




Dynamique, confiante et d'étourdir - l'Audi A5 Cabriolet est émotionnellement évocateur. Les quatre places avec le haut tissu combine un caractère nettement sportif, avec la fascination de la conduite à ciel ouvert, un confort raffiné et d'une grande utilité au quotidien. Cinq moteurs économes, une suspension agile et un large éventail d'options de fin de haute rendre la nouvelle Audi la décapotable la plus attrayante dans le marché des moyennes segment.
Livraison débutera au deuxième trimestre de 2009. Les prix débutent à € 37.300 pour l'entrée de gamme le modèle 1.8 TFSI de 118 kW (160 ch), qui sera suivi un peu plus tard.
Couronnant les nouvelles séries de modèles est l'Audi S5 Cabriolet. La lettre "S" représente traditionnellement la sportivité suprême - pour la dynamique, la performance et la puissance, mais aussi pour une efficacité étonnante. Powering the S5 Cabriolet est une société nouvellement développés, V6 suralimenté de trois litres que les pompes à 245 kW (333 ch) pour un rendement supérieur.
Comme tous les cabriolets Audi, le toit ouvert Audi A5 a également un début de tissu léger qui lui confère une silhouette d'une élégance dynamique. Le sommet s'ouvre entièrement automatique en seulement 15 secondes. Audi propose également un haut acoustiques en option avec une couche intermédiaire de mousse isolante qui réduit le bruit du vent presque au niveau de Sedan.
Une fois ouvert, l'Audi A5 Cabriolet Haut plie vers le bas si bien que très peu d'espace tronc est utilisé - laissant 320 litres (11.30 pi ³) de volume de stockage inutilisé, clairement la meilleure valeur dans son champ de ses concurrents. Le compartiment de capote s'abaisse automatiquement lorsque le toit est ouvert. Utile également la rabattable dossier du siège arrière et le passage à grande grâce entre le compartiment à bagages et l'intérieur, ce qui augmente le volume de stockage pour un poids de 750 généreux litres (26,49 pieds cubes).
Pour compléter le caractère agréable de l'intérieur à quatre places sont extendeurs ceinture de sécurité automatique pour les sièges avant et la tête en option de chauffage niveau. Un revêtement spécial sur les sièges de cuir en option permet de réduire le chauffage solaire. L'Audi A5 Cabriolet quatre sièges confortablement. L'ambiance raffinée se combine avec une ergonomie parfaite pour véhiculer une atmosphère d'élégance sportive. Ultra-les aciers à haute résistance et renforts sélective de l'organisme d'assurer une grande rigidité et la sécurité crash.
L'Audi A5 Cabriolet est lancée avec trois moteurs à essence et deux moteurs diesel allant de 132 kW (180 ch) et 195 kW (265 ch). Les cinq centrales électriques sont alimentés par injection directe de carburant, quatre d'entre eux utilisent la suralimentation. Motorisations disponibles comprennent une boîte manuelle six vitesses, la variation continue multitronic et le nouveau, ultra-rapide à sept vitesses S tronic. En plus de la traction avant, Audi propose également intégrale permanente quattro roues motrices pour le plus élevé des moteurs de puissance. Le différentiel de sport innovatrices, qui distribue de façon variable la puissance entre les roues arrière, est disponible en option pour la dynamique encore plus grande et plaisir de conduite.
Dynamique fascinante: Audi Drive Select
Le complément parfait à ce paquet technologique est le lecteur Audi sélectionnez la dynamique du véhicule système, qui permet au conducteur de choisir parmi trois cartes différentes pour le moteur contrôlant les caractéristiques de l'alimentation en carburant, les points de passage des sept vitesses S tronic ou le multitronic, et l'impulsion fournie par le système de direction Servotronic. Si la voiture est équipée de l'interface MMI d'exploitation, une quatrième carte librement programmable est disponible. Technologies supplémentaires disponibles incluent la commande adaptative des amortisseurs et de direction variable ratio dynamique.
La nouvelle Audi A5 Cabriolet dispose d'un riche éventail d'équipements, en plus de la page entièrement automatiques, y compris un climat système automatique de contrôle et un système audio CD. Points forts de la longue liste des options d'inclure les pilotes novateurs d'aider les systèmes et les dernières génération de fonctionnement de l'interface MMI, qui offre une navigation attrayante et de nombreuses fonctions de divertissement.
Comme le modèle haut de gamme dynamique ouverte-S5 Audi de la série de production, le Cabriolet S5 occupe une position très particulière. Ses trois litres TFSI - un V6 avec compresseur mécanique - déploie ses 245 kW (333 ch) et 440 Nm (£ 324.53-pi) de couple avec des résultats impressionnants: Il répond avec ténacité à la manette des gaz et fournit d'excellentes performances de conduite. Le groupe motopropulseur Quattro, une suspension sport avec roues de 18 pouces et d'un certain nombre de détails des équipements spéciaux souligner le caractère athlétique de l'Audi S5 Cabriolet.
Le design extérieur
Open-Top voitures sont achetées avec le cœur - ils sont censés exprimer la personnalité de leurs conducteurs: leur indépendance, leur individualité, leur joie de vivre. Le design est un facteur particulièrement important dans cette décision émotionnelle, et Audi souligne son leadership dans ce domaine une fois de plus avec le cabriolet Audi A5. Il plaît aux jeunes, les clients très élevé avec un bon revenu et style de vie sportif.
L'Audi A5 Cabriolet combine un style progressif de la marque avec la fascination d'une voiture à toit ouvert. Mesurant 4,63 (15,19 pieds) de long et 1,85 m (6,07 pi) de largeur, mais seulement 1,38 m (4,53 pi) de hauteur, l'Audi quatre places encapsule les proportions plus sportive de sa catégorie dans l'élégance classique. Le capot allongé, la longue 2,75 mètre (9,02 pi) empattement, les lignes nettes et de balayer le contour musculaire de l'épaule de dessiner une silhouette caractéristique. La piste large de près de 1,60 mètres (5,25 pi) avant et arrière, les grandes roues, l'extrémité avant distinctive, la queue d'expression et de la sculpture, se courbant surfaces interagissent pour former un tout harmonieux.
Le style de la partie avant est dominée par sa calandre à cadre unique bordée par une bande d'aluminium anodisé. Les barres sont peintes Stone Gray; dans les deux premières versions V6 - le 3.2 FSI et le 3.0 TDI - ce sont peints d'un noir glacé. Trois prises d'air - le seul centre-dessous de la calandre - soulignent la largeur de l'avant.
La conception exquise des phares les fait ressembler à des ouvrages techniques de l'art. Une vapeur entretoise plastique recouverts de chrome - l'aile "" - sépare les chambres à feu individuelles. Le rendement élevé-feux diurnes de la plus des phares au xénon constituent une faucille bande en forme de huit 1 Watt, les LED de haute performance. Phares antibrouillards à halogène de série sur tous les modèles, et Audi propose des voyants lumineux de virage dynamique adaptative en option.
Lignes, de surfaces et d'arêtes de contour - une sculpture d'athlétisme
Deux lignes latérales d'extension au-delà de la hotte de souligner la présence de la calandre à cadre unique. Une de moulage d'aluminium à haute brillance prête à l'armature du pare-brise et des oeillères LED sont intégrés dans l'extérieur de nouveaux miroirs. Comme pour tous les Audi, les flancs sont marquées par des surfaces tendues et les deux arêtes en reflétant la lumière - la ligne dynamique au-dessus des longerons latéraux et de la ligne Tornado dessous de l'épaule fenêtre. Les larges épaules voûtées musculaires, des passages de roues prononcés et les grandes roues - forgés roues de 17 pouces sont de série - soulignent la puissance de l'Audi A5 Cabriolet.
Les lignes horizontales et d'une notice de différentes couleurs diffuseur souligner l'aspect, la gamme sportive de la queue. Le tronc porte une lèvre spoiler discrète. DEL dans les feux arrière créative d'un caractère distinctif, motif en forme d'anneau de lumière. Tous les modèles disposent d'un système d'échappement double, avec la plus grande version moteur d'un tuyau d'échappement sur la gauche et la droite. Même les moteurs TDI sont livrés avec des tuyaux droites - une indication subtile de zéro les émissions de particules grâce à la norme de filtre à particules diesel (DPF).
L'Audi A5 Cabriolet est disponible en 15 couleurs: bleu Aruba, effet nacré, Brilliant Red, Brilliant Black, Ice Silver, métallique, Grenat, effet nacré, Ibis blanc, Meteor Gray, nacré, de quartz gris, métallique, Phantom Black, nacré, Sahara Argent métallique, sphère bleue, métallique et Deep Blue Sea, effet nacré. Nouvelles couleurs sont gris améthyste, métallique, Aurum Beige, métalliques et Teck Brown, métallique.
La peau extérieure du dessus est disponible dans un choix de quatre couleurs, bleu, brun, rouge et noir, qui forment des combinaisons attrayantes avec les nuances de la peinture.
La capote
Le dessus en tissu avec la grande fenêtre de verre plat à l'arrière entre dans le profil design élégant de l'Audi A5 Cabriolet parfaitement et harmonieusement beaucoup plus qu'un toit en acier repliable pouvait. Il est aussi beaucoup plus léger, réduisant ainsi le poids total et en abaissant le centre de gravité. Un haut métal auraient apporté avec elle des inconvénients supplémentaires que Audi rejette fondamentalement - large, évidente articulations du corps, dans le toit et la zone arrière du convoi et un volume de coffre réduit.
La capote se compose de trois couches: couverture supérieure, amorti pad et doublure de pavillon. Dans le top acoustiques en option, ce qui réduit le bruit du vent presque au niveau d'une berline, il est remplacé par une couche de mousse de 15 mm (0,59 po) d'épaisseur. Le haut acoustique est livré avec une lumière LED pour le siège arrière - une caractéristique habituellement trouvée seulement dans le segment du luxe convertibles.
Une pompe haute pression hydraulique et quatre cylindres en fonctionnement qui se déplacent en haut sont actionnés lorsque le bouton poussoir sur la console centrale ou sur la touche avancée facultative est déprimée. Il faut 15 secondes pour ouvrir le top, 17 secondes pour le fermer. Ces deux mesures peuvent également être effectués pendant la conduite à des vitesses pouvant atteindre 50 km / h (31.07 mph) - un confort important de la circulation urbaine ou sur routes de campagne.
Grand coffre: 320 litres (11.30 pi cube) avec le toit ouvert
Une fois ouvert, le toit est rétracté sous un couvercle fixe, où il est replié dans un très compact, de la configuration à trois volets. Son compartiment de stockage, qui est constitué d'un tapis textile solide et ornée de garnitures en aluminium, reprend quelques centimètres de hauteur et de seulement 60 litres (2,12 pieds cubes) de 380 litres (13,42 pieds cubes) d'espace à bagages. Les 320 autres litres (11.30 pieds cubes) avec le dessus ouvert sont de loin les meilleurs de leur catégorie. Rivaux équipés d'une offre de pliage de toit en acier d'au moins 100 litres (3,53 pieds cubes) de moins.
Un certain nombre de solutions intelligentes apportent encore plus de commodité pour le Cabriolet Audi A5. Le chauffeur n'a rien à faire avant d'ouvrir le haut - le compartiment supérieur s'abaisse automatiquement dans le coffre. S'il n'y a pas assez de place, un capteur annunciates une alarme et le sommet ne s'ouvre pas. Un interrupteur maître avec une fonction tactile rend également très facile à actionner les quatre fenêtres simultanément l'alimentation électrique.
La scission 50:50 dossiers banquette arrière rabattable peut être facilement déverrouillé en actionnant deux leviers dans le coffre. Prestressed avec des ressorts, ils tombent automatiquement sur les coussins de siège. La passe standard est à 70 cm (27,56 po) de largeur et 30 cm (11,81 po) de hauteur. L'espace de chargement derrière le dos des sièges avant est donc 1,76 mètres (5.77ft) de longueur, offrant un volume total de stockage de 750 litres (26,49 pieds cubes). Un sac de ski est facultatif; de 12 plug volts dans le coffre sont de série.
Le couvercle du coffre arrière, avec la serrure électrique révèle une ouverture suffisamment grande pour ranger deux sacs de golf. La lèvre de chargement bas rend également le chargement et le déchargement faciles. Le déflecteur de vent standard, qui est tendue sur les sièges arrière, peuvent être stockées dans la roue de secours ainsi lorsqu'il n'est pas utilisé, à condition que l'option roue de secours compacte temporaire n'est pas à bord.
L'organisme
Comme tous les Audi, l'A5 Cabriolet a une carrosserie extrêmement rigide. Ceci est la première raison de sa précision, tenue de route sportive, balade le confort supérieur et de la sécurité élevés d'accident. Guère d'oscillations ou vibrations peuvent se faire sentir dans un A5 ouvert, même pas au volant ou sur les sièges - les "points de confort."
Plusieurs technologies innovantes sont utilisées dans la construction de la caisse en blanc. Un premier exemple est l'ultra-aciers à haute résistance, qui fabrique Audi largement en interne à l'aide formage à chaud. Alliant légèreté et résistance à la traction très élevées, elles sont utilisées dans les bas de caisse, les longerons, le tunnel central, le B-piliers et des traverses avant.
Tout un éventail de pièces de renfort supplémentaire compense l'absence d'un toit solide. Dans la section avant, jambes de force diagonale courir à partir du côté de seuils au châssis auxiliaire pour la suspension monte. Dans la section arrière, composants similaires sont intégrés sous le plancher du coffre. Les bas de caisse ont des murs très épais. Les tubes hydroformés qui renforcent l'un des piliers de l'intérieur sont particulièrement à haute résistance et capables de supporter des charges extrêmement élevées.
Un autre élément important est un cadre en aluminium massif avec rouleau intégré sur la protection située entre la cabine et le tronc. Quand une menace de renversement, de l'aluminium actionneurs électriques de sortie des accolades avec de puissants ressorts précontraints, qui s'élancent rapide comme l'éclair derrière les appuie-tête arrière et le verrouiller en place, élargissant ainsi l'espace de survie des passagers.
Montés aux sièges airbags latéraux tête et thorax, avec un volume de 18 litres (0,64 pieds cubes) fournissent chacun une protection en cas de collision latérale; plein airbags taille de protéger le conducteur et le passager du siège avant en cas de collision frontale. Parce que l'unité de contrôle connaît la position assise, il peut déclencher de manière adaptative les ceintures et les coussins gonflables pour offrir la meilleure protection possible pour les passagers, grandes et petites dans tous les types de collisions. Lors d'une collision par l'arrière, le système d'appuie-tête intégrés aux écarte le risque d'entorses cervicales.
Les ailes avant de l'Audi A5 Cabriolet sont faits d'aluminium léger pour réduire le poids et d'optimiser la répartition des charges par essieu. Sophistiqués tels détails comme, entièrement clos, sous la carrosserie d'améliorer le flux d'air et donc l'acoustique et également la consommation de carburant. Avec le toit fermé, les quatre places a un coefficient de traînée de 0,31 et une surface frontale de 2,17 m² (23,36 m²).
L'intérieur
Avec son long empattement de 2,75 m (9,02 pi), l'Audi A5 Cabriolet offre un intérieur spacieux, l'ouverture de quatre places a beaucoup de place pour des voyages plus longs. C'est vrai aussi pour les sièges sportivement sculptées à l'arrière, qui peut éventuellement être fourni avec une console centrale avec porte-gobelet avec deux porte-gobelets et couvrir roulettes, y compris un compartiment de rangement sous le siège passager avant.
Les sièges avant sont sportivement faible et sculptée pour une ergonomie parfaite, offrant un contrôle parfait et un soutien. Rallonges électriques ceinture de sécurité de fournir une assistance à attacher la ceinture. Intégré dans le B-piliers, ils avancent automatiquement quand l'allumage est activé. Les rendements rallonge de ceinture de sécurité à sa position d'attente, une fois l'onglet s'engage dans la boucle.
Audi offre une vaste gamme de sièges en option pour des exigences particulières - Sièges sport avec la cuisse extensible repose et support lombaire électrique, tout ajustement électrique et de chauffage, y compris le chauffage pour les sièges arrière comme une option séparée. Dans le climat haut de gamme contrôlée sièges confort, les petits ventilateurs et d'un chauffage d'appoint automatique assurent un confort luxueux.
Une autre caractéristique de luxe intégré au climat contrôlé sièges confort est le nouveau manche de chauffage niveau. Un niveau à trois coups ventilateur réglable par des conduits d'air chaud sur le dessus du dos des sièges pour réchauffer l'arrière de la tête et du cou. Le cou de chauffage niveau, qui est également disponible pour les sièges sport, prolonge la saison de plein air.
Une autre particularité est la sellerie cuir en option: un revêtement spécial empêche de chauffage solaire tandis que l'Audi A5 Cabriolet est garée au soleil avec le haut vers le bas. Cette chaleur-up fonction de résistance réfléchit le rayonnement infrarouge de réchauffement et abaisse ainsi la température de surface de près de 20 degrés Celsius (68 degrés Fahrenheit).
Audi offre un choix de revêtements de siège à plusieurs pour l'ensemble des sièges, à partir du tissu Arcade standard à une combinaison de cuir et Alcantara à une version particulièrement douce des Beaux-cuir Nappa. Sept couleurs sont disponibles: noir, lunaire argent, gris pâle, Louxor beige, beige cardamome, cannelle et rouge. Inlays sont livrés en standard en platine Micrometallic; aluminium, ronce de noyer, le frêne et de laurier sont disponibles en option. La tête d'affiche est disponible en trois couleurs: noir, étoile d'argent et le linge de couleur beige.
Flowing élégance - la décoration intérieure
L'élégance dans les lignes fluides, parfaite ergonomie, de matériaux de haute qualité et sans compromis artisanat caractérisent l'intérieur. Comme dans toutes les Audi, l'intérieur est un régal pour les sens - pour les oreilles, nez, doigts et bien sûr les yeux. La forme ovoïde entoure les instruments sont déjà devenus des classiques modernes. Le centre de grande moniteur monté à bord est un équipement standard. Le poste de pilotage sculpté est orientée vers le conducteur. Lignes fluides et le lier au tunnel central et les garnitures de porte.
Si le client a commandé un ou l'autre des deux systèmes de navigation, il est livré avec le système MMI d'exploitation sophistiqué. Avec ses intuitif, facile à comprendre le système de menu, les gros boutons et le bouton central de commande sur le tunnel du milieu, elle est la meilleure solution sur le marché.
Les moteurs
Audi a également toujours utilisé des technologies innovantes pour les moteurs. Les cinq moteurs essence et diesel initialement disponibles pour l'Audi A5 Cabriolet l'injection directe common rail. Ils sont la preuve impressionnante que l'efficacité et la dynamique sont complémentaires et interdépendants. Audi a démontré la puissance de cette philosophie dans le sport automobile pour un certain nombre d'années maintenant. Au 24 Heures du Mans, le test le plus difficile de toutes, Audi R8 et R10 TDI ont des voitures de course ont remporté huit victoires au général au cours des neuf dernières années.
Le plus puissant moteur à essence dans le cabriolet Audi A5 est le 3.2 FSI. Installé dans la tête est l'innovant système Audi valvelift (AVS) - une technologie qui fait varier la levée des soupapes d'admission en deux phases en fonction de la charge et la vitesse du moteur. L'AVS améliore les échanges gazeux et ajuste le volume d'air d'admission sur une vaste gamme. La manette des gaz peut aussi rester ouverts même en charge partielle, réduire les pertes de gaz. Couple et augmenter la puissance, qui permet une transmission un peu plus longue, la consommation de carburant est améliorée par un maximum de dix pour cent.
Déplacement 3197 cc, le V6 délivre 195 kW (265 ch) et 330 Nm (243,4 lb-pi) entre 3000 et 5000 tr / min. Avec traction avant et multitronic, elle accélère l'Audi A5 Cabriolet et 100 km / h (62.14 mph) en 6,9 secondes sur la voie à une vitesse de pointe de 246 km / h (152.86 mph). Sa consommation de carburant moyenne à peine 8,6 litres aux 100 km (27,35 mi / gal US). toutes roues motrices Quattro combinée à la nouvelle structure à sept vitesses S Tronic est disponible en option.
Le 2.0 TFSI déplaçant 1984 cc est aussi un moteur de haute technologie. Le quatre cylindres combine l'injection directe d'essence FSI avec turbocompresseur et de couronnes cette combinaison avec le système valvelift Audi. Ici AVS gère l'ouverture variable des soupapes d'échappement, la réduction des pertes de rinçage dans la chambre de combustion et d'assurer un flux optimal des gaz d'échappement du turbocompresseur. Les effets sont les mêmes que dans le V6 - une performance et une moindre consommation. Une autre caractéristique clé du quatre cylindres sont les deux arbres d'équilibrage, qui sont un facteur important pour sa finesse.
Deux versions du 2.0 TFSI sont disponibles. Dans la version d'entrée de niveau, qui vient avec sa traction avant et multitronic, la turbocompressé à quatre cylindres délivre 132 kW (180 ch) et 320 Nm (£ 236.02-pi), le couple de puissants disponibles entre 1500 et 3900 tr / min . Cette version complète le sprint standard en 8,9 secondes et une vitesse de pointe de 219 km / h (136.08 mph). Consommation moyenne de carburant est un excellent 7,4 L/100 km (31.79 US mpg).
La version plus puissante du 2.0 TFSI délivre un impressionnant 155 kW (211 ch) et 350 Nm (£ 258.15-pi) sur un éventail encore plus large entre 1500 et 4200 tr / min. Il est disponible avec trois versions du groupe motopropulseur: quattro avec la traction intégrale combinée avec les sept vitesses à double embrayage S tronic, et avec la traction avant et d'un ou d'une multitronic à six vitesses à transmission manuelle. Dans cette dernière version, l'Audi A5 Cabriolet atteint des performances qui, il ya quelques années aurait été digne d'une version six cylindre: Il se propulse à 100 km / h (62.14 mph) en 7,5 secondes et a une vitesse de pointe de 241 km / h (149.75 mph), ce qui rend sa consommation de carburant moyenne de seulement 6,8 l/100 km (34,59 mi / gal US) d'autant plus étonnante.
TDI d'Audi - le monde de la technologie la plus réussie d'efficacité
Les moteurs TDI, qui offrent une combinaison unique de puissance et économie de carburant, ont été les technologies d'efficacité leader mondial depuis ses débuts en 1989. Les deux moteurs diesel V6 dans le cabriolet Audi A5 également définir les normes dans leur classe. Avec leur caractère composé, le couple massif cohérente et la douceur de roulement, ils représentent un type moderne et élégant de la sportivité.
Les deux moteurs à quatre soupapes, qui fait partie de la famille moderne des moteurs en V d'Audi, caractéristique léger et à haute résistance carters. Un certain nombre de mesures sophistiquées de réduire considérablement la friction interne. Rapide et précis jusque dans les moindres volumes d'injection, des injecteurs piézoélectriques dans les systèmes à rampe commune d'injection assurer un processus de «molle» de combustion qui profite non seulement à l'acoustique du moteur, mais aussi les émissions brutes. Merci à recirculation des gaz d'échappement sophistiqués, les deux moteurs V6 TDI satisfaire les limites de la norme Euro 5.
Déplacement 2967 cc, le moteur trois litres génère 176 kW (240 ch) et 500 Nm s'applique (£ 368.78-pi) de couple au vilebrequin. Le sprint de zéro à 100 km / h (62.14 mph) prend 6,4 secondes. Vitesse maximale est de 247 km / h (153.48 mph). Ce haut-of-the-line diesel, qui motorise l'ensemble des quatre roues via les sept vitesses S tronic, consomme seulement 6,8 litres/100 km (34,59 mi / gal US).
Le TDI deuxième dans le programme est encore thriftier: L'unité de 2,7 litres avec 140 kW (190 ch) et 400 Nm (£ 295.02-pi) entre 1.400 et 3.250 tr / min jouit d'une consommation moyenne de seulement 6,2 litres/100 km (37,94 mi / gal US). La plus petite des deux diesels, qui déplace 2698 cc, est jumelé à la traction avant et une transmission manuelle. Les données essentielles: 0 - 100 km / h (62.14 mph) et une vitesse de pointe de 230 km / h (142.92 mph).
Le moteur d'entrée de niveau est le diesel de 125 kW (170 ch) 2.0 TDI. Sa consommation moyenne de carburant est un seulement 5,6 litres/100 km (42 mi / gal US) (chiffre préliminaire). Les quatre-cylindres 1968 déplaçant cc combine le plaisir de conduire et de raffinement avec une grande efficacité.
Les arbres à cames double actionner 16 soupapes dans la culasse. Les injecteurs à rampe commune sont gérés par les contrôleurs les plus avancés sur le marché. Injecteurs piézo-électriques modernes, avec huit buses à trous sont également utilisés dans le 2.0 TDI. La modulation amende allant jusqu'à cinq injections par cycle réduit considérablement le bruit. The single-piston à haute-pression de la pompe développe un système de pression de 1800 bars.
Le lecteur de courroie de ventilateur a également été repensé acoustiquement; le linceul comprend maintenant plus de bruit-amortissement des structures. Deux arbres d'équilibrage de réduire les vibrations générées dans le lecteur de vilebrequin.
Le quatre cylindres comprend un certain nombre de caractéristiques spéciales pour améliorer les performances. Le turbocompresseur utilise des aubes réglables pour la production rapide de couple, et un amortisseur de pulsations réduit ses vibrations. Les moteurs électriques contrôlent la position des vrilles dans le tube d'admission d'adapter le flux d'air à la charge en vigueur et rapidité.
La gestion optimisée de l'air et modification de la géométrie dans la suite du piston une grande vitesse maximale du moteur de 5000 tr / min et la thermodynamique amélioré dans les chambres de combustion. Les deux litres TDI peut fonctionner avec un taux de recirculation des gaz d'échappement pouvant atteindre 60 pour cent, entraînant une combustion plus fraîche et plus légère et plus faible taux d'oxyde d'azote dans les émissions brutes. L'EGR (recirculation des gaz d'échappement) unité fournit de hautes performances de refroidissement.
Le raffiné 2.0 TDI génère 125 kW (170 ch) et délivre 350 Nm (£ 258.15-pi) de couple au vilebrequin entre 1750 et 2500 tr / min. Cela suffit pour lancer l'Audi A5 Cabriolet et 100 km / h (62.14 mph) en 9,3 secondes et une vitesse de pointe de 222 km / h (137.94 mph).
Efficacité en stop-and-go de trafic: les nouvelles start-stop système
Sporty puissance et un rendement énergétique élevé ne sont pas contradictoires chez Audi - bien au contraire: L'un nécessite l'autre. La marque aux quatre anneaux a également utilisé ses nouvelles technologies d'efficacité de son système modulaire dans le cabriolet Audi A5. Voitures équipées avec les six vitesses manuelle en combinaison avec l'un des deux moteurs TFSI 2.0 ou le moteur 2.0 TDI viennent avec une nouvelle solution en équipement de série: un début très efficace système de guichet unique.
Lorsque l'Audi A5 Cabriolet vient à un arrêt à un feu rouge ou une intersection, le levier de vitesses est au point mort et le pied du conducteur a été prise de l'embrayage, boîtier de contrôle du système arrête le moteur. Un avis à cet effet est affiché à l'écran du tableau de bord central. Sur une colline ou d'un déclassement, le système de frein maintient la pression de freinage automatiquement, sauf si la pente est supérieure à 10 pour cent.
Le moteur redémarre dès que le conducteur appuie l'embrayage au plancher. Un démarreur particulièrement puissant développé par Audi complète ce processus dans environ deux dixièmes de seconde plus rapide, plus silencieux et plus confortable que la concurrence. Le vilebrequin ne dispose que de tourner au plus un quart de tour avant l'allumage première survient. Même si le conducteur met le véhicule en prise, le moteur accélère, quand le conducteur relâche la pédale d'embrayage, il a atteint le régime de ralenti.
Audi combine sa start-stop système avec des batteries particulièrement puissants qui continuent à fonctionner même à très basse température extérieure. Ce n'est que durant la période d'échauffement initial du moteur est la pile n'est pas encore active, afin que l'huile moteur et l'intérieur peuvent être amenés à température plus rapidement. Le conducteur peut désactiver le start-stop système à tout moment en appuyant simplement sur un bouton.
La start-stop système réduit la consommation de l'ordre de 0,2 litres/100 km, ce qui correspond à environ cinq grammes de CO2/km (8.05 g / mile).
Assistant pour la conduite efficace: le nouveau système d'information du conducteur
Les nouvelles start-stop système est livré en standard avec une autre nouvelle technologie de l'efficacité du système modulaire - le système d'information du conducteur avec le programme d'efficacité. Il présente l'ensemble des données pertinentes pour économiser du carburant sur l'écran central. Une de ses principales fonctions est l'indicateur de changement de rapport de conception nouvelle. Il utilise différentes tailles et de couleurs pour indiquer en bonne place quand il est judicieux de changer de vitesse.
Le programme d'efficacité nouvelle analyse en permanence le flux d'énergie dans la voiture et affiche des informations détaillées sur l'effet sur la consommation des gros consommateurs d'électricité tels que la climatisation ou le dégivreur de lunette arrière, ce qui peut être aussi élevé que un litre pour 100 kilomètres. Le système donne au pilote de conseils pratiques et, si nécessaire, de nature à fermer les fenêtres alors que le climatiseur est en marche. La consommation instantanée et moyenne sont affichées à la simple pression d'un bouton, en montrant leur interdépendance d'un regard.
Le nouveau système d'information du conducteur avec le programme d'efficacité apporte l'intelligence derrière l'efficacité du système modulaire d'Audi à la vie. C'est une solution qui est amusant pour le conducteur et sert également comme un rappel de la responsabilité du conducteur: Environ 30 pour cent de la consommation de carburant d'une voiture est une fonction du style de conduite.
Récupération d'énergie: le système de récupération
Comme de nombreux modèles de production Audi, l'Audi A5 Cabriolet est équipé d'un système de récupération qui utilise l'énergie cinétique pendant la décélération. L'alternateur augmente sa tension secondaire au cours des phases de débrayage et le freinage. Il est alors en mesure de convertir l'énergie cinétique en énergie électrique qui est stockée dans la batterie. Lorsque la décapotable accélère à nouveau, la batterie alimente le retour à l'énergie, réduisant ainsi la charge de l'alternateur.
Le groupe motopropulseur
Audi équipe l'Audi A5 Cabriolet avec trois transmissions différentes. Le 2.0 TFSI de 155 kW (211 ch) et 2.7 TDI sont équipés en standard d'une à six vitesses avec boîte manuelle à court jette pour changements de vitesse précis. Frottement interne est minime. Les deux moteurs à deux litres et le 3.2 FSI peut être équipé de la transmission à variation continue multitronic automatique. Il combine un fonctionnement régulier, une haute efficacité et d'économie de carburant rapports de démultiplication. Quand la vitesse est de l'essence, Multitronic offre un mode sport et un mode manuel avec huit rapports de vitesse simulée.
Audi propose des sept vitesses S tronic en option pour la plus forte des deux moteurs TFSI 2.0 et le 3.2 FSI. Il est standard avec le 3.0 TDI. Comme une boîte de vitesses mécanique, la S tronic utilise les paires de roues dentées pour créer sept rapports de démultiplication.
L', innovants de haute technologie à double embrayage changements engrenages de transmission en seulement quelques centièmes de seconde et de sérénité que le conducteur peine avis. Son rendement élevé et le taux de long en septième vitesse ont un effet positif sur la consommation. Pilotes pouvez définir les sept vitesses S tronic à changer de vitesse automatique ou ils peuvent décider pour eux-mêmes quand il faut changer de vitesse, y compris en utilisant des palettes montées sur le volant.
Le nouveau sept vitesses S tronic est composé de deux transmissions distinctes et intègre deux embrayages multidisques qui contrôlent les différents engins. L'embrayage situé à l'extérieur dirige le couple via un arbre solide pour les roues du train pour les impaires rapports: 1, 3, 5 et 7.
Une rotation de l'arbre creux autour de l'arbre solide. Elle est reliée à la pédale d'embrayage à l'intérieur de l'embrayage et contrôle les roues dentées pour la paire Gears 2, 4 et 6, ainsi que des revers.
Les deux structures de transmission sont constamment actives, mais un seul est connecté au moteur, à tout moment. Par exemple, lorsque le conducteur accélère sur le troisième, le quatrième vitesse est déjà engagée dans la structure de transmission seconde. Le changement de vitesse se produit en modifiant les embrayages. Le module mécatronique, une unité compacte comprenant des contrôleurs et d'actionneurs hydrauliques, contrôle toutes les équipes et les opérations d'embrayage avec une précision extraordinaire, même lors de l'exécution des manoeuvres précises.
Les flux d'énergie à partir de l'arbre de sortie du différentiel de centre de l'intégrale permanente quattro roues motrices, qu'elle distribue dans deux directions. Normalement 60 pour cent des flux au différentiel arrière et 40 pour cent au différentiel avant. Quand une roue commence à glisser, le différentiel mécanique centre instantanément et automatiquement la plupart des transferts du pouvoir de l'axe avec la meilleure traction. Jusqu'à 85 pour cent peuvent être envoyés à l'arrière ou un maximum de 65 pour cent à l'avant. Les sept vitesses S tronic et Quattro toutes roues motrices sont livrés en standard sur le modèle diesel de haut et sont disponibles en option pour les deux modèles à essence les plus puissants.
L'innovation de la Audi: Quattro avec différentiel sport
Le différentiel nouveau sport sur l'essieu arrière procure un dynamisme encore plus grand. La dernière innovation du groupe propulseur, Audi a le plaisir de conduire à un nouveau niveau entier dans le Cabriolet quattro Audi A5 avec toutes roues motrices grâce à la distribution variable en continu de la puissance entre les roues arrière.
Avec quattro avec différentiel sport, le haut ouvert quatre places reste totalement neutre dans tous les types de coin, comme s'il était sur des rails. Lors de pilotage en accélérant ou dans un coin, la majorité du couple est transmis à la roue arrière extérieure, ce qui pousse littéralement la voiture dans la courbe. Le système anticipe et prévient ainsi toute tendance au survirage ou le sous-virage, en assurant une expérience encore plus dynamique de conduite.
Livraison débutera au deuxième trimestre de 2009. Les prix débutent à € 37.300 pour l'entrée de gamme le modèle 1.8 TFSI de 118 kW (160 ch), qui sera suivi un peu plus tard.
Couronnant les nouvelles séries de modèles est l'Audi S5 Cabriolet. La lettre "S" représente traditionnellement la sportivité suprême - pour la dynamique, la performance et la puissance, mais aussi pour une efficacité étonnante. Powering the S5 Cabriolet est une société nouvellement développés, V6 suralimenté de trois litres que les pompes à 245 kW (333 ch) pour un rendement supérieur.
Comme tous les cabriolets Audi, le toit ouvert Audi A5 a également un début de tissu léger qui lui confère une silhouette d'une élégance dynamique. Le sommet s'ouvre entièrement automatique en seulement 15 secondes. Audi propose également un haut acoustiques en option avec une couche intermédiaire de mousse isolante qui réduit le bruit du vent presque au niveau de Sedan.
Une fois ouvert, l'Audi A5 Cabriolet Haut plie vers le bas si bien que très peu d'espace tronc est utilisé - laissant 320 litres (11.30 pi ³) de volume de stockage inutilisé, clairement la meilleure valeur dans son champ de ses concurrents. Le compartiment de capote s'abaisse automatiquement lorsque le toit est ouvert. Utile également la rabattable dossier du siège arrière et le passage à grande grâce entre le compartiment à bagages et l'intérieur, ce qui augmente le volume de stockage pour un poids de 750 généreux litres (26,49 pieds cubes).
Pour compléter le caractère agréable de l'intérieur à quatre places sont extendeurs ceinture de sécurité automatique pour les sièges avant et la tête en option de chauffage niveau. Un revêtement spécial sur les sièges de cuir en option permet de réduire le chauffage solaire. L'Audi A5 Cabriolet quatre sièges confortablement. L'ambiance raffinée se combine avec une ergonomie parfaite pour véhiculer une atmosphère d'élégance sportive. Ultra-les aciers à haute résistance et renforts sélective de l'organisme d'assurer une grande rigidité et la sécurité crash.
L'Audi A5 Cabriolet est lancée avec trois moteurs à essence et deux moteurs diesel allant de 132 kW (180 ch) et 195 kW (265 ch). Les cinq centrales électriques sont alimentés par injection directe de carburant, quatre d'entre eux utilisent la suralimentation. Motorisations disponibles comprennent une boîte manuelle six vitesses, la variation continue multitronic et le nouveau, ultra-rapide à sept vitesses S tronic. En plus de la traction avant, Audi propose également intégrale permanente quattro roues motrices pour le plus élevé des moteurs de puissance. Le différentiel de sport innovatrices, qui distribue de façon variable la puissance entre les roues arrière, est disponible en option pour la dynamique encore plus grande et plaisir de conduite.
Dynamique fascinante: Audi Drive Select
Le complément parfait à ce paquet technologique est le lecteur Audi sélectionnez la dynamique du véhicule système, qui permet au conducteur de choisir parmi trois cartes différentes pour le moteur contrôlant les caractéristiques de l'alimentation en carburant, les points de passage des sept vitesses S tronic ou le multitronic, et l'impulsion fournie par le système de direction Servotronic. Si la voiture est équipée de l'interface MMI d'exploitation, une quatrième carte librement programmable est disponible. Technologies supplémentaires disponibles incluent la commande adaptative des amortisseurs et de direction variable ratio dynamique.
La nouvelle Audi A5 Cabriolet dispose d'un riche éventail d'équipements, en plus de la page entièrement automatiques, y compris un climat système automatique de contrôle et un système audio CD. Points forts de la longue liste des options d'inclure les pilotes novateurs d'aider les systèmes et les dernières génération de fonctionnement de l'interface MMI, qui offre une navigation attrayante et de nombreuses fonctions de divertissement.
Comme le modèle haut de gamme dynamique ouverte-S5 Audi de la série de production, le Cabriolet S5 occupe une position très particulière. Ses trois litres TFSI - un V6 avec compresseur mécanique - déploie ses 245 kW (333 ch) et 440 Nm (£ 324.53-pi) de couple avec des résultats impressionnants: Il répond avec ténacité à la manette des gaz et fournit d'excellentes performances de conduite. Le groupe motopropulseur Quattro, une suspension sport avec roues de 18 pouces et d'un certain nombre de détails des équipements spéciaux souligner le caractère athlétique de l'Audi S5 Cabriolet.
Le design extérieur
Open-Top voitures sont achetées avec le cœur - ils sont censés exprimer la personnalité de leurs conducteurs: leur indépendance, leur individualité, leur joie de vivre. Le design est un facteur particulièrement important dans cette décision émotionnelle, et Audi souligne son leadership dans ce domaine une fois de plus avec le cabriolet Audi A5. Il plaît aux jeunes, les clients très élevé avec un bon revenu et style de vie sportif.
L'Audi A5 Cabriolet combine un style progressif de la marque avec la fascination d'une voiture à toit ouvert. Mesurant 4,63 (15,19 pieds) de long et 1,85 m (6,07 pi) de largeur, mais seulement 1,38 m (4,53 pi) de hauteur, l'Audi quatre places encapsule les proportions plus sportive de sa catégorie dans l'élégance classique. Le capot allongé, la longue 2,75 mètre (9,02 pi) empattement, les lignes nettes et de balayer le contour musculaire de l'épaule de dessiner une silhouette caractéristique. La piste large de près de 1,60 mètres (5,25 pi) avant et arrière, les grandes roues, l'extrémité avant distinctive, la queue d'expression et de la sculpture, se courbant surfaces interagissent pour former un tout harmonieux.
Le style de la partie avant est dominée par sa calandre à cadre unique bordée par une bande d'aluminium anodisé. Les barres sont peintes Stone Gray; dans les deux premières versions V6 - le 3.2 FSI et le 3.0 TDI - ce sont peints d'un noir glacé. Trois prises d'air - le seul centre-dessous de la calandre - soulignent la largeur de l'avant.
La conception exquise des phares les fait ressembler à des ouvrages techniques de l'art. Une vapeur entretoise plastique recouverts de chrome - l'aile "" - sépare les chambres à feu individuelles. Le rendement élevé-feux diurnes de la plus des phares au xénon constituent une faucille bande en forme de huit 1 Watt, les LED de haute performance. Phares antibrouillards à halogène de série sur tous les modèles, et Audi propose des voyants lumineux de virage dynamique adaptative en option.
Lignes, de surfaces et d'arêtes de contour - une sculpture d'athlétisme
Deux lignes latérales d'extension au-delà de la hotte de souligner la présence de la calandre à cadre unique. Une de moulage d'aluminium à haute brillance prête à l'armature du pare-brise et des oeillères LED sont intégrés dans l'extérieur de nouveaux miroirs. Comme pour tous les Audi, les flancs sont marquées par des surfaces tendues et les deux arêtes en reflétant la lumière - la ligne dynamique au-dessus des longerons latéraux et de la ligne Tornado dessous de l'épaule fenêtre. Les larges épaules voûtées musculaires, des passages de roues prononcés et les grandes roues - forgés roues de 17 pouces sont de série - soulignent la puissance de l'Audi A5 Cabriolet.
Les lignes horizontales et d'une notice de différentes couleurs diffuseur souligner l'aspect, la gamme sportive de la queue. Le tronc porte une lèvre spoiler discrète. DEL dans les feux arrière créative d'un caractère distinctif, motif en forme d'anneau de lumière. Tous les modèles disposent d'un système d'échappement double, avec la plus grande version moteur d'un tuyau d'échappement sur la gauche et la droite. Même les moteurs TDI sont livrés avec des tuyaux droites - une indication subtile de zéro les émissions de particules grâce à la norme de filtre à particules diesel (DPF).
L'Audi A5 Cabriolet est disponible en 15 couleurs: bleu Aruba, effet nacré, Brilliant Red, Brilliant Black, Ice Silver, métallique, Grenat, effet nacré, Ibis blanc, Meteor Gray, nacré, de quartz gris, métallique, Phantom Black, nacré, Sahara Argent métallique, sphère bleue, métallique et Deep Blue Sea, effet nacré. Nouvelles couleurs sont gris améthyste, métallique, Aurum Beige, métalliques et Teck Brown, métallique.
La peau extérieure du dessus est disponible dans un choix de quatre couleurs, bleu, brun, rouge et noir, qui forment des combinaisons attrayantes avec les nuances de la peinture.
La capote
Le dessus en tissu avec la grande fenêtre de verre plat à l'arrière entre dans le profil design élégant de l'Audi A5 Cabriolet parfaitement et harmonieusement beaucoup plus qu'un toit en acier repliable pouvait. Il est aussi beaucoup plus léger, réduisant ainsi le poids total et en abaissant le centre de gravité. Un haut métal auraient apporté avec elle des inconvénients supplémentaires que Audi rejette fondamentalement - large, évidente articulations du corps, dans le toit et la zone arrière du convoi et un volume de coffre réduit.
La capote se compose de trois couches: couverture supérieure, amorti pad et doublure de pavillon. Dans le top acoustiques en option, ce qui réduit le bruit du vent presque au niveau d'une berline, il est remplacé par une couche de mousse de 15 mm (0,59 po) d'épaisseur. Le haut acoustique est livré avec une lumière LED pour le siège arrière - une caractéristique habituellement trouvée seulement dans le segment du luxe convertibles.
Une pompe haute pression hydraulique et quatre cylindres en fonctionnement qui se déplacent en haut sont actionnés lorsque le bouton poussoir sur la console centrale ou sur la touche avancée facultative est déprimée. Il faut 15 secondes pour ouvrir le top, 17 secondes pour le fermer. Ces deux mesures peuvent également être effectués pendant la conduite à des vitesses pouvant atteindre 50 km / h (31.07 mph) - un confort important de la circulation urbaine ou sur routes de campagne.
Grand coffre: 320 litres (11.30 pi cube) avec le toit ouvert
Une fois ouvert, le toit est rétracté sous un couvercle fixe, où il est replié dans un très compact, de la configuration à trois volets. Son compartiment de stockage, qui est constitué d'un tapis textile solide et ornée de garnitures en aluminium, reprend quelques centimètres de hauteur et de seulement 60 litres (2,12 pieds cubes) de 380 litres (13,42 pieds cubes) d'espace à bagages. Les 320 autres litres (11.30 pieds cubes) avec le dessus ouvert sont de loin les meilleurs de leur catégorie. Rivaux équipés d'une offre de pliage de toit en acier d'au moins 100 litres (3,53 pieds cubes) de moins.
Un certain nombre de solutions intelligentes apportent encore plus de commodité pour le Cabriolet Audi A5. Le chauffeur n'a rien à faire avant d'ouvrir le haut - le compartiment supérieur s'abaisse automatiquement dans le coffre. S'il n'y a pas assez de place, un capteur annunciates une alarme et le sommet ne s'ouvre pas. Un interrupteur maître avec une fonction tactile rend également très facile à actionner les quatre fenêtres simultanément l'alimentation électrique.
La scission 50:50 dossiers banquette arrière rabattable peut être facilement déverrouillé en actionnant deux leviers dans le coffre. Prestressed avec des ressorts, ils tombent automatiquement sur les coussins de siège. La passe standard est à 70 cm (27,56 po) de largeur et 30 cm (11,81 po) de hauteur. L'espace de chargement derrière le dos des sièges avant est donc 1,76 mètres (5.77ft) de longueur, offrant un volume total de stockage de 750 litres (26,49 pieds cubes). Un sac de ski est facultatif; de 12 plug volts dans le coffre sont de série.
Le couvercle du coffre arrière, avec la serrure électrique révèle une ouverture suffisamment grande pour ranger deux sacs de golf. La lèvre de chargement bas rend également le chargement et le déchargement faciles. Le déflecteur de vent standard, qui est tendue sur les sièges arrière, peuvent être stockées dans la roue de secours ainsi lorsqu'il n'est pas utilisé, à condition que l'option roue de secours compacte temporaire n'est pas à bord.
L'organisme
Comme tous les Audi, l'A5 Cabriolet a une carrosserie extrêmement rigide. Ceci est la première raison de sa précision, tenue de route sportive, balade le confort supérieur et de la sécurité élevés d'accident. Guère d'oscillations ou vibrations peuvent se faire sentir dans un A5 ouvert, même pas au volant ou sur les sièges - les "points de confort."
Plusieurs technologies innovantes sont utilisées dans la construction de la caisse en blanc. Un premier exemple est l'ultra-aciers à haute résistance, qui fabrique Audi largement en interne à l'aide formage à chaud. Alliant légèreté et résistance à la traction très élevées, elles sont utilisées dans les bas de caisse, les longerons, le tunnel central, le B-piliers et des traverses avant.
Tout un éventail de pièces de renfort supplémentaire compense l'absence d'un toit solide. Dans la section avant, jambes de force diagonale courir à partir du côté de seuils au châssis auxiliaire pour la suspension monte. Dans la section arrière, composants similaires sont intégrés sous le plancher du coffre. Les bas de caisse ont des murs très épais. Les tubes hydroformés qui renforcent l'un des piliers de l'intérieur sont particulièrement à haute résistance et capables de supporter des charges extrêmement élevées.
Un autre élément important est un cadre en aluminium massif avec rouleau intégré sur la protection située entre la cabine et le tronc. Quand une menace de renversement, de l'aluminium actionneurs électriques de sortie des accolades avec de puissants ressorts précontraints, qui s'élancent rapide comme l'éclair derrière les appuie-tête arrière et le verrouiller en place, élargissant ainsi l'espace de survie des passagers.
Montés aux sièges airbags latéraux tête et thorax, avec un volume de 18 litres (0,64 pieds cubes) fournissent chacun une protection en cas de collision latérale; plein airbags taille de protéger le conducteur et le passager du siège avant en cas de collision frontale. Parce que l'unité de contrôle connaît la position assise, il peut déclencher de manière adaptative les ceintures et les coussins gonflables pour offrir la meilleure protection possible pour les passagers, grandes et petites dans tous les types de collisions. Lors d'une collision par l'arrière, le système d'appuie-tête intégrés aux écarte le risque d'entorses cervicales.
Les ailes avant de l'Audi A5 Cabriolet sont faits d'aluminium léger pour réduire le poids et d'optimiser la répartition des charges par essieu. Sophistiqués tels détails comme, entièrement clos, sous la carrosserie d'améliorer le flux d'air et donc l'acoustique et également la consommation de carburant. Avec le toit fermé, les quatre places a un coefficient de traînée de 0,31 et une surface frontale de 2,17 m² (23,36 m²).
L'intérieur
Avec son long empattement de 2,75 m (9,02 pi), l'Audi A5 Cabriolet offre un intérieur spacieux, l'ouverture de quatre places a beaucoup de place pour des voyages plus longs. C'est vrai aussi pour les sièges sportivement sculptées à l'arrière, qui peut éventuellement être fourni avec une console centrale avec porte-gobelet avec deux porte-gobelets et couvrir roulettes, y compris un compartiment de rangement sous le siège passager avant.
Les sièges avant sont sportivement faible et sculptée pour une ergonomie parfaite, offrant un contrôle parfait et un soutien. Rallonges électriques ceinture de sécurité de fournir une assistance à attacher la ceinture. Intégré dans le B-piliers, ils avancent automatiquement quand l'allumage est activé. Les rendements rallonge de ceinture de sécurité à sa position d'attente, une fois l'onglet s'engage dans la boucle.
Audi offre une vaste gamme de sièges en option pour des exigences particulières - Sièges sport avec la cuisse extensible repose et support lombaire électrique, tout ajustement électrique et de chauffage, y compris le chauffage pour les sièges arrière comme une option séparée. Dans le climat haut de gamme contrôlée sièges confort, les petits ventilateurs et d'un chauffage d'appoint automatique assurent un confort luxueux.
Une autre caractéristique de luxe intégré au climat contrôlé sièges confort est le nouveau manche de chauffage niveau. Un niveau à trois coups ventilateur réglable par des conduits d'air chaud sur le dessus du dos des sièges pour réchauffer l'arrière de la tête et du cou. Le cou de chauffage niveau, qui est également disponible pour les sièges sport, prolonge la saison de plein air.
Une autre particularité est la sellerie cuir en option: un revêtement spécial empêche de chauffage solaire tandis que l'Audi A5 Cabriolet est garée au soleil avec le haut vers le bas. Cette chaleur-up fonction de résistance réfléchit le rayonnement infrarouge de réchauffement et abaisse ainsi la température de surface de près de 20 degrés Celsius (68 degrés Fahrenheit).
Audi offre un choix de revêtements de siège à plusieurs pour l'ensemble des sièges, à partir du tissu Arcade standard à une combinaison de cuir et Alcantara à une version particulièrement douce des Beaux-cuir Nappa. Sept couleurs sont disponibles: noir, lunaire argent, gris pâle, Louxor beige, beige cardamome, cannelle et rouge. Inlays sont livrés en standard en platine Micrometallic; aluminium, ronce de noyer, le frêne et de laurier sont disponibles en option. La tête d'affiche est disponible en trois couleurs: noir, étoile d'argent et le linge de couleur beige.
Flowing élégance - la décoration intérieure
L'élégance dans les lignes fluides, parfaite ergonomie, de matériaux de haute qualité et sans compromis artisanat caractérisent l'intérieur. Comme dans toutes les Audi, l'intérieur est un régal pour les sens - pour les oreilles, nez, doigts et bien sûr les yeux. La forme ovoïde entoure les instruments sont déjà devenus des classiques modernes. Le centre de grande moniteur monté à bord est un équipement standard. Le poste de pilotage sculpté est orientée vers le conducteur. Lignes fluides et le lier au tunnel central et les garnitures de porte.
Si le client a commandé un ou l'autre des deux systèmes de navigation, il est livré avec le système MMI d'exploitation sophistiqué. Avec ses intuitif, facile à comprendre le système de menu, les gros boutons et le bouton central de commande sur le tunnel du milieu, elle est la meilleure solution sur le marché.
Les moteurs
Audi a également toujours utilisé des technologies innovantes pour les moteurs. Les cinq moteurs essence et diesel initialement disponibles pour l'Audi A5 Cabriolet l'injection directe common rail. Ils sont la preuve impressionnante que l'efficacité et la dynamique sont complémentaires et interdépendants. Audi a démontré la puissance de cette philosophie dans le sport automobile pour un certain nombre d'années maintenant. Au 24 Heures du Mans, le test le plus difficile de toutes, Audi R8 et R10 TDI ont des voitures de course ont remporté huit victoires au général au cours des neuf dernières années.
Le plus puissant moteur à essence dans le cabriolet Audi A5 est le 3.2 FSI. Installé dans la tête est l'innovant système Audi valvelift (AVS) - une technologie qui fait varier la levée des soupapes d'admission en deux phases en fonction de la charge et la vitesse du moteur. L'AVS améliore les échanges gazeux et ajuste le volume d'air d'admission sur une vaste gamme. La manette des gaz peut aussi rester ouverts même en charge partielle, réduire les pertes de gaz. Couple et augmenter la puissance, qui permet une transmission un peu plus longue, la consommation de carburant est améliorée par un maximum de dix pour cent.
Déplacement 3197 cc, le V6 délivre 195 kW (265 ch) et 330 Nm (243,4 lb-pi) entre 3000 et 5000 tr / min. Avec traction avant et multitronic, elle accélère l'Audi A5 Cabriolet et 100 km / h (62.14 mph) en 6,9 secondes sur la voie à une vitesse de pointe de 246 km / h (152.86 mph). Sa consommation de carburant moyenne à peine 8,6 litres aux 100 km (27,35 mi / gal US). toutes roues motrices Quattro combinée à la nouvelle structure à sept vitesses S Tronic est disponible en option.
Le 2.0 TFSI déplaçant 1984 cc est aussi un moteur de haute technologie. Le quatre cylindres combine l'injection directe d'essence FSI avec turbocompresseur et de couronnes cette combinaison avec le système valvelift Audi. Ici AVS gère l'ouverture variable des soupapes d'échappement, la réduction des pertes de rinçage dans la chambre de combustion et d'assurer un flux optimal des gaz d'échappement du turbocompresseur. Les effets sont les mêmes que dans le V6 - une performance et une moindre consommation. Une autre caractéristique clé du quatre cylindres sont les deux arbres d'équilibrage, qui sont un facteur important pour sa finesse.
Deux versions du 2.0 TFSI sont disponibles. Dans la version d'entrée de niveau, qui vient avec sa traction avant et multitronic, la turbocompressé à quatre cylindres délivre 132 kW (180 ch) et 320 Nm (£ 236.02-pi), le couple de puissants disponibles entre 1500 et 3900 tr / min . Cette version complète le sprint standard en 8,9 secondes et une vitesse de pointe de 219 km / h (136.08 mph). Consommation moyenne de carburant est un excellent 7,4 L/100 km (31.79 US mpg).
La version plus puissante du 2.0 TFSI délivre un impressionnant 155 kW (211 ch) et 350 Nm (£ 258.15-pi) sur un éventail encore plus large entre 1500 et 4200 tr / min. Il est disponible avec trois versions du groupe motopropulseur: quattro avec la traction intégrale combinée avec les sept vitesses à double embrayage S tronic, et avec la traction avant et d'un ou d'une multitronic à six vitesses à transmission manuelle. Dans cette dernière version, l'Audi A5 Cabriolet atteint des performances qui, il ya quelques années aurait été digne d'une version six cylindre: Il se propulse à 100 km / h (62.14 mph) en 7,5 secondes et a une vitesse de pointe de 241 km / h (149.75 mph), ce qui rend sa consommation de carburant moyenne de seulement 6,8 l/100 km (34,59 mi / gal US) d'autant plus étonnante.
TDI d'Audi - le monde de la technologie la plus réussie d'efficacité
Les moteurs TDI, qui offrent une combinaison unique de puissance et économie de carburant, ont été les technologies d'efficacité leader mondial depuis ses débuts en 1989. Les deux moteurs diesel V6 dans le cabriolet Audi A5 également définir les normes dans leur classe. Avec leur caractère composé, le couple massif cohérente et la douceur de roulement, ils représentent un type moderne et élégant de la sportivité.
Les deux moteurs à quatre soupapes, qui fait partie de la famille moderne des moteurs en V d'Audi, caractéristique léger et à haute résistance carters. Un certain nombre de mesures sophistiquées de réduire considérablement la friction interne. Rapide et précis jusque dans les moindres volumes d'injection, des injecteurs piézoélectriques dans les systèmes à rampe commune d'injection assurer un processus de «molle» de combustion qui profite non seulement à l'acoustique du moteur, mais aussi les émissions brutes. Merci à recirculation des gaz d'échappement sophistiqués, les deux moteurs V6 TDI satisfaire les limites de la norme Euro 5.
Déplacement 2967 cc, le moteur trois litres génère 176 kW (240 ch) et 500 Nm s'applique (£ 368.78-pi) de couple au vilebrequin. Le sprint de zéro à 100 km / h (62.14 mph) prend 6,4 secondes. Vitesse maximale est de 247 km / h (153.48 mph). Ce haut-of-the-line diesel, qui motorise l'ensemble des quatre roues via les sept vitesses S tronic, consomme seulement 6,8 litres/100 km (34,59 mi / gal US).
Le TDI deuxième dans le programme est encore thriftier: L'unité de 2,7 litres avec 140 kW (190 ch) et 400 Nm (£ 295.02-pi) entre 1.400 et 3.250 tr / min jouit d'une consommation moyenne de seulement 6,2 litres/100 km (37,94 mi / gal US). La plus petite des deux diesels, qui déplace 2698 cc, est jumelé à la traction avant et une transmission manuelle. Les données essentielles: 0 - 100 km / h (62.14 mph) et une vitesse de pointe de 230 km / h (142.92 mph).
Le moteur d'entrée de niveau est le diesel de 125 kW (170 ch) 2.0 TDI. Sa consommation moyenne de carburant est un seulement 5,6 litres/100 km (42 mi / gal US) (chiffre préliminaire). Les quatre-cylindres 1968 déplaçant cc combine le plaisir de conduire et de raffinement avec une grande efficacité.
Les arbres à cames double actionner 16 soupapes dans la culasse. Les injecteurs à rampe commune sont gérés par les contrôleurs les plus avancés sur le marché. Injecteurs piézo-électriques modernes, avec huit buses à trous sont également utilisés dans le 2.0 TDI. La modulation amende allant jusqu'à cinq injections par cycle réduit considérablement le bruit. The single-piston à haute-pression de la pompe développe un système de pression de 1800 bars.
Le lecteur de courroie de ventilateur a également été repensé acoustiquement; le linceul comprend maintenant plus de bruit-amortissement des structures. Deux arbres d'équilibrage de réduire les vibrations générées dans le lecteur de vilebrequin.
Le quatre cylindres comprend un certain nombre de caractéristiques spéciales pour améliorer les performances. Le turbocompresseur utilise des aubes réglables pour la production rapide de couple, et un amortisseur de pulsations réduit ses vibrations. Les moteurs électriques contrôlent la position des vrilles dans le tube d'admission d'adapter le flux d'air à la charge en vigueur et rapidité.
La gestion optimisée de l'air et modification de la géométrie dans la suite du piston une grande vitesse maximale du moteur de 5000 tr / min et la thermodynamique amélioré dans les chambres de combustion. Les deux litres TDI peut fonctionner avec un taux de recirculation des gaz d'échappement pouvant atteindre 60 pour cent, entraînant une combustion plus fraîche et plus légère et plus faible taux d'oxyde d'azote dans les émissions brutes. L'EGR (recirculation des gaz d'échappement) unité fournit de hautes performances de refroidissement.
Le raffiné 2.0 TDI génère 125 kW (170 ch) et délivre 350 Nm (£ 258.15-pi) de couple au vilebrequin entre 1750 et 2500 tr / min. Cela suffit pour lancer l'Audi A5 Cabriolet et 100 km / h (62.14 mph) en 9,3 secondes et une vitesse de pointe de 222 km / h (137.94 mph).
Efficacité en stop-and-go de trafic: les nouvelles start-stop système
Sporty puissance et un rendement énergétique élevé ne sont pas contradictoires chez Audi - bien au contraire: L'un nécessite l'autre. La marque aux quatre anneaux a également utilisé ses nouvelles technologies d'efficacité de son système modulaire dans le cabriolet Audi A5. Voitures équipées avec les six vitesses manuelle en combinaison avec l'un des deux moteurs TFSI 2.0 ou le moteur 2.0 TDI viennent avec une nouvelle solution en équipement de série: un début très efficace système de guichet unique.
Lorsque l'Audi A5 Cabriolet vient à un arrêt à un feu rouge ou une intersection, le levier de vitesses est au point mort et le pied du conducteur a été prise de l'embrayage, boîtier de contrôle du système arrête le moteur. Un avis à cet effet est affiché à l'écran du tableau de bord central. Sur une colline ou d'un déclassement, le système de frein maintient la pression de freinage automatiquement, sauf si la pente est supérieure à 10 pour cent.
Le moteur redémarre dès que le conducteur appuie l'embrayage au plancher. Un démarreur particulièrement puissant développé par Audi complète ce processus dans environ deux dixièmes de seconde plus rapide, plus silencieux et plus confortable que la concurrence. Le vilebrequin ne dispose que de tourner au plus un quart de tour avant l'allumage première survient. Même si le conducteur met le véhicule en prise, le moteur accélère, quand le conducteur relâche la pédale d'embrayage, il a atteint le régime de ralenti.
Audi combine sa start-stop système avec des batteries particulièrement puissants qui continuent à fonctionner même à très basse température extérieure. Ce n'est que durant la période d'échauffement initial du moteur est la pile n'est pas encore active, afin que l'huile moteur et l'intérieur peuvent être amenés à température plus rapidement. Le conducteur peut désactiver le start-stop système à tout moment en appuyant simplement sur un bouton.
La start-stop système réduit la consommation de l'ordre de 0,2 litres/100 km, ce qui correspond à environ cinq grammes de CO2/km (8.05 g / mile).
Assistant pour la conduite efficace: le nouveau système d'information du conducteur
Les nouvelles start-stop système est livré en standard avec une autre nouvelle technologie de l'efficacité du système modulaire - le système d'information du conducteur avec le programme d'efficacité. Il présente l'ensemble des données pertinentes pour économiser du carburant sur l'écran central. Une de ses principales fonctions est l'indicateur de changement de rapport de conception nouvelle. Il utilise différentes tailles et de couleurs pour indiquer en bonne place quand il est judicieux de changer de vitesse.
Le programme d'efficacité nouvelle analyse en permanence le flux d'énergie dans la voiture et affiche des informations détaillées sur l'effet sur la consommation des gros consommateurs d'électricité tels que la climatisation ou le dégivreur de lunette arrière, ce qui peut être aussi élevé que un litre pour 100 kilomètres. Le système donne au pilote de conseils pratiques et, si nécessaire, de nature à fermer les fenêtres alors que le climatiseur est en marche. La consommation instantanée et moyenne sont affichées à la simple pression d'un bouton, en montrant leur interdépendance d'un regard.
Le nouveau système d'information du conducteur avec le programme d'efficacité apporte l'intelligence derrière l'efficacité du système modulaire d'Audi à la vie. C'est une solution qui est amusant pour le conducteur et sert également comme un rappel de la responsabilité du conducteur: Environ 30 pour cent de la consommation de carburant d'une voiture est une fonction du style de conduite.
Récupération d'énergie: le système de récupération
Comme de nombreux modèles de production Audi, l'Audi A5 Cabriolet est équipé d'un système de récupération qui utilise l'énergie cinétique pendant la décélération. L'alternateur augmente sa tension secondaire au cours des phases de débrayage et le freinage. Il est alors en mesure de convertir l'énergie cinétique en énergie électrique qui est stockée dans la batterie. Lorsque la décapotable accélère à nouveau, la batterie alimente le retour à l'énergie, réduisant ainsi la charge de l'alternateur.
Le groupe motopropulseur
Audi équipe l'Audi A5 Cabriolet avec trois transmissions différentes. Le 2.0 TFSI de 155 kW (211 ch) et 2.7 TDI sont équipés en standard d'une à six vitesses avec boîte manuelle à court jette pour changements de vitesse précis. Frottement interne est minime. Les deux moteurs à deux litres et le 3.2 FSI peut être équipé de la transmission à variation continue multitronic automatique. Il combine un fonctionnement régulier, une haute efficacité et d'économie de carburant rapports de démultiplication. Quand la vitesse est de l'essence, Multitronic offre un mode sport et un mode manuel avec huit rapports de vitesse simulée.
Audi propose des sept vitesses S tronic en option pour la plus forte des deux moteurs TFSI 2.0 et le 3.2 FSI. Il est standard avec le 3.0 TDI. Comme une boîte de vitesses mécanique, la S tronic utilise les paires de roues dentées pour créer sept rapports de démultiplication.
L', innovants de haute technologie à double embrayage changements engrenages de transmission en seulement quelques centièmes de seconde et de sérénité que le conducteur peine avis. Son rendement élevé et le taux de long en septième vitesse ont un effet positif sur la consommation. Pilotes pouvez définir les sept vitesses S tronic à changer de vitesse automatique ou ils peuvent décider pour eux-mêmes quand il faut changer de vitesse, y compris en utilisant des palettes montées sur le volant.
Le nouveau sept vitesses S tronic est composé de deux transmissions distinctes et intègre deux embrayages multidisques qui contrôlent les différents engins. L'embrayage situé à l'extérieur dirige le couple via un arbre solide pour les roues du train pour les impaires rapports: 1, 3, 5 et 7.
Une rotation de l'arbre creux autour de l'arbre solide. Elle est reliée à la pédale d'embrayage à l'intérieur de l'embrayage et contrôle les roues dentées pour la paire Gears 2, 4 et 6, ainsi que des revers.
Les deux structures de transmission sont constamment actives, mais un seul est connecté au moteur, à tout moment. Par exemple, lorsque le conducteur accélère sur le troisième, le quatrième vitesse est déjà engagée dans la structure de transmission seconde. Le changement de vitesse se produit en modifiant les embrayages. Le module mécatronique, une unité compacte comprenant des contrôleurs et d'actionneurs hydrauliques, contrôle toutes les équipes et les opérations d'embrayage avec une précision extraordinaire, même lors de l'exécution des manoeuvres précises.
Les flux d'énergie à partir de l'arbre de sortie du différentiel de centre de l'intégrale permanente quattro roues motrices, qu'elle distribue dans deux directions. Normalement 60 pour cent des flux au différentiel arrière et 40 pour cent au différentiel avant. Quand une roue commence à glisser, le différentiel mécanique centre instantanément et automatiquement la plupart des transferts du pouvoir de l'axe avec la meilleure traction. Jusqu'à 85 pour cent peuvent être envoyés à l'arrière ou un maximum de 65 pour cent à l'avant. Les sept vitesses S tronic et Quattro toutes roues motrices sont livrés en standard sur le modèle diesel de haut et sont disponibles en option pour les deux modèles à essence les plus puissants.
L'innovation de la Audi: Quattro avec différentiel sport
Le différentiel nouveau sport sur l'essieu arrière procure un dynamisme encore plus grand. La dernière innovation du groupe propulseur, Audi a le plaisir de conduire à un nouveau niveau entier dans le Cabriolet quattro Audi A5 avec toutes roues motrices grâce à la distribution variable en continu de la puissance entre les roues arrière.
Avec quattro avec différentiel sport, le haut ouvert quatre places reste totalement neutre dans tous les types de coin, comme s'il était sur des rails. Lors de pilotage en accélérant ou dans un coin, la majorité du couple est transmis à la roue arrière extérieure, ce qui pousse littéralement la voiture dans la courbe. Le système anticipe et prévient ainsi toute tendance au survirage ou le sous-virage, en assurant une expérience encore plus dynamique de conduite.