




Audi a été à la pointe de la technologie diesel pour les trois dernières décennies. La marque d'Ingolstadt présente aujourd'hui une première mondiale en outre - le premier moteur V12 diesel dans une voiture de tourisme. La nouvelle Audi Q7 V12 TDI est propulsée par un douze cylindres diesel contenant une mine de technologie avant-gardiste. Avec un encours de 500 PS et 1000 Nm de couple, le moteur de six-litre de la haute performance VUS offre la performance de conduite d'une voiture sport.
Sprint de 0 à 100 km / h en seulement 5,5 secondes et atteindre un électroniquement régie vitesse maximale de 250 km / h, l'Audi Q7 V12 TDI est catapulté dans les échelons du haut de voitures de sport de classe. De nouveaux horizons ont été mis sur le marché du diesel grâce à cette puissance exceptionnelle. Aucun de nos concurrents peuvent proposer une motorisation comparable.
La grosse performance SUV d'Audi accélère avec une facilité impressionnante. Réserves de puissance supérieure dans n'importe quelle situation sont fournis par le premier au monde 2.000 bars système Common Rail Bosch. L'ultra-modernes piézo-système d'injection offre une acoustique impressionnante au plus haut niveau de confort de conduite.
Un confort exceptionnel
La nouvelle boîte de vitesses à six vitesses Tiptronic, qui propose des renforts extensive, les changements rapidement et confortablement. Il transfère le pouvoir énorme pour l'intégrale permanente quattro système à quatre roues motrices. La nouvelle Audi Q7 V12 TDI a une consommation moyenne de seulement 11,9 litres aux 100 kilomètres.
Tous les moteurs diesel de Audi sont très dynamiques grâce à leurs performances élevées et des caractéristiques de couple élevé. Audi a souvent prouvé son caractère sportif dans la production de série, plus récemment, dans les six et huit cylindres 3.0 TDI et 4.2 moteurs TDI. Audi a également réécrit le livre des records plus tôt cette année sur l'hippodrome. À la suite de ses débuts à Sebring, en Floride, la R10 prime prototype de voiture de sport a remporté toutes les courses de longue distance, il est entré.
Il s'agit notamment des 24 Heures du Mans course sur route, probablement la course la plus difficile au monde pour l'homme et la machine.
Le moteur V12 de course dans la R10 pressé 650 ch de son 5,5 litres de cylindrée du moteur, atteignant une vitesse maximale de 330 km / h. La puissance et l'endurance de la R10 a connu un succès immédiat auprès des amateurs et experts de même. Cependant, ce qui leur a été totalement surpris le bruit du moteur: contrairement à la plupart des moteurs de course, la puissante Audi moteur Diesel fonctionne silence quasi total.
Transfert de technologies pour une voiture de course en série est une tradition Audi. Le moteur de FSI dans le prédécesseur de la R10, la R8, a décroché jusqu'à cinq victoires au Mans, à son injection directe d'essence. Audi a déjà transféré FSI de performance pour la chaîne de production. Les exemples les plus récents de cet sont les hauts et V8 à régime élevé dans la RS 4 et la FSI V10 dans les S6 et S8.
Pionnier de performance technique
La nouvelle série-V12 TDI de production, assemblés dans notre usine de Györ, en Hongrie, atteint un niveau encore en suspens de «seulement» 500 ch. Lors de la conception du moteur, il a été gardé à l'esprit que le moteur six litres serait un dérivé de la famille actuelle des moteurs en V Audi, qui jusqu'à présent ont été limitées à six, huit et dix cylindres. Les principales conclusions de la voiture de course ont bien sûr été transférés à la série un moteur de production. L'agrégat V12 TDI a une clairance de cylindre de
90 mm, qui est la norme pour les moteurs de ce type. Néanmoins, le moteur a un angle de cylindre de 60 ° au lieu de 90 °, conduisant à une élimination de l'inertie dans ce type de conception V12. Le confort de conduite est ainsi assurée dans chaque situation.
La cylindrée totale de 5934 cm3 est dérivé d'une mesure d'alésage de 83 mm et une course de 91,4 mm, soit exactement le même que celui de la version 3.0 TDI. Le moteur diesel grande est extrêmement compact. Mesure de 684 mm de longueur, il est seulement 166 mm plus long que le V8 TDI. Ces dimensions sont l'exigence principale pour l'intégration du V12 dans l'Audi Q7.
Le carter de la V12 TDI est construit à partir de fonte à graphite vermiculaire. Ce matériel de haute technologie, connue sous le nom GJV-450, a déjà été utilisé dans les modèles V6 et V8.
Produites dans un procédé de coulée breveté, GJV-450 est d'environ 40% plus rigide et 100% plus résistant à la fatigue que la fonte grise. Cela a permis aux développeurs de réduire l'épaisseur du mur. Le potentiel de poids par rapport aux conventionnels en fonte grise est d'environ 15%.
Le vilebrequin forgé à partir d'un alliage de chrome et de molybdène, est tenu par un support extrêmement rigide de palier principal en fonte renforcé par du graphite nodulaire. Les tiges de piston forgé sont fissurés, tandis que les pistons forgés sont fabriqués à partir de l'aluminium.
Les deux têtes de cylindre sont composés de trois éléments principaux. La partie inférieure est faite d'un alliage de magnésium très résistant et léger en aluminium où l'apport et les canaux d'évacuation sont intégrés. Les guides de section supérieure du flux d'huile du moteur, tandis que les deux arbres à cames sont stockés dans un laps de renforcer échelle.
Les soupapes sont actionnées à l'aide de faible disciples came à galet de friction avec un ratio de compression de 16:1. Le tourbillon du moteur caractéristique des variations d'air de combustion ont été tirées du V6 et V8 TDI. Le tourbillon optimale au regard des émissions et des performances élevées simultanée ne peut donc être fixé.
Ultra-moderne, la technologie d'injection
Comme la plupart des moteurs en V Audi, l'entretien entraînement par chaîne gratuite est situé à l'arrière du moteur dans un espace d'économie d'arrangement. Une nouvelle mise en page est utilisée dans le nouveau V12 TDI. La roue de la chaîne du vilebrequin se verrouille dans la roue dentée. De là, deux chaînes simplex lecteur l'arbre à cames. Deux chaînes en outre conduire la pompe à huile et les deux pompes à haute pression dans le système à rampe commune d'injection.
Les deux nouveaux double estampillé pompes à haute pression font partie du nouveau système commun d'injection rail développé par les spécialistes de chez Bosch. Les deux pompes amasser jusqu'à 2000 bar de pression dans les rails; seulement 1600 bar a été généralement atteints jusqu'à présent.
Les injecteurs piézo-électriques avec leurs huit jets trou, ont également été radicalement updated.An de pulvérisation optimale est créé dans la chambre de combustion grâce à la pression élevée. Cela permet au processus d'inflammation qui aura lieu plus rapide et plus homogène, conduisant à un son bien meilleur. La combustion efficace améliore également les performances tout en réduisant les émissions et la consommation de carburant.
La génération actuelle des injecteurs inline utiliser l'effet piézo-électriques. Quand un courant électrique est créé, les cristaux piézo expansion en millisecondes. Cette expansion est alors directement transportés (en ligne) par les injecteurs V12 TDI - contenant plus de cent plaques piezo - pour les aiguilles d'injection buse sans l'utilisation de mécanismes entre les deux.
Le nombre de processus d'injection par Power Stroke peut être très variée grâce à la technologie piézo, dans le cas de la V12 TDI jusqu'à cinq injections.
En plus de l'injection principale, pré et post-injections sont possibles. Pré-injections de réduire la dureté de l'acoustique de la procédure de combustion. Post-injections servent à augmenter la température des émissions, régénère la fois standard-FIT filtres à particules.
Les deux turbocompresseurs peuvent être trouvés sur l'extérieur du moteur en V, chaque fourni avec un banc de cylindres. Merci à sa géométrie réglable Guide Vane, le flux complet d'émission de gaz est toujours alimentée par les turbines. Les chargeurs de répondre encore à des niveaux faibles de la révolution et atteindre des niveaux élevés d'efficacité.
Les deux turbocompresseurs amasser une pression de suralimentation maximale de 2,6 bar et sont un aspect essentiel des niveaux de couple exceptionnel de 1000 Nm qui sont fournies à la V12 TDI constamment entre 1750 et 3000 tr / min. Avec ses 368 kW (500 ch), le diesel arrive à un rendement spécifique de 62 kW (84,3 ch) par litre de cylindrée.
Deux grands refroidisseurs d'air de suralimentation, réduire la température de l'air comprimé. Le V12 est livré avec un système de double flux d'échappement à deux filtres à particules. L'unité d'aspiration est construit de la même façon - chaque rangée de cylindres contient un filtre à air derrière laquelle un débitmètre massique d'air est stocké. Deux unités de contrôle de gestion de ce qui se passe dans le moteur selon le maître-concept esclave.
L'Audi Q7 V12 TDI sera conforme à la classe d'émissions Euro 5 qui entrera en vigueur en 2010 et demande une réduction des émissions d'oxyde d'azote. En plus de l'analyse précise du système d'injection de carburant dans le système common rail, les ingénieurs Audi ont mis l'accent en particulier sur les gaz d'échappement. À charge partielle, jusqu'à 50% des émissions sont circulant à travers la prise d'air afin de réduire les émissions d'oxyde d'azote. Le système de recirculation de grande dimension est stockée dans la partie supérieure du cylindre V et comprend un refroidisseur d'eau qui réduit la température des émissions de manière significative.
La conception
L'Audi Q7 V12 TDI est impressionnant, non seulement en ce qui concerne la technologie, mais aussi en termes d'apparence. Les changements les plus marquants de l'Audi Q7 sont les panneaux de soubassement à l'avant et l'arrière. Le chromé calandre single frame évoque la tradition de l'Audi S6 et S8. Ces deux voitures, avec leurs
V10 moteurs FSI, sont les modèles haut de gamme sportives dans leur classe. Le V12 TDI dispose d'un puissant système de freinage qui est en tous points son égal.
Vorsprung durch Technik - jalons diesel d'Audi
Un jalon de plus dans la technologie du diesel a été conclu avec l'avènement du nouveau V12 TDI. La marque d'Ingolstadt a été le pionnier dans le domaine diesel depuis plus de trois décennies. En 1978, Audi a présenté l'Audi 100, le premier au monde à cinq cylindres diesel. Le premier moteur TDI en histoire de l'automobile a été introduite dans le modèle qui succède en 1989. Les 2,5 litres cinq cylindres offert 88 kW (120 ch) et 261 Nm de couple, et le diesel automobile catapulté dans des dimensions entièrement nouvelles.
En 1994, une version élargie a été réalisée avec 103 kW (140 ch). Le moteur est également disponible avec l'option de quatre roues motrices - le premier TDI quattro. Dans le même temps, un nouveau moteur diesel à quatre cylindres a été introduit dans l'Audi 100 et Audi 80, le désormais légendaire 1.9 TDI de 66 kW (90 ch).
Vers la fin de 1995, les quatre cylindres atteint de nouveaux sommets de 85 kW (115 ch) grâce à l'utilisation d'une pompe à injection à réaction. Un peu plus d'un an plus tard au début de 1997, le premier au monde 2.5 V6 TDI fait ses débuts. Ce moteur est venu avec quatre soupapes par cylindre, et atteint 110 kW (150 ch). Avec une vitesse de pointe de 220 km / h, la Audi A8 est devenue la série la plus rapide diesel de production sur le marché. Le premier huit-cylindres TDI suivi en 1999, un V8 d'une cylindrée de 3,3 litres. Le 3.0 TDI a été présenté au printemps de 2004, le premier moteur V6 diesel à injecteurs piézoélectriques en ligne dans le système common rail.
Le 4,2 litres TDI fers de lance actuellement la gamme TDI d'Audi. Il a été introduit l'an dernier à l'A8. Tout acheteur A8 tiers en Allemagne a décidé opté pour le V8. Le V8 TDI seront également disponibles pour l'Audi Q7 au cours de la première moitié de 2007.
Sprint de 0 à 100 km / h en seulement 5,5 secondes et atteindre un électroniquement régie vitesse maximale de 250 km / h, l'Audi Q7 V12 TDI est catapulté dans les échelons du haut de voitures de sport de classe. De nouveaux horizons ont été mis sur le marché du diesel grâce à cette puissance exceptionnelle. Aucun de nos concurrents peuvent proposer une motorisation comparable.
La grosse performance SUV d'Audi accélère avec une facilité impressionnante. Réserves de puissance supérieure dans n'importe quelle situation sont fournis par le premier au monde 2.000 bars système Common Rail Bosch. L'ultra-modernes piézo-système d'injection offre une acoustique impressionnante au plus haut niveau de confort de conduite.
Un confort exceptionnel
La nouvelle boîte de vitesses à six vitesses Tiptronic, qui propose des renforts extensive, les changements rapidement et confortablement. Il transfère le pouvoir énorme pour l'intégrale permanente quattro système à quatre roues motrices. La nouvelle Audi Q7 V12 TDI a une consommation moyenne de seulement 11,9 litres aux 100 kilomètres.
Tous les moteurs diesel de Audi sont très dynamiques grâce à leurs performances élevées et des caractéristiques de couple élevé. Audi a souvent prouvé son caractère sportif dans la production de série, plus récemment, dans les six et huit cylindres 3.0 TDI et 4.2 moteurs TDI. Audi a également réécrit le livre des records plus tôt cette année sur l'hippodrome. À la suite de ses débuts à Sebring, en Floride, la R10 prime prototype de voiture de sport a remporté toutes les courses de longue distance, il est entré.
Il s'agit notamment des 24 Heures du Mans course sur route, probablement la course la plus difficile au monde pour l'homme et la machine.
Le moteur V12 de course dans la R10 pressé 650 ch de son 5,5 litres de cylindrée du moteur, atteignant une vitesse maximale de 330 km / h. La puissance et l'endurance de la R10 a connu un succès immédiat auprès des amateurs et experts de même. Cependant, ce qui leur a été totalement surpris le bruit du moteur: contrairement à la plupart des moteurs de course, la puissante Audi moteur Diesel fonctionne silence quasi total.
Transfert de technologies pour une voiture de course en série est une tradition Audi. Le moteur de FSI dans le prédécesseur de la R10, la R8, a décroché jusqu'à cinq victoires au Mans, à son injection directe d'essence. Audi a déjà transféré FSI de performance pour la chaîne de production. Les exemples les plus récents de cet sont les hauts et V8 à régime élevé dans la RS 4 et la FSI V10 dans les S6 et S8.
Pionnier de performance technique
La nouvelle série-V12 TDI de production, assemblés dans notre usine de Györ, en Hongrie, atteint un niveau encore en suspens de «seulement» 500 ch. Lors de la conception du moteur, il a été gardé à l'esprit que le moteur six litres serait un dérivé de la famille actuelle des moteurs en V Audi, qui jusqu'à présent ont été limitées à six, huit et dix cylindres. Les principales conclusions de la voiture de course ont bien sûr été transférés à la série un moteur de production. L'agrégat V12 TDI a une clairance de cylindre de
90 mm, qui est la norme pour les moteurs de ce type. Néanmoins, le moteur a un angle de cylindre de 60 ° au lieu de 90 °, conduisant à une élimination de l'inertie dans ce type de conception V12. Le confort de conduite est ainsi assurée dans chaque situation.
La cylindrée totale de 5934 cm3 est dérivé d'une mesure d'alésage de 83 mm et une course de 91,4 mm, soit exactement le même que celui de la version 3.0 TDI. Le moteur diesel grande est extrêmement compact. Mesure de 684 mm de longueur, il est seulement 166 mm plus long que le V8 TDI. Ces dimensions sont l'exigence principale pour l'intégration du V12 dans l'Audi Q7.
Le carter de la V12 TDI est construit à partir de fonte à graphite vermiculaire. Ce matériel de haute technologie, connue sous le nom GJV-450, a déjà été utilisé dans les modèles V6 et V8.
Produites dans un procédé de coulée breveté, GJV-450 est d'environ 40% plus rigide et 100% plus résistant à la fatigue que la fonte grise. Cela a permis aux développeurs de réduire l'épaisseur du mur. Le potentiel de poids par rapport aux conventionnels en fonte grise est d'environ 15%.
Le vilebrequin forgé à partir d'un alliage de chrome et de molybdène, est tenu par un support extrêmement rigide de palier principal en fonte renforcé par du graphite nodulaire. Les tiges de piston forgé sont fissurés, tandis que les pistons forgés sont fabriqués à partir de l'aluminium.
Les deux têtes de cylindre sont composés de trois éléments principaux. La partie inférieure est faite d'un alliage de magnésium très résistant et léger en aluminium où l'apport et les canaux d'évacuation sont intégrés. Les guides de section supérieure du flux d'huile du moteur, tandis que les deux arbres à cames sont stockés dans un laps de renforcer échelle.
Les soupapes sont actionnées à l'aide de faible disciples came à galet de friction avec un ratio de compression de 16:1. Le tourbillon du moteur caractéristique des variations d'air de combustion ont été tirées du V6 et V8 TDI. Le tourbillon optimale au regard des émissions et des performances élevées simultanée ne peut donc être fixé.
Ultra-moderne, la technologie d'injection
Comme la plupart des moteurs en V Audi, l'entretien entraînement par chaîne gratuite est situé à l'arrière du moteur dans un espace d'économie d'arrangement. Une nouvelle mise en page est utilisée dans le nouveau V12 TDI. La roue de la chaîne du vilebrequin se verrouille dans la roue dentée. De là, deux chaînes simplex lecteur l'arbre à cames. Deux chaînes en outre conduire la pompe à huile et les deux pompes à haute pression dans le système à rampe commune d'injection.
Les deux nouveaux double estampillé pompes à haute pression font partie du nouveau système commun d'injection rail développé par les spécialistes de chez Bosch. Les deux pompes amasser jusqu'à 2000 bar de pression dans les rails; seulement 1600 bar a été généralement atteints jusqu'à présent.
Les injecteurs piézo-électriques avec leurs huit jets trou, ont également été radicalement updated.An de pulvérisation optimale est créé dans la chambre de combustion grâce à la pression élevée. Cela permet au processus d'inflammation qui aura lieu plus rapide et plus homogène, conduisant à un son bien meilleur. La combustion efficace améliore également les performances tout en réduisant les émissions et la consommation de carburant.
La génération actuelle des injecteurs inline utiliser l'effet piézo-électriques. Quand un courant électrique est créé, les cristaux piézo expansion en millisecondes. Cette expansion est alors directement transportés (en ligne) par les injecteurs V12 TDI - contenant plus de cent plaques piezo - pour les aiguilles d'injection buse sans l'utilisation de mécanismes entre les deux.
Le nombre de processus d'injection par Power Stroke peut être très variée grâce à la technologie piézo, dans le cas de la V12 TDI jusqu'à cinq injections.
En plus de l'injection principale, pré et post-injections sont possibles. Pré-injections de réduire la dureté de l'acoustique de la procédure de combustion. Post-injections servent à augmenter la température des émissions, régénère la fois standard-FIT filtres à particules.
Les deux turbocompresseurs peuvent être trouvés sur l'extérieur du moteur en V, chaque fourni avec un banc de cylindres. Merci à sa géométrie réglable Guide Vane, le flux complet d'émission de gaz est toujours alimentée par les turbines. Les chargeurs de répondre encore à des niveaux faibles de la révolution et atteindre des niveaux élevés d'efficacité.
Les deux turbocompresseurs amasser une pression de suralimentation maximale de 2,6 bar et sont un aspect essentiel des niveaux de couple exceptionnel de 1000 Nm qui sont fournies à la V12 TDI constamment entre 1750 et 3000 tr / min. Avec ses 368 kW (500 ch), le diesel arrive à un rendement spécifique de 62 kW (84,3 ch) par litre de cylindrée.
Deux grands refroidisseurs d'air de suralimentation, réduire la température de l'air comprimé. Le V12 est livré avec un système de double flux d'échappement à deux filtres à particules. L'unité d'aspiration est construit de la même façon - chaque rangée de cylindres contient un filtre à air derrière laquelle un débitmètre massique d'air est stocké. Deux unités de contrôle de gestion de ce qui se passe dans le moteur selon le maître-concept esclave.
L'Audi Q7 V12 TDI sera conforme à la classe d'émissions Euro 5 qui entrera en vigueur en 2010 et demande une réduction des émissions d'oxyde d'azote. En plus de l'analyse précise du système d'injection de carburant dans le système common rail, les ingénieurs Audi ont mis l'accent en particulier sur les gaz d'échappement. À charge partielle, jusqu'à 50% des émissions sont circulant à travers la prise d'air afin de réduire les émissions d'oxyde d'azote. Le système de recirculation de grande dimension est stockée dans la partie supérieure du cylindre V et comprend un refroidisseur d'eau qui réduit la température des émissions de manière significative.
La conception
L'Audi Q7 V12 TDI est impressionnant, non seulement en ce qui concerne la technologie, mais aussi en termes d'apparence. Les changements les plus marquants de l'Audi Q7 sont les panneaux de soubassement à l'avant et l'arrière. Le chromé calandre single frame évoque la tradition de l'Audi S6 et S8. Ces deux voitures, avec leurs
V10 moteurs FSI, sont les modèles haut de gamme sportives dans leur classe. Le V12 TDI dispose d'un puissant système de freinage qui est en tous points son égal.
Vorsprung durch Technik - jalons diesel d'Audi
Un jalon de plus dans la technologie du diesel a été conclu avec l'avènement du nouveau V12 TDI. La marque d'Ingolstadt a été le pionnier dans le domaine diesel depuis plus de trois décennies. En 1978, Audi a présenté l'Audi 100, le premier au monde à cinq cylindres diesel. Le premier moteur TDI en histoire de l'automobile a été introduite dans le modèle qui succède en 1989. Les 2,5 litres cinq cylindres offert 88 kW (120 ch) et 261 Nm de couple, et le diesel automobile catapulté dans des dimensions entièrement nouvelles.
En 1994, une version élargie a été réalisée avec 103 kW (140 ch). Le moteur est également disponible avec l'option de quatre roues motrices - le premier TDI quattro. Dans le même temps, un nouveau moteur diesel à quatre cylindres a été introduit dans l'Audi 100 et Audi 80, le désormais légendaire 1.9 TDI de 66 kW (90 ch).
Vers la fin de 1995, les quatre cylindres atteint de nouveaux sommets de 85 kW (115 ch) grâce à l'utilisation d'une pompe à injection à réaction. Un peu plus d'un an plus tard au début de 1997, le premier au monde 2.5 V6 TDI fait ses débuts. Ce moteur est venu avec quatre soupapes par cylindre, et atteint 110 kW (150 ch). Avec une vitesse de pointe de 220 km / h, la Audi A8 est devenue la série la plus rapide diesel de production sur le marché. Le premier huit-cylindres TDI suivi en 1999, un V8 d'une cylindrée de 3,3 litres. Le 3.0 TDI a été présenté au printemps de 2004, le premier moteur V6 diesel à injecteurs piézoélectriques en ligne dans le système common rail.
Le 4,2 litres TDI fers de lance actuellement la gamme TDI d'Audi. Il a été introduit l'an dernier à l'A8. Tout acheteur A8 tiers en Allemagne a décidé opté pour le V8. Le V8 TDI seront également disponibles pour l'Audi Q7 au cours de la première moitié de 2007.