samedi 20 février 2010

2004 Audi A3 3-door







Dans le 2003 Geneva Motor Show, Audi a lancé la deuxième génération de l'A3, l'Typ 8P, conçu par Walter de'Silva. Lancé à l'origine comme une 3-portes à hayon uniquement avec les moteurs à quatre cylindres, celle-ci montrait une plate-forme mécanique nouvelle, un intérieur redessiné et plus spacieux, les nouveaux moteurs à essence avec Fuel Stratified Injection et standard à six boîtes de vitesse (sauf sur la base 1.6).

Au milieu de 2003, la ligne a été mis à jour avec des modèles sportifs deux, une version 2.0 Turbo FSI de 200 ch (147 kW) et un moteur 3.2 VR6 (pour la première fois) avec 250 ch (184 kW). Quattro à quatre roues motrices et le S-Tronic boîte de vitesses semi-automatique ont été introduites comme optionnels (Quattro est de série sur le V6) sur tous les modèles de 140 ch et plus.

Un nouveau corps de 5 portes, baptisée Sportback, a été introduit en Juin 2004. Contrairement à la génération précédente, la nouvelle A3 Sportback est de 8 cm (3 po) plus long que la base 3 du corps porte, et prévoit une amélioration de l'espace cabine arrière et un grand compartiment à bagages (370 litres). Il a également reçu la nouvelle calandre origine introduit dans l'A8 W12.

En 2005, la S-Line niveau de finition, avec de nouveaux éléments de décoration sportive, est devenu disponible pour certains modèles, et la 3-portes avait remporté le frontend même que la Sportback. Pour la première fois, l'A3 est devenu disponible sur le marché américain, uniquement avec le corps Sportback, avec la base 2.0 TFSI introduite en 2005 et le quattro 3.2 V6 suivants en 2006. En avril 2006, la programmation a été élargi avec l'introduction d'un plus puissant 2.0 TDI de 170 ch (125 kW).

En août 2006, Audi a annoncé l'arrivée de la version S3, qui deviendra la nouvelle gamme Topper. Le moteur 2.0 TFSI a été réévalué à 265 ch (195 kW), grâce à une pression supérieure turbo de 2,2 bar, et est disponible avec un standard à 6 vitesses manuelle et Quattro. Le S3 de deuxième génération est capable d'accélérer à 100 km / h (62 mph) en 5,7 secondes. Les ressorts et amortisseurs ont été à l'écoute pour un réglage plus dur, et la hauteur de caisse abaissée de 25 mm (1 pouce). 225/40 pneus R18 sont standards.

Moteurs

1,6 L (1595 cc), 75 kW (102 PS)
1,6 L (1598 cc) FSI, 85 kW (115 PS)
2,0 L (1984 cc) FSI, 110 kW (150 PS)
2,0 L (1984 cc) FSI Turbo, 147 kW (200 PS)
3,2 L (3189 cc) V6, 184 kW (250 PS)
2,0 L (1984 cc) FSI Turbo, 195 kW (265 PS) (S3)
1,9 L (1896 cc) turbo diesel, 77 kW (105 PS)
2,0 L (1968 cc) turbo diesel, 103 kW (140 PS)
2,0 L (1968 cc) turbo diesel, 125 kW (170 PS)

Audi - Populaire français d'automobiles: 2004 Audi A3 3-door

2004 Audi A3 3-door







Dans le 2003 Geneva Motor Show, Audi a lancé la deuxième génération de l'A3, l'Typ 8P, conçu par Walter de'Silva. Lancé à l'origine comme une 3-portes à hayon uniquement avec les moteurs à quatre cylindres, celle-ci montrait une plate-forme mécanique nouvelle, un intérieur redessiné et plus spacieux, les nouveaux moteurs à essence avec Fuel Stratified Injection et standard à six boîtes de vitesse (sauf sur la base 1.6).

Au milieu de 2003, la ligne a été mis à jour avec des modèles sportifs deux, une version 2.0 Turbo FSI de 200 ch (147 kW) et un moteur 3.2 VR6 (pour la première fois) avec 250 ch (184 kW). Quattro à quatre roues motrices et le S-Tronic boîte de vitesses semi-automatique ont été introduites comme optionnels (Quattro est de série sur le V6) sur tous les modèles de 140 ch et plus.

Un nouveau corps de 5 portes, baptisée Sportback, a été introduit en Juin 2004. Contrairement à la génération précédente, la nouvelle A3 Sportback est de 8 cm (3 po) plus long que la base 3 du corps porte, et prévoit une amélioration de l'espace cabine arrière et un grand compartiment à bagages (370 litres). Il a également reçu la nouvelle calandre origine introduit dans l'A8 W12.

En 2005, la S-Line niveau de finition, avec de nouveaux éléments de décoration sportive, est devenu disponible pour certains modèles, et la 3-portes avait remporté le frontend même que la Sportback. Pour la première fois, l'A3 est devenu disponible sur le marché américain, uniquement avec le corps Sportback, avec la base 2.0 TFSI introduite en 2005 et le quattro 3.2 V6 suivants en 2006. En avril 2006, la programmation a été élargi avec l'introduction d'un plus puissant 2.0 TDI de 170 ch (125 kW).

En août 2006, Audi a annoncé l'arrivée de la version S3, qui deviendra la nouvelle gamme Topper. Le moteur 2.0 TFSI a été réévalué à 265 ch (195 kW), grâce à une pression supérieure turbo de 2,2 bar, et est disponible avec un standard à 6 vitesses manuelle et Quattro. Le S3 de deuxième génération est capable d'accélérer à 100 km / h (62 mph) en 5,7 secondes. Les ressorts et amortisseurs ont été à l'écoute pour un réglage plus dur, et la hauteur de caisse abaissée de 25 mm (1 pouce). 225/40 pneus R18 sont standards.

Moteurs

1,6 L (1595 cc), 75 kW (102 PS)
1,6 L (1598 cc) FSI, 85 kW (115 PS)
2,0 L (1984 cc) FSI, 110 kW (150 PS)
2,0 L (1984 cc) FSI Turbo, 147 kW (200 PS)
3,2 L (3189 cc) V6, 184 kW (250 PS)
2,0 L (1984 cc) FSI Turbo, 195 kW (265 PS) (S3)
1,9 L (1896 cc) turbo diesel, 77 kW (105 PS)
2,0 L (1968 cc) turbo diesel, 103 kW (140 PS)
2,0 L (1968 cc) turbo diesel, 125 kW (170 PS)