




La nouvelle Audi Q5 combine l'équilibre de berline sport à un habitacle très variable et des options polyvalentes pour loisirs, en famille. Moteurs de forte et efficace, intégrale permanente quattro roues motrices et des engins agiles en cours d'exécution novatrices intégrant les sept vitesses S tronic transmission à double embrayage et Audi drive select système de contrôle ont été réunis pour créer un VUS de performance pour toutes les saisons et toutes les surfaces.
Les dimensions seules indiquent qu'il s'agit d'un VUS de l'ensemble des nouvelles proportions. Mesurant 4,63 de long et 1,88 mètres de large, l'Audi Q5 est à seulement 1,65 mètre de haut, lui donnant une orientation plus ciblée que n'importe lequel de ses concurrents. Qui plus est, ce SUV définit une nouvelle étape dans sa classe avec un faible coefficient de traînée de 0,33.
Avec son élégante, les lignes fluides de la conception du Q5 est parfaitement en phase avec le caractère d'Audi en tant que marque. La partie avant est dominée par les phares d'expression des deux côtés de la grande calandre à cadre unique, sur demande, ils peuvent être équipés de lampes bi-xénon et feux diurnes à LED. Vue de côté, les grandes roues et des fronts montants sont des éléments particulièrement importants.
Couronné par un rail, la pente de la toiture élégante souligne la slim, coupe-like style. À l'arrière, le hayon enveloppant - en aluminium comme le capot - identifie clairement ce SUV comme un parent de son grand frère, l'Audi Q7. Les feux arrière sont disponibles avec une technologie distinctive d'éclairage à diodes ainsi.
Audi propose trois options différentes pour l'extérieur assiette du Q5 - noir (standard), couleur contrastée ou d'un organe plein peinture de finition colorée. Deux paquets corps sont également disponibles. L'extérieur en ligne l'ensemble S donne une allure plus sportive à l'VUS haute performance, tandis que l'alternative ensemble hors route avec style la protection de soubassement à l'avant et arrière et des jantes de 19 pouces donne le VUS un caractère plus robuste.
Empattement long, intérieur spacieux
À 2,81 mètres de longueur, l'empattement est la plus longue de son segment, la création d'un intérieur spacieux à bord de l'Audi Q5. Le véhicule peut accueillir confortablement cinq personnes dans ergonomique des sièges qui peuvent être modulés. Les éléments du dossier pour les sièges arrière sont réglables en angle et surtout facile à plier vers le bas en actionnant le levier de déverrouillage à distance dans le compartiment à bagages. Ce compartiment, offrant un accès à une seconde zone de stockage sous le plancher, se dilate alors de 540 à 1560 litres de volume. Suppléments en option comprend un kit de montage sur rail pour les bagages, une partition nette et une doublure compartiment à bagages.
L'Audi Q5 a été conçu pour faire des travaux légers de loisirs et les activités familiales. En option, Audi propose le "siège de la banquette arrière plus", qui glisse de 100 millimètres en longueur pour offrir une charge, grâce à l'installation. Le siège du passager avant peut être équipé d'un dossier rabattable pour le transport d'objets longs tels que les planches de surf. De nombreux compartiments de rangement pratiques, porte-gobelet, porte-bouteilles et prises de courant à bord sont fournis en standard et, sur demande Audi propose même un climat contrôlé de porte-gobelets pour conserver les boissons chaudes ou froides. Le paquet de stockage optionnels Autre détail astucieux ainsi - un point de fixation dans la zone des pieds côté passager à l'entreposage de divers articles d'ameublement qui peuvent être joints.
Top-of-the-ligne d'équipement de sécurité est une donnée pour les voitures Audi. Sur les sièges avant, les limiteurs d'effort de ceinture et des airbags de travailler ensemble d'une manière nouvelle et particulièrement intelligent. Une grande partie du corps de l'Audi Q5 est faite de haut et ultra-composants en acier haute résistance assemblés avec une précision maximale. Elles permettent de réduire le poids tout en même temps améliorer la sécurité accident ainsi que la rigidité et les modes de vibration.
L'Audi Q5 emploie des éléments de conception typiques de la marque à l'intérieur, mais il ajoute ses propres variations uniques - le pilote-cockpit orienté est plus élevé, par exemple, en accord avec la position assise droite. L'ergonomie exemplaire, sont classiques Audi si, comme c'est l'usage libéral de matières fines, comme l'aluminium, à l'exclusion des bois, le chrome, le cuir et Alcantara, ainsi qu'un grand choix de forfaits de conception facultative.
L'Audi Q5 est livré en standard avec un frein de stationnement électromécanique, d'une clé à puce intelligente, un système de climatisation et d'un écran d'affichage dans le tableau de bord décrivant, entre autres choses, l'engin idéal recommandés pour la conduite efficace dans la situation donnée. Un grand écran central est partie de l'équipement standard ainsi. Quand un système de navigation embarqué est ajoutée, la plupart des contrôles sont décalés vers le panneau de MMI sur la console centrale. Il s'agit de la prochaine génération du meilleur système d'exploitation sur le marché - avec des graphismes encore plus intuitive et contrôle via le bouton-poussoir rotatif de grand.
Solide et efficace - les moteurs
L'Audi Q5 est lancé avec trois variantes de moteur - un moteur à essence et deux unités de TDI. Tous les moteurs sont des modèles à injection directe avec un turbocompresseur - qui se caractérise par des performances exceptionnelles, une forte puissance de propulsion et de raffinement poli tout en offrant en même temps un rendement énergétique impressionnant.
Le 2.0 TFSI a été entièrement repensé. Le moteur à quatre cylindres réunit trois caractéristiques de haute technologie - turbo, essence injection directe et le système Audi valvelift novatrices pour le contrôle variable de la course des soupapes.
Le couple élevé de 350 Nm est disponible à 1.500 tr / min et reste constant jusqu'à 4200 tr / min, avec des performances atteignant un sommet de 211Ps. L'Audi Q5 2.0 TFSI sprint de 0 à 62 mph en 7,2 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 138 mph et moyennes 33.2mpg.
S'appuyant sur quatre cylindres et deux litres de déplacement, ainsi, le 2.0 TDI est superbement raffiné grâce à un nouveau système de carburant à rampe commune d'injection, comme le moteur à essence, il dispose de deux arbres d'équilibrage. Avec 350 Nm (entre 1.750 et 2.500 tr / min), ce moteur diesel fournit généralement sa réponse forte à partir d'une impressionnante 170PS. La consommation de carburant combinée de 42.1mpg est la preuve de stratégie d'efficacité succès d'Audi. Les deux litres TDI catapulte le Q5 Audi à partir de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 9,5 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 204 km / h (126.76 mph).
Le moteur le plus puissant dans le line-up est le 3.0 TDI. Ce moteur diesel V6 offre 240PS et 500 Nm de couple, ce qui est disponible entre 1500 et 3000 tr / min. Avec une réponse en suspens et de raffinement, il prend l'Audi Q5 de 0 à 62 mph en 6,5 secondes, accélère jusqu'à une vitesse maximale de 139 mph et couvre 36.6mpg sur le cycle combiné.
Sept vitesses - la nouvelle S tronic
Le 2.0 TDI transfère son pouvoir à un à six vitesses à transmission manuelle. Audi a développé une technologie innovante à la fois dans le 3.0 TDI et 2.0 TFSI - la S tronic, un jumeau nouvelles installations de transport d'embrayage à sept vitesses. Ce composant de haute technologie peuvent exécuter des changements de rapports en une fraction de seconde, tout en offrant un confort exceptionnel et une grande efficacité. Les automobilistes peuvent laisser les sept vitesses S tronic passage des engins de sélectionner automatiquement ou manuellement, lorsque cela est souhaité avec des interrupteurs à bascule sur le volant.
Comme dans la nouvelle Audi A4, la position des unités composant dans le groupe motopropulseur a été modifié dans l'Audi Q5 - Le différentiel est situé en face de l'embrayage, juste derrière le moteur. Cette solution, qui a permis d'avancer l'essieu avant beaucoup plus loin en avant, crée un empattement long et une répartition optimale de la charge par essieu. Ce sont précisément ces caractéristiques à partir de laquelle l'Audi Q5 tire ses atouts uniques - une bonne stabilité directionnelle, grand confort et la dynamique impressionnante.
Le pionnier de la traction intégrale, Audi équipe l'Audi Q5 en standard avec quattro permanente toutes roues motrices. En conditions normales de marche, la boîte de transfert répartit la puissance à l'avant et l'essieu arrière selon un ratio 40/60 pour une arrière-concentré de style qui rehausse le plaisir de conduire. Si nécessaire, l'arbre de transmission quattro peut fournir jusqu'à 65 pour cent de la puissance à l'essieu avant et d'un maximum de 85 pour cent à l'essieu arrière.
La dernière génération de transmission de roulement dans l'Audi Q5 contribue également à son sang-froid exceptionnel. Les cinq avant à l'essieu et trapézoïdale lien essieu arrière sont faits principalement de l'aluminium, le boîtier de direction oriente ci-dessous l'impulsion de direction directement aux roues. Freins Grand s'assurer de ralentissement. L'Audi Q5 seront montés sur des roues en alliage léger, léger et une taille allant de 17 à 20 pouces de diamètre.
Le nouveau VUS de performance Audi offre une précision, le réconfort et le confort à la fois. Son programme de stabilisation électronique (ESP) a été repensé et amélioré avec des fonctions innovantes comme un capteur qui "dit" de l'ESP, si un support de toit a été monté, provoquant l'Audi Q5 centre de gravité doit être déplacé plus élevés dans le respect des charge de toit jusqu'à 100 kilogrammes. Si une galerie de toit est présente, l'ESP engage plus tôt dans la limite de la manipulation. Sans une charge de toit, le conducteur est libre de puiser dans le potentiel dynamique complète de l'Audi Q5.
L'Audi Q5 est adaptée à toutes les fins et la conduite des surfaces. Capable de remorquer jusqu'à 2,0 tonnes, ce puissant véhicule offre des performances excellentes sur les terrains accidentés aussi bien. La norme colline système de commande de descente est donc sûr pour naviguer aux pentes prononcées par le contrôle de la vitesse présélectionnée lors de la conduite, à moins de 19 mph. L'ESP et ses sous-fonction, l'ABS, ont des gammes spéciales pour la conduite hors route. L'ESP se concentre sur la réalisation d'une traction maximale en conduite hors route, l'ABS reconnaît automatiquement la cohérence de la surface de roulement et sélectionne la stratégie idéale pour le sable, gravier ou rochers.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: la capacité escalade Le Q5 d'Audi de 31 degrés d'inclinaison est exceptionnelle. L'angle de surplomb est de 25 degrés vers la merci faux avant court. L'angle de franchissement de rampe, déterminé par l'empattement, est de 17,5 degrés. Garde au sol est marqué 20 centimètres, avec une profondeur pouvant traverser à gué jusqu'à 50 centimètres lors de la conduite sous l'eau.
Audi drive select - pour plus de plaisir de conduite
Un vaste ensemble de technologies haut de gamme rend le volant d'une Audi Q5 encore plus ciblée. Le système de commande en option Audi drive guides sélectionner le fonctionnement des différents composants de la technologie et est disponible en plusieurs variantes de mise à niveau. Au simple toucher d'un bouton, le conducteur détermine la façon dont l'accent devrait être mis sur le confort ou l'agilité. Le système d'exploitation MMI propose un quatrième mode, qui peut être programmé individuellement.
Audi Drive Select est disponible avec deux composants innovateurs. L'un est un contrôleur électronique pour les amortisseurs, l'autre est de direction dynamique Audi. Equipée d'un engrenage de superposition, elle varie en permanence le rapport de direction et le pouvoir en assistance au pilotage en fonction de la vitesse du moteur - ce qui signifie moins d'effort à la commande est requise lorsque le stationnement, et la direction ferme avec une faible sensibilité à des vitesses plus élevées. À la limite de la manipulation, la direction dynamique stabilise l'Audi Q5 en liaison avec l'ESP par le biais d'interventions de direction instantanée.
Le nouveau VUS de performance Audi quitte la chaîne de production avec une gamme généreuse de l'équipement standard, y compris un système audio avec huit haut-parleurs. Un système modulaire très contemporaine des composants est disponible pour les options multimédia - le plus haut niveau de mise à niveau dispose d'un téléphone Bluetooth, un lecteur DVD, un tuner TV, un système intelligent de contrôle de la parole, une interface iPod et un top-of-the-sound Line System des spécialistes danois Bang & Olufsen. Le système de navigation bénéficie d'un excellent écran à haute résolution pour la nouvelle représentation en trois dimensions des cartes. Le disque dur à partir duquel le système lit peut également enregistrer des fichiers musicaux au format MP3.
Les systèmes d'assistance: En direct de la classe de luxe
Sur demande, l'Audi Q5 peut également être équipé d'un tableau de la haute technologie, systèmes embarqués tirés directement de la première classe à rendre la conduite une expérience encore plus détendue. Il s'agit notamment du système de stationnement Audi avancées avec caméra de recul, Audi Lane aider (le système d'alerte de sortie de voie) et l'assistance latérale Audi, qui met en garde contre les risques lors du changement de voie. Régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance constante entre le VUS haute performance et le véhicule qui précède.
Extras supplémentaires de haute technologie pour l'Audi Q5 inclure la clé de pointe pour l'accès sans clé au véhicule, un système de surveillance de pression des pneus, le grand toit ouvrant panoramique en verre avec fonction de basculement supplémentaires, le triple système de contrôle de zone climatique, stores pour la face arrière Windows, le système dynamique en virage lumière appelée Audi lumière adaptative, un hayon électrique et un attelage de remorque pivotante. L'assistant des feux de route commute automatiquement entre les haute et basse des poutres. Sur demande, les sièges avant peut être ajustée électriquement, chauffants et ventilés - Audi offre les extras de la classe de luxe dans son nouveau VUS de performance ici aussi.
Les dimensions seules indiquent qu'il s'agit d'un VUS de l'ensemble des nouvelles proportions. Mesurant 4,63 de long et 1,88 mètres de large, l'Audi Q5 est à seulement 1,65 mètre de haut, lui donnant une orientation plus ciblée que n'importe lequel de ses concurrents. Qui plus est, ce SUV définit une nouvelle étape dans sa classe avec un faible coefficient de traînée de 0,33.
Avec son élégante, les lignes fluides de la conception du Q5 est parfaitement en phase avec le caractère d'Audi en tant que marque. La partie avant est dominée par les phares d'expression des deux côtés de la grande calandre à cadre unique, sur demande, ils peuvent être équipés de lampes bi-xénon et feux diurnes à LED. Vue de côté, les grandes roues et des fronts montants sont des éléments particulièrement importants.
Couronné par un rail, la pente de la toiture élégante souligne la slim, coupe-like style. À l'arrière, le hayon enveloppant - en aluminium comme le capot - identifie clairement ce SUV comme un parent de son grand frère, l'Audi Q7. Les feux arrière sont disponibles avec une technologie distinctive d'éclairage à diodes ainsi.
Audi propose trois options différentes pour l'extérieur assiette du Q5 - noir (standard), couleur contrastée ou d'un organe plein peinture de finition colorée. Deux paquets corps sont également disponibles. L'extérieur en ligne l'ensemble S donne une allure plus sportive à l'VUS haute performance, tandis que l'alternative ensemble hors route avec style la protection de soubassement à l'avant et arrière et des jantes de 19 pouces donne le VUS un caractère plus robuste.
Empattement long, intérieur spacieux
À 2,81 mètres de longueur, l'empattement est la plus longue de son segment, la création d'un intérieur spacieux à bord de l'Audi Q5. Le véhicule peut accueillir confortablement cinq personnes dans ergonomique des sièges qui peuvent être modulés. Les éléments du dossier pour les sièges arrière sont réglables en angle et surtout facile à plier vers le bas en actionnant le levier de déverrouillage à distance dans le compartiment à bagages. Ce compartiment, offrant un accès à une seconde zone de stockage sous le plancher, se dilate alors de 540 à 1560 litres de volume. Suppléments en option comprend un kit de montage sur rail pour les bagages, une partition nette et une doublure compartiment à bagages.
L'Audi Q5 a été conçu pour faire des travaux légers de loisirs et les activités familiales. En option, Audi propose le "siège de la banquette arrière plus", qui glisse de 100 millimètres en longueur pour offrir une charge, grâce à l'installation. Le siège du passager avant peut être équipé d'un dossier rabattable pour le transport d'objets longs tels que les planches de surf. De nombreux compartiments de rangement pratiques, porte-gobelet, porte-bouteilles et prises de courant à bord sont fournis en standard et, sur demande Audi propose même un climat contrôlé de porte-gobelets pour conserver les boissons chaudes ou froides. Le paquet de stockage optionnels Autre détail astucieux ainsi - un point de fixation dans la zone des pieds côté passager à l'entreposage de divers articles d'ameublement qui peuvent être joints.
Top-of-the-ligne d'équipement de sécurité est une donnée pour les voitures Audi. Sur les sièges avant, les limiteurs d'effort de ceinture et des airbags de travailler ensemble d'une manière nouvelle et particulièrement intelligent. Une grande partie du corps de l'Audi Q5 est faite de haut et ultra-composants en acier haute résistance assemblés avec une précision maximale. Elles permettent de réduire le poids tout en même temps améliorer la sécurité accident ainsi que la rigidité et les modes de vibration.
L'Audi Q5 emploie des éléments de conception typiques de la marque à l'intérieur, mais il ajoute ses propres variations uniques - le pilote-cockpit orienté est plus élevé, par exemple, en accord avec la position assise droite. L'ergonomie exemplaire, sont classiques Audi si, comme c'est l'usage libéral de matières fines, comme l'aluminium, à l'exclusion des bois, le chrome, le cuir et Alcantara, ainsi qu'un grand choix de forfaits de conception facultative.
L'Audi Q5 est livré en standard avec un frein de stationnement électromécanique, d'une clé à puce intelligente, un système de climatisation et d'un écran d'affichage dans le tableau de bord décrivant, entre autres choses, l'engin idéal recommandés pour la conduite efficace dans la situation donnée. Un grand écran central est partie de l'équipement standard ainsi. Quand un système de navigation embarqué est ajoutée, la plupart des contrôles sont décalés vers le panneau de MMI sur la console centrale. Il s'agit de la prochaine génération du meilleur système d'exploitation sur le marché - avec des graphismes encore plus intuitive et contrôle via le bouton-poussoir rotatif de grand.
Solide et efficace - les moteurs
L'Audi Q5 est lancé avec trois variantes de moteur - un moteur à essence et deux unités de TDI. Tous les moteurs sont des modèles à injection directe avec un turbocompresseur - qui se caractérise par des performances exceptionnelles, une forte puissance de propulsion et de raffinement poli tout en offrant en même temps un rendement énergétique impressionnant.
Le 2.0 TFSI a été entièrement repensé. Le moteur à quatre cylindres réunit trois caractéristiques de haute technologie - turbo, essence injection directe et le système Audi valvelift novatrices pour le contrôle variable de la course des soupapes.
Le couple élevé de 350 Nm est disponible à 1.500 tr / min et reste constant jusqu'à 4200 tr / min, avec des performances atteignant un sommet de 211Ps. L'Audi Q5 2.0 TFSI sprint de 0 à 62 mph en 7,2 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 138 mph et moyennes 33.2mpg.
S'appuyant sur quatre cylindres et deux litres de déplacement, ainsi, le 2.0 TDI est superbement raffiné grâce à un nouveau système de carburant à rampe commune d'injection, comme le moteur à essence, il dispose de deux arbres d'équilibrage. Avec 350 Nm (entre 1.750 et 2.500 tr / min), ce moteur diesel fournit généralement sa réponse forte à partir d'une impressionnante 170PS. La consommation de carburant combinée de 42.1mpg est la preuve de stratégie d'efficacité succès d'Audi. Les deux litres TDI catapulte le Q5 Audi à partir de 0 à 100 km / h (62.14 mph) en 9,5 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 204 km / h (126.76 mph).
Le moteur le plus puissant dans le line-up est le 3.0 TDI. Ce moteur diesel V6 offre 240PS et 500 Nm de couple, ce qui est disponible entre 1500 et 3000 tr / min. Avec une réponse en suspens et de raffinement, il prend l'Audi Q5 de 0 à 62 mph en 6,5 secondes, accélère jusqu'à une vitesse maximale de 139 mph et couvre 36.6mpg sur le cycle combiné.
Sept vitesses - la nouvelle S tronic
Le 2.0 TDI transfère son pouvoir à un à six vitesses à transmission manuelle. Audi a développé une technologie innovante à la fois dans le 3.0 TDI et 2.0 TFSI - la S tronic, un jumeau nouvelles installations de transport d'embrayage à sept vitesses. Ce composant de haute technologie peuvent exécuter des changements de rapports en une fraction de seconde, tout en offrant un confort exceptionnel et une grande efficacité. Les automobilistes peuvent laisser les sept vitesses S tronic passage des engins de sélectionner automatiquement ou manuellement, lorsque cela est souhaité avec des interrupteurs à bascule sur le volant.
Comme dans la nouvelle Audi A4, la position des unités composant dans le groupe motopropulseur a été modifié dans l'Audi Q5 - Le différentiel est situé en face de l'embrayage, juste derrière le moteur. Cette solution, qui a permis d'avancer l'essieu avant beaucoup plus loin en avant, crée un empattement long et une répartition optimale de la charge par essieu. Ce sont précisément ces caractéristiques à partir de laquelle l'Audi Q5 tire ses atouts uniques - une bonne stabilité directionnelle, grand confort et la dynamique impressionnante.
Le pionnier de la traction intégrale, Audi équipe l'Audi Q5 en standard avec quattro permanente toutes roues motrices. En conditions normales de marche, la boîte de transfert répartit la puissance à l'avant et l'essieu arrière selon un ratio 40/60 pour une arrière-concentré de style qui rehausse le plaisir de conduire. Si nécessaire, l'arbre de transmission quattro peut fournir jusqu'à 65 pour cent de la puissance à l'essieu avant et d'un maximum de 85 pour cent à l'essieu arrière.
La dernière génération de transmission de roulement dans l'Audi Q5 contribue également à son sang-froid exceptionnel. Les cinq avant à l'essieu et trapézoïdale lien essieu arrière sont faits principalement de l'aluminium, le boîtier de direction oriente ci-dessous l'impulsion de direction directement aux roues. Freins Grand s'assurer de ralentissement. L'Audi Q5 seront montés sur des roues en alliage léger, léger et une taille allant de 17 à 20 pouces de diamètre.
Le nouveau VUS de performance Audi offre une précision, le réconfort et le confort à la fois. Son programme de stabilisation électronique (ESP) a été repensé et amélioré avec des fonctions innovantes comme un capteur qui "dit" de l'ESP, si un support de toit a été monté, provoquant l'Audi Q5 centre de gravité doit être déplacé plus élevés dans le respect des charge de toit jusqu'à 100 kilogrammes. Si une galerie de toit est présente, l'ESP engage plus tôt dans la limite de la manipulation. Sans une charge de toit, le conducteur est libre de puiser dans le potentiel dynamique complète de l'Audi Q5.
L'Audi Q5 est adaptée à toutes les fins et la conduite des surfaces. Capable de remorquer jusqu'à 2,0 tonnes, ce puissant véhicule offre des performances excellentes sur les terrains accidentés aussi bien. La norme colline système de commande de descente est donc sûr pour naviguer aux pentes prononcées par le contrôle de la vitesse présélectionnée lors de la conduite, à moins de 19 mph. L'ESP et ses sous-fonction, l'ABS, ont des gammes spéciales pour la conduite hors route. L'ESP se concentre sur la réalisation d'une traction maximale en conduite hors route, l'ABS reconnaît automatiquement la cohérence de la surface de roulement et sélectionne la stratégie idéale pour le sable, gravier ou rochers.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: la capacité escalade Le Q5 d'Audi de 31 degrés d'inclinaison est exceptionnelle. L'angle de surplomb est de 25 degrés vers la merci faux avant court. L'angle de franchissement de rampe, déterminé par l'empattement, est de 17,5 degrés. Garde au sol est marqué 20 centimètres, avec une profondeur pouvant traverser à gué jusqu'à 50 centimètres lors de la conduite sous l'eau.
Audi drive select - pour plus de plaisir de conduite
Un vaste ensemble de technologies haut de gamme rend le volant d'une Audi Q5 encore plus ciblée. Le système de commande en option Audi drive guides sélectionner le fonctionnement des différents composants de la technologie et est disponible en plusieurs variantes de mise à niveau. Au simple toucher d'un bouton, le conducteur détermine la façon dont l'accent devrait être mis sur le confort ou l'agilité. Le système d'exploitation MMI propose un quatrième mode, qui peut être programmé individuellement.
Audi Drive Select est disponible avec deux composants innovateurs. L'un est un contrôleur électronique pour les amortisseurs, l'autre est de direction dynamique Audi. Equipée d'un engrenage de superposition, elle varie en permanence le rapport de direction et le pouvoir en assistance au pilotage en fonction de la vitesse du moteur - ce qui signifie moins d'effort à la commande est requise lorsque le stationnement, et la direction ferme avec une faible sensibilité à des vitesses plus élevées. À la limite de la manipulation, la direction dynamique stabilise l'Audi Q5 en liaison avec l'ESP par le biais d'interventions de direction instantanée.
Le nouveau VUS de performance Audi quitte la chaîne de production avec une gamme généreuse de l'équipement standard, y compris un système audio avec huit haut-parleurs. Un système modulaire très contemporaine des composants est disponible pour les options multimédia - le plus haut niveau de mise à niveau dispose d'un téléphone Bluetooth, un lecteur DVD, un tuner TV, un système intelligent de contrôle de la parole, une interface iPod et un top-of-the-sound Line System des spécialistes danois Bang & Olufsen. Le système de navigation bénéficie d'un excellent écran à haute résolution pour la nouvelle représentation en trois dimensions des cartes. Le disque dur à partir duquel le système lit peut également enregistrer des fichiers musicaux au format MP3.
Les systèmes d'assistance: En direct de la classe de luxe
Sur demande, l'Audi Q5 peut également être équipé d'un tableau de la haute technologie, systèmes embarqués tirés directement de la première classe à rendre la conduite une expérience encore plus détendue. Il s'agit notamment du système de stationnement Audi avancées avec caméra de recul, Audi Lane aider (le système d'alerte de sortie de voie) et l'assistance latérale Audi, qui met en garde contre les risques lors du changement de voie. Régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance constante entre le VUS haute performance et le véhicule qui précède.
Extras supplémentaires de haute technologie pour l'Audi Q5 inclure la clé de pointe pour l'accès sans clé au véhicule, un système de surveillance de pression des pneus, le grand toit ouvrant panoramique en verre avec fonction de basculement supplémentaires, le triple système de contrôle de zone climatique, stores pour la face arrière Windows, le système dynamique en virage lumière appelée Audi lumière adaptative, un hayon électrique et un attelage de remorque pivotante. L'assistant des feux de route commute automatiquement entre les haute et basse des poutres. Sur demande, les sièges avant peut être ajustée électriquement, chauffants et ventilés - Audi offre les extras de la classe de luxe dans son nouveau VUS de performance ici aussi.