




Audi ouvre de nouveaux horizons. L'A4 est une voiture sportive avec une présence superbe sur la route, il faut transmettre la Audi dans une nouvelle dimension sur le marché des voitures de taille moyenne. Les moteurs que la berline de pouvoir, tant TDI et à allumage par étincelles, dans tous les cas avec l'injection directe d'essence, de combiner la puissance sans effort avec une grande efficacité. Le train d'dynamiques de fonctionnement et l'utilisation de nombreuses technologies empruntées directement à partir de la catégorie des grandes-car sont la preuve de plomb de la marque au savoir-faire technique. La nouvelle Audi est une nouvelle façon de conduire. Elle atteindra le marché à la fin de Novembre 2007, à un prix liste de base d'environ 26.000 euros en Allemagne.
Dans sa conception, la nouvelle A4 révèle son caractère, sportif progressif: tendue et dynamique dans ses grandes lignes, il parle le langage de la perfection technique. Avec une longueur hors tout de 4,70 mètres, le salon a une position, importante route puissante et offre à ses occupants une large place dans un intérieur plein de lumière. La finition est typique d'une Audi - La qualité sans compromis. Les contrôles peuvent être sauvegardées par le raffinement supplémentaire de l'aide et des systèmes novateurs multimédia. Dans le domaine de la sécurité, la marque aux quatre anneaux établit de nouvelles normes: l'action coordonnée des coussins gonflables avant et limiteurs de force des ceintures de sécurité protège les occupants encore plus efficacement.
Par rapport au modèle précédent, l'A4 a de nouvelles, des proportions sportive. Le corps-à-faux avant a été considérablement raccourci, le capot et l'empattement sont à la fois plus longue qu'avant. Dans la chaîne cinématique, le différentiel a changé de place avec l'embrayage (ou convertisseur de couple), ce qui permet d'avancer l'essieu avant vers l'avant de 154 millimètres. Cette solution innovante assure essieu idéal répartition de charge. La nouvelle A4 est la plus sportive des berlines de la catégorie des voitures moyennes: agile, léger et précis à contrôler. Son châssis dynamique est un dessin totalement nouveau, dont la plupart des composants faits en permettant un allègement de l'aluminium. Les résultats sont impressionnants: souverainement dynamique comportement routier précis et sans effort de manutention.
New high-tech options font l'A4 expérience de conduite encore plus fascinant: Audi Drive Select varie le moteur, la transmission automatique, la direction et la suspension des caractéristiques des amortisseurs en fonction des préférences du conducteur à un moment donné. Audi pilotage dynamique son ratio varie selon la vitesse de la voiture et garde la nouvelle A4 stable à proximité de la manutention limites en légère changements quasi instantané à l'angle de braquage. Le système d'amortissement de contrôle pour les amortisseurs hydrauliques varie selon la caractéristique d'amortissement individuel, de combiner le plaisir de conduite sportive avec la sécurité routière maximale.
La nouvelle Audi A4 sera introduite avec un choix de cinq moteurs, leur pouvoir de puissances allant de 105 kW (143 ch) à 195 kW (265 ch). Le moteur à quatre cylindres à essence, comme les diesels, est suralimenté, et les deux types de moteur ont l'injection directe de carburant. Tous les moteurs, avec leur débit suprêmement raffinée du pouvoir, font l'A4 un plaisir à conduire et, grâce à leur rendement élevé, consomment nettement moins de carburant que les versions précédentes.
Différentes transmissions sont disponibles: une boîte de vitesses à six vitesses manuelle, la boîte automatique tiptronic, la transmission à variation continue multitronic, et soit à traction avant ou intégrale permanente quattro roues motrices, qui a été soumis à un travail de développement intensif qui a fait de ses performances encore plus dynamique.
Conception
La nouvelle Audi A4 a de nombreux côtés fascinant de son caractère, toutes exprimées par les contours de son corps. Leur précision de haute technologie démontre clairement la position de leader que Audi occupe dans la conception automobile.
La nouvelle A4 a un corps carré spacieux et une entreprise et musculaire sur la route. Sa longueur (4703 millimètres) et la largeur (1826 mm) dépassent celles de ses principaux concurrents, et la dynamique sportive ont été le principe directeur de son développement.
Les proportions ont un nouvel équilibre par rapport au modèle précédent: le corps-à-faux avant a été considérablement réduit et le capot et l'empattement sont maintenant sensiblement plus long. Un long, coupe-ligne de toit de style met l'accent sur la silhouette fluide. Le toit se réunit les parties latérales du corps sous un presque invisible zéro espace de joint - un seul des nombreux détails qui confirment le principe audi de précision technique élevé.
Équilibre dynamique - jeu des lignes du corps
Le tout nouveau panneaux de carrosserie extérieure de l'A4 consistent sculpté, encadré par des surfaces courbes bien définies contours. La ligne «dynamique» au-dessus des seuils de porte s'élève légèrement vers l'arrière, la ligne «tornade» ci-dessous des pentes les fenêtres du bas. De cette façon, les deux courbes de niveau à l'équilibre profil et dynamique aux côtés de la voiture. Les grandes roues et au style audacieux des passages de roue souligner cette impression d'énergie concentrée.
La nouvelle A4 est une voiture qui présente une personnalité qui s'affirme face au monde extérieur - une impression confirmée par la large basse, sportive 'single-frame grille du radiateur.
Disponible en option, phares au xénon d'appoint sont des ouvrages techniques de l'art, avec des accents puissants visuelle fixées par leurs dépôts électrolytiques de chrome «ailes» et les phares de jour standard. Selon la technologie d'éclairage utilisés, leur conception est différente: dans les phares xénon plus, les feux diurnes sont composés chacun de 14 de la lumière blanche des diodes électroluminescentes.
L'extrémité arrière du corps, qui s'effile fortement vers l'intérieur, interprète la sportivité de la voiture d'une façon plus convaincante. Le slim, les unités conique de la lumière créer un lien visuel avec la route. Les sorties d'échappement sont droits - même sur les voitures diesel une allusion au caractère puissant des moteurs TDI. Les modèles A4 avec la sportive S line extérieur paquet diffèrent dans certains détails, par exemple, la jupe avant. La nouvelle Audi A4 peut être livré en 15 couleurs de carrosserie - un choix plus large que celle offerte par l'un de ses concurrents.
Driveline
La nouvelle A4 est lancée avec un choix de cinq moteurs puissants et raffinés. Tous, à l'essence et le diesel, l'injection directe de carburant, et les deux quatre-cylindres et des moteurs V6 TDI sont turbocompressés. Avec leur splendide de puissance, ces moteurs de rendre la conduite de la nouvelle A4 rien moins que le plaisir pur. Ils utilisent aussi moins de carburant que les moteurs d'équivalent dans le modèle précédent. Les clients ont en outre un grand choix de transmissions de haute technologie: soit une boîte manuelle ou la transmission automatique peut être spécifiée. Ils transmettent la puissance aux roues avant ou à une intégrale permanente quattro DRIVELINE roue qui a particulièrement dynamique des paramètres.
Comme les diesels TDI, les deux moteurs à essence, le 3.2 FSI et le 1.8 TFSI, utilise le principe de l'injection directe, où le carburant est livré directement aux chambres de combustion du moteur. Lorsque cela se vaporise à combustible, il absorbe la chaleur des parois des chambres de combustion, ce qui permet au moteur de fonctionner à un taux de compression plus élevé. Son rendement global est donc plus élevée - de puissance et efficacité vont de pair dans toutes les Audi.
Le nouveau 3.2 FSI, un membre de l'ultra Audi-moderne de la famille de moteurs V, est l'unité la plus puissants disponibles dans la nouvelle A4. Avec une cylindrée de 3197 cm ³, il développe 195 kW (265 ch) et fournit aussi 330 Nm de couple tout le chemin de 3000 à 5000 tr / min. Il accélère l'A4 3.2 FSI quattro à boîte de vitesses manuelle à partir d'un arrêt à 100 km / h en seulement 6,2 secondes, et maintient ce flux d'alimentation jusqu'à ce que la vitesse de pointe régie de 250 km / h est atteinte. Comme alternative à partir de 2008, ce moteur peut être combinée avec les 6 vitesses de transmission automatique Tiptronic, dans les deux cas, il délivre sa puissance à la route Via Quattro permanente toutes roues motrices.
Soupapes d'admission du moteur sont actionnés par une innovation révolutionnaire: le valvelift Audi System (AVS). Il utilise des manchons coulissants (éléments CAM). Celles-ci ont des profils différents, l'un à côté de l'autre. Ils sont glissés le long des arbres à cames afin d'obtenir des montants plus petits et plus large de levée de soupape.
Le but de l'AVS est de s'assurer que les chambres de combustion sont toujours parfaitement rempli; le papillon des gaz peut ensuite être complètement ouvert, dans la plupart des cas, de sorte que le moteur respire plus efficacement.
L'Audi A4 3.2 FSI à boîte de vitesses manuelle se contente de consommer une moyenne de seulement 9,2 litres aux 100 kilomètres, 1,2 litres de moins que la voiture précédente avec un 188 kW (255 ch) du moteur. Environ la moitié de cette amélioration est due à la nouvelle vanne d'actionnement principe, l'autre moitié a été réalisée par une minimalisation de frottement interne. Volume d'huile pompe est maintenant plus petit, avec une cote de perte optimisée. Comme la pompe à eau, il offre d'abord une demande de contrôle de flux - un autre moyen de réduire la consommation de carburant.
Le plus petit des deux moteurs à essence, la compacte à quatre cylindres 1.8 TFSI, est une unité hautement efficace qui développe 118 kW (160 ch) et un couple de 250 Nm entre 1500 et 4500 tr / min pour une cylindrée de 1798 cc. Il accélère la A4-boîte de vitesse manuelle en 8,6 secondes à la vitesse typique de la Grand-rue de 100 km / h, et maintient sa poussée allant jusqu'à une vitesse de pointe de 225 km / h. Pourtant, selon le cycle d'essai, sa consommation est de seulement 7,1 l/100 km -1,1 litres par 100 kilomètres mieux que le modèle précédent. Comme alternative à la boîte de vitesses manuelle, transmission à variation continue multitronic peut être commandé, dans les deux cas avec traction avant.
Le 1.8 TFSI est un proche parent du moteur 2.0 TFSI choisi trois fois de suite par un jury de journalistes internationaux comme «moteur de l'année". Sur cette version réduite pour une utilisation dans la dernière ligne du modèle, l'injection directe d'essence et turbocompresseur représentent une combinaison idéale. Pression d'injection a été porté à 150 bar, et de nouveaux injecteurs avec précision la distribution du carburant dans les chambres à combustion. Le turbocompresseur est exceptionnellement rapide dans sa réponse - à un régime moteur de 2000 tr / min, elle accélère le moteur 30 pour cent plus rapidement à un couple de dix pour cent plus élevé que le classique 1.8T moteur qui propulsait le modèle précédent. Pour toute sa vigueur, ce quatre cylindres fonctionne tranquillement, d'une façon plus raffinée.
Suprême puissance de traction - les moteurs TDI
Les trois moteurs diesel pour la nouvelle Audi A4 sont deux unités V6 et un moteur à quatre cylindres en ligne. Leur forte performance rend représentants idéal d'une forme moderne et puissante des sportives de caractère. Gagner le Mans 24 heures de course en 2006 et 2007 avec la voiture de compétition Audi R10 a été de nombreuses preuves de la puissance qui peut être convoqué par le principe TDI. Audi introduit cette technologie efficace, en 1989, et il est resté le plus efficace au monde à ce jour. Depuis lors, la marque aux quatre anneaux n'a pas cessé de développer son avance technologique.
Les trois-litres diesel est un nouveau membre de V Audi-famille de moteurs. Il développe 176 kW (240 ch) et a un couple maximal de pas moins de 500 Nm tout le chemin de 1500 à 3000 tr / min. Cette grande unité TDI, avec sa cylindrée de 2967 cc, fait de la nouvelle A4 encore plus d'une berline dynamique. Elle a besoin que de 6,1 secondes pour accélérer à 100 km / h depuis un départ arrêté, et a une vitesse de pointe de 250 km / h, mais sa consommation moyenne de carburant est plus que modeste de 6,9 l/100 km. Le 3,0 TDI quattro a toujours permanente toutes roues motrices.
Le bloc-moteur V6 TDI est faite d'un léger mais rigide, un matériau high-tech: la vermiculite fonte à graphite. L'intérieur du moteur, fine tuning mesures intensives ayant minimisé les pertes par frottement. La dernière génération d'une injection common rail de carburant est utilisé. Sa pression de fonctionnement élevée fait éclater le combustible très finement, pour un mélange plus homogène et une combustion efficace. Les injecteurs piézo fonctionner à des vitesses immenses et permettre le coup d'injection de carburant devant être divisé en différentes étapes, de sorte que le moteur fonctionne exceptionnellement bien.
Les gaz d'échappement moteur turbocompresseur est aussi une unité de la dernière génération de conception. A grande vitesse, moteur d'actionnement modifie la position de ses aubes directrices, de sorte que le couple élevé s'accumule plus rapidement et spontanément. Le 3.0 TDI est déjà en conformité avec le prochain Euro 5 limites. Un concept de recyclage des gaz d'échappement roman avec une performance accrue de refroidissement est utilisé pour réduire les émissions d'oxydes d'azote.
Le 2.7 TDI, avec une cylindrée de 2698 cc, a été tirée de la version 3.0 TDI, qui est également conforme déjà à la future zone euro 5 limite des émissions d'échappement. Sa production est de 140 kW (190 ch) et elle se développe jusqu'à 400 Nm de couple entre 1400 et 3250 tr / min. En conséquence, l'A4 2.7 TDI se propulse à 100 km / h depuis l'arrêt en 7,7 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 226 km / h. Sa consommation moyenne de carburant, d'autre part, est un 6,6 litres aux 100 kilomètres. La spécification standard de ce modèle comprend la transmission à variation continue multitronic et la traction avant - une combinaison idéale pour la détente, la conduite sans effort.
Puissant et raffiné - le 2.0 TDI
Les quatre cylindres TDI, avec une cylindrée de 1968 cc, est une nouvelle interprétation des forces du concept TDI. Les injecteurs piézo-électriques de son union des systèmes de carburant d'injection à rampe fonctionner à une pression maximale de 1800 bars. Autres caractéristiques de conception novatrices portent sur le turbocompresseur, le disque denté ceinture d'arbres à cames et la géométrie des pistons.
Cette formation de deux litres de cylindrée développe 105 kW (143 ch) et a le couple de pointe puissante de 320 Nm entre 1750 et 2500 tr / min - chiffres qui expliquent pourquoi la nouvelle Audi A4 peut accélérer de 0 à 100 km / h en 9,4 secondes et d'atteindre un Vitesse maximale de 215 km / h. Lorsqu'il est combiné avec les six boîte de vitesses manuelle, le 2.0 TDI se contente d'une consommation moyenne de 5,5 l/100 km, auquel cas le réservoir de carburant de 65 litres offre un rayon d'action de plus de 1100 kilomètres. Le quatre cylindres TDI peut également être commandé avec la transmission à variation continue multitronic. Dans les deux cas, les roues avant sont entraînées.
Le 2.0 TDI surpasse également les 5 valeurs limites d'émissions des gaz d'échappement Euro. Merci à la thermodynamique amélioré, il peut fonctionner à un taux plus élevé de recirculation des gaz d'échappement, de sorte que les émissions non traitées d'oxydes d'azote sont plus faibles. Le processus de combustion plus frais, avec moins d'oxygène présent, aurait également un effet négatif sur l'efficacité, mais par une attention minutieuse aux détails des ingénieurs de développement ont réussi à transformer cela en une amélioration de la consommation de carburant.
Dans sa conception, la nouvelle A4 révèle son caractère, sportif progressif: tendue et dynamique dans ses grandes lignes, il parle le langage de la perfection technique. Avec une longueur hors tout de 4,70 mètres, le salon a une position, importante route puissante et offre à ses occupants une large place dans un intérieur plein de lumière. La finition est typique d'une Audi - La qualité sans compromis. Les contrôles peuvent être sauvegardées par le raffinement supplémentaire de l'aide et des systèmes novateurs multimédia. Dans le domaine de la sécurité, la marque aux quatre anneaux établit de nouvelles normes: l'action coordonnée des coussins gonflables avant et limiteurs de force des ceintures de sécurité protège les occupants encore plus efficacement.
Par rapport au modèle précédent, l'A4 a de nouvelles, des proportions sportive. Le corps-à-faux avant a été considérablement raccourci, le capot et l'empattement sont à la fois plus longue qu'avant. Dans la chaîne cinématique, le différentiel a changé de place avec l'embrayage (ou convertisseur de couple), ce qui permet d'avancer l'essieu avant vers l'avant de 154 millimètres. Cette solution innovante assure essieu idéal répartition de charge. La nouvelle A4 est la plus sportive des berlines de la catégorie des voitures moyennes: agile, léger et précis à contrôler. Son châssis dynamique est un dessin totalement nouveau, dont la plupart des composants faits en permettant un allègement de l'aluminium. Les résultats sont impressionnants: souverainement dynamique comportement routier précis et sans effort de manutention.
New high-tech options font l'A4 expérience de conduite encore plus fascinant: Audi Drive Select varie le moteur, la transmission automatique, la direction et la suspension des caractéristiques des amortisseurs en fonction des préférences du conducteur à un moment donné. Audi pilotage dynamique son ratio varie selon la vitesse de la voiture et garde la nouvelle A4 stable à proximité de la manutention limites en légère changements quasi instantané à l'angle de braquage. Le système d'amortissement de contrôle pour les amortisseurs hydrauliques varie selon la caractéristique d'amortissement individuel, de combiner le plaisir de conduite sportive avec la sécurité routière maximale.
La nouvelle Audi A4 sera introduite avec un choix de cinq moteurs, leur pouvoir de puissances allant de 105 kW (143 ch) à 195 kW (265 ch). Le moteur à quatre cylindres à essence, comme les diesels, est suralimenté, et les deux types de moteur ont l'injection directe de carburant. Tous les moteurs, avec leur débit suprêmement raffinée du pouvoir, font l'A4 un plaisir à conduire et, grâce à leur rendement élevé, consomment nettement moins de carburant que les versions précédentes.
Différentes transmissions sont disponibles: une boîte de vitesses à six vitesses manuelle, la boîte automatique tiptronic, la transmission à variation continue multitronic, et soit à traction avant ou intégrale permanente quattro roues motrices, qui a été soumis à un travail de développement intensif qui a fait de ses performances encore plus dynamique.
Conception
La nouvelle Audi A4 a de nombreux côtés fascinant de son caractère, toutes exprimées par les contours de son corps. Leur précision de haute technologie démontre clairement la position de leader que Audi occupe dans la conception automobile.
La nouvelle A4 a un corps carré spacieux et une entreprise et musculaire sur la route. Sa longueur (4703 millimètres) et la largeur (1826 mm) dépassent celles de ses principaux concurrents, et la dynamique sportive ont été le principe directeur de son développement.
Les proportions ont un nouvel équilibre par rapport au modèle précédent: le corps-à-faux avant a été considérablement réduit et le capot et l'empattement sont maintenant sensiblement plus long. Un long, coupe-ligne de toit de style met l'accent sur la silhouette fluide. Le toit se réunit les parties latérales du corps sous un presque invisible zéro espace de joint - un seul des nombreux détails qui confirment le principe audi de précision technique élevé.
Équilibre dynamique - jeu des lignes du corps
Le tout nouveau panneaux de carrosserie extérieure de l'A4 consistent sculpté, encadré par des surfaces courbes bien définies contours. La ligne «dynamique» au-dessus des seuils de porte s'élève légèrement vers l'arrière, la ligne «tornade» ci-dessous des pentes les fenêtres du bas. De cette façon, les deux courbes de niveau à l'équilibre profil et dynamique aux côtés de la voiture. Les grandes roues et au style audacieux des passages de roue souligner cette impression d'énergie concentrée.
La nouvelle A4 est une voiture qui présente une personnalité qui s'affirme face au monde extérieur - une impression confirmée par la large basse, sportive 'single-frame grille du radiateur.
Disponible en option, phares au xénon d'appoint sont des ouvrages techniques de l'art, avec des accents puissants visuelle fixées par leurs dépôts électrolytiques de chrome «ailes» et les phares de jour standard. Selon la technologie d'éclairage utilisés, leur conception est différente: dans les phares xénon plus, les feux diurnes sont composés chacun de 14 de la lumière blanche des diodes électroluminescentes.
L'extrémité arrière du corps, qui s'effile fortement vers l'intérieur, interprète la sportivité de la voiture d'une façon plus convaincante. Le slim, les unités conique de la lumière créer un lien visuel avec la route. Les sorties d'échappement sont droits - même sur les voitures diesel une allusion au caractère puissant des moteurs TDI. Les modèles A4 avec la sportive S line extérieur paquet diffèrent dans certains détails, par exemple, la jupe avant. La nouvelle Audi A4 peut être livré en 15 couleurs de carrosserie - un choix plus large que celle offerte par l'un de ses concurrents.
Driveline
La nouvelle A4 est lancée avec un choix de cinq moteurs puissants et raffinés. Tous, à l'essence et le diesel, l'injection directe de carburant, et les deux quatre-cylindres et des moteurs V6 TDI sont turbocompressés. Avec leur splendide de puissance, ces moteurs de rendre la conduite de la nouvelle A4 rien moins que le plaisir pur. Ils utilisent aussi moins de carburant que les moteurs d'équivalent dans le modèle précédent. Les clients ont en outre un grand choix de transmissions de haute technologie: soit une boîte manuelle ou la transmission automatique peut être spécifiée. Ils transmettent la puissance aux roues avant ou à une intégrale permanente quattro DRIVELINE roue qui a particulièrement dynamique des paramètres.
Comme les diesels TDI, les deux moteurs à essence, le 3.2 FSI et le 1.8 TFSI, utilise le principe de l'injection directe, où le carburant est livré directement aux chambres de combustion du moteur. Lorsque cela se vaporise à combustible, il absorbe la chaleur des parois des chambres de combustion, ce qui permet au moteur de fonctionner à un taux de compression plus élevé. Son rendement global est donc plus élevée - de puissance et efficacité vont de pair dans toutes les Audi.
Le nouveau 3.2 FSI, un membre de l'ultra Audi-moderne de la famille de moteurs V, est l'unité la plus puissants disponibles dans la nouvelle A4. Avec une cylindrée de 3197 cm ³, il développe 195 kW (265 ch) et fournit aussi 330 Nm de couple tout le chemin de 3000 à 5000 tr / min. Il accélère l'A4 3.2 FSI quattro à boîte de vitesses manuelle à partir d'un arrêt à 100 km / h en seulement 6,2 secondes, et maintient ce flux d'alimentation jusqu'à ce que la vitesse de pointe régie de 250 km / h est atteinte. Comme alternative à partir de 2008, ce moteur peut être combinée avec les 6 vitesses de transmission automatique Tiptronic, dans les deux cas, il délivre sa puissance à la route Via Quattro permanente toutes roues motrices.
Soupapes d'admission du moteur sont actionnés par une innovation révolutionnaire: le valvelift Audi System (AVS). Il utilise des manchons coulissants (éléments CAM). Celles-ci ont des profils différents, l'un à côté de l'autre. Ils sont glissés le long des arbres à cames afin d'obtenir des montants plus petits et plus large de levée de soupape.
Le but de l'AVS est de s'assurer que les chambres de combustion sont toujours parfaitement rempli; le papillon des gaz peut ensuite être complètement ouvert, dans la plupart des cas, de sorte que le moteur respire plus efficacement.
L'Audi A4 3.2 FSI à boîte de vitesses manuelle se contente de consommer une moyenne de seulement 9,2 litres aux 100 kilomètres, 1,2 litres de moins que la voiture précédente avec un 188 kW (255 ch) du moteur. Environ la moitié de cette amélioration est due à la nouvelle vanne d'actionnement principe, l'autre moitié a été réalisée par une minimalisation de frottement interne. Volume d'huile pompe est maintenant plus petit, avec une cote de perte optimisée. Comme la pompe à eau, il offre d'abord une demande de contrôle de flux - un autre moyen de réduire la consommation de carburant.
Le plus petit des deux moteurs à essence, la compacte à quatre cylindres 1.8 TFSI, est une unité hautement efficace qui développe 118 kW (160 ch) et un couple de 250 Nm entre 1500 et 4500 tr / min pour une cylindrée de 1798 cc. Il accélère la A4-boîte de vitesse manuelle en 8,6 secondes à la vitesse typique de la Grand-rue de 100 km / h, et maintient sa poussée allant jusqu'à une vitesse de pointe de 225 km / h. Pourtant, selon le cycle d'essai, sa consommation est de seulement 7,1 l/100 km -1,1 litres par 100 kilomètres mieux que le modèle précédent. Comme alternative à la boîte de vitesses manuelle, transmission à variation continue multitronic peut être commandé, dans les deux cas avec traction avant.
Le 1.8 TFSI est un proche parent du moteur 2.0 TFSI choisi trois fois de suite par un jury de journalistes internationaux comme «moteur de l'année". Sur cette version réduite pour une utilisation dans la dernière ligne du modèle, l'injection directe d'essence et turbocompresseur représentent une combinaison idéale. Pression d'injection a été porté à 150 bar, et de nouveaux injecteurs avec précision la distribution du carburant dans les chambres à combustion. Le turbocompresseur est exceptionnellement rapide dans sa réponse - à un régime moteur de 2000 tr / min, elle accélère le moteur 30 pour cent plus rapidement à un couple de dix pour cent plus élevé que le classique 1.8T moteur qui propulsait le modèle précédent. Pour toute sa vigueur, ce quatre cylindres fonctionne tranquillement, d'une façon plus raffinée.
Suprême puissance de traction - les moteurs TDI
Les trois moteurs diesel pour la nouvelle Audi A4 sont deux unités V6 et un moteur à quatre cylindres en ligne. Leur forte performance rend représentants idéal d'une forme moderne et puissante des sportives de caractère. Gagner le Mans 24 heures de course en 2006 et 2007 avec la voiture de compétition Audi R10 a été de nombreuses preuves de la puissance qui peut être convoqué par le principe TDI. Audi introduit cette technologie efficace, en 1989, et il est resté le plus efficace au monde à ce jour. Depuis lors, la marque aux quatre anneaux n'a pas cessé de développer son avance technologique.
Les trois-litres diesel est un nouveau membre de V Audi-famille de moteurs. Il développe 176 kW (240 ch) et a un couple maximal de pas moins de 500 Nm tout le chemin de 1500 à 3000 tr / min. Cette grande unité TDI, avec sa cylindrée de 2967 cc, fait de la nouvelle A4 encore plus d'une berline dynamique. Elle a besoin que de 6,1 secondes pour accélérer à 100 km / h depuis un départ arrêté, et a une vitesse de pointe de 250 km / h, mais sa consommation moyenne de carburant est plus que modeste de 6,9 l/100 km. Le 3,0 TDI quattro a toujours permanente toutes roues motrices.
Le bloc-moteur V6 TDI est faite d'un léger mais rigide, un matériau high-tech: la vermiculite fonte à graphite. L'intérieur du moteur, fine tuning mesures intensives ayant minimisé les pertes par frottement. La dernière génération d'une injection common rail de carburant est utilisé. Sa pression de fonctionnement élevée fait éclater le combustible très finement, pour un mélange plus homogène et une combustion efficace. Les injecteurs piézo fonctionner à des vitesses immenses et permettre le coup d'injection de carburant devant être divisé en différentes étapes, de sorte que le moteur fonctionne exceptionnellement bien.
Les gaz d'échappement moteur turbocompresseur est aussi une unité de la dernière génération de conception. A grande vitesse, moteur d'actionnement modifie la position de ses aubes directrices, de sorte que le couple élevé s'accumule plus rapidement et spontanément. Le 3.0 TDI est déjà en conformité avec le prochain Euro 5 limites. Un concept de recyclage des gaz d'échappement roman avec une performance accrue de refroidissement est utilisé pour réduire les émissions d'oxydes d'azote.
Le 2.7 TDI, avec une cylindrée de 2698 cc, a été tirée de la version 3.0 TDI, qui est également conforme déjà à la future zone euro 5 limite des émissions d'échappement. Sa production est de 140 kW (190 ch) et elle se développe jusqu'à 400 Nm de couple entre 1400 et 3250 tr / min. En conséquence, l'A4 2.7 TDI se propulse à 100 km / h depuis l'arrêt en 7,7 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 226 km / h. Sa consommation moyenne de carburant, d'autre part, est un 6,6 litres aux 100 kilomètres. La spécification standard de ce modèle comprend la transmission à variation continue multitronic et la traction avant - une combinaison idéale pour la détente, la conduite sans effort.
Puissant et raffiné - le 2.0 TDI
Les quatre cylindres TDI, avec une cylindrée de 1968 cc, est une nouvelle interprétation des forces du concept TDI. Les injecteurs piézo-électriques de son union des systèmes de carburant d'injection à rampe fonctionner à une pression maximale de 1800 bars. Autres caractéristiques de conception novatrices portent sur le turbocompresseur, le disque denté ceinture d'arbres à cames et la géométrie des pistons.
Cette formation de deux litres de cylindrée développe 105 kW (143 ch) et a le couple de pointe puissante de 320 Nm entre 1750 et 2500 tr / min - chiffres qui expliquent pourquoi la nouvelle Audi A4 peut accélérer de 0 à 100 km / h en 9,4 secondes et d'atteindre un Vitesse maximale de 215 km / h. Lorsqu'il est combiné avec les six boîte de vitesses manuelle, le 2.0 TDI se contente d'une consommation moyenne de 5,5 l/100 km, auquel cas le réservoir de carburant de 65 litres offre un rayon d'action de plus de 1100 kilomètres. Le quatre cylindres TDI peut également être commandé avec la transmission à variation continue multitronic. Dans les deux cas, les roues avant sont entraînées.
Le 2.0 TDI surpasse également les 5 valeurs limites d'émissions des gaz d'échappement Euro. Merci à la thermodynamique amélioré, il peut fonctionner à un taux plus élevé de recirculation des gaz d'échappement, de sorte que les émissions non traitées d'oxydes d'azote sont plus faibles. Le processus de combustion plus frais, avec moins d'oxygène présent, aurait également un effet négatif sur l'efficacité, mais par une attention minutieuse aux détails des ingénieurs de développement ont réussi à transformer cela en une amélioration de la consommation de carburant.