versions - les demi-capote automatique et le capot acoustique entièrement automatique. Dans les deux cas, le capot est mû par une pompe à haute pression avec deux cylindres hydrauliques. Ils ouvrent la capote dans neuf grandes extrêmement rapide secondes. Cela signifie que même un court arrêt aux feux de circulation est assez long pour terminer le processus.
Quand il est abaissé, le capot se replie en Z, modèle de sorte qu'il occupe un minimum d'espace. L'en-tête - un conseil à son bord avant - vient de se reposer sur le dessus, au fond au ras du corps, avec le résultat que la structure n'a besoin ni d'un couvre capote, ni un rabat de couverture. Le capot plié est déposé dans un compartiment compact en tôle d'acier qui réduit la capacité du compartiment à bagages que très légèrement. La cinématique de haute performance moyenne que le capot acoustique peut également être ouvert et fermé à une vitesse de jusqu'à 30 km / h - un gros avantage en termes de commodité lors de la conduite dans le trafic urbain. Le processus est contrôlé par un interrupteur sur la console centrale, le capot peut également être ouvert et fermé facilement de l'extérieur de la voiture, via la clé de contact dans la serrure de porte.
La capote entièrement automatique prend la forme d'un capot acoustique. Entre le revêtement extérieur et la doublure il ya un matelas de fibres synthétiques qui améliore encore l'isolation thermique et phonique - à une vitesse de 140 km / h, il n'est que de 1 dB (A) plus fort à l'intérieur du Cabriolet Audi A3 que dans l'A3. Si seulement les sièges avant sont occupés, un déflecteur de vent peut être érigée au-dessus de la banquette arrière en quelques étapes simples à partir d'un côté du véhicule.
Acier à haute résistance: faible poids et une rigidité maximale
Un vaste train de mesures donne le corps de l'A3 Cabriolet sa rigidité, et ce, à toit ouvert lecteurs Audi avec les mêmes standards de précision, l'agilité et de confort que l'A3 avec un toit permanent. 45 pour cent de la carrosserie est faite à partir des aciers à haute résistance, tandis que neuf pour cent est en fait constitué de l'ultra-aciers à haute résistance, alliant légèreté et une rigidité maximale. La structure du toit et roll-over bar incorporer les aciers formés à chaud pour une sécurité maximale.
Profils de renforcement sont intégrés dans le bas de caisse latéraux et plancher du véhicule. V-Les profilés d'acier en plus tendance à renforcer la structure avant et arrière, et il ya une capsule avec un autre cadre se renforcent en dessous du compartiment moteur. Il ya des panneaux à haute résistance dans le B-postes.
Une boîte de structure en forme de faits de tôle d'acier de haute résistance sépare le compartiment passager du compartiment à bagages. Les arceaux de tubes formés à chaud en acier sont boulonnées dans cette structure. Similaires tubes de haute technologie contribuent à renforcer l'A-postes en interne. Chef airbags thorax / latérales sont intégrées dans le dos des sièges avant. Dans le cas d'une collision par l'arrière, la tête intégrée Audi système de retenue de coussins rapidement la tête et au torse.
L'intérieur
L'intérieur de l'Audi A3 Cabriolet un souffle d'élégance sportive, ses matériaux, Audi habitués intransigeante qualité de construction et sa conception d'accentuer le caractère premium de ce modèle nouveau cabriolet. Calme lignes transfrontalières ses grandes surfaces. Les quatre évents avion aller-retour et des coussins du genou à côte sur la console centrale de haubans sont pas sans rappeler l'Audi TT.
C'est une question d'honneur pour Audi à maintenir les normes d'ergonomie parfaite qu'il a été un pionnier. L'indicateur de vitesse et compte-tours est rouge aiguilles balayent cadrans en noir sportive. Sur la ligne d'équipement Ambition, le cabriolet A3 est fourni avec un sport à trois branches en cuir du volant. Touches multifonctions sont disponibles en option, et la transmission S tronic caractéristiques palettes de changement. Les commutateurs adopter une conception organique et ergonomique. Les deux systèmes de navigation disponibles, utilisez une logique de fonctionnement adoptées par le concept supérieur MMI aussi familiers à partir de lignes de grosses voitures Audi.
Audi offre une vaste gamme d'options pour les sièges. Sur la ligne de l'ambition, les deux sièges avant sont sportivement profilée. Une électrique à quatre-support lombaire voie est disponible en option, est le chauffage que pour les sièges avant ou les quatre sièges.
L'intérieur: que le libre, se sentant en plein air
Le caractère de cabriolet classique que le dessus en tissu crée dans l'A3 open-top peut également être détectée dans la façon dont l'espace intérieur est utilisé. Le pare-brise est aussi droite que sur l'A3, avec toit permanent, créant une obstruction, aéré impression d'ouverture - à la différence de nombreux concepts concurrent avec un toit en acier, où le pare-brise est plus plat. Parce que le capot plié occupe peu d'espace, il n'a pas été nécessaire de déplacer le siège de la banquette arrière en avant. Ce qui laisse amplement place pour les jambes à l'arrière, en partie grâce à l'empattement long de 2578 millimètres.
Une autre des grandes forces de l'Audi A3 Cabriolet en usage quotidien est son compartiment à bagages variable. Les dossiers des sièges arrière, divisé 50/50, peuvent être libérés à partir du compartiment à bagages. Le large, à haut débit espace de chargement qui est créé augmente la capacité de bagages à 674 litres et la longueur de l'espace de chargement à 150 centimètres - Ample, même pour de gros articles d'équipement sportif. Dans le dispositif standard du compartiment à bagages a une vaste capacité de 260 litres, si le capot est ouvert ou fermé.
Le groupe motopropulseur
Le cabriolet A3 est en cours de construction dans quatre versions quatre cylindres, dont deux essence et deux diesels. Tous sont des moteurs turbo à injection directe - leur dénomination TFSI et TDI incarnent des combinaisons technologiques qui mélange production impressionnante avec une grande efficacité. TFSI technologie démontré son potentiel au cours de nombreuses années dans le domaine du sport automobile - le sport R8 prototype a remporté le 24 Heures du Mans à cinq reprises entre 2000 et 2005. L'Audi R10 TDI ajouté à la série de succès en 2006 et 2007, avec son très puissant V12 TDI.
La nouvelle A3 Cabriolet est proposée avec un choix de deux moteurs TDI - une combinaison avec lequel Audi déjà établi une tendance en 1995, à l'époque, le 1.9 TDI est devenu le premier moteur diesel au monde à être utilisé pour alimenter une voiture décapotable. Dans le cabriolet Audi A3, la plus petite des deux quatre-cylindres en place rassemble une puissance de 77 kW (105 ch) et un colosse à 250 Nm de couple à seulement 1.900 tr / min à partir d'une cylindrée de 1896 cm3. L'aiguille du compteur prend 12,3 secondes pour passer le 100 km / h, et la vitesse maximale est de 185 km / h. Cette version diesel utilise seulement 5,1 litres de carburant aux 100 km. L'A3 Cabriolet 1.9 TDI est disponible avec une boîte de vitesses à cinq vitesses manuelle.
Le nouveau 2.0 TDI à sa cylindrée de 1968 cm3 présente les atouts du concept TDI dans une interprétation évolutionniste - il fonctionne de manière efficace, puissant et très tranquillement. Le moteur à quatre soupapes, qui est équipé de deux arbres d'équilibrage, a été équipé d'un nouveau système de common rail. Son turbocompresseur a ailettes variable pour une meilleure réactivité et les pistons ont acquis une géométrie optimisée qui améliore encore l'efficacité du processus de combustion.
Le moteur deux litres développe 103 kW (140 ch). Entre 1750 et 2500 tr / min qu'il génère 320 Nm de couple - assez pour accélérer l'Audi A3 Cabriolet à partir de 0 à 100 km / h en 9,9 secondes jusqu'à une vitesse de pointe de 204 km / h. Le 2.0 TDI se contente d'horloge jusqu'à 100 kilomètres sur une moyenne de seulement 5,3 litres de carburant et ses émissions déjà inférieurs aux limites de la future norme Euro 5. En option, Audi peut fournir à la transmission de haute technologie S tronic au lieu de la manuelle à six vitesses.
Essence à injection directe: la pression d'injection portée à 150 bar
Le nouveau 1.8 TFSI produit 118 kW (160 ch) et 250 Nm, le second à travers une gamme de moteurs à vitesse de 1.500 à 4.200 tr / min. Un arbre à cames d'admission réglable permet d'optimiser le remplissage de ses chambres de combustion et de deux arbres d'équilibrage garantissent beaucoup de raffinement.
L'injection directe et de la technologie Turbo est la combinaison idéale pour le plaisir automobile abondante et une efficacité impressionnante. Le turbocompresseur réagit extrêmement rapide et son moteur quatre cylindres est spontanée, au pied léger, la relance de haute et coupleux. Il accélère l'Audi A3 Cabriolet à six vitesses avec boîte manuelle à 100 km / h en 8,3 secondes et à 218 km / h, il accomplit le cycle de conduite de l'UE sur une moyenne de 7,3 litres aux 100 km. Alternativement Audi peut fournir à la S tronic sportive.
Techniquement parlant, le 1.8 TFSI est une relation très étroite entre le 2.0 TFSI qui a été élu "Moteur de l'année» trois fois de suite par un jury international de journalistes. La version deux litres met 280 Nm de couple sur le vilebrequin de 1.800 à 5.000 tr / min, et entre 5100 et 6000 tr / min il développe 147 kW (200 ch). Le 2.0 TFSI fonctionne même avec un arbre à cames d'admission réglable et deux arbres d'équilibrage, et son taux de compression de 10,5:1 garantit une efficacité thermodynamique élevée.
Avec la S-Tronic à double embrayage de boîte de vitesses qui est disponible aux côtés des six vitesses, boîte de vitesse manuelle, l'A3 Cabriolet 2.0 TFSI sprint de 0 à 100 km / h en 7,3 secondes, sa vitesse maximale est de 231 km / h. Il utilise en moyenne 7,6 litres de carburant par 100 kilomètres.
La puissance du moteur est dirigé vers les roues avant sur toutes les versions de l'Audi A3 Cabriolet; les versions du moteur de la 103 kW (140 ch) vers le haut sont équipés d'une boîte de vitesses à six vitesses manuelle de série. La S tronic combine les avantages de la transmission automatique et manuel. Avec des charges élevées et des vitesses du moteur, elle se déplace entre ses six rapports en seulement 0,2 secondes, sans interrompre concrets sur le flux de puissance.
Le conducteur peut manipuler le S tronic à l'aide de l'un levier de contact ou, dans le style de courses automobiles, en utilisant les palettes montées sur le volant. Il ya en outre deux modes entièrement automatiques disponibles, D pour Drive (standard) et S pour Sport. La S tronic exploite très efficacement et à sa gestion électronique dans le mode automatique garantit que le moteur fonctionne le plus économiquement possible à bas régime. Même les plus minutieux des conducteurs n'a pas pu accomplir ce mieux.
La suspension dynamique
La lumière, en haut tissu compact diminue le poids total et le centre de gravité de l'Audi A3 Cabriolet. Cela aide le châssis dynamique Audi à réaliser son plein potentiel.
Audi a eu recours à un schéma classique pour la suspension avant - un design McPherson avec triangles inférieurs triangulés. Le faux-châssis sur lequel la structure est montée, est fabriqué à partir d'aluminium. Boulonné au corps, elle donne la structure de l'avant avec une très grande rigidité.
La présente étude, cabinet d'intérim et crémaillère de direction à pignon opère avec puissance assistée électromécanique avec une vitesse de contrôle à charge. Le système n'utilise pas d'énergie lorsque la voiture roule en ligne droite, l'épargne de 0,2 litre de carburant aux 100 kilomètres en moyenne.
Les quatre-link suspension arrière représente un autre point fort technique. Son principe de construction comporte des avantages importants en termes de caractéristiques de maniabilité, car il enregistre et répond à des forces longitudinales et latérales séparément. Là encore, un sous-cadre se connecte la suspension avec le corps; enroulement compact ressorts et des amortisseurs fournir un appui vertical.
Toutes ces technologies sont les ingrédients clés de l'impact d'ensemble produite par ce cabriolet sportif. Il est imprégné de la précision et la spontanéité que la voiture offre à chaque tour de la direction. L'A3 à toit ouvert est sorti avec une subtilité et de ses fonctions de direction avec un calme inébranlable. Le comportement auto-direction reste neutre à droite jusqu'à une limite très élevé de manutention.
Options: suspension sport et des roues de grande dimension
Pour la ligne d'équipement Ambition, le cabriolet A3 est disponible en option avec une suspension sport qui abaisse le corps de 15 mm. La ligne Attraction est livré avec des roues de 16 pouces avec pneus taille 205/55. Sur l'ambition, des roues de 17 pouces en aluminium avec pneus de taille 225/45 sont de série. Audi peuvent également fournir quatre versions autres roues que des options, ainsi que d'un système de surveillance de pression des pneumatiques.
Le système de freinage de l'A3 Cabriolet satisfait également les normes sportives. Les disques avant sont ventilés et ont un grand diamètre. La pédale est directe et spontanée, et la puissance de freinage peut être réglée avec une aisance remarquable. Un accent particulier a été mis sur la réduction de la distance de freinage lorsque le programme de stabilisation (ESP) était affiné.
L'équipement
La ligne Attraction du Cabriolet Audi A3 vient déjà avec une semi-Hood automatique. Quatre vitres électriques et la norme de feux de jour complètent les spécifications. La ligne Ambition sportive a les traits distinctifs de roues de 17 pouces en aluminium, des phares antibrouillard avant et une suspension sport. A l'intérieur, l'équipement somptueux comprend des sièges sport, un système d'information du conducteur, un volant sport en cuir, un déflecteur de vent et des incrustations spéciales, sellerie et les garnitures de seuil de porte.
La gamme d'options pour l'A3 Cabriolet comprend des éléments pratiques comme le volant multifonction, de luxe de la climatisation automatique, sellerie cuir, sièges chauffants et d'une aide au stationnement. Ainsi que les phares au xénon et la lumière adaptative pour éclairer la route dans les virages de manière efficace dans l'obscurité. Le paquet d'entreposage pour l'intérieur et le compartiment à bagages et un sac de ski et de snowboard ajoutent encore à l'utilité pratique de l'Audi A3 Cabriolet.
Généralement, pour Audi, l'A3 Cabriolet dispose aussi une vaste gamme de technologies multimédia. Cela s'étend de la radio CD Chorus, avec quatre haut-parleurs, au système de sonorisation Bose. Tous les systèmes audio de la hausse de concerts radio comprennent une interface sur le tunnel central pour la connexion d'un iPod ou lecteur MP3. Deux systèmes de navigation - avec moniteur couleur monochrome ou grande - aider à fournir les directions. Pour la téléphonie mobile, Audi offre une préparation de téléphone mobile en combinaison avec les systèmes audio.
Ceux qui aiment les caractéristiques très particulières apprécieront les lignes d'équipement offert par quattro GmbH. La ligne S comprend une trousse d'extérieur pour le corps et un paquet de sport. Une troisième option disponible à partir quattro GmbH est la ligne exclusive Audi.