




Audi est l'introduction d'un nouveau segment de véhicule avec sa présentation de l'Audi Cross Cabriolet quattro concept car au Salon de l'auto de Los Angeles (14 - 24 Novembre 2007). Les deux portes, quatre mesures de voiture biplace 4,62 mètres de long et combine les gènes d'une dynamique typique soft-top convertible d'Audi avec le tout autour d'un SUV à part entière. Le musclé, puissant, mais également les lignes élégantes ne font pas mystère du potentiel de ce véhicule. Les 240 ch du moteur trois litres TDI à technologie ultra-faible émission offre une dynamique de conduite sportive avec des émissions de gaz d'échappement sur le niveau des 6 limites de l'UE. L'intégrale permanente quattro système de traction intégrale et le châssis de haute technologie avec réglage électrique ride hauteur sont une recette pour le plaisir de conduire sur tous les terrains et dans n'importe quel rayon de courbe.
L'Audi Cross Cabriolet quattro offre une nouvelle dimension à la conduite à toit ouvert entre le domaine de SUV: le capot tissu lui-même réduit pour disparaître complètement derrière les sièges arrière en 17 spectaculairement brèves secondes, aucun pilier B et aucun arceau de masquer le vue du ciel. Et pour les fans convertibles, il offre une nouvelle dimension dans l'espace: comme un VUS, le Cross Cabriolet quattro offre à ses occupants avec de l'espace abondant, espace pour les jambes et la largeur des épaules en plus d'un hors-hauteur typique roader et confortable en position assise. Alors, quand croisière le long du front de mer, par exemple, les quatre occupants peuvent profiter de l'expérience en plein air à plein.
La monté longitudinalement six cylindres TDI dans le quattro Audi Cross Cabriolet est la dernière de la marque de moteurs diesel. Avec une puissance de 240 ch et 500 Nm de couple, à ce stade de son évolution, le 3.0 TDI est plus efficace que jamais - une consommation moyenne de carburant est un simple 7,3 litres de diesel aux 100 km. Le moteur est également équipé de ce qui est actuellement la plus élaborée système de réduction des émissions mis au point pour un moteur de production: le système ultra-faibles émissions.
Cela fait plus que simplement faire en sorte que le véhicule est conforme à toutes les normes actuelles d'émissions des gaz d'échappement dans le monde. Il répond déjà à la limite prévue du 6 standard de l'UE, ce qui est uniquement due à l'introduction en 2014 - et le fait avec une intégrale permanente quattro à quatre roues motrices et la transmission tiptronic.
Design et du corps
Spectaculaire - un terme qui résume l'impact visuel de l'Audi Cabriolet quattro Croix peinte en "Copper Sunset", si le sommet est vers le haut ou vers le bas. Après tout, sans l'ombre d'un compromis, la voiture concept combine classique poinçons convertible Audi, telle que le capot élégant et un tissu d'aluminium de surface pilier, avec le dynamisme sans fard d'une voiture sport et la présence virile d'un VUS authentique.
4.62 m de long, 1,91 m de large et avec un empattement de 2,81 m: l'Audi Cross Cabriolet quattro a les dimensions d'un véhicule du segment B-. Le moteur monté longitudinalement et le châssis de base et des architectures de chaîne de traction sont extraites de l'inventaire des modules utilisés dans les actuelles Audi A4 et Audi A5 gammes de modèles. Le SUV-hauteur du style de 1,63 m avec le capot fermé marque la différence la plus importante à ces parents de la Cross Cabriolet quattro.
Haute sécurité passive
Rigidité de la carrosserie et de mesurer la sécurité passive au niveau des normes typiques d'un cabriolet Audi. Ce résultat est obtenu avec des renforts pour le pilier A, le membre de la Croix-arrière du siège et le secteur de la longrine, en plus d'une astuce simple qui exploite la hauteur du corps d'appoint d'un VUS. Le Cross Cabriolet quattro a un soubassement double qui transforme le profil ouvert d'un corps convertibles en une structure fermée, produisant une forte augmentation de la rigidité. Cette caractéristique de conception est efficace et économique dans une égale mesure, car il remplace des modifications conventionnelles qui impliquent de nombreux éléments de carrosserie et requièrent un matériau beaucoup plus, ajoutant ainsi davantage le poids.
Le montant A et le bord supérieur du pare-brise relativement peu profondes ont été fortement renforcée à l'aide protection anti-renversement. Deux arceaux, normalement abaissé hors de vue, sont situés derrière les sièges arrière et sont préchargés par de puissants ressorts. Si le véhicule est en danger de retournement, le système de capteur libère le ressort de maintien mécanisme, provoquant les barres de prendre jusqu'à quelques millisecondes pour assurer une protection efficace en coopération avec l'A-piliers pour les occupants à l'intérieur.
L'élément dominant de la face sur la grille du point de vue est simple radiateur à cadre avec entretoises aluminium poli longitudinale, en soulignant son orientation verticale - un signal clair de caractère sportif du concept-car. Derrière ses phares à glace transparente couvre, la dernière technologie d'éclairage peut être vu: le Cross Cabriolet quattro est la dernière Audi à être équipés de pleins phares LED, qui comportent également la bande caractéristique des feux de jour et de la lumière contrôlée électroniquement orientables en virage. Les clignotants, les feux stop et feux arrière utilisent également à réaction rapide à LED lumière. En plus de l'avant et l'arrière des unités de lumière, des rétroviseurs extérieurs ont également clignotants intégrés.
Dans la vue de côté, un aspect distinct de la conception actuelle Audi peut être vu dans la ligne de l'épaule et ligne dynamique, qui divisent le volume de carrosserie du véhicule dans une architecture sportive clairement définie. Une caractéristique tout aussi caractéristique est la proportion entre la surface du corps large et peu profonde zone de la fenêtre sous le toit souple en ligne de toit ramonage - la marque d'une voiture sport.
Dans le style prononcés des passages de roues, les grandes roues de 21 pouces avec des pneus de taille 265/35 R21 envoyer un message visuel clair et apporter une contribution supplémentaire à la fois le plaisir de conduite et de sécurité.
Le toit de tissu, qui se réduit de manière entièrement automatique dans un pliage en Z derrière les sièges arrière en appuyant simplement sur un bouton, est une marque de tous les modèles haut de gamme en plein Audi. C'est un trait stylistique qui rend le véhicule identifiable comme un cabriolet, même avec le capot ouvert, et nécessite beaucoup moins d'espace à l'arrière et ajoute moins de poids que les complexes d'un toit en acier repliable.
En termes de bruit et isolation thermique, les multi Audi A4 Cabriolet-Hood tissu couche a longtemps été jugé comparent très favorablement avec un toit solide en usage quotidien.
Conseils La garde de soubassement et de métal en cours d'exécution sont classiques hors caractéristiques roader. Ils ont reçu une interprétation moderne sur l'Audi Cabriolet quattro Croix. Les marchepieds sont intégrés dans les filons-couches avec une transition en douceur vers l'ouverture. Le garde-dessous de la carrosserie couvre toute la largeur du véhicule. Les lumières LED brouillard avant sont intégrés dans la partie avant et la partie arrière accueille les deux sorties d'échappement à gauche et à droite.
Deux dimensions généreuses portes offrent l'accès à l'intérieur dans le style typique convertibles. Merci à l'absence d'un pilier B et les sièges avant Easy Entry, les passagers arrière n'ont aucune difficulté à monter et descendre.
La solution de chargement arrière est une synthèse parfaite du design convertibles et SUV fonctionnalité. Lorsqu'il est fermé, le court intensifié le couvercle du coffre forme un prolongement de la ligne coupé le capot tissu. Quand elle s'ouvre, cependant, avec l'aide de ses ressorts à gaz, il lève élevé pour constituer une ouverture étonnamment vaste. Dans le même temps, la vitre arrière, qui est articulée sur le toit de tissu, des ascenseurs automatiquement aussi. Le résultat est une ouverture sur le compartiment à bagages qui correspond à celle d'un VUS traditionnel équipé d'un hors-hayon traditionnel grand roader's. La largeur de chargement est de 1,16 m et la largeur de la zone de charge est de 1,05 m.
L'Audi Cross Cabriolet quattro donne ainsi à son conducteur le meilleur des deux mondes - la liberté et l'élégance d'un cabriolet mélangé avec l'espace et la polyvalence d'un SUV.
Intérieur
L'intérieur de la Cross Cabriolet quattro Audi propose des solutions de sophistication et ergonomique parfaite dans tous les domaines et avec tous ses matériaux. Les surfaces lisses et doux avec un doux mélange naturel de couleurs permettent de fournir une atmosphère de la facilité pour les occupants. Pour plus de commodité, chaque passager dispose d'un titulaire chauffables et permettant le refroidissement de la Coupe, situé dans la console centrale à l'avant et dans les parois latérales à l'arrière.
Le conducteur et les passagers apprécieront le confort de quatre sièges individuels spacieux. Le nombre de places est entièrement recouvert de «White Stone» en cuir. Tous les occupants profitent d'un soutien latéral et un excellent confort à longue distance. Pour améliorer le confort lors de la conduite avec le haut vers le bas, les quatre sièges sont équipés d'une fonction AIRSCARF. Évents sur les appuis-tête servent à compenser les turbulences d'air autour du cou de l'occupant.
L'espace disponible dans la deuxième rangée est unique pour le monde convertible: l'espace pour les jambes, l'espace et d'une hauteur d'épaule est imbattable, même avec le toit fermé.
La console centrale se poursuit loin dans l'arrière de l'intérieur et offre aux passagers arrière d'une boîte de rangement avec couvercle de levage.
Un régulière typique d'Audi du poste de pilotage dans la région de la Croix-Cabriolet Quattro Concept Car est la façon dont elle est nettement inclinée vers le conducteur. Les contrôles peuvent être trouvés ici, tandis que la première zone destinée aux passagers n'est absolument propre et architecturalement claire. À son tour, le tableau de bord et les portes sont reliées par des lignes fluides, alors que le cockpit est lui-même en douceur et organiquement intégrée. En plus des cadrans instrument sous le capot en forme de dôme, derrière le volant et d'un écran couleur LCD central intégré entre eux, la MMI fournit aussi des informations via son écran plat orientable, bien positionnée dans le champ de vision du conducteur dans la section supérieure de la console centrale.
Le terminal MMI sur la console centrale est également très soignée. Le bouton d'exploitation central et les six touches durs sont le moyen le plus simple qu'on puisse imaginer de conduire ce véhicule et les fonctions d'info-divertissement.
En plus du terminal MMI, le Cross Cabriolet quattro a aussi un champ de détection touchsensitive (pavé tactile) en face de l'élément de commande MMI. Comme sur un ordinateur portable, ce qui peut être utilisé, par exemple, pour déplacer des sections image de l'affichage de la carte. Le système est également capable de reconnaître et de traitement des commandes entrées par tracer des lettres avec votre doigt sur le pavé tactile.
Infotainment
Google Earth, l'interactif, les trois dimensions de l'atlas du monde, a acquis un rôle ferme sur tous les ordinateurs personnels. Maintenant, ce logiciel est de faciliter la vie sur la route aussi. Audi a, pour la première fois, a rassemblé les mérites du système sur Internet Google Earth et ses propres intégré dans le système de navigation pour créer des services d'information innombrables utilisateur graphique conviviale.
L'écran haute résolution et 3D photoréaliste, les cartes offrent une nouvelle dimension dans les visualisations œil de l'oiseau intuitivement compréhensibles, qui sont riches en détails. L'angle de l'image et l'article peut bien sûr être adaptées aux souhaits du conducteur à tout moment. En vous connectant à l'Internet, il sera également possible à l'avenir pour le trafic et l'information météo ou même de données sur la qualité de l'air d'être reconnus et pris en compte dans la planification de votre itinéraire.
En utilisant la fonction de recherche de Google Earth, le conducteur peut également trouver des adresses ou des prestataires de services à la destination choisie et de naviguer directement à eux - par exemple pour les restaurants, les parkings ou par un concessionnaire Audi.
Pour entrer une destination de navigation, il n'y a plus aucun besoin d'entrer l'adresse à la main. Le conducteur peut cliquer sur une image dans l'interface utilisateur de Google Earth et est dirigé vers la destination identifiés.
Entraînement
L'alimentation est fournie par la dernière étape de l'évolution des trois-litres diesel à injection directe common rail. Il développe 176 kW (240 ch) et possède un couple maximal impressionnant de 500 Nm. C'est cette ultra-puissante TDI d'une cylindrée de 2967 cc qui fait vraiment la Croix-Cabriolet quattro une voiture de sport. Elle accélère de 0 à 100 km / h en seulement 7,2 secondes et une vitesse de pointe de 240 km / h - pour le moment la consommation moyenne de carburant est un 7.3 l/100 km seulement. Les 500 Nm de fournir une poussée puissante de l'accélération à partir de juste au-dessus ralenti.
Le 3.0 TDI est accouplé à l'intégrale permanente quattro à quatre roues motrices et une transmission automatique eightspeed. Si le conducteur souhaite de passer les vitesses manuellement, les palettes montées au volant peut être utilisé. Le levier sélecteur spécialement conçu avec une roue de commande intégré pour la sélection des engins est une variante nouvellement développé de la shift-by-Wire ".
Le dernier 3.0 TDI est remarquable non seulement pour sa faible consommation de carburant, mais aussi pour son échappement particulièrement propre. Un filtre à particules diesel est utilisé pour réduire les émissions de suie: il coupe le niveau déjà faible des émissions non traitées plus loin, en plus de 90 pour cent.
Diesel le plus propre dans le monde
Le nouveau 3.0 TDI avec système d'ultra-faibles émissions est une étape supplémentaire qui démontre le potentiel du TDI Audi. Les pilotes sont ravis, non seulement par le dynamisme de 176 kW (240 ch) et le couple exceptionnel de 500 Nm, mais aussi par sa consommation de carburant modeste et des émissions extrêmement faibles.
Le système ultra-faibles émissions pose le principe du diesel à injection directe, turbo à un nouveau niveau. Pour le développer, les ingénieurs d'Audi a combiné un ensemble de mesures innovantes. Un nouveau système à rampe commune avec injecteurs piézo-électriques fonctionnant à une pression de 2.000 bars, les forces de gaz à haute efficacité de recirculation des gaz d'échappement et le turbocompresseur optimisé en outre rejoindre pour parvenir à une réduction significative des émissions non traitées.
Une percée technique complémentaire est le système actuel de post-traitement des gaz d'échappement, ce qui réduit les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de près de 90 pour cent. Ce système fonctionne avec l'additif AdBlue, une solution aqueuse de carbamide, de petites quantités qui sont injectés en avance sur le convertisseur catalytique DeNOx. Dans les gaz d'échappement chauds, la solution se décompose en ammoniaque, qui divise les oxydes d'azote en azote et en eau.
La solution AdBlue, qui est biodégradable, est complété comme une opération de routine à chaque fois que la voiture est desservie, sans que le client d'avoir à prendre une action quelconque. Comme la consommation de la solution est très faible, Audi peut garantir que le montant reporté sur la voiture sera suffisante d'un service à l'autre. Le système restera en vigueur pour la durée de vie entière du véhicule.
Merci à leurs émissions extrêmement faibles, à partir de 2008 Audi est en mesure de vendre ses propres moteurs diesel injection directe à travers le monde, même dans les États américains de Californie, Massachusetts, Maine, New York et le Vermont où les limites d'émissions très strictes s'appliquent.
A partir de 2010, Audi offrira cette nouvelle technologie dans la voiture plus loin et les classes de puissance. La marque poursuit une stratégie systématique visant à abaisser la consommation de carburant et les émissions polluantes encore. En 2012, Audi aura réduit les émissions de CO2 de ses modèles «de quelque 20 pour cent - et pourtant leur caractère sportif sera renforcé dans le même temps.
L'Audi Cross Cabriolet quattro offre une nouvelle dimension à la conduite à toit ouvert entre le domaine de SUV: le capot tissu lui-même réduit pour disparaître complètement derrière les sièges arrière en 17 spectaculairement brèves secondes, aucun pilier B et aucun arceau de masquer le vue du ciel. Et pour les fans convertibles, il offre une nouvelle dimension dans l'espace: comme un VUS, le Cross Cabriolet quattro offre à ses occupants avec de l'espace abondant, espace pour les jambes et la largeur des épaules en plus d'un hors-hauteur typique roader et confortable en position assise. Alors, quand croisière le long du front de mer, par exemple, les quatre occupants peuvent profiter de l'expérience en plein air à plein.
La monté longitudinalement six cylindres TDI dans le quattro Audi Cross Cabriolet est la dernière de la marque de moteurs diesel. Avec une puissance de 240 ch et 500 Nm de couple, à ce stade de son évolution, le 3.0 TDI est plus efficace que jamais - une consommation moyenne de carburant est un simple 7,3 litres de diesel aux 100 km. Le moteur est également équipé de ce qui est actuellement la plus élaborée système de réduction des émissions mis au point pour un moteur de production: le système ultra-faibles émissions.
Cela fait plus que simplement faire en sorte que le véhicule est conforme à toutes les normes actuelles d'émissions des gaz d'échappement dans le monde. Il répond déjà à la limite prévue du 6 standard de l'UE, ce qui est uniquement due à l'introduction en 2014 - et le fait avec une intégrale permanente quattro à quatre roues motrices et la transmission tiptronic.
Design et du corps
Spectaculaire - un terme qui résume l'impact visuel de l'Audi Cabriolet quattro Croix peinte en "Copper Sunset", si le sommet est vers le haut ou vers le bas. Après tout, sans l'ombre d'un compromis, la voiture concept combine classique poinçons convertible Audi, telle que le capot élégant et un tissu d'aluminium de surface pilier, avec le dynamisme sans fard d'une voiture sport et la présence virile d'un VUS authentique.
4.62 m de long, 1,91 m de large et avec un empattement de 2,81 m: l'Audi Cross Cabriolet quattro a les dimensions d'un véhicule du segment B-. Le moteur monté longitudinalement et le châssis de base et des architectures de chaîne de traction sont extraites de l'inventaire des modules utilisés dans les actuelles Audi A4 et Audi A5 gammes de modèles. Le SUV-hauteur du style de 1,63 m avec le capot fermé marque la différence la plus importante à ces parents de la Cross Cabriolet quattro.
Haute sécurité passive
Rigidité de la carrosserie et de mesurer la sécurité passive au niveau des normes typiques d'un cabriolet Audi. Ce résultat est obtenu avec des renforts pour le pilier A, le membre de la Croix-arrière du siège et le secteur de la longrine, en plus d'une astuce simple qui exploite la hauteur du corps d'appoint d'un VUS. Le Cross Cabriolet quattro a un soubassement double qui transforme le profil ouvert d'un corps convertibles en une structure fermée, produisant une forte augmentation de la rigidité. Cette caractéristique de conception est efficace et économique dans une égale mesure, car il remplace des modifications conventionnelles qui impliquent de nombreux éléments de carrosserie et requièrent un matériau beaucoup plus, ajoutant ainsi davantage le poids.
Le montant A et le bord supérieur du pare-brise relativement peu profondes ont été fortement renforcée à l'aide protection anti-renversement. Deux arceaux, normalement abaissé hors de vue, sont situés derrière les sièges arrière et sont préchargés par de puissants ressorts. Si le véhicule est en danger de retournement, le système de capteur libère le ressort de maintien mécanisme, provoquant les barres de prendre jusqu'à quelques millisecondes pour assurer une protection efficace en coopération avec l'A-piliers pour les occupants à l'intérieur.
L'élément dominant de la face sur la grille du point de vue est simple radiateur à cadre avec entretoises aluminium poli longitudinale, en soulignant son orientation verticale - un signal clair de caractère sportif du concept-car. Derrière ses phares à glace transparente couvre, la dernière technologie d'éclairage peut être vu: le Cross Cabriolet quattro est la dernière Audi à être équipés de pleins phares LED, qui comportent également la bande caractéristique des feux de jour et de la lumière contrôlée électroniquement orientables en virage. Les clignotants, les feux stop et feux arrière utilisent également à réaction rapide à LED lumière. En plus de l'avant et l'arrière des unités de lumière, des rétroviseurs extérieurs ont également clignotants intégrés.
Dans la vue de côté, un aspect distinct de la conception actuelle Audi peut être vu dans la ligne de l'épaule et ligne dynamique, qui divisent le volume de carrosserie du véhicule dans une architecture sportive clairement définie. Une caractéristique tout aussi caractéristique est la proportion entre la surface du corps large et peu profonde zone de la fenêtre sous le toit souple en ligne de toit ramonage - la marque d'une voiture sport.
Dans le style prononcés des passages de roues, les grandes roues de 21 pouces avec des pneus de taille 265/35 R21 envoyer un message visuel clair et apporter une contribution supplémentaire à la fois le plaisir de conduite et de sécurité.
Le toit de tissu, qui se réduit de manière entièrement automatique dans un pliage en Z derrière les sièges arrière en appuyant simplement sur un bouton, est une marque de tous les modèles haut de gamme en plein Audi. C'est un trait stylistique qui rend le véhicule identifiable comme un cabriolet, même avec le capot ouvert, et nécessite beaucoup moins d'espace à l'arrière et ajoute moins de poids que les complexes d'un toit en acier repliable.
En termes de bruit et isolation thermique, les multi Audi A4 Cabriolet-Hood tissu couche a longtemps été jugé comparent très favorablement avec un toit solide en usage quotidien.
Conseils La garde de soubassement et de métal en cours d'exécution sont classiques hors caractéristiques roader. Ils ont reçu une interprétation moderne sur l'Audi Cabriolet quattro Croix. Les marchepieds sont intégrés dans les filons-couches avec une transition en douceur vers l'ouverture. Le garde-dessous de la carrosserie couvre toute la largeur du véhicule. Les lumières LED brouillard avant sont intégrés dans la partie avant et la partie arrière accueille les deux sorties d'échappement à gauche et à droite.
Deux dimensions généreuses portes offrent l'accès à l'intérieur dans le style typique convertibles. Merci à l'absence d'un pilier B et les sièges avant Easy Entry, les passagers arrière n'ont aucune difficulté à monter et descendre.
La solution de chargement arrière est une synthèse parfaite du design convertibles et SUV fonctionnalité. Lorsqu'il est fermé, le court intensifié le couvercle du coffre forme un prolongement de la ligne coupé le capot tissu. Quand elle s'ouvre, cependant, avec l'aide de ses ressorts à gaz, il lève élevé pour constituer une ouverture étonnamment vaste. Dans le même temps, la vitre arrière, qui est articulée sur le toit de tissu, des ascenseurs automatiquement aussi. Le résultat est une ouverture sur le compartiment à bagages qui correspond à celle d'un VUS traditionnel équipé d'un hors-hayon traditionnel grand roader's. La largeur de chargement est de 1,16 m et la largeur de la zone de charge est de 1,05 m.
L'Audi Cross Cabriolet quattro donne ainsi à son conducteur le meilleur des deux mondes - la liberté et l'élégance d'un cabriolet mélangé avec l'espace et la polyvalence d'un SUV.
Intérieur
L'intérieur de la Cross Cabriolet quattro Audi propose des solutions de sophistication et ergonomique parfaite dans tous les domaines et avec tous ses matériaux. Les surfaces lisses et doux avec un doux mélange naturel de couleurs permettent de fournir une atmosphère de la facilité pour les occupants. Pour plus de commodité, chaque passager dispose d'un titulaire chauffables et permettant le refroidissement de la Coupe, situé dans la console centrale à l'avant et dans les parois latérales à l'arrière.
Le conducteur et les passagers apprécieront le confort de quatre sièges individuels spacieux. Le nombre de places est entièrement recouvert de «White Stone» en cuir. Tous les occupants profitent d'un soutien latéral et un excellent confort à longue distance. Pour améliorer le confort lors de la conduite avec le haut vers le bas, les quatre sièges sont équipés d'une fonction AIRSCARF. Évents sur les appuis-tête servent à compenser les turbulences d'air autour du cou de l'occupant.
L'espace disponible dans la deuxième rangée est unique pour le monde convertible: l'espace pour les jambes, l'espace et d'une hauteur d'épaule est imbattable, même avec le toit fermé.
La console centrale se poursuit loin dans l'arrière de l'intérieur et offre aux passagers arrière d'une boîte de rangement avec couvercle de levage.
Un régulière typique d'Audi du poste de pilotage dans la région de la Croix-Cabriolet Quattro Concept Car est la façon dont elle est nettement inclinée vers le conducteur. Les contrôles peuvent être trouvés ici, tandis que la première zone destinée aux passagers n'est absolument propre et architecturalement claire. À son tour, le tableau de bord et les portes sont reliées par des lignes fluides, alors que le cockpit est lui-même en douceur et organiquement intégrée. En plus des cadrans instrument sous le capot en forme de dôme, derrière le volant et d'un écran couleur LCD central intégré entre eux, la MMI fournit aussi des informations via son écran plat orientable, bien positionnée dans le champ de vision du conducteur dans la section supérieure de la console centrale.
Le terminal MMI sur la console centrale est également très soignée. Le bouton d'exploitation central et les six touches durs sont le moyen le plus simple qu'on puisse imaginer de conduire ce véhicule et les fonctions d'info-divertissement.
En plus du terminal MMI, le Cross Cabriolet quattro a aussi un champ de détection touchsensitive (pavé tactile) en face de l'élément de commande MMI. Comme sur un ordinateur portable, ce qui peut être utilisé, par exemple, pour déplacer des sections image de l'affichage de la carte. Le système est également capable de reconnaître et de traitement des commandes entrées par tracer des lettres avec votre doigt sur le pavé tactile.
Infotainment
Google Earth, l'interactif, les trois dimensions de l'atlas du monde, a acquis un rôle ferme sur tous les ordinateurs personnels. Maintenant, ce logiciel est de faciliter la vie sur la route aussi. Audi a, pour la première fois, a rassemblé les mérites du système sur Internet Google Earth et ses propres intégré dans le système de navigation pour créer des services d'information innombrables utilisateur graphique conviviale.
L'écran haute résolution et 3D photoréaliste, les cartes offrent une nouvelle dimension dans les visualisations œil de l'oiseau intuitivement compréhensibles, qui sont riches en détails. L'angle de l'image et l'article peut bien sûr être adaptées aux souhaits du conducteur à tout moment. En vous connectant à l'Internet, il sera également possible à l'avenir pour le trafic et l'information météo ou même de données sur la qualité de l'air d'être reconnus et pris en compte dans la planification de votre itinéraire.
En utilisant la fonction de recherche de Google Earth, le conducteur peut également trouver des adresses ou des prestataires de services à la destination choisie et de naviguer directement à eux - par exemple pour les restaurants, les parkings ou par un concessionnaire Audi.
Pour entrer une destination de navigation, il n'y a plus aucun besoin d'entrer l'adresse à la main. Le conducteur peut cliquer sur une image dans l'interface utilisateur de Google Earth et est dirigé vers la destination identifiés.
Entraînement
L'alimentation est fournie par la dernière étape de l'évolution des trois-litres diesel à injection directe common rail. Il développe 176 kW (240 ch) et possède un couple maximal impressionnant de 500 Nm. C'est cette ultra-puissante TDI d'une cylindrée de 2967 cc qui fait vraiment la Croix-Cabriolet quattro une voiture de sport. Elle accélère de 0 à 100 km / h en seulement 7,2 secondes et une vitesse de pointe de 240 km / h - pour le moment la consommation moyenne de carburant est un 7.3 l/100 km seulement. Les 500 Nm de fournir une poussée puissante de l'accélération à partir de juste au-dessus ralenti.
Le 3.0 TDI est accouplé à l'intégrale permanente quattro à quatre roues motrices et une transmission automatique eightspeed. Si le conducteur souhaite de passer les vitesses manuellement, les palettes montées au volant peut être utilisé. Le levier sélecteur spécialement conçu avec une roue de commande intégré pour la sélection des engins est une variante nouvellement développé de la shift-by-Wire ".
Le dernier 3.0 TDI est remarquable non seulement pour sa faible consommation de carburant, mais aussi pour son échappement particulièrement propre. Un filtre à particules diesel est utilisé pour réduire les émissions de suie: il coupe le niveau déjà faible des émissions non traitées plus loin, en plus de 90 pour cent.
Diesel le plus propre dans le monde
Le nouveau 3.0 TDI avec système d'ultra-faibles émissions est une étape supplémentaire qui démontre le potentiel du TDI Audi. Les pilotes sont ravis, non seulement par le dynamisme de 176 kW (240 ch) et le couple exceptionnel de 500 Nm, mais aussi par sa consommation de carburant modeste et des émissions extrêmement faibles.
Le système ultra-faibles émissions pose le principe du diesel à injection directe, turbo à un nouveau niveau. Pour le développer, les ingénieurs d'Audi a combiné un ensemble de mesures innovantes. Un nouveau système à rampe commune avec injecteurs piézo-électriques fonctionnant à une pression de 2.000 bars, les forces de gaz à haute efficacité de recirculation des gaz d'échappement et le turbocompresseur optimisé en outre rejoindre pour parvenir à une réduction significative des émissions non traitées.
Une percée technique complémentaire est le système actuel de post-traitement des gaz d'échappement, ce qui réduit les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de près de 90 pour cent. Ce système fonctionne avec l'additif AdBlue, une solution aqueuse de carbamide, de petites quantités qui sont injectés en avance sur le convertisseur catalytique DeNOx. Dans les gaz d'échappement chauds, la solution se décompose en ammoniaque, qui divise les oxydes d'azote en azote et en eau.
La solution AdBlue, qui est biodégradable, est complété comme une opération de routine à chaque fois que la voiture est desservie, sans que le client d'avoir à prendre une action quelconque. Comme la consommation de la solution est très faible, Audi peut garantir que le montant reporté sur la voiture sera suffisante d'un service à l'autre. Le système restera en vigueur pour la durée de vie entière du véhicule.
Merci à leurs émissions extrêmement faibles, à partir de 2008 Audi est en mesure de vendre ses propres moteurs diesel injection directe à travers le monde, même dans les États américains de Californie, Massachusetts, Maine, New York et le Vermont où les limites d'émissions très strictes s'appliquent.
A partir de 2010, Audi offrira cette nouvelle technologie dans la voiture plus loin et les classes de puissance. La marque poursuit une stratégie systématique visant à abaisser la consommation de carburant et les émissions polluantes encore. En 2012, Audi aura réduit les émissions de CO2 de ses modèles «de quelque 20 pour cent - et pourtant leur caractère sportif sera renforcé dans le même temps.