




Une deuxième génération était en vente au début de 2003 en utilisant la plate-forme D3 Audi. Le modèle a été plus longue qu'auparavant, avec une chambre pour cinq occupants adultes dans la cabine, y compris espace pour les jambes à l'arrière pour six pieds-plus de s'étendre dans l'arrière dans un confort absolu.
Audi redessiné la gamme D3 plateforme A8 légèrement en 2005, dotant toutes les variantes avec une si grande et large appelée calandre à cadre unique inspiré celui du concept car Nuvolari. Le top-of-the-line version à 12 W12 cylindre a été le premier à être équipé de cette grille de saisie a été introduite pour A8s moins puissant. Par la suite, tous les modèles actuels jusqu'à la Audi A3 Audi ont adopté cet élément de style controversé. En plus de la mise à jour le style, les nouveaux moteurs sont devenus accessibles aux clients européens et asiatiques du marché. L'entrée de gamme 3.0 V6 a été remplacée par une nouvelle unité L 3.2 FSI featuring, qu'elle partage avec la nouvelle A4. De façon plus significative a été l'introduction d'un 4,2 L diesel moteur V8 générant 240 kW (326 PS) de la puissance, le plus puissant moteur diesel Audi a jamais offert dans une voiture de voyageurs. Le moteur utilise deux turbocompresseurs et deux intercoolers avec chaque turbocompresseur fonctionnant exclusivement pour un ensemble de quatre cylindres.
Moteurs
3,0 L (2967 cc) V6 TDI, 171 kW (233 PS), 0-100 km / h en 8,0 s
3,2 L (3123 cc) V6 FSI, 191 kW (260 PS), 0-100 km / h en 8,0 s
4,2 L (4134 cc) V8 TDI, 240 kW (326 PS), 0-100 km / h en 6,0 s
4,2 L (4163 cc) V8 FSI, 257 kW (350 PS), 0-100 km / h en 6,1 s
6,0 L (5998 cc) W12 FSI, 331 kW (450 PS), 0-100 km / h en 5,2 s
Dans la plupart des marchés hors d'Europe, seul le V8 4.2 et 6.0 W12 motopropulseurs essence sont disponibles.
Audi redessiné la gamme D3 plateforme A8 légèrement en 2005, dotant toutes les variantes avec une si grande et large appelée calandre à cadre unique inspiré celui du concept car Nuvolari. Le top-of-the-line version à 12 W12 cylindre a été le premier à être équipé de cette grille de saisie a été introduite pour A8s moins puissant. Par la suite, tous les modèles actuels jusqu'à la Audi A3 Audi ont adopté cet élément de style controversé. En plus de la mise à jour le style, les nouveaux moteurs sont devenus accessibles aux clients européens et asiatiques du marché. L'entrée de gamme 3.0 V6 a été remplacée par une nouvelle unité L 3.2 FSI featuring, qu'elle partage avec la nouvelle A4. De façon plus significative a été l'introduction d'un 4,2 L diesel moteur V8 générant 240 kW (326 PS) de la puissance, le plus puissant moteur diesel Audi a jamais offert dans une voiture de voyageurs. Le moteur utilise deux turbocompresseurs et deux intercoolers avec chaque turbocompresseur fonctionnant exclusivement pour un ensemble de quatre cylindres.
Moteurs
3,0 L (2967 cc) V6 TDI, 171 kW (233 PS), 0-100 km / h en 8,0 s
3,2 L (3123 cc) V6 FSI, 191 kW (260 PS), 0-100 km / h en 8,0 s
4,2 L (4134 cc) V8 TDI, 240 kW (326 PS), 0-100 km / h en 6,0 s
4,2 L (4163 cc) V8 FSI, 257 kW (350 PS), 0-100 km / h en 6,1 s
6,0 L (5998 cc) W12 FSI, 331 kW (450 PS), 0-100 km / h en 5,2 s
Dans la plupart des marchés hors d'Europe, seul le V8 4.2 et 6.0 W12 motopropulseurs essence sont disponibles.