




À la 2007 Tokyo Motor Show (24.10. - 11.11.2007) Audi dévoile le Metroproject quattro, l'original, typiquement Audi étude de conception pour le sous-segment des compactes. Les trois portes à quatre places, les mélanges de voiture style dynamique avec une économie exemplaire de l'espace et la qualité suprême, de façon pionnière. Dans le même temps, une série de solutions visionnaires techniques que l'efficacité, de dynamisme et de conduite automobile plaisir dans de nouveaux territoires comme Audi ne sait comment.
L'unité d'entraînement pour les vitrines Metroproject quattro un pays pleinement indépendant, la technologie hybride novatrice. Au travail sous le capot 1.4.litre TFSI est un moteur développant 110 kW (150 ch), dont la puissance est dirigée vers les roues avant au moyen de la S-Tronic Direct Shift Gearbox. A 30 kW (41 ch) à moteur électrique placé sur l'essieu arrière est en mesure de livrer concurrence d'un montant additionnel de 200 Nm de couple quand le véhicule est en accélération. Lorsque "boosting", en d'autres termes la conduite du véhicule en même temps par TFSI et le moteur électrique pour parvenir à un style de conduite dynamique, l'étude est transformé à partir d'une traction avant voiture avec conduite à une quattro, et le pouvoir est transféré à la route de la manière la plus efficace possible.
Le moteur électrique est en outre capable d'alimenter le véhicule seul zéro à la conduite d'émission dans les zones résidentielles, par exemple. La capacité des batteries lithium-ion donne au véhicule une autonomie allant jusqu'à 100 km en mode électrique pur, le moteur peut être rechargé sur n'importe quelle prise de courant. Le départ / arrêt automatique des installations, la régénération de l'énergie et les phases de fonctionnement purement électrique de réduire la consommation de carburant et les émissions de l'Audi Metroproject Quattro d'environ 15 pour cent par rapport à quand il fonctionne exclusivement sur le moteur à combustion. En dépit de ses performances sportives (0-100 km / h en 7,8 secondes, vitesse de pointe de 201 km / h), l'étude utilise seulement 4,9 litres d'essence super aux 100 km, tandis que les émissions moyennes de CO2 à seulement 112 g / km.
Extérieur
L'apparence de la voiture concept est simple et cohérent, ce qui fait penser que si elle a été coulée à partir d'un seul moule. Les proportions de base, avec une carrosserie haute et une zone de fenêtre plat bordé par un coupé-comme la ligne de toit, de produire un regard presque classique pour un véhicule portant les quatre anneaux. Tracing silhouette du toit sont deux frappante, arches en aluminium robuste qui courent le long du bord supérieur des fenêtres en contact A et C-postes, en soulignant l'attrait dynamique du bâti en force, le corps du véhicule compact. La queue est complété par un aileron intégré à la lunette arrière.
Le side-sur la vue présente un autre coupé typique attribut sous la forme de portes avec des fenêtres sans cadre ni B visibles pilier. La segmentation gras de lambris côté de l'étude avec sa ligne s'élevant doucement l'épaule accentue le style.
La ligne d'épaulement de la Metroproject quattro Audi avec sa finition peinture rouge Racing est une nouvelle interprétation d'une autre marque caractéristique de la conception actuelle Audi. Ici, les lignes saillantes double poursuivre autour de l'ensemble du véhicule comme un groupe tout en courbes qui relie l'extrémité avant - d'où il semble se dégager - avec la queue du véhicule, qui s'élève à créer un effet légèrement en forme de coin. A l'avant, capot abaissé le Metroproject Quattro qui est quasiment intégré dans la ligne d'épaule constitue un élément de style roman.
La calandre à cadre unique avec son look à damiers du pavillon et quatre anneaux d'interconnexion ne laisse aucun doute quant au tempérament sportif de l'étude, une impression qui est encore souligné par la finition de l'aluminium sur des éléments comme la calandre, le corps des rétroviseurs, poignées de porte, d'une charge de carburant PAC et tuyaux d'échappement.
La conception des phares en trois dimensions principales de la technologie LED innovante est particulièrement accrocheur. Les réflecteurs concentrer la lumière émise par chaque diode pour créer un faisceau puissant et uniforme dont la couleur de la lumière blanche des lieux guère de pression sur les yeux du conducteur, même lorsque vous conduisez sur de longues distances la nuit.
Les feux diurnes sont également basés sur la technologie LED, qui promet la consommation extra-faible consommation d'énergie en plus de ses avantages de design.
Les deux-roues multi-tons qui ont été embellies par l'ajout d'éléments en forme de V en aluminium poli prêter attention à la suite de la sportivité du véhicule et d'exclusivité.
Le hayon enveloppant rejoint les côtés avec la queue. La sculpture-comme les feux arrière avec leurs trois dimensions de conception de lentilles en verre vont bien dans les flancs du véhicule. Lorsque le hayon est ouvert, le moteur électrique discrètement éclairés peuvent être vues à travers un panneau de verre, de manière similaire au moteur de la R8. Le compartiment à bagages lui-même titulaire d'un 240 litres respectable.
Le corps de l'Audi Metroproject Quattro permet une utilisation optimale de la taille modeste empreinte d'une prime de voiture de catégorie compacte. Mesurer 3,91 m de long et 1,75 m de large avec un empattement de 2,46 m, il réussit à combiner un look sport à l'économie impressionnante de l'espace grâce à ses faux courts. L'installation transversale du moteur a également un rôle important à jouer à cet égard. Pendant ce temps, la hauteur du véhicule de 1,40 m signifie qu'il ya bonne marge de manoeuvre à l'arrière aussi.
Intérieur
L'intérieur, avec ses quatre sièges individuels et une quantité d'espace étonnamment généreux pour cette catégorie, dispose d'un propre, no-frills apparence. Le wrap-around courbe fusionne des éléments les portes et le poste de pilotage sportif en un tout unique. Le tableau de bord et console centrale sont entièrement conçu autour du conducteur. Ergonomie et l'esthétique s'unissent pour créer l'ambiance de l'architecture claire et d'appel de grande classe. Cette impression est encore renforcée par le concept de deux tons de couleur. Le linceul groupe d'instruments, le bouclage et la console centrale sont taillés dans une couleur contrastante pour injecter l'intérieur avec dynamisme ajouté. Les détails tels que les bouches d'air et les commandes de climatisation semblent être tout droit sorti d'un avion à réaction. Cette même logique se trouvait derrière le doux fini de l'intérieur de surfaces. Les cadrans ronds et les bouches d'air, qui sont aussi des circulaires, font penser à une voiture sport classique cockpit à la Audi TT.
L'insert en aluminium dans la console centrale comprend l'appareil mobile Audi ainsi que la touche START / STOP derrière le levier de vitesses. Dans la partie arrière de la console centrale, on trouve une bouteille thermos avec un refroidissement innovantes et système de chauffage.
Les sièges sport avec appuie-tête intégrés offrent des niveaux de confort et d'ergonomie qui dépassent de loin les normes habituelles de la sous-classe compacte et à la hauteur des attentes d'une Audi typique.
Les matériaux utilisés tant pour le capitonnage des sièges, et l'appel des garnitures intérieures avec leurs haut-looks classe et de sentir. La combinaison de couleurs contrastantes avec panneaux noir et surpiqûres rouges ajoute de la substance à caractère global sportif de la voiture.
Audi drive select
L'Audi Metroproject quattro est équipée du même disque Audi système de sélection qui peut être commandé en option pour la génération actuelle de l'Audi A4 best-seller. Cela permet au conducteur de pré-sélectionner l'une des deux configurations spécialement adaptées pour le groupe motopropulseur, les caractéristiques de déplacement et magnétiques Ride absorbeurs de choc.
Le réglage par défaut est "l'efficience" mode qui est activé automatiquement chaque fois que le moteur est démarré. Dans ce mode, le moteur et la transmission de répondre gentiment à l'utilisation de l'accélérateur et palettes de changement. Ce réglage est idéal pour un style de conduite détendue, tout en offrant un énorme potentiel pour réduire efficacement la consommation de carburant, et donc des émissions aussi.
Dans «l'efficacité» mode, le moteur électrique n'est pas déployé comme une source de couple supplémentaire, mais plutôt qu'elle est gérée de façon sélective que la seule source d'énergie pour parvenir à une réduction tangible de la consommation. A cet effet, le système fait usage d'une multitude de paramètres qui peuvent être donnés aux via le système de navigation.
Merci à la capacité du système de navigation pour détecter les différences d'altitude le long de la route, les phases de régénération ainsi que l'augmentation des besoins énergétiques sur les versants peut être calculé avant le voyage a commencé. Cela rend aussi pour le fonctionnement du véhicule particulièrement efficace en exploitant le moteur électrique de manière optimale.
Sur les itinéraires prédéfinis avec accès à une prise de courant d'alimentation à destination, le quattro Audi Metroproject peut couvrir des distances allant jusqu'à 100 kilomètres marche l'électricité pure - et trop rapidement: il est capable d'atteindre une vitesse de beaucoup plus que 100 km / h. Le moteur à combustion ne coupe que de nouveau une fois la capacité de la batterie a chuté à moins de 20 pour cent du montant maximum.
«L'efficacité» en mode clignote également les messages dans la fenêtre principale de conseiller le conducteur de désactiver les systèmes à forte intensité d'énergie, comme le compresseur de la climatisation automatique, ou fermer toutes les fenêtres ouvertes.
Le mode dynamique est conçu pour produire la sensation de conduite confortable et dynamique mais qui est si typique de la marque et que les pilotes Audi sont venus à attendre de leur voiture. Dans ce mode, l'électronique du véhicule aussi d'exploiter le couple disponible à partir du moteur électrique pour obtenir une accélération extra-sportif avec une excellente dynamique latérale.
Entraînement
Caractéristique sportivité Audi en plus d'une toute nouvelle dimension en matière d'efficacité - il est tout à la combinaison inédite d'un state-of-the-art moteur FSI turbo avec un moteur électrique et une électronique de contrôle innovants.
Sous le capot de l'Audi Metroproject quattro se trouve un quatre cylindres TFSI avec une capacité de 1,4 litres et un turbocompresseur. Ce moteur est une version avancée de l'unité qui a fait ses débuts à la production en série dans les Audi A3, il ya seulement quelques mois. Considérant que les rassemblements TFSI 1.4 92 kW (125 ch) dans l'A3, il délivre 110 kW (150 ch) à 5500 tr / min dans l'étude. Son couple maximal de 240 Nm est tapez sur sur une large plage de régime entre 1600 - 4000 tr / min.
Les ingénieurs Audi ont depuis longtemps prouvé le potentiel de performance de la technologie turbo FSI, à la fois sur les pistes de course autour du monde et sur la route. En effet, un jury d'experts attribué l'accolade de «moteur de l'année" pour le 2.0 TFSI pour la troisième année consécutive en 2007.
Le nouveau 1.4 TFSI se fonde sur cette notion même de manière à maximiser l'efficacité d'une part et la performance de l'autre. Multi-injecteurs trou provoquer la formation d'un mélange très homogène et extrêmement efficace de combustion. C'est également un moyen efficace de contribuer à réduire les émissions de polluants.
Le turbocompresseur intégré promesses optimisé réactivité et encore plus de couple harmonieuse build-up. 80 pour cent du couple maximal peut être convoquée en place d'aussi bas que 1250 tours / min, en d'autres termes à peine plus ralenti. Et malgré sa puissance, les 1.4 TFSI établit de nouvelles normes de référence dans sa catégorie pour sa sortie acoustique aussi.
Traction avant + propulsion arrière = Quattro
Transmission de puissance aux roues avant est la tâche de la sportive Audi S-Tronic Direct Shift Gearbox. Il permet au conducteur de faire des changements de vitesse ultra-rapide, sans pédale d'embrayage et sans aucune interruption dans le flux de puissance. Les changements de rapports peuvent également être entièrement automatisée, si désiré. Si les pilotes souhaitent de passer les vitesses manuellement, ils peuvent le faire en utilisant les palettes de changement de montées sur le volant. Inverse et le parc, quant à lui, se sont engagés en utilisant le pommeau de levier de levier sur la console centrale.
Lorsqu'ils circulent sur le moteur thermique seul, la puissance d'entraînement est livré aux roues avant de l'étude. Si elle est propulsée uniquement par le moteur électrique, d'autre part, le véhicule est transformée en une des roues arrière voiture sans chauffeur. 30 kW (41 ch) à moteur électrique transmet sa puissance directement aux roues arrière, le différentiel de pallier les éventuelles glisser sur un côté.
Lorsque les deux unités d'entraînement travaillent à l'unisson, toutefois, l'Audi Metroproject est transformé en un véritable quattro et peut compter sur tous les avantages de quatre roues système d'entraînement. Cela garantit que le couple élevé de 440 Newton mètres au total - 240 Nm à partir de la 1.4 TFSI, plus un supplément de 200 Nm à partir du moteur électrique - est transformée en le niveau requis de puissance de traction à l'accélération.
Dépassement, ou la phase de régénération où il est connu, est un des instruments les plus importants de ce concept de véhicule pour optimiser l'efficacité: l'énergie de freinage libérés pendant les phases de décélération est transformée en énergie électrique au lieu d'être libérée sous forme de chaleur et de gaspillage.
L'Audi Metroproject Quattro ne peut en principe l'auto-suffisante, en utilisant l'opération mixte du moteur à explosion et moteur électrique. Merci à contrôle intelligent des deux unités d'entraînement, la régénération de l'énergie ainsi que le démarrage / arrêt automatique des installations, la consommation de carburant sera en baisse d'environ 16 pour cent par rapport à un véhicule fonctionnant sur le moteur à essence seul. Bien que les composants du moteur électrique ajouter environ 70 kilogrammes pour le poids global, l'étude Still Burns seulement 4,9 litres d'essence super aux 100 km en mode mixte, tandis que les émissions moyennes de CO2 que 112 g / km.
Pure fonctionnement électrique sur des distances plus courtes, cependant, est une alternative particulièrement intéressante offerte par ce véhicule qui profite à l'environnement et le portefeuille du propriétaire confondus - d'autant plus si l'on considère que les résultats obtenus dans ce mode, et la gamme de plus de 100 kilomètres sont tout à fait satisfaisante . "Le ravitaillement en carburant" la Metroproject quattro Audi à partir de prises de courant seul, par conséquent, produit un résultat sans équivoque: même en tenant compte des coûts relativement élevés de l'électricité domestique en Allemagne, il est encore possible de réaliser une économie d'environ € 6,50 pour chaque km 100 - ou 70 pour cent - par rapport au prix de l'essence super.
Châssis
L'ingrédient deuxième enseignement fondamental pour la dynamique de son comportement routier remarquable est fourni par la conception du châssis sophistiqué, comprenant McPherson et suspension avant à quatre bras de suspension arrière indépendante. Grandes roues de 18 pouces avec pneus 225/35 taille R18 stimuler à la fois le plaisir de conduite et de sécurité.
Le châssis dynamique est à l'écoute pour sportifs, maniabilité combinée avec une excellente stabilité, et rend les virages un plaisir particulier. De plus, le châssis excelle avec un niveau de confort de conduite digne des classes de véhicules plus élevées.
Le système de freinage avec ses disques de grand diamètre (mesure 312 mm de diamètre à des roues avant) est plus qu'un match pour la puissance d'entraînement. Cultivé sur le circuit, le système de promesses en suspens, fade-puissance de freinage gratuit.
La direction à assistance électromécanique avec la vitesse-puissance assistée sensible est aussi une aubaine pour maniabilité. Le système dispose de pilotage optimal se sentir associé à une faible sensibilité à l'excitation surface de la route et une réduction considérable de la consommation d'énergie.
Les atouts spécifiques des quatre souches de suspension lien de la manière dont elle se scinde les fonctions pour absorber les forces longitudinales et latérales. Cette situation permet un niveau élevé de rigidité latérale, d'une part pour le dynamisme et la sécurité de conduite optimale, tout en offrant une grande souplesse longitudinale sur les autres pour améliorer le confort de roulement.
Les amortisseurs de déployer une technologie très innovante sous la forme de l'Audi Magnetic Ride, qui a déjà fait sa marque dans la R8, Audi sport de haute performance automobile et dans le TT. Ici, le fluide ordinaire amortisseur est remplacé par un magnéto-rhéologique fluide dont la viscosité peut être contrôlée au moyen d'un champ électromagnétique. Cet effet permet des caractéristiques d'amortissement être adaptées électroniquement à tout moment par la dynamisation du électroaimants.
Audi Magnetic Ride capitalise sur cette qualité, pour que les forces d'amortissement appropriée dans n'importe quelle situation de conduite, ce qui optimise à la fois le confort de roulement et la dynamique de performance. Un ordinateur relié à un système de capteurs interprète la situation de conduite actuelle en une fraction de seconde. Dans le même temps, les conducteurs sont en mesure de choisir entre deux modes de conduite différents, selon qu'ils souhaitent avoir un lecteur distinctement sportif - avec le fluide magnéto-rhéologique à une viscosité faible - ou d'un confort plus-ride orientée.
Audi appareil mobile - Forme et fonction
La console centrale abrite une technologie nouvelle et innovante: le dispositif amovible Audi mobile. Cette unité portative fonctions en tant que système d'autorisation d'accès pour le véhicule, téléphone portable, appareil de navigation et audio et lecteur vidéo tout en un. De plus, il sert d'unité de contrôle pour systèmes de véhicules multiples qui peuvent aussi être modifiée depuis l'extérieur de la Metroproject quattro Audi. Le dispositif mobile offre la gamme complète des fonctions et exacte de navigation même menu que le système MMI et intègre une série de dispositifs de communication qui étaient auparavant uniquement disponibles séparément en une seule unité de l'espace extrêmement efficace.
Cela permet au conducteur d'utiliser l'appareil compact comme un lecteur MP3, par exemple, ou comme une base d'adresses et un outil d'entrée pour le système de navigation. De plus, il peut allumer le chauffage du véhicule si nécessaire et le programme du système sonore au gré de ses préférences personnelles, tout dans le confort de sa propre maison. L'accès et l'autorisation de début de la Metroproject quattro Audi est également fournie par l'appareil mobile Audi, dispenser de la nécessité d'une clé.
L'appareil est exploité en utilisant un écran tactile, dont l'architecture reprend la norme MMI. L'écran tactile est capable de reconnaître les caractères latins et japonais, et est même capable de déchiffrer l'écriture manuscrite. L'appareil mobile Audi et de véhicules de communiquer via une connexion WLAN.
L'appareil mobile Audi propose également le propriétaire du véhicule une fonction de sécurité supplémentaire: images d'une caméra à l'intérieur du véhicule peut être reçue sur l'écran du dispositif en temps réel. Si l'alarme est déclenchée véhicule, le système s'active et met en garde le propriétaire. Si le véhicule est volé et déplacez hors de portée de la connexion WLAN, l'électronique passe automatiquement à l'émetteur UMTS, le téléphone de voiture de tenir le propriétaire informé de l'emplacement actuel du véhicule.
L'unité de commande MMI est une version avancée de la tried-and-trusted MMI design dont les haptiques rendre plus facile à utiliser, pendant les déplacements. Regroupés autour du bouton de commande central sont quatre hardkeys fixe fonction pour la navigation, téléphone, voiture et médias menus de base. Quatre autres, touches rétro-éclairé ont des fonctions variables qui changent dans les différents menus.
Les étiquettes touche projections combinent avec les couleurs audacieuses qui touche identifier les menus correspondants afin d'assurer l'orientation, Swift utilisateur intuitive.
Par rapport à la série des variantes production, l'affichage du système semble relativement faible à seulement 1,5 centimètres de hauteur. C'est parce que tout système d'information apparaît en outre dans l'écran central du tableau de bord. Le groupe d'instruments est d'une conception hybride, comportant des modules TFT ainsi que des instruments analogiques pour le tachymètre et les cadrans grand compte-tours. En surimpression des éléments en verre font les graphismes se singularisent par un aspect tridimensionnel, produisant un niveau de profondeur qui ne pourra jamais être atteint en utilisant un affichage standard.
L'agencement de l'écran MMI dispose également un nouvel élément. Les fonctions sélectionnables sont disposés en demi-cercle comme des icônes. Lorsque le conducteur tourne le bouton central de commande MMI, les icônes imiter le mouvement jusqu'à ce que la fonction désirée est sélectionnée en appuyant sur le bouton. Le contenu peut donc être communiqués au moyen d'un langage visuel distinctif, lui permettant d'être saisie plus rapide et plus intuitif que avec du texte pur.
L'unité d'entraînement pour les vitrines Metroproject quattro un pays pleinement indépendant, la technologie hybride novatrice. Au travail sous le capot 1.4.litre TFSI est un moteur développant 110 kW (150 ch), dont la puissance est dirigée vers les roues avant au moyen de la S-Tronic Direct Shift Gearbox. A 30 kW (41 ch) à moteur électrique placé sur l'essieu arrière est en mesure de livrer concurrence d'un montant additionnel de 200 Nm de couple quand le véhicule est en accélération. Lorsque "boosting", en d'autres termes la conduite du véhicule en même temps par TFSI et le moteur électrique pour parvenir à un style de conduite dynamique, l'étude est transformé à partir d'une traction avant voiture avec conduite à une quattro, et le pouvoir est transféré à la route de la manière la plus efficace possible.
Le moteur électrique est en outre capable d'alimenter le véhicule seul zéro à la conduite d'émission dans les zones résidentielles, par exemple. La capacité des batteries lithium-ion donne au véhicule une autonomie allant jusqu'à 100 km en mode électrique pur, le moteur peut être rechargé sur n'importe quelle prise de courant. Le départ / arrêt automatique des installations, la régénération de l'énergie et les phases de fonctionnement purement électrique de réduire la consommation de carburant et les émissions de l'Audi Metroproject Quattro d'environ 15 pour cent par rapport à quand il fonctionne exclusivement sur le moteur à combustion. En dépit de ses performances sportives (0-100 km / h en 7,8 secondes, vitesse de pointe de 201 km / h), l'étude utilise seulement 4,9 litres d'essence super aux 100 km, tandis que les émissions moyennes de CO2 à seulement 112 g / km.
Extérieur
L'apparence de la voiture concept est simple et cohérent, ce qui fait penser que si elle a été coulée à partir d'un seul moule. Les proportions de base, avec une carrosserie haute et une zone de fenêtre plat bordé par un coupé-comme la ligne de toit, de produire un regard presque classique pour un véhicule portant les quatre anneaux. Tracing silhouette du toit sont deux frappante, arches en aluminium robuste qui courent le long du bord supérieur des fenêtres en contact A et C-postes, en soulignant l'attrait dynamique du bâti en force, le corps du véhicule compact. La queue est complété par un aileron intégré à la lunette arrière.
Le side-sur la vue présente un autre coupé typique attribut sous la forme de portes avec des fenêtres sans cadre ni B visibles pilier. La segmentation gras de lambris côté de l'étude avec sa ligne s'élevant doucement l'épaule accentue le style.
La ligne d'épaulement de la Metroproject quattro Audi avec sa finition peinture rouge Racing est une nouvelle interprétation d'une autre marque caractéristique de la conception actuelle Audi. Ici, les lignes saillantes double poursuivre autour de l'ensemble du véhicule comme un groupe tout en courbes qui relie l'extrémité avant - d'où il semble se dégager - avec la queue du véhicule, qui s'élève à créer un effet légèrement en forme de coin. A l'avant, capot abaissé le Metroproject Quattro qui est quasiment intégré dans la ligne d'épaule constitue un élément de style roman.
La calandre à cadre unique avec son look à damiers du pavillon et quatre anneaux d'interconnexion ne laisse aucun doute quant au tempérament sportif de l'étude, une impression qui est encore souligné par la finition de l'aluminium sur des éléments comme la calandre, le corps des rétroviseurs, poignées de porte, d'une charge de carburant PAC et tuyaux d'échappement.
La conception des phares en trois dimensions principales de la technologie LED innovante est particulièrement accrocheur. Les réflecteurs concentrer la lumière émise par chaque diode pour créer un faisceau puissant et uniforme dont la couleur de la lumière blanche des lieux guère de pression sur les yeux du conducteur, même lorsque vous conduisez sur de longues distances la nuit.
Les feux diurnes sont également basés sur la technologie LED, qui promet la consommation extra-faible consommation d'énergie en plus de ses avantages de design.
Les deux-roues multi-tons qui ont été embellies par l'ajout d'éléments en forme de V en aluminium poli prêter attention à la suite de la sportivité du véhicule et d'exclusivité.
Le hayon enveloppant rejoint les côtés avec la queue. La sculpture-comme les feux arrière avec leurs trois dimensions de conception de lentilles en verre vont bien dans les flancs du véhicule. Lorsque le hayon est ouvert, le moteur électrique discrètement éclairés peuvent être vues à travers un panneau de verre, de manière similaire au moteur de la R8. Le compartiment à bagages lui-même titulaire d'un 240 litres respectable.
Le corps de l'Audi Metroproject Quattro permet une utilisation optimale de la taille modeste empreinte d'une prime de voiture de catégorie compacte. Mesurer 3,91 m de long et 1,75 m de large avec un empattement de 2,46 m, il réussit à combiner un look sport à l'économie impressionnante de l'espace grâce à ses faux courts. L'installation transversale du moteur a également un rôle important à jouer à cet égard. Pendant ce temps, la hauteur du véhicule de 1,40 m signifie qu'il ya bonne marge de manoeuvre à l'arrière aussi.
Intérieur
L'intérieur, avec ses quatre sièges individuels et une quantité d'espace étonnamment généreux pour cette catégorie, dispose d'un propre, no-frills apparence. Le wrap-around courbe fusionne des éléments les portes et le poste de pilotage sportif en un tout unique. Le tableau de bord et console centrale sont entièrement conçu autour du conducteur. Ergonomie et l'esthétique s'unissent pour créer l'ambiance de l'architecture claire et d'appel de grande classe. Cette impression est encore renforcée par le concept de deux tons de couleur. Le linceul groupe d'instruments, le bouclage et la console centrale sont taillés dans une couleur contrastante pour injecter l'intérieur avec dynamisme ajouté. Les détails tels que les bouches d'air et les commandes de climatisation semblent être tout droit sorti d'un avion à réaction. Cette même logique se trouvait derrière le doux fini de l'intérieur de surfaces. Les cadrans ronds et les bouches d'air, qui sont aussi des circulaires, font penser à une voiture sport classique cockpit à la Audi TT.
L'insert en aluminium dans la console centrale comprend l'appareil mobile Audi ainsi que la touche START / STOP derrière le levier de vitesses. Dans la partie arrière de la console centrale, on trouve une bouteille thermos avec un refroidissement innovantes et système de chauffage.
Les sièges sport avec appuie-tête intégrés offrent des niveaux de confort et d'ergonomie qui dépassent de loin les normes habituelles de la sous-classe compacte et à la hauteur des attentes d'une Audi typique.
Les matériaux utilisés tant pour le capitonnage des sièges, et l'appel des garnitures intérieures avec leurs haut-looks classe et de sentir. La combinaison de couleurs contrastantes avec panneaux noir et surpiqûres rouges ajoute de la substance à caractère global sportif de la voiture.
Audi drive select
L'Audi Metroproject quattro est équipée du même disque Audi système de sélection qui peut être commandé en option pour la génération actuelle de l'Audi A4 best-seller. Cela permet au conducteur de pré-sélectionner l'une des deux configurations spécialement adaptées pour le groupe motopropulseur, les caractéristiques de déplacement et magnétiques Ride absorbeurs de choc.
Le réglage par défaut est "l'efficience" mode qui est activé automatiquement chaque fois que le moteur est démarré. Dans ce mode, le moteur et la transmission de répondre gentiment à l'utilisation de l'accélérateur et palettes de changement. Ce réglage est idéal pour un style de conduite détendue, tout en offrant un énorme potentiel pour réduire efficacement la consommation de carburant, et donc des émissions aussi.
Dans «l'efficacité» mode, le moteur électrique n'est pas déployé comme une source de couple supplémentaire, mais plutôt qu'elle est gérée de façon sélective que la seule source d'énergie pour parvenir à une réduction tangible de la consommation. A cet effet, le système fait usage d'une multitude de paramètres qui peuvent être donnés aux via le système de navigation.
Merci à la capacité du système de navigation pour détecter les différences d'altitude le long de la route, les phases de régénération ainsi que l'augmentation des besoins énergétiques sur les versants peut être calculé avant le voyage a commencé. Cela rend aussi pour le fonctionnement du véhicule particulièrement efficace en exploitant le moteur électrique de manière optimale.
Sur les itinéraires prédéfinis avec accès à une prise de courant d'alimentation à destination, le quattro Audi Metroproject peut couvrir des distances allant jusqu'à 100 kilomètres marche l'électricité pure - et trop rapidement: il est capable d'atteindre une vitesse de beaucoup plus que 100 km / h. Le moteur à combustion ne coupe que de nouveau une fois la capacité de la batterie a chuté à moins de 20 pour cent du montant maximum.
«L'efficacité» en mode clignote également les messages dans la fenêtre principale de conseiller le conducteur de désactiver les systèmes à forte intensité d'énergie, comme le compresseur de la climatisation automatique, ou fermer toutes les fenêtres ouvertes.
Le mode dynamique est conçu pour produire la sensation de conduite confortable et dynamique mais qui est si typique de la marque et que les pilotes Audi sont venus à attendre de leur voiture. Dans ce mode, l'électronique du véhicule aussi d'exploiter le couple disponible à partir du moteur électrique pour obtenir une accélération extra-sportif avec une excellente dynamique latérale.
Entraînement
Caractéristique sportivité Audi en plus d'une toute nouvelle dimension en matière d'efficacité - il est tout à la combinaison inédite d'un state-of-the-art moteur FSI turbo avec un moteur électrique et une électronique de contrôle innovants.
Sous le capot de l'Audi Metroproject quattro se trouve un quatre cylindres TFSI avec une capacité de 1,4 litres et un turbocompresseur. Ce moteur est une version avancée de l'unité qui a fait ses débuts à la production en série dans les Audi A3, il ya seulement quelques mois. Considérant que les rassemblements TFSI 1.4 92 kW (125 ch) dans l'A3, il délivre 110 kW (150 ch) à 5500 tr / min dans l'étude. Son couple maximal de 240 Nm est tapez sur sur une large plage de régime entre 1600 - 4000 tr / min.
Les ingénieurs Audi ont depuis longtemps prouvé le potentiel de performance de la technologie turbo FSI, à la fois sur les pistes de course autour du monde et sur la route. En effet, un jury d'experts attribué l'accolade de «moteur de l'année" pour le 2.0 TFSI pour la troisième année consécutive en 2007.
Le nouveau 1.4 TFSI se fonde sur cette notion même de manière à maximiser l'efficacité d'une part et la performance de l'autre. Multi-injecteurs trou provoquer la formation d'un mélange très homogène et extrêmement efficace de combustion. C'est également un moyen efficace de contribuer à réduire les émissions de polluants.
Le turbocompresseur intégré promesses optimisé réactivité et encore plus de couple harmonieuse build-up. 80 pour cent du couple maximal peut être convoquée en place d'aussi bas que 1250 tours / min, en d'autres termes à peine plus ralenti. Et malgré sa puissance, les 1.4 TFSI établit de nouvelles normes de référence dans sa catégorie pour sa sortie acoustique aussi.
Traction avant + propulsion arrière = Quattro
Transmission de puissance aux roues avant est la tâche de la sportive Audi S-Tronic Direct Shift Gearbox. Il permet au conducteur de faire des changements de vitesse ultra-rapide, sans pédale d'embrayage et sans aucune interruption dans le flux de puissance. Les changements de rapports peuvent également être entièrement automatisée, si désiré. Si les pilotes souhaitent de passer les vitesses manuellement, ils peuvent le faire en utilisant les palettes de changement de montées sur le volant. Inverse et le parc, quant à lui, se sont engagés en utilisant le pommeau de levier de levier sur la console centrale.
Lorsqu'ils circulent sur le moteur thermique seul, la puissance d'entraînement est livré aux roues avant de l'étude. Si elle est propulsée uniquement par le moteur électrique, d'autre part, le véhicule est transformée en une des roues arrière voiture sans chauffeur. 30 kW (41 ch) à moteur électrique transmet sa puissance directement aux roues arrière, le différentiel de pallier les éventuelles glisser sur un côté.
Lorsque les deux unités d'entraînement travaillent à l'unisson, toutefois, l'Audi Metroproject est transformé en un véritable quattro et peut compter sur tous les avantages de quatre roues système d'entraînement. Cela garantit que le couple élevé de 440 Newton mètres au total - 240 Nm à partir de la 1.4 TFSI, plus un supplément de 200 Nm à partir du moteur électrique - est transformée en le niveau requis de puissance de traction à l'accélération.
Dépassement, ou la phase de régénération où il est connu, est un des instruments les plus importants de ce concept de véhicule pour optimiser l'efficacité: l'énergie de freinage libérés pendant les phases de décélération est transformée en énergie électrique au lieu d'être libérée sous forme de chaleur et de gaspillage.
L'Audi Metroproject Quattro ne peut en principe l'auto-suffisante, en utilisant l'opération mixte du moteur à explosion et moteur électrique. Merci à contrôle intelligent des deux unités d'entraînement, la régénération de l'énergie ainsi que le démarrage / arrêt automatique des installations, la consommation de carburant sera en baisse d'environ 16 pour cent par rapport à un véhicule fonctionnant sur le moteur à essence seul. Bien que les composants du moteur électrique ajouter environ 70 kilogrammes pour le poids global, l'étude Still Burns seulement 4,9 litres d'essence super aux 100 km en mode mixte, tandis que les émissions moyennes de CO2 que 112 g / km.
Pure fonctionnement électrique sur des distances plus courtes, cependant, est une alternative particulièrement intéressante offerte par ce véhicule qui profite à l'environnement et le portefeuille du propriétaire confondus - d'autant plus si l'on considère que les résultats obtenus dans ce mode, et la gamme de plus de 100 kilomètres sont tout à fait satisfaisante . "Le ravitaillement en carburant" la Metroproject quattro Audi à partir de prises de courant seul, par conséquent, produit un résultat sans équivoque: même en tenant compte des coûts relativement élevés de l'électricité domestique en Allemagne, il est encore possible de réaliser une économie d'environ € 6,50 pour chaque km 100 - ou 70 pour cent - par rapport au prix de l'essence super.
Châssis
L'ingrédient deuxième enseignement fondamental pour la dynamique de son comportement routier remarquable est fourni par la conception du châssis sophistiqué, comprenant McPherson et suspension avant à quatre bras de suspension arrière indépendante. Grandes roues de 18 pouces avec pneus 225/35 taille R18 stimuler à la fois le plaisir de conduite et de sécurité.
Le châssis dynamique est à l'écoute pour sportifs, maniabilité combinée avec une excellente stabilité, et rend les virages un plaisir particulier. De plus, le châssis excelle avec un niveau de confort de conduite digne des classes de véhicules plus élevées.
Le système de freinage avec ses disques de grand diamètre (mesure 312 mm de diamètre à des roues avant) est plus qu'un match pour la puissance d'entraînement. Cultivé sur le circuit, le système de promesses en suspens, fade-puissance de freinage gratuit.
La direction à assistance électromécanique avec la vitesse-puissance assistée sensible est aussi une aubaine pour maniabilité. Le système dispose de pilotage optimal se sentir associé à une faible sensibilité à l'excitation surface de la route et une réduction considérable de la consommation d'énergie.
Les atouts spécifiques des quatre souches de suspension lien de la manière dont elle se scinde les fonctions pour absorber les forces longitudinales et latérales. Cette situation permet un niveau élevé de rigidité latérale, d'une part pour le dynamisme et la sécurité de conduite optimale, tout en offrant une grande souplesse longitudinale sur les autres pour améliorer le confort de roulement.
Les amortisseurs de déployer une technologie très innovante sous la forme de l'Audi Magnetic Ride, qui a déjà fait sa marque dans la R8, Audi sport de haute performance automobile et dans le TT. Ici, le fluide ordinaire amortisseur est remplacé par un magnéto-rhéologique fluide dont la viscosité peut être contrôlée au moyen d'un champ électromagnétique. Cet effet permet des caractéristiques d'amortissement être adaptées électroniquement à tout moment par la dynamisation du électroaimants.
Audi Magnetic Ride capitalise sur cette qualité, pour que les forces d'amortissement appropriée dans n'importe quelle situation de conduite, ce qui optimise à la fois le confort de roulement et la dynamique de performance. Un ordinateur relié à un système de capteurs interprète la situation de conduite actuelle en une fraction de seconde. Dans le même temps, les conducteurs sont en mesure de choisir entre deux modes de conduite différents, selon qu'ils souhaitent avoir un lecteur distinctement sportif - avec le fluide magnéto-rhéologique à une viscosité faible - ou d'un confort plus-ride orientée.
Audi appareil mobile - Forme et fonction
La console centrale abrite une technologie nouvelle et innovante: le dispositif amovible Audi mobile. Cette unité portative fonctions en tant que système d'autorisation d'accès pour le véhicule, téléphone portable, appareil de navigation et audio et lecteur vidéo tout en un. De plus, il sert d'unité de contrôle pour systèmes de véhicules multiples qui peuvent aussi être modifiée depuis l'extérieur de la Metroproject quattro Audi. Le dispositif mobile offre la gamme complète des fonctions et exacte de navigation même menu que le système MMI et intègre une série de dispositifs de communication qui étaient auparavant uniquement disponibles séparément en une seule unité de l'espace extrêmement efficace.
Cela permet au conducteur d'utiliser l'appareil compact comme un lecteur MP3, par exemple, ou comme une base d'adresses et un outil d'entrée pour le système de navigation. De plus, il peut allumer le chauffage du véhicule si nécessaire et le programme du système sonore au gré de ses préférences personnelles, tout dans le confort de sa propre maison. L'accès et l'autorisation de début de la Metroproject quattro Audi est également fournie par l'appareil mobile Audi, dispenser de la nécessité d'une clé.
L'appareil est exploité en utilisant un écran tactile, dont l'architecture reprend la norme MMI. L'écran tactile est capable de reconnaître les caractères latins et japonais, et est même capable de déchiffrer l'écriture manuscrite. L'appareil mobile Audi et de véhicules de communiquer via une connexion WLAN.
L'appareil mobile Audi propose également le propriétaire du véhicule une fonction de sécurité supplémentaire: images d'une caméra à l'intérieur du véhicule peut être reçue sur l'écran du dispositif en temps réel. Si l'alarme est déclenchée véhicule, le système s'active et met en garde le propriétaire. Si le véhicule est volé et déplacez hors de portée de la connexion WLAN, l'électronique passe automatiquement à l'émetteur UMTS, le téléphone de voiture de tenir le propriétaire informé de l'emplacement actuel du véhicule.
L'unité de commande MMI est une version avancée de la tried-and-trusted MMI design dont les haptiques rendre plus facile à utiliser, pendant les déplacements. Regroupés autour du bouton de commande central sont quatre hardkeys fixe fonction pour la navigation, téléphone, voiture et médias menus de base. Quatre autres, touches rétro-éclairé ont des fonctions variables qui changent dans les différents menus.
Les étiquettes touche projections combinent avec les couleurs audacieuses qui touche identifier les menus correspondants afin d'assurer l'orientation, Swift utilisateur intuitive.
Par rapport à la série des variantes production, l'affichage du système semble relativement faible à seulement 1,5 centimètres de hauteur. C'est parce que tout système d'information apparaît en outre dans l'écran central du tableau de bord. Le groupe d'instruments est d'une conception hybride, comportant des modules TFT ainsi que des instruments analogiques pour le tachymètre et les cadrans grand compte-tours. En surimpression des éléments en verre font les graphismes se singularisent par un aspect tridimensionnel, produisant un niveau de profondeur qui ne pourra jamais être atteint en utilisant un affichage standard.
L'agencement de l'écran MMI dispose également un nouvel élément. Les fonctions sélectionnables sont disposés en demi-cercle comme des icônes. Lorsque le conducteur tourne le bouton central de commande MMI, les icônes imiter le mouvement jusqu'à ce que la fonction désirée est sélectionnée en appuyant sur le bouton. Le contenu peut donc être communiqués au moyen d'un langage visuel distinctif, lui permettant d'être saisie plus rapide et plus intuitif que avec du texte pur.