samedi 27 février 2010

2001 Audi A4





An all-new A4 débutait à la fin de 2000, l'équitation maintenant sur la plate-forme B6. Les moteurs à essence 1,6 L modèle de base est resté inchangé, mais la plupart des autres ont reçu soit des augmentations de déplacement ou mises à niveau de puissance. Le 1,8 20 soupapes Turbo est désormais disponible en deux versions supplémentaires, avec 150 ou 180 ch (110 kW ou 132), celui-ci avec une norme boîte à six rapports, tandis que la même aspiration que 1.8 L straight-4 et 2,8 L V6 ont été remplacés de 2,0 L et 3,0 L unités, toujours avec cinq soupapes par cylindre, le plus puissant qui est capable de 220 ch (162 kW) et 300 Nm (221 ft.lbf) de couple. Le moteur 1.9 TDI a été reclassé à 130 ch et est maintenant disponible avec quattro, tandis que le 2.5 V6 TDI modèle haut de gamme a été introduit avec 180 ch (132 kW) et quattro standard. L'avant est arrivé à mi-2001.

Pour 2002, Audi a mis à niveau de puissance dans les moteurs turbo de 1,8 à 163 et 190 ch (120 et 140 kW respectivement), et dans la version 2.5 TDI intermédiaires à 163 PS. Un an plus tard, Audi réintroduit le S4, désormais alimenté par une 344 ch (253 kW) 4.2 L V8, ainsi que d'une variante cabriolet A4 Cabrio, remplaçant enfin le 80-fondé Audi Cabriolet qui avaient été abandonnées en 1998.

Audi a également introduit une transmission à variation continue développée par LuK, nommé Multitronic, qui a remplacé la boîte Tiptronic sur les modèles à traction avant. La transmission reçu des éloges considérables de la part de la presse automobile et est généralement considéré comme étant le meilleur en son genre dans le monde, en raison de sa légèreté et rapidité dans la réponse, mais son utilisation a été limitée à des modèles avec un maximum de 310 Nm (229 ft . LBF).

Emprunts auprès de l'Audi A6, la botte a été repensé pour supprimer l'extension du bord supérieur d'une ligne de pliage plus lisse, et l'assemblée feu arrière fait désormais partie de la ligne supérieure.

Une version cabriolet de la nouvelle A4 a été introduit en 2002 pour remplacer le vieillissement Audi 80-based model. Il a incorporé quelques modifications esthétiques mineures qui ont finalement trouvé leur chemin vers la version berline (comme la couleur de la carrosserie pare-chocs avant et les jupes latérales).

Audi - Populaire français d'automobiles: 2001 Audi A4

2001 Audi A4





An all-new A4 débutait à la fin de 2000, l'équitation maintenant sur la plate-forme B6. Les moteurs à essence 1,6 L modèle de base est resté inchangé, mais la plupart des autres ont reçu soit des augmentations de déplacement ou mises à niveau de puissance. Le 1,8 20 soupapes Turbo est désormais disponible en deux versions supplémentaires, avec 150 ou 180 ch (110 kW ou 132), celui-ci avec une norme boîte à six rapports, tandis que la même aspiration que 1.8 L straight-4 et 2,8 L V6 ont été remplacés de 2,0 L et 3,0 L unités, toujours avec cinq soupapes par cylindre, le plus puissant qui est capable de 220 ch (162 kW) et 300 Nm (221 ft.lbf) de couple. Le moteur 1.9 TDI a été reclassé à 130 ch et est maintenant disponible avec quattro, tandis que le 2.5 V6 TDI modèle haut de gamme a été introduit avec 180 ch (132 kW) et quattro standard. L'avant est arrivé à mi-2001.

Pour 2002, Audi a mis à niveau de puissance dans les moteurs turbo de 1,8 à 163 et 190 ch (120 et 140 kW respectivement), et dans la version 2.5 TDI intermédiaires à 163 PS. Un an plus tard, Audi réintroduit le S4, désormais alimenté par une 344 ch (253 kW) 4.2 L V8, ainsi que d'une variante cabriolet A4 Cabrio, remplaçant enfin le 80-fondé Audi Cabriolet qui avaient été abandonnées en 1998.

Audi a également introduit une transmission à variation continue développée par LuK, nommé Multitronic, qui a remplacé la boîte Tiptronic sur les modèles à traction avant. La transmission reçu des éloges considérables de la part de la presse automobile et est généralement considéré comme étant le meilleur en son genre dans le monde, en raison de sa légèreté et rapidité dans la réponse, mais son utilisation a été limitée à des modèles avec un maximum de 310 Nm (229 ft . LBF).

Emprunts auprès de l'Audi A6, la botte a été repensé pour supprimer l'extension du bord supérieur d'une ligne de pliage plus lisse, et l'assemblée feu arrière fait désormais partie de la ligne supérieure.

Une version cabriolet de la nouvelle A4 a été introduit en 2002 pour remplacer le vieillissement Audi 80-based model. Il a incorporé quelques modifications esthétiques mineures qui ont finalement trouvé leur chemin vers la version berline (comme la couleur de la carrosserie pare-chocs avant et les jupes latérales).