

Le modèle de production a été lancée comme un coupé en Septembre 1998, suivie par un roadster en août 1999, basée sur la Volkswagen Une plate-forme utilisée pour la Golf de Volkswagen, Skoda Octavia et autres. La TT utilise un moteur monté transversalement à l'avant ou à traction intégrale quattro. Il a d'abord disponible avec une ligne L 1.8 turbocompressé à quatre cylindres 20 soupapes. Pour les deux premières années de production, les deux roues avant motrices et des modèles comprenait une quattro 180 ch (132 kW) version de ce moteur. En 2001, un modèle plus puissant Quattro a été libéré ce qui était équipé d'un 225 ch (165 kW) qui partage la même conception de base, mais dispose d'un turbocompresseur plus grand, d'un échangeur supplémentaire sur le côté du conducteur, forgés bielles, une sortie d'échappement double, internes et d'un petit nombre d'autres conçues pour accueillir l'augmentation des turbo de pointe d'environ 10 psi à 15.
Tous les modèles TT ont été rappelés à la fin 1999/début 2000 concerne-après, sur la manipulation de la voiture qui était considéré comme instable dans les virages à haute vitesse comme le résultat d'ascenseur throttle-survirage off - un certain nombre de modifications ont été apportées, qui ont été ensuite incorporées dans tous les futurs Exemples: spoilers arrière des ailes ont été montés (pour réduire l'ascenseur) et des réglages de suspension ont été modifiées (pour augmenter le sous-virage). L'original de la gamme des moteurs quatre cylindres a été complété avec un 250 ch (184 kW) 3.2 L VR6 au début de 2003, qui vient avec le quattro système de traction intégrale. En Octobre 2004, une nouvelle DSG (double embrayage) boîte de vitesses, ce qui améliore l'accélération dans le temps considérablement réduit quart de travail, a été offert avec une suspension plus rigide.
Audi a mis au point la TT, avec quelques améliorations notables, y compris une alimentation allégée et boosté par "Quattro Sport" modèle, et 240 ch (176 kW) et une vitesse de pointe de 250 km / h (155 mph), cependant la manipulation et la direction sont considérée par le présentateur de BBC, Top Gear, Jeremy Clarkson, pour être "ennuyeux". Il compare avec la Nissan 350Z qui a plus d'adhérence. Il convient de noter, cependant, ce caractère de manutention de la TT est délibéré, comme des véhicules Audi sont généralement conçus pour exposer le sous-virage (une caractéristique déterminée par la conception même de suspension, l'effet de la quattro système de traction intégrale et d'autres facteurs). Sous-virage est en soi une caractéristique une manipulation plus sûre, car il est plus facile pour les débutants et les pilotes occasionnels à prévoir et à maîtriser le véhicule (et donc la voiture peut faire appel à un marché beaucoup plus large). Voiture de sport puristes et les amateurs de conduite, cependant, généralement survirage faveur (ce que la Nissan 350Z expositions) au sous-virage, car le premier permet une plus impliquant et fougueux expérience de conduite.
Le modèle 2006 TT a été tiré de la Californie et d'autres États qui avaient adopté des normes d'émission de la Californie parce que le 2006 Audi TT ne répondaient pas aux normes d'émissions de ces États.
TT design
L'apparence de la TT est considéré par beaucoup comme un tournant dans la conception automobile. Depuis son introduction en tant que voiture concept en 1995, et comme une voiture de série en 1998, le design a été considéré par beaucoup comme audacieuse, novatrice et évolutive. Pendant que la voiture a emprunté un peu d'éléments de conception de véhicules plus tôt, la conception globale a été considérée par beaucoup comme vraiment unique. Avec son caractère distinctif, la carrosserie arrondie, utiliser le gras de l'aluminium nu (en fait d'aluminium anodisé) et l'absence de pare-chocs définis, le TT a marqué une rupture de la majeure partie du stylisme qui a dominé le marché des voitures à ce moment.
Le succès et la popularité de design iconique de la TT a donné beaucoup de créateurs de l'automobile (et fabricants) plus de latitude pour expérimenter de gras, le design distinctif. L'influence du TT peut être vu dans les éléments de conception de nombreux véhicules, publié après la TT.
Le TT est souvent considérée comme le véhicule que l'on fait prendre un second regard sur Audi. N'est plus seulement un deuxième constructeur européen de palier, Audi a émergé comme un concurrent sérieux pour les gens comme BMW et Mercedes-Benz. À l'époque-B5 nouveau modèle A4 plate-forme était une amélioration substantielle sur Audi 80 de son prédécesseur; ces deux modèles Audi solidement position en tant que marque de prestige.
Tous les modèles TT ont été rappelés à la fin 1999/début 2000 concerne-après, sur la manipulation de la voiture qui était considéré comme instable dans les virages à haute vitesse comme le résultat d'ascenseur throttle-survirage off - un certain nombre de modifications ont été apportées, qui ont été ensuite incorporées dans tous les futurs Exemples: spoilers arrière des ailes ont été montés (pour réduire l'ascenseur) et des réglages de suspension ont été modifiées (pour augmenter le sous-virage). L'original de la gamme des moteurs quatre cylindres a été complété avec un 250 ch (184 kW) 3.2 L VR6 au début de 2003, qui vient avec le quattro système de traction intégrale. En Octobre 2004, une nouvelle DSG (double embrayage) boîte de vitesses, ce qui améliore l'accélération dans le temps considérablement réduit quart de travail, a été offert avec une suspension plus rigide.
Audi a mis au point la TT, avec quelques améliorations notables, y compris une alimentation allégée et boosté par "Quattro Sport" modèle, et 240 ch (176 kW) et une vitesse de pointe de 250 km / h (155 mph), cependant la manipulation et la direction sont considérée par le présentateur de BBC, Top Gear, Jeremy Clarkson, pour être "ennuyeux". Il compare avec la Nissan 350Z qui a plus d'adhérence. Il convient de noter, cependant, ce caractère de manutention de la TT est délibéré, comme des véhicules Audi sont généralement conçus pour exposer le sous-virage (une caractéristique déterminée par la conception même de suspension, l'effet de la quattro système de traction intégrale et d'autres facteurs). Sous-virage est en soi une caractéristique une manipulation plus sûre, car il est plus facile pour les débutants et les pilotes occasionnels à prévoir et à maîtriser le véhicule (et donc la voiture peut faire appel à un marché beaucoup plus large). Voiture de sport puristes et les amateurs de conduite, cependant, généralement survirage faveur (ce que la Nissan 350Z expositions) au sous-virage, car le premier permet une plus impliquant et fougueux expérience de conduite.
Le modèle 2006 TT a été tiré de la Californie et d'autres États qui avaient adopté des normes d'émission de la Californie parce que le 2006 Audi TT ne répondaient pas aux normes d'émissions de ces États.
TT design
L'apparence de la TT est considéré par beaucoup comme un tournant dans la conception automobile. Depuis son introduction en tant que voiture concept en 1995, et comme une voiture de série en 1998, le design a été considéré par beaucoup comme audacieuse, novatrice et évolutive. Pendant que la voiture a emprunté un peu d'éléments de conception de véhicules plus tôt, la conception globale a été considérée par beaucoup comme vraiment unique. Avec son caractère distinctif, la carrosserie arrondie, utiliser le gras de l'aluminium nu (en fait d'aluminium anodisé) et l'absence de pare-chocs définis, le TT a marqué une rupture de la majeure partie du stylisme qui a dominé le marché des voitures à ce moment.
Le succès et la popularité de design iconique de la TT a donné beaucoup de créateurs de l'automobile (et fabricants) plus de latitude pour expérimenter de gras, le design distinctif. L'influence du TT peut être vu dans les éléments de conception de nombreux véhicules, publié après la TT.
Le TT est souvent considérée comme le véhicule que l'on fait prendre un second regard sur Audi. N'est plus seulement un deuxième constructeur européen de palier, Audi a émergé comme un concurrent sérieux pour les gens comme BMW et Mercedes-Benz. À l'époque-B5 nouveau modèle A4 plate-forme était une amélioration substantielle sur Audi 80 de son prédécesseur; ces deux modèles Audi solidement position en tant que marque de prestige.