




L'Audi A2 est un supremini prime produit par Audi à partir de 1999 à 2005. Les dernières voitures quitté l'usine de Neckarsulm en Juillet 2005.
Conception et construction
L'A2 est considérée comme étant en avance sur son temps en termes de conception, mais le style d'avant-garde n'a pas gagné la faveur des clients.
Audi a été signalé à être déçu par le niveau des ventes; La production finale est estimée à 175000 unités. En comparaison avec les rivaux Mercedes-Benz A-Vente de classe de 1 million, ce mécontentement de la part d'Audi n'est pas surprenant.
L'A2 est construit avec beaucoup de contenu en alliage d'aluminium, offre un avantage de poids importante sur les voitures de taille similaire. Cela aide la voiture pour être beaucoup plus économiques que les véhicules utilisant des châssis traditionnels, dans certaines circonstances, la consommation d'un peu plus de 2 l/100 km (128 mi / gal, gallon impérial) est possible. L'Audi A2 a gagné les pays nordiques EcoRun course conduite économique en 2005 avec une consommation de 2,62 L/100 km. Même les versions à moteur à essence normaux sont capables de 5 l/100 km.
L'A2 utilise une conception de la structure spatiale: les panneaux extérieurs de l'organisme n'ont pas de fonction structurelle - les similitudes existent avec l'Espace d'origine Renault et le cadre de "l'espace" porte les forces qui travaillent sur la voiture. En raison de la décision de créer des "noeuds" au lieu de souder la structure spatiale, l'amélioration de la stabilité du shell, de la durabilité du shell, un poids inférieur et un meilleur espace intérieur sont évidents. Malheureusement, le coût du travail avec l'aluminium, notamment en petites séries, signifiait que l'A2 était plus cher que ses concurrents. Cette mai ont contribué aux ventes relativement lente, en liaison avec la pénurie de marketing d'Audi.
Audi a été le premier constructeur à tenter d'intégrer les concepts de construction légers utilisant de l'aluminium et alliages associés dans un marché «de masse» véhicule; les efforts antérieurs à l'aide d'un Space Frame ont été limitées à l'A8 un peu plus cher. Comme un guide à la masse en cause: la coquille entière pèse si peu que deux personnes peuvent facilement ramasser; le panneau latéral sur les portes y compris le A et D-Piliers pèse environ 2 kg (4,5 lb). A 2002 A2 modèle avec l'équipement standard a une masse de 895 kg (1970 lb).
L'A2 peut toutefois être ainsi considéré comme un pionnier de l'aluminium à base de divers nouveaux véhicules, tels que l'A8 actuelle, à paraître Nuvolari et TT et le présent Jaguar XJ et séries XK8.
Propriétés
L'A2 a été produite à Neckarsulm en Allemagne. Il a été le premier véhicule à cinq portes en vente en Europe dont la consommation moyenne de carburant est inférieure à 3 l/100 km (94 mpg, gallon impérial), bien que ces chiffres ne s'appliquaient qu'à une spéciale "3L" version avec un moteur diesel et plus étroit pneumatiques. En raison de la construction, l'A2 moyenne pèse moins de 1000 kg (2200 lb), ce qui entraîne des rendements excellent combustible pour tous les moteurs, sans parler de la dynamique du châssis superbe.
L'A2 a de son espace intérieur taille remarquable, notamment un démarrage plus grand que le prochain modèle de la gamme Audi, l'A3. Cela est dû principalement à la "sandwich"-type de construction, rapprochent à nouveau de celui de la Renault Espace ou la Mercedes Classe, qui permet au plancher, d'avoir une supérieure et une partie inférieure. L'espace du milieu peut être utilisée pour abriter diverses composantes, telles que le réservoir de carburant et de l'électronique du moteur. Les passagers arrière profitent également, comme leur espace pour les pieds atteint dans cet espace en alternance, la création d'une position assise confortable, même pour les passagers du siège arrière de hauteur. Ceci est en contradiction directe avec le confort disponible sur la banquette arrière d'un A-Class. Pour améliorer la répartition du poids du véhicule, sa batterie se trouve dans le coffre, sous le plancher.
Audi a également une version de l'A2 dans son usine de Neckarsulm qui a été transformée en une accélération par les stagiaires - les "A2 Caddy". C'était le spectacle public pour la première fois à l'A2-Club de la réunion annuelle de l'Allemagne à Amberg, Allemagne, en août 2005.
Service Panel / "Serviceklappe"
L'avant de la voiture est dotée d'une note design intéressant appelé «Serviceklappe" en allemand - cela se traduit par «Service de configuration". Sur les premières voitures, il s'agissait d'un panneau noir brillant sur le bord inférieur du capot et / capot, derrière, sont les points de remplissage pour huile et au liquide Screenwash, la jauge d'huile - en d'autres termes, dans l'usage quotidien de la voiture, le capot ne pas besoin d'être enlevé.
Cela fait plus de mal avec les gars, qui souhaitent se distinguer autour avec le capot en place, les filles éprouvent généralement bien qu'ils n'ont pas à se salir les mains pour combler tamisent. Le panneau de service est l'indicateur le plus évident de la provenance d'une voiture, depuis qu'il a été changé pour le color.storms premier à être noir mat et plat, pour le modèle année 2004, elle a été changée pour avoir "grill baguettes". Depuis le panneau est solide, cela pourrait être considéré comme une indication des efforts d'Audi pour essayer de rendre la voiture «plus normale».
Le panneau est fixé par deux vis Torx et plusieurs clips, la mise à jour de sorte que le regard d'une voiture est très simple. Très peu près tout a été changé à l'extérieur; les couleurs et les roues étaient légèrement changé au cours de la campagne de production. Le seul autre indicateur externe de l'âge de la voiture est l'essuie-glace, très anciens modèles ont une lame traditionnelle, où les plus récents ont un "flex" version. Ce changement a été fait pour Modelyear 2002.
Le capot lui-même pèse environ 8 kg (£ 17), donc il est facile carriable, mais il est grand et lourd. Il est très facile de se gratter les coins qui sont normalement à côté du pare-brise! Pour supprimer: communiqué du panneau de service, puis tourner les deux molettes exposés. Ils surgissent à plus d'un tiers d'un tour ou deux. Ascenseur à partir du panneau, de la facilité le capot arrière, et alors vous pouvez déclipser de la «charnière» au pare-brise. Remplacement: crochet dans au pare-brise, de la facilité en place, tournez et poussez les boutons, et fermez le Panneau de configuration.
Informations techniques
Trois cylindres en ligne diesel
1.2 TDI (3L), 1191 cm ³, 45 kW, 140 N m, Semi-Automatic Transmission
1.4 TDI, 55 kW, 1422 cm ³, 195 N m
1.4 TDI, 66 kW, 1422 cm ³, 230 N m
Moteurs essence
1.4, 55 kW, 1390 cm ³, 126 N m
1.6 FSI, 81 kW, 1598 cm ³, 155 N m
Accélération 0-100 km / h (62 mi / h) / Vitesses Haut
TDI 55 kW: 12,6 s, 173 km / h, 106 mph
TDI 66 kW: 10,9 s, 188 km / h, 116 mph
FSI: 9.8 s, 202 km / h, 124 mph
1,4: 12,3 s, 176 km / h, 106 mph
3 L: 14,9 s, 168 km / h, 102 mph
Conception et construction
L'A2 est considérée comme étant en avance sur son temps en termes de conception, mais le style d'avant-garde n'a pas gagné la faveur des clients.
Audi a été signalé à être déçu par le niveau des ventes; La production finale est estimée à 175000 unités. En comparaison avec les rivaux Mercedes-Benz A-Vente de classe de 1 million, ce mécontentement de la part d'Audi n'est pas surprenant.
L'A2 est construit avec beaucoup de contenu en alliage d'aluminium, offre un avantage de poids importante sur les voitures de taille similaire. Cela aide la voiture pour être beaucoup plus économiques que les véhicules utilisant des châssis traditionnels, dans certaines circonstances, la consommation d'un peu plus de 2 l/100 km (128 mi / gal, gallon impérial) est possible. L'Audi A2 a gagné les pays nordiques EcoRun course conduite économique en 2005 avec une consommation de 2,62 L/100 km. Même les versions à moteur à essence normaux sont capables de 5 l/100 km.
L'A2 utilise une conception de la structure spatiale: les panneaux extérieurs de l'organisme n'ont pas de fonction structurelle - les similitudes existent avec l'Espace d'origine Renault et le cadre de "l'espace" porte les forces qui travaillent sur la voiture. En raison de la décision de créer des "noeuds" au lieu de souder la structure spatiale, l'amélioration de la stabilité du shell, de la durabilité du shell, un poids inférieur et un meilleur espace intérieur sont évidents. Malheureusement, le coût du travail avec l'aluminium, notamment en petites séries, signifiait que l'A2 était plus cher que ses concurrents. Cette mai ont contribué aux ventes relativement lente, en liaison avec la pénurie de marketing d'Audi.
Audi a été le premier constructeur à tenter d'intégrer les concepts de construction légers utilisant de l'aluminium et alliages associés dans un marché «de masse» véhicule; les efforts antérieurs à l'aide d'un Space Frame ont été limitées à l'A8 un peu plus cher. Comme un guide à la masse en cause: la coquille entière pèse si peu que deux personnes peuvent facilement ramasser; le panneau latéral sur les portes y compris le A et D-Piliers pèse environ 2 kg (4,5 lb). A 2002 A2 modèle avec l'équipement standard a une masse de 895 kg (1970 lb).
L'A2 peut toutefois être ainsi considéré comme un pionnier de l'aluminium à base de divers nouveaux véhicules, tels que l'A8 actuelle, à paraître Nuvolari et TT et le présent Jaguar XJ et séries XK8.
Propriétés
L'A2 a été produite à Neckarsulm en Allemagne. Il a été le premier véhicule à cinq portes en vente en Europe dont la consommation moyenne de carburant est inférieure à 3 l/100 km (94 mpg, gallon impérial), bien que ces chiffres ne s'appliquaient qu'à une spéciale "3L" version avec un moteur diesel et plus étroit pneumatiques. En raison de la construction, l'A2 moyenne pèse moins de 1000 kg (2200 lb), ce qui entraîne des rendements excellent combustible pour tous les moteurs, sans parler de la dynamique du châssis superbe.
L'A2 a de son espace intérieur taille remarquable, notamment un démarrage plus grand que le prochain modèle de la gamme Audi, l'A3. Cela est dû principalement à la "sandwich"-type de construction, rapprochent à nouveau de celui de la Renault Espace ou la Mercedes Classe, qui permet au plancher, d'avoir une supérieure et une partie inférieure. L'espace du milieu peut être utilisée pour abriter diverses composantes, telles que le réservoir de carburant et de l'électronique du moteur. Les passagers arrière profitent également, comme leur espace pour les pieds atteint dans cet espace en alternance, la création d'une position assise confortable, même pour les passagers du siège arrière de hauteur. Ceci est en contradiction directe avec le confort disponible sur la banquette arrière d'un A-Class. Pour améliorer la répartition du poids du véhicule, sa batterie se trouve dans le coffre, sous le plancher.
Audi a également une version de l'A2 dans son usine de Neckarsulm qui a été transformée en une accélération par les stagiaires - les "A2 Caddy". C'était le spectacle public pour la première fois à l'A2-Club de la réunion annuelle de l'Allemagne à Amberg, Allemagne, en août 2005.
Service Panel / "Serviceklappe"
L'avant de la voiture est dotée d'une note design intéressant appelé «Serviceklappe" en allemand - cela se traduit par «Service de configuration". Sur les premières voitures, il s'agissait d'un panneau noir brillant sur le bord inférieur du capot et / capot, derrière, sont les points de remplissage pour huile et au liquide Screenwash, la jauge d'huile - en d'autres termes, dans l'usage quotidien de la voiture, le capot ne pas besoin d'être enlevé.
Cela fait plus de mal avec les gars, qui souhaitent se distinguer autour avec le capot en place, les filles éprouvent généralement bien qu'ils n'ont pas à se salir les mains pour combler tamisent. Le panneau de service est l'indicateur le plus évident de la provenance d'une voiture, depuis qu'il a été changé pour le color.storms premier à être noir mat et plat, pour le modèle année 2004, elle a été changée pour avoir "grill baguettes". Depuis le panneau est solide, cela pourrait être considéré comme une indication des efforts d'Audi pour essayer de rendre la voiture «plus normale».
Le panneau est fixé par deux vis Torx et plusieurs clips, la mise à jour de sorte que le regard d'une voiture est très simple. Très peu près tout a été changé à l'extérieur; les couleurs et les roues étaient légèrement changé au cours de la campagne de production. Le seul autre indicateur externe de l'âge de la voiture est l'essuie-glace, très anciens modèles ont une lame traditionnelle, où les plus récents ont un "flex" version. Ce changement a été fait pour Modelyear 2002.
Le capot lui-même pèse environ 8 kg (£ 17), donc il est facile carriable, mais il est grand et lourd. Il est très facile de se gratter les coins qui sont normalement à côté du pare-brise! Pour supprimer: communiqué du panneau de service, puis tourner les deux molettes exposés. Ils surgissent à plus d'un tiers d'un tour ou deux. Ascenseur à partir du panneau, de la facilité le capot arrière, et alors vous pouvez déclipser de la «charnière» au pare-brise. Remplacement: crochet dans au pare-brise, de la facilité en place, tournez et poussez les boutons, et fermez le Panneau de configuration.
Informations techniques
Trois cylindres en ligne diesel
1.2 TDI (3L), 1191 cm ³, 45 kW, 140 N m, Semi-Automatic Transmission
1.4 TDI, 55 kW, 1422 cm ³, 195 N m
1.4 TDI, 66 kW, 1422 cm ³, 230 N m
Moteurs essence
1.4, 55 kW, 1390 cm ³, 126 N m
1.6 FSI, 81 kW, 1598 cm ³, 155 N m
Accélération 0-100 km / h (62 mi / h) / Vitesses Haut
TDI 55 kW: 12,6 s, 173 km / h, 106 mph
TDI 66 kW: 10,9 s, 188 km / h, 116 mph
FSI: 9.8 s, 202 km / h, 124 mph
1,4: 12,3 s, 176 km / h, 106 mph
3 L: 14,9 s, 168 km / h, 102 mph