




Audi est de passer à la fine pointe du développement de la technologie diesel. La marque d'Ingolstadt a déjà une multitude de réalisations importantes à son actif - et la liste est sur le point d'être reconduit, avec l'avènement de la première voiture à moteur V12 TDI de passagers. L'unité de six litres sous le capot de l'Audi Q7 TDI V12 offre une étude de 368 kW/500 ch majestueuse et redoutable 1000 Nm de couple. Cette injecte le VUS haute performance avec le dynamisme d'une voiture de sport puissante.
La puissance colossale de la V12 TDI Audi Q7 il prend en une toute nouvelle dimension. Un temps de 5,5 secondes pour le sprint de l'arrêt à 100 km / h et une électronique régie vitesse de pointe de 250 kmh mettre le VUS de performance Audi sur un pied d'égalité avec les voitures sportives de haut calibre. Le moteur de limite sa consommation à une moyenne de seulement 11,9 litres aux 100 km.
Le nouveau V12 TDI est le couronnement d'une gamme de moteurs-up pleine de dynamisme - chacun et chacune l'un des moteurs diesel d'Audi génère un rendement élevé et une formidable puissance de traction pour une conduite sportive. Ce personnage est apparu à maintes reprises dans les modèles de la marque, pas moins sous la forme de six et huit cylindres 2.7 TDI, 3.0 TDI et 4,2 TDI modèles.
Le rôle de pionnier que Audi assume dans le domaine de la technologie du diesel provient de l'expertise incomparable qu'il a constituée sur une période de plusieurs décennies. Depuis les années 1970, les ingénieurs Audi ont été responsables d'une percée essentielle après l'autre, le plus important étant le premier au monde jamais moteur TDI à monter dans une voiture particulière qui a fait ses débuts en 1989. Et en 2008, Audi a l'intention de commencer à faire des incursions sur le marché américain avec la technologie diesel Bluetec: grâce à Bluetec, les modèles TDI portant les quatre anneaux de l'emblème sont pas seulement sportive et économique, ils peuvent également exécuter si propre que s'ils respectent les émissions législation dans tous les 50 États américains.
Il ya un an, Audi a ajouté encore un autre nouveau chapitre à l'histoire en cours de succès diesel sur les pistes de course autour du monde. En développement plus de 650 ch, le V12 TDI monté dans le prototype de sport R10 TDI a laissé ses rivaux à essence de fin dans toutes les courses qu'elle a participé, dont la plus problématique de tous, le grand classique Le Mans 24 Hours. La R10 TDI a également triomphé dans la catégorie LMP1 de l'American Le Mans Series avec une série impressionnante de victoires.
Le V12 TDI - le nouveau moteur V-phare
Lorsque vous travaillez sur la route allant de la version V12 TDI, qui sera construit dans son usine de Györ en Hongrie, Audi a attiré sur l'ensemble des savoir-faire qui sous-tend le moteur de course. La gamme diesel est-topping le nouveau modèle vedette de la gamme Audi de moteurs V, couvrant moteurs à essence et diesel avec 6, 8 et 10 cylindres.
Bouteilles Le V12 TDI le coup de fait un volume supérieur au moteur de course, qui a une capacité de 5,5 litres. Ses 5934 cc sont produites par un alésage de 83,0 millimètres et une course de 91,4 mm, les mêmes dimensions que le six cylindres 3.0 TDI. Les deux rangées de cylindres sont placés face à face avec un offset de 17 millimètres. Mesurant à peine 684 mm de long, le diesel V12 a un design extrêmement compact. En effet, sa taille compacte a été l'une des principales conditions requises pour intégrer le V12 dans l'Audi Q7.
Les caractéristiques du V12 TDI de 90 mm d'espacement entre les cylindres de même que les autres modèles de la série de moteurs V. Toutefois, les rangées de cylindres sont placés à un angle de 60 degrés les uns aux autres au lieu des 90 habituelles degrés. Cette configuration particulière V12 supprime toutes les forces d'inertie et des moments de masse, qui autrement créeraient des vibrations. Par conséquent, la douceur du moteur est impeccable à tous égards.
Construction légère: carter en graphite vermiculaire
Le carter moteur V12 TDI est faite d'un mélange de fonte et de graphite vermiculaire - Audi utilise déjà ce matériel de haute technologie, connue sous le nom GJV-450, à la fabrication du TDI V6 et V8 TDI. GJV-450, qui est produite en utilisant une méthode de coulée breveté, est d'environ 40 pour cent plus rigide que la fonte et deux fois plus résistants à la fatigue.
Cela a permis à l'équipe de développement à rendre les parois plus minces, ce qui ouvre la voie à un poids potentiel d'économie d'environ 15 pour cent par rapport à la fonte classiques.
Le vilebrequin est forgé d'acier en alliage chrome-molybdène et est monté avec l'aide d'un pont extrêmement rigide de palier principal en fonte nodulaire. Les tiges forgées de raccordement sont fissurés, et les pistons sont en aluminium.
Le cylindre deux têtes comportent chacun trois éléments principaux. La section du bas, en intégrant l'apport et l'échappement et par lesquels le flux de liquide de refroidissement, est fabriqué à partir d'une basse pression en alliage d'aluminium moulé sous pression qui a une résistance de haut, de construction légère. La section du haut, qui mène l'huile, la pression est-Cast. La culasse est couronné par une échelle de renfort et le type de cadre qui détient les deux arbres à cames.
Perfect conduits d'air: volets dans les conduits d'admission
Les soupapes sont actionnées par quatre arbres à cames agissant par l'intermédiaire de faible rouleau de friction suiveurs de came de type, le taux de compression 16.0:1. La carte de contrôle variation tourbillon de l'air de combustion déployés dans le V6 et V8 modèles TDI a été retenu. Avec ce système, l'un des orifices d'admission de chaque cylindre est soit ouvert ou fermé au moyen d'un lambeau fonctionnant électriquement, selon le point de fonctionnement du moteur. Lambeau positions intermédiaires sont également possibles. Cela permet à l'agiter pour être ajustée pour les émissions gazeuses optimale combiné à la livraison de forte puissance.
Comme de coutume sur les moteurs de V à partir de Audi, la transmission par chaîne entretien gratuit est aménagé dans une économie de l'espace emplacement sur la face arrière du moteur. Les développeurs de concevoir une nouvelle maquette pour le V12 TDI, cependant. Le pignon de vilebrequin mailles de roue avec un engrenage intermédiaire qui, en retour, les arbres à cames au moyen de deux chaînes de simplex. Deux chaînes supplémentaires conduire la pompe à huile ainsi que les deux pompes à haute pression pour le système d'une injection common rail.
2000 bars de pression: révolutionnaire union des technologies ferroviaires
La technologie de l'injection aussi dans le V12 TDI est tout aussi révolutionnaire. Les pompes à haute pression font tous deux partie du système common rail fournies par le spécialiste en système de Bosch. Les pompes à piston à deux lits sont susceptibles de constituer des pressions atteignant 2.000 bars comme dans les rails, soit nettement plus que le maximum habituelle précédente, au plus, 1.600 bar.
Les injecteurs piézoélectriques avec leurs huit buses à trous ont aussi subi un remaniement en profondeur. Les quantités infimes de carburant diesel sont injectées dans les chambres de combustion grâce à leurs huit buses de trous, dont le diamètre a maintenant été réduit à un simple 0,12 millimètres. La pression élevée produit une méthode de pulvérisation optimale dans la chambre de combustion, ce qui rend pour le procédé plus rapide, plus homogène et, par conséquent, plus acoustique raffinée inflammation. Qui plus est, la meilleure combustion augmente l'efficacité de puissance de sortie tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de polluants.
Ultra-rapide et ultra-précis: les injecteurs piézoélectriques
La dernière génération d'injecteurs inline employant l'effet piézo: Cristaux piézo élargir légèrement quand une tension électrique est appliquée. Plus de 300 disques piézo-électriques sont emballés dans chacun des injecteurs V12 TDI, qui transmet l'extension minimale de l'aiguille robinet directement (en ligne) sans avoir besoin de toute forme de mécanisme de transmission entre les deux. Chaque commande ne prend que quelques millisecondes - par comparaison, un clin d'oeil dure 100 ms.
La pression de carburant et la quantité peut être ajustée selon les besoins; le nombre de phases d'injection par Power Stroke peut varier jusqu'à un maximum de cinq ans avec la technologie piézo-électrique dans le V12 TDI. Main d'injection peut être accompagnée par les deux pilotes et des phases de post-injection. Injection pilote diminue la dureté du son de combustion, ce qui est particulièrement sensible à des charges de moteur faible. L'après-injection retardée de carburant sert à augmenter la température des gaz d'échappement - ceci permet une particule de résidus à être brûlée dans le but de régénérer les deux filtres à particules qui sont inclus en standard.
Suralimentation: avec un turbocompresseur pour chaque rangée de cylindres
Rattaché à l'extérieur du V du moteur sont les deux turbocompresseurs dont chaque alimentation en air comprimé à une banque de cylindres. Leur géométrie variable à palettes assure que le flux de gaz d'échappement est réalisé à travers la turbine en tout temps - les turbocompresseurs offrir une prompte réponse, même à basse vitesse rev et atteindre un degré élevé d'efficacité.
Les deux turbocompresseurs de générer jusqu'à 2,6 bar de pression de suralimentation absolue et ont donc un rôle vital à jouer pour atteindre le couple maximal de 1000 Nm redoutable que le nouveau V12 TDI a constamment sur le robinet entre les 1750 tr / min et 3000 tr / min. Le diesel 368 kW/500 ch correspond à une puissance spécifique de 62,0 kW/84.3 ch par litre.
Effet de refroidissement: deux échangeurs pour réduire la température de l'air
La température de l'air comprimé est réduite de deux grands refroidisseurs intermédiaires. Le V12 est livré avec un système de double flux d'échappement proposant deux filtres à particules. Le système d'admission est de structure similaire - pour chaque rangée de cylindres il ya un air plus propre, suivie immédiatement par un air chaud mètre film de masse. Deux unités de contrôle d'exploitation basé sur le maître-esclave procédure orchestrer principe à l'intérieur du moteur.
L'Audi Q7 V12 TDI est déjà conforme aux normes d'émission Euro 5, qui doit entrer en vigueur mi-2010 et vont formuler des exigences particulièrement difficile en termes de réduction des oxydes d'azote. C'est avec cela à l'esprit que les ingénieurs Audi consacré une attention particulière non seulement pour le nouveau système à rampe commune et de ses compteurs de combustible à haute précision, mais aussi aux systèmes de recirculation des gaz d'échappement.
Lors de gaz partiellement, jusqu'à 50 pour cent des gaz d'échappement sont réinjectées dans l'air d'admission afin de réduire les émissions de NOx. Le système de recirculation vaste intègre un refroidisseur d'eau qui réduit la température des gaz d'échappement fortement.
Le V12 TDI awesome dirige son pouvoir en tant que norme à une action rapide, lisse-shifting nouveau six vitesses Tiptronic. De là, le flux de forces à une chaîne cinématique quattro ", qui sépare la puissance d'entraînement 40/60 entre l'avant et roues arrière en conditions normales de conduite. Il en résulte un peu de queue lourde, les caractéristiques de tenue de route sportive, l'agilité exceptionnelle et la précision de conduite exemplaire.
Pour s'assurer que ses performances phénoménales peuvent être exploitées en toute sécurité, l'Audi Q7 V12 TDI est équipé de puissants freins à disques ventilés. La dynamique de manutention ESP dispose d'un système de contrôle de descente colline aider ainsi que d'un mode spécial hors route. Les spécifications de sécurité est complété par les couples de frontaux, latéraux et airbags de tête à l'intérieur.
Élaborer une suspension indépendante à double bras triangulaire a été utilisée pour chacune des quatre roues, tandis que la majorité des composants de l'essieu sont en aluminium. La suspension pneumatique adaptative, comprenant un système de commande électronique amortisseur, vient en standard, la création d'une synthèse parfaite de la tenue de route sportive, d'une part et un confort soyeux de l'autre. La hauteur de caisse de l'organisme peut être modifié à partir de sa position de départ de 180 mm au-dessus du sol jusqu'à la mode levage offrant un ensemble de 240 mm de garde au sol. L'Audi Q7 V12 TDI manèges étude sur des roues de 20 po en fonte d'aluminium.
Design: le meilleur des deux mondes
L'Audi Q7 V12 TDI est tout aussi fascinant à regarder car il est à conduire. La principale caractéristique qui la distingue de ses frères et sœurs moins alimenté est la peinture contrastée des panneaux au sol à l'avant et l'arrière. Le heurt violent, presque à la verticale calandre single-frame a une finition chromée et les échos de la dynamique et les modèles Audi S6 Audi S8, qui à la fois la tête de leurs gammes respectives propulsés par des moteurs V10 FSI. D'accompagnement de la grille sont des unités de phares de large avec des tubes de lumière visible.
Le style Audi Q7 a l'air passionnant de l'élégance mélangé avec dynamisme, sportivité et affiche à la fois énorme et la robustesse d'un véhicule réalisé hors route. L'Audi Q7 a fière, puissante allongée, vantant les proportions plus sportive dans son segment, avec une longueur de 5086 mm, une largeur de 1983 mm et une hauteur de 1737 mm.
Les boiseries côté le plus haut donne du corps du véhicule une sensation musculaire, en particulier dans la façon dont elle contraste avec l'appartement de style sportif de la zone de fenêtre. La ligne dynamique au-dessus des passages de roues, la section profilée puissamment l'épaule et la ligne du toit qui coule se combinent avec la norme-FIT rails de toit de souligner l'air athlétique de la voiture. Distinctif effilée à l'extrémité avant et la queue avec son D fortement inclinée The-piliers forment les marqueurs de fin d'un coupé-distinctement comme silhouette.
L'Audi Q7 offre un niveau exceptionnel de courtoisie Dimension d'un empattement mesure 3002 mm. Les trois rangées de sièges pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Les sièges de la deuxième rangée peut être spécifiée avec antérieurs et réglage longitudinal comme une option et occupants offrent une classe de battre longueur-pied. Les deux dernières rangées de sièges peuvent être rabattus à plat, ce qui augmente la capacité de charge d'un maximum de 2035 litres. La version 5 places de l'Audi Q7 offre 775 litres d'espace de chargement dans son compartiment à bagages, tandis que la version 6 places caractéristiques sièges de deuxième rangée individuelles. Le hayon du V12 TDI Audi Q7 s'ouvre et se ferme électriquement à la simple pression d'un bouton.
Amplement taille intérieure Plus Concept d'exploitation innovant
L'intérieur et du poste de pilotage de l'Audi Q7 créer l'impression d'une étendue claire et aérée, une ergonomie sans faille et de qualité. La norme de spécification de luxe de la climatisation automatique régule le chauffage et la ventilation séparément pour le conducteur et côté passager, en prenant les niveaux de lumière du soleil en compte dans le processus. L'Audi Q7 est également équipé en standard avec le système d'exploitation MMI qui a déjà valu des éloges à l'A8 et l'A6 et peut être élargi pour inclure de nombreuses fonctions supplémentaires.
Un certain nombre de state-of-the-systèmes d'aide à la conduite d'art mai être spécifié comme une option. Il s'agit notamment du radar-assistée "côté Audi aider" pour changement de voie manoeuvres, les «Audi système de stationnement avancés" proposant à la fois visuel et sonore d'orientation ainsi que d'une caméra arrière, ainsi que la dernière génération de proximité du contrôle automatique, régulateur de vitesse Audi avec garde de freinage, qui est capable de freinage du véhicule à l'arrêt, si nécessaire.
Les sièges sont recouverts de cuir et les sièges avant sont chauffants. Panneaux de carbone donner plus d'importance à Flair sportive de l'habitacle. Et pour s'assurer que les conducteurs peuvent profiter de la commodité d'exploitation suprême il ya un système régulateur de vitesse, un système d'information du conducteur et un volant multifonctions.
Audi offre déjà la Q7 avec un choix de trois moteurs: le 3.6 FSI a une puissance de 206 kW/280 ch, le 4.2 FSI génère 257 kW/350 ch et le 3.0 TDI délivre 171 kW/233 ch. Les huit cylindres 4.2 TDI devrait être ajouté à la gamme de modèles à la mi-2007.
La puissance colossale de la V12 TDI Audi Q7 il prend en une toute nouvelle dimension. Un temps de 5,5 secondes pour le sprint de l'arrêt à 100 km / h et une électronique régie vitesse de pointe de 250 kmh mettre le VUS de performance Audi sur un pied d'égalité avec les voitures sportives de haut calibre. Le moteur de limite sa consommation à une moyenne de seulement 11,9 litres aux 100 km.
Le nouveau V12 TDI est le couronnement d'une gamme de moteurs-up pleine de dynamisme - chacun et chacune l'un des moteurs diesel d'Audi génère un rendement élevé et une formidable puissance de traction pour une conduite sportive. Ce personnage est apparu à maintes reprises dans les modèles de la marque, pas moins sous la forme de six et huit cylindres 2.7 TDI, 3.0 TDI et 4,2 TDI modèles.
Le rôle de pionnier que Audi assume dans le domaine de la technologie du diesel provient de l'expertise incomparable qu'il a constituée sur une période de plusieurs décennies. Depuis les années 1970, les ingénieurs Audi ont été responsables d'une percée essentielle après l'autre, le plus important étant le premier au monde jamais moteur TDI à monter dans une voiture particulière qui a fait ses débuts en 1989. Et en 2008, Audi a l'intention de commencer à faire des incursions sur le marché américain avec la technologie diesel Bluetec: grâce à Bluetec, les modèles TDI portant les quatre anneaux de l'emblème sont pas seulement sportive et économique, ils peuvent également exécuter si propre que s'ils respectent les émissions législation dans tous les 50 États américains.
Il ya un an, Audi a ajouté encore un autre nouveau chapitre à l'histoire en cours de succès diesel sur les pistes de course autour du monde. En développement plus de 650 ch, le V12 TDI monté dans le prototype de sport R10 TDI a laissé ses rivaux à essence de fin dans toutes les courses qu'elle a participé, dont la plus problématique de tous, le grand classique Le Mans 24 Hours. La R10 TDI a également triomphé dans la catégorie LMP1 de l'American Le Mans Series avec une série impressionnante de victoires.
Le V12 TDI - le nouveau moteur V-phare
Lorsque vous travaillez sur la route allant de la version V12 TDI, qui sera construit dans son usine de Györ en Hongrie, Audi a attiré sur l'ensemble des savoir-faire qui sous-tend le moteur de course. La gamme diesel est-topping le nouveau modèle vedette de la gamme Audi de moteurs V, couvrant moteurs à essence et diesel avec 6, 8 et 10 cylindres.
Bouteilles Le V12 TDI le coup de fait un volume supérieur au moteur de course, qui a une capacité de 5,5 litres. Ses 5934 cc sont produites par un alésage de 83,0 millimètres et une course de 91,4 mm, les mêmes dimensions que le six cylindres 3.0 TDI. Les deux rangées de cylindres sont placés face à face avec un offset de 17 millimètres. Mesurant à peine 684 mm de long, le diesel V12 a un design extrêmement compact. En effet, sa taille compacte a été l'une des principales conditions requises pour intégrer le V12 dans l'Audi Q7.
Les caractéristiques du V12 TDI de 90 mm d'espacement entre les cylindres de même que les autres modèles de la série de moteurs V. Toutefois, les rangées de cylindres sont placés à un angle de 60 degrés les uns aux autres au lieu des 90 habituelles degrés. Cette configuration particulière V12 supprime toutes les forces d'inertie et des moments de masse, qui autrement créeraient des vibrations. Par conséquent, la douceur du moteur est impeccable à tous égards.
Construction légère: carter en graphite vermiculaire
Le carter moteur V12 TDI est faite d'un mélange de fonte et de graphite vermiculaire - Audi utilise déjà ce matériel de haute technologie, connue sous le nom GJV-450, à la fabrication du TDI V6 et V8 TDI. GJV-450, qui est produite en utilisant une méthode de coulée breveté, est d'environ 40 pour cent plus rigide que la fonte et deux fois plus résistants à la fatigue.
Cela a permis à l'équipe de développement à rendre les parois plus minces, ce qui ouvre la voie à un poids potentiel d'économie d'environ 15 pour cent par rapport à la fonte classiques.
Le vilebrequin est forgé d'acier en alliage chrome-molybdène et est monté avec l'aide d'un pont extrêmement rigide de palier principal en fonte nodulaire. Les tiges forgées de raccordement sont fissurés, et les pistons sont en aluminium.
Le cylindre deux têtes comportent chacun trois éléments principaux. La section du bas, en intégrant l'apport et l'échappement et par lesquels le flux de liquide de refroidissement, est fabriqué à partir d'une basse pression en alliage d'aluminium moulé sous pression qui a une résistance de haut, de construction légère. La section du haut, qui mène l'huile, la pression est-Cast. La culasse est couronné par une échelle de renfort et le type de cadre qui détient les deux arbres à cames.
Perfect conduits d'air: volets dans les conduits d'admission
Les soupapes sont actionnées par quatre arbres à cames agissant par l'intermédiaire de faible rouleau de friction suiveurs de came de type, le taux de compression 16.0:1. La carte de contrôle variation tourbillon de l'air de combustion déployés dans le V6 et V8 modèles TDI a été retenu. Avec ce système, l'un des orifices d'admission de chaque cylindre est soit ouvert ou fermé au moyen d'un lambeau fonctionnant électriquement, selon le point de fonctionnement du moteur. Lambeau positions intermédiaires sont également possibles. Cela permet à l'agiter pour être ajustée pour les émissions gazeuses optimale combiné à la livraison de forte puissance.
Comme de coutume sur les moteurs de V à partir de Audi, la transmission par chaîne entretien gratuit est aménagé dans une économie de l'espace emplacement sur la face arrière du moteur. Les développeurs de concevoir une nouvelle maquette pour le V12 TDI, cependant. Le pignon de vilebrequin mailles de roue avec un engrenage intermédiaire qui, en retour, les arbres à cames au moyen de deux chaînes de simplex. Deux chaînes supplémentaires conduire la pompe à huile ainsi que les deux pompes à haute pression pour le système d'une injection common rail.
2000 bars de pression: révolutionnaire union des technologies ferroviaires
La technologie de l'injection aussi dans le V12 TDI est tout aussi révolutionnaire. Les pompes à haute pression font tous deux partie du système common rail fournies par le spécialiste en système de Bosch. Les pompes à piston à deux lits sont susceptibles de constituer des pressions atteignant 2.000 bars comme dans les rails, soit nettement plus que le maximum habituelle précédente, au plus, 1.600 bar.
Les injecteurs piézoélectriques avec leurs huit buses à trous ont aussi subi un remaniement en profondeur. Les quantités infimes de carburant diesel sont injectées dans les chambres de combustion grâce à leurs huit buses de trous, dont le diamètre a maintenant été réduit à un simple 0,12 millimètres. La pression élevée produit une méthode de pulvérisation optimale dans la chambre de combustion, ce qui rend pour le procédé plus rapide, plus homogène et, par conséquent, plus acoustique raffinée inflammation. Qui plus est, la meilleure combustion augmente l'efficacité de puissance de sortie tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de polluants.
Ultra-rapide et ultra-précis: les injecteurs piézoélectriques
La dernière génération d'injecteurs inline employant l'effet piézo: Cristaux piézo élargir légèrement quand une tension électrique est appliquée. Plus de 300 disques piézo-électriques sont emballés dans chacun des injecteurs V12 TDI, qui transmet l'extension minimale de l'aiguille robinet directement (en ligne) sans avoir besoin de toute forme de mécanisme de transmission entre les deux. Chaque commande ne prend que quelques millisecondes - par comparaison, un clin d'oeil dure 100 ms.
La pression de carburant et la quantité peut être ajustée selon les besoins; le nombre de phases d'injection par Power Stroke peut varier jusqu'à un maximum de cinq ans avec la technologie piézo-électrique dans le V12 TDI. Main d'injection peut être accompagnée par les deux pilotes et des phases de post-injection. Injection pilote diminue la dureté du son de combustion, ce qui est particulièrement sensible à des charges de moteur faible. L'après-injection retardée de carburant sert à augmenter la température des gaz d'échappement - ceci permet une particule de résidus à être brûlée dans le but de régénérer les deux filtres à particules qui sont inclus en standard.
Suralimentation: avec un turbocompresseur pour chaque rangée de cylindres
Rattaché à l'extérieur du V du moteur sont les deux turbocompresseurs dont chaque alimentation en air comprimé à une banque de cylindres. Leur géométrie variable à palettes assure que le flux de gaz d'échappement est réalisé à travers la turbine en tout temps - les turbocompresseurs offrir une prompte réponse, même à basse vitesse rev et atteindre un degré élevé d'efficacité.
Les deux turbocompresseurs de générer jusqu'à 2,6 bar de pression de suralimentation absolue et ont donc un rôle vital à jouer pour atteindre le couple maximal de 1000 Nm redoutable que le nouveau V12 TDI a constamment sur le robinet entre les 1750 tr / min et 3000 tr / min. Le diesel 368 kW/500 ch correspond à une puissance spécifique de 62,0 kW/84.3 ch par litre.
Effet de refroidissement: deux échangeurs pour réduire la température de l'air
La température de l'air comprimé est réduite de deux grands refroidisseurs intermédiaires. Le V12 est livré avec un système de double flux d'échappement proposant deux filtres à particules. Le système d'admission est de structure similaire - pour chaque rangée de cylindres il ya un air plus propre, suivie immédiatement par un air chaud mètre film de masse. Deux unités de contrôle d'exploitation basé sur le maître-esclave procédure orchestrer principe à l'intérieur du moteur.
L'Audi Q7 V12 TDI est déjà conforme aux normes d'émission Euro 5, qui doit entrer en vigueur mi-2010 et vont formuler des exigences particulièrement difficile en termes de réduction des oxydes d'azote. C'est avec cela à l'esprit que les ingénieurs Audi consacré une attention particulière non seulement pour le nouveau système à rampe commune et de ses compteurs de combustible à haute précision, mais aussi aux systèmes de recirculation des gaz d'échappement.
Lors de gaz partiellement, jusqu'à 50 pour cent des gaz d'échappement sont réinjectées dans l'air d'admission afin de réduire les émissions de NOx. Le système de recirculation vaste intègre un refroidisseur d'eau qui réduit la température des gaz d'échappement fortement.
Le V12 TDI awesome dirige son pouvoir en tant que norme à une action rapide, lisse-shifting nouveau six vitesses Tiptronic. De là, le flux de forces à une chaîne cinématique quattro ", qui sépare la puissance d'entraînement 40/60 entre l'avant et roues arrière en conditions normales de conduite. Il en résulte un peu de queue lourde, les caractéristiques de tenue de route sportive, l'agilité exceptionnelle et la précision de conduite exemplaire.
Pour s'assurer que ses performances phénoménales peuvent être exploitées en toute sécurité, l'Audi Q7 V12 TDI est équipé de puissants freins à disques ventilés. La dynamique de manutention ESP dispose d'un système de contrôle de descente colline aider ainsi que d'un mode spécial hors route. Les spécifications de sécurité est complété par les couples de frontaux, latéraux et airbags de tête à l'intérieur.
Élaborer une suspension indépendante à double bras triangulaire a été utilisée pour chacune des quatre roues, tandis que la majorité des composants de l'essieu sont en aluminium. La suspension pneumatique adaptative, comprenant un système de commande électronique amortisseur, vient en standard, la création d'une synthèse parfaite de la tenue de route sportive, d'une part et un confort soyeux de l'autre. La hauteur de caisse de l'organisme peut être modifié à partir de sa position de départ de 180 mm au-dessus du sol jusqu'à la mode levage offrant un ensemble de 240 mm de garde au sol. L'Audi Q7 V12 TDI manèges étude sur des roues de 20 po en fonte d'aluminium.
Design: le meilleur des deux mondes
L'Audi Q7 V12 TDI est tout aussi fascinant à regarder car il est à conduire. La principale caractéristique qui la distingue de ses frères et sœurs moins alimenté est la peinture contrastée des panneaux au sol à l'avant et l'arrière. Le heurt violent, presque à la verticale calandre single-frame a une finition chromée et les échos de la dynamique et les modèles Audi S6 Audi S8, qui à la fois la tête de leurs gammes respectives propulsés par des moteurs V10 FSI. D'accompagnement de la grille sont des unités de phares de large avec des tubes de lumière visible.
Le style Audi Q7 a l'air passionnant de l'élégance mélangé avec dynamisme, sportivité et affiche à la fois énorme et la robustesse d'un véhicule réalisé hors route. L'Audi Q7 a fière, puissante allongée, vantant les proportions plus sportive dans son segment, avec une longueur de 5086 mm, une largeur de 1983 mm et une hauteur de 1737 mm.
Les boiseries côté le plus haut donne du corps du véhicule une sensation musculaire, en particulier dans la façon dont elle contraste avec l'appartement de style sportif de la zone de fenêtre. La ligne dynamique au-dessus des passages de roues, la section profilée puissamment l'épaule et la ligne du toit qui coule se combinent avec la norme-FIT rails de toit de souligner l'air athlétique de la voiture. Distinctif effilée à l'extrémité avant et la queue avec son D fortement inclinée The-piliers forment les marqueurs de fin d'un coupé-distinctement comme silhouette.
L'Audi Q7 offre un niveau exceptionnel de courtoisie Dimension d'un empattement mesure 3002 mm. Les trois rangées de sièges pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Les sièges de la deuxième rangée peut être spécifiée avec antérieurs et réglage longitudinal comme une option et occupants offrent une classe de battre longueur-pied. Les deux dernières rangées de sièges peuvent être rabattus à plat, ce qui augmente la capacité de charge d'un maximum de 2035 litres. La version 5 places de l'Audi Q7 offre 775 litres d'espace de chargement dans son compartiment à bagages, tandis que la version 6 places caractéristiques sièges de deuxième rangée individuelles. Le hayon du V12 TDI Audi Q7 s'ouvre et se ferme électriquement à la simple pression d'un bouton.
Amplement taille intérieure Plus Concept d'exploitation innovant
L'intérieur et du poste de pilotage de l'Audi Q7 créer l'impression d'une étendue claire et aérée, une ergonomie sans faille et de qualité. La norme de spécification de luxe de la climatisation automatique régule le chauffage et la ventilation séparément pour le conducteur et côté passager, en prenant les niveaux de lumière du soleil en compte dans le processus. L'Audi Q7 est également équipé en standard avec le système d'exploitation MMI qui a déjà valu des éloges à l'A8 et l'A6 et peut être élargi pour inclure de nombreuses fonctions supplémentaires.
Un certain nombre de state-of-the-systèmes d'aide à la conduite d'art mai être spécifié comme une option. Il s'agit notamment du radar-assistée "côté Audi aider" pour changement de voie manoeuvres, les «Audi système de stationnement avancés" proposant à la fois visuel et sonore d'orientation ainsi que d'une caméra arrière, ainsi que la dernière génération de proximité du contrôle automatique, régulateur de vitesse Audi avec garde de freinage, qui est capable de freinage du véhicule à l'arrêt, si nécessaire.
Les sièges sont recouverts de cuir et les sièges avant sont chauffants. Panneaux de carbone donner plus d'importance à Flair sportive de l'habitacle. Et pour s'assurer que les conducteurs peuvent profiter de la commodité d'exploitation suprême il ya un système régulateur de vitesse, un système d'information du conducteur et un volant multifonctions.
Audi offre déjà la Q7 avec un choix de trois moteurs: le 3.6 FSI a une puissance de 206 kW/280 ch, le 4.2 FSI génère 257 kW/350 ch et le 3.0 TDI délivre 171 kW/233 ch. Les huit cylindres 4.2 TDI devrait être ajouté à la gamme de modèles à la mi-2007.