




Distinct attrait sportif et un confort suprême - ce sont les deux caractéristiques déterminantes de l'Audi A8. Au moment de son lancement sur le marché il ya trois ans, cette grande berline a filé droit vers le haut le segment du luxe grâce à ses qualités dynamiques. La marque aux quatre anneaux est maintenant dévoiler un modèle haut de gamme sportive du calibre plus haut dans le segment du luxe: la nouvelle Audi S8.
Elle fera une apparition sur le marché au milieu des années 2006, avec une étiquette de prix de EUR 97.600.
L'Audi S8 est équipé d'un moteur V10 de nouveaux qui capitalise sur l'expertise de la super voiture de sport Lamborghini Gallardo. L'unité de 10 puissance du cylindre développe 450 ch de puissance et 540 Nm de couple à partir d'une cylindrée de 5,2 litres. La valeur de couple est réalisé au plus bas un régime moteur jusqu'à 3500 tr / min. Comme sur le Mans gagner R8, la voiture la plus réussie de compétition au monde, l'injection directe d'essence FSI assure la puissance de sortie supérieure à l'Audi S8. Cette berline de luxe sprint de 0 à 100 km / h en 5,1 secondes, et est limitée électroniquement à 250 km / h.
La transmission et le châssis de la S8 ont été modifiées pour tenir compte de la puissance du moteur. Une chaîne de traction quattro de dernière génération avec une répartition asymétrique / couple dynamique détourne la puissance du moteur aux quatre roues. Les réglages plus fermes de ce sport à suspension pneumatique adaptative et des modifications à la direction d'assurer que la puissance et le dynamisme du groupe motopropulseur sont traduits avec précision dans la locomotion.
La conception de la nouvelle S8 complète le tableau - Le top modèle sportif a aussi le look de la voiture la plus sportive de luxe salon. Il ya une atmosphère d'élégance luxueuse au coeur de la voiture. Son équipement généreux donne à la Audi S8 une statut prééminent au sein du champ concurrentiel.
Moteur - Nouveau V10 avec la technologie FSI a adopté du monde de la course automobile
En équipement de la S8 avec le V10, Audi est l'introduction d'une technologie de moteur qui a longtemps fait la démonstration de son potentiel de performance dans le monde de la Formule 1. L'Italien super voiture de sport de marque Lamborghini, une filiale d'Audi, de même en ce qui concerne les dix-cylindres comme synonyme de puissance dynamique. Ce concept de moteur a un accent beaucoup plus sportive que comparable de douze unité de puissance du cylindre. Dix-cylindres sont plus compacts et plus légers; merci du plus petit nombre de composants, ils ont moins d'masses en mouvement et moins de friction interne.
Le V10 450 ch est la deuxième génération des moteurs en V Audi, toutes avec un 90 degrés l'angle inclus et un espacement de 90 millimètres entre les centres de cylindre. Les domaines clés de la version Audi ont été réinventés par rapport au moteur dans la Lamborghini Gallardo. L'alésage a été augmenté de 82,5 à 84,5 mm, la course n'est 92,8 mm et le déplacement de 5204 cm3. Une soi-disant structure de platine - un cadre intermédiaire - renforce le carter extrêmement compacte, ce qui est en fonte d'aluminium.
Avec son maneton offset de 18 degrés, les feux V10 à l'espacement idéale de 72 degrés de rotation du vilebrequin. Un arbre d'équilibrage situés dans le V "" élimine le soi-disant libre forces d'inertie du premier degré et contribue également à affiner notable du moteur. Les quatre arbres à cames peut être ajusté en permanence par 42 degrés de rotation du vilebrequin, selon la charge et la vitesse du moteur, pour optimiser le remplissage des chambres de combustion et de renforcer ainsi la puissance de sortie. Ils sont animés par aucune des chaînes d'entretien et actionner les 40 soupapes par l'intermédiaire de disciples galet de came.
Le V10 de la nouvelle Audi S8 utilise l'injection directe d'essence FSI. Cela permet un taux de compression élevé de 12.5:1 et un processus d'autant plus efficaces de combustion repose sur une valeur lambda de 1. Le système d'injection common rail délivre le carburant directement dans les chambres de combustion en quantité dosé avec précision, à une pression allant jusqu'à 100 bar.
Les deux-l'apport de magnésium stade variable intègre multiples volets à commande électronique linge qui induisent un mouvement tourbillonnant dans l'air aspiré in Four à couplage direct principal convertisseurs catalytiques prendre en charge le contrôle des émissions d'échappement pour le V10 de l'Audi S8. La technologie FSI a sans cesse prouvé son potentiel dans le sport automobile - la R8, voiture de course équipée elle a participé au
24 Heures du Mans à cinq reprises pour Audi, remportant la course sur quatre de ces occasions.
Le puissant dix cylindres est conçue pour un couple impressionnant ainsi que la puissance du moteur. Il génère 450 ch à 7000 tr / min, mais mobilise jusqu'à 540 Nm de couple à seulement 3500 tr / mn. 90 pour cent du couple est disponible dès à partir de 2300 tr / min. Le V10 expositions réponse à l'accélérateur spontanée et très raffinés cours d'exécution, et en charge elle produit aussi l'acoustique sonore, comme il sied à une voiture dynamique.
Le V10 donne la berline de luxe avec les performances routières d'une voiture de sport de haut calibre. Les courses S8 Audi à partir de 0 à 100 km / h en 5,1 secondes. La vitesse n'est pas régi par voie électronique jusqu'à ce que l'aiguille atteint 250 km / h. Le moteur affiche une soif distinctement modeste, nécessitant seulement 13,9 litres de carburant aux 100 kilomètres - un chiffre atteint en partie grâce à l'utilisation constante de conception légère, qui établit clairement la gamme A8 en dehors de ses concurrents. Avec son corps en aluminium innovante, l'Audi Space Frame ASF, le S8 ne pèse que 1940 kg, y compris la dynamique, lecteur Sure-footed quattro. Sur la nouvelle Audi S8, tous les chevaux-vapeur a pour propulser juste 4,31 kg - le rapport puissance-poids d'une voiture sport.
Entraînement - dynamisme encore plus
Typiquement pour une Audi, la nouvelle S8 concentre également sur intégrale permanente quattro à quatre roues motrices. En conséquence, il produit une traction supérieure dans toutes les conditions de surface.
25 ans d'expérience acquise dans ce domaine par la marque aux quatre anneaux emblème ont conduit à l'élaboration d'une nouvelle génération quattro avec distribution asymétrique / couple dynamique - une nouvelle preuve de la philosophie d'Audi de «Vorsprung durch Technik".
Un différentiel central, installé longitudinalement dans la chaîne cinématique, distribue la puissance entre les roues avant et arrière en fonction de la situation. Normalement, 40 pour cent est acheminé aux roues avant et 60 pour cent à l'arrière, ce léger accent sur l'arrière en soulignant le caractère dynamique de l'Audi S8. Si le changement de conditions de surface, le différentiel purement mécanique répond sans aucun délai, il peut détourner jusqu'à 85 pour cent de la puissance aux roues arrière, et autant que 65 pour cent aux roues avant. Si une roue d'un essieu tourne, il l'emporte en outre le verrouillage électronique du différentiel EDL en appliquant les freins.
La S8 est équipé d'Tiptronic à six vitesses de série. En accord avec le caractère de ce modèle de berline, le rapport final de la transmission automatique est plus faible que sur l'A8 - le salon est encore capable d'une accélération énergique, même en sixième vitesse. La commande de transmission électronique est optimisé pour un changement de vitesses plus dynamique. Le conducteur peut appeler de la transmission mode sport via le levier sélecteur - Il remplit encore upshifts même à régime moteur relativement élevée. Il est en outre possible de passer les vitesses manuellement avec les palettes de changement situé derrière le volant.
Pour Audi, lightweight design est une philosophie qui a des implications pour tous les domaines d'un véhicule. Le V10 dans l'Audi S8 pèse à peine de 220 kilogrammes, soit 20 kg de moins qu'un moteur concurrent équivalent. Bonne répartition de la charge par essieu et le comportement routier impressionnantes sont le résultat. Pour la même raison, les batteries et la gestion de l'énergie sont logés dans le compartiment à bagages.
Châssis - Conçue pour la vitesse sereine
La version de base de l'Audi A8, la suspension pneumatique adaptative, possède déjà nettement sportive merci attribue à sa mise en forme élaborée. Le contrôle des armes sont en aluminium, la suspension avant est composée d'une structure à quatre lien, et il est auto-suivi trapézoïdale suspension arrière. Divers détails de cette mise en page ont été révisées sur la S8.
La base est "adaptive air suspension sport", la mise en suspension sport qui est disponible pour l'A8 en option. Sur la S8, les caractéristiques des ressorts pneumatiques et les amortisseurs intégrés dans l'air, soufflets de printemps ont été réalisés un peu plus ferme. Grâce à une nouvelle réduction des mouvements de roulis et de tangage, le modèle haut de page sportive se comporte avec une agilité et une maniabilité encore plus grande, mais elle est aussi stable et sûre que jamais. Le elastokinematics de supports en caoutchouc dans les essieux ont également été modifiées en accord avec le caractère de la S8. Le ratio de direction variable est à peu près dix pour cent de plus direct, pour un comportement encore plus spontané.
De tirer des renseignements provenant de sept capteurs spéciaux et un certain nombre d'autres paramètres, l'amortissement adaptatif répond aux exigences en vigueur en une fraction de seconde. Son système de contrôle comporte quatre modes de conduite - confort automatique, dynamique et lift - lesquels le conducteur peut appeler via l'administration du système d'exploitation MMI. La hauteur de caisse de l'organisme comme cela est envisagé en liaison avec le sport de la suspension pneumatique adaptative, qui est déjà de 20 mm plus bas que la norme. Sur la S8, la garde au sol est variée en trois étapes entre 125 mm dans le mode "confort" et 95 mm à des vitesses d'autoroute constante élevée.
L'Audi S8 est équipé d'usine avec S-roues en alliage coulé de conception. Leur dimension est 9J x 20, et les pneus larges 265/35 sont de taille. Un système de freinage de 18 pouces assure une performance superlative de freinage. Il dispose de quatre grande taille des disques ventilés de frein. Les étriers de frein sont peints en noir et orné d'un badge S8 gris titane à l'avant. Les disques sur les roues avant mesure 385 millimètres de diamètre et 335 mm à l'arrière.
Les freins en option céramique qui devient aussi disponible pour les douze-A8 cylindre en été 2005 sont une autre particularité de la S8. Ils sont faits d'un matériau composite comprenant du carbone à haute résistance intégré dans les fibres dur, de carbure de silicium résistants à friction. Les disques en céramique offrent des avantages significatifs par rapport aux disques classiques en acier. Ils sont environ la moitié du poids, sont largement insensibles à la chaleur la décoloration et la corrosion, et d'atteindre une distance de fonctionnement jusqu'à concurrence de 300.000 kilomètres - quatre fois supérieure à celle des disques d'acier. Optiquement, le système de frein haute technologie peuvent être identifiés par la perforation spéciale sur les disques de grande taille et les étriers de couleur anthracite avec la gravure du "Audi céramique".
Design - Sports style discret
Les modèles de la gamme S d'Audi ont toujours symbolisé attrait sportif raffiné. La même chose s'applique à la S8 - il confère à la conception de l'A8 un avantage dynamique. Cette berline représentant est déjà en soi élégant et léger de caractère - son attrait esthétique reflète sa position exceptionnelle en tant que modèle sportif dans la classe de luxe.
La S8 est aussi souverainement athlétiques mais jamais agressifs dans Outlook. Les différences les plus frappantes se trouvent à son extrémité avant. Le spectacle visuel de calandre à cadre unique arborant l'emblème S8 est en gris platine, et ses jambes de force verticale ont une finition chromée. Sous la grille, il ya trois entrées d'air seuil de faible dans le tablier avant. Les deux grandes prises d'air sous les phares sont remplis avec des grilles en nid d'abeille.
Sur les côtés, en plus des roues de 20 pouces et les freins spéciaux, trois détails laissent entrevoir le potentiel du moteur V10: emblèmes sur les passages de roues, poignées de porte avec des bandes d'aluminium et l'aluminium-look des boîtiers de rétroviseurs extérieurs. À l'arrière, l'emblème de la S8, un spoiler intégré au couvercle du compartiment à bagages, un éclairage subtil bord de la jupe et un système d'échappement avec quatre embouts d'échappement ellipsoïdale compléter la gamme des modifications optiques. La S8 est le seul modèle dans la gamme A8 à être disponibles dans la couleur exclusive gris Daytona, effet nacré.
Intérieur - Attention aux détails
En commun avec l'extérieur, le design intérieur de l'Audi A8 reflète un caractère d'élégance dynamique et de haute qualité - de la circulation souple de la zone de conduire à l'interface MMI (Multi Media Interface), qui reste inégalée par n'importe quel concurrent grâce à sa logique, principe de fonctionnement intuitif.
La S8 ajoute différents accents spécifiques à cet intérieur luxueux. Il s'agit de la première fois que la couleur bi-places avec des coutures dans une couleur contrastant ont été utilisés comme standard; leurs quatre combinaisons de couleurs soulignent l'air d'attrait sportif de luxe. Les couleurs pour les sections siège central diffèrent de celles des sections latérales et les appuie-tête. La tête d'affiche est en outre disponible dans la signature des modèles S 'couleur argent.
D'autres détails de l'intérieur de distinguer le modèle haut de gamme sportif de l'A8. Les versions seuil de porte sont ornées d'emblèmes S8, et les incrustations sont en aluminium brossé ou encore fibres de carbone. Le sport à trois branches du volant multifonction en cuir avec l'emblème S caractéristiques de couleur des coutures contrastées et de l'aluminium-look palettes de changement. Cuir et aluminium sont utilisés sur le sélecteur de levier. Les aiguilles sur les cadrans d'instruments sont en blanc, leurs écailles en gris clair et leurs valeurs dans les textes en italique S caractéristique.
Sécurité - Pas de compromis
traction intégrale quattro est l'un des principaux domaines d'expertise de la marque aux quatre anneaux. Il donne la sécurité des pilotes Audi plus décisive en assurant toujours une traction optimale. La répartition asymétrique / couple dynamique qui est possible sur la nouvelle Audi S8 s'appuie sur cet avantage déjà sensible. Le système de frein haute performance, aussi, fait une contribution substantielle à la sécurité active. La S8 est équipé d'un système de stabilité dynamique qui peut être désactivé si nécessaire. Sa stratégie de contrôle est adapté spécifiquement à la dynamique de la S8.
En commun avec tous les modèles Audi A8, la S8 top modèle sportif est livré complet avec un ensemble de systèmes de retenue qui sont parfaitement au corps très rigide en aluminium. Le forfait comprend deux coussins gonflables à l'avant, quatre coussins gonflables latéraux et les grandes Sideguard airbags de tête. Les cinq ceintures à trois points dans la catégorie S8 Audi sont équipées de tendeurs de courroie. Appuie-têtes actifs pour les sièges avant réduisent le risque d'entorses cervicales en cas de collision par l'arrière.
La technologie innovante éclairage adaptatif avec feux de jour LED est un équipement standard sur toutes les Audi S8. Ici, les phares xénon plus sont équipés de feux statiques de tournage et des lumières dynamiques dans les virages. La LED séparée feux de jour, dont chacune se compose de cinq à lumière blanche des diodes électroluminescentes et ne consomme qu'une quantité minimale d'énergie, peut être considéré comme une invention pionnière.
Equipement - de luxe avec de nouveaux accents
L'Audi A8 est déjà une berline luxueuse. Il propose par exemple de luxe de la climatisation automatique, le système d'exploitation de l'IGM, le Driver Information System, le frein de stationnement électromécanique complet avec fonction d'aide de départ, suspension à air, le système audio exclusif et les sièges avant réglables électriquement.
L'Audi S8 étend ce paquet avec toute une série d'autres fonctionnalités standard. En plus de la technique d'éclairage adaptatif, la spéciale des roues de 20 pouces et les 18 pouces du système de freinage, elle incorpore des caractéristiques de luxe de plus dans la version pour le marché allemand: la clé de pointe, l'accès sans clé et le système d'autorisation, y compris le bouton de démarrage pour le V10, le son isolation double vitrage pour les fenêtres, avant chauffants et à l'arrière, un système de navigation avec lecteur DVD et un système surround audio avec changeur de CD. L'accoudoir de porte et la console centrale, dans la catégorie S8 est réalisé en cuir, avec des sièges. Les sièges sport sont équipées de supports lombaires et une fonction mémoire.
Un point fort particulier qui est disponible en option est le Advanced Sound System Bang & Olufsen. Le système entièrement numérique du fabricant danois de haute fin intègre 14 haut-parleurs, chacun mis en mouvement par le stade de sortie propre. Les étages de sortie sont regroupés dans deux amplificateurs, qui fournissent une puissance de 1100 Watts, si nécessaire. Les tweeters avant utilisent ce qu'on appelle la technologie de lentille acoustique, et d'agir en tant que sources sonores parfaites punctiforme. Ce système sonore représente l'état de l'art dans la reproduction audio ajoutant allure particulière à la sportive, les équipements de luxe de l'Audi S8.
Elle fera une apparition sur le marché au milieu des années 2006, avec une étiquette de prix de EUR 97.600.
L'Audi S8 est équipé d'un moteur V10 de nouveaux qui capitalise sur l'expertise de la super voiture de sport Lamborghini Gallardo. L'unité de 10 puissance du cylindre développe 450 ch de puissance et 540 Nm de couple à partir d'une cylindrée de 5,2 litres. La valeur de couple est réalisé au plus bas un régime moteur jusqu'à 3500 tr / min. Comme sur le Mans gagner R8, la voiture la plus réussie de compétition au monde, l'injection directe d'essence FSI assure la puissance de sortie supérieure à l'Audi S8. Cette berline de luxe sprint de 0 à 100 km / h en 5,1 secondes, et est limitée électroniquement à 250 km / h.
La transmission et le châssis de la S8 ont été modifiées pour tenir compte de la puissance du moteur. Une chaîne de traction quattro de dernière génération avec une répartition asymétrique / couple dynamique détourne la puissance du moteur aux quatre roues. Les réglages plus fermes de ce sport à suspension pneumatique adaptative et des modifications à la direction d'assurer que la puissance et le dynamisme du groupe motopropulseur sont traduits avec précision dans la locomotion.
La conception de la nouvelle S8 complète le tableau - Le top modèle sportif a aussi le look de la voiture la plus sportive de luxe salon. Il ya une atmosphère d'élégance luxueuse au coeur de la voiture. Son équipement généreux donne à la Audi S8 une statut prééminent au sein du champ concurrentiel.
Moteur - Nouveau V10 avec la technologie FSI a adopté du monde de la course automobile
En équipement de la S8 avec le V10, Audi est l'introduction d'une technologie de moteur qui a longtemps fait la démonstration de son potentiel de performance dans le monde de la Formule 1. L'Italien super voiture de sport de marque Lamborghini, une filiale d'Audi, de même en ce qui concerne les dix-cylindres comme synonyme de puissance dynamique. Ce concept de moteur a un accent beaucoup plus sportive que comparable de douze unité de puissance du cylindre. Dix-cylindres sont plus compacts et plus légers; merci du plus petit nombre de composants, ils ont moins d'masses en mouvement et moins de friction interne.
Le V10 450 ch est la deuxième génération des moteurs en V Audi, toutes avec un 90 degrés l'angle inclus et un espacement de 90 millimètres entre les centres de cylindre. Les domaines clés de la version Audi ont été réinventés par rapport au moteur dans la Lamborghini Gallardo. L'alésage a été augmenté de 82,5 à 84,5 mm, la course n'est 92,8 mm et le déplacement de 5204 cm3. Une soi-disant structure de platine - un cadre intermédiaire - renforce le carter extrêmement compacte, ce qui est en fonte d'aluminium.
Avec son maneton offset de 18 degrés, les feux V10 à l'espacement idéale de 72 degrés de rotation du vilebrequin. Un arbre d'équilibrage situés dans le V "" élimine le soi-disant libre forces d'inertie du premier degré et contribue également à affiner notable du moteur. Les quatre arbres à cames peut être ajusté en permanence par 42 degrés de rotation du vilebrequin, selon la charge et la vitesse du moteur, pour optimiser le remplissage des chambres de combustion et de renforcer ainsi la puissance de sortie. Ils sont animés par aucune des chaînes d'entretien et actionner les 40 soupapes par l'intermédiaire de disciples galet de came.
Le V10 de la nouvelle Audi S8 utilise l'injection directe d'essence FSI. Cela permet un taux de compression élevé de 12.5:1 et un processus d'autant plus efficaces de combustion repose sur une valeur lambda de 1. Le système d'injection common rail délivre le carburant directement dans les chambres de combustion en quantité dosé avec précision, à une pression allant jusqu'à 100 bar.
Les deux-l'apport de magnésium stade variable intègre multiples volets à commande électronique linge qui induisent un mouvement tourbillonnant dans l'air aspiré in Four à couplage direct principal convertisseurs catalytiques prendre en charge le contrôle des émissions d'échappement pour le V10 de l'Audi S8. La technologie FSI a sans cesse prouvé son potentiel dans le sport automobile - la R8, voiture de course équipée elle a participé au
24 Heures du Mans à cinq reprises pour Audi, remportant la course sur quatre de ces occasions.
Le puissant dix cylindres est conçue pour un couple impressionnant ainsi que la puissance du moteur. Il génère 450 ch à 7000 tr / min, mais mobilise jusqu'à 540 Nm de couple à seulement 3500 tr / mn. 90 pour cent du couple est disponible dès à partir de 2300 tr / min. Le V10 expositions réponse à l'accélérateur spontanée et très raffinés cours d'exécution, et en charge elle produit aussi l'acoustique sonore, comme il sied à une voiture dynamique.
Le V10 donne la berline de luxe avec les performances routières d'une voiture de sport de haut calibre. Les courses S8 Audi à partir de 0 à 100 km / h en 5,1 secondes. La vitesse n'est pas régi par voie électronique jusqu'à ce que l'aiguille atteint 250 km / h. Le moteur affiche une soif distinctement modeste, nécessitant seulement 13,9 litres de carburant aux 100 kilomètres - un chiffre atteint en partie grâce à l'utilisation constante de conception légère, qui établit clairement la gamme A8 en dehors de ses concurrents. Avec son corps en aluminium innovante, l'Audi Space Frame ASF, le S8 ne pèse que 1940 kg, y compris la dynamique, lecteur Sure-footed quattro. Sur la nouvelle Audi S8, tous les chevaux-vapeur a pour propulser juste 4,31 kg - le rapport puissance-poids d'une voiture sport.
Entraînement - dynamisme encore plus
Typiquement pour une Audi, la nouvelle S8 concentre également sur intégrale permanente quattro à quatre roues motrices. En conséquence, il produit une traction supérieure dans toutes les conditions de surface.
25 ans d'expérience acquise dans ce domaine par la marque aux quatre anneaux emblème ont conduit à l'élaboration d'une nouvelle génération quattro avec distribution asymétrique / couple dynamique - une nouvelle preuve de la philosophie d'Audi de «Vorsprung durch Technik".
Un différentiel central, installé longitudinalement dans la chaîne cinématique, distribue la puissance entre les roues avant et arrière en fonction de la situation. Normalement, 40 pour cent est acheminé aux roues avant et 60 pour cent à l'arrière, ce léger accent sur l'arrière en soulignant le caractère dynamique de l'Audi S8. Si le changement de conditions de surface, le différentiel purement mécanique répond sans aucun délai, il peut détourner jusqu'à 85 pour cent de la puissance aux roues arrière, et autant que 65 pour cent aux roues avant. Si une roue d'un essieu tourne, il l'emporte en outre le verrouillage électronique du différentiel EDL en appliquant les freins.
La S8 est équipé d'Tiptronic à six vitesses de série. En accord avec le caractère de ce modèle de berline, le rapport final de la transmission automatique est plus faible que sur l'A8 - le salon est encore capable d'une accélération énergique, même en sixième vitesse. La commande de transmission électronique est optimisé pour un changement de vitesses plus dynamique. Le conducteur peut appeler de la transmission mode sport via le levier sélecteur - Il remplit encore upshifts même à régime moteur relativement élevée. Il est en outre possible de passer les vitesses manuellement avec les palettes de changement situé derrière le volant.
Pour Audi, lightweight design est une philosophie qui a des implications pour tous les domaines d'un véhicule. Le V10 dans l'Audi S8 pèse à peine de 220 kilogrammes, soit 20 kg de moins qu'un moteur concurrent équivalent. Bonne répartition de la charge par essieu et le comportement routier impressionnantes sont le résultat. Pour la même raison, les batteries et la gestion de l'énergie sont logés dans le compartiment à bagages.
Châssis - Conçue pour la vitesse sereine
La version de base de l'Audi A8, la suspension pneumatique adaptative, possède déjà nettement sportive merci attribue à sa mise en forme élaborée. Le contrôle des armes sont en aluminium, la suspension avant est composée d'une structure à quatre lien, et il est auto-suivi trapézoïdale suspension arrière. Divers détails de cette mise en page ont été révisées sur la S8.
La base est "adaptive air suspension sport", la mise en suspension sport qui est disponible pour l'A8 en option. Sur la S8, les caractéristiques des ressorts pneumatiques et les amortisseurs intégrés dans l'air, soufflets de printemps ont été réalisés un peu plus ferme. Grâce à une nouvelle réduction des mouvements de roulis et de tangage, le modèle haut de page sportive se comporte avec une agilité et une maniabilité encore plus grande, mais elle est aussi stable et sûre que jamais. Le elastokinematics de supports en caoutchouc dans les essieux ont également été modifiées en accord avec le caractère de la S8. Le ratio de direction variable est à peu près dix pour cent de plus direct, pour un comportement encore plus spontané.
De tirer des renseignements provenant de sept capteurs spéciaux et un certain nombre d'autres paramètres, l'amortissement adaptatif répond aux exigences en vigueur en une fraction de seconde. Son système de contrôle comporte quatre modes de conduite - confort automatique, dynamique et lift - lesquels le conducteur peut appeler via l'administration du système d'exploitation MMI. La hauteur de caisse de l'organisme comme cela est envisagé en liaison avec le sport de la suspension pneumatique adaptative, qui est déjà de 20 mm plus bas que la norme. Sur la S8, la garde au sol est variée en trois étapes entre 125 mm dans le mode "confort" et 95 mm à des vitesses d'autoroute constante élevée.
L'Audi S8 est équipé d'usine avec S-roues en alliage coulé de conception. Leur dimension est 9J x 20, et les pneus larges 265/35 sont de taille. Un système de freinage de 18 pouces assure une performance superlative de freinage. Il dispose de quatre grande taille des disques ventilés de frein. Les étriers de frein sont peints en noir et orné d'un badge S8 gris titane à l'avant. Les disques sur les roues avant mesure 385 millimètres de diamètre et 335 mm à l'arrière.
Les freins en option céramique qui devient aussi disponible pour les douze-A8 cylindre en été 2005 sont une autre particularité de la S8. Ils sont faits d'un matériau composite comprenant du carbone à haute résistance intégré dans les fibres dur, de carbure de silicium résistants à friction. Les disques en céramique offrent des avantages significatifs par rapport aux disques classiques en acier. Ils sont environ la moitié du poids, sont largement insensibles à la chaleur la décoloration et la corrosion, et d'atteindre une distance de fonctionnement jusqu'à concurrence de 300.000 kilomètres - quatre fois supérieure à celle des disques d'acier. Optiquement, le système de frein haute technologie peuvent être identifiés par la perforation spéciale sur les disques de grande taille et les étriers de couleur anthracite avec la gravure du "Audi céramique".
Design - Sports style discret
Les modèles de la gamme S d'Audi ont toujours symbolisé attrait sportif raffiné. La même chose s'applique à la S8 - il confère à la conception de l'A8 un avantage dynamique. Cette berline représentant est déjà en soi élégant et léger de caractère - son attrait esthétique reflète sa position exceptionnelle en tant que modèle sportif dans la classe de luxe.
La S8 est aussi souverainement athlétiques mais jamais agressifs dans Outlook. Les différences les plus frappantes se trouvent à son extrémité avant. Le spectacle visuel de calandre à cadre unique arborant l'emblème S8 est en gris platine, et ses jambes de force verticale ont une finition chromée. Sous la grille, il ya trois entrées d'air seuil de faible dans le tablier avant. Les deux grandes prises d'air sous les phares sont remplis avec des grilles en nid d'abeille.
Sur les côtés, en plus des roues de 20 pouces et les freins spéciaux, trois détails laissent entrevoir le potentiel du moteur V10: emblèmes sur les passages de roues, poignées de porte avec des bandes d'aluminium et l'aluminium-look des boîtiers de rétroviseurs extérieurs. À l'arrière, l'emblème de la S8, un spoiler intégré au couvercle du compartiment à bagages, un éclairage subtil bord de la jupe et un système d'échappement avec quatre embouts d'échappement ellipsoïdale compléter la gamme des modifications optiques. La S8 est le seul modèle dans la gamme A8 à être disponibles dans la couleur exclusive gris Daytona, effet nacré.
Intérieur - Attention aux détails
En commun avec l'extérieur, le design intérieur de l'Audi A8 reflète un caractère d'élégance dynamique et de haute qualité - de la circulation souple de la zone de conduire à l'interface MMI (Multi Media Interface), qui reste inégalée par n'importe quel concurrent grâce à sa logique, principe de fonctionnement intuitif.
La S8 ajoute différents accents spécifiques à cet intérieur luxueux. Il s'agit de la première fois que la couleur bi-places avec des coutures dans une couleur contrastant ont été utilisés comme standard; leurs quatre combinaisons de couleurs soulignent l'air d'attrait sportif de luxe. Les couleurs pour les sections siège central diffèrent de celles des sections latérales et les appuie-tête. La tête d'affiche est en outre disponible dans la signature des modèles S 'couleur argent.
D'autres détails de l'intérieur de distinguer le modèle haut de gamme sportif de l'A8. Les versions seuil de porte sont ornées d'emblèmes S8, et les incrustations sont en aluminium brossé ou encore fibres de carbone. Le sport à trois branches du volant multifonction en cuir avec l'emblème S caractéristiques de couleur des coutures contrastées et de l'aluminium-look palettes de changement. Cuir et aluminium sont utilisés sur le sélecteur de levier. Les aiguilles sur les cadrans d'instruments sont en blanc, leurs écailles en gris clair et leurs valeurs dans les textes en italique S caractéristique.
Sécurité - Pas de compromis
traction intégrale quattro est l'un des principaux domaines d'expertise de la marque aux quatre anneaux. Il donne la sécurité des pilotes Audi plus décisive en assurant toujours une traction optimale. La répartition asymétrique / couple dynamique qui est possible sur la nouvelle Audi S8 s'appuie sur cet avantage déjà sensible. Le système de frein haute performance, aussi, fait une contribution substantielle à la sécurité active. La S8 est équipé d'un système de stabilité dynamique qui peut être désactivé si nécessaire. Sa stratégie de contrôle est adapté spécifiquement à la dynamique de la S8.
En commun avec tous les modèles Audi A8, la S8 top modèle sportif est livré complet avec un ensemble de systèmes de retenue qui sont parfaitement au corps très rigide en aluminium. Le forfait comprend deux coussins gonflables à l'avant, quatre coussins gonflables latéraux et les grandes Sideguard airbags de tête. Les cinq ceintures à trois points dans la catégorie S8 Audi sont équipées de tendeurs de courroie. Appuie-têtes actifs pour les sièges avant réduisent le risque d'entorses cervicales en cas de collision par l'arrière.
La technologie innovante éclairage adaptatif avec feux de jour LED est un équipement standard sur toutes les Audi S8. Ici, les phares xénon plus sont équipés de feux statiques de tournage et des lumières dynamiques dans les virages. La LED séparée feux de jour, dont chacune se compose de cinq à lumière blanche des diodes électroluminescentes et ne consomme qu'une quantité minimale d'énergie, peut être considéré comme une invention pionnière.
Equipement - de luxe avec de nouveaux accents
L'Audi A8 est déjà une berline luxueuse. Il propose par exemple de luxe de la climatisation automatique, le système d'exploitation de l'IGM, le Driver Information System, le frein de stationnement électromécanique complet avec fonction d'aide de départ, suspension à air, le système audio exclusif et les sièges avant réglables électriquement.
L'Audi S8 étend ce paquet avec toute une série d'autres fonctionnalités standard. En plus de la technique d'éclairage adaptatif, la spéciale des roues de 20 pouces et les 18 pouces du système de freinage, elle incorpore des caractéristiques de luxe de plus dans la version pour le marché allemand: la clé de pointe, l'accès sans clé et le système d'autorisation, y compris le bouton de démarrage pour le V10, le son isolation double vitrage pour les fenêtres, avant chauffants et à l'arrière, un système de navigation avec lecteur DVD et un système surround audio avec changeur de CD. L'accoudoir de porte et la console centrale, dans la catégorie S8 est réalisé en cuir, avec des sièges. Les sièges sport sont équipées de supports lombaires et une fonction mémoire.
Un point fort particulier qui est disponible en option est le Advanced Sound System Bang & Olufsen. Le système entièrement numérique du fabricant danois de haute fin intègre 14 haut-parleurs, chacun mis en mouvement par le stade de sortie propre. Les étages de sortie sont regroupés dans deux amplificateurs, qui fournissent une puissance de 1100 Watts, si nécessaire. Les tweeters avant utilisent ce qu'on appelle la technologie de lentille acoustique, et d'agir en tant que sources sonores parfaites punctiforme. Ce système sonore représente l'état de l'art dans la reproduction audio ajoutant allure particulière à la sportive, les équipements de luxe de l'Audi S8.