




Audi a dévoilé le spectacle Audi Sportback Concept Car au 2009 North American International Automobile Show. Avec le raffinement systématique à des éléments de design caractéristique de la marque, le modèle à cinq portes offre un aperçu du vocabulaire de conception future de l'Audi. Avec son coupé prononcé silhouette et grandes hayon arrière, le long 4,95 m (16,24 pi), 1,93 m de large (6,33 m) et seulement 1,40 m de haut (4,59 m) véhicule est résolument progressiste pour la classe de luxe.
La technologie du concept Sportback Audi est nettement futuristes. La puissance est fournie par le monde la plus propre de la technologie du diesel: le 3.0 litres V6 TDI diesel propre élimine presque complètement les oxydes d'azote. Ce moteur répond déjà aux limites d'émissions de l'ensemble des 50 États américains et la norme EU6 devrait entrer en vigueur en 2014. Et de nombreuses mesures pour assurer l'efficacité Top dire que le concept Audi Sportback devrait permettre d'atteindre les chiffres impressionnants de consommation de carburant de 5,9 litres de diesel aux 100 kilomètres (39,87 mi / gal US).
Dynamique de conduite sous un nouvel aspect - l'idée
Depuis son introduction en 2004, le concept de la Sportback s'est imposé dans la classe compacte. Le succès de l'Audi A3 Sportback a dépassé même les attentes de ses concepteurs - un nombre beaucoup plus nombreux à choisir le modèle à quatre portes avec le hayon à grande que ses trois frères et soeurs porte.
Mais il est bien plus que deux portes supplémentaires qui définit la Audi A3 Sportback en dehors du modèle de base. Elle se caractérise par l'élégance sportive d'un coupé, la polyvalence d'un modèle à cinq portes, une technologie sophistiquée et sportivité prononcée - la dynamique de conduite sous un nouveau jour.
Elle offre également davantage d'espace et, grâce à une variabilité queue soit un total de 54 millimètres (2,13 po) plus celui du modèle à trois portes.
Le lancement de la première production Sportback marqué la deuxième fois que Audi a lancé une nouvelle tendance dans le marché automobile. Le développement des premiers modèles Avant dans les années septante ont jeté les bases d'une nouvelle classe des automobiles au-delà de la question de l'utilitaire de fait de la familiale classique. L'accentuation marquée d'un design futuriste et dynamique, la variabilité des équipements de haute qualité et extrêmes ont été les traits distinctifs de chaque Audi Avant, dès le début.
Le spectacle Sportback Concept Car Audi roule maintenant à la ligne de départ avec une double mission: Comme le suggère le nom, il symbolise le principe Sportback dans sa forme la plus pure dans la combinaison d'élégance, de sportivité et de variabilité.
Et la voiture d'exposition marque également la détermination de l'entreprise de ne pas limiter les versions Sportback à la catégorie compacte. Comme indiqué précédemment par le concept Audi A1 Sportback - l'étoile de l'édition 2008 Paris Motor Show - la marque aux quatre anneaux va augmenter considérablement le nombre de modèles Sportback sur le marché.
Conception
La conception du concept Sportback Audi est caractérisé par une clarté presque monolithique et une diminution importante du nombre de lignes. Le toit, à l'épaule et des lignes de seuil semblent avoir été dessinés avec un seul coup. La bande de la fenêtre du coupé, avec ses quatre portes sans cadre très prononcée a été maintenu à plat. Vue de profil, les passages de roues profilées doucement au cours des 10 rayons, 21-inch wheels renforcer l'impression de la définition précise des surfaces du corps.
Un trait familier des deux porte Audi A5 Coupé est encore plus accentué ici hardiment: La zone sensiblement horizontale met l'accent sur l'épaule de l'orientation de la carrosserie du véhicule à la route. Cet effet est encore renforcé à l'avant et en arrière par les larges appartement lumineux à DEL. La forme de la presque fragile côté regardant miroirs est inspiré par les conseils renversée - les "winglets" - des ailes à réaction modernes.
Le show car propose également une nouvelle interprétation de la calandre à cadre unique. La décision de ne pas utiliser Struts verticale et la hauteur hors-bas soulignent les proportions sportive de base de l'avant du véhicule. Aussi particulièrement frappant est le contour extérieur de modification de la calandre à cadre unique et aussi en vedette sur la voiture A1 Sportback montrer. Les bords aplatis Haut abaisser le centre de gravité et visuels confèrent un aspect frappant pour le frontal.
Les prises d'air aérodynamique sous les phares fonctionnent comme des déflecteurs d'air qui guident l'air de refroidissement nécessaire précisément dans un conduit d'admission. Ils ont l'effet stylistique d'accentuer l'impression de largeur.
La queue de la voiture spectacle est aussi évidemment lié au coupé A5. L'arête supérieure élevé de l'écoutille arrière ne donne lieu à une surface remarquablement clair au-dessous des feux arrière.
Le bord de faible séparation et les lignes horizontales - un autre trait caractéristique - soulignent la largeur et donc le caractère sportif du concept Sportback Audi. Les quatre sorties d'échappement intégrées dans le corps et un déflecteur d'air dans la notice du diffuseur indices sont empruntés le secteur du sport automobile.
Puriste Le design intérieur est propre et franchement élégante en même temps. Le grand toit en verre souligne la largeur et la sensation d'espace. Dans le pilote-cockpit axé sur les bouches d'aération, tableau de bord et se rétracter MMI moniteur sont définies par une bordure en aluminium en filigrane.
Comme avec l'extérieur, l'intérieur est caractérisé par l'accent mis sur les lignes horizontales et grandes surfaces. Particulièrement le centre large console - qui s'étend de la planche de bord à l'arrière - semble être une pure expression de la fonction.
Un écran plat du système MMI est réalisé comme un système rétractable dans le show-car. Lorsque le contact est activé, il s'étend horizontalement à partir d'une fente au-dessus du registre central air avant de déménager dans un arc élégant dans une verticale, facile à lire position.
La qualité élevée des matériaux et la fabrication, bon niveau et la finition sont évidentes quand on regarde autour de l'intérieur du concept Sportback Audi et lorsque l'on touche des surfaces. La garniture intérieure est presque entièrement en cuir: de la tête d'affiche, tableau de bord, les portes et la sellerie siège complet tout au long du tronc, le cuir avec surpiqûres soulignant langage de conception du véhicule. Le bois de grandes baguettes de garniture sur le tableau de bord, console centrale et les portes sont usinées à partir de panneaux lattés de chêne et du sport un dessin horizontal délicate de lignes claires et foncées.
Avec ses surfaces en laque piano et d'aluminium brossé, l'unité de commande MMI ajoute aussi à l'exclusivité exceptionnelle de l'intérieur. Le souci du détail va même à l'ouvre-porte: Sa forme est le reflet presque parfait des lignes distinctives de la petite fenêtre arrière - Donner à l'unité formelle intérieur et extérieur.
Quatre sièges sport attendent le conducteur et les passagers. Le diamant en forme de piqûre de la surface du cuir fait penser à une tradition GT classique. Épaule, la tête et les jambes sont pas sans rappeler d'une prime de voitures de tourisme de classe. Avec un volume de 500 litres (17.66 pieds cubes), le tronc est de dimensions généreuses et est également nommé avec des matériaux de haute qualité.
Entraînement
Les développeurs de chez Audi ont choisi le plus propre au monde la technologie diesel comme celle du meilleur modèle qui convient le spectacle Audi Sportback Concept Car. Les six-cylindres 3.0 TDI diesel propre est équipé d'un système pour la réduction effective des oxydes d'azote. Les ingénieurs de développement avec le moteur diesel d'Audi ont combiné un ensemble complet de mesures novatrices pour cette dernière génération TDI: Le système piezo common rail avec une pression d'injection de 2.000 bars, hautement efficace de recirculation des gaz d'échappement et optimisé la suite dans les émissions des moteurs turbo considérablement réduit premières. L'un des faits saillants sont les capteurs de la chambre de combustion qui permettent réglementation encore plus précise des processus de combustion dans le moteur - c'est la première fois que de tels capteurs ont été installés sur n'importe quel moteur dans le monde, marquant une nouvelle innovation Audi.
Le statut de la DJA de nouvelle génération comme le nettoyage définitif en cours d'exécution, le diesel de haute technologie est scellée par le système d'échappement en aval de contrôle des émissions, ce qui réduit les émissions jusqu'à 90 pour cent. Le système utilise l'AdBlue, un biologiquement dégradable et hydrique additif qui est injecté en petites quantités en amont du convertisseur catalytique DeNOx. En plus du convertisseur catalytique, le système d'émissions d'échappement de commande comprend le module de comptage, le réservoir d'AdBlue et des lignes chauffées, ainsi que d'un vaste système de capteurs. Le supplémentaires convertisseur catalytique oxydant et de la très efficace, diesel réglementé particules rondes Filtrer le système global de contrôle des émissions.
Merci à leurs niveaux d'émissions extrêmement faibles, ces modernes directe des moteurs diesel injection peut être mis en service partout dans le monde, même dans l'état américain de Californie, qui a dans le monde des limites plus strictes d'émissions. Par rapport à la moyenne du parc des moteurs à essence on trouve généralement dans les Etats-Unis, le TDI bénéficie d'un avantage de l'efficacité de carburant jusqu'à 40 pour cent. La technologie diesel apporte ainsi une contribution plus importante que tout autre type de moteur pour réduire la consommation de combustibles fossiles. Audi offrira ce moteur aux USA et en Europe à partir de 2009.
Comme dans la version américaine de l'Audi Q7 3.0 TDI, le V6 produit également 165 kW (225 ch) et 550 Nm (£ 405.66-pi) de couple dans le concept Sportback Audi. La puissance est transmise aux roues par l'intermédiaire de transmission les plus modernes d'Audi: la nouvelle à 7 rapports Tiptronic. L'intégrale permanente quattro-système de transmission intégrale assure que le couple généré par le TDI puissant est également converti efficacement en propulsion et de dynamisme dans n'importe quelles conditions.
Ne pesant que 1800 kg (3,968.32 lb) et avec un coefficient de traînée de 0,30, le coupé se accélérer de 0 - 100 km / h (62.14 mph) en moins de sept secondes et atteindre une vitesse maximale de 245 km / h (152.24 mph) .
Économie moyenne de carburant de l'Audi Sportback concept selon la norme ECE européenne n'est que de 5,9 litres de diesel aux 100 kilomètres (39,87 mi / gal US), et ses émissions de CO2 ne dépassant pas 156 g / km (251,06 g / mile). Ces chiffres incroyablement bas pour un modèle de grande taille ont été obtenus par l'optimisation de l'efficacité vastes mesures.
Par exemple, la direction assistée électromécanique de ce modèle ne consomme que l'énergie lorsque le pilotage est tourné, pas lors de la conduite en ligne droite.
Le moteur TDI dispose d'un système novateur de gestion de la température. Lorsque le moteur se réchauffe, une partie de l'écoulement du réfrigérant est détournée - une autre façon d'améliorer l'efficacité, car il permet au moteur de se réchauffer plus rapidement. Cela signifie des économies significatives pratique, car de nombreux voyages sont assez courts. La pompe à essence fonctionne également que lorsqu'il ya une demande pour le carburant, et utilise donc moins d'énergie.
Les 7 vitesses S tronic est une unité très efficace avec un large éventail de rapports de démultiplication. Pour la première fois, il a été équipé d'un chauffage d'huile de transmission, de sorte qu'il atteint sa température de fonctionnement destinés beaucoup plus tôt et a donc un faible niveau de frottement interne.
Lors de cabotage, l'Audi Sportback Concept - comme les Audi A4 et Audi Q5 modèles de production - énergie récupère. Ceci favorisera la sortie de l'alternateur et est utilisé pour charger la batterie. Cette énergie, qui, en effet rien pour recouvrer les coûts, est réinjecté dans le système électrique du véhicule en cas de besoin. Un début à arrêt automatique du système coupe le moteur TDI baisse pour économiser l'énergie, par exemple lors d'attente à un feu de circulation.
Et quand il est en déplacement, les pneus basse consommation optimisée pour rouler résistance à la coupure de carburant de façon significative sans encourir de préjudices dans le domaine de rendement.
Dynamique de conduite
Le spectacle Sportback Concept Car Audi a pris l'architecture de base et de nombreux composants de la suspension de la marque de la famille les plus récentes et les plus réussis modèle: le modèle de série très dynamique A4/A5. La suspension dynamique établit des normes ici, aussi bien, alliant précision et le dynamisme avec une grande stabilité et d'équilibre supérieur. Les fixations de suspension, direction, roues et freins ont été développés pour des performances optimales et de nombreux composants en aluminium sont utilisés pour maintenir les masses non suspendues au minimum.
La nouvelle suspension avant à cinq lien apporte une contribution majeure à caractère dynamique de la voiture. En déplaçant le différentiel de plus en avant et l'embrayage en arrière, les ingénieurs de conception ont été en mesure de repositionner l'essieu avant de 154 millimètres (6,06 pouces) en avant. Le résultat est une répartition optimale du poids entre les essieux avant et arrière.
La suspension avant est composée de cinq maillons par roue - un lien de soutien et d'un bras de commande en bas et deux bras de contrôle en haut. Le lien cinquième - la barre d'accouplement - relie le boîtier de direction et le pivot de palier. Tous ces liens sont en aluminium forgé, assurant de faibles masses non suspendues, ultra-précises de contrôle de roue et un niveau élevé de sécurité crash. La barre anti-roulis fabriquées à partir d'un tube à haute résistance permet d'économiser du poids supplémentaire. L'épine dorsale de l'essieu arrière est un sous-cadre avec une grande rigidité à la flexion et de torsion.
Si tenue de route sportive doit être combiné avec un haut standard de confort de conduite, les masses non suspendues doivent être maintenus aussi bas que possible. Audi a adopté cette approche pour tous les composants de l'essieu arrière. Les bras de commande supérieur et les tiges de voie sont en aluminium forgé. Leur rigidité élevée garantit que les orteils et les angles de carrossage très peu de changement quand les forces dynamiques agissent sur les roues.
Le CDC (Continuous Damping Control) des amortisseurs, semblables à celles qui Audi utilise déjà sur le Q7 SUV de luxe d'une suspension pneumatique, sont bi-tube, rempli de gaz des unités hydrauliques d'une vanne externe supplémentaire et tuyau de raccordement. Leur fonctionnement peut varier de manière continue.
Une électromagnétiquement tension, vanne proportionnelle action régule le débit de fluide hydraulique entre les tubes amortisseur interne et externe. Une croix plus petites accréditives article fait de la caractéristique d'amortissement plus ferme, une plus grande on en fait plus douce.
L'unité de contrôle s'applique caractéristiques de fonctionnement adaptatif dans le mode, le conducteur a choisi via Audi drive select. Il s'adapte en fonction du style de conduite du conducteur et des conditions routières. Même du mode "confort", les amortisseurs peuvent être activés en un instant à une entreprise de création si vous le souhaitez, mais pas à la limite absolue. Ils sont montés en liaison avec suspension sport ressorts, et qui demeurent d'un bon niveau de confort de conduite, même hors route.
L'unité de commande sélectionne la force d'amortissement optimal pour la situation de conduite actuelles, par exemple amortissement plus ferme pour éviter le roulis et le tangage dans les virages rapides ou de freinage, ou moins la force d'amortissement, dont la surface sous les roues est dur et inégal.
Le show-car c'est la première fois qu'Audi a utilisé de pilotage électromécanique dans une voiture avec un moteur longitudinal. Son principal avantage est que, contrairement aux systèmes électriques classiques de pilotage, il consomme uniquement de l'énergie lorsqu'ils sont effectivement gouverner. En moyenne, cela signifie une économie de carburant de 0,2 litres aux 100 kilomètres, selon les conditions de conduite.
La direction à assistance électromécanique du concept Sportback Audi permet aussi le couplage avec le stationnement directeur adjoint de pilotage entièrement automatique lorsque le stationnement en parallèle.
Le concept Audi Sportback est équipée de freins en céramique sur les quatre roues pour la décélération efficace même dans les conditions les plus exigeantes. Par rapport à des disques d'acier conventionnelles, les freins en céramique non seulement durer quatre fois plus longtemps, jusqu'à 300.000 km (186.411 miles), mais offrent également une grande résistance à la décoloration. La réduction significative du poids entraîne également des avantages en termes de confort et de manutention, grâce à des masses non suspendues réduites.
Sur l'essieu avant de 380 millimètres (14,96 pouces) les disques en céramique sont montés en association avec 21 pouces. Les disques arrière ont un diamètre de 356 millimètres (14,02 pouces). L'élaboration de refroidissement conduit de la géométrie des disques de frein ventilé assure un refroidissement optimal des disques de frein. Prise ferme sur le disque de frein est garanti à l'avant par des étriers en aluminium à 6 pistons de freins monobloc, et à l'arrière par des freins à étrier flottant.
La technologie du concept Sportback Audi est nettement futuristes. La puissance est fournie par le monde la plus propre de la technologie du diesel: le 3.0 litres V6 TDI diesel propre élimine presque complètement les oxydes d'azote. Ce moteur répond déjà aux limites d'émissions de l'ensemble des 50 États américains et la norme EU6 devrait entrer en vigueur en 2014. Et de nombreuses mesures pour assurer l'efficacité Top dire que le concept Audi Sportback devrait permettre d'atteindre les chiffres impressionnants de consommation de carburant de 5,9 litres de diesel aux 100 kilomètres (39,87 mi / gal US).
Dynamique de conduite sous un nouvel aspect - l'idée
Depuis son introduction en 2004, le concept de la Sportback s'est imposé dans la classe compacte. Le succès de l'Audi A3 Sportback a dépassé même les attentes de ses concepteurs - un nombre beaucoup plus nombreux à choisir le modèle à quatre portes avec le hayon à grande que ses trois frères et soeurs porte.
Mais il est bien plus que deux portes supplémentaires qui définit la Audi A3 Sportback en dehors du modèle de base. Elle se caractérise par l'élégance sportive d'un coupé, la polyvalence d'un modèle à cinq portes, une technologie sophistiquée et sportivité prononcée - la dynamique de conduite sous un nouveau jour.
Elle offre également davantage d'espace et, grâce à une variabilité queue soit un total de 54 millimètres (2,13 po) plus celui du modèle à trois portes.
Le lancement de la première production Sportback marqué la deuxième fois que Audi a lancé une nouvelle tendance dans le marché automobile. Le développement des premiers modèles Avant dans les années septante ont jeté les bases d'une nouvelle classe des automobiles au-delà de la question de l'utilitaire de fait de la familiale classique. L'accentuation marquée d'un design futuriste et dynamique, la variabilité des équipements de haute qualité et extrêmes ont été les traits distinctifs de chaque Audi Avant, dès le début.
Le spectacle Sportback Concept Car Audi roule maintenant à la ligne de départ avec une double mission: Comme le suggère le nom, il symbolise le principe Sportback dans sa forme la plus pure dans la combinaison d'élégance, de sportivité et de variabilité.
Et la voiture d'exposition marque également la détermination de l'entreprise de ne pas limiter les versions Sportback à la catégorie compacte. Comme indiqué précédemment par le concept Audi A1 Sportback - l'étoile de l'édition 2008 Paris Motor Show - la marque aux quatre anneaux va augmenter considérablement le nombre de modèles Sportback sur le marché.
Conception
La conception du concept Sportback Audi est caractérisé par une clarté presque monolithique et une diminution importante du nombre de lignes. Le toit, à l'épaule et des lignes de seuil semblent avoir été dessinés avec un seul coup. La bande de la fenêtre du coupé, avec ses quatre portes sans cadre très prononcée a été maintenu à plat. Vue de profil, les passages de roues profilées doucement au cours des 10 rayons, 21-inch wheels renforcer l'impression de la définition précise des surfaces du corps.
Un trait familier des deux porte Audi A5 Coupé est encore plus accentué ici hardiment: La zone sensiblement horizontale met l'accent sur l'épaule de l'orientation de la carrosserie du véhicule à la route. Cet effet est encore renforcé à l'avant et en arrière par les larges appartement lumineux à DEL. La forme de la presque fragile côté regardant miroirs est inspiré par les conseils renversée - les "winglets" - des ailes à réaction modernes.
Le show car propose également une nouvelle interprétation de la calandre à cadre unique. La décision de ne pas utiliser Struts verticale et la hauteur hors-bas soulignent les proportions sportive de base de l'avant du véhicule. Aussi particulièrement frappant est le contour extérieur de modification de la calandre à cadre unique et aussi en vedette sur la voiture A1 Sportback montrer. Les bords aplatis Haut abaisser le centre de gravité et visuels confèrent un aspect frappant pour le frontal.
Les prises d'air aérodynamique sous les phares fonctionnent comme des déflecteurs d'air qui guident l'air de refroidissement nécessaire précisément dans un conduit d'admission. Ils ont l'effet stylistique d'accentuer l'impression de largeur.
La queue de la voiture spectacle est aussi évidemment lié au coupé A5. L'arête supérieure élevé de l'écoutille arrière ne donne lieu à une surface remarquablement clair au-dessous des feux arrière.
Le bord de faible séparation et les lignes horizontales - un autre trait caractéristique - soulignent la largeur et donc le caractère sportif du concept Sportback Audi. Les quatre sorties d'échappement intégrées dans le corps et un déflecteur d'air dans la notice du diffuseur indices sont empruntés le secteur du sport automobile.
Puriste Le design intérieur est propre et franchement élégante en même temps. Le grand toit en verre souligne la largeur et la sensation d'espace. Dans le pilote-cockpit axé sur les bouches d'aération, tableau de bord et se rétracter MMI moniteur sont définies par une bordure en aluminium en filigrane.
Comme avec l'extérieur, l'intérieur est caractérisé par l'accent mis sur les lignes horizontales et grandes surfaces. Particulièrement le centre large console - qui s'étend de la planche de bord à l'arrière - semble être une pure expression de la fonction.
Un écran plat du système MMI est réalisé comme un système rétractable dans le show-car. Lorsque le contact est activé, il s'étend horizontalement à partir d'une fente au-dessus du registre central air avant de déménager dans un arc élégant dans une verticale, facile à lire position.
La qualité élevée des matériaux et la fabrication, bon niveau et la finition sont évidentes quand on regarde autour de l'intérieur du concept Sportback Audi et lorsque l'on touche des surfaces. La garniture intérieure est presque entièrement en cuir: de la tête d'affiche, tableau de bord, les portes et la sellerie siège complet tout au long du tronc, le cuir avec surpiqûres soulignant langage de conception du véhicule. Le bois de grandes baguettes de garniture sur le tableau de bord, console centrale et les portes sont usinées à partir de panneaux lattés de chêne et du sport un dessin horizontal délicate de lignes claires et foncées.
Avec ses surfaces en laque piano et d'aluminium brossé, l'unité de commande MMI ajoute aussi à l'exclusivité exceptionnelle de l'intérieur. Le souci du détail va même à l'ouvre-porte: Sa forme est le reflet presque parfait des lignes distinctives de la petite fenêtre arrière - Donner à l'unité formelle intérieur et extérieur.
Quatre sièges sport attendent le conducteur et les passagers. Le diamant en forme de piqûre de la surface du cuir fait penser à une tradition GT classique. Épaule, la tête et les jambes sont pas sans rappeler d'une prime de voitures de tourisme de classe. Avec un volume de 500 litres (17.66 pieds cubes), le tronc est de dimensions généreuses et est également nommé avec des matériaux de haute qualité.
Entraînement
Les développeurs de chez Audi ont choisi le plus propre au monde la technologie diesel comme celle du meilleur modèle qui convient le spectacle Audi Sportback Concept Car. Les six-cylindres 3.0 TDI diesel propre est équipé d'un système pour la réduction effective des oxydes d'azote. Les ingénieurs de développement avec le moteur diesel d'Audi ont combiné un ensemble complet de mesures novatrices pour cette dernière génération TDI: Le système piezo common rail avec une pression d'injection de 2.000 bars, hautement efficace de recirculation des gaz d'échappement et optimisé la suite dans les émissions des moteurs turbo considérablement réduit premières. L'un des faits saillants sont les capteurs de la chambre de combustion qui permettent réglementation encore plus précise des processus de combustion dans le moteur - c'est la première fois que de tels capteurs ont été installés sur n'importe quel moteur dans le monde, marquant une nouvelle innovation Audi.
Le statut de la DJA de nouvelle génération comme le nettoyage définitif en cours d'exécution, le diesel de haute technologie est scellée par le système d'échappement en aval de contrôle des émissions, ce qui réduit les émissions jusqu'à 90 pour cent. Le système utilise l'AdBlue, un biologiquement dégradable et hydrique additif qui est injecté en petites quantités en amont du convertisseur catalytique DeNOx. En plus du convertisseur catalytique, le système d'émissions d'échappement de commande comprend le module de comptage, le réservoir d'AdBlue et des lignes chauffées, ainsi que d'un vaste système de capteurs. Le supplémentaires convertisseur catalytique oxydant et de la très efficace, diesel réglementé particules rondes Filtrer le système global de contrôle des émissions.
Merci à leurs niveaux d'émissions extrêmement faibles, ces modernes directe des moteurs diesel injection peut être mis en service partout dans le monde, même dans l'état américain de Californie, qui a dans le monde des limites plus strictes d'émissions. Par rapport à la moyenne du parc des moteurs à essence on trouve généralement dans les Etats-Unis, le TDI bénéficie d'un avantage de l'efficacité de carburant jusqu'à 40 pour cent. La technologie diesel apporte ainsi une contribution plus importante que tout autre type de moteur pour réduire la consommation de combustibles fossiles. Audi offrira ce moteur aux USA et en Europe à partir de 2009.
Comme dans la version américaine de l'Audi Q7 3.0 TDI, le V6 produit également 165 kW (225 ch) et 550 Nm (£ 405.66-pi) de couple dans le concept Sportback Audi. La puissance est transmise aux roues par l'intermédiaire de transmission les plus modernes d'Audi: la nouvelle à 7 rapports Tiptronic. L'intégrale permanente quattro-système de transmission intégrale assure que le couple généré par le TDI puissant est également converti efficacement en propulsion et de dynamisme dans n'importe quelles conditions.
Ne pesant que 1800 kg (3,968.32 lb) et avec un coefficient de traînée de 0,30, le coupé se accélérer de 0 - 100 km / h (62.14 mph) en moins de sept secondes et atteindre une vitesse maximale de 245 km / h (152.24 mph) .
Économie moyenne de carburant de l'Audi Sportback concept selon la norme ECE européenne n'est que de 5,9 litres de diesel aux 100 kilomètres (39,87 mi / gal US), et ses émissions de CO2 ne dépassant pas 156 g / km (251,06 g / mile). Ces chiffres incroyablement bas pour un modèle de grande taille ont été obtenus par l'optimisation de l'efficacité vastes mesures.
Par exemple, la direction assistée électromécanique de ce modèle ne consomme que l'énergie lorsque le pilotage est tourné, pas lors de la conduite en ligne droite.
Le moteur TDI dispose d'un système novateur de gestion de la température. Lorsque le moteur se réchauffe, une partie de l'écoulement du réfrigérant est détournée - une autre façon d'améliorer l'efficacité, car il permet au moteur de se réchauffer plus rapidement. Cela signifie des économies significatives pratique, car de nombreux voyages sont assez courts. La pompe à essence fonctionne également que lorsqu'il ya une demande pour le carburant, et utilise donc moins d'énergie.
Les 7 vitesses S tronic est une unité très efficace avec un large éventail de rapports de démultiplication. Pour la première fois, il a été équipé d'un chauffage d'huile de transmission, de sorte qu'il atteint sa température de fonctionnement destinés beaucoup plus tôt et a donc un faible niveau de frottement interne.
Lors de cabotage, l'Audi Sportback Concept - comme les Audi A4 et Audi Q5 modèles de production - énergie récupère. Ceci favorisera la sortie de l'alternateur et est utilisé pour charger la batterie. Cette énergie, qui, en effet rien pour recouvrer les coûts, est réinjecté dans le système électrique du véhicule en cas de besoin. Un début à arrêt automatique du système coupe le moteur TDI baisse pour économiser l'énergie, par exemple lors d'attente à un feu de circulation.
Et quand il est en déplacement, les pneus basse consommation optimisée pour rouler résistance à la coupure de carburant de façon significative sans encourir de préjudices dans le domaine de rendement.
Dynamique de conduite
Le spectacle Sportback Concept Car Audi a pris l'architecture de base et de nombreux composants de la suspension de la marque de la famille les plus récentes et les plus réussis modèle: le modèle de série très dynamique A4/A5. La suspension dynamique établit des normes ici, aussi bien, alliant précision et le dynamisme avec une grande stabilité et d'équilibre supérieur. Les fixations de suspension, direction, roues et freins ont été développés pour des performances optimales et de nombreux composants en aluminium sont utilisés pour maintenir les masses non suspendues au minimum.
La nouvelle suspension avant à cinq lien apporte une contribution majeure à caractère dynamique de la voiture. En déplaçant le différentiel de plus en avant et l'embrayage en arrière, les ingénieurs de conception ont été en mesure de repositionner l'essieu avant de 154 millimètres (6,06 pouces) en avant. Le résultat est une répartition optimale du poids entre les essieux avant et arrière.
La suspension avant est composée de cinq maillons par roue - un lien de soutien et d'un bras de commande en bas et deux bras de contrôle en haut. Le lien cinquième - la barre d'accouplement - relie le boîtier de direction et le pivot de palier. Tous ces liens sont en aluminium forgé, assurant de faibles masses non suspendues, ultra-précises de contrôle de roue et un niveau élevé de sécurité crash. La barre anti-roulis fabriquées à partir d'un tube à haute résistance permet d'économiser du poids supplémentaire. L'épine dorsale de l'essieu arrière est un sous-cadre avec une grande rigidité à la flexion et de torsion.
Si tenue de route sportive doit être combiné avec un haut standard de confort de conduite, les masses non suspendues doivent être maintenus aussi bas que possible. Audi a adopté cette approche pour tous les composants de l'essieu arrière. Les bras de commande supérieur et les tiges de voie sont en aluminium forgé. Leur rigidité élevée garantit que les orteils et les angles de carrossage très peu de changement quand les forces dynamiques agissent sur les roues.
Le CDC (Continuous Damping Control) des amortisseurs, semblables à celles qui Audi utilise déjà sur le Q7 SUV de luxe d'une suspension pneumatique, sont bi-tube, rempli de gaz des unités hydrauliques d'une vanne externe supplémentaire et tuyau de raccordement. Leur fonctionnement peut varier de manière continue.
Une électromagnétiquement tension, vanne proportionnelle action régule le débit de fluide hydraulique entre les tubes amortisseur interne et externe. Une croix plus petites accréditives article fait de la caractéristique d'amortissement plus ferme, une plus grande on en fait plus douce.
L'unité de contrôle s'applique caractéristiques de fonctionnement adaptatif dans le mode, le conducteur a choisi via Audi drive select. Il s'adapte en fonction du style de conduite du conducteur et des conditions routières. Même du mode "confort", les amortisseurs peuvent être activés en un instant à une entreprise de création si vous le souhaitez, mais pas à la limite absolue. Ils sont montés en liaison avec suspension sport ressorts, et qui demeurent d'un bon niveau de confort de conduite, même hors route.
L'unité de commande sélectionne la force d'amortissement optimal pour la situation de conduite actuelles, par exemple amortissement plus ferme pour éviter le roulis et le tangage dans les virages rapides ou de freinage, ou moins la force d'amortissement, dont la surface sous les roues est dur et inégal.
Le show-car c'est la première fois qu'Audi a utilisé de pilotage électromécanique dans une voiture avec un moteur longitudinal. Son principal avantage est que, contrairement aux systèmes électriques classiques de pilotage, il consomme uniquement de l'énergie lorsqu'ils sont effectivement gouverner. En moyenne, cela signifie une économie de carburant de 0,2 litres aux 100 kilomètres, selon les conditions de conduite.
La direction à assistance électromécanique du concept Sportback Audi permet aussi le couplage avec le stationnement directeur adjoint de pilotage entièrement automatique lorsque le stationnement en parallèle.
Le concept Audi Sportback est équipée de freins en céramique sur les quatre roues pour la décélération efficace même dans les conditions les plus exigeantes. Par rapport à des disques d'acier conventionnelles, les freins en céramique non seulement durer quatre fois plus longtemps, jusqu'à 300.000 km (186.411 miles), mais offrent également une grande résistance à la décoloration. La réduction significative du poids entraîne également des avantages en termes de confort et de manutention, grâce à des masses non suspendues réduites.
Sur l'essieu avant de 380 millimètres (14,96 pouces) les disques en céramique sont montés en association avec 21 pouces. Les disques arrière ont un diamètre de 356 millimètres (14,02 pouces). L'élaboration de refroidissement conduit de la géométrie des disques de frein ventilé assure un refroidissement optimal des disques de frein. Prise ferme sur le disque de frein est garanti à l'avant par des étriers en aluminium à 6 pistons de freins monobloc, et à l'arrière par des freins à étrier flottant.