




Audi est entrée sur le segment le plus exigeant du marché automobile avec son sport R8 à moteur de la voiture - et en prenant immédiatement en place une position parmi les leaders: disposer de l'expertise qu'Audi a recueilli de son implication dans le sport automobile et de construire des primes-sportive voitures de la classe, la R8 est l'incarnation de comportement routier superlatif, la technologie d'avant-garde et de design fascinant. Les 420 ch du moteur V8 FSI, intégrale permanente quattro à quatre roues motrices et l'espace d'aluminium-corps de la trame doter la R8 avec des qualités exceptionnelles de contester le leadership de ce segment, tout comme ses excellentes qualités de tous les jours et les normes typiques d'Audi de perfection dans la qualité et la finition . Le prix de base s'élève à 104.400, et les livraisons débuteront au cours du deuxième trimestre de 2007.
Dans le prolongement de rallye succès avec le révolutionnaire Audi Quattro et les triomphes de sa voiture de tourisme, Audi a ajouté un nouveau chapitre à l'histoire du sport automobile avec la R8, voiture de course: avec cinq victoires à son nom dans les 24 Heures du Mans, la R8 est le modèle le plus abouti jamais à avoir disputé sur le circuit mythique du Mans. Sur un total de 79 départs dans des lieux partout dans le monde, ce sportif d'exception est sorti victorieux sur un total de 62 occasions.
Les gènes de la gagnante
Le vainqueur est donc le répéter modèle idéal pour la production de la nouvelle voiture de sport. Les gènes de la voiture de course triomphale ont également été transmis à la voiture particulière - qui se sent certes nettement à la maison sur le circuit, aussi - dans la désignation du modèle R8. Le concept à mi-moteur est comme partie intégrante de ce stock génétique que la forte montée en régime du moteur V8 à injection directe FSI essence et la boîte de vitesses séquentielle avec commandes au contrôle de la roue. Considérant que l'utilisation de quattro permanent à quatre roues motrices a été interdite sur la version course, la nouvelle R8 peut bien sûr être équipés maintenant avec elle, pour un comportement routier supérieur et de la sécurité dans toutes les conditions.
Il ya même la conception des parallèles - et pas seulement en termes fonctionnels - dans la façon dont elle se fraie un chemin souverainement par l'air, même à des vitesses très élevées. L'équipe de conception même qui avait auparavant appelée la voiture de course a été donné la tâche de dénommer la R8 roadgoing voiture de sport. La structure de l'aile la suppression de la version Le Mans n'a, cependant, ont dû être abandonnée. Après tout, la version roadgoing devait exprimer ses qualités sportives grâce à une qualité Audi typiquement de style élégant.
Avec la puissance et l'élégance
Le large, la forme complète de la R8 semble embrasser la route. Il démontre son potentiel grâce à ses proportions imposantes, des passages de roue accentués et des ouvertures d'air important. Il n'est pas comme les Audi d'autres avant elle - avec des proportions sans équivoque d'une voiture à moteur central. Ces proportions sont dictées par la position avant de la cabine et le compartiment moteur de séparer clairement derrière elle. Un trait caractéristique de la vue latérale de la R8 est la sideblade "", ce qui accentue visuellement la position du moteur en plus d'agir comme un déflecteur d'air.
Et pourtant, la R8 est incontestablement d'abord et avant tout, une Audi, pas seulement à cause de la caractéristique calandre à cadre unique à son extrémité avant. Pour la première fois, les quatre anneaux sont pas positionnés sur la grille, mais sur le couvercle dessus. Les joutes et utilisez toujours très précis des lignes est une autre caractéristique typique Audi, est comme l'arc recourbé de la toiture. Et la ligne continue allant de la jupe avant à travers les passages de roues et les flancs de la queue, puis redescendre de l'autre côté, est importante pour la marque. Cette boucle "" englobe naturellement les ouvertures de l'air, les phares et les feux arrière.
Unmistakable visage par jour et la nuit
La passion s'exprime à travers la conception élaborée du feu est un autre trait typique Audi. La R8 acquiert déjà un aspect frontal unique à travers le standard bi-xénon et des feux de jour comprenant douze light-emitting diodes - jour comme de nuit. N'est pas non plus à toute personne susceptible de laisser passer cette voiture sport Audi à partir de derrière: pour la première fois, les feux arrière LED avec un effet en trois dimensions ont été utilisés avec succès.
Mais le point culminant absolu sera la toute-phares LED, disponibles pour l'Audi R8 en tant qu'option de la fin de 2007 et qui font leur première apparition mondiale sans cesse sur une voiture de production. Avec leurs lentilles et des réflecteurs, ces sources lumineuses innovantes non seulement l'apparence progressive, ils ont également un énorme avantage fonctionnel: avec sa température de couleur de 6000 Kelvin, la lumière LED ressemble à la lumière du jour beaucoup plus étroitement que même la lumière xénon ou halogène. Les pilotes seront par conséquent souffrir de la fatigue beaucoup moins lorsque vous conduisez la nuit.
L'intérieur offre un standard de luxe de la course automobile atmosphère. Son design est aussi sportif et exclusivement comme de l'extérieur: l'élément caractéristique est ici l'Monoposto - un arc expansive courir autour du volant et des instruments, qui relie le conducteur de la voiture. L'intérieur capte par conséquent sur le dynamisme de la R8 et lui donne expression tactiles sous une forme qui soit accessible au moment où vous po montée
Exceptionnellement spacieux
Pour une voiture de sport, l'aptitude au quotidien exceptionnel de la R8 est souligné par la grande quantité d'espace, due dans une large mesure à l'empattement généreux de 2,65 mètres. Quelle que soit l'accumulation du conducteur et des passagers, ils seront toujours capables de trouver leur position parfaite assise. La vue est également très bon pour un véhicule à moteur central. A Narrow postes d'optimiser le champ de vision vers l'avant et les côtés.
Le compartiment à bagages est un aspect important de l'aptitude de tous les jours: 100 litres fit sous le couvercle avant, et il ya place pour des sacs d'un volume total d'un délai supplémentaire de 90 litres derrière les sièges. Et même les golfeurs passionnés pas besoin de renoncer à leur sport lors de la conduite de la R8: deux sacs de golf pleine taille peut être rangé derrière les sièges.
L'impression de qualité à l'intérieur est frappante: même dans la spécification de base, les surfaces de la zone de conduite et de garnitures de porte sont minutieusement taillés, avec soigneusement finis coutures décoratives. Et l'ampleur de l'adaptation est aussi diversifiée que les préférences des futurs propriétaires de la R8 pourrait éventuellement être: fini le piano, la fibre de carbone et une grande variété de cuirs sont quelques-unes des options.
Léger mais très rigide de corps
Le corps d'une voiture de sport a besoin d'être particulièrement léger et rigide: faible poids à la performance permet de route supérieure et la rigidité est le point de départ essentiel pour une conduite agile sentir alliés à haute précision. L'Audi Space Frame, en aluminium, fournit la base idéale pour cela. Audi a plus d'expertise à travers le monde que n'importe quelle autre fabricant dans la conception et la production de voitures basée sur la technologie de l'aluminium, et a déjà mis son savoir-faire accumulé dans la R8.
Toute la carrosserie de la R8 ne pèse que 210 kg, la plus prestigieuse de succès parmi les voitures de sport en termes de qualité de conception légère. Elle comprend les sections extrudées, panneaux en aluminium coulé et des nœuds très complexe, réunis par 99 mètres de joints de soudure, 782 rivets punch et 382 vis autotaraudeuses.
Superlative précision dans l'atelier de production
Cette structure est créée en grande partie à la main à l'atelier de production R8 à Neckarsulm, mais avec une précision de mesure et des méthodes d'usinage garder un œil sur toute l'affaire: un laser de mesure système vérifie 220 points sur chaque corps à moins d'un dixième de millimètre, et d'un tomographe informatique spécial peut enquêter sur la qualité absolue de tous les joindre à la précision du micron. Une usine centrale abaisse le traitement et les exercices les 52 points de raccordement sur le train de roulement et de conduite en un seul passage. Cela assure un maximum de précision dans la géométrie de l'essieu.
Les experts en aérodynamique d'Audi ont accompli leur travail de façon approfondie sur la R8, qui, comme un avantage supplémentaire de ses lignes élégantes, la carrosserie produit en réalité une portance négative, - contrairement aux nombreuses autres voitures sport. Il favorise la stabilité directionnelle à haute vitesse. Elle est obtenue au moyen de l'aileron arrière de l'extension, mais surtout merci pour le bas de caisse entièrement vêtu diffuseur.
Une énorme puissance propulsive par la vitesse à travers un large éventail
Le cœur de la voiture de sport est bien sûr le moteur. En plus d'être exceptionnellement compact, les huit unité de puissance du cylindre de la R8 va joyeusement et sans effort jusqu'à des vitesses très élevées du moteur, avec un pic à 8250 tr / min. La récompense est de 420 ch et une accumulation régulière du couple qui produit de propulsion énormes dans une large gamme de vitesses de rotation. Lubrification à carter sec du moteur, typique d'un moteur de course, permet à un emplacement particulièrement faible installé et assure une alimentation constante en huile, même les plus durs des conditions de conduite - par exemple sur un hippodrome. Et l'injection directe FSI sous-tend la très bonne performance de pleine charge avec un processus de combustion efficace.
La performance est d'autant route impressionnante: les tirets R8 de 0 à 100 km / h en seulement 4,6 secondes, soit avec boîte de vitesse manuelle ou avec gearshifting R tronic séquentielle. L'aiguille hits 200 kilomètres par heure, après seulement 14,9 secondes, et la propulsion du moteur n'est finalement tenu en échec par la résistance au roulement et glissez au 301 km / h.
Toutefois, le caractère enchanteur de la V8 ne provient pas seulement de son effort de propulsion, mais également de son ample, souple caractéristiques sonores. Merci à ingénieuse fine-tuning mesures, les ingénieurs Audi fréquences isolées désagréable et ensuite orchestré une œuvre impressionnante de la prise et le son d'échappement.
Lightning merci de départ d'un contrôle
Transmission de la R8 est livrée avec six ratios bien espacées qui peut être commandé soit manuellement, en liaison avec l'embrayage, ou automatiquement via la R tronic. La R Tronic est un développement entièrement nouveau qui fonctionne plus rapidement que même les plus fervents adeptes des conducteurs et propose des courses de style sensations fortes avec les palettes montées sur le volant. La R tronic accomplit éclair démarrages rapides digne de ce circuit grâce au Launch Control.
L'intégrale permanente quattro à quatre roues motrices dispose que dose supplémentaire décisive de traction et de sécurité de conduite. Le système a été adapté au concept à mi-moteur, avec sa répartition idéale de charge par essieu de 44:56 pour cent, et dirige entre 10 et 35 pour cent de la puissance du moteur aux roues avant si nécessaire.
Precision suspension prévoit accroître la sécurité
La suspension de précision de l'Audi R8 reste avant tout dans le contrôle de la performance sportive, mais est également capable d'assurer une conduite détendue de plaisance de plus longues distances. La voiture de sport obéit à gouverner avec l'agilité des mouvements spontanés, ce qui montre toujours la sécurité exceptionnellement bonne conduite. La suspension, avec bras transversaux doubles à l'avant et l'arrière est optimisé pour une auto neutre réaction à la direction et à faciliter au maximum de contrôle.
Une technologie particulièrement innovante d'amortissement est disponible pour la R8 en option: Audi Magnetic Ride adapte la suspension caractéristique du profil de la route et le style du conducteur en quelques millisecondes. Un système de freinage généreusement dimensionnés fournit la force nécessaire au freinage. Il applique un total de 24 pistons aux quatre disques de frein à crampons. Cette performance de freinage ne peut être complété en option par les disques en céramique. Ils sont même capables de résister aux rigueurs de la course à usage style.
Exclusif équipement standard
L'Audi R8 combine ses performances supérieures à la fois une étonnante mesure de l'aptitude au quotidien et une spécification des équipements exclusifs. Il est livré prêt à l'emploi équipés par exemple avec un système audio de 140 watts, un système d'alarme, de luxe de la climatisation automatique et le système d'information du conducteur avec chronomètre intégré pour prendre des temps au tour. Les sièges sport sont garnis en combiné Alcantara / cuir et les roues de 18 pouces sont montés sur des jantes alliage.
La liste des suppléments en option comprend néanmoins ressortir un couple plus: par exemple, la vaste gamme d'options de personnalisation, le système de stationnement Audi avancées avec caméra arrière intégré et la superbe Bang & Olufsen sound system. Le son surround de douze haut-parleurs haut de gamme avec une sortie de 465 watts offre une musique une expérience musicale exceptionnelle.
Dans le prolongement de rallye succès avec le révolutionnaire Audi Quattro et les triomphes de sa voiture de tourisme, Audi a ajouté un nouveau chapitre à l'histoire du sport automobile avec la R8, voiture de course: avec cinq victoires à son nom dans les 24 Heures du Mans, la R8 est le modèle le plus abouti jamais à avoir disputé sur le circuit mythique du Mans. Sur un total de 79 départs dans des lieux partout dans le monde, ce sportif d'exception est sorti victorieux sur un total de 62 occasions.
Les gènes de la gagnante
Le vainqueur est donc le répéter modèle idéal pour la production de la nouvelle voiture de sport. Les gènes de la voiture de course triomphale ont également été transmis à la voiture particulière - qui se sent certes nettement à la maison sur le circuit, aussi - dans la désignation du modèle R8. Le concept à mi-moteur est comme partie intégrante de ce stock génétique que la forte montée en régime du moteur V8 à injection directe FSI essence et la boîte de vitesses séquentielle avec commandes au contrôle de la roue. Considérant que l'utilisation de quattro permanent à quatre roues motrices a été interdite sur la version course, la nouvelle R8 peut bien sûr être équipés maintenant avec elle, pour un comportement routier supérieur et de la sécurité dans toutes les conditions.
Il ya même la conception des parallèles - et pas seulement en termes fonctionnels - dans la façon dont elle se fraie un chemin souverainement par l'air, même à des vitesses très élevées. L'équipe de conception même qui avait auparavant appelée la voiture de course a été donné la tâche de dénommer la R8 roadgoing voiture de sport. La structure de l'aile la suppression de la version Le Mans n'a, cependant, ont dû être abandonnée. Après tout, la version roadgoing devait exprimer ses qualités sportives grâce à une qualité Audi typiquement de style élégant.
Avec la puissance et l'élégance
Le large, la forme complète de la R8 semble embrasser la route. Il démontre son potentiel grâce à ses proportions imposantes, des passages de roue accentués et des ouvertures d'air important. Il n'est pas comme les Audi d'autres avant elle - avec des proportions sans équivoque d'une voiture à moteur central. Ces proportions sont dictées par la position avant de la cabine et le compartiment moteur de séparer clairement derrière elle. Un trait caractéristique de la vue latérale de la R8 est la sideblade "", ce qui accentue visuellement la position du moteur en plus d'agir comme un déflecteur d'air.
Et pourtant, la R8 est incontestablement d'abord et avant tout, une Audi, pas seulement à cause de la caractéristique calandre à cadre unique à son extrémité avant. Pour la première fois, les quatre anneaux sont pas positionnés sur la grille, mais sur le couvercle dessus. Les joutes et utilisez toujours très précis des lignes est une autre caractéristique typique Audi, est comme l'arc recourbé de la toiture. Et la ligne continue allant de la jupe avant à travers les passages de roues et les flancs de la queue, puis redescendre de l'autre côté, est importante pour la marque. Cette boucle "" englobe naturellement les ouvertures de l'air, les phares et les feux arrière.
Unmistakable visage par jour et la nuit
La passion s'exprime à travers la conception élaborée du feu est un autre trait typique Audi. La R8 acquiert déjà un aspect frontal unique à travers le standard bi-xénon et des feux de jour comprenant douze light-emitting diodes - jour comme de nuit. N'est pas non plus à toute personne susceptible de laisser passer cette voiture sport Audi à partir de derrière: pour la première fois, les feux arrière LED avec un effet en trois dimensions ont été utilisés avec succès.
Mais le point culminant absolu sera la toute-phares LED, disponibles pour l'Audi R8 en tant qu'option de la fin de 2007 et qui font leur première apparition mondiale sans cesse sur une voiture de production. Avec leurs lentilles et des réflecteurs, ces sources lumineuses innovantes non seulement l'apparence progressive, ils ont également un énorme avantage fonctionnel: avec sa température de couleur de 6000 Kelvin, la lumière LED ressemble à la lumière du jour beaucoup plus étroitement que même la lumière xénon ou halogène. Les pilotes seront par conséquent souffrir de la fatigue beaucoup moins lorsque vous conduisez la nuit.
L'intérieur offre un standard de luxe de la course automobile atmosphère. Son design est aussi sportif et exclusivement comme de l'extérieur: l'élément caractéristique est ici l'Monoposto - un arc expansive courir autour du volant et des instruments, qui relie le conducteur de la voiture. L'intérieur capte par conséquent sur le dynamisme de la R8 et lui donne expression tactiles sous une forme qui soit accessible au moment où vous po montée
Exceptionnellement spacieux
Pour une voiture de sport, l'aptitude au quotidien exceptionnel de la R8 est souligné par la grande quantité d'espace, due dans une large mesure à l'empattement généreux de 2,65 mètres. Quelle que soit l'accumulation du conducteur et des passagers, ils seront toujours capables de trouver leur position parfaite assise. La vue est également très bon pour un véhicule à moteur central. A Narrow postes d'optimiser le champ de vision vers l'avant et les côtés.
Le compartiment à bagages est un aspect important de l'aptitude de tous les jours: 100 litres fit sous le couvercle avant, et il ya place pour des sacs d'un volume total d'un délai supplémentaire de 90 litres derrière les sièges. Et même les golfeurs passionnés pas besoin de renoncer à leur sport lors de la conduite de la R8: deux sacs de golf pleine taille peut être rangé derrière les sièges.
L'impression de qualité à l'intérieur est frappante: même dans la spécification de base, les surfaces de la zone de conduite et de garnitures de porte sont minutieusement taillés, avec soigneusement finis coutures décoratives. Et l'ampleur de l'adaptation est aussi diversifiée que les préférences des futurs propriétaires de la R8 pourrait éventuellement être: fini le piano, la fibre de carbone et une grande variété de cuirs sont quelques-unes des options.
Léger mais très rigide de corps
Le corps d'une voiture de sport a besoin d'être particulièrement léger et rigide: faible poids à la performance permet de route supérieure et la rigidité est le point de départ essentiel pour une conduite agile sentir alliés à haute précision. L'Audi Space Frame, en aluminium, fournit la base idéale pour cela. Audi a plus d'expertise à travers le monde que n'importe quelle autre fabricant dans la conception et la production de voitures basée sur la technologie de l'aluminium, et a déjà mis son savoir-faire accumulé dans la R8.
Toute la carrosserie de la R8 ne pèse que 210 kg, la plus prestigieuse de succès parmi les voitures de sport en termes de qualité de conception légère. Elle comprend les sections extrudées, panneaux en aluminium coulé et des nœuds très complexe, réunis par 99 mètres de joints de soudure, 782 rivets punch et 382 vis autotaraudeuses.
Superlative précision dans l'atelier de production
Cette structure est créée en grande partie à la main à l'atelier de production R8 à Neckarsulm, mais avec une précision de mesure et des méthodes d'usinage garder un œil sur toute l'affaire: un laser de mesure système vérifie 220 points sur chaque corps à moins d'un dixième de millimètre, et d'un tomographe informatique spécial peut enquêter sur la qualité absolue de tous les joindre à la précision du micron. Une usine centrale abaisse le traitement et les exercices les 52 points de raccordement sur le train de roulement et de conduite en un seul passage. Cela assure un maximum de précision dans la géométrie de l'essieu.
Les experts en aérodynamique d'Audi ont accompli leur travail de façon approfondie sur la R8, qui, comme un avantage supplémentaire de ses lignes élégantes, la carrosserie produit en réalité une portance négative, - contrairement aux nombreuses autres voitures sport. Il favorise la stabilité directionnelle à haute vitesse. Elle est obtenue au moyen de l'aileron arrière de l'extension, mais surtout merci pour le bas de caisse entièrement vêtu diffuseur.
Une énorme puissance propulsive par la vitesse à travers un large éventail
Le cœur de la voiture de sport est bien sûr le moteur. En plus d'être exceptionnellement compact, les huit unité de puissance du cylindre de la R8 va joyeusement et sans effort jusqu'à des vitesses très élevées du moteur, avec un pic à 8250 tr / min. La récompense est de 420 ch et une accumulation régulière du couple qui produit de propulsion énormes dans une large gamme de vitesses de rotation. Lubrification à carter sec du moteur, typique d'un moteur de course, permet à un emplacement particulièrement faible installé et assure une alimentation constante en huile, même les plus durs des conditions de conduite - par exemple sur un hippodrome. Et l'injection directe FSI sous-tend la très bonne performance de pleine charge avec un processus de combustion efficace.
La performance est d'autant route impressionnante: les tirets R8 de 0 à 100 km / h en seulement 4,6 secondes, soit avec boîte de vitesse manuelle ou avec gearshifting R tronic séquentielle. L'aiguille hits 200 kilomètres par heure, après seulement 14,9 secondes, et la propulsion du moteur n'est finalement tenu en échec par la résistance au roulement et glissez au 301 km / h.
Toutefois, le caractère enchanteur de la V8 ne provient pas seulement de son effort de propulsion, mais également de son ample, souple caractéristiques sonores. Merci à ingénieuse fine-tuning mesures, les ingénieurs Audi fréquences isolées désagréable et ensuite orchestré une œuvre impressionnante de la prise et le son d'échappement.
Lightning merci de départ d'un contrôle
Transmission de la R8 est livrée avec six ratios bien espacées qui peut être commandé soit manuellement, en liaison avec l'embrayage, ou automatiquement via la R tronic. La R Tronic est un développement entièrement nouveau qui fonctionne plus rapidement que même les plus fervents adeptes des conducteurs et propose des courses de style sensations fortes avec les palettes montées sur le volant. La R tronic accomplit éclair démarrages rapides digne de ce circuit grâce au Launch Control.
L'intégrale permanente quattro à quatre roues motrices dispose que dose supplémentaire décisive de traction et de sécurité de conduite. Le système a été adapté au concept à mi-moteur, avec sa répartition idéale de charge par essieu de 44:56 pour cent, et dirige entre 10 et 35 pour cent de la puissance du moteur aux roues avant si nécessaire.
Precision suspension prévoit accroître la sécurité
La suspension de précision de l'Audi R8 reste avant tout dans le contrôle de la performance sportive, mais est également capable d'assurer une conduite détendue de plaisance de plus longues distances. La voiture de sport obéit à gouverner avec l'agilité des mouvements spontanés, ce qui montre toujours la sécurité exceptionnellement bonne conduite. La suspension, avec bras transversaux doubles à l'avant et l'arrière est optimisé pour une auto neutre réaction à la direction et à faciliter au maximum de contrôle.
Une technologie particulièrement innovante d'amortissement est disponible pour la R8 en option: Audi Magnetic Ride adapte la suspension caractéristique du profil de la route et le style du conducteur en quelques millisecondes. Un système de freinage généreusement dimensionnés fournit la force nécessaire au freinage. Il applique un total de 24 pistons aux quatre disques de frein à crampons. Cette performance de freinage ne peut être complété en option par les disques en céramique. Ils sont même capables de résister aux rigueurs de la course à usage style.
Exclusif équipement standard
L'Audi R8 combine ses performances supérieures à la fois une étonnante mesure de l'aptitude au quotidien et une spécification des équipements exclusifs. Il est livré prêt à l'emploi équipés par exemple avec un système audio de 140 watts, un système d'alarme, de luxe de la climatisation automatique et le système d'information du conducteur avec chronomètre intégré pour prendre des temps au tour. Les sièges sport sont garnis en combiné Alcantara / cuir et les roues de 18 pouces sont montés sur des jantes alliage.
La liste des suppléments en option comprend néanmoins ressortir un couple plus: par exemple, la vaste gamme d'options de personnalisation, le système de stationnement Audi avancées avec caméra arrière intégré et la superbe Bang & Olufsen sound system. Le son surround de douze haut-parleurs haut de gamme avec une sortie de 465 watts offre une musique une expérience musicale exceptionnelle.