




L'efficacité est la voie vers l'avenir - Audi est l'introduction de l'état actuel de la technique pour ses technologies d'économie de carburant au Salon de l'automobile de Paris. L'Audi A4 TDI concept e concept de la technologie a la maniabilité des caractéristiques typiques de l'Audi A4, mais exige seulement 3,99 litres de carburant par 100 kilomètres (58.95 mi / gal US). Ce résultat exemplaire a été possible grâce à l'utilisation concentrée de modules efficacité de l'innovation.
Audi est d'engager des ressources majeures afin de continuer à améliorer le rendement du carburant et la réduction des émissions. La marque est l'introduction d'une tendance à la notion d'établissement de la technologie au Salon de l'auto de Paris: l'Audi A4 TDI e concept offre l'expérience typiquement agile de conduire une Audi, mais elle utilise seulement 3,99 litres de carburant par 100 km (58.95 US mpg), qui correspond à une production de CO2 de seulement 105 grammes par km (168,98 g / mile). Grâce à cette étude bientôt en production, Audi démontre le grand potentiel des technologies dans l'efficacité de son système modulaire.
Le groupe motopropulseur de l'e Audi A4 TDI concept utilise un moteur à injection directe TDI d'une puissance de 88 kW (120 ch) et 290 Nm (£ 213.89-pi) de couple. Il propulse la berline de 0 à 100 km / h (62.14 mph) dans 10,7 secondes, et culmine à 206 km / h (128 mph). Un tableau complet des détails - de douce ressorts sur les soupapes d'admission à un nouveau système de gestion thermique - améliore l'efficacité énergétique. Les technologies intelligentes sont utilisées dans l'environnement fonctionnel du moteur de même, comme sur la pompe à carburant et sur le compresseur de la climatisation automatique's.
Le système de récupération est un autre élément fondamental pour améliorer l'efficacité énergétique. Il récupère la puissance de freinage et de cabotage à un arrêt, et le stocke temporairement dans une batterie. Une start-stop système bascule le moteur lorsque le véhicule s'immobilise. Le magnésium a été utilisé pour réduire le poids de la transmission à six vitesses, qui a reçu une couverture isolante pour les rapports de vitesses plus rapides d'échauffement et de modification.
Audi utilise une servocommande électromagnétique pour la direction, les freins actionnés électriquement sont équipés à l'arrière. Les pneus 225/45 R17 ont été optimisées pour la résistance au roulement. Sophistiquées de réglage fin des mesures ont amélioré l'aérodynamisme du corps. Deux types de soutien sont à portée de main du conducteur: il peut soit appeler un programme de formation en économie, ou avoir le système de navigation de calculer le plus de carburant route efficace vers sa destination.
Le moteur
Le cœur de la berline est un moteur diesel à injection directe - un 2.0 TDI avec sortie de 88 kW (120 ch), tout comme pour les modèles A4 production. De 1750 à 2500 tr / min, le moteur quatre cylindres produit un couple constant de 290 Nm (£ 213.89-pi), ce qui génère une accélération impressionnante. Les injecteurs piézo-électriques dans le système common rail injecter le carburant très finement pulvérisée à une pression jusqu'à 1800 bar, et la géométrie du piston spécial prévoit la thermodynamique idéal dans les chambres de combustion.
Le 2.0 TDI dispose également d'un ensemble complet de technologies efficaces supplémentaires. Le refroidisseur d'huile, les gicleurs d'huile de refroidissement des têtes de piston, la pompe à huile et la pompe à eau ont été conçus de sorte qu'ils puissent être allumé - en cas d'inactivité, ils ne nécessitent pas de pouvoir. Nouveaux segments de piston entraîné par des forces de tangentielles, la pression du ressort sur les soupapes d'admission a été légèrement réduit, et la pompe à vide pour l'amplificateur de freinage a reçu un nouvel actionneur. Ces mesures dans leur ensemble à réduire leurs émissions de 5 grammes de CO2/km.
Autre moteur, qui visent notamment réduit la friction interne, un nouveau système de gestion thermique lors de la phase d'échauffement et une pompe à commande électronique de carburant.
Tout comme dans la version de production, Audi utilise un circuit de refroidissement contrôlé par thermostat avec un échangeur de chaleur interne pour le système de climatisation automatique. Il répond de manière très efficace - le système utilise 20 pour cent moins de carburant que son prédécesseur. L'Audi A4 TDI e concept utilise un nouveau contrôleur: le moteur se déconnecte du compresseur du système de climatisation à partir de son lecteur chaque fois que possible.
Comme de nombreux modèles de production Audi, l'Audi A4 TDI e concept utilise un système de récupération qui convertit l'énergie du mouvement pendant la décélération en énergie électrique utilisable. Dans les phases de décélération et de freinage de l'Audi A4 TDI e concept fonctionne avec une tension secondaire a augmenté. À ce stade, il est capable de convertir l'énergie cinétique en énergie électrique, elle est dans une batterie tampon absorbant mat de verre, qui est une batterie robuste avec une longue vie. Chaque fois que la berline accélère de nouveau, la batterie alimente le retour à l'énergie, réduisant ainsi la charge de l'alternateur.
L'efficacité et l'agilité sont inextricablement liés à Audi - comme le prouvent les données de base pour le concept Audi A4 TDI e. Les sprints berline de 0 à 100 km / h (62.14 mph) dans 10,7 secondes et accélère de 80 à 120 km / h (49,71 à 74,56 mi / h) en cinquième vitesse en seulement 10,9 secondes. L'Audi A4 TDI concept e atteint une vitesse maximale de 206 km / h (128 mph).
Groupe motopropulseur et de châssis
Le 2.0 TDI transfère son pouvoir à un à six vitesses à transmission manuelle qui se distingue par son frottement interne réduit considérablement. Il a été spécialement adapté au moteur à couple élevé TDI et présente un taux un peu plus grande pour les engrenages trois à six. La plupart des logements se compose de l'ultra-léger en magnésium, ce qui réduit le poids de près de 5 kilogrammes. Une mousse compacte peau sert comme isolant, en veillant à ce que l'huile de transmission réchauffe plus vite après que le véhicule a été démarré. Les arbres d'entraînement du différentiel sur les roues avant ont également été repensés.
La transmission est couplée à une start-stop système qui allume le moteur est coupé lorsque la berline arrive à une impasse. La DJA est désactivé lorsque l'Audi A4 TDI concept e est au point mort, le levier de vitesses est en position neutre, et le pied du conducteur est au large de la pédale d'embrayage. Il reprend dès que les mesures conducteur sur la pédale d'embrayage - une entrée spécialement développée gère cela en environ deux dixièmes de seconde, ce qui est plus rapide et plus fluide que d'une composante traditionnelle. Même si le conducteur met le véhicule en prise, le TDI accélère, comme il prend son pied de la pédale, il tombe au ralenti vitesse.
La start-stop système améliore l'efficacité du carburant exemplaire de l'e Audi A4 TDI concept encore plus loin, ce qui signifie que 5 grammes de moins de CO2 sont produites par 100 kilomètres - telle que mesurée sur le banc. Et en termes réels cette réduction de mai s'avère encore plus élevé, autant de voyages au travail sont moins de dix kilomètres de long et sont souvent interrompus par des feux de circulation.
Une autre caractéristique importante est celle d'un électro-partie mécanique a remplacé la direction assistée électro-hydraulique. Cela a abouti à une réduction supplémentaire de 4 grammes de CO2/km. Il n'a pas à faire circuler un fluide hydraulique, ni d'absorber toute l'énergie alors que le véhicule se déplace en ligne droite - son moteur électrique qui fournit une assistance de puissance commence seulement si le conducteur tourne le volant.
Les freins électriques sont un autre module de la technologie qui montre comment les ingénieurs Audi méticuleux ont été dans leur approche de l'efficacité. Merci à commande de frein est actif, le couple de freinage résiduel est presque inexistante. Il ne se pose que si l'écart petit air qui est nécessaire pour une sensation de raideur à la pédale de frein et les résultats immédiats de réponse dans un frottant légèrement de façon inégale en forme de disque sur la doublure. Utilisation électrique arrière Freins essieu permettra d'atteindre le même effet sur l'essieu avant: ici, un vide d'air élargie est également possible car le système de frein de puissance n'a plus qu'à effectuer le déplacement de doublure pour un essieu.
Corps et du poste de pilotage
L'Audi A4 TDI concept e sleekly glisse dans le vent. Un couvercle de coffre avec une arête séparant retenu ajoute une dimension supplémentaire à l'aérodynamisme déjà excellent. La grille partiellement fermée dans la calandre à cadre unique et suspension sport avec réglage de hauteur optimisé Ride également contribuer à l'excellent coefficient de traînée de 0,25 (modèle de production: 0,27).
Le soubassement de l'étude de la technologie peintes à Daytona Grey est carénée beaucoup plus largement que le modèle de production, et les feux arrière sont ornés de la technologie LED, qui utilise beaucoup moins d'énergie que les ampoules ordinaires. Nouvellement conçus, des jantes en aluminium coulé poli DIP, de la taille 7,5 J x 17 améliorer le flux d'air autour des roues et des passages de roues. Les pneus sont conçus pour être bon fonctionnement, mais aussi avoir une adhérence sportive en raison de format 225/50 R17 grand leur.
L'ensemble technologique complexe de l'efficacité du système modulaire d'Audi prend également le facteur externe le plus important de tous en compte, autant que possible: la personne derrière le volant. Malgré l'importance de la technologie haut de gamme, le conducteur reste principalement responsable de la façon économe en carburant de son véhicule. Ceci est un fait que Audi prend très au sérieux par rapport à sa stratégie d'efficacité.
Le pilote va découvrir deux aides majeur dans l'A4 TDI pour l'aider à conduire économiquement. Il peut appeler en place un programme d'efficacité qui apparaît sur l'écran du panneau de bord et qui agit comme un entraîneur de l'écologie - en soulignant vitres latérales ouvertes ou de recommander upshifting rapide. Et le système de navigation offrira toujours un combustible particulier d'économie d'itinéraire comme une alternative lorsque le conducteur entre dans une destination.
Les modèles «e» de Audi
E Les modèles Audi 'sont particulièrement progressistes, alliant efficacité maximale avec une excellente dynamique. L'Audi A3 1.9 TDI e et de l'A3 Sportback 1.9 TDI e fois de réaliser des chiffres d'efficacité énergétique normalisée de 4,5 litres par 100 km (52.27 US mpg) et une valeur de CO2 de seulement 119 grammes par km (191,51 g / mile). Les deux modèles ont une puissance de 77 kW (105 ch) et une vitesse de pointe de 194 km / h (120.55 mph).
La nouvelle Audi A6 2.0 TDI e et de son équivalent Avant sont équipés d'un de 100 kW (136 ch) diesel. La berline accélère de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 10,3 secondes et une vitesse de pointe de 208 km / h (129.25 mph). La consommation moyenne de carburant des deux modèles: seulement 5,3 l/100 km (44.38 US mpg).
L'A8 2.8 FSI e, avec ses 154 kW (210 ch) V6 consomme en moyenne que 8,3 litres de carburant (28,34 mi / gal US), ce qui en fait le moteur le plus efficace de l'essence dans la classe de luxe.
Audi prévoit d'étendre son 'e' ligne du modèle dans un proche avenir et commencent à mettre les technologies nouvelles à partir de son assemblage modulaire d'efficacité dans la production. D'ici l'an 2012, la marque aux quatre anneaux seront une fois de plus ont considérablement réduit les émissions de CO2 tout en continuant à affiner son profil, sportive élégante.
Audi est d'engager des ressources majeures afin de continuer à améliorer le rendement du carburant et la réduction des émissions. La marque est l'introduction d'une tendance à la notion d'établissement de la technologie au Salon de l'auto de Paris: l'Audi A4 TDI e concept offre l'expérience typiquement agile de conduire une Audi, mais elle utilise seulement 3,99 litres de carburant par 100 km (58.95 US mpg), qui correspond à une production de CO2 de seulement 105 grammes par km (168,98 g / mile). Grâce à cette étude bientôt en production, Audi démontre le grand potentiel des technologies dans l'efficacité de son système modulaire.
Le groupe motopropulseur de l'e Audi A4 TDI concept utilise un moteur à injection directe TDI d'une puissance de 88 kW (120 ch) et 290 Nm (£ 213.89-pi) de couple. Il propulse la berline de 0 à 100 km / h (62.14 mph) dans 10,7 secondes, et culmine à 206 km / h (128 mph). Un tableau complet des détails - de douce ressorts sur les soupapes d'admission à un nouveau système de gestion thermique - améliore l'efficacité énergétique. Les technologies intelligentes sont utilisées dans l'environnement fonctionnel du moteur de même, comme sur la pompe à carburant et sur le compresseur de la climatisation automatique's.
Le système de récupération est un autre élément fondamental pour améliorer l'efficacité énergétique. Il récupère la puissance de freinage et de cabotage à un arrêt, et le stocke temporairement dans une batterie. Une start-stop système bascule le moteur lorsque le véhicule s'immobilise. Le magnésium a été utilisé pour réduire le poids de la transmission à six vitesses, qui a reçu une couverture isolante pour les rapports de vitesses plus rapides d'échauffement et de modification.
Audi utilise une servocommande électromagnétique pour la direction, les freins actionnés électriquement sont équipés à l'arrière. Les pneus 225/45 R17 ont été optimisées pour la résistance au roulement. Sophistiquées de réglage fin des mesures ont amélioré l'aérodynamisme du corps. Deux types de soutien sont à portée de main du conducteur: il peut soit appeler un programme de formation en économie, ou avoir le système de navigation de calculer le plus de carburant route efficace vers sa destination.
Le moteur
Le cœur de la berline est un moteur diesel à injection directe - un 2.0 TDI avec sortie de 88 kW (120 ch), tout comme pour les modèles A4 production. De 1750 à 2500 tr / min, le moteur quatre cylindres produit un couple constant de 290 Nm (£ 213.89-pi), ce qui génère une accélération impressionnante. Les injecteurs piézo-électriques dans le système common rail injecter le carburant très finement pulvérisée à une pression jusqu'à 1800 bar, et la géométrie du piston spécial prévoit la thermodynamique idéal dans les chambres de combustion.
Le 2.0 TDI dispose également d'un ensemble complet de technologies efficaces supplémentaires. Le refroidisseur d'huile, les gicleurs d'huile de refroidissement des têtes de piston, la pompe à huile et la pompe à eau ont été conçus de sorte qu'ils puissent être allumé - en cas d'inactivité, ils ne nécessitent pas de pouvoir. Nouveaux segments de piston entraîné par des forces de tangentielles, la pression du ressort sur les soupapes d'admission a été légèrement réduit, et la pompe à vide pour l'amplificateur de freinage a reçu un nouvel actionneur. Ces mesures dans leur ensemble à réduire leurs émissions de 5 grammes de CO2/km.
Autre moteur, qui visent notamment réduit la friction interne, un nouveau système de gestion thermique lors de la phase d'échauffement et une pompe à commande électronique de carburant.
Tout comme dans la version de production, Audi utilise un circuit de refroidissement contrôlé par thermostat avec un échangeur de chaleur interne pour le système de climatisation automatique. Il répond de manière très efficace - le système utilise 20 pour cent moins de carburant que son prédécesseur. L'Audi A4 TDI e concept utilise un nouveau contrôleur: le moteur se déconnecte du compresseur du système de climatisation à partir de son lecteur chaque fois que possible.
Comme de nombreux modèles de production Audi, l'Audi A4 TDI e concept utilise un système de récupération qui convertit l'énergie du mouvement pendant la décélération en énergie électrique utilisable. Dans les phases de décélération et de freinage de l'Audi A4 TDI e concept fonctionne avec une tension secondaire a augmenté. À ce stade, il est capable de convertir l'énergie cinétique en énergie électrique, elle est dans une batterie tampon absorbant mat de verre, qui est une batterie robuste avec une longue vie. Chaque fois que la berline accélère de nouveau, la batterie alimente le retour à l'énergie, réduisant ainsi la charge de l'alternateur.
L'efficacité et l'agilité sont inextricablement liés à Audi - comme le prouvent les données de base pour le concept Audi A4 TDI e. Les sprints berline de 0 à 100 km / h (62.14 mph) dans 10,7 secondes et accélère de 80 à 120 km / h (49,71 à 74,56 mi / h) en cinquième vitesse en seulement 10,9 secondes. L'Audi A4 TDI concept e atteint une vitesse maximale de 206 km / h (128 mph).
Groupe motopropulseur et de châssis
Le 2.0 TDI transfère son pouvoir à un à six vitesses à transmission manuelle qui se distingue par son frottement interne réduit considérablement. Il a été spécialement adapté au moteur à couple élevé TDI et présente un taux un peu plus grande pour les engrenages trois à six. La plupart des logements se compose de l'ultra-léger en magnésium, ce qui réduit le poids de près de 5 kilogrammes. Une mousse compacte peau sert comme isolant, en veillant à ce que l'huile de transmission réchauffe plus vite après que le véhicule a été démarré. Les arbres d'entraînement du différentiel sur les roues avant ont également été repensés.
La transmission est couplée à une start-stop système qui allume le moteur est coupé lorsque la berline arrive à une impasse. La DJA est désactivé lorsque l'Audi A4 TDI concept e est au point mort, le levier de vitesses est en position neutre, et le pied du conducteur est au large de la pédale d'embrayage. Il reprend dès que les mesures conducteur sur la pédale d'embrayage - une entrée spécialement développée gère cela en environ deux dixièmes de seconde, ce qui est plus rapide et plus fluide que d'une composante traditionnelle. Même si le conducteur met le véhicule en prise, le TDI accélère, comme il prend son pied de la pédale, il tombe au ralenti vitesse.
La start-stop système améliore l'efficacité du carburant exemplaire de l'e Audi A4 TDI concept encore plus loin, ce qui signifie que 5 grammes de moins de CO2 sont produites par 100 kilomètres - telle que mesurée sur le banc. Et en termes réels cette réduction de mai s'avère encore plus élevé, autant de voyages au travail sont moins de dix kilomètres de long et sont souvent interrompus par des feux de circulation.
Une autre caractéristique importante est celle d'un électro-partie mécanique a remplacé la direction assistée électro-hydraulique. Cela a abouti à une réduction supplémentaire de 4 grammes de CO2/km. Il n'a pas à faire circuler un fluide hydraulique, ni d'absorber toute l'énergie alors que le véhicule se déplace en ligne droite - son moteur électrique qui fournit une assistance de puissance commence seulement si le conducteur tourne le volant.
Les freins électriques sont un autre module de la technologie qui montre comment les ingénieurs Audi méticuleux ont été dans leur approche de l'efficacité. Merci à commande de frein est actif, le couple de freinage résiduel est presque inexistante. Il ne se pose que si l'écart petit air qui est nécessaire pour une sensation de raideur à la pédale de frein et les résultats immédiats de réponse dans un frottant légèrement de façon inégale en forme de disque sur la doublure. Utilisation électrique arrière Freins essieu permettra d'atteindre le même effet sur l'essieu avant: ici, un vide d'air élargie est également possible car le système de frein de puissance n'a plus qu'à effectuer le déplacement de doublure pour un essieu.
Corps et du poste de pilotage
L'Audi A4 TDI concept e sleekly glisse dans le vent. Un couvercle de coffre avec une arête séparant retenu ajoute une dimension supplémentaire à l'aérodynamisme déjà excellent. La grille partiellement fermée dans la calandre à cadre unique et suspension sport avec réglage de hauteur optimisé Ride également contribuer à l'excellent coefficient de traînée de 0,25 (modèle de production: 0,27).
Le soubassement de l'étude de la technologie peintes à Daytona Grey est carénée beaucoup plus largement que le modèle de production, et les feux arrière sont ornés de la technologie LED, qui utilise beaucoup moins d'énergie que les ampoules ordinaires. Nouvellement conçus, des jantes en aluminium coulé poli DIP, de la taille 7,5 J x 17 améliorer le flux d'air autour des roues et des passages de roues. Les pneus sont conçus pour être bon fonctionnement, mais aussi avoir une adhérence sportive en raison de format 225/50 R17 grand leur.
L'ensemble technologique complexe de l'efficacité du système modulaire d'Audi prend également le facteur externe le plus important de tous en compte, autant que possible: la personne derrière le volant. Malgré l'importance de la technologie haut de gamme, le conducteur reste principalement responsable de la façon économe en carburant de son véhicule. Ceci est un fait que Audi prend très au sérieux par rapport à sa stratégie d'efficacité.
Le pilote va découvrir deux aides majeur dans l'A4 TDI pour l'aider à conduire économiquement. Il peut appeler en place un programme d'efficacité qui apparaît sur l'écran du panneau de bord et qui agit comme un entraîneur de l'écologie - en soulignant vitres latérales ouvertes ou de recommander upshifting rapide. Et le système de navigation offrira toujours un combustible particulier d'économie d'itinéraire comme une alternative lorsque le conducteur entre dans une destination.
Les modèles «e» de Audi
E Les modèles Audi 'sont particulièrement progressistes, alliant efficacité maximale avec une excellente dynamique. L'Audi A3 1.9 TDI e et de l'A3 Sportback 1.9 TDI e fois de réaliser des chiffres d'efficacité énergétique normalisée de 4,5 litres par 100 km (52.27 US mpg) et une valeur de CO2 de seulement 119 grammes par km (191,51 g / mile). Les deux modèles ont une puissance de 77 kW (105 ch) et une vitesse de pointe de 194 km / h (120.55 mph).
La nouvelle Audi A6 2.0 TDI e et de son équivalent Avant sont équipés d'un de 100 kW (136 ch) diesel. La berline accélère de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 10,3 secondes et une vitesse de pointe de 208 km / h (129.25 mph). La consommation moyenne de carburant des deux modèles: seulement 5,3 l/100 km (44.38 US mpg).
L'A8 2.8 FSI e, avec ses 154 kW (210 ch) V6 consomme en moyenne que 8,3 litres de carburant (28,34 mi / gal US), ce qui en fait le moteur le plus efficace de l'essence dans la classe de luxe.
Audi prévoit d'étendre son 'e' ligne du modèle dans un proche avenir et commencent à mettre les technologies nouvelles à partir de son assemblage modulaire d'efficacité dans la production. D'ici l'an 2012, la marque aux quatre anneaux seront une fois de plus ont considérablement réduit les émissions de CO2 tout en continuant à affiner son profil, sportive élégante.