




L'Audi A2 est une prime supremini produit par Audi à partir de 1999 à 2005. Les dernières voitures quitté l'usine de Neckarsulm en Juillet 2005.
Conception et construction
L'A2 est considérée comme étant en avance sur son temps en termes de conception, mais le style d'avant-garde n'a pas gagné la faveur des clients.
Audi a été signalé à être déçu par le niveau des ventes; La production finale est estimée à 175000 unités. En comparaison avec les rivaux Mercedes-Benz A-Vente de classe de 1 million, ce mécontentement de la part d'Audi n'est pas surprenant.
L'A2 est construit avec beaucoup de contenu en alliage d'aluminium, offre un avantage de poids importante sur les voitures de taille similaire. Cela aide la voiture pour être beaucoup plus économiques que les véhicules utilisant des châssis traditionnels, dans certaines circonstances, la consommation d'un peu plus de 2 l/100 km (128 mi / gal, gallon impérial) est possible. L'Audi A2 a gagné les pays nordiques EcoRun course conduite économique en 2005 avec une consommation de 2,62 L/100 km. Même les versions à moteur à essence normaux sont capables de 5 l/100 km.
L'A2 utilise une conception de la structure spatiale: les panneaux extérieurs de l'organisme n'ont pas de fonction structurelle - les similitudes existent avec l'Espace d'origine Renault et le cadre de "l'espace" porte les forces qui travaillent sur la voiture. En raison de la décision de créer des "noeuds" au lieu de souder la structure spatiale, l'amélioration de la stabilité du shell, de la durabilité du shell, un poids inférieur et un meilleur espace intérieur sont évidents. Malheureusement, le coût du travail avec l'aluminium, notamment en petites séries, signifiait que l'A2 était plus cher que ses concurrents. Cette mai ont contribué aux ventes relativement lente, en liaison avec la pénurie de marketing d'Audi.
Conception et construction
L'A2 est considérée comme étant en avance sur son temps en termes de conception, mais le style d'avant-garde n'a pas gagné la faveur des clients.
Audi a été signalé à être déçu par le niveau des ventes; La production finale est estimée à 175000 unités. En comparaison avec les rivaux Mercedes-Benz A-Vente de classe de 1 million, ce mécontentement de la part d'Audi n'est pas surprenant.
L'A2 est construit avec beaucoup de contenu en alliage d'aluminium, offre un avantage de poids importante sur les voitures de taille similaire. Cela aide la voiture pour être beaucoup plus économiques que les véhicules utilisant des châssis traditionnels, dans certaines circonstances, la consommation d'un peu plus de 2 l/100 km (128 mi / gal, gallon impérial) est possible. L'Audi A2 a gagné les pays nordiques EcoRun course conduite économique en 2005 avec une consommation de 2,62 L/100 km. Même les versions à moteur à essence normaux sont capables de 5 l/100 km.
L'A2 utilise une conception de la structure spatiale: les panneaux extérieurs de l'organisme n'ont pas de fonction structurelle - les similitudes existent avec l'Espace d'origine Renault et le cadre de "l'espace" porte les forces qui travaillent sur la voiture. En raison de la décision de créer des "noeuds" au lieu de souder la structure spatiale, l'amélioration de la stabilité du shell, de la durabilité du shell, un poids inférieur et un meilleur espace intérieur sont évidents. Malheureusement, le coût du travail avec l'aluminium, notamment en petites séries, signifiait que l'A2 était plus cher que ses concurrents. Cette mai ont contribué aux ventes relativement lente, en liaison avec la pénurie de marketing d'Audi.