dimanche 31 janvier 2010

2008 Audi A1 Sportback Concept







Audi dévoile l'Audi A1 Sportback étude de concept à l'automobile de Paris 2008 (2-10 Octobre 2008). Dans le prolongement du projet Audi Quattro A1, les trois porte-show-car présenté en 2007, il s'agit d'un concept pour une cinq portes à quatre places pour la sous-classe compacte - une fois encore présentant toutes les caractéristiques d'une Audi authentique. Le véhicule de l'3,99 mètres de long (13.09 pi) et 1,75 m de largeur (5,74 m) combine avant-garde, un style dynamique avec une économie optimale de l'espace et la qualité suprême. Dans le même temps, une série de solutions visionnaires techniques que l'efficacité, de dynamisme et de conduite automobile plaisir dans de nouveaux territoires comme Audi ne sait comment.

Audi présente une autre version de la technologie hybride novateur dans l'unité d'entraînement pour le concept Audi A1 Sportback. Au travail sous le capot est un 1,4 litre TFSI moteur développant 110 kW (150 ch), dont la puissance est dirigée vers les roues avant au moyen de la transmission S tronic à double embrayage. A 20 kW (27 ch) à moteur électrique intégré dans le train d'entraînement est en mesure de livrer concurrence d'un montant supplémentaire de 150 Nm de couple (£ 110.63-pi) lorsque le véhicule est en accélération. Pendant la phase de renforcement, c'est à dire lorsque le moteur TFSI et le moteur électrique fonctionnent simultanément pour permettre à un style de conduite sportive, les deux blocs d'alimentation électrique de propulsion livrer impressionnant. Le essayée et testée à traction avant - complétée par le lock actifs nouvellement développé, ESP-contrôlée différentiel avant - garantit un transfert optimal de la puissance à la route.


Le moteur électrique est en outre capable d'alimenter le véhicule seul pour zeroemission conduite dans les zones résidentielles, par exemple. La capacité des batteries lithium-ion du véhicule donne une portée maximale de 100 km (62,14 miles) en mode électrique pur, le moteur peut être rechargé sur n'importe quelle prise de courant. Le départ / arrêt automatique des installations, la régénération de l'énergie et les phases de fonctionnement purement électrique de réduire la consommation de carburant et les émissions du concept Audi A1 Sportback de près de 30 pour cent par rapport au moment où il tourne sur le moteur thermique seul. En dépit de ses performances sportives, avec une accélération de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 7,9 secondes et une vitesse de pointe de 200 km / h (124.27 mph), l'Audi A1 Sportback concept nécessite que 3,9 litres d'essence super aux 100 km (60,31 mi / gal US); les émissions de CO2 sont un moyen efficace 92 g / km (148,06 g / mile)

Extérieur

La différence n'est pas jusqu'aux deux portes additionnelles seul: le graphisme de la conception du véhicule fivedoor est un développement cohérent de l'étude de trois portes, l'Audi A1 Quattro projet à partir de l'année 2007. Surfaces et les lignes sont nettement plus tendu et plus masculine.

Les proportions de base, avec une carrosserie haute et une zone de fenêtre plat bordé par un coupé-comme ligne de toit, de produire un regard presque classique pour un véhicule portant les quatre anneaux. L'arrière est complété par deux spoiler partie avec une rainure centre frappant, intégrée dans la lunette arrière.

Le side-sur la vue présente un autre attribut de coupe typique de la forme de portes avec des fenêtres sans cadre et un verre recouvert de façon homogène et donc intégrés B-pilier. La segmentation gras de lambris côté de l'étude avec sa ligne s'élevant doucement l'épaule accentue le style.

L'épaulement du concept Audi A1 Sportback avec sa finition peinture Gris Daytona est une nouvelle interprétation d'encore une autre caractéristique de la marque de la conception actuelle Audi. Ici, les lignes saillantes double poursuivre autour de l'ensemble du véhicule comme un groupe tout en courbes qui relie l'extrémité avant - d'où il semble se dégager - avec la queue du véhicule, qui s'élève à créer un effet légèrement en forme de coin.

L'aérodynamique de calandre à cadre unique indique l'ambition sportive de l'étude, qui sont encore soulignée par les ailes évasées - un hommage à la légendaire Ur quattro-design et de l'actuelle Audi RS6.

La conception des phares en trois dimensions principales de la technologie LED innovante est particulièrement accrocheur. Le nouveau style complètement souligne encore une fois le montant de la liberté que cette technologie est offerte aux concepteurs. Toutes les fonctions de la lumière - croisement et les phares de haute-route, feux de jour et clignotants - ont été localisés dans un boîtier plat, en concentrique, parallèle et squared off-bandes.

La mise en page, avec des segments de lumière de différentes tailles - les feux de croisement en prenant plus d'espace possible - change complètement le caractère de la partie avant, le "visage" du concept Audi A1 Sportback.

Les feux arrière, lui aussi, poursuivre ce thème et de combiner la fonction de feux arrière et de frein, les clignotants, marche arrière et feux de brouillard arrière dans un design unique. Le jeu d'angles aigus et obtus et les zones verre clair et coloré de créer un look particulièrement dynamique. Un de grandes dimensions, couverture transparente sur toute la largeur du véhicule associe en outre les deux unités de lumière et souligne la conception horizontale de l'arrière.

Comme la version trois portes, le corps des quatre porte-Audi A1 Sportback concept permet une utilisation optimale de la petite surface routière disponible pour un véhicule de la prime de catégorie compacte. Mesurer 3,99 m de long (13.09 pi) et 1,75 m de large (5,74 m) avec un empattement de 2,46 m (8,07 pi), il réussit à combiner un look sport à l'économie impressionnante de l'espace grâce à ses faux courts. L'installation transversale du moteur a également un rôle important à jouer à cet égard. La troisième dimension de ce pacte, voiture sportive - à savoir la hauteur - intervient à 1,40 mètres (4,59 pi).

Intérieur

L'intérieur, avec ses quatre sièges individuels et une quantité d'espace étonnamment généreux pour cette catégorie, dispose d'un propre, no-frills apparence. La courbe, section enveloppante combine les portes et le poste de pilotage sportif dans une seule unité. Le tableau de bord et la console centrale sont entièrement conçu autour du conducteur.

Ergonomie et l'esthétique s'unissent pour créer l'ambiance de l'architecture claire et d'appel de grande classe. Les détails tels que la turbine-look bouches d'aération et de climatisation contrôles semblent être tout droit sorti d'un avion à réaction. C'est là que forme avancée et fonction précise sont combinés de façon typique Audi: la direction de débit d'air et le volume peut être réglé simplement et intuitivement en tournant ou en appuyant sur le bouton de commande dans le centre de l'évent.

La console centrale accueille le levier sélecteur intégré, uniquement dans le lecteur étendu sélectionner le mode dynamique, le démarrage / arrêt pour le moteur, l'interrupteur pour Audi drive select ainsi que l'accoudoir avec une poche intégrée de téléphonie mobile.

Les sièges sport avec appuie-tête intégrés offrent des niveaux de confort et d'ergonomie qui dépassent de loin les normes habituelles de la sous-classe compacte et à la hauteur des attentes d'une Audi typique. Un processus transparent, maille tissu semblable couvre les ouvertures siège léger, ce qui accentue encore la légèreté de la conception.

Les matériaux utilisés pour l'appel des garnitures intérieures avec leurs haut-looks classe et de sentir. Le régime de couleur contrastante pour l'intérieur - blanc et rouge - souligne le sentiment d'espace.

Audi appareil mobile - la seconde génération

Considérant que le quattro Audi A1 projet d'étude en vedette sa propre unité de commande mobile pour l'infotainment et des systèmes de véhicules, l'Audi A1 Sportback concept fait un pas de plus dans le futur: le conducteur peut utiliser son téléphone portable disponible dans le commerce (équipée en conséquence) comme un téléphone de voiture, adresse de base de données, système de navigation et lecteur audio / vidéo. En même temps, il peut être utilisé comme une unité de contrôle des systèmes de véhicules nombreux dans le concept Audi A1 Sportback. Plusieurs téléphones qui sont adaptés à ces fonctions sont déjà disponibles auprès de divers fabricants.

Tout ce qui est requis est un logiciel supplémentaire, Audi offrira sur l'Internet pour le pilote à télécharger et à installer. Il peut alors entrer dans son plan de marche ou d'ajuster le système de son à ses préférences individuelles, tout dans le confort de sa propre maison, par exemple.

Le téléphone mobile et le véhicule communiquent via une connexion WLAN rapide, même sur des distances considérables.

Le système offre également à l'utilisateur une fonction de sécurité: dans la gamme du WLAN il peut contrôler en permanence l'état actuel du véhicule, par exemple, si toutes les fenêtres et les portes sont fermées. De plus, le logiciel supplémentaire offre un confort et de nombreuses caractéristiques de commodité comme destination continué d'orientation sur l'appareil mobile après que le véhicule a été laissée dans un parking. Si l'utilisateur définit une durée maximale de stationnement avec l'appareil, son logiciel de navigation le ramène au concept Audi A1 Sportback - en temps utile, bien sûr, compte tenu de la distance actuelle du véhicule.

Pendant le trajet, l'appareil mobile démontre sa force en tant que lecteur multimédia portable. Si l'utilisateur écoute une chanson dans une situation de conduite de certains - sur l'autoroute, par exemple - il est inscrit à une liste de lecture appropriée. Les registres des logiciels quand et où l'utilisateur préfère écouter des chansons en particulier. La musique est alors disponible pour le moment.

L'unité de commande MMI dans le véhicule est un nouveau développement de la conception familière. En termes de sentir qu'il est plus facile à exploiter, en particulier pendant la conduite. Regroupées autour du bouton rotatif central sont quatre hardkeys fixe fonction pour la navigation, téléphone, voiture et médias menus de base. Quatre autres, touches rétro-éclairé ont des fonctions variables qui changent dans les différents menus.

Les étiquettes touche projections combinent avec les couleurs audacieuses qui touche identifier les menus correspondants afin d'assurer l'orientation, Swift utilisateur intuitive.

Toutes les informations système apparaît sur l'afficheur central dans le tableau de bord. Ceci est conçu dans sa globalité comme un numérique, l'affichage librement configurable avec pas d'éléments mécaniques. En surimpression des éléments en verre font les graphismes se singularisent par un aspect tridimensionnel, produisant un niveau de profondeur qui ne pourra jamais être atteint en utilisant un affichage standard.

Ainsi que du virtuel, grand cadran circulaire du compteur de vitesse analogique, qui est toujours visible sur le côté droit du tableau de bord, de nombreux autres écrans peuvent être appelées sur demande, et peuvent être sélectionnés via les boutons de commande sur le volant . Il s'agit notamment de la navigation, l'infotainment classique par pictogramme ou carte, un compte-tours, des informations sur la façon de conduire aussi efficacement que possible et un rapport sur l'état actuel sur le disque hybride.

La présentation des icônes d'affichage infotainment caractéristiques disposés en demi-cercle. Comme le conducteur tourne le bouton central rotatif MMI, les icônes imiter le mouvement jusqu'à ce que la fonction désirée est sélectionnée en appuyant sur le bouton. Le contenu peut donc lui être communiquée visuellement, lui permettant d'être saisie plus rapide et plus intuitif que le texte pur.

Audi drive select

L'Audi A1 Sportback concept caractéristiques Audi drive select, qui est également disponible en tant qu'option dans l'actuelle génération du best-seller Audi A4. Cela permet au conducteur de pré-sélectionner l'une des deux configurations spécialement adaptées pour le groupe motopropulseur, les caractéristiques de déplacement et magnétiques Ride absorbeurs de choc.

Le réglage par défaut est «l'efficacité» de mode. Dans ce mode, le moteur et la transmission de répondre gentiment à l'utilisation de l'accélérateur et palettes de changement. Ce réglage est idéal pour un style de conduite détendue, tout en offrant un énorme potentiel pour réduire efficacement la consommation de carburant, et donc des émissions aussi.

De l'efficacité "ou" mode de l'Audi A1 Sportback concept peut être utilisé pour des distances jusqu'à 100 kilomètres (62,14 miles) en mode purement électrique - et il est assez rapide, trop: grâce à la puissante batterie, il est possible d'atteindre une vitesse de beaucoup plus que 100 km / h (62.14 mph). Le moteur à combustion ne coupe que de nouveau une fois la capacité de la batterie a chuté à moins de 20 pour cent du montant maximum.

Dans ce mode, le moteur électrique n'est pas déployé comme une source de couple supplémentaire, mais plutôt qu'elle est gérée de façon sélective que la seule source d'énergie pour parvenir à une réduction tangible de la consommation. A cet effet, le système fait usage d'une multitude de paramètres qui peuvent être donnés aux via le système de navigation. Dans «l'efficacité» mode, par exemple, avec une batterie complètement chargée et une distance de moins de 50 kilomètres (31.07 miles) le véhicule fonctionne en principe sur le plan purement électrique.

Merci à la capacité du système de navigation pour détecter les différences d'altitude le long de la route, les phases de régénération ainsi que l'augmentation des besoins énergétiques sur les versants peut être calculé avant le voyage a commencé. Cela rend l'exploitation des véhicules encore plus efficaces grâce à une utilisation optimale du moteur électrique.

Le mode sport est conçu pour produire la sensation de conduite confortable et dynamique mais qui est si typique de la marque et que les pilotes Audi sont venus à attendre de leur voiture. Dans ce mode, l'électronique du véhicule aussi d'exploiter le couple disponible à partir du moteur électrique pour obtenir une accélération extra-sportif avec une excellente dynamique latérale.

Le groupe motopropulseur

Caractéristique sportivité Audi en plus d'une toute nouvelle dimension en matière d'efficacité - il est tout à la combinaison d'un état-of-the-art moteur FSI turbo avec un moteur électrique et une électronique de contrôle innovants.

Sous le capot du concept Audi A1 Sportback se trouve un quatre cylindres TFSI avec une capacité de 1,4 litres et un turbocompresseur. Ce moteur est une version avancée de l'unité qui a fait ses débuts à la production en série dans les Audi A3. Considérant que les rassemblements TFSI 1.4 92 kW (125 ch) dans l'A3, il délivre 110 kW (150 ch) à 5500 tr / mn dans l'étude. Son couple maximal de 240 Nm (£ 177.01-pi) est sur le robinet sur une large plage de régime entre 1600 - 4000 tr / min.

Les ingénieurs Audi ont depuis longtemps prouvé le potentiel de performance de la technologie turbo FSI, à la fois sur les pistes de course autour du monde et sur la route. En effet, un jury d'experts attribué l'accolade de «moteur de l'année" pour le 2.0 TFSI pour la quatrième année consécutive en 2008.

Le nouveau 1.4 TFSI se fonde sur cette même notion dans le but de maximiser l'efficacité et la performance. Multi-injecteurs trou provoquer la formation d'un mélange très homogène et extrêmement efficace de combustion. C'est également un moyen efficace de contribuer à réduire les émissions de polluants.

Le turbocompresseur intégré promesses optimisé réactivité et encore plus de couple harmonieuse build-up. 80 pour cent du couple maximal peut être convoquée en place d'aussi bas que 1250 tours / min, en d'autres termes à peine plus ralenti. Et malgré sa puissance, les 1.4 TFSI établit de nouvelles normes de référence dans sa catégorie pour sa sortie acoustique aussi.

Groupe motopropulseur

Transmission de puissance aux roues avant est la tâche de la sportive Audi S tronic boîte de vitesses à double embrayage. Il permet au conducteur de changer de vitesse en quelques fractions de seconde sans l'utilisation d'une pédale d'embrayage et sans interruption du flux de puissance. Si nécessaire, la transmission effectue les changements de vitesse entièrement automatique, aussi. Si le conducteur souhaite de passer les vitesses manuellement, il peut le faire en utilisant les palettes de changement de montées sur le volant. Marche arrière et neutres sont engagés via le pommeau de vitesses sur la console centrale. La position de stationnement est automatiquement activée lorsque le frein de stationnement électrique est engagée.

Entre le moteur à combustion et la transmission se trouve le 20 kW (27 ch) unité électrique, réduisant ainsi automatiquement en fonction du mode de fonctionnement choisi - ou propulse le véhicule seul. L'unité de batterie - un paquet compact de lithium-ion - est installé à l'arrière du véhicule, ce qui fait d'un équilibre de bon aloi.

Lorsqu'il est alimenté uniquement par le moteur à combustion ou purement par le moteur électrique, et quand les deux sont utilisés en mode boost, l'Audi A1 Sportback concept fonctionne comme un chef de véhicule à traction intégrale. Le couple élevé de 390 Nm au total (£ 287.64-pi) - 240 Nm (£ 177.01-pi) à partir de la 1.4 TFSI, plus un supplément de 150 Nm (£ 110.63-pi) du moteur électrique - est transformé en le niveau requis de puissance de traction à l'accélération.

Dépassement, ou de la phase dite de régénération, est l'un des instruments les plus importants de ce concept de véhicule pour optimiser l'efficacité car elle transforme l'énergie de freinage libérés pendant les phases de décélération en énergie électrique, au lieu d'être gaspillée et publié sous forme de chaleur.

L'Audi A1 Sportback concept ne peut en principe l'auto-suffisante, en utilisant l'opération mixte du moteur à explosion et moteur électrique. Merci à la gestion intelligente des deux unités, la régénération de l'énergie ainsi que le démarrage / arrêt automatique, la consommation de carburant est presque 30 pour cent de moins par rapport à un véhicule fonctionnant sur le moteur à essence seul. Bien que les composants du moteur électrique ajouter environ 40 kilogrammes pour le poids global, l'étude des brûlures encore que 3,9 litres d'essence super aux 100 km (60.31 US mpg) en mode mixte, tandis que les émissions de CO2 en moyenne tout juste 92 g / km (148,06 g / mile).

Pure fonctionnement électrique sur des distances plus courtes, cependant, est une alternative particulièrement intéressante offerte par ce véhicule qui profite à l'environnement et le portefeuille aussi bien - d'autant plus si l'on considère que les résultats obtenus dans ce mode, et la gamme de plus de 50 kilomètres (31.07 miles) sont parfaitement satisfaisants. "Ravitaillement" de l'Audi A1 Sportback concept de prises de courant seul, par conséquent, produit un résultat sans équivoque: même en tenant compte du coût relativement élevé de l'électricité domestique en Allemagne, il est encore possible de réaliser une économie ou plus de 80 pour cent par rapport au prix de l'essence super. Merci à "zéro émissions" l'avantage pour l'environnement est encore plus grande, en particulier dans les zones urbaines congestionnées.

Le châssis

L'ingrédient fondamental pour la sécurité de conduite en circulation et la manipulation dynamique est fourni par la conception du châssis sophistiqué, comprenant McPherson et suspension avant à quatre bras de suspension arrière indépendante. Grandes roues de 18 pouces avec pneus 225/35 taille R18 stimuler à la fois le plaisir de conduite et de sécurité. Merci pour verrouiller le tout nouvel actif, ESP-contrôlée du différentiel avant, le couple de propulsion est distribué selon les conditions de conduite, et atteindre ainsi la précision de conduite accrue et à la stabilité directionnelle supérieure ainsi qu'une adhérence améliorée et le comportement dynamique en virage.

Le châssis dynamique est à l'écoute pour sportifs, maniabilité combinée avec une excellente stabilité, et rend les virages un plaisir particulier. De plus, le châssis excelle avec un niveau de confort de conduite digne des classes de véhicules plus élevées.

Le système de freinage avec ses disques de grand diamètre (mesure 312 mm de diamètre (12,28 po) au niveau des roues avant) est plus qu'un match pour la puissance d'entraînement. Cultivé sur le circuit, le système de promesses en suspens, fade-puissance de freinage gratuit.

La direction à assistance électromécanique avec la vitesse-puissance assistée sensible est aussi une aubaine pour maniabilité. Le système dispose de pilotage optimal se sentir associé à une faible sensibilité à l'excitation surface de la route et une réduction considérable de la consommation d'énergie.

Les atouts spécifiques des quatre souches de suspension lien de la manière dont elle se scinde les fonctions pour absorber les forces longitudinales et latérales. Cette situation permet un niveau élevé de rigidité latérale, d'une part pour le dynamisme et la sécurité de conduite optimale, tout en offrant une grande souplesse longitudinale sur les autres pour améliorer le confort de roulement.

Les amortisseurs de déployer une technologie très innovante sous la forme de l'Audi Magnetic Ride, qui a déjà fait sa marque dans la R8, Audi sport de haute performance automobile et dans l'Audi TT. Ici, le fluide ordinaire amortisseur est remplacé par un fluide magnéto-rhéologique, dont les qualités peuvent être contrôlés au moyen d'un champ électromagnétique. Cet effet permet la caractéristique d'amortissement d'être influencés par voie électronique à volonté en appliquant une tension à l'électro-aimants.

Audi Magnetic Ride capitalise sur cette qualité, pour que les forces d'amortissement appropriée dans n'importe quelle situation de conduite, en optimisant ainsi à la fois le confort de roulement et la dynamique de performance. Un ordinateur relié à un système de capteurs interprète la situation de conduite actuelle en une fraction de seconde. Ici, le conducteur peut choisir entre deux programmes de conduite, selon qu'il souhaite conduire avec un style plus sportif - avec le fluide magnéto-rhéologique exigeant une limite d'élasticité faible - ou avec un accent plus important sur le confort de roulement.

Audi - Populaire français d'automobiles: 2008 Audi A1 Sportback Concept

2008 Audi A1 Sportback Concept







Audi dévoile l'Audi A1 Sportback étude de concept à l'automobile de Paris 2008 (2-10 Octobre 2008). Dans le prolongement du projet Audi Quattro A1, les trois porte-show-car présenté en 2007, il s'agit d'un concept pour une cinq portes à quatre places pour la sous-classe compacte - une fois encore présentant toutes les caractéristiques d'une Audi authentique. Le véhicule de l'3,99 mètres de long (13.09 pi) et 1,75 m de largeur (5,74 m) combine avant-garde, un style dynamique avec une économie optimale de l'espace et la qualité suprême. Dans le même temps, une série de solutions visionnaires techniques que l'efficacité, de dynamisme et de conduite automobile plaisir dans de nouveaux territoires comme Audi ne sait comment.

Audi présente une autre version de la technologie hybride novateur dans l'unité d'entraînement pour le concept Audi A1 Sportback. Au travail sous le capot est un 1,4 litre TFSI moteur développant 110 kW (150 ch), dont la puissance est dirigée vers les roues avant au moyen de la transmission S tronic à double embrayage. A 20 kW (27 ch) à moteur électrique intégré dans le train d'entraînement est en mesure de livrer concurrence d'un montant supplémentaire de 150 Nm de couple (£ 110.63-pi) lorsque le véhicule est en accélération. Pendant la phase de renforcement, c'est à dire lorsque le moteur TFSI et le moteur électrique fonctionnent simultanément pour permettre à un style de conduite sportive, les deux blocs d'alimentation électrique de propulsion livrer impressionnant. Le essayée et testée à traction avant - complétée par le lock actifs nouvellement développé, ESP-contrôlée différentiel avant - garantit un transfert optimal de la puissance à la route.


Le moteur électrique est en outre capable d'alimenter le véhicule seul pour zeroemission conduite dans les zones résidentielles, par exemple. La capacité des batteries lithium-ion du véhicule donne une portée maximale de 100 km (62,14 miles) en mode électrique pur, le moteur peut être rechargé sur n'importe quelle prise de courant. Le départ / arrêt automatique des installations, la régénération de l'énergie et les phases de fonctionnement purement électrique de réduire la consommation de carburant et les émissions du concept Audi A1 Sportback de près de 30 pour cent par rapport au moment où il tourne sur le moteur thermique seul. En dépit de ses performances sportives, avec une accélération de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 7,9 secondes et une vitesse de pointe de 200 km / h (124.27 mph), l'Audi A1 Sportback concept nécessite que 3,9 litres d'essence super aux 100 km (60,31 mi / gal US); les émissions de CO2 sont un moyen efficace 92 g / km (148,06 g / mile)

Extérieur

La différence n'est pas jusqu'aux deux portes additionnelles seul: le graphisme de la conception du véhicule fivedoor est un développement cohérent de l'étude de trois portes, l'Audi A1 Quattro projet à partir de l'année 2007. Surfaces et les lignes sont nettement plus tendu et plus masculine.

Les proportions de base, avec une carrosserie haute et une zone de fenêtre plat bordé par un coupé-comme ligne de toit, de produire un regard presque classique pour un véhicule portant les quatre anneaux. L'arrière est complété par deux spoiler partie avec une rainure centre frappant, intégrée dans la lunette arrière.

Le side-sur la vue présente un autre attribut de coupe typique de la forme de portes avec des fenêtres sans cadre et un verre recouvert de façon homogène et donc intégrés B-pilier. La segmentation gras de lambris côté de l'étude avec sa ligne s'élevant doucement l'épaule accentue le style.

L'épaulement du concept Audi A1 Sportback avec sa finition peinture Gris Daytona est une nouvelle interprétation d'encore une autre caractéristique de la marque de la conception actuelle Audi. Ici, les lignes saillantes double poursuivre autour de l'ensemble du véhicule comme un groupe tout en courbes qui relie l'extrémité avant - d'où il semble se dégager - avec la queue du véhicule, qui s'élève à créer un effet légèrement en forme de coin.

L'aérodynamique de calandre à cadre unique indique l'ambition sportive de l'étude, qui sont encore soulignée par les ailes évasées - un hommage à la légendaire Ur quattro-design et de l'actuelle Audi RS6.

La conception des phares en trois dimensions principales de la technologie LED innovante est particulièrement accrocheur. Le nouveau style complètement souligne encore une fois le montant de la liberté que cette technologie est offerte aux concepteurs. Toutes les fonctions de la lumière - croisement et les phares de haute-route, feux de jour et clignotants - ont été localisés dans un boîtier plat, en concentrique, parallèle et squared off-bandes.

La mise en page, avec des segments de lumière de différentes tailles - les feux de croisement en prenant plus d'espace possible - change complètement le caractère de la partie avant, le "visage" du concept Audi A1 Sportback.

Les feux arrière, lui aussi, poursuivre ce thème et de combiner la fonction de feux arrière et de frein, les clignotants, marche arrière et feux de brouillard arrière dans un design unique. Le jeu d'angles aigus et obtus et les zones verre clair et coloré de créer un look particulièrement dynamique. Un de grandes dimensions, couverture transparente sur toute la largeur du véhicule associe en outre les deux unités de lumière et souligne la conception horizontale de l'arrière.

Comme la version trois portes, le corps des quatre porte-Audi A1 Sportback concept permet une utilisation optimale de la petite surface routière disponible pour un véhicule de la prime de catégorie compacte. Mesurer 3,99 m de long (13.09 pi) et 1,75 m de large (5,74 m) avec un empattement de 2,46 m (8,07 pi), il réussit à combiner un look sport à l'économie impressionnante de l'espace grâce à ses faux courts. L'installation transversale du moteur a également un rôle important à jouer à cet égard. La troisième dimension de ce pacte, voiture sportive - à savoir la hauteur - intervient à 1,40 mètres (4,59 pi).

Intérieur

L'intérieur, avec ses quatre sièges individuels et une quantité d'espace étonnamment généreux pour cette catégorie, dispose d'un propre, no-frills apparence. La courbe, section enveloppante combine les portes et le poste de pilotage sportif dans une seule unité. Le tableau de bord et la console centrale sont entièrement conçu autour du conducteur.

Ergonomie et l'esthétique s'unissent pour créer l'ambiance de l'architecture claire et d'appel de grande classe. Les détails tels que la turbine-look bouches d'aération et de climatisation contrôles semblent être tout droit sorti d'un avion à réaction. C'est là que forme avancée et fonction précise sont combinés de façon typique Audi: la direction de débit d'air et le volume peut être réglé simplement et intuitivement en tournant ou en appuyant sur le bouton de commande dans le centre de l'évent.

La console centrale accueille le levier sélecteur intégré, uniquement dans le lecteur étendu sélectionner le mode dynamique, le démarrage / arrêt pour le moteur, l'interrupteur pour Audi drive select ainsi que l'accoudoir avec une poche intégrée de téléphonie mobile.

Les sièges sport avec appuie-tête intégrés offrent des niveaux de confort et d'ergonomie qui dépassent de loin les normes habituelles de la sous-classe compacte et à la hauteur des attentes d'une Audi typique. Un processus transparent, maille tissu semblable couvre les ouvertures siège léger, ce qui accentue encore la légèreté de la conception.

Les matériaux utilisés pour l'appel des garnitures intérieures avec leurs haut-looks classe et de sentir. Le régime de couleur contrastante pour l'intérieur - blanc et rouge - souligne le sentiment d'espace.

Audi appareil mobile - la seconde génération

Considérant que le quattro Audi A1 projet d'étude en vedette sa propre unité de commande mobile pour l'infotainment et des systèmes de véhicules, l'Audi A1 Sportback concept fait un pas de plus dans le futur: le conducteur peut utiliser son téléphone portable disponible dans le commerce (équipée en conséquence) comme un téléphone de voiture, adresse de base de données, système de navigation et lecteur audio / vidéo. En même temps, il peut être utilisé comme une unité de contrôle des systèmes de véhicules nombreux dans le concept Audi A1 Sportback. Plusieurs téléphones qui sont adaptés à ces fonctions sont déjà disponibles auprès de divers fabricants.

Tout ce qui est requis est un logiciel supplémentaire, Audi offrira sur l'Internet pour le pilote à télécharger et à installer. Il peut alors entrer dans son plan de marche ou d'ajuster le système de son à ses préférences individuelles, tout dans le confort de sa propre maison, par exemple.

Le téléphone mobile et le véhicule communiquent via une connexion WLAN rapide, même sur des distances considérables.

Le système offre également à l'utilisateur une fonction de sécurité: dans la gamme du WLAN il peut contrôler en permanence l'état actuel du véhicule, par exemple, si toutes les fenêtres et les portes sont fermées. De plus, le logiciel supplémentaire offre un confort et de nombreuses caractéristiques de commodité comme destination continué d'orientation sur l'appareil mobile après que le véhicule a été laissée dans un parking. Si l'utilisateur définit une durée maximale de stationnement avec l'appareil, son logiciel de navigation le ramène au concept Audi A1 Sportback - en temps utile, bien sûr, compte tenu de la distance actuelle du véhicule.

Pendant le trajet, l'appareil mobile démontre sa force en tant que lecteur multimédia portable. Si l'utilisateur écoute une chanson dans une situation de conduite de certains - sur l'autoroute, par exemple - il est inscrit à une liste de lecture appropriée. Les registres des logiciels quand et où l'utilisateur préfère écouter des chansons en particulier. La musique est alors disponible pour le moment.

L'unité de commande MMI dans le véhicule est un nouveau développement de la conception familière. En termes de sentir qu'il est plus facile à exploiter, en particulier pendant la conduite. Regroupées autour du bouton rotatif central sont quatre hardkeys fixe fonction pour la navigation, téléphone, voiture et médias menus de base. Quatre autres, touches rétro-éclairé ont des fonctions variables qui changent dans les différents menus.

Les étiquettes touche projections combinent avec les couleurs audacieuses qui touche identifier les menus correspondants afin d'assurer l'orientation, Swift utilisateur intuitive.

Toutes les informations système apparaît sur l'afficheur central dans le tableau de bord. Ceci est conçu dans sa globalité comme un numérique, l'affichage librement configurable avec pas d'éléments mécaniques. En surimpression des éléments en verre font les graphismes se singularisent par un aspect tridimensionnel, produisant un niveau de profondeur qui ne pourra jamais être atteint en utilisant un affichage standard.

Ainsi que du virtuel, grand cadran circulaire du compteur de vitesse analogique, qui est toujours visible sur le côté droit du tableau de bord, de nombreux autres écrans peuvent être appelées sur demande, et peuvent être sélectionnés via les boutons de commande sur le volant . Il s'agit notamment de la navigation, l'infotainment classique par pictogramme ou carte, un compte-tours, des informations sur la façon de conduire aussi efficacement que possible et un rapport sur l'état actuel sur le disque hybride.

La présentation des icônes d'affichage infotainment caractéristiques disposés en demi-cercle. Comme le conducteur tourne le bouton central rotatif MMI, les icônes imiter le mouvement jusqu'à ce que la fonction désirée est sélectionnée en appuyant sur le bouton. Le contenu peut donc lui être communiquée visuellement, lui permettant d'être saisie plus rapide et plus intuitif que le texte pur.

Audi drive select

L'Audi A1 Sportback concept caractéristiques Audi drive select, qui est également disponible en tant qu'option dans l'actuelle génération du best-seller Audi A4. Cela permet au conducteur de pré-sélectionner l'une des deux configurations spécialement adaptées pour le groupe motopropulseur, les caractéristiques de déplacement et magnétiques Ride absorbeurs de choc.

Le réglage par défaut est «l'efficacité» de mode. Dans ce mode, le moteur et la transmission de répondre gentiment à l'utilisation de l'accélérateur et palettes de changement. Ce réglage est idéal pour un style de conduite détendue, tout en offrant un énorme potentiel pour réduire efficacement la consommation de carburant, et donc des émissions aussi.

De l'efficacité "ou" mode de l'Audi A1 Sportback concept peut être utilisé pour des distances jusqu'à 100 kilomètres (62,14 miles) en mode purement électrique - et il est assez rapide, trop: grâce à la puissante batterie, il est possible d'atteindre une vitesse de beaucoup plus que 100 km / h (62.14 mph). Le moteur à combustion ne coupe que de nouveau une fois la capacité de la batterie a chuté à moins de 20 pour cent du montant maximum.

Dans ce mode, le moteur électrique n'est pas déployé comme une source de couple supplémentaire, mais plutôt qu'elle est gérée de façon sélective que la seule source d'énergie pour parvenir à une réduction tangible de la consommation. A cet effet, le système fait usage d'une multitude de paramètres qui peuvent être donnés aux via le système de navigation. Dans «l'efficacité» mode, par exemple, avec une batterie complètement chargée et une distance de moins de 50 kilomètres (31.07 miles) le véhicule fonctionne en principe sur le plan purement électrique.

Merci à la capacité du système de navigation pour détecter les différences d'altitude le long de la route, les phases de régénération ainsi que l'augmentation des besoins énergétiques sur les versants peut être calculé avant le voyage a commencé. Cela rend l'exploitation des véhicules encore plus efficaces grâce à une utilisation optimale du moteur électrique.

Le mode sport est conçu pour produire la sensation de conduite confortable et dynamique mais qui est si typique de la marque et que les pilotes Audi sont venus à attendre de leur voiture. Dans ce mode, l'électronique du véhicule aussi d'exploiter le couple disponible à partir du moteur électrique pour obtenir une accélération extra-sportif avec une excellente dynamique latérale.

Le groupe motopropulseur

Caractéristique sportivité Audi en plus d'une toute nouvelle dimension en matière d'efficacité - il est tout à la combinaison d'un état-of-the-art moteur FSI turbo avec un moteur électrique et une électronique de contrôle innovants.

Sous le capot du concept Audi A1 Sportback se trouve un quatre cylindres TFSI avec une capacité de 1,4 litres et un turbocompresseur. Ce moteur est une version avancée de l'unité qui a fait ses débuts à la production en série dans les Audi A3. Considérant que les rassemblements TFSI 1.4 92 kW (125 ch) dans l'A3, il délivre 110 kW (150 ch) à 5500 tr / mn dans l'étude. Son couple maximal de 240 Nm (£ 177.01-pi) est sur le robinet sur une large plage de régime entre 1600 - 4000 tr / min.

Les ingénieurs Audi ont depuis longtemps prouvé le potentiel de performance de la technologie turbo FSI, à la fois sur les pistes de course autour du monde et sur la route. En effet, un jury d'experts attribué l'accolade de «moteur de l'année" pour le 2.0 TFSI pour la quatrième année consécutive en 2008.

Le nouveau 1.4 TFSI se fonde sur cette même notion dans le but de maximiser l'efficacité et la performance. Multi-injecteurs trou provoquer la formation d'un mélange très homogène et extrêmement efficace de combustion. C'est également un moyen efficace de contribuer à réduire les émissions de polluants.

Le turbocompresseur intégré promesses optimisé réactivité et encore plus de couple harmonieuse build-up. 80 pour cent du couple maximal peut être convoquée en place d'aussi bas que 1250 tours / min, en d'autres termes à peine plus ralenti. Et malgré sa puissance, les 1.4 TFSI établit de nouvelles normes de référence dans sa catégorie pour sa sortie acoustique aussi.

Groupe motopropulseur

Transmission de puissance aux roues avant est la tâche de la sportive Audi S tronic boîte de vitesses à double embrayage. Il permet au conducteur de changer de vitesse en quelques fractions de seconde sans l'utilisation d'une pédale d'embrayage et sans interruption du flux de puissance. Si nécessaire, la transmission effectue les changements de vitesse entièrement automatique, aussi. Si le conducteur souhaite de passer les vitesses manuellement, il peut le faire en utilisant les palettes de changement de montées sur le volant. Marche arrière et neutres sont engagés via le pommeau de vitesses sur la console centrale. La position de stationnement est automatiquement activée lorsque le frein de stationnement électrique est engagée.

Entre le moteur à combustion et la transmission se trouve le 20 kW (27 ch) unité électrique, réduisant ainsi automatiquement en fonction du mode de fonctionnement choisi - ou propulse le véhicule seul. L'unité de batterie - un paquet compact de lithium-ion - est installé à l'arrière du véhicule, ce qui fait d'un équilibre de bon aloi.

Lorsqu'il est alimenté uniquement par le moteur à combustion ou purement par le moteur électrique, et quand les deux sont utilisés en mode boost, l'Audi A1 Sportback concept fonctionne comme un chef de véhicule à traction intégrale. Le couple élevé de 390 Nm au total (£ 287.64-pi) - 240 Nm (£ 177.01-pi) à partir de la 1.4 TFSI, plus un supplément de 150 Nm (£ 110.63-pi) du moteur électrique - est transformé en le niveau requis de puissance de traction à l'accélération.

Dépassement, ou de la phase dite de régénération, est l'un des instruments les plus importants de ce concept de véhicule pour optimiser l'efficacité car elle transforme l'énergie de freinage libérés pendant les phases de décélération en énergie électrique, au lieu d'être gaspillée et publié sous forme de chaleur.

L'Audi A1 Sportback concept ne peut en principe l'auto-suffisante, en utilisant l'opération mixte du moteur à explosion et moteur électrique. Merci à la gestion intelligente des deux unités, la régénération de l'énergie ainsi que le démarrage / arrêt automatique, la consommation de carburant est presque 30 pour cent de moins par rapport à un véhicule fonctionnant sur le moteur à essence seul. Bien que les composants du moteur électrique ajouter environ 40 kilogrammes pour le poids global, l'étude des brûlures encore que 3,9 litres d'essence super aux 100 km (60.31 US mpg) en mode mixte, tandis que les émissions de CO2 en moyenne tout juste 92 g / km (148,06 g / mile).

Pure fonctionnement électrique sur des distances plus courtes, cependant, est une alternative particulièrement intéressante offerte par ce véhicule qui profite à l'environnement et le portefeuille aussi bien - d'autant plus si l'on considère que les résultats obtenus dans ce mode, et la gamme de plus de 50 kilomètres (31.07 miles) sont parfaitement satisfaisants. "Ravitaillement" de l'Audi A1 Sportback concept de prises de courant seul, par conséquent, produit un résultat sans équivoque: même en tenant compte du coût relativement élevé de l'électricité domestique en Allemagne, il est encore possible de réaliser une économie ou plus de 80 pour cent par rapport au prix de l'essence super. Merci à "zéro émissions" l'avantage pour l'environnement est encore plus grande, en particulier dans les zones urbaines congestionnées.

Le châssis

L'ingrédient fondamental pour la sécurité de conduite en circulation et la manipulation dynamique est fourni par la conception du châssis sophistiqué, comprenant McPherson et suspension avant à quatre bras de suspension arrière indépendante. Grandes roues de 18 pouces avec pneus 225/35 taille R18 stimuler à la fois le plaisir de conduite et de sécurité. Merci pour verrouiller le tout nouvel actif, ESP-contrôlée du différentiel avant, le couple de propulsion est distribué selon les conditions de conduite, et atteindre ainsi la précision de conduite accrue et à la stabilité directionnelle supérieure ainsi qu'une adhérence améliorée et le comportement dynamique en virage.

Le châssis dynamique est à l'écoute pour sportifs, maniabilité combinée avec une excellente stabilité, et rend les virages un plaisir particulier. De plus, le châssis excelle avec un niveau de confort de conduite digne des classes de véhicules plus élevées.

Le système de freinage avec ses disques de grand diamètre (mesure 312 mm de diamètre (12,28 po) au niveau des roues avant) est plus qu'un match pour la puissance d'entraînement. Cultivé sur le circuit, le système de promesses en suspens, fade-puissance de freinage gratuit.

La direction à assistance électromécanique avec la vitesse-puissance assistée sensible est aussi une aubaine pour maniabilité. Le système dispose de pilotage optimal se sentir associé à une faible sensibilité à l'excitation surface de la route et une réduction considérable de la consommation d'énergie.

Les atouts spécifiques des quatre souches de suspension lien de la manière dont elle se scinde les fonctions pour absorber les forces longitudinales et latérales. Cette situation permet un niveau élevé de rigidité latérale, d'une part pour le dynamisme et la sécurité de conduite optimale, tout en offrant une grande souplesse longitudinale sur les autres pour améliorer le confort de roulement.

Les amortisseurs de déployer une technologie très innovante sous la forme de l'Audi Magnetic Ride, qui a déjà fait sa marque dans la R8, Audi sport de haute performance automobile et dans l'Audi TT. Ici, le fluide ordinaire amortisseur est remplacé par un fluide magnéto-rhéologique, dont les qualités peuvent être contrôlés au moyen d'un champ électromagnétique. Cet effet permet la caractéristique d'amortissement d'être influencés par voie électronique à volonté en appliquant une tension à l'électro-aimants.

Audi Magnetic Ride capitalise sur cette qualité, pour que les forces d'amortissement appropriée dans n'importe quelle situation de conduite, en optimisant ainsi à la fois le confort de roulement et la dynamique de performance. Un ordinateur relié à un système de capteurs interprète la situation de conduite actuelle en une fraction de seconde. Ici, le conducteur peut choisir entre deux programmes de conduite, selon qu'il souhaite conduire avec un style plus sportif - avec le fluide magnéto-rhéologique exigeant une limite d'élasticité faible - ou avec un accent plus important sur le confort de roulement.